Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5112 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°71756490
madcat
Posté le 24-10-2024 à 08:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais justement à ce type de montage après avoir lu le post sur l'interprétation du clignotement  :whistle:

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 08:41:24  profilanswer

n°71756509
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-10-2024 à 08:45:25  profilanswer

Souscription contrat élec La Bellenergie à -28% TRV faite :sol:

Faut en profiter avant la fin de l'ARENH dans un an.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 24-10-2024 à 08:49:09
n°71756537
libussa
Posté le 24-10-2024 à 08:52:09  profilanswer

naglefourbe a écrit :

dites, catégorie mesure de la consommation sur le Linky : personne n'a repris l'idée voire le matos de Luko ? C'était un bout de plastique avec une diode qui venait se mettre devant la LED du compteur, reliée à (je suppose) une sorte de ESP32 qui compte les clignotements, le tout sur batterie rechargeable ça marchait bien :)
VS un dongle sur le port du Linky y avait pas besoin de "bricoler".

je vois pas l'interet :??: tu auras un truc moins fiable, avec moins d'info, et pour moi plus de "bricolage"

n°71756704
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-10-2024 à 09:33:40  profilanswer

j'ai mis les mains dans ESPeasy y a pas longtemps pour une turbine qui compte l'eau qui entre dans mon cumulus d'eau chaude (pour savoir si je finis à l'eau froide quand je rentre tard), donc j'ai l'impression que c'est pas "compliqué" de me rajouter un truc qui compte des clignotements.
côté fiabilité le peu de temps que j'ai eu la soluce Luko c'était tout à fait raccord avec la clé Total Energie (dont j'ai oublié le nom) qui était branché sur le port TIC.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71756713
StreneSaco
Posté le 24-10-2024 à 09:35:17  profilanswer

zeroz a écrit :

Souscription contrat élec La Bellenergie à -28% TRV faite :sol:

Faut en profiter avant la fin de l'ARENH dans un an.

-28% ? Ce n'est pas le tarif officiel proposé par labelleenergie actuellement, non ?

n°71756738
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-10-2024 à 09:38:53  profilanswer

Une petite recherche Google te confirmerait que si  :jap:

n°71756813
StreneSaco
Posté le 24-10-2024 à 09:51:35  profilanswer

zeroz a écrit :

Une petite recherche Google te confirmerait que si  :jap:

Le genre de réponse toujours agréable  :o  

Mais oui, c'est bien le tarif officiel actuellement. Je croyais qu'on était plutôt vers -24%. (Je suis chez labelleenergie depuis 1 mois, je croyais avoir raté une offre intéressante)

n°71756886
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2024 à 10:05:19  answer

jerries a écrit :

Le prix de 10€ d’abonnement de gaz chez Ohm ne correspond qu’aux consommations inférieures à 6 000 kWh/an. Donc soit tu as une performance énergétique super, ou une toute petite superficie, soit tu ne te sers pas du gaz pour le chauffage.

Ma demande n’était peut être pas explicite mais c’est effectivement pour du chauffage que je cherche. Vu les facture du précédent propriétaire, iso consommation, je vise 12 000 kWh de gaz consommé, donc 23€ par mois chez Ohm.  

Pour l’instant celui que je trouve comme étant le moins cher est Vattenfall.

depuis 3 ans que j'ai la maison dont 3 hivers, ma conso a toujours été inférieure à 6000 kwh pour l'ensemble de la saison chauffée, chaque année, ça se joue à 100-200 kwh près, mais toujours en dessous de 6000

en effet, ma maison est plutôt efficace côté consommation

n°71756913
libussa
Posté le 24-10-2024 à 10:09:00  profilanswer

naglefourbe a écrit :

j'ai mis les mains dans ESPeasy y a pas longtemps pour une turbine qui compte l'eau qui entre dans mon cumulus d'eau chaude (pour savoir si je finis à l'eau froide quand je rentre tard), donc j'ai l'impression que c'est pas "compliqué" de me rajouter un truc qui compte des clignotements.
côté fiabilité le peu de temps que j'ai eu la soluce Luko c'était tout à fait raccord avec la clé Total Energie (dont j'ai oublié le nom) qui était branché sur le port TIC.

ça me parait tout aussi compliqué que de faire le montage d'un lecteur TIC sur un esp, soit avec un PiTInfo tout fait, soit en faisant le montage toi meme https://www.tindie.com/stores/hallard/

n°71757640
jerries
Posté le 24-10-2024 à 11:56:55  profilanswer

Si je passe de 12 000 kWh à 6 000 kWh je pense que ma femme me vire de la maison. :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 11:56:55  profilanswer

n°71757658
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2024 à 11:59:19  profilanswer

C'est marrant, toutes les "femmes de" du topic ne tolèrent pas les variations de chauffage, n’accepteraient pas tempo, exigent les température etc...  
Vous êtes tous avec des tortionnaires ? Ou ca vous sert d'excuse en public ? :o

n°71757683
jerries
Posté le 24-10-2024 à 12:02:34  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est marrant, toutes les "femmes de" du topic ne tolèrent pas les variations de chauffage, n’accepteraient pas tempo, exigent les température etc...  
Vous êtes tous avec des tortionnaires ? Ou ca vous sert d'excuse en public ? :o

Ah non mais en fait ma femme se contenterait de prendre le premier contrat qui passe, chauffer à 23 tout l’hiver, laisser les lumières allumées toute la journée. Elle s’en fout en fait.

n°71757728
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2024 à 12:08:54  answer

Les femmes n’ont aucune conscience des économies d’énergie ou de la gestion du budget

La mienne prend des douches de 15-20 minutes et le matin elle laisse la porte ouverte le temps de rejoindre la voiture alors que je me suis fait chier à allumer le plancher chauffant

Comme je gère l’intendance elle ne sait pas combien ça coûte tous les mois le confort et ses gaspillages :o

n°71757748
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2024 à 12:11:38  answer

jerries a écrit :

Ah non mais en fait ma femme se contenterait de prendre le premier contrat qui passe, chauffer à 23 tout l’hiver, laisser les lumières allumées toute la journée. Elle s’en fout en fait.

Des fois je lui fais genre de poser la question: y a quelqu’un à l’étage ?
Elle me répond non et je lui dis la lumière est allumée pour qui alors ? :o

n°71757988
libussa
Posté le 24-10-2024 à 12:48:12  profilanswer

Ça va les généralités ?  :pt1cable:  
T'es avec un boulet c'est pas grave hein, mais n'étend pas ça à la moitié de la population mondiale  :)

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 24-10-2024 à 12:48:34
n°71758057
tarpan66
Posté le 24-10-2024 à 12:59:50  profilanswer

libussa a écrit :

Ça va les généralités ? :pt1cable:
T'es avec un boulet c'est pas grave hein, mais n'étend pas ça à la moitié de la population mondiale :)

J'en connais également énormément.

Dire que les femmes sont généralement plus frileuses c'est pas une énormité...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71758237
maaah
Posté le 24-10-2024 à 13:31:48  profilanswer

libussa a écrit :

je vois pas l'interet :??: tu auras un truc moins fiable, avec moins d'info, et pour moi plus de "bricolage"

Ça dépend, moins fiable que quoi?  
Y’a une solution simple qui donne la conso instantanée?

n°71758245
libussa
Posté le 24-10-2024 à 13:32:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'en connais également énormément.

Dire que les femmes sont généralement plus frileuses c'est pas une énormité...

Non ça c'est pas une énormité, c'est une réalité scientifique.
Mais c'était pas vraiment le propos de macaron

n°71758250
libussa
Posté le 24-10-2024 à 13:33:50  profilanswer

maaah a écrit :

Ça dépend, moins fiable que quoi?  
Y’a une solution simple qui donne la conso instantanée?

