Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

existe-t-il une association anti-SNCF ?

n°571311
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-05-2003 à 19:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Huhuhu  [:tilleulv]  
 
Lit le courrier des lecteurs de Télé 7  jours après un mouvement de grève sur le service public et on en reparle  [:ddr555]  


 
ah bon ? y'en a qui ont risqué de perdre leur boulot/rater leurs exams/etc en regardant une rediff de benny hill au lieu du 19/20 ? :ouch:
 
A+

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 19:23:02  profilanswer
 

n°571438
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 28-05-2003 à 19:40:52  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
je ne denigre personne mon cher ...
mais renseignes-toi un peu plus :  
En droit privé, la rupture temporaire d'un contrat entraine soit la prorogation des obligations du co-contractant fautif, soit des pénalités incombant a ce dernier
En droit public, et plus particulierement le reglement de la SNCF, la regle c'est : si vous etes abonnés et que nous sommes en greve, on ne vous rembourse pas. Les rares jours ou on travaille, n'oubliez surtout pas votre titre, parce qu'on va se gaver !!!"


 
ah oui, j'oubliais, le droit, il manquait encore à l'appel celui-ci.
tiens, regardes il y a une escarbille dans ton oeil, regarde pas ma poutre.
c'est vrai qu'aujourd'hui, quand tu payes tu veux, alors forcément si des cons te cassent les couilles, ils ont pas le droit (normal). si un jour il t'arrive de revendiquer quelque chose, y croire et penser que tu es dans ton bon droit, pense que tu risques de casser les couilles à quelqu'un. tu t'arrêteras, ou tu te demanderas pourquoi on ne cherche pas à te comprendre ?
 
 
OFFICIEL, 80 % du revenu SNCF = le pognon qu'ils volent (les méchants) aux usagers  :D


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°571472
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 28-05-2003 à 19:45:47  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
me souviens pas avoir vu f2/f3/f5 prendre ses télespectateurs en otage :??:
 
A+


 
tout dépend de ce que tu entends par prendre en otage.
par exemple, le matin je vais au boulôt (pas tout le temps hein  :whistle: ), j'ai le choix entre écouter des chaines radio avec des animateurs débiles ou France Info (j'ai toutes les infos là, je regarde pas la télé ~ presque pas).
 
Bin quand ya grève, ils passent que du jazz, pas d'infos, c'est chiant. pourtant, je me dis que si ils font grêve ils doivent avoir une raison tout de même. ca m'est arrivé de faire grêve, il faut le vouloir, pacqu'une journée non bossé, ça plombe untipeu la paye quand même. donc, j'essaye de voir un peu plus loin que de penser simplement merde j'ai pas d'infos, ils font chier ces cons.....
 
c tout !


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°571788
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 20:22:38  profilanswer
 

chatigret a écrit :


 
tout dépend de ce que tu entends par prendre en otage.
par exemple, le matin je vais au boulôt (pas tout le temps hein  :whistle: ), j'ai le choix entre écouter des chaines radio avec des animateurs débiles ou France Info (j'ai toutes les infos là, je regarde pas la télé ~ presque pas).
 
Bin quand ya grève, ils passent que du jazz, pas d'infos, c'est chiant. pourtant, je me dis que si ils font grêve ils doivent avoir une raison tout de même. ca m'est arrivé de faire grêve, il faut le vouloir, pacqu'une journée non bossé, ça plombe untipeu la paye quand même. donc, j'essaye de voir un peu plus loin que de penser simplement merde j'ai pas d'infos, ils font chier ces cons.....
 
c tout !


nan mais t'imagines !!!! pas de météo [:totoz] [:fumer]

n°571793
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 28-05-2003 à 20:23:37  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


nan mais t'imagines !!!! pas de météo [:totoz] [:fumer]


 
 ;)


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°571806
thieuma
Posté le 28-05-2003 à 20:28:04  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


Mon abonnement couvrait les periodes ou ces mécréants fesaient greve---> Jamais remboursé pour les jours perdus...
 
je crois que le message est assez clair.
 


 
on peut se faire rembourser pour les jours de grève ?
 
j'ai un abonnement travail pour le mois de juin de 75¤
je peux espérer combien de remboursement pour la grève de mardi prochain ?  :D

n°572163
thieuma
Posté le 28-05-2003 à 21:33:18  profilanswer
 

:bounce:

n°572202
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 21:38:41  profilanswer
 

règlementairement t'as rien...
 
après, chaque région peut décider une mesure exceptionnelle, un hebdo on rajoute un jour, un mensuel c'est plus compliqué ( vu que c'est valable du 1 au 30 ou 31 ), en plus y'a quasiment une semaine gratuite dans un mensuel...

n°572217
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-05-2003 à 21:41:05  profilanswer
 

surtout que même en imaginant qu'on rajoute 1 jour à un abonnement d'une semaine ou 1 semaine à un abonnement d'un mois, ça ne changera strictement rien car 99% des gens renouvellent leur abonnement pour la semaine/mois suivant et le prix est exactement le même
 
A+

n°572237
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 21:47:00  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

surtout que même en imaginant qu'on rajoute 1 jour à un abonnement d'une semaine ou 1 semaine à un abonnement d'un mois, ça ne changera strictement rien car 99% des gens renouvellent leur abonnement pour la semaine/mois suivant et le prix est exactement le même
 
A+


ah ben nan justement, un hebdo tu le commences quand tu veux, donc tu peux jouer avec une ou deux journées pour éviter d'en reprendre un, surtout depuis la RTT...
 
par contre un mensuel tu peux pas, tu le commences obligatoirement le premier du mois...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 21:47:00  profilanswer
 

n°572264
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-05-2003 à 21:51:32  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ben nan justement, un hebdo tu le commences quand tu veux, donc tu peux jouer avec une ou deux journées pour éviter d'en reprendre un, surtout depuis la RTT...
 


 
même avec la carte orange ?
 
A+

n°572269
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
même avec la carte orange ?
 
A+


ah là je sais pas [:spamafote]
je parle des abonnements TER...
mais bon c'est peut-être les mêmes règles...
à la semaine tu débutes le lundi ou quand tu veux ?


Message édité par justeleblanc le 28-05-2003 à 21:53:47
n°572275
thieuma
Posté le 28-05-2003 à 21:54:10  profilanswer
 

bah je demanderais au controleur de faire son boulot en souriant le lendemain alors  [:proy]

n°572280
thieuma
Posté le 28-05-2003 à 21:55:06  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah là je sais pas [:spamafote]
je parle des abonnements TER...
mais bon c'est peut-être les mêmes règles...
à la semaine tu débutes le lundi ou quand tu veux ?

moua aussi c du ter, je prends le bordeaux arcachon tous les jours
 
en régle général, la semaine de travail à l'habitude de commencer le lundi  :whistle:

n°572294
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 21:57:32  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

moua aussi c du ter, je prends le bordeaux arcachon tous les jours
 
en régle général, la semaine de travail à l'habitude de commencer le lundi  :whistle:  


alors oui c'est cette règle pour les TER...
beaucoup de gens commencent le mardi ( commercants ou RTT par exemple )
plus les temps partiels, il existe un tas de " types de semaines " en fait...

n°572389
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-05-2003 à 22:16:41  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah là je sais pas [:spamafote]
je parle des abonnements TER...
mais bon c'est peut-être les mêmes règles...
à la semaine tu débutes le lundi ou quand tu veux ?


 
me souviens plus :D
 
A+

n°572465
justelebla​nc
Posté le 28-05-2003 à 22:30:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
y a AUSSI des débiles mentaux [:mlc]  


je confirme  :pt1cable:

n°594125
projektyle
Posté le 02-06-2003 à 13:03:48  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
parce que c'est du savoir-vivre d'être aimable! De plus, ce n'est qu'une minorité qui "pourrissent" la vie des autres (les nôtres aussi, nous cheminots)


 
 :hello:  Heureux de voir que je suis pas le seul cheminot ici... Et puis si les gens sont pas contents, rien ne les empêche de prendre leur voiture. Comme ça ils gueuleront contre les autres automobilistes, dans les embouteillages urbains...
 
@+

n°594152
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-06-2003 à 13:09:13  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
 :hello:  Heureux de voir que je suis pas le seul cheminot ici... Et puis si les gens sont pas contents, rien ne les empêche de prendre leur voiture. Comme ça ils gueuleront contre les autres automobilistes, dans les embouteillages urbains...
@+


 
tu viens de resumer la notion du service a la sncf  :jap:

n°594156
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 13:11:14  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
tu viens de resumer la notion du service a la sncf  :jap:  


 
enfin t'es bien content d'avoir un train la nuit, le weekend et jour férié...
ça veut dire qu'il y a un type qui c'est levé encore plus tot pour le conduire.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°594171
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 13:15:29  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
 :hello:  Heureux de voir que je suis pas le seul cheminot ici... Et puis si les gens sont pas contents, rien ne les empêche de prendre leur voiture. Comme ça ils gueuleront contre les autres automobilistes, dans les embouteillages urbains...
 
@+


de la part d'un cheminôt c'est pas terrible :/


Message édité par justeleblanc le 02-06-2003 à 13:16:50
n°594173
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 13:16:11  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
enfin t'es bien content d'avoir un train la nuit, le weekend et jour férié...
ça veut dire qu'il y a un type qui c'est levé encore plus tot pour le conduire.


et un ENCORE plut tôt pour gérer les circulations  :o

n°594178
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 13:17:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il a raison  :o  


ah ben nan puisque j'ai mis ce smiley->:/

n°594179
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-06-2003 à 13:17:30  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
enfin t'es bien content d'avoir un train la nuit, le weekend et jour férié...
ça veut dire qu'il y a un type qui c'est levé encore plus tot pour le conduire.


 
J'ai jamais dit le contraire menfin  [:kiki]
Tout ce que je dit c'est que la SNCF ne suit meme pas les regles élementaires d'une relation saine client/fournisseur. D'ailleurs le mot client n'existe pas la bas, on parle d'usager.
Tu payes un abonnement, mais tu ne peux pas voyager a cause des greves? DTC
Ton train arrive avec 3 heures de retard en pleine nuit, plus de metro? DTC
Tu payes un billet plein pot et tu te retrouves debout entre deux wagons car plus de places assises? DTC
 
Je trouve ca assez lamentable qu'un mec de la SNCF dise "si t'es pas content tu voyages autrement". On est en droit de demander un service de qualité tout de meme  :sarcastic:  

n°594192
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-06-2003 à 13:20:32  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
 :hello:  Heureux de voir que je suis pas le seul cheminot ici... Et puis si les gens sont pas contents, rien ne les empêche de prendre leur voiture. Comme ça ils gueuleront contre les autres automobilistes, dans les embouteillages urbains...
 
@+


 
Si tu es cheminot tu dois savoir que sur certaines lignes (je ne généralise pas, mais je parle de certains cas que je connais en RP et qui perdurent depuis des années) les dysfonctionnements sont très importants tout au long de l'année, et que les usagers n'ont pas toujours d'autre choix que ce moyen de transport, alors n'ont ils que le droit de payer et de se taire ? Je ne crois pas.

n°594199
justelebla​nc
Posté le 02-06-2003 à 13:22:06  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
J'ai jamais dit le contraire menfin  [:kiki]
Tout ce que je dit c'est que la SNCF ne suit meme pas les regles élementaires d'une relation saine client/fournisseur. D'ailleurs le mot client n'existe pas la bas, on parle d'usager.
Tu payes un abonnement, mais tu ne peux pas voyager a cause des greves? DTC
Ton train arrive avec 3 heures de retard en pleine nuit, plus de metro? DTC
Tu payes un billet plein pot et tu te retrouves debout entre deux wagons car plus de places assises? DTC
 
Je trouve ca assez lamentable qu'un mec de la SNCF dise "si t'es pas content tu voyages autrement". On est en droit de demander un service de qualité tout de meme  :sarcastic:  
 


je suis d'accord maintenant les 3 exemples que tu cites arrivent très rarement quand même...
les grèves ce n'est que 2-3 jours par an en moyenne sur une région, les retard c'est...enfin c'est plus de 95% à l'heure nationalement en 2002 ( je ne compte pas l'ile de france ), pour le coup des places assises  dans un TGV le nombre de sur-résa est limité au nombre de stappontins, si t'en a plus c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas en règles, mais bon le civisme chez nous [:spamafote]


Message édité par justeleblanc le 02-06-2003 à 13:23:01
n°594201
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-06-2003 à 13:22:10  profilanswer
 

Rien que pour ça :
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
pourquoi etre aimable avec des gens qui nous pourrissent la vie en permanence ?


 
Je suis pour que tu la paies ton amende.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°594214
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-06-2003 à 13:25:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les usagers peuvent peut-être faire un peu pression auprès de l'État pour compenser le sous-investissement chronique dans certains secteurs du rail (lignes de banlieue par exemple).


 
Peut être, mais il faudrait un investissement vraiment important de la part d'individus sans autre relation que leur moyen de transport, pour arriver à quelque chose qui puisse être entendu :/

n°594234
projektyle
Posté le 02-06-2003 à 13:29:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
J'ai jamais dit le contraire menfin  [:kiki]
Tout ce que je dit c'est que la SNCF ne suit meme pas les regles élementaires d'une relation saine client/fournisseur. D'ailleurs le mot client n'existe pas la bas, on parle d'usager.
Tu payes un abonnement, mais tu ne peux pas voyager a cause des greves? DTC
Ton train arrive avec 3 heures de retard en pleine nuit, plus de metro? DTC
Tu payes un billet plein pot et tu te retrouves debout entre deux wagons car plus de places assises? DTC
 
Je trouve ca assez lamentable qu'un mec de la SNCF dise "si t'es pas content tu voyages autrement". On est en droit de demander un service de qualité tout de meme  :sarcastic:  
 


 
Je me suis mal exprimé alors... Ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens râlent parce que les trains arrivent en retard, alors qu'ils n'ont même pas la moindre notion des conditions qu'il faut pour faire circuler un train entre un point A et B. Quand tu connait les contraintes techniques, temporelles et humaines, tu te dit que c'est époustouflant qu'il y en ait autant qui circulent à l'heure.
Et quand tu dit on est en droit de demander, je trouve qu'aujourd'hui on demande beaucoup simplement parce qu'on paye. Dans le transport aérien, par exemple, il y a des compagnies pas chères, mais tu voyages comme une sardine dans un charter.
 
