| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 11:56:06 ![]() ![]() |
lilidurhone | Du coup l'augmentation sera de combien environ je suis à 35€ par mois contrat 6kva |
imfrommarklor From Marklor I am | Environ 10% |
mlon la frite c'est la fete |
Filtres sur mon pseudal sur honteux bricolages. Pour mon cas , 3kwh de pertes par jour ramenés à 2kwh grâce à une isolation à l'arrache. Coût 0 (j'avais les matériaux qui traînaient), rendement, envion 1kwh payé/ 90j/an (en intersaison sinon 6 mois/an c'est solaire photovoltaïque). Mettons 20 cent / kwh , donc 18€/an Dans ton cas 73€/an au même tarif. Brotip : dur de rentabiliser la différence de coût d'un ballon thermodynamique, l'autre éventualité serait de passer en chauffe eau elec instantané mais faut du power --------------- ^_^ |
imfrommarklor From Marklor I am | Comme mlon, sur-isolation en métisse du ballon à la maison (bon j'ai laché 20€ pour l'isolant moi) + scotch orange, pour un gain d'un petit kWh quotidien. |
aya |
|
imfrommarklor From Marklor I am | Te focalise pas sur l'étiquette énergie. Une résistance dans de la flotte, ca a un rendement de 1. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 18-07-2023 à 12:28:54 |
tails38 |
|
franckyvinvin12 |
|
Umi | En quoi indexer les prix de l’électricité sur le gaz rendrait le marché plus robuste ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-07-2023 à 15:24:20 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 18-07-2023 à 15:23:34 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
|
cybervince It's all good man |
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
michel 1664 Patriote |
Message cité 2 fois Message édité par michel 1664 le 18-07-2023 à 15:55:33 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
franckyvinvin12 |
|
maaah |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Pour ceux qui ne seraient pas au courant, voilà une vidéo qui résume le problème: https://www.youtube.com/watch?v=5YFUhOMSuI0 franckyvinvin12 dira sans-doute que c'est un youtubeur populiste EDIT: il done quelqeus sources dans la description: Prix de l’électricité : EDF et l’échec de la libéralisation du marché européen Pourquoi plusieurs fournisseurs d’électricité sont soupçonnés de fraude CLCV - Recours devant le Conseil d’État. Hausse du tarif réglementé de l’électricité - Une régulation déficiente de l’Arenh : Le bouclier tarifaire coûte "110 milliards d'euros sur trois ans", chiffre la ministre déléguée Olivia Grégoire Électricité : Bruno Le Maire part en guerre contre le marché européen de l’énergie Face à la réforme du marché européen de l’électricité, «la France ne renoncera à aucun de ses avantages compétitifs liés à l'énergie nucléaire » Ce graphique est parlant je trouve (issu du premier lien) Message cité 1 fois Message édité par Umi le 18-07-2023 à 16:21:53 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
imfrommarklor From Marklor I am | Ca amène un peu de diversité, si je ne m'abuse c'est la première fois que quelqu'un défend ce système |
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
lilidurhone |
tails38 |
|
tails38 |
|
Umi |
imfrommarklor From Marklor I am |
Je suis curieux de ta méthode de calcul. Message cité 2 fois Message édité par imfrommarklor le 18-07-2023 à 16:52:55 |
tails38 |
|
lilidurhone |
|
doudou5 ACA a vaincu | Bon ici je vais passer à l’isolation des ballons d’eau chaude, faut que je regarde ca |
tails38 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
brunonone |
Message édité par brunonone le 18-07-2023 à 19:23:07 --------------- D3 |
Dephi |
Message cité 1 fois Message édité par Dephi le 18-07-2023 à 20:00:31 |
Non t'as raison c'est le propriétaire de la boîte --------------- ^_^ |
Perso, je me tate à installer un 15L en plus du 200L , le premier servant au quotidien pour 1 douche , le second servant uniquement l'été lorsque la prod solaire est surexédentaire( Brotip : le meilleur rapport quantité d'eau/prix c'est les 200L (compter 200€ en 1er prix ). --------------- ^_^ |
tails38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |