Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5062 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°68840715
Umi
Posté le 18-07-2023 à 11:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours est-il que le système de l'arenh, et le marché européen de l’électricité nous ont menés là où nous sommes, alors que par nos centrales nucléaires et EDF, nous avions une indépendance énergétique, un prix très peu dépendant des autres énergies, et des prix bas sur la durée, pouf, tout ça, disparu ! à un moment-donné il faut bien constater que c'est forcément voulu, et que là comme dans de nombreux domaines, nos politiciens ont travaillé (et continuent de travailler) contre nos intérêts.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 11:56:06  profilanswer

n°68840735
lilidurhon​e
Posté le 18-07-2023 à 11:58:30  profilanswer

Du coup l'augmentation sera de combien environ je suis à 35€ par mois contrat 6kva

n°68840741
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-07-2023 à 11:59:26  profilanswer

Environ 10%

n°68840783
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2023 à 12:06:35  profilanswer

aya a écrit :

Hello, je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum mais je pose tout de même ma question ici.

Je vais devoir changer mon ballon d'eau chaude 300L (stéatite) qui a 10 ans. Il coule marron et il semble bien mort. Comme il s'agit de mon premier poste de dépense électrique (40% environ), j'aimerai bien choisir mon futur ballon. Dois-je conserver la stéatite et prendre la lettre A au niveau énergie ? Est-ce que cela suffit ? Pas envie non plus de mettre 1200€ là-dedans. Pour info, nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants donc j'imagine que le 300L est adapté).

Merci d'avance :jap:

Isolation du nouveau ballon à l'aide de plaques de vêtements recyclés + fil de clôture, ou tu peux aussi mieux faire .

Filtres sur mon pseudal sur honteux bricolages.

Pour mon cas , 3kwh de pertes par jour ramenés à 2kwh grâce à une isolation à l'arrache.

Coût 0 (j'avais les matériaux qui traînaient), rendement, envion 1kwh payé/ 90j/an (en intersaison sinon 6 mois/an c'est solaire photovoltaïque).

Mettons 20 cent / kwh , donc 18€/an

Dans ton cas 73€/an au même tarif.

Brotip : dur de rentabiliser la différence de coût d'un ballon thermodynamique, l'autre éventualité serait de passer en chauffe eau elec instantané mais faut du power  :O

---------------
^_^
n°68840846
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-07-2023 à 12:14:49  profilanswer

Comme mlon, sur-isolation en métisse du ballon à la maison (bon j'ai laché 20€ pour l'isolant moi) + scotch orange, pour un gain d'un petit kWh quotidien.

n°68840914
aya
Posté le 18-07-2023 à 12:24:20  profilanswer

mlon a écrit :

Isolation du nouveau ballon à l'aide de plaques de vêtements recyclés + fil de clôture, ou tu peux aussi mieux faire .

Filtres sur mon pseudal sur honteux bricolages.

Pour mon cas , 3kwh de pertes par jour ramenés à 2kwh grâce à une isolation à l'arrache.

Coût 0 (j'avais les matériaux qui traînaient), rendement, envion 1kwh payé/ 90j/an (en intersaison sinon 6 mois/an c'est solaire photovoltaïque).

Mettons 20 cent / kwh , donc 18€/an

Dans ton cas 73€/an au même tarif.

Brotip : dur de rentabiliser la différence de coût d'un ballon thermodynamique, l'autre éventualité serait de passer en chauffe eau elec instantané mais faut du power  :O

Merci pour les différents retours sur le ballon d'eau chaude. Je verrai avec le nouveau ballon comment l'isoler. Aujourd'hui, il est dans une arrière-cuisine non chauffée mais en compagnie de la machine à laver, d'un réfrigérateur et d'un sèche-linge.  

Un pote qui vend du matos peut me sortir ce modèle là à 570€ : https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et [...] e-A1332754

Cela vous paraît intéressant (il est catégorie C en énergie) ?

n°68840932
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-07-2023 à 12:27:52  profilanswer

Te focalise pas sur l'étiquette énergie. Une résistance dans de la flotte, ca a un rendement de 1.
Ca me semble cher presque 600 balles pour un BECS basique, mais mon avis, lui, ne vaut pas grand chose. Vois ce que tu as ailleurs à ce prix...
Mais, je reviens là dessus : 300L c'est beaucoup. Moins, c'est moins cher à maintenir chaud, le ballon est moins cher, c'est plus facile à installer...

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 18-07-2023 à 12:28:54
n°68840963
tails38
Posté le 18-07-2023 à 12:34:27  profilanswer

singsonn a écrit :

L'augmentation qui arrive pile en pleine période des congés d'été, le meilleur moment de l'année pour que ça passe sans faire trop de bruits ...

Et pour le coup, on constate que le gouvernement est efficace et rapide quant il le veut pour prendre une décision (moins de 15 jours entre l'annonce et la mise en place).

Mais pour bien d'autres sujets ça traîne bien plus longtemps ...

Sauf que ce n’est pas le gouvernement qui décide de cela :o

n°68842173
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2023 à 15:14:09  profilanswer

Umi a écrit :

Et qui nous a fait entrer dans ce marché ?
Et qui refuse d'en sortir ?

l'Espagne en est sortie, apparemment elle a divisé ses prix par 3 du jour au lendemain

Ce qu'a fait l'Espagne n'est pas magique, ils ont énormément fait baisser les prix de "gros", mais en contrepartie ya des taxes supplémentaires sur les factures des particuliers, qui compensent cette baisse. Au final, nous français profitont en bonne partie de ça en important de l'électricité espagnole financée par le contribuable espagnol.  

Franchement ya une démagogie incroyable sur le sujet. Le marché de l'électricité est complexe et largement perfectible, mais il permet un système super robuste (on a passé un hiver avec la moitié du nucléaire français en carafe et toute l'Europe en manque de gaz, et au final le système a tenu), et au passage pour l'instant personne n'a trouvé de système qui fonctionnerait beaucoup mieux que l'actuel.

n°68842253
Umi
Posté le 18-07-2023 à 15:23:34  profilanswer

En quoi indexer les prix de l’électricité sur le gaz rendrait le marché plus robuste ?
En quoi forcer EDF a vendre (parfois à perte !) à ses "concurrents " serait bon pour nous  ? Qui paye la dette énorme de EDF ?
Dans cette histoire, qui s'enrichit sur le dos de qui ?
Vraiment, il ne serait pas difficile de faire mieux, c’est faire pire (sans que ça ne se voit trop)  qui serait compliqué !

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 18-07-2023 à 15:24:20

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 15:23:34  profilanswer

n°68842345
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2023 à 15:34:56  profilanswer

Umi a écrit :

En quoi indexer les prix de l’électricité sur le gaz rendrait le marché plus robuste ?
En quoi forcer EDF a vendre (parfois à perte !) à ses "concurrents " serait bon pour nous  ? Qui paye la dette énorme de EDF ?  
Dans cette histoire, qui s'enrichit sur le dos de qui ?
Vraiment, il ne serait pas difficile de faire mieux, c’est faire pire (sans que ça ne se voit trop)  qui serait compliqué !

C'est une logique de marché : si t'as 10 mecs qui veulent une pomme, que t'as un producteur qui est capable d'en fournir 9 à 1€  pièce, et qu'un 2è producteur peut s'approvisionner d'une pomme pour 10€, soit tu considères que le prix de marché c'est 1€ et t'as un mec qui crève la dalle, soit c'est 10€ et dans ce cas le 1er producteur qui vend exactement la même pomme a tout autant le droit de la facturer à 10€ également.  

C'est ça le principe de l'indexation sur le prix de la dernière unité appelée. Si tu ne fais pas ça, l'exploitant d'une centrale à gaz va tout simplement pas allumer sa centrale si le prix lui impose de vendre à perte, et ça finit en blackout. Et je ne vois pas en quoi EDF qui exploite du nucléaire devrait vendre ses électrons moins cher que l'exploitant allemand à coté qui tourne au gaz. Ce système est robuste, il marche, il utilise les interconnexions pour optimiser l'équilibre offre/demande à l'échelle européenne. Il nous fournit de l'électricité à un prix très raisonnable depuis des années, amha c'est pas parce qu'on a connu des prix très élevés au moment d'une conjoncture incroyablement défavorable (corrosion sous contrainte + guerre en Ukraine) qu'il faut le mettre à la poubelle.  

Pour le dire autrement : le soucis en 2022 pour l'électricité française venait bien plus de l'état du parc nucléaire que des mécanismes de marché.

n°68842392
cybervince
It's all good man
Posté le 18-07-2023 à 15:41:14  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais avec ces hypothèses, j'obtiens ça :
https://i.ibb.co/wCqVyQs/calculs-nrj.png

Y'a pas un soucis dans le tarif HC des Heures Super Creuses dans ton tableau ? Il est plus élevé que le tarif HC du forfait HP/HC classique.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°68842479
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-07-2023 à 15:52:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est une logique de marché : si t'as 10 mecs qui veulent une pomme, que t'as un producteur qui est capable d'en fournir  9 à 1€  pièce, et qu'un 2è producteur peut s'approvisionner d'une pomme pour 10€, soit tu considères que le prix de marché c'est 1€ et t'as un mec qui crève la dalle, soit c'est 10€ et dans ce cas le 1er producteur qui vend exactement la même pomme a tout autant le droit de la facturer à 10€ également.  

C'est ça le principe de l'indexation sur le prix de la dernière unité appelée. Si tu ne fais pas ça, l'exploitant d'une centrale à gaz va tout simplement pas allumer sa centrale si le prix lui impose de vendre à perte, et ça finit en blackout.

Mais avec un système pareil y a t’il un seul moteur à innover ? A produire plus et mieux, à faire des gains de productivité ? Ça me semble quand même un principe qui par construction incite à rien foutre !

En fait, il n’y a pas du tout de logique de « marché » la dedans, c’est bien un truc pondu par nos énarques.

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 18-07-2023 à 15:55:33

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°68842525
Umi
Posté le 18-07-2023 à 15:58:06  profilanswer

[…] Et je ne vois pas en quoi EDF qui exploite du nucléaire devrait vendre ses électrons moins cher que l'exploitant allemand à coté qui tourne au gaz. […]

L’Allemagne a choisi de sortir du nucléaire, pas la France, pourquoi le français devrait payer le même prix que l'allemand, alors qu'il a un parc nucléaire ? Nous sommes donc bien les dindons de la farce puisque nous avons les risques inhérents au nucléaire, sans les avantages.

Depuis l'ouverture du marché à la concurrence (en 2007) nous avons connu en moyenne deux hausses par an, en 15 ans le prix de vente aux particuliers a grimpé de plus de 76% HT (et ça ne pend pas en compte la future augmentation de 10%):

https://i.imgur.com/uiNljqN.png

Source: https://www.fournisseurs-electricit [...] /evolution

L'ouverture du marché à la concurrence devait soi-disant faire baisser les prix, on voit à quel point c'était un mensonge !

En pratique l'ARENH a permis (et permet toujours) aux concurrents (qui ne produisent quasi rien voire rien pour la plupart, ce sont juste des parasites) de s’enrichir sur le dos de EDF, et surtout sur notre dos. Le bouclier tarifaire n’est qu'un tour de passe-passe, puisque in fine c’est l'état, donc les français, qui payent.

Il y a eu des tas d’articles et de vidéos postées ici, toutes les infos sont trouvables en cherchant.

---------------
n°68842570
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2023 à 16:03:38  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Mais avec un système pareil y a t’il un seul moteur à innover ? A produire plus et mieux, à faire des gains de productivité ? Ça me semble quand même un principe qui par construction incite à rien foutre !

En fait, il n’y a pas du tout de logique de « marché » la dedans, c’est bien un truc pondu par nos énarques.

Bah évidemment qu'il y a des moteurs à innover. Si tu peux innover et produire de l'électricité peu chère, tu pourras la vendre à un prix bien plus élevé. Et si le seul soucis venait de l'indexation du prix de l'élec sur le gaz, on n'aurait aucun soucis en France parce que la différence entre le prix de revient du nucléaire et le prix de vente indexé sur le gaz irait directement dans la poche d'EDF, et donc indirectement du contribuable.

Après, forcément ya des limites à ce système :  
- La variabilité importante des prix peut être un frein à l'investissement.  
- Le moyen de production décarboné le plus intéressant a besoin de beaucoup de capitaux et d'une stabilité sur le long terme, ce qui est pas évident avec le système actuel.
- La priorité donnée aux renouvelables n'est pas forcément pertinente.

Je dis juste qu'il est très dangereux de vouloir changer en urgence un système éprouvé, surtout quand c'est appuyé par des arguments populistes. Réformer le marché de l'électricité oui, mais prenons le temps d'évaluer les gains attendus et les risques des alternatives qu'on veut mettre en place.

n°68842585
maaah
Posté le 18-07-2023 à 16:06:12  profilanswer

Pour le dire autrement : le soucis en 2022 pour l'électricité française venait bien plus de l'état du parc nucléaire que des mécanismes de marché.

Je comprends la théorie.

Explique nous plutôt pourquoi les prix restent haut maintenant alors qu’on est en plein été et que le prix du gaz s’est effondré?

n°68842589
Umi
Posté le 18-07-2023 à 16:06:49  profilanswer

[…] e dis juste qu'il est très dangereux de vouloir changer en urgence un système éprouvé, surtout quand c'est appuyé par des arguments populistes. Réformer le marché de l'électricité oui, mais prenons le temps d'évaluer les gains attendus et les risques des alternatives qu'on veut mettre en place.

Effectivement il a nettement prouvé sa nocivité, il est donc temps d'en changer !
un argument populiste c’est quoi en fait ? quand c’est en faveur du plus grand nombre, et non l'inverse ? Du coup c'est positif d'être populiste alors, non ?

---------------
n°68842643
Umi
Posté le 18-07-2023 à 16:15:53  profilanswer

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, voilà une vidéo qui résume le problème:

https://www.youtube.com/watch?v=5YFUhOMSuI0

franckyvinvin12 dira sans-doute que c'est un youtubeur populiste :o

EDIT: il done quelqeus sources dans la description:

Prix de l’électricité : EDF et l’échec de la libéralisation du marché européen
https://elucid.media/politique/prix [...] -europeen/

Pourquoi plusieurs fournisseurs d’électricité sont soupçonnés de fraude
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] RTIL6Q.php
https://www.capital.fr/entreprises- [...] os-1471211

CLCV - Recours devant le Conseil d’État. Hausse du tarif réglementé de l’électricité - Une régulation déficiente de l’Arenh :
https://www.clcv.org/communiques-de [...] -de-larenh

Le bouclier tarifaire coûte "110 milliards d'euros sur trois ans", chiffre la ministre déléguée Olivia Grégoire
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 56468.html

Électricité : Bruno Le Maire part en guerre contre le marché européen de l’énergie
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] MIQQZU.php

Face à la réforme du marché européen de l’électricité, «la France ne renoncera à aucun de ses avantages compétitifs liés à l'énergie nucléaire »
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] e.N2141277

Ce graphique est parlant je trouve (issu du premier lien)

https://i.imgur.com/PeC7Hpwh.png

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 18-07-2023 à 16:21:53

---------------
n°68842645
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-07-2023 à 16:16:54  profilanswer

Ca amène un peu de diversité, si je ne m'abuse c'est la première fois que quelqu'un défend ce système :love:

n°68842689
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2023 à 16:21:41  profilanswer

Umi a écrit :

En pratique l'ARENH a permis (et permet toujours) aux concurrents (qui ne produisent quasi rien voire rien pour la plupart, ce sont juste des parasites) de s’enrichir sur le dos de EDF, et surtout sur notre dos. Le bouclier tarifaire n’est qu'un tour de passe-passe, puisque in fine c’est l'état, donc les français, qui payent.

Il y a eu des tas d’articles et de vidéos postées ici, toutes les infos sont trouvables en cherchant.

Là-dessus je suis d'accord avec toi, l'ouverture à la concurrence ne sert à rien à partir du moment où les "concurrents" ne produisent rien. Je comprends qu'on ait voulu permettre l'implantation de concurrents sur le sol français, en leur filant un petit coup de pouce avec l'accès à du nucléaire à prix régulé mais pour moi :  
- Ca aurait dû être conditionné à des investissements dans des moyens de production, du genre tu n'as le droit d'acheter via l'ARENH qu'une quantité d'énergie équivalente à celle que tu prévois de produire à un horizon 3 ans (preuve à l'appui évidemment).
- Ca aurait dû être un mécanisme transitoire, avec pour chaque société une durée maximale de quelques années après laquelle t'as plus l'accès à l'ARENH.  

EDF ne peut pas être présente partout et efficacement sur tout le territoire pour aller porter des milliers de petits projets (c'est en particulier vrai dans le photovoltaïque), donc ça a du sens dans une certaine mesure de construire un cadre permettant d'attirer des investisseurs sur le marché de l'électricité. Mais le système actuel est juste une spoliation d'EDF en faveur de sociétés qui au mieux ne font que de l'édition de factures, au pire profitent des failles du système pour frauder sans aucun scrupule.

n°68842697
singsonn
Posté le 18-07-2023 à 16:22:49  profilanswer

Ce que je ne trouverai pas débile : un prix du kwh pour la consommation nationale, et un autre prix pour l'export.

Pourquoi est-ce que les français, parce-qu'ils ont financés via leurs impôts la construction de centrales nucléaires, de barrages électriques etc, ne pourraient-ils pas bénéficier d'un prix de l'électricité plus avantageux de la part du fournisseur historique ?

n°68842699
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2023 à 16:23:27  profilanswer

Umi a écrit :

Effectivement il a nettement prouvé sa nocivité, il est donc temps d'en changer !
un argument populiste c’est quoi en fait ? quand c’est en faveur du plus grand nombre, et non l'inverse ? Du coup c'est positif d'être populiste alors, non ?

Un argument populiste c'est un argument qui s'affranchit de la vérité pour faire apparaitre des solutions faciles. Genre mettre en avant le système espagnol comme un exemple de la possibilité de s'affranchir du marché européen.  

Mais oui il y a aussi de vrais arguments qui plaident pour une modification profonde du marché européen :jap:

n°68842751
franckyvin​vin12
Posté le 18-07-2023 à 16:29:29  profilanswer

singsonn a écrit :

Ce que je ne trouverai pas débile : un prix du kwh pour la consommation nationale, et un autre prix pour l'export.

Pourquoi est-ce que les français, parce-qu'ils ont financés via leurs impôts la construction de centrales nucléaires, de barrages électriques etc, ne pourraient-ils pas bénéficier d'un prix de l'électricité plus avantageux de la part du fournisseur historique ?

En soit sur le principe oui, je trouverais normal qu'on profite de notre parc nucléaire pour accéder à des tarifs avantageux. Mais :
- C'est déjà en parti le cas, même si oui les prix augmentent. Et c'est un des buts de l'ARENH : permettre aux fournisseurs d'accéder à de l'élec nucléaire à prix modéré pour la revendre aux clients.  
- Si c'était si simple et que notre parc nucléaire suffisait à nous fournir de l'électricité pas chère, logiquement EDF devrait se faire des couilles en or, et c'est pas le cas parce qu'EDF a été obligée d'importer des quantités massives d'électricité à un coût exhorbitant, faute d'avoir une production nationale suffisante.

Bref, je ne vois pas bien comment une réforme du marché pourrait permettre de régler le fond du problème, qui est qu'EDF a du mal à fournir suffisamment d'électricité. Après, je reconnais aussi que le marché tel qu'il est conçu a engendré des prix bas pendant des années, qui ont eu un impact sur la capacité d'EDF à investir (mais le manque d'investissement dans le nucléaire est autant lié à des décisions politiques qu'aux soucis internes à EDF je dirais).

n°68842769
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-07-2023 à 16:31:42  profilanswer

.
sans compter les méfaits de françois et ségolène....

---------------
.  c'est tout
n°68842882
lilidurhon​e
Posté le 18-07-2023 à 16:41:53  profilanswer

En vrai je vais passer de 35€ à 43€ c'est énorme  :ouch:

n°68842966
tails38
Posté le 18-07-2023 à 16:48:46  profilanswer

maaah a écrit :

Je comprends la théorie.

Explique nous plutôt pourquoi les prix restent haut maintenant alors qu’on est en plein été et que le prix du gaz s’est effondré?

Parce que le TRV lisse les fluctuations de prix.
Tu ne peux pas avoir les bas prix actuel et ne pas avoir le prix astronomique en hiver.
C’est le principe d’un tarif qui fait une moyenne de tout cela.

n°68842990
tails38
Posté le 18-07-2023 à 16:50:38  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Impossible de savoir sans connaître la répercussion de la hausse ça peux très faire +15% en HP et + 5% en HC

n°68843003
Umi
Posté le 18-07-2023 à 16:51:49  profilanswer

[…] Et c'est un des buts de l'ARENH : permettre aux fournisseurs d'accéder à de l'élec nucléaire à prix modéré pour la revendre aux clients.   […]

Ça c'est la belle théorie, en pratique ce n'est pas du tout ce qui se passe, les "fournisseurs" alternatifs achètent le MWh à prix plancher, et font d'énormes plus-values à la revente, en revendant même parfois, et c’est le comble, à EDF sa propre production !
On est nombreux ici à avoir décidé de les boycotter, car nous avons compris leur manège.

De toute façon, quand des technocrates inventent une concurrence artificielle, avec des mécanismes tous plus alambiqués les uns que les autres, je vois mal comment ça pourrait aboutir à une baisse, un enfant pourrait le comprendre, en augmentant les intermédiaires (je dirais même les parasites) et la complexité, les couts vont aussi augmenter.

---------------
n°68843006
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 18-07-2023 à 16:52:09  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je suis curieux de ta méthode de calcul.

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 18-07-2023 à 16:52:55
n°68843189
tails38
Posté le 18-07-2023 à 17:09:40  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Surtout que c’est incalculable à l’heure actuelle !

n°68843198
lilidurhon​e
Posté le 18-07-2023 à 17:10:11  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est BFM qui dit 8€ de plus par mois
Ça serait plus du 38,5

n°68843768
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-07-2023 à 17:46:39  profilanswer

Bon ici je vais passer à l’isolation des ballons d’eau chaude, faut que je regarde ca

n°68844469
tails38
Posté le 18-07-2023 à 19:11:20  profilanswer

lilidurhone a écrit :

C'est BFM qui dit 8€ de plus par mois
Ça serait plus du 38,5

8€ de plus par rapport à un conso moyenne avec le montant que tu nous indique tu es bien en dessous de la moyenne

n°68844483
david42fr
Posté le 18-07-2023 à 19:12:13  profilanswer

lilidurhone a écrit :

pour combien? ça me semble pas énorme!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68844541
brunonone
Posté le 18-07-2023 à 19:20:38  profilanswer

aya a écrit :

Merci pour les différents retours sur le ballon d'eau chaude. Je verrai avec le nouveau ballon comment l'isoler. Aujourd'hui, il est dans une arrière-cuisine non chauffée mais en compagnie de la machine à laver, d'un réfrigérateur et d'un sèche-linge.  

Un pote qui vend du matos peut me sortir ce modèle là à 570€ : https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et [...] e-A1332754

Cela vous paraît intéressant (il est catégorie C en énergie) ?

J’étais dans le même cas que toi, ballon de 300l de 16 ans qui me faisait chier, changé pour un 200l, 765€ posé, j’ai pris un tout simple avec thermostat mécanique.

Message édité par brunonone le 18-07-2023 à 19:23:07

---------------
D3
n°68844563
Dephi
Posté le 18-07-2023 à 19:24:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bon ici je vais passer à l’isolation des ballons d’eau chaude, faut que je regarde ca

Fait avec un isolant que mon père avait en stock ,je confirme j'ai gagné environ 1kwh par jour lissé en hebdomadaire + optimisation heure de chauffe via domotique
Edit : on tourne au 200l pour 4 ici sans souci

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 18-07-2023 à 20:00:31
n°68844662
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-07-2023 à 19:42:56  profilanswer

Mail reçu de selectra pour l'offre groupée gaz Ekwateur. Prix du kWh bloqué 1 an et en dessous de l'offre passerelle engie. C'est moins cher au kWh que mon offre alterna bloquées 4 ans mais le prix de l'abonnement pique un peu (+10euros par mois me concernant)...

n°68844698
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2023 à 19:49:04  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf que ce n’est pas le gouvernement qui décide de cela :o

Concernant les tarif edf ?

Non t'as raison c'est le propriétaire de la boîte  :O  :O  :O  :O

---------------
^_^
n°68844708
beel1
Posté le 18-07-2023 à 19:51:10  profilanswer

Ca faisait un moment que j'ai décroché sur ce topic mais l'annonce des +10% m'a fait m'y remettre : même pour les petits consommateurs le Tempo est intéressant :??:
(chui au TRV 6kVA base, en moyenne 9.2kWh / jour, chauffage et ECS gaz, pas de VE)
Je consomme un peu plus le WE et les JF (donc pas hors jours rouges) et le lave-linge/lave-vaisselle tournent déjà la nuit (même si en tarif base, ça nous arrange comme ça)
Même en comptant toute ma conso en HP ça me fait presque -18%  abo inclu sans optimisation [:gratgrat]
Je rate quelquechose :??: (alors que les offres zen*.* ça joue à presque rien la différence)
Je vais attendre la mise à jour des tarifs mais ça pourrait se tenter [:urd]
(je peux pas utiliser le simulateur (c)HFR, le relevé horaire a sauté dans mon compte Enendis [:kiki] )

n°68844729
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-07-2023 à 19:55:18  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Te focalise pas sur l'étiquette énergie. Une résistance dans de la flotte, ca a un rendement de 1.
Ca me semble cher presque 600 balles pour un BECS basique, mais mon avis, lui, ne vaut pas grand chose. Vois ce que tu as ailleurs à ce prix...
Mais, je reviens là dessus : 300L c'est beaucoup. Moins, c'est moins cher à maintenir chaud, le ballon est moins cher, c'est plus facile à installer...

600 balles c'est le prix pour un 300L .

Perso, je me tate à installer un 15L en plus du 200L , le premier servant au quotidien pour 1 douche , le second servant uniquement l'été lorsque la prod solaire est surexédentaire( :o) et s'il faut un bain (compter 4h de chauffe pour mon 200L )

Brotip : le meilleur rapport quantité d'eau/prix c'est les 200L (compter 200€ en 1er prix ).

---------------
^_^
n°68845081
tails38
Posté le 18-07-2023 à 20:59:55  profilanswer

mlon a écrit :

Concernant les tarif edf ?

Non t'as raison c'est le propriétaire de la boîte  :O  :O  :O  :O

C’est la CRE qui décide de cela ….
Bref continue à montrer ton incompétence sur le sujet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)