Que n'importe quelle solution branchée sur le TIC. Qui te donnera la puissance instantanée oui, mais en VA et pas en Watts

n°71758303
maaah
Posté le 24-10-2024 à 13:41:49  profilanswer

libussa a écrit :

Que n'importe quelle solution branchée sur le TIC. Qui te donnera la puissance instantanée oui, mais en VA et pas en Watts

C’est là où je voulais en venir.
Compter les clignotements c’est du bricolage, mais vu que les VA ne sont pas représentatifs de la conso facturée, j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup d’autres solutions disponibles.

n°71758378
libussa
Posté le 24-10-2024 à 13:53:39  profilanswer

maaah a écrit :

Compter les clignotements c’est du bricolage, mais vu que les VA ne sont pas représentatifs de la conso facturée, j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup d’autres solutions disponibles.

Une pince ampèremétrique

n°71758511
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-10-2024 à 14:11:20  profilanswer

libussa a écrit :

Une pince ampèremétrique

C'est la meme chose, une pince ampèremétrique va mesurer les A, sans tenir compte du cosphi et donc tu aura des VA et non des Watts

n°71758563
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 24-10-2024 à 14:20:06  profilanswer

C'est beau d'assumer une phrase pareille en public, j'oserais pas :lol:
J'ai du tomber sur la perle rare en tout cas... Elle sait compter et n'aime pas gacher l'énergie :love:

libussa a écrit :

Ça va les généralités ?  :pt1cable:
T'es avec un boulet c'est pas grave hein, mais n'étend pas ça à la moitié de la population mondiale  :)

+1

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 24-10-2024 à 14:20:43
n°71758736
libussa
Posté le 24-10-2024 à 14:45:39  profilanswer

maaah a écrit :

après tu récupères aussi les index en Wh sur le TIC, et là pour le coup c'est vraiment ce qui est facturé

n°71758757
libussa
Posté le 24-10-2024 à 14:48:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

C'est la meme chose, une pince ampèremétrique va mesurer les A, sans tenir compte du cosphi et donc tu aura des VA et non des Watts

sauf que les modules domotiques avec pince (genres shelly ou emporia) ont aussi accès à la tension, et du coup ça te sort puissance réactive, inductive, cos phi, etc

n°71758839
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-10-2024 à 14:58:48  profilanswer

libussa a écrit :

sauf que les modules domotiques avec pince (genres shelly ou emporia) ont aussi accès à la tension, et du coup ça te sort puissance réactive, inductive, cos phi, etc

Ok c'est cool ca, mais on passe d'une pince ampèremétrique à un module domotique, c'est quand meme pas la meme chose.

Par contre comment ca fonctionne ? il lit les courbes de tension/courant pour en calculer le déphase en permanence ?
On a acces a ces courbes ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 24-10-2024 à 14:59:05
n°71758928
libussa
Posté le 24-10-2024 à 15:11:44  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ok c'est cool ca, mais on passe d'une pince ampèremétrique à un module domotique, c'est quand meme pas la meme chose.

Par contre comment ca fonctionne ? il lit les courbes de tension/courant pour en calculer le déphase en permanence ?
On a acces a ces courbes ?

ça parlait d'esp32 avec une lecture de la diode, pour moi ça présupposait une collecte de données derrière  :)  
je ne sais pas comment c'est calculé derrière, mais j'imagine que c'est un truc du genre oui

n°71760231
tarpan66
Posté le 24-10-2024 à 18:47:52  profilanswer

libussa a écrit :

Non ça c'est pas une énormité, c'est une réalité scientifique.
Mais c'était pas vraiment le propos de macaron

Sensation de froid, besoin de chaleur, longtemps (agréable) sous une douche très chaude, ça se tient..

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71760293
wurst
Posté le 24-10-2024 à 19:01:57  profilanswer

Sinon vous domotisez tout avec contrôle par une appli, la mienne veut pas gérer par feignantise et donc c'est mois qui contrôle tout sans qu'elle puisse intervenir  [:zedlefou:1]

n°71761709
vincez
Posté le 25-10-2024 à 00:43:26  profilanswer

Octopus qui propose du gas en HTT fixe garanti pendant 3 ans
Abonnement mensuel 23,12 € TTC
0,0958 € TTC par kWh

Abo pas donné mais ca me semble pas mal non?

n°71761900
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-10-2024 à 07:16:58  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est beau d'assumer une phrase pareille en public, j'oserais pas :lol:
J'ai du tomber sur la perle rare en tout cas... Elle sait compter et n'aime pas gacher l'énergie :love:

Pas de vacances en avion ? Elle va au taf en vélo ?

La mienne sait compter, comprend bien ce qui fait gâcher de l'énergie, MAIS en a strictement rien à battre justement car ce n'est pas cher du tout.

Un mac do à 3, t'es facilement à 40€ , soit le tiers de la facture d'énergie de la maison

Edit : néanmoins elle me laisse optimiser etc , et fait quand-même des efforts du type décaler ses consos pour pas foutre amen l'air en 3 minutes ce que je me suis enquiquiné à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 25-10-2024 à 07:19:35

---------------
^_^
n°71761901
jerries
Posté le 25-10-2024 à 07:17:09  profilanswer

vincez a écrit :

Octopus qui propose du gas en HTT fixe garanti pendant 3 ans
Abonnement mensuel 23,12 € TTC
0,0958 € TTC par kWh

Abo pas donné mais ca me semble pas mal non?

Offre gaz seul ou obligé de prendre électricité chez eux également ?

n°71762012
vincez
Posté le 25-10-2024 à 08:21:41  profilanswer

jerries a écrit :

Offre gaz seul ou obligé de prendre électricité chez eux également ?

Je viens de voir que oui, c'est elec + gaz
https://www.octopusenergy.fr/offre-electricite-gaz
Jusqu'au 8 novembre  
Du coup je suis moins chaud...

Vais essayer de trouver une offre avec un abonnement plus bas, c'est une part trop importante sur ma facture actuellement avec TE.

n°71762013
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-10-2024 à 08:21:52  profilanswer

mlon a écrit :

Pas de vacances en avion ? Elle va au taf en vélo ?

La mienne sait compter, comprend bien ce qui fait gâcher de l'énergie, MAIS en a strictement rien à battre justement car ce n'est pas cher du tout.

Un mac do à 3, t'es facilement à 40€ , soit le tiers de la facture d'énergie de la maison

Edit : néanmoins elle me laisse optimiser etc , et fait quand-même des efforts du type décaler ses consos pour pas foutre amen l'air en 3 minutes ce que je me suis enquiquiné à faire.

En l’occurrence, oui pour les deux questions, mais ça n'a rien à voir.
Le gâchis, c'est du gâchis quelque soit le prix. Laisser la lumière ou le chauffage quand ca ne sert à rien, c'est gaché, mais si ça ne représente que quelques euros, même si c'est moins cher qu'un big mac (ce qui n'a toujours rien à voir). Dépenser de l'énergie pour un voyage en avion, c'est un choix, et ça "sert", même si on peut avoir un avis sur l'action en elle même.
Une comparaison un peu moins homme-de-paillesque serait de me demander si on achète des billets d'avions sans toutefois aller à l'aéroport.

Message édité par imfrommarklor le 25-10-2024 à 08:22:58
n°71762185
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-10-2024 à 09:02:24  profilanswer

Installation Voltalis aujourd'hui chez moi.

Je vois de commentaires comme quoi ils touchent au chauffe-eau aussi  [:transparency]  

Autant  je veux bien un moyen de le piloter pourquoi pas, mais faut que ce soit débrayable, si y'a pas d'eau chaude un jour je me fais virer de la baraque (pour rester dans les discussions récentes  :o )

EDIT : bon ba ils viennent de me planter  :fou:  :fou:  :fou:  

Rendez-vous pris y'a un mois, ils m'envient 10 sms pour bien me dire de pas oublier, ils m'appellent 2 fois pour refaire le point sur mes besoins (mêmes question que sur le formulaire en fait  [:wanleeburton] ) et au final ils me plantent 10 min avant le RDV.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-10-2024 à 09:39:30

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71762361
jerries
Posté le 25-10-2024 à 09:38:18  profilanswer

vincez a écrit :

Je viens de voir que oui, c'est elec + gaz
https://www.octopusenergy.fr/offre-electricite-gaz
Jusqu'au 8 novembre  
Du coup je suis moins chaud...

Vais essayer de trouver une offre avec un abonnement plus bas, c'est une part trop importante sur ma facture actuellement avec TE.

Ouais je comptais pas prendre l’électricité chez quelqu’un d’autre qu’EDF (tempo). :(

Du coup pour l’instant pour le gaz j’hésite encore entre Vattenfall et Ohm Energie (12 000 kWh de conso estimée).

n°71762529
FRACTAL
Posté le 25-10-2024 à 10:01:47  profilanswer

Kara a écrit :

Installation Voltalis aujourd'hui chez moi.

Je vois de commentaires comme quoi ils touchent au chauffe-eau aussi  [:transparency]  

Autant  je veux bien un moyen de le piloter pourquoi pas, mais faut que ce soit débrayable, si y'a pas d'eau chaude un jour je me fais virer de la baraque (pour rester dans les discussions récentes  :o )

EDIT : bon ba ils viennent de me planter  :fou:  :fou:  :fou:  

Rendez-vous pris y'a un mois, ils m'envient 10 sms pour bien me dire de pas oublier, ils m'appellent 2 fois pour refaire le point sur mes besoins (mêmes question que sur le formulaire en fait  [:wanleeburton] ) et au final ils me plantent 10 min avant le RDV.

non mais le principe, il me semblait quand j'avais étudié le truc, c'était de te couper le truc 10 min sans que tu t'en rende compte la moindre seconde.  (ou au lieu d'allumer ton ECS a 22H jusqu'a minuit il se met de 3h a 5h ? enfin bref t'es pas censé ne plus avoir d'eau :o )  

Cette coupure est d’environs 10 minutes pour ne pas impacter le confort ressenti dans le logement
désole vous allez me dire que je mets un lien de courtier en elec toussa mais c'est la seule info que j'ai  
https://www.expertise-energie.fr/to [...] -connecte/

n°71762674
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-10-2024 à 10:22:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

non mais le principe, il me semblait quand j'avais étudié le truc, c'était de te couper le truc 10 min sans que tu t'en rende compte la moindre seconde.  (ou au lieu d'allumer ton ECS a 22H jusqu'a minuit il se met de 3h a 5h ? enfin bref t'es pas censé ne plus avoir d'eau :o )  

Cette coupure est d’environs 10 minutes pour ne pas impacter le confort ressenti dans le logement
désole vous allez me dire que je mets un lien de courtier en elec toussa mais c'est la seule info que j'ai  
https://www.expertise-energie.fr/to [...] -connecte/

Oui je connais le principe de l’installation Voltalis mais ça ne parle jamais de cumulus justement.

Sauf que j'étais tombé là-dessus :https://forum.quechoisir.org/le-boi [...] 19852.html

Bref t'façon ils peuvent aller se faire ****** . Si je continu sur la voix de ce genre d"installation je vais aller voir du côté de Tiko (ou je tente une installation maison)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71762729
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 25-10-2024 à 10:31:57  profilanswer

Kara a écrit :

Oui je connais le principe de l’installation Voltalis mais ça ne parle jamais de cumulus justement.

Sauf que j'étais tombé là-dessus :https://forum.quechoisir.org/le-boi [...] 19852.html

Bref t'façon ils peuvent aller se faire ****** . Si je continu sur la voix de ce genre d"installation je vais aller voir du côté de Tiko (ou je tente une installation maison)

Mais ils t'ont planté planté ? Ou planté "on revient la semaine prochaine" ?

n°71763044
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-10-2024 à 11:18:43  profilanswer

Connaissais pas, mais donner les clés de son chauffage à une boite ça me semble pas une très bonne idée :o

Si tu veux contrôler, il y a des solutions pas très complexe pilotable soit-même.

n°71763203
tails38
Posté le 25-10-2024 à 11:37:44  profilanswer

Voltalis ne touche pas au CE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)