| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o |
|---|---|
Dephi | Reprise du message précédent :
Message édité par Dephi le 08-06-2023 à 17:28:00 --------------- |
Publicité | Posté le 08-06-2023 à 17:26:50 ![]() ![]() |
Dk59 |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Dephi |
|
HJ |
|
maaah |
|
|
abs0 |
Ouais mais c'était déjà le cas avec la clé Atome je crois. |
Publicité | Posté le 09-06-2023 à 09:17:30 ![]() ![]() |
Dephi |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
FRACTAL |
|
fabien44 |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Encore une fois, ce n'est pas l'endroit, la discussion sur le sujet se déroule déjà avec mattgiver sur le topic idoine : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8368_1.htm --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
toutsec | Bonjour,
En allant sur le site https://www.eex.com/en/market-data/natural-gas/futures et en utilisant la formule, je trouve ~3-4cts HT/kWh en prenant aout 23 et 3ieme trimestre 2023. Je me trompe quelque part? Message édité par toutsec le 11-06-2023 à 12:46:39 |
toutsec | Nan mais c'était un exemple de calcul. On aurait déjà ce tarif là, en plein été le prix aurait été de 3-4cts HT/kWh |
toutsec | Le prix de septembre 2023 c'est 36,00€ (ou $?) / MWh |
xofred | Le cours est tellement volatile (+18,94% en clôture à la dernière séance)... Comment anticiper |
mattgiver joueur de bouse | Ben ce sont des contrat futures il vaut mieux regarder ceux à échéances durant l'hiver : --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
nical_73 |
Retour au fait, j'avais installé la première avec proxi serve parce que le devis avait été fait très rapidement et bon feeling, les techniciens avaient eu un chantier décommandé et je leur ai proposé de venir don ça a satisfait tout le monde. Sinon après l'hiver où la conso était similaire mais avec un membre de plus à la maison, là je viens de recevoir la conso du mois de mai (donc seulement ECS) et c'est sans appel. Plus de 2x fois moins de gaz consommé, je passe de 360kwH à 164 kwh. Message cité 1 fois Message édité par nical_73 le 14-06-2023 à 11:18:03 |
snk4ever |
Message cité 2 fois Message édité par snk4ever le 19-06-2023 à 11:15:49 |
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 19-06-2023 à 15:16:25 |
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
snk4ever |
|
naglefourbe schtroumpf fourbe |
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Au passage si certains font la cuisine au gaz : Les gazinières seraient plus nocives pour la santé que le tabagisme passif |
Umi | Bel article putaclic quand-même. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
cybervince It's all good man | Visiblement y'a une grosse campagne en cours chez Ohm pour tenter de reconquérir tous leurs clients fidèles (même moi qui n'était resté que 3 mois).
--------------- SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul |
crouk |
|
tails38 |
|
snatt1 | Je viens de voir que mon offre GAZ Vatenfall fixe 36 mois se termine en septembre... le changement va être brutal ça vaut le coup de prendre un tarif fixe par la suite ou faut rester sur de l'indexé ? Message cité 2 fois Message édité par snatt1 le 24-06-2023 à 20:20:57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |