Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5061 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°71716605
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 08:51:05  answer

Reprise du message précédent :

maaah a écrit :

Sur le principe je suis d’accord avec toi. Après pour la surveillance, si le malandrin repart avec ta caméra et sa carte SD sous le bras, t’es pas bien aidé.

la caméra a presque 3m du sol, déjà le temps qu'il débarque, qu'il arrive à franchir ma clôture, de s'installer pour enlever la caméra qui est bien fixée, l'alarme de la caméra a déjà le temps de réveiller tout le quartier

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 08:51:05  profilanswer

n°71716614
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2024 à 08:53:47  answer

naglefourbe a écrit :

alors en me renseignant sur le sujet parce que ça a été une option à un moment, j'avais cru comprendre que la meilleure opti c'était de chauffer son eau quand il fait le moins froid, principe de la PAC quoi. donc pas en pleine nuit. Après, est-ce que la différence du prix du KWh est plus intéressante que la différence de conso je ne suis pas allé jusque là.

bon j'ai comparé avec mon voisin qui a mis un contacteur pour le faire tourner que la nuit, j'ai une conso plus faible que lui en ayant mis le mien en mode auto

quand je regarde le bilan, il me met bien que je suis en mode PAC à 100% du temps et que ma conso mensuelle moyenne c'est autour de 30 kw

je pense que c'est assez bien fichu pour aller chercher à grapiller en heures creuses

n°71716788
creatures1​4
It's me !
Posté le 17-10-2024 à 09:24:31  profilanswer

naglefourbe a écrit :

alors en me renseignant sur le sujet parce que ça a été une option à un moment, j'avais cru comprendre que la meilleure opti c'était de chauffer son eau quand il fait le moins froid, principe de la PAC quoi. donc pas en pleine nuit. Après, est-ce que la différence du prix du KWh est plus intéressante que la différence de conso je ne suis pas allé jusque là.

J'ai pas fait le calcul . En arrivant dans ma maison il était programmé pour chauffer tout le temps.
Mais du coup il se lancait plusieurs fois dans la journée. Pour la durée de vie je trouvait ça moyen plus coût en heure pleine important.
Après Vu la conso réduite c'est peut être pas un vrai sujet
Ex ma conso d hier via nrlink : (pendant qu'il fonctionne encore :o )https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/321765
De deux heure à quatre heure il a chauffée en consommant 300w c'est finalement peu

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°71716790
depart
Posté le 17-10-2024 à 09:24:44  profilanswer

J'arrive un peu après la bataille, mais c'est quoi la soluce pour récupérer le nombre de jours rouges/blancs... tempo restants désormais ?

https://particulier.edf.fr/services [...] 2024-10-17 ne répond plus, mais il y a une alternative en mode "sans inscription" ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 17-10-2024 à 09:25:03
n°71717097
logsyc
Posté le 17-10-2024 à 10:07:38  profilanswer

Il reste tous les jours rouge ( 22) et toutes les blancs (43), la période commencent au 1er septembre

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71717229
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-10-2024 à 10:25:48  profilanswer

logsyc a écrit :

Il reste tous les jours rouge ( 22) et toutes les blancs (43), la période commencent au 1er septembre

Novembre  :jap:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°71717230
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-10-2024 à 10:25:50  profilanswer

depart sous entendait: une URL qu'il peut interroger de manière automatique pour remonter ça dans sa domotique je suppose.

n°71718080
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-10-2024 à 11:59:34  profilanswer

depart a écrit :

J'arrive un peu après la bataille, mais c'est quoi la soluce pour récupérer le nombre de jours rouges/blancs... tempo restants désormais ?

https://particulier.edf.fr/services [...] 2024-10-17 ne répond plus, mais il y a une alternative en mode "sans inscription" ?

https://www.hellowatt.fr/calendrier [...] leur-jour/

où l'on peut voir que ça commence au   01-09-2024

Message édité par jma64 le 17-10-2024 à 12:02:36

---------------
.  c'est tout
n°71718155
depart
Posté le 17-10-2024 à 12:07:48  profilanswer

lestat67sel a écrit :

depart sous entendait: une URL qu'il peut interroger de manière automatique pour remonter ça dans sa domotique je suppose.

Tout à fait, pas une jolie page web, mais un truc qui renvoie un json ou équivalent, quelque chose qu'on puisse parser de manière fiable.

n°71718264
logsyc
Posté le 17-10-2024 à 12:22:37  profilanswer

logsyc a écrit :

Besoule a écrit :

Novembre  :jap:

La période TEMPO commence au 1er septembre :

22 jours rouges entre le 1er novembre et le 31 mars, du lundi au vendredi.
    43 jours blancs répartis sur l'année sauf le dimanche.
    300 jours bleus tout le reste de l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 17-10-2024 à 12:22:59

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 12:22:37  profilanswer

n°71718343
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-10-2024 à 12:34:22  profilanswer

depart a écrit :

Tout à fait, pas une jolie page web, mais un truc qui renvoie un json ou équivalent, quelque chose qu'on puisse parser de manière fiable.

https://www.api-couleur-tempo.fr/api

n°71718558
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 17-10-2024 à 13:11:36  profilanswer

logsyc a écrit :

La période TEMPO commence au 1er septembre :

22 jours rouges entre le 1er novembre et le 31 mars, du lundi au vendredi.
    43 jours blancs répartis sur l'année sauf le dimanche.
    300 jours bleus tout le reste de l'année.

My bad, j'ai pas vu que c'était pour les jours rouges.  :jap:

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°71718597
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-10-2024 à 13:16:57  profilanswer

depart a écrit :

depart a écrit :

Si tu veux quelque chose de fiable utilise les api de RTE, il faut s'inscrire mais au moins c'est officiel et moins de risque que ca bouge tout le temps.

https://data.rte-france.com/

Parce que aller parser une page web qui va évoluer tout le temps c'est pas génial.

n°71724188
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 18-10-2024 à 10:21:05  profilanswer

berlo a écrit :

Il y a Enercoop qui sort du lot quand même, c'est des coopératives, les prix sont raisonnables et la relation client très bonne.
(Mais houlala ce sont des écolos-teroristes qui ont vendu du nucléaire au moment de la crise ukrainienne :o )

Bien joué d'avoir anticipé ma critique car en effet Enercoop, que je connais plutôt bien et qui sont effectivement très sympa à titre perso, a écrabouillé sa promesse d'être "le fournisseur qui sort du lot", en faisant exactement comme tous les "autres" qu'ils dénonçaient allègrement...  
Ca la fout mal quand même, reconnais :D  
Leurs clients sont sympas de ne pas être partis, car la promesse initiale était précisément "peu importe l'évolution du marché fou de l'électricité, chez nous, vous serez protégés par le fait qu'on se source auprès de producteurs en direct, à prix fixés à long terme". Résultat, ben pas du tout, en fait. Ils étaient exposés comme tout le monde et ont réagit comme tout le monde.

daouar a écrit :

COMMENT SE PASSE LE CHANGEMENT D'OPÉRATEUR, CONCRÈTEMENT ?

Il faut déjà être sur une zone de couverture d'Enedis / GRDF (95% du territoire environ), et non dans une zone couverte par une Entreprise Locale de Distribution (un peu comme pour le dégroupage de l'ADSL). Si vous faites parti des 5% couvert par une ELD, vous pouvez fermer l'onglet et passer à autre chose, l'ouverture à la concurrence n'est pas encore arrivée chez vous [:dvnk]  

La front page ne doit pas souvent bouger, mais je signale quand même que ceci est faux, on peut aussi changer de fournisseur en étant sur une ELD.  

Le choix est simplement moindre, en fonction de l'ELD, car les fournisseurs doivent signer avec chacune un contrat dédié. Comme avec Enedis, d'ailleurs. Donc les petites ELD sont en effet boudées en partie.  
Mais pour les grosses ELD, pas de problème, vous pouvez avoir de la concurrence :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 18-10-2024 à 11:38:13

---------------
▲  ManfOo's - .
n°71724945
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-10-2024 à 12:00:44  profilanswer

LaMoR a écrit :

Si tu veux quelque chose de fiable utilise les api de RTE, il faut s'inscrire mais au moins c'est officiel et moins de risque que ca bouge tout le temps.

https://data.rte-france.com/

Parce que aller parser une page web qui va évoluer tout le temps c'est pas génial.

Addon RTE (dépot HACS) tempo sous HA, ça marche parfaitement  [:cerveau charlest]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322036
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/322038

Message édité par bernardo le 18-10-2024 à 12:04:27
n°71730825
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-10-2024 à 15:33:51  profilanswer

Avec le TURPE 6, il n'y a plus la formule tarifaire d'acheminement unique CU depuis le 1er aout 2024.
Donc même en tarif base, on se voit appliquer la formule CU4 (4 plages HP/HC hiver/été) pour calculer la composante soutirage du TURPE.

Citation :

Le TURPE 6 prévoit d'éliminer les tarifs CU (base) et MU DT (HP/HC) dès le 1ᵉʳ août 2024 pour les clients résidentiels en basse tension de moins de 36 kVA. Cependant, une exception maintiendra ces tarifs pour les usagers sans compteur Linky, qui ne peuvent pas choisir les options à quatre plages temporelles. Cette phase est destinée à migrer 20 millions de consommateurs vers ces nouvelles options tarifaires avant la suppression définitive des tarifs CU et MU DT.

Kelwatt explique que c'est pour nous forcer à considérer les HP/HC  :pt1cable:  

Citation :

Il s'agit de généraliser les options à quatre plages temporelles pour inciter les usagers à ajuster leur consommation en vue de maximiser l'efficacité énergétique du réseau français.
Dès août, tous les usagers, même en option base, devront considérer les périodes pleines/creuses et les saisons hautes/basses pour optimiser leur consommation et réduire leur facture d'électricité.

Ils se trompent, non ?

Message édité par zeroz le 19-10-2024 à 19:19:19
n°71731977
berlo
dubitatif
Posté le 19-10-2024 à 20:36:22  profilanswer

ManfOo a écrit :

Bien joué d'avoir anticipé ma critique car en effet Enercoop, que je connais plutôt bien et qui sont effectivement très sympa à titre perso, a écrabouillé sa promesse d'être "le fournisseur qui sort du lot", en faisant exactement comme tous les "autres" qu'ils dénonçaient allègrement...  
Ca la fout mal quand même, reconnais :D  
Leurs clients sont sympas de ne pas être partis, car la promesse initiale était précisément "peu importe l'évolution du marché fou de l'électricité, chez nous, vous serez protégés par le fait qu'on se source auprès de producteurs en direct, à prix fixés à long terme". Résultat, ben pas du tout, en fait. Ils étaient exposés comme tout le monde et ont réagit comme tout le monde.

Bah oui, ça revient à chaque fois que je parle d'Enercoop, j'aime mieux prendre les devants  :D

Ils ne font pas exactement comme tous les autres quand même, ils jouaient leur survie à l'époque avec la hausse des prix au début de la guerre ukrainienne, ça se comprend, et ça doit être une décision prise démocratiquement par les adhérents, les clients qui n'avait pas envie de payer 2x plus cher. Mais, je ne me souviens plus trop comment ça s'est fait. Après, c'était peut-être des anti-nuc au début, il y a 20 ans, mais maintenant le message c'est plus énergie citoyenne, durable et tout ça. Enfin c'est l'impression que ça me fait.

n°71734339
jerries
Posté le 20-10-2024 à 13:06:53  profilanswer

Quel est le fournisseur qui propose les meilleurs tarifs (et les pratiques le moins de voyous) pour le gaz actuellement ?  

Suivant les comparateurs on tombe sur des résultats très différents.

n°71738590
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 21-10-2024 à 10:41:12  profilanswer

Hello, question consommation affichée sur le Linky.

En regardant la puissance instantanée je me suis rendu compte que le talon semblait bien élevé chez moi : quelque chose comme 400/450 VA même en pleine nuit.
Au début je pensais que c'était le frigo pas dégivré depuis un moment et qui tournait trop souvent à mon goût, mais grand nettoyage fait ça ne change rien.

J'ai promené un peu ma prise connectée et à part la zone serveur/box/réseau/onduleur qui doit tourner vers les 80W grand max, le reste n'est que veilles de quelques appareils et même là on est pas bien hauts.

En regardant les relevés EDF/Enedis, la nuit je suis entre 0.06 et 0.09kWh par tranche de 30min, donc bien loin des +400 affichés.
J'ai donc un gros déphasage et je ne dois pas trop m'inquiéter de ce qui est affiché on est bien d'accord (tant que les relevés/factures restent dans les 150Wh) ?

J'avais commencé à chercher une dérivation chez le voisin :o

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71738904
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-10-2024 à 11:28:20  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

En regardant la puissance instantanée je me suis rendu compte que le talon semblait bien élevé chez moi : quelque chose comme 400/450 VA même en pleine nuit.
Au début je pensais que c'était le frigo pas dégivré depuis un moment et qui tournait trop souvent à mon goût, mais grand nettoyage fait ça ne change rien.

J'ai promené un peu ma prise connectée et à part la zone serveur/box/réseau/onduleur qui doit tourner vers les 80W grand max, le reste n'est que veilles de quelques appareils et même là on est pas bien hauts.

En regardant les relevés EDF/Enedis, la nuit je suis entre 0.06 et 0.09kWh par tranche de 30min, donc bien loin des +400 affichés.
J'ai donc un gros déphasage et je ne dois pas trop m'inquiéter de ce qui est affiché on est bien d'accord (tant que les relevés/factures restent dans les 150Wh) ?

Le linky afiche des VA, soit la puissance apparente (active + réactive) alors que tu n'est facturé que de la puissance active.

Ce que tu as remarqué c'est que tu as bcp de puissance réactive quand tous tes appareils sont en veille, je ne sais pas si c'est vraiment normal, mais c'est ce que je remarque aussi, les alim a découpage doivent tirer du courant mais ne le consomme pas.
Tant que les fournisseurs ne nous facturent pas ca il ne faut pas s'inquieter.

Ce qu'il faut que tu regardes sur le linky c'est le temps entre chaque clignotement de la led qui correspond à 1 Wh consommé (puissance active) et tu fait le calcul pour estimer la conso instantanée.

n°71738928
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-10-2024 à 11:31:39  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Même cas chez moi, 400 VA vs 150 W de talon. Assez logique avec toutes les merdes électroniques en veille... Ca se voit très bien sur ma PAC, en veille 9 W et +50 VA !

n°71738984
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 21-10-2024 à 11:41:24  profilanswer

Ok merci de la confirmation  :jap:

Je vais arrêter de me lever la nuit pour surveiller l'afficheur :o

Par contre ça veut dire que j'ai peu de marge de manœuvre pour gratter quelques euroballes sur la facture. À part changer le serveur par un moins gourmand, mais avant que ce soit rentable...

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71739037
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 21-10-2024 à 11:48:13  profilanswer

Effectivement, pareil pour moi :D
La PAC y est pour beaucoup (250VA pour 30W réel :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322796

n°71741698
ragnar
Posté le 21-10-2024 à 19:11:45  profilanswer

Bonjour,
Du coup pour les offres fixes cela augmentent dès le 01 novembre ?
https://www.cafebabel.fr/economie/h [...] concernes/

Merci beaucoup

n°71741793
grotius
Posté le 21-10-2024 à 19:38:34  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Même cas chez moi, 400 VA vs 150 W de talon. Assez logique avec toutes les merdes électroniques en veille... Ca se voit très bien sur ma PAC, en veille 9 W et +50 VA !

On paye quoi maintenant ? VA ou W ?

n°71742076
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-10-2024 à 20:39:22  profilanswer

Des kWh.

Sinon la plaque à induction est aussi vecteur de VA au repos sans conso de wattheure.

---------------
^_^
n°71742408
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2024 à 21:31:47  profilanswer

Désolé de mettre ça ici mais je ne sais vraiment pas où le mettre... Quelqu'un saurait déchiffrer ces valeurs (c'est une facture d'entretien de chaudière :o ) ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323028

n°71742432
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-10-2024 à 21:34:00  profilanswer

140 / 10 / 14 / 154

n°71742582
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-10-2024 à 21:45:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

140 / 10 / 14 / 154

:jap:

n°71745004
zniak
Posté le 22-10-2024 à 11:27:22  profilanswer

jerries a écrit :

Quel est le fournisseur qui propose les meilleurs tarifs (et les pratiques le moins de voyous) pour le gaz actuellement ?  

Suivant les comparateurs on tombe sur des résultats très différents.

Je passe par Alterna (https://www.alterna-energie.fr/nos-offres-gaz).

Je suis à 0.0703 HTT (0.1040 TTC) pour un tarif garantie 1 an.

C'était les plus intéressant pour moi l'année dernière, et je n'ai pas trouvé moins cher cette année (en tarif garantie 1 an).

Le service client (mail) est assez réactif, j'ai eu affaire à eux suite à une double autorisation de prélèvement et une histoire de chèque energie, tout s'est bien passé.

Pour les pratiques, suite à la crise du gaz liée à l’Ukraine, il me semble (pas sur à 100%) qu'il n'avait pas augmenté les prix pour les clients en tarif fixe, juste bloqué les nouvelles inscriptions.

n°71746269
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2024 à 15:03:21  answer

pour l'instant il n'y a que chez Ohm Energie que le prix de l'abo est à 10 balles TTC par mois pour le gaz, chez tous les autres c'est du 22-25 euros

pour le coup les 12-15 balles de différence c'est déjà quasiment le quart ou le tiers de ma conso mensuelle

Alterna ils m'avaient l'air pas chers au khw mais ils se rattrapent sur l'abo

n°71746738
katkar
Posté le 22-10-2024 à 16:26:07  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Effectivement, pareil pour moi :D
La PAC y est pour beaucoup (250VA pour 30W réel :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322796

Tu utilises un lixee ?

Message édité par katkar le 22-10-2024 à 16:26:58
n°71747023
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 22-10-2024 à 17:06:33  profilanswer

Mail NrLink.  

Bonjour cher client,

Nous tenons à vous informer que votre boîtier Nrlink continuera de fonctionner normalement. La situation actuelle concerne uniquement notre plateforme, qui est impactée en raison d'une défaillance technique. Nous souhaitons également vous préciser qu'aucune maintenance technique n'est prévue pour cette plateforme pour le moment.

Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires.

Cordialement,

:pfff:

n°71747316
rody
Posté le 22-10-2024 à 17:59:12  profilanswer

fatrix78 a écrit :

Mail NrLink.

Bonjour cher client,

Nous tenons à vous informer que votre boîtier Nrlink continuera de fonctionner normalement. La situation actuelle concerne uniquement notre plateforme, qui est impactée en raison d'une défaillance technique. Nous souhaitons également vous préciser qu'aucune maintenance technique n'est prévue pour cette plateforme pour le moment.

Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments occasionnés et vous remercions de votre compréhension. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires.

Cordialement,

:pfff:

[:cerveau fuck]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71747440
tails38
Posté le 22-10-2024 à 18:27:59  profilanswer

On a un problème et on ne ferra rien :o

n°71749520
jerries
Posté le 22-10-2024 à 22:55:55  profilanswer

Le prix de 10€ d’abonnement de gaz chez Ohm ne correspond qu’aux consommations inférieures à 6 000 kWh/an. Donc soit tu as une performance énergétique super, ou une toute petite superficie, soit tu ne te sers pas du gaz pour le chauffage.

Ma demande n’était peut être pas explicite mais c’est effectivement pour du chauffage que je cherche. Vu les facture du précédent propriétaire, iso consommation, je vise 12 000 kWh de gaz consommé, donc 23€ par mois chez Ohm.  

Pour l’instant celui que je trouve comme étant le moins cher est Vattenfall.

n°71750577
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-10-2024 à 09:20:17  profilanswer

tails38 a écrit :

On a un problème et on ne ferra rien :o

Heureusement que le "et on vous emmerde !" n'est qu'implicite :lol:

n°71751641
tiboc59
Posté le 23-10-2024 à 11:59:47  profilanswer

Voilà je suis passé à l'action et le Trotec 66 est commandé  [:issabou945:2]

Un an de réflexion, mais quand il faut il faut. Les Rubson coûtent beaucoup trop chers en recharge.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71751649
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-10-2024 à 12:00:43  profilanswer

.
rapport avec les contrats d'énergie ?

---------------
.  c'est tout
n°71756435
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-10-2024 à 08:29:46  profilanswer

dites, catégorie mesure de la consommation sur le Linky : personne n'a repris l'idée voire le matos de Luko ? C'était un bout de plastique avec une diode qui venait se mettre devant la LED du compteur, reliée à (je suppose) une sorte de ESP32 qui compte les clignotements, le tout sur batterie rechargeable ça marchait bien :)
VS un dongle sur le port du Linky y avait pas besoin de "bricoler".

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71756490
madcat
Posté le 24-10-2024 à 08:41:24  profilanswer

Je pensais justement à ce type de montage après avoir lu le post sur l'interprétation du clignotement  :whistle:

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)