| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o |
|---|---|
Hippo-fr Melon fucker ! | Reprise du message précédent : --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Publicité | Posté le 16-07-2023 à 16:16:17 ![]() ![]() |
tails38 | Ton ECS tourne en heures creuses ou à n’importe quel
|
Hippo-fr Melon fucker ! | Il tourne au milieu de journée. Oui c'est un chauffe-eau thermodynamique. --------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
tails38 |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
tails38 |
|
RomainD2 |
Les heures creuses (économiques toute l'année) seront utiles pour la voiture électrique ainsi que le chauffe chez Total Energies. Bon, je me suis rendu compte d'un manque de donné sur une vingtaine de jours en fin d'année dernière, j'ai donc essayé d'extrapoler des données, mais même avec ça, j'ai 1500 kWh qui ont disparus par rapport à la consommation mensuelle qui diffère, je n'ai pas trouvé l'origine. Mais avec ces hypothèses, j'obtiens ça : J'ai été hyper surpris de ces résultats J'ai de l'ordre de 30% de consommation en HC, ça me surprend quand même... Donc si je prend en compte l'ajout de la voiture électrique, la possible installation d'une PAC Air / Air par le proprio, et si j'optimise mes consommateurs, le tarif HC / HP semble valoir le coup ! Si on va plus loin, le tarif heures super-creuses de Total me coûte 40€ plus cher, toujours sans optimisation, c'est donc une bonne idée aussi il me semble... Sauf la petite note à côté qui m'inquiète qui dit que le tarif n'est désormais plus indexé sur le TRV... Au vu du contexte, à éviter ou ça se tente ? Enfin, l'offre Tempo d'EDF. La encore, j'ai pris un pire cas avec les jours du mois de janvier, et là, encore grosse surprise, c'est ce qui me revient le moins cher alors que je n'ai fait aucune optimisation... A noter le coût des 22 jours ROUGES en HP qui reviennent presque 2 fois plus cher que les 300 jours BLEUS en HP Mais bon, pour conclure, j'ai l'impression qu'avec l'ajout du VE, il faut au moins que je parte sur une option HC et que je programme mes charges, pour les contraintes de l'offre super-creuse, et pire, l'offre tempo, je ne sais quoi en penser, surtout que si les prix en sont pas fixe, le passé à montré que ce n'était pas tout le temps une bonne idée ! Vos avis ? Merci ! Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 16-07-2023 à 23:47:49 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
maaah |
|
RomainD2 | Bien vu!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tails38 |
|
Publicité | Posté le 17-07-2023 à 10:08:06 ![]() ![]() |
RomainD2 | Et du coup avec le VE t'es passé en HP/HC ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
tails38 |
|
nical_73 |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
Message cité 1 fois Message édité par jma64 le 17-07-2023 à 14:54:10 --------------- . c'est tout |
eclaireur |
|
imfrommarklor From Marklor I am | Relève ton compteur en vrai maintenant et confronte à ton relevé d'entrée, tu verras bien. On peut aussi communiquer des conneries |
eclaireur |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
--------------- . c'est tout |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
lilidurhone |
pour l'électricité, faut préciser (selon 'Les Echos' ) Message édité par jma64 le 18-07-2023 à 09:12:34 --------------- . c'est tout |
tails38 | Curieux de voir la répartition avec tempo |
imfrommarklor From Marklor I am | Moi je m'en passerai volontiers ! Ca fait une belle augmentation sur 2023... On se fait grignoter de partout |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
d750 |
|
Toi non plus tu ne comprends pas ! Edit : Au cas ou : Message édité par imfrommarklor le 18-07-2023 à 10:08:16 |
aya | Hello, je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum mais je pose tout de même ma question ici.
Message cité 1 fois Message édité par aya le 18-07-2023 à 10:45:39 |
zdong |
|
glouf |
|
imfrommarklor From Marklor I am | D'un autre coté, ce sont les gens qui payent l'Etat hein.
|
glouf |
|
glouf |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |