Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°71763203
tails38
Posté le 25-10-2024 à 11:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voltalis ne touche pas au CE

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 11:37:44  profilanswer

n°71763328
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-10-2024 à 11:52:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Mais ils t'ont planté planté ? Ou planté "on revient la semaine prochaine" ?

Planté du genre, on vous propose un prochain rdv fin novembre  [:casediscute]  

lestat67sel a écrit :

Connaissais pas, mais donner les clés de son chauffage à une boite ça me semble pas une très bonne idée :o

Si tu veux contrôler, il y a des solutions pas très complexe pilotable soit-même.

Je veux bien les solutions du coup  :)  

Mais tout ce qui est Shelly planqué dans les boites d'encastrement relié à un thermomètre dans la pièce reliées à un home assistant installé sur un pc dans la cave, ça sera environ 1 million de fois au dessus de mes compétences  :o  

Actuellement j'ai une box Delta Dore pour l'alarme qui pilote déjà 4 radiateurs, mais il me reste une dizaine d'autres radiateurs à équiper, à 60 balle le boitier + l'installation que je suis pas sûr de maîtriser.

tails38 a écrit :

Voltalis ne touche pas au CE

A un moment ils le faisaient du coup d'après le lien que j'ai donné (mais bon de toute façon je passerai plus par eux)

Là je regarde pour passer par le matos Tiko via Mon PIlotage Elec d'Engie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-10-2024 à 11:55:07

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71764062
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-10-2024 à 13:55:08  profilanswer

Tiens, si je comprends bien, je pourrais choper la prime Coup de pouce de l'Etat si je fais installer les boitiers Delta Dore qui me manque  [:transparency]   Ça couvrirait l'achat des boitiers quoi  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 25-10-2024 à 14:02:40

---------------
n°71765064
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-10-2024 à 16:22:56  profilanswer

c'est bien Vattenfall? c'est un poil moins cher que mon contrat gaz Total actuel
et quid du prix indexé, quelles sont les prévisions sur le TRVG?

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 25-10-2024 à 16:23:12
n°71765159
vincez
Posté le 25-10-2024 à 16:37:32  profilanswer

Question sûrement débile, dans l'offre Octopus Gaz dont j'ai parlé plus haut, j'ai un prix TTC du kilowattheure et un prix TTC de l'abonnement. Or sur ma facture TotalEnergie j'ai un prix hors taxe de l'abonnement, un prix hors taxe du kilowattheure, et évidemment à la fin sur ma facture tout un tas d'autres taxes qui viennent se rajouter pour obtenir un prix TTC.  
Pour pouvoir comparer et avoir mon prix TTC du kWh chez TE, est-ce qu'il me suffit de  
1) prendre mon abonnement hors taxe, d'y ajouter 20%
2) de soustraire ce montant-là au total TTC de ma facture
3) de diviser le montant restant par le nombre de kilowattheures  consommées sur la periode ? Où est-ce que je suis à côté de la plaque ?

Au passage en faisant ce calcul je me suis rendu compte que mon prix au kWh avait augmenté sans préavis le mois dernier, ca fait toujours plaisir avant l'hiver.

Message cité 3 fois
Message édité par vincez le 25-10-2024 à 16:38:56
n°71765733
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 25-10-2024 à 18:24:48  profilanswer

zeroz a écrit :

La TICFE serait augmentée autour des 50 euros en février ( était à ~33 euros avant la crise énergétique) [:10-david:5]  

J'ai lu ce chiffre sur france info (pas vu passer ici).

Ha, ben l'assemblée nationale vient de rejeter cette hausse :bounce:  

A voir si le sénat ou le 43.9 la remettent en place...

n°71765934
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 25-10-2024 à 18:59:18  profilanswer

ganfoud a écrit :

c'est bien Vattenfall? c'est un poil moins cher que mon contrat gaz Total actuel
et quid du prix indexé, quelles sont les prévisions sur le TRVG?