@+

n°594249
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-06-2003 à 13:32:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'es pas dans une relation client/fournisseur, c'est pas une entreprise, c'est un service public.
Sinon, faudrait que tu paies le prix réel de ton transport, y compris l'amortissement du matériel et de l'infrastructure pays par tous les français depuis près de 100 ans  :D  


 
et les impots, qui les payent ?
Et de toute facon, etre un service public n'empeche pas de traiter les gens qui utilisent les services comme des vrais clients. EdF y arrive tres bien par exemple.

n°594274
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-06-2003 à 13:36:52  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


je suis d'accord maintenant les 3 exemples que tu cites arrivent très rarement quand même...
les grèves ce n'est que 2-3 jours par an en moyenne sur une région, les retard c'est...enfin c'est plus de 95% à l'heure nationalement en 2002 ( je ne compte pas l'ile de france ), pour le coup des places assises  dans un TGV le nombre de sur-résa est limité au nombre de stappontins, si t'en a plus c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas en règles, mais bon le civisme chez nous [:spamafote]


 
C'est peut etre rare mais quand ca arrive la sncf pourrait quand meme assurer derriere. Je prend le train tres rarement mais je me suis deja retrouvé assis sur mon sac a dos dans un couloir, a 500F le billet ca fait mal au cul. Idem pour une arrivée tardive a paris, le taxi c'etait pour ma pomme, alors qu'avec air france une petite lettre de reclamation et hop mes frais de taxis integralement remboursés  [:backfire]
Mais le pire c'est quand meme de payer pour un service qui n'est pas rendu, c'est quand meme hallucinant que les abonnements ne soient pas remboursés  [:wam]

n°594377
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-06-2003 à 13:55:01  profilanswer
 

ProJektYle a écrit :


 
Je me suis mal exprimé alors... Ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens râlent parce que les trains arrivent en retard, alors qu'ils n'ont même pas la moindre notion des conditions qu'il faut pour faire circuler un train entre un point A et B. Quand tu connait les contraintes techniques, temporelles et humaines, tu te dit que c'est époustouflant qu'il y en ait autant qui circulent à l'heure.
Et quand tu dit on est en droit de demander, je trouve qu'aujourd'hui on demande beaucoup simplement parce qu'on paye. Dans le transport aérien, par exemple, il y a des compagnies pas chères, mais tu voyages comme une sardine dans un charter.
 
@+


 
C'est pareil pour les voitures... Une caisse c'est composé de milliers de pieces, dont chacune a fait l'objet de recherche poussées. Peu de gens se rendent compte des milliers d'heures de travail necessaire pour en sortir une des ateliers. Et pourtant si y'a un truc qui deconne sur une voiture neuve, l'acheteur va raler, et c'est normal [:spamafote]  
Et c'est d'autant plus vrai quand on a l'impression de payer tres cher le billet.
 
Enfin bon je vais arreter la, j'ai rien contre la sncf, je prend presque plus le train. La seule fois ou j'aurais pu etre client regulier, j'ai choisi l'avion : c'etait deux fois moins cher et trois fois plus rapide  :D

n°594506
the wood c​utter
Posté le 02-06-2003 à 14:14:03  profilanswer
 

de toute facon sncf=ratp=chieurs de premiere classe.
Ils ont tout plein d'avantages et ils font quand meme greve pour tout et n'importe quoi.
Mettez moi president je fait comme bush senior avec les controleurs aerien qui avaient fait greve...tous virés

n°594526
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2003 à 14:17:02  profilanswer
 

joli troll


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
existe t'il un moyen d'eviter le préavis de 2 mois avec un contrat ?vérité sur la sncf
La BMW M5 ca existe ???cherche zik de la derniere pub sncf
Anti-americanisme?GREVE SNCF : CE QUI SE PASSERA LE 2 JUIN
Ca existe un téléphone comme ça ?Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Sentiment anti-français aux USASite Sncf : down ?
Plus de sujets relatifs à : existe-t-il une association anti-SNCF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR