Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°70380829
grotius
Posté le 03-04-2024 à 08:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

imfrommarklor a écrit :

Très mauvais réflexe de comparer DPE et consommation réelle. Ce n'est pas le but du DPE que de donner une estimation de consommation réelle, ce ne sont que des consommations conventionnelles.  
Le DPE, au mieux, permet de comparer deux logements. Et il le fait, au mieux, assez moyennement.
Et comme souvent c'est pas au mieux, bah.... :o

Le DPE n arrive meme pas a faire cela. Son but c était de réduire le chômage en poussant les proprio a faire des travaux en empruntant à 1% qui réduisent les charges des locataires. Enfin c était le plan d Hollande.

En pratique cela dévalorise le foncier artificiellement, créer un deficit de location, génère une multitude d arnaques et de malfaçons, réduit faiblement les emissions comparées à l’achat d un bagnole électrique, augmentent le coup des travaux, met en place un système de mise sous tutelle Etat/Mairie/Syndic de la propriété immobilière.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 08:37:23  profilanswer

n°70381039
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-04-2024 à 09:23:46  profilanswer

grotius a écrit :

Le DPE n arrive meme pas a faire cela. Son but c était de réduire le chômage en poussant les proprio a faire des travaux en empruntant à 1% qui réduisent les charges des locataires. Enfin c était le plan d Hollande.

En pratique cela dévalorise le foncier artificiellement, créer un deficit de location, génère une multitude d arnaques et de malfaçons, réduit faiblement les emissions comparées à l’achat d un bagnole électrique, augmentent le coup des travaux, met en place un système de mise sous tutelle Etat/Mairie/Syndic de la propriété immobilière.

Le DPE première mouture était une vraie merde. L'actuelle est, quand bien fait, pas si catastrophique, le moteur des calcul est relativement sérieux.
En pratique tout le monde s'en branle et ce qui compte c'est qu'il soit bon et pas cher, donc il est fait à la va vite.
La politique derrière est un autre sujet.

n°70381070
AzR3L
Posté le 03-04-2024 à 09:30:55  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Le DPE première mouture était une vraie merde. L'actuelle est, quand bien fait, pas si catastrophique, le moteur des calcul est relativement sérieux.
En pratique tout le monde s'en branle et ce qui compte c'est qu'il soit bon et pas cher, donc il est fait à la va vite.
La politique derrière est un autre sujet.

Tu connais Grotius ..  :o  

n°70381156
FRACTAL
Posté le 03-04-2024 à 09:44:55  profilanswer

polichu a écrit :

Question pour ceux qui font des relevés de température chez eux : vous avez une référence de thermomètre qui aurait une bonne précision (0.2°)?
Les merdouilles qu'on trouve sur amazon/Aliexpress sont à 1°...

j'ai pris ça perso

https://www.amazon.fr/MAVORI%C2%AE- [...] C89&sr=8-9

regarde les avis tu as plein de mecs qui posent 10 thermomètres cote à cote :d

n°70381230
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-04-2024 à 09:54:58  profilanswer

Tiens ca parlait pollution de l'air avec la combustion du bois récemment.
Vous auriez par hasard un modèle de capteur de qualité de l'air/particule fine qui marche/pas cher à conseiller ?

n°70382211
RomainD2
Posté le 03-04-2024 à 12:18:27  profilanswer

polichu a écrit :

Question pour ceux qui font des relevés de température chez eux : vous avez une référence de thermomètre qui aurait une bonne précision (0.2°)?

Intéressé aussi, j'ai plusieurs thermomètre, aucun n'indique la même chose malheureusement :(

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70382230
cornetdebo​f
Posté le 03-04-2024 à 12:23:16  profilanswer

polichu a écrit :

Sans vouloir offenser personne ou la ramener, attention de ne pas confondre précision et exactitude.
La quasi totalité des thermomètres grand public sont précis à 0,1 degré près. Par contre l'exactitude ou l'étalonnage est en général de plus ou moins un degré.

J'ai cinq petits numériques chez moi; Trois sont de ce modèle achetés ensemble:

https://www.electrodepot.fr/thermom [...] e0217.html

Quand je les ai mis ensemble dans la même pièce au même endroit, ils indiquaient exactement la même température, par contre la valeur était différente d'avec les deux autres mais inférieure au degré, au max différente de 0,7 .

Perso, ce qui compte pour moi ce n'est pas l'exactitude d'une mesure mais la linéarité des mesures dans une plage de 12 à 40 degrés . Autrement dit, si mon thermomètre affiche 20 alors qu'il fait exactement 19, je m'en fous du moment qu'il affichera 30 alors quand il fera réellement 29. Enfin bon, c'est comme cela que je vois les choses.
 :D

Message édité par cornetdebof le 03-04-2024 à 12:24:24

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°70382433
logsyc
Posté le 03-04-2024 à 12:59:09  profilanswer

Gros +1 avec toi cornetdebof (afficher 3 chiffres après la virgule alors que la valeur est de toute façon au choux n'a aucun sens)

Le thermomètre que tu as lié fonctionne sur quelle plage de température ? ce n'est pas indiqué dans la description  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70383875
cornetdebo​f
Posté le 03-04-2024 à 15:58:36  profilanswer

logsyc a écrit :

Gros +1 avec toi cornetdebof (afficher 3 chiffres après la virgule alors que la valeur est de toute façon au choux n'a aucun sens)

Le thermomètre que tu as lié fonctionne sur quelle plage de température ? ce n'est pas indiqué dans la description  

Je n'ai pas gardé la doc présente dans les boîtes mais de toutes façon je pense que c'était plutôt un mode d'emploi succinct et qu'il n'y avait pas de caractéristiques détaillées. Tous ces petits boîtiers reposent en général sur un circuit électronique identique et seul l'affichage ou l'aspect du boîtier change. Donc on retombe sur des caractéristiques similaire.
Voici le manuel d'un appareil similaire :

https://manuals.plus/fr/conrad/2522 [...] ter-manual

Il est donné pour une plage de -20 à +60 Celsuis. J'ai été tenté de le mettre dans le frigo histoire de voir, mais je me suis raisonnablement abstenu.  :o Même si l'appareil est sensé fonctionner dans cette plage, je suis pas sûr que cela soit le cas pour la pile.

---------------
Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche...
n°70383922
davidd6
Posté le 03-04-2024 à 16:03:53  profilanswer

ppk68 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de contacter EDF concernant le jour rouge de demain en Alsace.

Il sera maintenu rouge même si c'est un jour férié et de leur dire "c'est comme ça, on ne peut rien faire, il restera rouge"

Merci EDF ;)

Oui EDF a contacté le gouvernement pour ce soucis de jour rouge
je crois que le jour ferié va sauter pour s'aligner sur le contrat national des autres département.
:D

Message édité par davidd6 le 03-04-2024 à 16:16:51
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 16:03:53  profilanswer

n°70384080
grandnom
Posté le 03-04-2024 à 16:31:31  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Ben oui, pourquoi on ferait autrement ?

J'ai demandé juste par curiosité...

n°70384411
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-04-2024 à 17:26:21  profilanswer

N'oubliez pas que le travail paie. :o
https://pix.mirtouf.fr/EPy6gquc.png

Message édité par mirtouf le 03-04-2024 à 17:26:47

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°70384501
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2024 à 17:41:44  profilanswer

polichu a écrit :

Quand bien même tu aurais un thermomètre très précis, toute la difficulté restante, surtout pour un néophyte, c'est de trouver le bon emplacement pour (1) limiter au maximum les paramètres influents et (2) avoir la réponse temporelle adaptée au besoin.  
Pour le point 1 : disons qu'en première approche, t'évites les courants d'air chauds ou froid, le rayonnement direct.
Pour le point 2 ça dépend vraiment de ce que tu veux. PAr exemple il se trouve que j'ai 3 thermomètres dans le salon, tous plus ou moins au même endroit.
- Thermomètre 1 dans un meuble vitré : réaction très lente, correspond plutôt à la température des meubles/murs de la pièce
- Thermomètre 2 style station météo, posée sur un meuble : réaction plus rapide
- Thermomètre 3, c'est une sonde en direct dans aucun boitier : réaction immédiate
En température stabilisée, les 3 indiquent plus ou moins la même chose. En variation rapide (feu de l'enfer dans le poêle à bois), j'ai jusqu'à 2 degrés de différence entre les thermomètres 1 et 3 :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°70384810
e_esprit
Posté le 03-04-2024 à 18:45:16  profilanswer

T'as pas lu alors, ça n'existe pas [:spamafote]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70384924
meuniere
Posté le 03-04-2024 à 19:04:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

Selon le dpe si, après tu passes  DPE D.

Ce sont des informations pour une température de référence.

Justement, les températures de référence utilisées c'est 19° et 16°.
Si tu chauffes plus fort et que ton DPE est correctement fait, tu vas consommer plus que prévu par le DPE.

imfrommarklor a écrit :

Très mauvais réflexe de comparer DPE et consommation réelle. Ce n'est pas le but du DPE que de donner une estimation de consommation réelle, ce ne sont que des consommations conventionnelles.
Le DPE, au mieux, permet de comparer deux logements. Et il le fait, au mieux, assez moyennement.
Et comme souvent c'est pas au mieux, bah.... :o

C'est pas du tout mauvais quand tu connais un peu le sujet.
Moi, je l'ai justement fait pour voir l'impact de chauffer à 19-21° (avant covid  :o maintenant c'est 20-18,5° et je me caille) au lieu de 16-19°.
Et bien c'est pas tant que ça. Ca fait moins que doubler la conso. Et rapporté à mes charges globales de copro, c'est dérisoire par rapport au gain de confort.

Pour thermomètre, technique à la con mais qui marche pas trop mal : tu vas en magasin, tu regardes toutes les températures données. Tu fais la moyenne et tu choisis un thermomètre qui affiche cette moyenne. C'est pas miraculeux mais ça évite de tomber sur le thermomètre qui sur estime ou sous estime de 2°...

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 03-04-2024 à 19:12:09
n°70385001
maaah
Posté le 03-04-2024 à 19:23:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour thermomètre, technique à la con mais qui marche pas trop mal : tu vas en magasin, tu regardes toutes les températures données. Tu fais la moyenne et tu choisis un thermomètre qui affiche cette moyenne. C'est pas miraculeux mais ça évite de tomber sur le thermomètre qui sur estime ou sous estime de 2°...

C’est sur quelle planète qu’il existe un magasin de thermomètres avec plein de références disponibles et allumés les uns à côté des autres ?

n°70385050
meuniere
Posté le 03-04-2024 à 19:31:10  profilanswer

Je parle de bêtes thermomètre à alcool.
Vu la fiabilité, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre style station météo justement. Sauf à vouloir les autres fonctions : hygrométrie, pression, etc.

Quand je vois la fiabilité de relative des sondes de températures pourtant calibrées régulièrement que j'avais pour les TP en prépa, franchement, je vois pas trop ce qu'on peut conseiller.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-04-2024 à 19:31:32
n°70385121
typhoon006
Posté le 03-04-2024 à 19:46:09  profilanswer

je suis passé de TE à EDF Tempo  
je ne sais pas par quel miracle mais ca me coute plus cher  

Ma conso a augmenté alors que j'ai rien changé

n°70385189
midgar59
Posté le 03-04-2024 à 20:00:00  profilanswer

typhoon006 a écrit :

je suis passé de TE à EDF Tempo
je ne sais pas par quel miracle mais ca me coute plus cher

Ma conso a augmenté alors que j'ai rien changé

J'ai pas tout compris, tu as fait la bascule quand ? Si tu compare ton coût sur une année incomplète ça fausse la donne, avec le jeu des jours blancs et rouges. Et si ta conso a augmentée, à période comparable, c'est pas la faute de edf même si tu dis que tu n'as rien changé  [:cerveau spamafote].

Tempo n'est pas forcément rentable pour 100% ses usages, mais dans la majorité des cas il y a du gain.

n°70386542
Clarence B
Posté le 03-04-2024 à 23:25:37  profilanswer

polichu a écrit :

Merci à tous pour vos différents traités sur la thermodynamique et autres HFReries. J'en attendais pas moins de l'élite [:julm3]
Mais pas de référence vers un put** de thermomètre précis :(

Les ptits xiaomi sur ali sont tres bien pour 5€ piece

n°70387220
AzR3L
Posté le 04-04-2024 à 08:51:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement, les températures de référence utilisées c'est 19° et 16°.
Si tu chauffes plus fort et que ton DPE est correctement fait, tu vas consommer plus que prévu par le DPE.

Oui c'est ce que j'ai déjà dit.

n°70387263
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-04-2024 à 09:00:55  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est pas du tout mauvais quand tu connais un peu le sujet.
Moi, je l'ai justement fait pour voir l'impact de chauffer à 19-21° (avant covid  :o maintenant c'est 20-18,5° et je me caille) au lieu de 16-19°.
Et bien c'est pas tant que ça. Ca fait moins que doubler la conso. Et rapporté à mes charges globales de copro, c'est dérisoire par rapport au gain de confort.

Il se trouve que justement, je sais faire des DPE. Et donc, j'insiste, ce n'est pas très représentatif des consommations réelles. Ca ne tient compte que des postes principaux, et pas du comportement. Je ne dis pas que c'est un mauvais outil, mais il ne faut pas l'utiliser pour ce qu'il n'est pas supposé faire.
Et, surtout, indépendamment de la pertinence de l'outil, si on y rentre de la merde, il en sort de la merde, et vu ce que je vois passer régulièrement....

n°70387596
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-04-2024 à 09:54:39  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Il se trouve que justement, je sais faire des DPE. Et donc, j'insiste, ce n'est pas très représentatif des consommations réelles. Ca ne tient compte que des postes principaux, et pas du comportement. Je ne dis pas que c'est un mauvais outil, mais il ne faut pas l'utiliser pour ce qu'il n'est pas supposé faire.
Et, surtout, indépendamment de la pertinence de l'outil, si on y rentre de la merde, il en sort de la merde, et vu ce que je vois passer régulièrement....

Le fameux principe du "Shit IN, Shit OU" bien connu  :D  

n°70387749
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-04-2024 à 10:17:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Tout à fait ! Et comme c'est très fréquent pour le DPE, ben, de manière générale, on ne peut pas trop s'y fier.
En tout cas, c'est mon expérience.
Récemment, j'ai vu un bâtiment sans aucune isolation afficher fièrement un DPE A en façade. DPE fait par une grosse entreprise, pas par l'agence immo du coin, je précise.

Message édité par imfrommarklor le 04-04-2024 à 10:17:40
n°70387842
logsyc
Posté le 04-04-2024 à 10:26:51  profilanswer

lestat67sel a écrit :

dont l'expression réelle est :
Garbage in, garbage out

[:moundir]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°70388767
grandnom
Posté le 04-04-2024 à 12:18:19  profilanswer

C'est bon, j'ai basculé du côté rythmique, du côté du tempo.

Il y aurait un topic spécial ou une faq tempo que je pourrais consulter pour éviter que je pose pour la 100ème fois la même question ?

n°70388862
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-04-2024 à 12:31:44  profilanswer

grandnom a écrit :

Au fait, vous êtes toutes/tous en suivi 1/2 heure ?

A la minute, même. Bon, presque en direct quoi.
Gaz en direct aussi.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70388897
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-04-2024 à 12:37:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Quand je vois la fiabilité de relative des sondes de températures pourtant calibrées régulièrement que j'avais pour les TP en prépa, franchement, je vois pas trop ce qu'on peut conseiller.

Perso j'avais pas une sonde dans ma domotique qui affichait la même chose qu'une autre ainsi que le thermostat de la chaudière.
Résultat, je me suis fait offrir une station météo et j'ai recalibré toutes mes sondes d'après les valeurs de la station.
Ensuite j'ai changé de chaudière pour un truc plus moderne et donc de commande de thermostat, et il s'avère qu'elle affiche une température qui est la même que celle de la station météo, tant mieux.
Maintenant tout est à peu près ok.

---------------
n°70388977
grandnom
Posté le 04-04-2024 à 12:50:01  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

A la minute, même. Bon, presque en direct quoi.
Gaz en direct aussi.

Je n'ai jamais fait de suivi, donc je découvre.
Je l'ai fait pour l'électricité dans mon espace client (mon compte/préférence). Mais je n'ai pas encore de données sur la section ma conso. J'avais choisi le quotidien il y a 1 semaine et hier j'ai basculé à la 1/2 heure. Peut être qu'il faut un délai pour la prise en compte (j'avais vu 72heures de mémoire). sur ce point là je ne suis pas inquiet, je patiente.

Par contre, pour le gaz, je ne vois pas l'endroit pour basculer en suivi. A moins que ça se fasse par défaut. Je suis chez EDF.
Chose étrange dans la section ma conso, il m'indique qu'il faut gazpar. J'ai bien gazpar depuis un bon moment (au moins 1 an, peut être même 2 ans).
Je vais peut être les appeler.

n°70388984
FRACTAL
Posté le 04-04-2024 à 12:50:56  profilanswer

grandnom a écrit :

Il y aurait un topic spécial ou une faq tempo que je pourrais consulter pour éviter que je pose pour la 100ème fois la même question ?

la page de edf est bien faite
https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] tails.html

n°70389520
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-04-2024 à 14:07:18  profilanswer

grandnom a écrit :

Le topic est la FAQ Tempo :o

n°70389786
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-04-2024 à 14:44:40  profilanswer

grandnom a écrit :

Je l'ai fait pour l'électricité dans mon espace client (mon compte/préférence). Mais je n'ai pas encore de données sur la section ma conso. J'avais choisi le quotidien il y a 1 semaine et hier j'ai basculé à la 1/2 heure. Peut être qu'il faut un délai pour la prise en compte (j'avais vu 72heures de mémoire). sur ce point là je ne suis pas inquiet, je patiente.

Sache que tu peux aussi consulter ton historique sur l'espace client Enedis.
Et au contraire d'EDF, après avoir donner l'accord, je crois que tu auras accès à ton histoire d'avant même ton consentement.

Il y a pareil côté gaz me semble mais j'ai pas de gaz.

n°70389900
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-04-2024 à 14:57:57  profilanswer

grandnom a écrit :

Par contre, pour le gaz, je ne vois pas l'endroit pour basculer en suivi. A moins que ça se fasse par défaut. Je suis chez EDF.
Chose étrange dans la section ma conso, il m'indique qu'il faut gazpar. J'ai bien gazpar depuis un bon moment (au moins 1 an, peut être même 2 ans).
Je vais peut être les appeler.

Pour le gaz, essaie de te créer un compte sur GRDF si t'en as pas déjà un. Les données de ton fournisseur ne sont jamais que celles de GRDF, un peu retravaillées au niveau des dates pour que ce soit plus compréhensible+indication des tarifs.

Si t'as un Gazpar actif, tu peux déjà commencer par aller sur GRDF.

---------------
n°70390381
grandnom
Posté le 04-04-2024 à 16:02:03  profilanswer

Merci pour le lien.

imfrommarklor a écrit :

Le topic est la FAQ Tempo :o

Ah !  :lol:  

n°70390482
grandnom
Posté le 04-04-2024 à 16:15:42  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Sache que tu peux aussi consulter ton historique sur l'espace client Enedis.
Et au contraire d'EDF, après avoir donner l'accord, je crois que tu auras accès à ton histoire d'avant même ton consentement.

Il y a pareil côté gaz me semble mais j'ai pas de gaz.

antioch_arrow a écrit :

Pour le gaz, essaie de te créer un compte sur GRDF si t'en as pas déjà un. Les données de ton fournisseur ne sont jamais que celles de GRDF, un peu retravaillées au niveau des dates pour que ce soit plus compréhensible+indication des tarifs.

Si t'as un Gazpar actif, tu peux déjà commencer par aller sur GRDF.

MERCI !
Vous êtes des génies.

J'ai créé des comptes et j'ai tout maintenant, avant même mon consentement, comme vous le disiez.

Pour l'électricité, j'ai pu activer le suivi horaire.

Par contre, le gaz c'est limité à la journée. Pour un suivi horaire, il faut souscrire auprès de son fournisseur (s'il le propose) et grdf facture ça 6.59 pour 3 mois, 8.63 pour 6 mois et 12.77 pour 1 an. Comme il n'y a pas d'heure creuse ou plein et encore moins de tempo sur le gaz, la journée est amplement suffisante.

C'est tout propre. Merci la commu !

n°70390911
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-04-2024 à 17:05:02  profilanswer

grandnom a écrit :

MERCI !
Vous êtes des génies.

J'ai créé des comptes et j'ai tout maintenant, avant même mon consentement, comme vous le disiez.

Pour l'électricité, j'ai pu activer le suivi horaire.

Par contre, le gaz c'est limité à la journée. Pour un suivi horaire, il faut souscrire auprès de son fournisseur (s'il le propose) et grdf facture ça 6.59 pour 3 mois, 8.63 pour 6 mois et 12.77 pour 1 an. Comme il n'y a pas d'heure creuse ou plein et encore moins de tempo sur le gaz, la journée est amplement suffisante.

C'est tout propre. Merci la commu !

;)

Autre chose pour le gaz, mais tu l'auras sans doute constaté, tu peux effectivement avoir les données à la journée, mais à j+2. Donc par exemple le mercredi tu as les données du lundi etc... Parfois c'est plus, mais jamais moins. M'enfin pour faire un suivi de ta conso, c'est déjà très bien.

---------------
n°70393787
Pascal_974
Posté le 05-04-2024 à 06:36:12  profilanswer

D’ailleurs en lisant la FAQ, il y a quelque chose que je ne savais pas

Citation :

Une journée Tempo se déroule en 2 parties, sur 2 jours :
Les Heures Pleines (HP) de 6h à 22h
Les Heures Creuses (HC) de 22h à 6h
Par exemple, si le vendredi est un jour rouge et le samedi un jour blanc : le samedi entre 0h00 et 6h00 sera un jour considéré rouge (en Heures Creuses toutefois), puis deviendra un jour blanc à partir de 6h00.

n°70393900
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-04-2024 à 07:47:36  profilanswer

grandnom a écrit :

Quand j'aurais le temps je ferais un petit pavé en FP.
..

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°70393925
tails38
Posté le 05-04-2024 à 07:58:11  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

D’ailleurs en lisant la FAQ, il y a quelque chose que je ne savais pas

Citation :

Une journée Tempo se déroule en 2 parties, sur 2 jours :
Les Heures Pleines (HP) de 6h à 22h
Les Heures Creuses (HC) de 22h à 6h
Par exemple, si le vendredi est un jour rouge et le samedi un jour blanc : le samedi entre 0h00 et 6h00 sera un jour considéré rouge (en Heures Creuses toutefois), puis deviendra un jour blanc à partir de 6h00.

ca reste logique vu qu'n jour tempo commence à 6h jusqu'à 6h le lendemain

n°70396634
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-04-2024 à 14:01:16  profilanswer

Vous avez vu les prix Spot de l’électricité : https://www.jechange.fr/energie/electricite/prix-spot
Aujourd’hui : 6,05€/MWh
Demain : -0,71€/MWh

Qui sait, peut être que les tarifs vont quand même prochainement baisser  :??:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70396944
kanak
Posté le 05-04-2024 à 14:38:19  profilanswer

Petit mail et accord de  La belle énergie pour me voir appliquer le nouveau tarif 19,92cts TTC vu que le tarif a baisser depuis ma souscription.
Dans mon cas bien plus avantageux que Tempo.

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 05-04-2024 à 14:38:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)