J'étais chez eux pour le gaz pendant quelques années avec le tarif bloqué, aucun problème. Je viens juste de passer chez Total parce que Vattenfall n'avait plus de tarif bloqué, mais il viennent juste de le rendre dispo (uniquement sur un an). L'abonnement est un peu chère par contre.
Dans mon cas TE est un poil moins chère que Vattenfall, à peine un euro de différence.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71765981
tails38
Posté le 25-10-2024 à 19:09:01  profilanswer

Kara a écrit :

Tiens, si je comprends bien, je pourrais choper la prime Coup de pouce de l'Etat si je fais installer les boitiers Delta Dore qui me manque  [:transparency]   Ça couvrirait l'achat des boitiers quoi  [:canaille]

Faut pas y faire installer par un rge ?

n°71765992
MilesTEG1
Posté le 25-10-2024 à 19:11:15  profilanswer

Kara a écrit :

Là je regarde pour passer par le matos Tiko via Mon PIlotage Elec d'Engie.

Mon pilotage élec d’engie est pas mal  :)  

Par contre l’adhésif utilisé pour faire tenir les modules c’est vraiment trop fort !quand je repeins ma sdb j’ai du retirer le radiateur et donc le module …
Ça m’a arracher la peinture sur laquelle était fixé le module…

Donc prévoir ton propre adhésif qui est validé par tes soins pour ne pas arracher le revêtement sur lequel tu vas le faire poser.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°71766033
tiboc59
Posté le 25-10-2024 à 19:17:52  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Mon pilotage élec d’engie est pas mal :)

Par contre l’adhésif utilisé pour faire tenir les modules c’est vraiment trop fort !quand je repeins ma sdb j’ai du retirer le radiateur et donc le module …

Donc prévoir ton propre adhésif qui est validé par tes soins pour ne pas arracher le revêtement sur lequel tu vas le faire poser.

Tout à fait. Avec Voltalis même souci, le mec m'a abîmé la peinture. Il me disait qu'il fallait prendre un décapeur thermique pour enlever proprement leur scotch

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 19:17:52  profilanswer

n°71766423
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-10-2024 à 20:41:26  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut pas y faire installer par un rge ?

Si

MilesTEG1 a écrit :

Mon pilotage élec d’engie est pas mal :)

tiboc59 a écrit :

Tout à fait. Avec Voltalis même souci, le mec m'a abîmé la peinture. Il me disait qu'il fallait prendre un décapeur thermique pour enlever proprement leur scotch

Ha mince.  Bon après c'est de la peinture sous les radiateurs.

Vous conseillez un adhésif particulier du coup ?

---------------
n°71767127
MilesTEG1
Posté le 25-10-2024 à 23:24:33  profilanswer

Kara a écrit :

Ha mince.  Bon après c'est de la peinture sous les radiateurs.

Vous conseillez un adhésif particulier du coup ?

J’ai acheté un ruban double face chez action: ruban nano gel 30mmx3m
C’est épais de quelques mm, et ça semble fournir une bonne adhérence tout en s’enlèvent facilement dans arracher une peinture assez fraîchement sèche au touché.
Je verrais sur le capteur qui en bénéficie quand je ferais retirer mon alarme.
Et même chose sur le module Tiko radiateur de la salle de bain.

---------------
n°71767524
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 26-10-2024 à 07:29:20  profilanswer

vincez a écrit :

Question sûrement débile, dans l'offre Octopus Gaz dont j'ai parlé plus haut, j'ai un prix TTC du kilowattheure et un prix TTC de l'abonnement. Or sur ma facture TotalEnergie j'ai un prix hors taxe de l'abonnement, un prix hors taxe du kilowattheure, et évidemment à la fin sur ma facture tout un tas d'autres taxes qui viennent se rajouter pour obtenir un prix TTC.  
Pour pouvoir comparer et avoir mon prix TTC du kWh chez TE, est-ce qu'il me suffit de  
3) de diviser le montant restant par le nombre de kilowattheures  consommées sur la periode ? Où est-ce que je suis à côté de la plaque ?

