Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4921 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°69546085
romneo
Posté le 05-11-2023 à 20:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Attention, tous ces chauffages (que ce soit gaz ou pétrole) consomment du O² et relachent du CO² + H²O , avec un risque de produire du CO, c'est à dire un gaz mortel et inodore.

Donc on ne peut que conseiller un équipement qui controle le taux de CO (mon chauffage d'appoint au petrole d'il y a 15 ans le fait ) et se coupe en automatique.

Par ailleurs ça peut valoir le coup si on a pas besoin de chauffage toute la journée ; dans la négative si on veut correctement aérer pour renouveler O² et diminuer l'hygrométrie, on ne chauffe quasiment pas.

Un modèle a conseiller?  :sweat:  :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 20:12:03  profilanswer

n°69546158
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-11-2023 à 20:16:39  profilanswer

.
comme c'est quelque chose qui revient souvent, voilà le lien de vente en direct du fabricant ( pour ceux qui ne veulent pas engraisser les GSB ) :

https://www.favex.fr/produit/863004 [...] a-lemploi/

il ne reste plus qu'à ajouter la bonbonne de ménage ou moins.

---------------
.  c'est tout
n°69546239
elbalafray
Posté le 05-11-2023 à 20:24:01  profilanswer

mlon a écrit :

Attention, tous ces chauffages (que ce soit gaz ou pétrole) consomment du O² et relachent du CO² + H²O , avec un risque de produire du CO, c'est à dire un gaz mortel et inodore.

Donc on ne peut que conseiller un équipement qui controle le taux de CO (mon chauffage d'appoint au petrole d'il y a 15 ans le fait ) et se coupe en automatique.

Par ailleurs ça peut valoir le coup si on a pas besoin de chauffage toute la journée ; dans la négative si on veut correctement aérer pour renouveler O² et diminuer l'hygrométrie, on ne chauffe quasiment pas.

Pour le modèle dont j'ai parlé Il est doté d'une sécurité ODS qui arrête l'appareil lorsqu'il n'y a pas assez d'oxygène dans l'air et d'un thermocouple qui coupe l'arrivée du gaz en cas d'extinction de la flamme.
Je pense que c'est assez généralisé aujourd'hui ces sécurités pour la mise sur le marché. Il est bien sûr nécessaire d'aérer quelques minutes et il ne faut pas dépasser 2h d'affilée en utilisation.

Ça reste un chauffage d'appoint. Le plus important est de ne pas laisser le gaz allumé 5h d'affilée.

---------------
Les choses se passent
n°69546305
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-11-2023 à 20:32:27  profilanswer

romneo a écrit :

Un modèle a conseiller? :sweat: :D

Feu à pétrole zibro kamin ou à gaz avec sécurité comme il a été expliqué.

Il faut complètement éviter les chauffages d'extérieur ou de chantier qui sont souvent dépourvus de ces sécurités.

---------------
^_^
n°69546589
Dephi
Posté le 05-11-2023 à 21:07:43  profilanswer

Merci pour les réponses pour le chauffage d'appoint.
Il servirait uniquement le soir en présence d'adultes au pire de 18h à 22h
(+ peut etre en journée si je suis en TT)
Faut que je calcule l'amortissement + cout du gaz pour voir à partir de cb d'heures de chauffe j'arrive à l'équilibre..
Si quelqu'un a déjà fait le calcul :D

---------------

n°69546626
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-11-2023 à 21:12:05  profilanswer

Du coup pour les jours rouges vous investissez dans du matos que vous allez rentabiliser en combien de temps finalement ? Sans compter que vouloir sauver EDF en cramant du gaz voire du pétrole j'avoue que ça me surprend plus sur HFR mais bon  :O

n°69546681
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-11-2023 à 21:20:56  profilanswer

Dephi a écrit :

Merci pour les réponses pour le chauffage d'appoint.
Il servirait uniquement le soir en présence d'adultes au pire de 18h à 22h
(+ peut etre en journée si je suis en TT)
Faut que je calcule l'amortissement + cout du gaz pour voir à partir de cb d'heures de chauffe j'arrive à l'équilibre..
Si quelqu'un a déjà fait le calcul :D

Ce qu'on te dit c'est que ce n'est pas du tout adapté à une journée complète (ttv) de chauffe surtout en grand froid.

