Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7962  7963  7964  ..  12519  12520  12521  12522  12523  12524
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°59487462
Miles_Teg9​1
Posté le 14-04-2020 à 22:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des idées de bons fonds sur bourso vie ?

Pour le moment

FIDELITY FRANCE FUND
HMG DÉCOUVERTES C
MONETA MULTI CAPS C
FIDELITY EUROPE
SEXTANT AUTOUR DU MONDE A
HMG RENDEMENT
SEXTANT GRAND LARGE

Je souhaite faire une DCA sur 24 mois avec 100 à 300k€.

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 22:10:39  profilanswer

n°59487743
Miles_Teg9​1
Posté le 14-04-2020 à 22:49:20  profilanswer

Ma sélection :)

Quelques commentaires ? Ajouts ? Corrections ?

J'ai mis deux poches. Une passive, en ETF à 100% (60%). L'autre en bonnes sicav (40%).

Sicav 40,0%  
 2,5% FIDELITY FRANCE FUND  
 5,0% HMG DÉCOUVERTES C  
 7,5% MONETA MULTI CAPS C  
 2,5% FIDELITY EUROPE  
 10,0% HMG RENDEMENT  
 7,5% SEXTANT GRAND LARGE  
 5,0% CPR croissance dynamique  
 40,0%  

ETF 60,0%  
 35,0% LYXOR UCITS ETF MSCI WORLDFR0010315770  
 10,0% LYXOR UCITS ETF EUROSTOXX 50FR0007054358  
 12,0% LYXOR S&P 500 UCITS ETFLU0496786574  
 3,0% LYXOR JPX-NIKKEI 400 DR ETF CLU1646359452

Mon objectif est de passer de 18% d'actions sur mon patrimoine, à environ 50%+

J'étais à ce niveau il y a plusieurs années (achat immo depuis et réorga patrimoine). Je profite de la baisse pour revenir sur les marchés.

Je vais faire les 2/3 du retour à 55% en action via cette assurance vie en faisant des investissements progressifs sur 12 à 24 mois. Je garde 20% plus en stock ou bond picking (principalement PEA).

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 14-04-2020 à 22:53:56

---------------
n°59487753
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-04-2020 à 22:50:08  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Samou, je te réponds car c'est le principe d'un forum ama.

[avertissement pour le(s) quelque(s) grincheu(x) : go molette]

Pour faire court :
- fort allègement de mes fonds euro, et transfert vers des comptes bancaires <100k (j'étais très exposé en F€ : 50% du patrimoine total)
- progressivement, et en fonction de l'évolution de le situation, transferts lissés vers devises hors eurozone (objectif 15% du patrimoine) et or physique (objectif 5%). Possibilité de revoir ces objectifs à la hausse ou à la baisse au fil du temps.

Pas changé ma stratégie en bourse (louches mensuelles as usual), pas touché à mon immo physique. Je me tiens au courant de l'évolution des prix, pour éventuellement acheter ma RP sous quelques mois/années. Pas d'immo papier.

Merci Lolo.

Et du coup tu as choisi quel brocker pour tes a voirs hors devises euros?

CTO tout simple ou produit financier particulier (du genre "livret fiscalisé" )?

---------------
Nihon, gambare !
n°59487761
Milamber83
Posté le 14-04-2020 à 22:51:32  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Citation :

Sinon diversifier pour toi c'est en poids si j'ai bien compris. Donc rien à voir avec la volonté première de diversifier en risque.
Sache que dans l'industrie financière, on fait très attention à l'objet d'une diversification  :o

En poids? De quoi parles tu et quelle est la différence avec une diversification en risque selon toi? :o

Desole, je m'invite dans votre discussion, je m'emmerde chez moi :-) !

Tu peux diversifier un portefeuille en termes de poids (ex: allocation 1/n).
Tu peux diversifier un portefeuille en termes de risque (= volatilite disons pour fixer les idees parce que les algos d'allocation ne travaillent pas avec une notion abstraite de risque :-)) lies aux constituents (ex: allocation "equal risk contribution" )
Tu peux diversifier un portefeuille en termes de volatilite liees aux facteurs sous-jacents, et pas aux constituents directs (ex: allocation "factor risk parity" )  
C'est pas pareil: a la fin, les poids des differents constituents du portefeuillle seront pas les memes.

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°59487778
Pipould's
Posté le 14-04-2020 à 22:53:27  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai mis deux poches. Une passive, en ETF à 100% (60%). L'autre en bonnes sicav (40%).

Sicav 40,0%  
 5,0% HMG DÉCOUVERTES C  
 7,5% MONETA MULTI CAPS C  
 2,5% FIDELITY EUROPE  
 10,0% HMG RENDEMENT  
 7,5% SEXTANT GRAND LARGE  
 40,0%  

ETF 60,0%  

Bof. T'as regardé les frais ?

Pourquoi de letf japonais ?

n°59487779
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2020 à 22:53:27  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Des idées de bons fonds sur bourso vie ?

Pour le moment

FIDELITY FRANCE FUND
HMG DÉCOUVERTES C
MONETA MULTI CAPS C
FIDELITY EUROPE
SEXTANT AUTOUR DU MONDE A
HMG RENDEMENT
SEXTANT GRAND LARGE

Je souhaite faire une DCA sur 24 mois avec 100 à 300k€.

Rien à garder dans ta liste sincèrement :/
Bourso Vie a tous les trackers Lyxor qui permettent de faire le job decemment et surtout sans surpondérer la France ou l'Europe. Ta selection est un grand écart curieux avec France/Europe d'un côté et EM de l'autre. Tu cherches à éviter les US ?

n°59487884
Miles_Teg9​1
Posté le 14-04-2020 à 23:06:16  profilanswer

Tu es un peu rude, la selection n'est pas si pourrie que ça :) (entre temps j'ai pondéré et revu un peu la liste, ci dessus)

Je connais plus les sicav fr et eur, d'où mon biais dans la selection (et aussi probablement que les fonds proposés sont encore moins top coté US ?).

Entre temps, j'ai viré un des fond d'Amiral gestion de ma selection, car perf bof versus le world.

hmg découvertes, je connais le gérant :) perf pas mal, vrai boulot derrière et résultats

hmg rendement
pour avoir des obligs ou équivalent, j'aime beaucoup la gestion (si j'avais du temps, je ferais ça. je suivais les mêmes titres en direct quand j'avais le temps)

Moneta = bon gérant ((que je suis)
Après les autres j'ai vu que la perf suit le benchmark ou dépasse.

A la rigueur, je peux couper sur du fidelity ou je n'attends pas qq chose de dingue, ou à la hauteur de l'apha attendu sur les autres fonds.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 14-04-2020 à 23:06:55

---------------
n°59487979
aya
Posté le 14-04-2020 à 23:18:04  profilanswer

9 gérants sur 10 ne battent pas leur indice donc autant aller sur un ETF World.

n°59487985
stephaneF
Posté le 14-04-2020 à 23:18:40  profilanswer

Ne prends pas de SGL surtout.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59488025
stephaneF
Posté le 14-04-2020 à 23:25:00  profilanswer

Dividendes de Corum Origin tombés.
Pas de baisse sensible pour l'instant...  [:depardieu:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 23:25:00  profilanswer

n°59488053
Miles_Teg9​1
Posté le 14-04-2020 à 23:29:23  profilanswer

Merci

Je sais pas ce que mes yeux avaient sur celui la, j'ai cru qu'il avait fait mieux que l'indice ces dernières années, mais non, ils se sont fait allumés sur les 2 dernières années. :(

---------------
n°59488133
Miles_Teg9​1
Posté le 14-04-2020 à 23:41:57  profilanswer

même cpr j'ai encore eu de la merde dans les yeux :( je vire aussi

---------------
n°59488155
stephaneF
Posté le 14-04-2020 à 23:44:20  profilanswer

MMC est bien, mais je pense qu'un ETF ferait mieux.

Mais bon je garde car j'aime bien Romain ce Burnand !

---------------
n°59488166
cascayunga
Posté le 14-04-2020 à 23:46:00  profilanswer

Pourquoi les gérants ne se contentent pas de tout mettre sur des ETF du coup ? :D

n°59488171
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 23:46:26  answer

Miles_Teg91 a écrit :

même cpr j'ai encore eu de la merde dans les yeux :( je vire aussi

Tu peux même tout virer et garder uniquement un ETF MSCI World. Sur Boursorama Vie tu as l'iShares (IE00B4L5Y983) si tu veux changer un peu de Lyxor/Amundi.

n°59488174
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-04-2020 à 23:46:35  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sicav 40,0%  
 5,0% HMG DÉCOUVERTES C  
 7,5% MONETA MULTI CAPS C  
 2,5% FIDELITY EUROPE  
 10,0% HMG RENDEMENT  
 7,5% SEXTANT GRAND LARGE  
 40,0%  

ETF 60,0%  

Mon objectif est de passer de 18% d'actions sur mon patrimoine, à environ 50%+

J'étais à ce niveau il y a plusieurs années (achat immo depuis et réorga patrimoine). Je profite de la baisse pour revenir sur les marchés.

Je vais faire les 2/3 du retour à 55% en action via cette assurance vie en faisant des investissements progressifs sur 12 à 24 mois. Je garde 20% plus en stock ou bond picking (principalement PEA).

Miles_Teg91 a écrit :

Tu es un peu rude, la selection n'est pas si pourrie que ça :) (entre temps j'ai pondéré et revu un peu la liste, ci dessus)

Je connais plus les sicav fr et eur, d'où mon biais dans la selection (et aussi probablement que les fonds proposés sont encore moins top coté US ?).

Entre temps, j'ai viré un des fond d'Amiral gestion de ma selection, car perf bof versus le world.

hmg découvertes, je connais le gérant :) perf pas mal, vrai boulot derrière et résultats

hmg rendement
pour avoir des obligs ou équivalent, j'aime beaucoup la gestion (si j'avais du temps, je ferais ça. je suivais les mêmes titres en direct quand j'avais le temps)

Moneta = bon gérant ((que je suis)
Après les autres j'ai vu que la perf suit le benchmark ou dépasse.

A la rigueur, je peux couper sur du fidelity ou je n'attends pas qq chose de dingue, ou à la hauteur de l'apha attendu sur les autres fonds.

Au final je respecte ton approche puisque tu sembles vouloir avoir gestion active ET gestion passive de concert. Tu as conscience que ces gerants font regulierement moins bien que les indices et c'est un choix assume.

Pour ta selection de fonds, moi aussi j'aime bien Romain de Moneta, il fait du bon boulot a priori mais plus le courage de suivre ton alpha pour savoir si oui ou non je devrais allouer une part de mon exposition Europe chez lui ou un autre. J'ai tout enleve au fur et a mesure, ca fait depuis 2014 que je n'ai plus aucune gestion active en Actions pour ma part.

SGL, HMG Rendement et CPR sont des gestions flexibles aux frais tres eleves et aux performances franchement discutables ces dernieres annees. Sincerement je n'y allouerais pas un kopek.
Fidelity France, HMG Decouvertes sont 100% France, Moneta/Fidelity Europe sont Europe, bref tu es TRES surpondere en Europe.

Pour ce qui est de tes ETF, je ne comprends pas ton approche : soit tu scindes ton exposition geographiquement soit tu prends du World et tu fais les deux. Autant faire World + un secteur ou deux en particulier ou bien World + une zone geographique que tu souhaites surponderer je pourrais comprendre mais la c'est un peu 2x la meme chose, malgre des ponderations encore tres en faveur de l'Europe.

Bref pour etre sincere, dans ton cas je ferais :

85% ETF World
15% sur quelques fonds actifs qui te font plaisir pour tenter de trouver de l'alpha avec HMG et Moneta que tu apprecies beaucoup. Finalement c'est un peu ton bac a sable... pour certains ce sont les titres vifs pour toi ce serait la gestion active :jap:

n°59488202
stephaneF
Posté le 14-04-2020 à 23:50:09  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pourquoi les gérants ne se contentent pas de tout mettre sur des ETF du coup ? :D

Pour prendre des frais.

Mais en fait c'est un peu : [:alexmagnus:2]

---------------
n°59488227
Lolo_hfr
Posté le 14-04-2020 à 23:53:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci Lolo.

Et du coup tu as choisi quel brocker pour tes avoirs hors devises euros?

CTO tout simple ou produit financier particulier (du genre "livret fiscalisé" )?

Pour le $, tracker oblig IG US en USD non hedgé sur CTO saxo.

Pour le CHF, un CC chez Postfinance en Suisse (déclaré), ouvert il y a quelques années (allé en physique 1 fois pour l'ouverture, puis tout en ligne). Ca coute un peu (le prix de la sécurité) : 5 CHF/mois au début, 20 CHF/mois maintenant. Pour de petites sommes, ça ne vaut pas le coup.

Pour d'autres devises (mais CHF possible aussi), CC Revolut, tout en ligne. Ils ont une licence bancaire simplifiée dans l'eurozone, donc point de vue garantie des dépots, a priori ni moins ni plus que les autres banques de l'eurozone (i.e. 100k). Si jamais dans quelques mois/années il y avait des tensions dans la zone euro et/ou un risque de solvabilité de Revolut, je prévoirais de changer alors d'intermédiaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 14-04-2020 à 23:59:00
n°59488368
Glouglouto​n
Posté le 15-04-2020 à 00:19:35  profilanswer

Quelqu'un a t-il déjà comparer dans le temps AI et un etf world (cw8/ewld)?

n°59488422
frer_ipo
Posté le 15-04-2020 à 00:28:33  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Question surement bête : pourquoi ajouter particulièrement une brique IG en USD quand un ETF World en EUR non hedgé est déjà exposé à 65% aux US et donc au dollar? C'est juste le fait d'avoir une dénomination en USD? Je ne suis pas sur de comprendre

n°59488451
Slynox
Posté le 15-04-2020 à 00:34:25  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Merci

Je sais pas ce que mes yeux avaient sur celui la, j'ai cru qu'il avait fait mieux que l'indice ces dernières années, mais non, ils se sont fait allumés sur les 2 dernières années. :(

Garde bien en tête que même les fonds qui ont surperformé à long terme ont quasi tous eu plusieurs années de sous-performances. Il faut bien en être conscient et avoir le mental, car à ce moment là on dira à quel point cet autre fonds Y est excellent.

Message édité par Slynox le 15-04-2020 à 00:35:10
n°59488656
Suzebull
Posté le 15-04-2020 à 01:16:43  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Quelqu'un a t-il déjà comparer dans le temps AI et un etf world (cw8/ewld)?

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça.  :??:

n°59488767
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-04-2020 à 01:45:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça. :??:

Et surtout comparer en termes de quoi ? Performance annuelle, volatilité annuelle, ratio d'information, perte maximale... ?

---------------
Trader en marketing
n°59488771
Glouglouto​n
Posté le 15-04-2020 à 01:48:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt de faire ça.  :??:

J'aurai pu demander si un voilier de 15 mètres était aussi bien qu'un chalet en Suisse mais ce n'est malheureusement pas encore d'actualité :(  

n°59488784
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-04-2020 à 01:55:54  profilanswer

Citation :

Tu peux diversifier un portefeuille en termes de risque (= volatilite disons pour fixer les idees parce que les algos d'allocation ne travaillent pas avec une notion abstraite de risque :-)) lies aux constituents (ex: allocation "equal risk contribution" )
Tu peux diversifier un portefeuille en termes de volatilite liees aux facteurs sous-jacents, et pas aux constituents directs (ex: allocation "factor risk parity" )
C'est pas pareil: a la fin, les poids des differents constituents du portefeuillle seront pas les memes.

Voilà, merci.

A noter enfin pour l'anecdote, que les fonds classifiés comme « diversifiés » par l'AMF ne le sont plus depuis quelques années à cause de notre débat notamment. Le nom de cette typologie de fonds a changé en « flexible » car justement, le mot diversifié était inexact et incomplet :jap:

Message édité par DeltaVega le 15-04-2020 à 02:43:04

---------------
Trader en marketing
n°59488891
Flemmard_C​urieux
Posté le 15-04-2020 à 03:18:56  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Haha t'inquiètes pas on s'emmerde tous un peu... Regarde je suis sur HFR a 3h du mat...

Ce dont tu parles c'est de stratégie d'allocation. Soit la façon dont tu fixes les valeurs (ou poids) de chaque constituant.
La diversification c'est juste eviter la concentration du portefeuille.
Tu peux effectivement optimiser ton allocation d'asset selon diverse critères, comme la performance, le risque, etc. Et ces stratégies vont devoir aussi assurer un minimum de diversification (car sinon tu viens exploser ton budget de risque), mais ce ne sont pas des stratégies de "diversification" a proprement parlé.

C'est une histoire de sémantique je pense. La diversification est un concept très simple, applicable à différentes échelles, et n'est pas spécialement liée a une stratégie d'allocation particulière.

D'ailleurs sur des stratégies factorielles par exemple, tu peux avoir des  trade off entre assurer un "loading" fort d'un facteur en particulier te permettant de maximiser la prime recherchée (mais donc avec une concentration plus forte et + de risque idiosyncratique), et une portefeuille contenant suffisamment de titre, pour mitiger le risque (au profil d'un loading moins fort).

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 15-04-2020 à 03:28:49
n°59489227
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2020 à 08:18:46  profilanswer

frer_ipo a écrit :

Question surement bête : pourquoi ajouter particulièrement une brique IG en USD quand un ETF World en EUR non hedgé est déjà exposé à 65% aux US et donc au dollar? C'est juste le fait d'avoir une dénomination en USD? Je ne suis pas sur de comprendre

C'est une bonne question :

Pour ma poche risquée (actions), mes ETF world non hedgés font effectivement le job en terme de désexposition à l'euro.

Mais j'inclue l'IG US non hedgé dans ma poche moins risquée, que j'estime surexposée à l'euro (à 85%), c'est pourquoi j'en prends aussi.

n°59490077
Milamber83
Posté le 15-04-2020 à 09:52:51  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

C'est une histoire de sémantique je pense. La diversification est un concept très simple, applicable à différentes échelles, et n'est pas spécialement liée a une stratégie d'allocation particulière.

Way, on a converge sur la "definition" je pense c'est bon :)  !

Je retourne coder mes algos  :jap: !

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°59490231
kimmeria
Posté le 15-04-2020 à 10:02:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour le CHF, un CC chez Postfinance en Suisse (déclaré), ouvert il y a quelques années (allé en physique 1 fois pour l'ouverture, puis tout en ligne). Ca coute un peu (le prix de la sécurité) : 5 CHF/mois au début, 20 CHF/mois maintenant. Pour de petites sommes, ça ne vaut pas le coup.

Pour d'autres devises (mais CHF possible aussi), CC Revolut, tout en ligne. Ils ont une licence bancaire simplifiée dans l'eurozone, donc point de vue garantie des dépots, a priori ni moins ni plus que les autres banques de l'eurozone (i.e. 100k). Si jamais dans quelques mois/années il y avait des tensions dans la zone euro et/ou un risque de solvabilité de Revolut, je prévoirais de changer alors d'intermédiaire.

Sauf erreur de ma part, Binck est pas mal en tant que "école confort" pour un CTO multi-devises. Tu peux y mettre :
EUR
USD
CAD
CHF
GBP
NOK (couronne norvégienne)
TRY (livre turque)
ZAD (rand Sud-africain)

Par défaut, tu peux uniquement mettre des EUR et tout ce qui dans une autre devise est automatiquement converti. Mais il suffit de faire une demande spécifique pour activer les devises sur le compte. C'est gratuit.

Bien avoir en tête que chaque opération de change entre devise déclenche la fiscalité des gains de change sur devises. Ca peut vite devenir chronophage chaque année pour la déclaration de revenus...

n°59490254
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-04-2020 à 10:03:55  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Way, on a converge sur la "definition" je pense c'est bon :) !

Je retourne coder mes algos :jap: !

Tu bosses sur quels algorithmes en particulier ?

---------------
Trader en marketing
n°59490612
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2020 à 10:28:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf erreur de ma part, Binck est pas mal en tant que "école confort" pour un CTO multi-devises. Tu peux y mettre :
EUR
USD
CAD
CHF
GBP
NOK (couronne norvégienne)
TRY (livre turque)
ZAD (rand Sud-africain)

Par défaut, tu peux uniquement mettre des EUR et tout ce qui dans une autre devise est automatiquement converti. Mais il suffit de faire une demande spécifique pour activer les devises sur le compte. C'est gratuit.

Bien avoir en tête que chaque opération de change entre devise déclenche la fiscalité des gains de change sur devises. Ca peut vite devenir chronophage chaque année pour la déclaration de revenus...

Très intéressant  :jap:  

Sais-tu si, dans ce CTO multi devise, il y a une poche espèce associée à chaque devise ?

EDIT : fiscalement, pour le gain/perte de change, il n'y a de déclaration à faire que quand tu reviens dans la devise d'origine (EUR), non ? Et Binck ne fournit il pas les infos à déclarer dans son IFU ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 15-04-2020 à 10:32:06
n°59490670
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 15-04-2020 à 10:32:50  profilanswer

aya a écrit :

9 gérants sur 10 ne battent pas leur indice donc autant aller sur un ETF World.

Pourquoi acheter de l'ETF World?

C'est leur indice qu'ils ne battent pas, pas l'ETF World.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59490719
kimmeria
Posté le 15-04-2020 à 10:37:31  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Très intéressant  :jap:  

Sais-tu si, dans ce CTO multi devise, il y a une poche espèce associée à chaque devise ?

EDIT : fiscalement, pour le gain/perte de change, il n'y a de déclaration à faire que quand tu reviens dans la devise d'origine (EUR), non ? Et Binck ne fournit il pas les infos à déclarer dans son IFU ?

Oui, il y a une poche espèce associée à chaque devise. Et aucune devise ne peut avoir un solde débiteur. Même si le total du compte est créditeur.

Apparemment, pas d'IFU pour les opérations de change. Je te cite le disclamer indiqué lors de d'activation du compte multi-devises :
Attention, le titulaire du compte est seul responsable du calcul et de la déclaration de toute plus ou moins value issue de différence de taux de change entre l'euro et la devise, réalisée à l'occasion d'opérations de change (hors opérations sur valeurs mobilières en devise).

n°59490797
Suzebull
Posté le 15-04-2020 à 10:41:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu es investi sur quoi ?

n°59491061
Slynox
Posté le 15-04-2020 à 10:59:43  profilanswer

Voxinat a écrit :

Héhé
En réalité c'est encore pire car il n'est pas rare que l'indice de référence reflète une allocation moins risquée que ce que détient réellement le fonds. L'intérêt est fort lorsqu'il y a une com de surperformance basée sur cet indice de référence.

n°59491295
Miles_Teg9​1
Posté le 15-04-2020 à 11:17:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final je respecte ton approche puisque tu sembles vouloir avoir gestion active ET gestion passive de concert. Tu as conscience que ces gerants font regulierement moins bien que les indices et c'est un choix assume.

Pour ta selection de fonds, moi aussi j'aime bien Romain de Moneta, il fait du bon boulot a priori mais plus le courage de suivre ton alpha pour savoir si oui ou non je devrais allouer une part de mon exposition Europe chez lui ou un autre. J'ai tout enleve au fur et a mesure, ca fait depuis 2014 que je n'ai plus aucune gestion active en Actions pour ma part.

SGL, HMG Rendement et CPR sont des gestions flexibles aux frais tres eleves et aux performances franchement discutables ces dernieres annees. Sincerement je n'y allouerais pas un kopek.
Fidelity France, HMG Decouvertes sont 100% France, Moneta/Fidelity Europe sont Europe, bref tu es TRES surpondere en Europe.

Pour ce qui est de tes ETF, je ne comprends pas ton approche : soit tu scindes ton exposition geographiquement soit tu prends du World et tu fais les deux. Autant faire World + un secteur ou deux en particulier ou bien World + une zone geographique que tu souhaites surponderer je pourrais comprendre mais la c'est un peu 2x la meme chose, malgre des ponderations encore tres en faveur de l'Europe.

85% ETF World
15% sur quelques fonds actifs qui te font plaisir pour tenter de trouver de l'alpha avec HMG et Moneta que tu apprecies beaucoup. Finalement c'est un peu ton bac a sable... pour certains ce sont les titres vifs pour toi ce serait la gestion active :jap:

Merci pour tes remarques, ça me challenge bien  :jap:  et ma réflexion n'en sera que meilleure

je suis allé voir la compo du world, j'en suis encore étonné... je ne pensais pas autant sur us (je m'attendrais à 40/50%).

---------------
n°59491316
Miles_Teg9​1
Posté le 15-04-2020 à 11:19:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

85% ETF World

au fait, de mémoire, tu as un bourso vie

tu as vu des etf/fonds pas mal sur de l'obligataire ? (pas vraiment vu, ce que je connaissais)
J'ai pas vu le robecco ou le fidelity qui est cité parfois ici. :(

---------------
n°59491350
Suzebull
Posté le 15-04-2020 à 11:22:07  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

au fait, de mémoire, tu as un bourso vie

tu as vu des etf/fonds pas mal sur de l'obligataire ? (pas vraiment vu, ce que je connaissais)
J'ai pas vu le robecco ou le fidelity qui est cité parfois ici. :(

Grand Post Obligataire HY - Implementation sur divers contrats AV et sur CTO :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56177605

n°59491479
Lolo_hfr
Posté le 15-04-2020 à 11:32:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui, il y a une poche espèce associée à chaque devise. Et aucune devise ne peut avoir un solde débiteur. Même si le total du compte est créditeur.

Apparemment, pas d'IFU pour les opérations de change. Je te cite le disclamer indiqué lors de d'activation du compte multi-devises :
Attention, le titulaire du compte est seul responsable du calcul et de la déclaration de toute plus ou moins value issue de différence de taux de change entre l'euro et la devise, réalisée à l'occasion d'opérations de change (hors opérations sur valeurs mobilières en devise).

merci bien  :jap:

n°59491516
coucourist​e
Posté le 15-04-2020 à 11:35:24  profilanswer

Sur un horizon 5 ans et sur la base de ce que je lis sur ce topic, je compte appliquer une stratégie simple.
C'est renforcé en tech et santé, ce que à quoi je crois pas mal.

70% : Lyxor MSCI World  
15% : Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - Acc (EUR)
15% : Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - Acc (EUR)

Je vais rentrer à coup de 1/24 toutes les deux semaines sur l'année qui vient.

n°59491611
Slynox
Posté le 15-04-2020 à 11:42:20  profilanswer

Pour les détenteurs de SCPI qui s'interrogent sur l'impact du covid sur les distributions et les valorisations des SCPI, il y a une interview (à destination des CGP) des boss de primonial, lafrançaise, perial & amundi Immo : https://vimeo.com/403642720/a0ed55d529

J'ai bien aimé le passage où le mec d'Amundi annonce qu'ils ont des reports à nouveau importants sur certaines de leurs SCPI, que les distributions vont être en baisse cette année avec probablement une coupe dès l’acompte du T1 (alors que le T1 n'a pas été affecté). Et juste après il ajoute que non, ils n'envisagent pas d'utiliser le RAN pour compenser le T1/T2/T3. Peut-être ils pourraient l'utiliser pour le T4, ou pour 2021 (=jamais :o). Au passage il rappelle que le RAN est pris en compte dans la valorisation de la part et donc qu'il n'est pas anodin de le distribuer. On paye donc de l'impôt sur une somme que l'on ne touche pas, puis on repaye une 2è fois de l'impôt à la revente des parts sur le RAN non distribué [:dawa].

Il annonce aussi que les experts avaient revalorisé certains de leurs actifs en allemagne à la hausse (expertise mensuelle dans le cadre des OPCI) mais qu'il leur a demandé de "se calmer un peu" et de considérer la valorisation comme stable. Moi qui pensait que l'évaluation des biens était faite par des experts indépendants, sans que la SdG ait son mot à dire [:sniperlk].

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 15-04-2020 à 11:44:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7962  7963  7964  ..  12519  12520  12521  12522  12523  12524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)