Au passage en faisant ce calcul je me suis rendu compte que mon prix au kWh avait augmenté sans préavis le mois dernier, ca fait toujours plaisir avant l'hiver.

vois les tarifs sur le site peut-être ? normalement ils doivent être indiqués en TTC.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°71768712
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-10-2024 à 14:04:58  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J’ai acheté un ruban double face chez action: ruban nano gel 30mmx3m
C’est épais de quelques mm, et ça semble fournir une bonne adhérence tout en s’enlèvent facilement dans arracher une peinture assez fraîchement sèche au touché.
Je verrais sur le capteur qui en bénéficie quand je ferais retirer mon alarme.
Et même chose sur le module Tiko radiateur de la salle de bain.

Le ruban nanogel j'ai essayé dans ma maison que j'ai quittée récemment : j'ai arraché des morceaux de peinture 2 fois plus gros que ledit morceau de ruban  :O

---------------
n°71768750
MilesTEG1
Posté le 26-10-2024 à 14:13:08  profilanswer

Kara a écrit :

Le ruban nanogel j'ai essayé dans ma maison que j'ai quittée récemment : j'ai arraché des morceaux de peinture 2 fois plus gros que ledit morceau de ruban  :O

ha !  :o  
Hmmm, et bien, je verrais ^^

---------------
n°71768761
garath_
Posté le 26-10-2024 à 14:16:52  profilanswer

Kara a écrit :

Oui je connais le principe de l’installation Voltalis mais ça ne parle jamais de cumulus justement.

Sauf que j'étais tombé là-dessus :https://forum.quechoisir.org/le-boi [...] 19852.html

Bref t'façon ils peuvent aller se faire ****** . Si je continu sur la voix de ce genre d"installation je vais aller voir du côté de Tiko (ou je tente une installation maison)

Ils font plus depuis que ce système à pris feu (ce que le tech m'a dit) :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71769164
tiboc59
Posté le 26-10-2024 à 16:34:53  profilanswer

Reçu mon déshumidificateur Trotec comme conseillé sur HFR. Il semble déjà bien efficace

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°71771518
Umi
Posté le 26-10-2024 à 23:55:29  profilanswer

Kara a écrit :

Le ruban nanogel j'ai essayé dans ma maison que j'ai quittée récemment : j'ai arraché des morceaux de peinture 2 fois plus gros que ledit morceau de ruban :O

Pareil  :D

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°71771817
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2024 à 02:39:17  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Reçu mon déshumidificateur Trotec comme conseillé sur HFR. Il semble déjà bien efficace

Tu peux détailler stp ? Ou si déjà fait dans un autre topic , linker le lien ?  :jap:

---------------
^_^
n°71772020
jerries
Posté le 27-10-2024 à 08:19:50  profilanswer

Hello

Comment sont déterminées les heures creuses ?  

Je viens de souscrire chez « la belle énergie » (lié à un déménagement dans une nouvelle ville) et ils m’annoncent des heures creuses de 23h50 à 7h50. J’ai toujours eu 22h-6h jusqu’à présent.  

Ni l’un ni l’autre ne m’arrangent : 23h50 c’est trop tard pour faire tourner lave linge le soir et l’étendre avant de se coucher, et 7h50 je suis déjà parti donc je peux pas profiter pleinement de cette période. :o

n°71772034
arylol
Posté le 27-10-2024 à 08:24:03  profilanswer

jerries a écrit :

Hello

Comment sont déterminées les heures creuses ?

Je viens de souscrire chez « la belle énergie » (lié à un déménagement dans une nouvelle ville) et ils m’annoncent des heures creuses de 23h50 à 7h50. J’ai toujours eu 22h-6h jusqu’à présent.

Ni l’un ni l’autre ne m’arrangent : 23h50 c’est trop tard pour faire tourner lave linge le soir et l’étendre avant de se coucher, et 7h50 je suis déjà parti donc je peux pas profiter pleinement de cette période. :o

C'est enedis qui décide les fournisseurs ne font que suivrent.

n°71772126
jerries
Posté le 27-10-2024 à 08:52:46  profilanswer

arylol a écrit :

C'est enedis qui décide les fournisseurs ne font que suivrent.

Ah c’est con ça.  

Bon, heureusement que la Tesla sait comprendre la consigne « ne recharge pas avant telle heure ». :o

n°71772164
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2024 à 09:00:36  profilanswer

Pour autant que j'en sache, c'est faux.

C'est le tarif hp/hc régulé d'edf qui est fixé par enedis.
Après c'est ton fournisseur qui les dicte si tu ne prends pas le réglementé.

Par exemple tempo, c'est forcément 22h-6h.

Total proposait des super heures creuses le weekend .

---------------
^_^
n°71773307
h4rl0ck197​8
Posté le 27-10-2024 à 13:04:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Désolé de mettre ça ici mais je ne sais vraiment pas où le mettre... Quelqu'un saurait déchiffrer ces valeurs (c'est une facture d'entretien de chaudière :o ) ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/323028

Demande à un pharmacien  :O

n°71773382
arylol
Posté le 27-10-2024 à 13:27:23  profilanswer

mlon a écrit :

Pour autant que j'en sache, c'est faux.

C'est le tarif hp/hc régulé d'edf qui est fixé par enedis.
Après c'est ton fournisseur qui les dicte si tu ne prends pas le réglementé.

Par exemple tempo, c'est forcément 22h-6h.

Total proposait des super heures creuses le weekend .

Non.

Par contre tempo en effet c est l exception avec les mêmes hc hp pour tous.

n°71775591
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-10-2024 à 21:03:36  profilanswer

arylol a écrit :

Non.

Par contre tempo en effet c est l exception avec les mêmes hc hp pour tous.

Non.

Citation :

Faites des économies avec les heures super creuses !

Avec l’offre Charge’Heures, vous bénéficiez d’une électricité éolienne et solaire1 deux fois moins chère la nuit entre 2h et 6h2 et conservez un tarif avantageux en heures creuses de 23h à 2h et de 6h à 7h 

Une des offres de Total.

Alors certes enedis reste responsable des hp/hc classiques mais ton fournisseur fait exactement ce qu'il veut  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°71778483
Piksou
Posté le 28-10-2024 à 10:07:59  profilanswer

jerries a écrit :

Offre gaz seul ou obligé de prendre électricité chez eux également ?

Je n'ai pas vu l'info dans les commentaires et donc je la donne ici puisque j'ai du appeler : si on est entre 4000 et 6000 kWh et que donc le T1 est plus intéressant, on est quand même au T2 et le service client ne peut rien faire. Alors que Total par ex me laisse en T1.
Donc c'est KO pour moi, la bascule ne serait pas rentable.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°71778491
Piksou
Posté le 28-10-2024 à 10:09:03  profilanswer

vincez a écrit :

Chez Total tu as toutes les infos en TTC dans tu télécharge ta grille dans ton espace client.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°71779058
Entoni
Posté le 28-10-2024 à 11:53:38  profilanswer

vincez a écrit :

Le tarif du gaz varie tous les mois chez Total Energie.
Donc y'a des mois où il augment et des mois où il baisse.
En comparant sur le montant de ce mois-ci, Octopus est le plus intéressant (de mon côté ça se joue de l'ordre de 0.007€/kw)
Sauf que les mois d'été, Total (sur l'année écoulée) et significativement moins cher que le prix fixe d'Octopus (et là l'ordre il est plutôt de l'ordre de 0.012€/km, en faveur de total)
Alors oui, on consomme davantage en hiver, sauf qu'a montant constant (ce qui n'est pas le cas chez Total), je "risque" de gagner 80€.
Je vais pas passer 1h30 à poser le calcul du montant par mois chez Total comparé à celui d'Octopus pour si "peu".

Je suis pas trop fan de l'angle pris par Octopus pour cette offre d'ailleurs en mode "vite engagé vous, après y'en aura plus", alors que ca demande à minima de comparer les offres et de poser les calculs.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 28-10-2024 à 11:54:48
n°71779177
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 28-10-2024 à 12:15:18  profilanswer

avbox a écrit :

Hello,  

J'ai reçu un mail de Bemove Alpiq avec une remise de -26% sur le prix du kWh (prix maintenu jusqu'au 30/09/2025) avec le prix de l'abonnement identique à EDF.

Vous en pensez quoi ? sachant que j'ai tout en électrique sauf le chauffage qui est un poêle à pellet.

Merci

je viens de sauter le pas aussi en me basant sur "UFC-Que choisir". Tout s'est passé sans m'en rendre compte. Maintenant, faudra voir à l'usage, y'a au moins une garantie de prix fixe jusqu'en 2025. Ensuite, le gars m'a dit qu'il me recontactera le moment venu pour voir s'il faut rester ou changer.  
Ne faisant plus confiance en personne, j'ai eu du mal, j'espère que j'ai pas fait une connerie  [:s@heb:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°71779413
Piksou
Posté le 28-10-2024 à 13:13:14  profilanswer

Entoni a écrit :

Le tarif du gaz varie tous les mois chez Total Energie.
Donc y'a des mois où il augment et des mois où il baisse.
En comparant sur le montant de ce mois-ci, Octopus est le plus intéressant (de mon côté ça se joue de l'ordre de 0.007€/kw)
Sauf que les mois d'été, Total (sur l'année écoulée) et significativement moins cher que le prix fixe d'Octopus (et là l'ordre il est plutôt de l'ordre de 0.012€/km, en faveur de total)
Alors oui, on consomme davantage en hiver, sauf qu'a montant constant (ce qui n'est pas le cas chez Total), je "risque" de gagner 80€.
Je vais pas passer 1h30 à poser le calcul du montant par mois chez Total comparé à celui d'Octopus pour si "peu".

Je suis pas trop fan de l'angle pris par Octopus pour cette offre d'ailleurs en mode "vite engagé vous, après y'en aura plus", alors que ca demande à minima de comparer les offres et de poser les calculs.

Perso j'ai du coup pris Vattenfall (fixe un an) avec cashback et parrainage et je me dis que tant que c'est moins cher que Total c'est bien et si en 2025 total ou un autre est moins cher je rechange.
Si Total avait laissé les -10% OK mais là l'offre pour les anciens est moins bonne que les nouveaux alors même si c'est pour un A/R ben...

---------------
n°71779572
madcat
Posté le 28-10-2024 à 13:36:02  profilanswer

Entoni a écrit :

de l'ordre de 0.012€/km, en faveur de total

Après la corde de bois, le km de gaz  :D

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°71780364
dkomputer
Posté le 28-10-2024 à 15:28:33  profilanswer

Je ne suis pas tous les jours sur ce thread donc je ne sais pas si l'info est déjà passée, mais une api rte sans inscription est disponible pour les couleurs tempo : https://www.services-rte.com/cms/op [...] =2024-2025

PS : font chier vais encore devoir changer mon projet !
PS2 : bon c'était vite fait c'est mis à jour, si ça intéresse du monde c'est ici : https://github.com/LArtisanDuDev/Lilygo_T5_EDF_Tempo

Message édité par dkomputer le 28-10-2024 à 18:21:47
n°71789375
tuffgong
Posté le 29-10-2024 à 21:25:29  profilanswer

Je viens de souscrire à Octopus. J'ai un espace client mais ça me dit prm inéligible.
En recherchant un peu sur leur site je vois qu'on ne peut pas souscrire selon eux à leur contrat si on a un compteur tempo.
C'est mon cas je suis en linky tempo

Ça me paraît bizarre qu'on ne puisse pas partir de tempo.

Des expériences sur le sujet? Merci

n°71795030
Daedelus
Posté le 30-10-2024 à 20:35:40  profilanswer

Je viens aussi de souscrire à Octopus,  

Je passe de ça:
Elec : 12,60€ / 0,2516€
Gaz : 24,99€ / 0,10416€

A ça:
Elec : 12,60€ / 0,2018€
Gaz : 23,12€ / 0,0998€

abonnement / prix kw/h

Gaz garanti 3 ans et électricité jusque septembre 2025 si j'ai bien tout compris !

n°71796860
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-10-2024 à 10:08:10  profilanswer

tuffgong a écrit :

Je viens de souscrire à Octopus. J'ai un espace client mais ça me dit prm inéligible.
En recherchant un peu sur leur site je vois qu'on ne peut pas souscrire selon eux à leur contrat si on a un compteur tempo.
C'est mon cas je suis en linky tempo

Ça me paraît bizarre qu'on ne puisse pas partir de tempo.

Des expériences sur le sujet? Merci

Tu as fait tes un an de Tempo ? Si non, intéressant de voir la suite vu le débat sur Tempo et ses 1 an obligatoires :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°71797564
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-10-2024 à 12:15:08  profilanswer

Bon plan the corner Boursorama, avec Alpiq sur l'électricité , -28% sur le tarif reglementé HT garantie jusqu'au 31/12/2025.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71798698
tuffgong
Posté le 31-10-2024 à 15:10:20  profilanswer

daouar a écrit :

Tu as fait tes un an de Tempo ? Si non, intéressant de voir la suite vu le débat sur Tempo et ses 1 an obligatoires :o

yes j'y suis depuis mars 2023 même si les retours que je vois sur internet laisse à penser que des petits malins arrivent très bien à faire des allers retours tempo pour éviter la période des jours rouges.

Moi je pars chez octopus en fourniture car c'est la condition pour en faire également mon acheteur de surplus photovoltaïque.
la demande auprès d'enedis est passée en cours d'activation ça devrait le faire.

je serais resté chez tempo si mon acheteur de surplus actuel n'était pas défaillant depuis de nombreux mois (jpme). En centralisant tout chez octopus je serai gagnant et comme ça tombe juste avant l'arrivée des jours rouges c'est la cerise sur le gâteau. Dommage que l'offre l'achat de surplus n'était pas dispo lorsqu’avec Hellowatt octopus offrait 29% de rabais.

A noter que je fais partie de l'expérimentation chez octopus pour l'achat du surplus photovoltaïque. les inscriptions étant closes mais une offre officielle devrait voir le jour dans quelques mois

n°71799151
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-10-2024 à 16:18:57  profilanswer

Ils te rachetent le kWh produit combien ?

n°71800362
tuffgong
Posté le 31-10-2024 à 20:03:47  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ils te rachetent le kWh produit combien ?

0.10 € pendant un an. C'est en expérimentation.

Édit: aucun frais de dossier

Message édité par tuffgong le 31-10-2024 à 20:11:46
n°71801092
ppn7
Posté le 31-10-2024 à 22:53:56  profilanswer

Que pensez-vous de l'offre EDF Tempo dans un appartement de 70m² RT2012 avec chauffage électrique individuel (eau chaude collective dans les charges, incluse) ? Dans la théorie d'après mes calculs, si on prend un chauffage d'appoint au gaz (catalyse de préférence) on rentabilise l'achat du chauffage dès la première année.

Le DPE A (64kwh/M².an) indique pour le chauffage environ 2500kwh, très certainement sous évalué, du moins je compte pas chauffer juste à 19°C mais plutôt à 21°.

Dans la pratique, je sais pas si quelqu'un ici a déjà fonctionné comme ça, vos retours m'intéressent. J'ai cru entendre ici et là que malgré les jours rouges, avec TEMPO on fait très souvent des économies par rapport à un tarif bleu standard

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)