En intersaison passerait encore.

---------------
^_^
n°69546707
Dephi
Posté le 05-11-2023 à 21:26:02  profilanswer

mlon a écrit :

Ce qu'on te dit c'est que ce n'est pas du tout adapté à une journée complète (ttv) de chauffe surtout en grand froid.

En intersaison passerait encore.

Le besoin premier c'est le soir
Le TT c'est bonus, je comprends bien que si je dois ouvrir la fenetre pour aérer, le résultat sera bof  :o

---------------

n°69546719
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-11-2023 à 21:27:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Du coup pour les jours rouges vous investissez dans du matos que vous allez rentabiliser en combien de temps finalement ? Sans compter que vouloir sauver EDF en cramant du gaz voire du pétrole j'avoue que ça me surprend plus sur HFR mais bon :O

Perso ça fait partie d'une stratégie globale ( groupe électrogène et 20L , onduleur batterie panneaux solaires, cheminée feu de bois, 1 unité de pac pour le moment, et un feu à pétrole et 40L de pétrole, ccgaz) : tant que tout va bien, c'est l'elec du solaire/edf qui me donne mon énergie (+ ccgaz historique, que j'espère pouvoir supprimer d'ici qq années), en revanche je peux changer de source d'énergie comme je veux (panne de courant, de gaz, à l'avenir jours rouges ).

Je decarbonerais autant que possible  :jap:

---------------
^_^
n°69546790
Dephi
Posté le 05-11-2023 à 21:39:18  profilanswer

gingeroots a écrit :

Du coup pour les jours rouges vous investissez dans du matos que vous allez rentabiliser en combien de temps finalement ? Sans compter que vouloir sauver EDF en cramant du gaz voire du pétrole j'avoue que ça me surprend plus sur HFR mais bon  :O

pour la rentabilité c'est en cours de calcul :D

Je comprends pas ce que tu dis :
1) je suis repassé chez EDF pour eviter d'engraisser les boites qui ne produisent rien
2) c'est justement la philosophie de Tempo : limiter sa consommation electrique.
Je compte pas laisser mourir de froid ma famille, je chaufferai electriquement mais moins.
J'suis pas responsable si on est gouverné pas des guignols qui poussent vers le tout elec mais qui freinent des 4 fers sur la production electrique (nucléaire)

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 21:39:18  profilanswer

n°69546953
dkomputer
Posté le 05-11-2023 à 22:09:38  profilanswer

Dephi a écrit :

pour la rentabilité c'est en cours de calcul :D

Je comprends pas ce que tu dis :
1) je suis repassé chez EDF pour eviter d'engraisser les boites qui ne produisent rien
2) c'est justement la philosophie de Tempo : limiter sa consommation electrique.
Je compte pas laisser mourir de froid ma famille, je chaufferai electriquement mais moins.
J'suis pas responsable si on est gouverné pas des guignols qui poussent vers le tout elec mais qui freinent des 4 fers sur la production electrique (nucléaire)

Avec le simulateur de la première page et ma conso de l'année dernière où je n'étais pas en tempo, j'aurai gagné 280€ à l'année même en n'en n'ayant rien à carrer des jours rouges.
J'ai un poêle à pellets d'appoint et je suis full électrique.
Je pense que tempo peut être rentable même sans recourir aux extrêmes.

n°69547009
Dephi
Posté le 05-11-2023 à 22:19:23  profilanswer

dkomputer a écrit :

Avec le simulateur de la première page et ma conso de l'année dernière où je n'étais pas en tempo, j'aurai gagné 280€ à l'année même en n'en n'ayant rien à carrer des jours rouges.

J'avais fait le calcul il y a quelques mois, meme en 100% electrique, gain potentiel de 250 € environ sans changer les habitudes; si je peux économiser plus, je prends

---------------

n°69547183
elbalafray
Posté le 05-11-2023 à 22:52:22  profilanswer

dkomputer a écrit :

En quoi un poêle à gaz c'est extrême ? Quand tu es full élec et que tu ne veux pas mettre 700 ou 800 euros d'électricité dans des jours rouges bêtement c'est juste du bon sens. 18 degrés c'est supportable mais ça permet de garantir un confort en réduisant clairement le coût du chauffage.

---------------
Les choses se passent
n°69547324
Rug
Posté le 05-11-2023 à 23:29:09  profilanswer

Kara a écrit :

Je trouve Alterna en meilleur chez moi aussi (et en plus c'est du fixe).

Est-ce que le Gaz est prévu comme devant monter encore dans les prochains mois ?  [:michaeldell]  

Je me pose la question aussi le gaz va pas forcément augmenter mais  
prix repère de vente du gaz naturel lui il va augmenter  et a encore augmenté en nov  :pt1cable:  
Et dire que je contrat bloqué a 0.04  
Plus qu a trouver le remplaçant du gaz  
panneaux solaires  bois polluants ???

n°69547838
dkomputer
Posté le 06-11-2023 à 07:28:03  profilanswer

elbalafray a écrit :

En quoi un poêle à gaz c'est extrême ? Quand tu es full élec et que tu ne veux pas mettre 700 ou 800 euros d'électricité dans des jours rouges bêtement c'est juste du bon sens. 18 degrés c'est supportable mais ça permet de garantir un confort en réduisant clairement le coût du chauffage.

Gaz et pétrole ça rejette quand même beaucoup de vapeur d'eau. Il faut presque aérer aussi longtemps qu'on chauffe (hein ? Moi ? Marseillais ?).

n°69548106
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-11-2023 à 09:03:04  profilanswer

L'idée que les produits de la combustion soient rejetés dans le logement ne me plairait pas trop perso (même s'il y a des sécurités...)

n°69548217
FRACTAL
Posté le 06-11-2023 à 09:29:08  profilanswer

incubusss a écrit :

L'idée que les produits de la combustion soient rejetés dans le logement ne me plairait pas trop perso (même s'il y a des sécurités...)

+1
Je lis par exemple pour un des plus vendus sur Amazon (a brancher sur bouteille gaz) "il ne s'éteint pas quand je le met sur 0" ou ce genre de trucs ...  :sweat:

n°69548264
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-11-2023 à 09:37:36  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+1  
Je lis par exemple pour un des plus vendus sur Amazon (a brancher sur bouteille gaz) "il ne s'éteint pas quand je le met sur 0" ou ce genre de trucs ...  :sweat:  

Je serai pas trop chuad (:o ) non plus pour ça.
Après, les avis amazon, quand tu vois le nombre de débiles, je pense qu'il vaut mieux éviter de se fier à ce genre de retour.

n°69548418
elbalafray
Posté le 06-11-2023 à 10:06:05  profilanswer

Mais vous pensez que le truc va rester allumé la nuit quand on est en heures creuses ou en l'absence des personnes?  
C'est bien d'avoir des craintes mais de façon réaliste l'idée est de chauffer avec un autre moyen que l'électrique. Ca reste bien moins cher que faire installer un poêle à bois/pellets.
L'idée est de limiter la consommation d'un jour rouge. Donc ne pas chauffer 4H en HP mais allumer le gaz 1H ou 2 ponctuellement en télétravail par exemple. Personne ne voit ça comme une solution prioritaire.  

Concernant "les produits de combustion rejetés dans le logement" vous n'avez jamais cuisiné avec du gaz?  

---------------
Les choses se passent
n°69548826
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-11-2023 à 11:01:38  profilanswer

elbalafray a écrit :

Mais vous pensez que le truc va rester allumé la nuit quand on est en heures creuses ou en l'absence des personnes?  
C'est bien d'avoir des craintes mais de façon réaliste l'idée est de chauffer avec un autre moyen que l'électrique. Ca reste bien moins cher que faire installer un poêle à bois/pellets.
L'idée est de limiter la consommation d'un jour rouge. Donc ne pas chauffer 4H en HP mais allumer le gaz 1H ou 2 ponctuellement en télétravail par exemple. Personne ne voit ça comme une solution prioritaire.  

Concernant "les produits de combustion rejetés dans le logement" vous n'avez jamais cuisiné avec du gaz?  

Je ne pense rien de ce qui sera fait chez, tu es libre de te servir de tout ça comme tu le souhaites hein !
Je cuisine au gaz, avec une hotte, et ça ne suffit pas à chauffer la pièce. Et la VMC aspire l'air -entre autre- par cette pièce.

n°69549182
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-11-2023 à 11:56:55  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'ai jamais eu de cuisson au gaz mais...

« Des tests de laboratoire réalisés par TNO montrent également que les plaques de cuisson au gaz émettent du monoxyde de carbone, des particules ultrafines et d’autres polluants, pouvant avoir de graves effets sur la santé, en particulier chez les enfants », s’inquiètent les experts.

Et il faut bien voir qu'avec des logements de plus en plus isolés, je pense que cette problématique est encore plus présente qu'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par incubusss le 06-11-2023 à 12:02:49
n°69549265
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-11-2023 à 12:08:56  profilanswer

Il n y a pas d études mais plein de supposition que de vivre sur terre c est un jour ou l autre mortel (:

Message édité par fajitasss le 06-11-2023 à 12:09:32
n°69549584
grotius
Posté le 06-11-2023 à 13:09:15  profilanswer

C est reparti pour un tour, plus de signal pour les chauffes eau

https://www.60millions-mag.com/2023 [...] rnee-22202

Message cité 3 fois
Message édité par grotius le 06-11-2023 à 13:09:47
n°69549657
chienBlanc
Posté le 06-11-2023 à 13:24:15  profilanswer

grotius a écrit :

C est reparti pour un tour, plus de signal pour les chauffes eau

[:mickay]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69549917
clarence B
Posté le 06-11-2023 à 14:00:47  profilanswer

grotius a écrit :

C est reparti pour un tour, plus de signal LE MIDI pour les chauffes eau

fyp

n°69549931
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-11-2023 à 14:02:51  profilanswer

Tu feras jamais cliquer personne si tu es aussi factuel !

ENEDIS : PLUS D'EAU CHAUDE POUR 5 MILLIONS DE FOYER CET HIVER

n°69550002
clarence B
Posté le 06-11-2023 à 14:11:44  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Tu feras jamais cliquer personne si tu es aussi factuel !

ENEDIS : PLUS D'EAU CHAUDE POUR 5 MILLIONS DE FOYER CET HIVER

:D

n°69550022
elbalafray
Posté le 06-11-2023 à 14:14:55  profilanswer

Je comprends pas pourquoi c'est un sujet. Il y a des millions de foyers sans heures creuses en journée.

---------------
Les choses se passent
n°69550042
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-11-2023 à 14:17:42  profilanswer

elbalafray a écrit :

Je comprends pas pourquoi c'est un sujet. Il y a des millions de foyers sans heures creuses en journée.

Parce que ça fait cliquer.
Ils ne le diraient pas, à peu près personne ne s'en rendrait compte.

n°69550124
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-11-2023 à 14:27:04  profilanswer

Il faut avoir son chauffe-eau branché sur le délestage, il faut avoir des heures creuses.
Doit plus rester grand monde déjà ...

n°69550627
Umi
Posté le 06-11-2023 à 15:47:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+1

Sur le mien il n'y a pas de "0", on l'éteint en fermant le robinet de gaz, tout simplement. Et ce n'est pas un défaut, ça oblige à fermer la bouteille à chaque fois, ce qui maximise la sécurité.
À l'inverse ouvrir le robinet ne suffit pas pour que le gaz sorte des bruleurs, il faut faire une manipulation particulière: mettre le bouton sur la position d'allumage et l’enfoncer pour que le gaz sorte, et en plus de cela il faut le maintenir enfoncé quelques instants après l'allumage sinon ça se coupe.
Il y a aussi une sécurité anti-renversement, et si le niveau de 0² baisse au-dessus d'un certain seuil, le circuit se coupe.
Il y a donc de multiples sécurités.

https://i.imgur.com/SbRxacv.png

Ce type de chauffage est de toute façon fait pour fonctionner sous surveillance, en aucun cas il ne faut le laisser allumé la nuit, ou lorsque l'on quitte les lieux.

Message édité par Umi le 06-11-2023 à 15:54:04

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69550655
Umi
Posté le 06-11-2023 à 15:51:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Il faut avoir son chauffe-eau branché sur le délestage, il faut avoir des heures creuses.
Doit plus rester grand monde déjà ...

Au contraire, la majorité des possesseurs de cumulus ont un contrat HP/HC.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69550876
glouf
Posté le 06-11-2023 à 16:25:37  profilanswer

Si vraiment ça dérange, il suffit de programmer soi-même les heures de chauffe au lieu d'utiliser le signal Enedis.

https://media.castorama.fr/is/image/Castorama/horloge-journaliere-analogique-zenitech~3545411509898_03c?$MOB_PREV$&$width=618&$height=618

n°69550984
Umi
Posté le 06-11-2023 à 16:41:54  profilanswer

Il y a mieux: un Sonoff Basic R2, ça joue le même rôle avec une programmation type "horloge", et c'est pilotable via Android, depuis n'importe-où, ce qui permet de le couper quand on part en voyage, et de le rallumer quelques heures avant son retour par exemple. C'est aussi moins cher, et apparemment ça consomme moins et c'est plus fiable qu’une horloge mécanique, surtout les horloges premiers prix qui ont une durée de vie assez faible.

https://i.imgur.com/ellXJ0Kl.png

Voici ce que ça donne sur mon smartphone, avec une programmation en adéquation avec les HC Tempo:

https://i.imgur.com/0kjFS8p.png

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 06-11-2023 à 16:53:28

---------------
n°69551026
glouf
Posté le 06-11-2023 à 16:47:29  profilanswer

Ça reste une horloge  :o  
C'était un exemple, tout autre système de commande/programmation est bien sûr valable.
Sauf le tiens...  

Citation :

Puissance maximale : 10A

:o

n°69551051
Umi
Posté le 06-11-2023 à 16:51:51  profilanswer

glouf a écrit :

Ça reste une horloge  :o
C'était un exemple, tout autre système de commande/programmation est bien sûr valable.
Sauf le tiens...

Citation :

Puissance maximale : 10A

:o

Alors, cher glouf, vous faites l'erreur de beaucoup: le Sonoff ne pilote pas le cumulus, mais le contacteur jour/nuit: il se substitue au contact sec du compteur Linky, piloté par le signal HC.
Et non, c’est plus qu'une horloge, c'est un module programmable, il se connecte en Wifi aux serveurs Ewelink ou en local sur une passerelle Zigbee si on flashe un firmware modifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 06-11-2023 à 16:54:42

---------------
n°69551141
Dephi
Posté le 06-11-2023 à 17:03:51  profilanswer

Umi a écrit :

Alors, cher glouf, vous faites l'erreur de beaucoup: le Sonoff ne pilote pas le cumulus, mais le contacteur jour/nuit: il se substitue au contact sec du compteur Linky, piloté par le signal HC.
Et non, c’est plus qu'une horloge, c'est un module programmable, il se connecte en Wifi aux serveurs Ewelink ou en local sur une passerelle Zigbee si on flashe un firmware modifié.

J'allais faire la meme remarque que glouf, trop dangereux de piloter un cumuls avec
C'est pas précisé dans ta réponse que tu pilotes directement depuis le tableau electrique  :o  

J'utilise le meme branchement que toi avec un le contacteur SW d'un Shelly EM  :D

---------------

n°69551148
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-11-2023 à 17:05:07  profilanswer

Ptet que glouf voulait dire qu'une puissance donnée en ampères ca ne donne pas confiance dans le fabricant :o

n°69551169
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-11-2023 à 17:07:39  profilanswer

ça fait un sacré mic mac du coup :o

n°69551275
glouf
Posté le 06-11-2023 à 17:26:40  profilanswer

Si on peut piloter juste le contacteur alors oui c'est safe...

n°69551311
kaloskagat​os
Posté le 06-11-2023 à 17:33:08  profilanswer

Moi j'ai installé ça à la place d'une horloge mécanique (et parce que j'ai oublié de tirer le fil pilote :o)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/221755

L'avantage c'est qu'il y a une pile qui conserve l'heure en cas de coupure de courant, mais bon c'est pas donné (80€). Et oui il faut piloter le contacteur, ajouter un disjoncteur 2A, ça prend de la place ces conneries...

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 06-11-2023 à 17:34:44

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)