Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°68576847
Dephi
Posté le 08-06-2023 à 17:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

la conso s'affichait sur la clé ou sur leur site?

sur le site / mobile (+ intégration HA disponible)  j'avais cherché, j'avais pas trouvé de hack pour diffusion locale des infos...  

j'ai aussi conservé la clé Atome de chez Totale, ils ne demandent pas de la renvoyer...

Remplacé par un Lixee ZLinky, ca marchouille... Je recommande pas forcément, ca va très bien fonctionner pendant X semaines, puis d'un coup...
(variable selon les utilisateurs)

Message édité par Dephi le 08-06-2023 à 17:28:00

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 17:26:50  profilanswer

n°68576854
Dk59
Posté le 08-06-2023 à 17:27:47  profilanswer

abs0 a écrit :

Voilà, retour chez EDF avec tempo après mes -120€ de bonus chez Total.

Chez Total j'avais une clé pour brancher sur le linky  pour avoir la conso en temps réel.
Visiblement il y a le même truc chez EDF, mais réservé aux bénéficiaires du chèque énergie (donc pas moi...)

Vous avez une solution pour avoir ce genre de chose ? En domotique ou autre ?
J'ai toujours la clé de Total, mais j'imagine que ça va pas marcher avec EDF...

Il existe apparemment plein de solution pour exploiter le port TIC du Linky

Une au hasard :  

https://www.maison-et-domotique.com [...] bee-linky/

n°68577100
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-06-2023 à 18:00:08  profilanswer

maaah a écrit :

Étonnamment le rapport RTE ne précise pas clairement la consommation à l’heure actuelle, c’est pourtant la première info que je m’attendais à trouver sinon comment mettre les choses en perpective?  :heink:  
J’ai survolé, je l’ai peut-être loupé.

Bref un petit coup de Google me dit 459 TWh pour 2022, donc on serait plutôt sur du 33% d’augmentation.

39% si on prend l'estimation haute. Mais l'idée c'était de donner un ordre de grandeur.

n°68577585
Umi
Posté le 08-06-2023 à 18:53:44  profilanswer

Dk59 a écrit :

Une au hasard :  

50 balles, il se se font pas chier !
Il doit y en avoir pour moins d'1€ de composants...
Espérons que les chinois nous pondent leur version sur Aliexpress.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°68578055
Dephi
Posté le 08-06-2023 à 20:07:47  profilanswer

Umi a écrit :

Tu peux toujours attendre ...
Le marché est ridicule le Linky n est qu'en France

n°68578228
Umi
Posté le 08-06-2023 à 20:29:17  profilanswer

Mais les normes sont peut-être les mêmes que d'autres.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°68579136
HJ
Posté le 08-06-2023 à 22:35:39  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,  :hello:  

j'ai aménagé dans ma maison chauffée au gaz en février.

J'ai coupé le chauffage au thermostat il y a environ 2 semaines mais j'ai la possibilité d'éteindre complètement la chaudière (une Saunier Duval) avec un bouton physique puisqu'elle ne sert pas à chauffer l'eau.

Des précautions à prendre avant de l'éteindre comme ça? (même à moi la question me parait débile mais j'y connais rien alors mieux vaut prévenir... :D ).

Autre question, l'ancienne propriétaire avait un contrat d'entretien sur cette chaudière...le gars passait en mai.
C'est quoi la politique HFRienne sur ce genre de contrat? ça sert à quelque chose? y'a un retour sur investissement?.
Le montant est pas énorme (100/150€) mais si c'est totalement inutile, aucun intérêt...

Merci z'à vous!  :jap:  :jap:

Il n'y a pas un mode "été" quelque part ? (La chaudière va juste faire tourner les pompes quelques minutes par semaine ou similaire sans chauffer pour éviter que les pompes se grippent et l'eau stagne)

Sinon comme indiqué dans d'autres réponses, un entretien annuel de la chaudière gaz est obligatoire. Après que ce soit dans un contrat d'entretien ou à l'acte, à toi de voir ce qui te convient selon les services fournis, le prix, etc.

n°68579357
maaah
Posté le 08-06-2023 à 23:28:28  profilanswer

Dk59 a écrit :

Une au hasard :  

Je viens de lire l’article, et les commentaires, pour savoir si ce truc affiche la conso instantané. Malheureusement, tout comme l’afficheur du Linky lui même, ça ne remonte que la conso en VA. Le rédacteur trouve que c’est un avantage, je ne vois pas pourquoi, on est pas facturé sur le VA donc perso ça ne m’intéresse pas.

n°68579948
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-06-2023 à 08:19:28  profilanswer

Dephi a écrit :

Tu peux toujours attendre ...
Le marché est ridicule le Linky n est qu'en France

Et le marché des gens qui ont un Linky et qui ont un besoin de monitorer leur conso instantanée doit être epsilonesque.

n°68580254
abs0
Posté le 09-06-2023 à 09:17:30  profilanswer

maaah a écrit :

Je viens de lire l’article, et les commentaires, pour savoir si ce truc affiche la conso instantané. Malheureusement, tout comme l’afficheur du Linky lui même, ça ne remonte que la conso en VA. Le rédacteur trouve que c’est un avantage, je ne vois pas pourquoi, on est pas facturé sur le VA donc perso ça ne m’intéresse pas.

Ouais mais c'était déjà le cas avec la clé Atome je crois.
Bon je crois que je vais m'en passer et optimiser ma conso en décalé avec le suivi Enedis  :O

mood
Publicité
Posté le 09-06-2023 à 09:17:30  profilanswer

n°68581493
Dephi
Posté le 09-06-2023 à 11:26:36  profilanswer

abs0 a écrit :

Ouais mais c'était déjà le cas avec la clé Atome je crois.
Bon je crois que je vais m'en passer et optimiser ma conso en décalé avec le suivi Enedis :O

Non tu avais la valeur en W avec la clé Atome
Tu peux aussi récupérer l infos en conso instantanée en W sous le Lixee via un calcul de dérivation (simple config sous HA)

n°68582134
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-06-2023 à 12:39:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour mettre en perspective, c'est combien un EPR en prod?

(j'ai vu une vid de l'enquête sénatoriale avec jancovici, j'ai bien aimé son explication sur la moyenne des éoliennes avec des proportions toutes pétées en moyenne sur la prod lissée, ça fait réver :d)

quelle video ?  faut faire attention à Janko, il raconte beaucoup de connerie sur un ton professoral , la dernière crise énergétique contredit beaucoup de ses dires ... de plus la dernière fois que je vu une video de sa part sur l'hydrogène, je pense qu'il n'a pas mis ses informations à jour sur le "state of art" depuis une ou deux décennies ..

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68582193
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-06-2023 à 12:47:19  profilanswer

mattgiver a écrit :

quelle video ?  faut faire attention à Janko, il raconte beaucoup de connerie sur un ton professoral , la dernière crise énergétique contredit beaucoup de ses dires ... de plus la dernière fois que je vu une video de sa part sur l'hydrogène, je pense qu'il n'a pas mis ses informations à jour sur le "state of art" depuis une ou deux décennies ..

Il y a un topic dédié plus approprié pour ça, où j'aimerais bien en apprendre plus sur le "state of art" de l'hydrogène, et en quoi la dernière crise énergétique contredit Janko :D  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8368_1.htm

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68582668
FRACTAL
Posté le 09-06-2023 à 13:59:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

quelle video ? faut faire attention à Janko, il raconte beaucoup de connerie sur un ton professoral , la dernière crise énergétique contredit beaucoup de ses dires ... de plus la dernière fois que je vu une video de sa part sur l'hydrogène, je pense qu'il n'a pas mis ses informations à jour sur le "state of art" depuis une ou deux décennies ..

https://youtu.be/q3QHOp9BpLo

n°68586631
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-06-2023 à 19:31:09  profilanswer

2012 le truc, même lui a du se mettre à jour du state of art de l’éolien depuis mais cette intervention complète est rigolote quand on voit ses projections à 10 ans .. et la réalité en 2023

---------------
n°68589002
dingamag
Posté le 10-06-2023 à 11:03:27  profilanswer

Salut a tous,

L'eau de circuit de chauffage est remplie de boue, certains d'entre vous ont vu des améliorations de rendement après un desembouage ?

Je trouve ma consommation de gaz élevé cette année alors que je n'ai pas chauffé plus que ça l'année dernière.

n°68594894
fabien44
Posté le 11-06-2023 à 10:03:17  profilanswer

mattgiver a écrit :

On attend ta liste de ses conneries et tes infos du "state of art"  [:zest]

n°68594921
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-06-2023 à 10:10:24  profilanswer

Encore une fois, ce n'est pas l'endroit, la discussion sur le sujet se déroule déjà avec mattgiver sur le topic idoine : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8368_1.htm

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°68595532
toutsec
Posté le 11-06-2023 à 12:43:41  profilanswer

Bonjour,
A t-on  une idée du prix du gaz après le 30 juin?
Là, je suis à ~7cts HT/kWh bloqué jusqu'au 30 juin. Par la suite, soit on prend un tarif bloqué 4 ans chez EDF par exemple, soit c'est déterminé par la formule :

Citation :

Le prix du gaz évoluera selon la formule suivante :
80% * MA2PEG + 20% * QAPEG
Avec :

• MA2PEG le prix du gaz livré en France (PEG) pour le contrat futur mensuel de gaz naturel, correspond à la moyenne des cotations constatées, pour le mois de consommation considéré, sur la période d'un mois se terminant un mois avant le mois de livraison visé ;
• QAPEG le prix du gaz livré en France (PEG) pour le contrat futur trimestriel de gaz naturel, correspondant à la moyenne des cotations constatées, pour le trimestre de consommation considéré, sur la période d'un mois se terminant un mois avant le trimestre de livraison visé.

En allant sur le site https://www.eex.com/en/market-data/natural-gas/futures et en utilisant la formule, je trouve ~3-4cts HT/kWh en prenant aout 23 et 3ieme trimestre 2023.

Je me trompe quelque part?

Message édité par toutsec le 11-06-2023 à 12:46:39
n°68596699
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-06-2023 à 15:32:07  profilanswer

Bha non mais ce sont des futures  [:michaeldell]   donc à toi de voir si tu penses que la crise du gaz est terminée en Europe notamment grâce aux nouvelles ressources en GNL de nos amis Qatari et US , à la réduction de la conso globale et à la reprise du parc nucléaire et l'augmentation du parc des ENR en Europe ou si au contraire tu penses qu'il va encore être nécessaire de faire tourner les centrales gaz pour faire de l'elec .. Vu les futures tu imagines bien ce que pensent les traders  :o

Message édité par mattgiver le 11-06-2023 à 15:32:30

---------------
n°68597026
toutsec
Posté le 11-06-2023 à 16:04:57  profilanswer

Nan mais c'était un exemple de calcul. On aurait déjà ce tarif là, en plein été le prix aurait été de 3-4cts HT/kWh

n°68597032
toutsec
Posté le 11-06-2023 à 16:05:51  profilanswer

Le prix de septembre 2023 c'est 36,00€ (ou $?) / MWh

n°68599150
xofred
Posté le 11-06-2023 à 20:11:48  profilanswer

Le cours est tellement volatile (+18,94% en clôture à la dernière séance)... Comment anticiper :pt1cable:  
https://fr.investing.com/commoditie [...] ming-chart

n°68599232
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-06-2023 à 20:28:03  profilanswer

Ben ce sont des contrat futures il vaut mieux regarder ceux à échéances durant l'hiver :  

https://www.barchart.com/futures/qu [...] res-prices

mais ça reste  [:ric lechic]

---------------
n°68615828
nical_73
Posté le 14-06-2023 à 08:34:15  profilanswer

nical_73 a écrit :

Pour novembre 765kwh (69m3) 95m²
Au 15 je suis déjà à 43m3 :/
J'espère que le changement de chaudière montrera une amélioration de la conso

ils annoncent du redoux ici la semaine pro

nical_73 a écrit :

D'acc pour rappel on a une sdb avec baignoire et douche. Et 95m². Mais je ne suis pas fan de remplacer ce qui fonctiionne.
Ici on a pas mal d'artisans et de sociétés locales, celle qui me fait l'entretien ne fait pratiquement pas de poses, juste l'entretien mais si je pars avec

Je comprends que tu aies besoin d'un ballon tampon mais ça me parait pas énorme en puissance.
Tu es à combien de conso de gaz pour le moment ?

pour la suite de mes devis : J'ai reçu une autre entreprise, pareil pour le désembouage, ça préconise un rinçage sous pression, mais pas un vrai désembouage.

"Elm Leblanc - Mégalis Condens GVA C 25-1M 24 kW
Contrat d'entretien Confort OFFERT la première année
Forfait Installation standard
INSTALLATION
Désemboueur
Forfait désembouage (7 radiateurs maximum)
Extension de garantie 5 ans
3860€

Il travaille qu'avec Leblanc et Frisket. Et il consiède frisket plus hdg. Il a les chaudières en stock donc il peut travailler dès début janvier

J'attends 2 autres devis. Pour l'un on aura des délais genre février donc j'ai pas tellement envie d'attendre.
Pour l'autre ce sera un devis ELM Leblanc aussi donc peu ou prou le même prix.

On a donc pour résumer : (puissance tot du chauffage, pas de l'ECS)
https://zupimages.net/up/22/50/kp2s.png

En gros chez tout le monde j'ai une prestation similaire :
Désembouage
pot à boue (garanka en plus ajoute un aimant pour le calcaire, même si c'est un placebo c'est présent, en complément de mon filtre + polyphosphate)
Chaudière équivalente. A noter que la Saunier a aussi un mini ballonde 3L j'imagine que ça joue sur le confort et le débit ressentie
extension 5 ans de garantie pour Proxi et Garanka (si je prends l'entretien chez eux, à vérifier leur tarif moyen).
Pour Izi/EDF c'est 163€, soit le prix de la société locale qui venait me faire l'entretien (c'est eux qui ont un délai de pose pas avant février)

Retour au fait, j'avais installé la première avec proxi serve parce que le devis avait été fait très rapidement et bon feeling, les techniciens avaient eu un chantier décommandé et je leur ai proposé de venir don ça a satisfait tout le monde.
J'ai eu un tout petit geste en plus mais rien de fou. Par contre j'ai profité pour installer un adoucisseur (conseillé par des membres sur adoucisseur-eau.com).
La chaudière marche hyper bien, mon seul regret est la distance avec la SDB. Lors de ma prochaine rénovation je tirerai un bouclage ou mini ballon tampon.

Sinon après l'hiver où la conso était similaire mais avec un membre de plus à la maison, là je viens de recevoir la conso du mois de mai (donc seulement ECS) et c'est sans appel. Plus de 2x fois moins de gaz consommé, je passe de 360kwH à 164 kwh.
Très content donc du résultat pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 14-06-2023 à 11:18:03
n°68646261
snk4ever
Posté le 19-06-2023 à 11:12:41  profilanswer

Umi a écrit :

Si tu as moyen d’alimenter ce que tu branches sur le port TIC il y a des options moins chères. J'utilise le WeMos Teleinfo:
https://www.tindie.com/products/hallard/wemos-teleinfo/

Ça revient à 20€ environ avec ce module + un esp32. Mais il te faut une alim 5v pour l'ESP32. J'ai préféré cette solution surtout parce que je n'utilise pas de Zigbee et n'avais pas envie d'en déployer juste pour le Linky. Du coup j'ai tiré un câble (téléphonique recyclé) de mon Linky à mon tableau élec où j'avais une alimentation disponible.

Message cité 2 fois
Message édité par snk4ever le 19-06-2023 à 11:15:49
n°68647295
bilbo248
Posté le 19-06-2023 à 13:36:36  profilanswer

snk4ever a écrit :

Si tu as moyen d’alimenter ce que tu branches sur le port TIC il y a des options moins chères. J'utilise le WeMos Teleinfo:

Ça revient à 20€ environ avec ce module + un esp32. Mais il te faut une alim 5v pour l'ESP32. J'ai préféré cette solution surtout parce que je n'utilise pas de Zigbee et n'avais pas envie d'en déployer juste pour le Linky. Du coup j'ai tiré un câble (téléphonique recyclé) de mon Linky à mon tableau élec où j'avais une alimentation disponible.

Tu l'alimente commente avec un transfo sur la téléinfo ?

---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°68648273
snk4ever
Posté le 19-06-2023 à 15:15:27  profilanswer

bilbo248 a écrit :

Tu l'alimente commente avec un transfo sur la téléinfo ?

J'alimente l'ESP avec un transfo sur une prise 220v de mon tableau électrique. Le câble que j'ai tiré entre le Linky et mon tableau transporte la donnée téléinfo.

Message édité par snk4ever le 19-06-2023 à 15:16:25
n°68652917
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 20-06-2023 à 09:13:22  profilanswer

snk4ever a écrit :

hin hin
j'ai un ESP32 pas loin qui compte l'eau chaude avec une turbine, j'ai des ports dispo dessus, ça fonctionne avec ESPeasy le WeMos ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°68653619
snk4ever
Posté le 20-06-2023 à 10:44:16  profilanswer

naglefourbe a écrit :

hin hin
j'ai un ESP32 pas loin qui compte l'eau chaude avec une turbine, j'ai des ports dispo dessus, ça fonctionne avec ESPeasy le WeMos ?

Je connais pas ESPeasy. Le WeMos propose une installation Tasmota toute configurée, j'ai utilisé ça et ça marche avec Home Assistant + Mosquitto + quelques lignes de conf yaml pour faire sortir les sensors dans la bonne unité.

n°68654741
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 20-06-2023 à 12:52:07  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je connais pas ESPeasy. Le WeMos propose une installation Tasmota toute configurée, j'ai utilisé ça et ça marche avec Home Assistant + Mosquitto + quelques lignes de conf yaml pour faire sortir les sensors dans la bonne unité.

ok merci. j'ai un D1 mini dispo encore sinon, pas grave. je ferais du MQTT sous Jeedom à priori.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°68658597
toutsec
Posté le 20-06-2023 à 21:34:09  profilanswer

Merci au fichier pour analyser la conso d'élec pour connaitre les tarifs HP/HC, Base et Tempo :jap:
Je vais gagner 50€/an en passant à Tempo (chauffage, ECS, cuisson au gaz) en gardant mes habitudes (ne pas faire gaffe aux HP/HC et jours rouges). Je me demande combien je peux gagner de plus en faisant gaffe.

n°68659857
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-06-2023 à 08:58:29  profilanswer

n°68661076
Umi
Posté le 21-06-2023 à 11:39:32  profilanswer

Bel article putaclic quand-même.

---------------
n°68669632
cybervince
It's all good man
Posté le 22-06-2023 à 12:34:14  profilanswer

Visiblement y'a une grosse campagne en cours chez Ohm pour tenter de reconquérir tous leurs clients fidèles (même moi qui n'était resté que 3 mois).
Soit disant les moins chers sur leur offre avec les heures creuses (0.15€). Ils ont parait-il oeuvré depuis juillet pour trouver des solutions pour permettre d'avoir de nouveau des tarifs compétitifs, les moins chers du marché, blablabla, l'Ukraine, blablabla. Par déontologie, elle ne peut m'en dire plus sur les solutions trouvées (vive l'ARENH) ...

Après 15mn, j'ai quand même dégainé l'existence de l'offre Tempo comme coup de grâce (que j'ai pas encore souscrit) en me disant que je lui avait déjà fait perdre assez de temps.

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°68669902
tails38
Posté le 22-06-2023 à 13:13:09  profilanswer

Oui tout les vautours sont de sortis depuis la fin de l'hiver et les tarifs spot redevenus raisonnables...
Ca va faire le plein avec les quotas ARENH et pour l'hiver ca remettra tout le monde dehors....

On n'en parle pas encore mais on n'est pas sortit de la galère...

n°68670217
crouk
Posté le 22-06-2023 à 13:42:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui tout les vautours sont de sortis depuis la fin de l'hiver et les tarifs spot redevenus raisonnables...
Ca va faire le plein avec les quotas ARENH et pour l'hiver ca remettra tout le monde dehors....

On n'en parle pas encore mais on n'est pas sortit de la galère...

Tant qu'il y aura pas un dirigeant politique avec un peu de couilles pour siffler la fin de la recrée, ce cirque continuera tout les ans  [:clooney38]

n°68670458
alaflamout
Posté le 22-06-2023 à 14:03:51  profilanswer

Actuellement chez TE pour le gaz avec un tarif indexé sur le TRV, mon offre change au 1er juillet.
Je cite : "À compter du 1er juillet 2023, votre tarif restera composé de deux éléments :
l’abonnement (montant fixe mensuel en €/mois) et le prix du kWh (consommation en €/kWh).  
Votre prix du kWh HT pourra évoluer mensuellement à la hausse ou à la baisse selon une formule reflétant les prix du gaz en France.  
Cette formule, qui s’inscrit dans le prolongement de la formule actuelle des TRV gaz, est préconisée par la Commission de Régulation de l’Énergie.  
Par ailleurs, si le gouvernement décide de prolonger le bouclier tarifaire au-delà du 30 juin 2023, votre offre est éligible à ce bouclier. En fonction des modalités de ce bouclier tarifaire, vous pourrez bénéficier d’une aide de l’état diminuant le prix du kWh HT de gaz sur vos factures.
Prix de l’abonnement :
• Déterminé par TotalEnergies
• Pouvant varier 1 fois par an à la hausse ou à la baisse
Prix du kWh :
• Calculé selon une formule préconisée par la CRE reflétant le prix du gaz sur le marché français  
• Pouvant varier chaque mois à la hausse ou à la baisse "

Quel est le consensus du topic sur les offres Gaz à compter du 1er juillet ?
Je suis passé chez EDF Tempo coté elec il y a quelques mois en suivant vos bons conseils, très satisfait. :jap:

Message édité par alaflamout le 22-06-2023 à 14:06:28
n°68670630
tails38
Posté le 22-06-2023 à 14:21:41  profilanswer

crouk a écrit :

Tant qu'il y aura pas un dirigeant politique avec un peu de couilles pour siffler la fin de la recrée, ce cirque continuera tout les ans  [:clooney38]

Ca n'arrivera pas ...
Tout les profiteurs de l'ARENH sont derrière un ou plusieurs politique...

n°68688118
snatt1
Posté le 24-06-2023 à 20:20:37  profilanswer

Je viens de voir que mon offre GAZ Vatenfall fixe 36 mois se termine en septembre...
2.92 cts/Kwh HT

le changement va être brutal  :D

ça vaut le coup de prendre un tarif fixe par la suite ou faut rester sur de l'indexé ?

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 24-06-2023 à 20:20:57
n°68688501
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-06-2023 à 21:20:12  profilanswer

snatt1 a écrit :

Je viens de voir que mon offre GAZ Vatenfall fixe 36 mois se termine en septembre...  
2.92 cts/Kwh HT

le changement va être brutal  :D  

ça vaut le coup de prendre un tarif fixe par la suite ou faut rester sur de l'indexé ?  

:jap:

Actuellement non, la tendance est baissière. Mais il m’y a aucune visibilité sur le moyen-long terme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)