Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Entretien d'un frigo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien d'un frigo ?

n°8967155
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-07-2006 à 23:43:51  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai chez moi un petit frigo, qui a au bas mot dix ans, et je pense aucun entretien (hors dégivrage) depuis ... Pfiouuu, au moins :D  
 
Que faut il faire ? Le recharger ? Le décrasser ? Je parle bien entendu du moteur. Il fait toujours du froid, mais je pense qu'il tourne plus que de raison, vu sa taille et le peu qui lui est demandé.  
 
Merci d'avance!


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 23:43:51  profilanswer
 

n°8968177
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 18-07-2006 à 02:08:48  profilanswer
 

dix ans sans entretien :ouch:
 
change-le il vaut mieux !!! ca coute pas très très cher un frigo maintenant :jap:
pour 250 € y'a moyen de s'en trouver un pas mal et pour, quelques centaines d'euros en plus, y'en a avec congélateur :hello:
 
je te conseille d'aller voir sur www.darty.com ;) de très bonnes offres, de plus ils te débarassent de ton épave lors de la livraison du frigo neuf

n°8968352
phosphorel​oaded
Posté le 18-07-2006 à 04:01:57  profilanswer
 

Voui, avec ce que tu vas économiser en électricité sur l'année, tu auras amorti ton frigo récent en quelques années seulement :D (vu les progrès d'isolation)
 
Il est dans une pièce chaude ou tempérée en été? Normal qu'il fonctionne plus en ce moment! Quelle température il fait à l'intérieur? +4°C maxi ou alors plus? Et dans la pièce en fin d'après-midi?
 
Sinon l'intérieur se nettoie à fond régulièrement pour enlever les pitites bactéries :whistle: + dégivrer et c'est plus pour les déménagements qu'il faut faire gaffe: couper à l'avance, éviter de pencher/coucher, attendre 24H avant de rallumer.


Message édité par phosphoreloaded le 18-07-2006 à 04:03:36
n°8968382
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-07-2006 à 04:22:43  profilanswer
 

un petit frigo d'occaz ca vaut 50€ donc bon :whistle:

n°8974715
mathieu3
Posté le 18-07-2006 à 21:09:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:hello:
 
J'ai chez moi un petit frigo, qui a au bas mot dix ans, et je pense aucun entretien (hors dégivrage) depuis ... Pfiouuu, au moins :D  
 
Que faut il faire ? Le recharger ? Le décrasser ? Je parle bien entendu du moteur. Il fait toujours du froid, mais je pense qu'il tourne plus que de raison, vu sa taille et le peu qui lui est demandé.  
 
Merci d'avance!


 
 
Nettoyer le condenseur qui est situé sur l'arrière celà ressemble à une grille noire
 
Pour vérifier si il a toujours des performances frigorifiques , humidifie un doigt et pose le rapidement sur l'évaporateur (partie froid dans le frigo) si il colle ton frigo est OK si celà fond sous la pression du doigt, 2 solutions  
Manque de charge de fréon
Compresseur a un mauvais rendement dans les 2 cas il vaut mieux en acheter un neuf


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8976844
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2006 à 00:03:10  profilanswer
 

Merci à tous :jap:


---------------
-
n°8976863
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2006 à 00:06:18  profilanswer
 

Le doigt colle. Joie.


---------------
-
n°8978051
mathieu3
Posté le 19-07-2006 à 09:40:49  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Le doigt colle. Joie.


 
 
fait quand mème attention à ne pas le laisser trop longtemps dessus tu pourrais y rester coller ce n'est pas une blague


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°8978080
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-07-2006 à 09:46:22  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :

fait quand mème attention à ne pas le laisser trop longtemps dessus tu pourrais y rester coller ce n'est pas une blague


bah je poste depuis ma cuisine depuis hier soir.  
 
:D ;)


---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Entretien d'un frigo ?

 

Sujets relatifs
Locataire Frigo qui va mourir appartenant au proprietaireraccorder frigo et rechaud sur même bouteille de gaz
Frigo petit & silencieuxRecherche guide d'entretien Kawa LTD400
Entretien de cuir ?entretien bois
recherche infirmiere pour entretienEntretien & renovation du cuir
Periodicité et cout d'entretien BMW 320 DConseils pour trouver un frigo silencieux
Plus de sujets relatifs à : Entretien d'un frigo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR