Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11107  11108  11109  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°70485437
Suzebull
Posté le 20-04-2024 à 15:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Un grand merci à ceux qui ont tenté de m'expliquer la différence au niveau des impôts pour la déclaration des plus values entre PLF et intégrations aux revenus. Pour mon cas il fallait choisir entre

-payer moins d'impôt mais avoir un RFR plus important
-payer plus d'impôt mais avec un RFR plus bas (de quelques euros)

J'ai constaté qu'aucun des deux RFR n'était en dessous du plafond pour garder mon LEP donc quitte à le perdre, autant payer moins d'impôt.

Voilà.

Me reste maintenant à chercher où mettre l'argent qui était sur mon LEP.

Livret A et LDDS sont les options les plus simples : tu gardes la disponibilité des fonds et c'est sans risque.
S'ils sont plein, alors fonds euros sur une bonne AV.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 15:48:01  profilanswer

n°70485482
Mellifluou​s
Posté le 20-04-2024 à 16:04:34  profilanswer

SaintBol a écrit :

En fait et pour ce qui est des arbitrages sortants des clients, les actifs immo d'€ALT ont aussi dû atterrir dans €NG... [:clooney8]

C'est ça, du coup si tu arbitres entre 2 fonds € chez Spirica le seul changement est dans l'affichage :D  

SaintBol a écrit :

Actuellement probablement le Swisslife Euro+ (Placement-direct) lancé en 2023 spécialement pour acheter des obligs intéressantes (mais en mono-support), mais comme d'habitude ça ne durera pas.

Dans le même genre LFM et Corum Life. Mais le problème c'est que ça sera sans doute des contrats immature ( [:fenix_man] ). Mieux vaut regarder ce qu'on a comme contrat mature qui traîne (Yes, Generali ! [:nozdormu] )

n°70485744
Hagchad
Posté le 20-04-2024 à 17:28:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis structuré de telle façon que je ne peux pas recevoir autre chose que de l'argent de mes clients, pas des produits ou gérants tiers.

IWDS est un véhicule qui pour faire simple n'est pas couvert par le même desk chez Blackrock. Pour x raisons je sais comment la saucisse est faite :d

L'encours de WPEA est presque 5 fois plus important que celui d'IWDS. Le desk d'IWDS branle quoi ?  :o  

C'est suite à la remise du rapport d'Enrico Letta :

Citation :

Il préconise une « union de l'épargne et des investissements » afin de retenir en Europe les flux de capitaux qui partent aujourd'hui massivement vers les Etats-Unis.

SaintBol a écrit :

Bref, il est heureux que le taux de PB se décrète sinon il y aurait de quoi être préoccupé  [:clooney8]

Tu penses que Spirica ne va pas favoriser son F€ tout nouveau, tout écolo ? [:clooney11]

Edelweisss a écrit :

J'ai toujours du fonds euro Alt2 conseillé à l'époque sur mon AV spirit 1.

Faut garder/arbitrer ? :o

Arbitrer vers Axa Court Terme ou F€ Nouvelle Génération.

Mellifluous a écrit :

C'est ça, du coup si tu arbitres entre 2 fonds € chez Spirica le seul changement est dans l'affichage :D  

Et le taux. Mais c'est un détail.  :o

n°70486108
JC-31
Posté le 20-04-2024 à 19:02:46  profilanswer

Hagchad a écrit :

[quotemsg=70485744,444283,1202553]
Arbitrer vers Axa Court Terme ou F€ Nouvelle Génération.

Plutôt Axa court terme comme on est entrain de dire que NG est blindé d'immo qui se dévalorise ?
On a quel rendement pour la partie fonds euros si on arbitre en cours d'année du fonds euro à axa court terme.

n°70486168
Mellifluou​s
Posté le 20-04-2024 à 19:15:12  profilanswer

Hagchad a écrit :

Et le taux. Mais c'est un détail.  :o

Pas pour 2024, fonds EALT et NG identiques à 2% et fonds Euro Climat à 4% :o  

[:d0zentr0:8]

n°70486243
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-04-2024 à 19:31:15  profilanswer

Mellifluous a écrit :

Oui et non  [:chatoo:7]  
Il est aussi dans le taux de PB décrété  :D  

Mellifluous a écrit :

Dans le même genre LFM et Corum Life. Mais le problème c'est que ça sera sans doute des contrats immature ( [:fenix_man] ). Mieux vaut regarder ce qu'on a comme contrat mature qui traîne (Yes, Generali ! [:nozdormu] )

Oui ; quoique pour Generali 23% d'immo dans Netissima (donc dans € exclusif) à fin 2022. Pas de pb pour moi, mais il était question de f€ quasi sans immo dans la question.

Hagchad a écrit :

L'encours de WPEA est presque 5 fois plus important que celui d'IWDS. Le desk d'IWDS branle quoi ?  :o

En parallèle, IWDS toujours pas investissable chez Bourso/Fortu (bon il est vrai que perso j'osef pour le moment, mon PEA n'étant pas plein).

Hagchad a écrit :

Tu penses que Spirica ne va pas favoriser son F€ tout nouveau, tout écolo ? [:clooney11]

J'ignore, faudra voir ça début 2024...
Mais le cas échéant ils auront beau jeu de raconter «nous privilégions les aspects ESGécolos au rendement financier, vous comprenez»  :D
Ceci étant dit, tant que €NG est ouvert à l'investissement, il n'est pas certain que son taux soit dégradé.
Bon il y a des contre-exemples naturellement (Apicil €uroflex par exemple).

Tumacru a écrit :

BNP Cardif adresse actuellement des courriers aux clients Lucya pour leur ouvrir un compte permettant le suivi/gestion de leur contrat directement depuis l’interface Cardif.

Reçu (les deux courriers, login & mdp, dans deux enveloppes reçues en même temps  :sarcastic: ).
Pas tellement mieux que le site du courtier d'ailleurs  [:flu1]  

Citation :

Transfert vers l'application AEP
Opération de maintenance, service momentanément interrompu, merci pour votre compréhension.
Cliquer ici pour voir le détail de l'erreur (à fournir à votre correspondant Cardif)

Pourtant c'est bien marqué que

Citation :

ACCESSIBLE 24H/24 ET 7J/7

[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 20-04-2024 à 22:18:09
n°70486357
loupie94
Posté le 20-04-2024 à 19:50:37  profilanswer

Suzebull a écrit :

Livret A et LDDS sont les options les plus simples : tu gardes la disponibilité des fonds et c'est sans risque.
S'ils sont plein, alors fonds euros sur une bonne AV.

Effectivement ils sont plein.

J'ai déjà 2 AV, il faudrait que je remonte quelques pages pour voir quelles sont celles que le topic recommande le plus (et pas trop compliquées à ouvrir j'ai déjà renonçé à certaines assu en ligne à cause de ça)

n°70487798
Tumacru
Posté le 20-04-2024 à 23:27:38  profilanswer

SaintBol a écrit :

Reçu (les deux courriers, login & mdp, dans deux enveloppes reçues en même temps  :sarcastic: ).
Pas tellement mieux que le site du courtier d'ailleurs  [:flu1]  

Citation :

Transfert vers l'application AEP
Opération de maintenance, service momentanément interrompu, merci pour votre compréhension.
Cliquer ici pour voir le détail de l'erreur (à fournir à votre correspondant Cardif)

Pourtant c'est bien marqué que

Citation :

ACCESSIBLE 24H/24 ET 7J/7

[:clooney8]

Ah mince, moi qui étais plein d’espoir  :(  

Pas encore pu tester de mon côté bicause congés de printemps. À ce stade tout ce que je demande c’est des fonctionnalités de base (versement/arbitrage/rachat) que l’on peut effectivement utiliser en ligne et un minimum d’informations de suivi (la plus value réalisée serait un bon début).

n°70487878
SaintBol
Posté le 20-04-2024 à 23:56:54  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ah mince, moi qui étais plein d’espoir  :(  
Pas encore pu tester de mon côté bicause congés de printemps. À ce stade tout ce que je demande c’est des fonctionnalités de base (versement/arbitrage/rachat) que l’on peut effectivement utiliser en ligne et un minimum d’informations de suivi (la plus value réalisée serait un bon début).

Pouvoir afficher quoi que ce soit serait déjà un bon début mais l'Internet est fermé à la BNP un samedi en fin de journée, on dirait  [:clooney11]

n°70487893
evildeus
Posté le 21-04-2024 à 00:04:28  profilanswer

Faut bien faire un jour les update / upgrade à un moment .

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 00:04:28  profilanswer

n°70488340
SaintBol
Posté le 21-04-2024 à 09:12:28  profilanswer

evildeus a écrit :

Faut bien faire un jour les update / upgrade à un moment .

Mais ça coute pas tellement plus cher de l'indiquer là où ils marquent «ACCESSIBLE 24H/24 ET 7J/7»  [:afrojojo]

n°70488573
evildeus
Posté le 21-04-2024 à 09:44:34  profilanswer

Bah oui 1j de travail :o

n°70489256
Jahkusa
Posté le 21-04-2024 à 12:00:42  profilanswer

Je vais ouvrir un PEA chez Bourso pour ma femme.
L'apparition du WPEA est une bonne occasion pour prendre date pour un autre PEA, sachant que potentiellement nous pourrions upgrader notre épargne à nouveau dans les années à venir.

Existe-t-il une offre en ce moment ?  [:artefact7]
ON me propose la saisie d'un code offre, sait-on jamais...

Message cité 2 fois
Message édité par Jahkusa le 21-04-2024 à 12:01:35
n°70489306
flipcup
Posté le 21-04-2024 à 12:13:44  profilanswer

warlo3 a écrit :

Merci pour la confirmation !  
Est-ce possible d'avoir un contact (via MP) au CA IdF qui s'y connaît ? Dans mon cas le conseiller et le CGP ne connaissent pas et m'ont demandé de les aiguiller  :)

Oui bien sûr, on passe en MP. A noter que le contact qui s'y connaissait très bien (et qui a ouvert la relation avec plusieurs personnes sur le forum IH) est parti, mais il a bien briefé son interlocuteur sur le PER. A noter qu'il faut avoir un compte autre que le PER, en Investor Integral, pour acheter des ETF sur le PER (qui lui ne peut pas être en Investor Integral). J'en ai profité pour ouvrir un CTO.

dJe781 a écrit :

Merci pour le tuyau, je suis au CA Atlantique Vendée pour mon emprunt, je vais les sonder sur cette sombre histoire :jap:  
Ça donne quoi niveau frais de transaction ?

Cela dépend de la caisse, mais mon CTO avec Investor Integral c'est à peu près 0.1% de frais de transaction, pas de frais de garde (sous réserve de passer 24 ordres par an, sinon 96€). Ensuite, le PER sans Investor Integral c'est 0.5% de frais de transaction et pas de frais de garde sous réserve que ce soit un ETF Amundi et que ce soit discuté avec le banquier.

Message cité 2 fois
Message édité par flipcup le 21-04-2024 à 12:14:46
n°70489333
Smb
Posté le 21-04-2024 à 12:18:57  profilanswer

Jahkusa a écrit :

L'apparition du WPEA est une bonne occasion pour prendre date pour un autre PEA, sachant que potentiellement nous pourrions upgrader notre épargne à nouveau dans les années à venir.

Existe-t-il une offre en ce moment ?  [:artefact7]  

Pas vu récemment d’offre pour l’ouverture (en revanche un transfert, oui) d’un PEA chez Bourso.

n°70489817
dJe781
Posté le 21-04-2024 à 14:15:02  profilanswer

flipcup a écrit :

Cela dépend de la caisse, mais mon CTO avec Investor Integral c'est à peu près 0.1% de frais de transaction, pas de frais de garde (sous réserve de passer 24 ordres par an, sinon 96€). Ensuite, le PER sans Investor Integral c'est 0.5% de frais de transaction et pas de frais de garde sous réserve que ce soit un ETF Amundi et que ce soit discuté avec le banquier.

J'ai sollicité ma conseillère :jap:

Vous savez si ça se fait d'ouvrir un compte dans une caisse régionale indépendamment de notre adresse ?

n°70489819
norilor
Posté le 21-04-2024 à 14:15:35  profilanswer

Jahkusa a écrit :

Existe-t-il une offre en ce moment ? [:artefact7]

Code WPEA, 50€ pour l'ouverture d'un PEA avec 1er versement de 500€.

n°70489856
Pauleta777​7
Posté le 21-04-2024 à 14:23:58  profilanswer

dJe781 a écrit :

J'ai sollicité ma conseillère :jap:

Vous savez si ça se fait d'ouvrir un compte dans une caisse régionale indépendamment de notre adresse ?

Oui sans problème.

n°70492715
blazoom
Posté le 21-04-2024 à 23:26:38  profilanswer

Bonjour,

je sollicite les experts de l'AV et de la déclaration des impôts!

Suite à un rachat partiel de mon AV de plus de 8 ans et ayant opté pour le barème progressif de l'impôt sur le revenu (versement datant d'avant 09/2017), j'ai vu que la case 2DF avait un montant, ouvrant droit à la CSG déductible.

Ce montant est-il à renseigner ou pas en case 6 DE ou est-il calculé automatiquement par le service des impôts?

Merci!

n°70492787
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 21-04-2024 à 23:45:05  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

je sollicite les experts de l'AV et de la déclaration des impôts!

Suite à un rachat partiel de mon AV de plus de 8 ans et ayant opté pour le barème progressif de l'impôt sur le revenu (versement datant d'avant 09/2017), j'ai vu que la case 2DF avait un montant, ouvrant droit à la CSG déductible.

Ce montant est-il à renseigner ou pas en case 6 DE ou est-il calculé automatiquement par le service des impôts?

Merci!

C'est calculé automatiquement grâce à 2DF. Tu ne dois pas le reporter en 6DE.  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°70493138
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-04-2024 à 08:26:56  profilanswer

Hello petite question qui mêle patrimoine est « IA ».
J’ai essayé avec Google Gemini (mais il me dit qu’il ne trace pas de courbe  :sarcastic: ).

Est-ce qu’il existe un site internet classique ou une IA qui permettrais de générer des courbes suivant des stratégies d’investissement simple.

Exemple concret, J'épargne 1000€ le 01 Janvier 2000 suivant 3 stratégies
Cas 1 : 1000€ sur un tracker World (le CW8 par exemple).
Cas 2 : 1000€ en or
Cas 3 : 700€ sur CW8 et 300€ en or.

Peut tu me générer un graphique représentant l’évolution de mon épargne jusqu’à ce jour ?
Et cela pourrais se compliquer en disant par exemple que tout les 1 janvier je fais un versement de 1000€ suivant ces 3 cas.

Ça existe ou il faut des trucs de trader à abonnements qui coûte des fortunes ?

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70493163
thibw
Posté le 22-04-2024 à 08:34:06  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Hello petite question qui mêle patrimoine est « IA ».
J’ai essayé avec Google Gemini (mais il me dit qu’il ne trace pas de courbe  :sarcastic: ).

Est-ce qu’il existe un site internet classique ou une IA qui permettrais de générer des courbes suivant des stratégies d’investissement simple.

Exemple concret, J'épargne 1000€ le 01 Janvier 2000 suivant 3 stratégies
Cas 1 : 1000€ sur un tracker World (le CW8 par exemple).
Cas 2 : 1000€ en or
Cas 3 : 700€ sur CW8 et 300€ en or.

Peut tu me générer un graphique représentant l’évolution de mon épargne jusqu’à ce jour ?
Et cela pourrais se compliquer en disant par exemple que tout les 1 janvier je fais un versement de 1000€ suivant ces 3 cas.

Ça existe ou il faut des trucs de trader à abonnements qui coûte des fortunes ?

rien à voir avec l'IA ce que tu demandes.
oui ca existe recherche "backtest"
Sinon c'est possible avec portfolioperformance

n°70493170
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-04-2024 à 08:36:09  profilanswer

thibw a écrit :

rien à voir avec l'IA ce que tu demandes.
oui ca existe recherche "backtest"
Sinon c'est possible avec portfolioperformance

Merci beaucoup  :jap:  
Je vais essayer portfolioperformance cette aprem  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°70493198
spurina
Posté le 22-04-2024 à 08:44:45  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Hello petite question qui mêle patrimoine est « IA ».  […]

normalement c'est ce que font ces sites
https://www.portfoliovisualizer.com
https://www.portfolio-performance.info/en/

n°70493225
evildeus
Posté le 22-04-2024 à 08:51:39  profilanswer

J’utilise portfolio visualizer. C’est centré sur les US donc faut prendre des tickers US.

n°70493704
t_juu
Posté le 22-04-2024 à 10:14:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

Grâce à vous j'ai pu en apprendre beaucoup sur la gestion des finances et les supports de placement. Je considère avoir une bonne culture financière maintenant et ce Week end j'ai décidé de m'attaquer aux comptes de mes parents.  

Profil : accumule les assurances proposées par Orange, paye une carte bleue basique, accepte les frais de tenues de compte (mais qui sont remboursés par la banque c'est déjà ça)
aversion au risque : 0 !! Bref y'a du travail.  

Je vais déjà leur préconiser quelques actions mais je suis preneur de vos avis  :jap:  

Situation familiale :  
marié sans contrat spécifique  
Père : 65 ans / retraité / rem 1420€
Mère : 65 ans / retraité / rem 2300€
TMI : 11%  

Patrimoine immobilier
résidence principale : ~300K€ (pas de crédit)  
studio à la montagne : ~60K€ (pas de crédit) --> quasiment jamais loué malheureusement mes parents ont dû mal avec ça  
quelques terrains en nu propriété (donation de mes grands parents)  

Patrimoine financier

Pere :  
Livret A (La Poste) : 500€
Av LIONVIE VERT EQUATEUR 2 (LCL - ouvert en 2007) : 4.3K€  
LDDS (LCL) : 1700€ (vrt auto de 45€/mois)
Compte courant (LCL) : 2K€

Mère
Livret A (La Poste) : 700€
Av LIONVIE VERT EQUATEUR 2 (LCL - ouvert en 2007) : 12.4K€
CEL (LCL) : 17K€
Av Bourso (F€ - ouverte il y a 6 ans) : 600€
Compte Courant (LCL) : 17K€
PEE et PERCOL (Amundi) 78K€
PER PREDICA : 13K€

Détails de l'AV  
https://i.ibb.co/gTFsTxx/Screenshot-2024-04-22-100328.png

Premiers Conseils donnés :  

Fermer les livrets A de la Poste et tout centralisé chez LCL  
Transférer le CEL vers le nouveau Livret A  
virer 10K€ du compte courant LCL vers Livret A / LDDS
Virer 3K€ du compte courant LCL vers Av F€ Bourso pour prime de 100€ + taux boosté  

Mes autres idées (besoin de votre avis la dessus  :pt1cable: )

Fermer les AV LCL et transférer vers AV F€ Bourso  
fermer PER Predica et transférer vers AV F€ Bourso 50% et LA/LDSS 50%

Je précise que je suis enfant unique donc si je peux optimiser un futur héritage et/ou donation ca m'aidera aussi.  
Ils ont déjà prévu 1 assurance obsèque chacun.  

Merci d'avance pour vos retours  :D  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par t_juu le 22-04-2024 à 10:21:45
n°70493705
t_juu
Posté le 22-04-2024 à 10:14:06  profilanswer

[doublon]

Message édité par t_juu le 22-04-2024 à 10:14:42
n°70493817
Mitch2Pain
Posté le 22-04-2024 à 10:31:53  profilanswer

boost de 1,80% sur le fonds€ NG à partir de 200K€ versés  [:fenston:3]

Objectif minimum de 4,93% de rendement en 2024 et 2025

Bonification de 1,80% sur le rendement du fonds en euros Nouvelle Génération Spirica en 2024 et 2025, en effectuant des versements (hors programmés) à compter du 19 avril. L’offre peut être interrompue à tout moment sans préavis, premier arrivé premier servi.

Hypothèse de rendement net de frais de gestion présentée à titre indicatif : scénario non garanti valable en cas de maintien du taux du fonds en euros pour 2024 et 2025 + une bonification de 1,80%. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Le boost de 1,80 % concerne les souscriptions ou les versements libres effectués entre le 31 décembre 2024 (hors versements libres programmés) supérieurs à 200 000 €. L’offre peut être interrompue à tout moment par l’assureur.

En cas de désinvestissement partiel du Fonds Euro Nouvelle Génération, avant le 31/12/2024 inclus, le boost sera attribué pour la part du versement affectée au Fonds Euro Nouvelle Génération dans le cadre de l’offre qui subsistera au 31/12/2024 et la part désinvestie bénéficiera de la contribution supplémentaire prorata temporis sur la durée d’éligibilité.
En cas de rachat total du contrat avant le 31/12 inclus, la valorisation annuelle du Fonds Euro Nouvelle Génération et le bonus ne seront pas versées au titre de l’année en cours.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-04-2024 à 10:32:33
n°70493824
Lagoon57
Posté le 22-04-2024 à 10:33:22  profilanswer

Enfin une offre pour HFR :jap:

n°70494149
Pauleta777​7
Posté le 22-04-2024 à 11:16:29  profilanswer

200k€  :o

n°70494270
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 22-04-2024 à 11:36:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L’offre peut être interrompue à tout moment sans préavis, premier arrivé premier servi.

Rien que ça c'est beau comme un discours de margoulin a la foire du village.

n°70494324
wintrow
Posté le 22-04-2024 à 11:45:04  profilanswer

C'est clair, ça ne donne pas envie de faire des rachats partiels sur 2-3 AV pour se voir répondre que c'est trop tard.

n°70494354
Jahkusa
Posté le 22-04-2024 à 11:48:23  profilanswer

norilor a écrit :

Code WPEA, 50€ pour l'ouverture d'un PEA avec 1er versement de 500€.

Super merci beaucoup !

n°70494404
Mitch2Pain
Posté le 22-04-2024 à 11:53:42  profilanswer

Le transfert de mon PEA de BD vers Bourso est bloqué: j'ai rentré une mauvaise adresse dans la demande, Bourso a transmis à BD qui me contacte pour dire qu'ils ne peuvent pas procéder avec cette demande erronée.  [:chwaii:1]

Je contacte Bourso: ils ne peuvent pas modifier la demande, il faut que je ressaisisse correctement. Sauf que dans l'interface Bourso le transfert du PEA est en cours, donc impossible de relancer la procédure.  [:bbale]

Je rappelle Bourso: il faut une demande MANUSCRITE, mais je peux envoyer la photo du document, pas besoin de courrier papier, HEUREUSEMENT !  [:cytrouille]

Je sens que ça va être TRES LONG cette affaire.  [:ass-garcon:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 22-04-2024 à 11:55:07
n°70494457
delatruel
Posté le 22-04-2024 à 12:03:01  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le transfert de mon PEA de BD vers Bourso est bloqué: j'ai rentré une mauvaise adresse dans la demande, Bourso a transmis à BD qui me contacte pour dire qu'ils ne peuvent pas procéder avec cette demande erronée.  [:chwaii:1]  

Je contacte Bourso: ils ne peuvent pas modifier la demande, il faut que je ressaisisse correctement. Sauf que dans l'interface Bourso le transfert du PEA est en cours, donc impossible de relancer la procédure.  [:bbale]  

Je rappelle Bourso: il faut une demande MANUSCRITE, mais je peux envoyer la photo du document, pas besoin de courrier papier, HEUREUSEMENT !  [:cytrouille]  

A qui la faute ?

n°70494467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2024 à 12:04:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

problème plus ou moins similaire ici : j'ai fourni le mauvais RIB et la demande signée électroniquement ne convient pas à ces débiles de Bourse Direct (bienvenue en l'an 2000...)

pour l'instant j'ai fait une demande par le formulaire de contact de Bourso en anticipant la demande manuscrite de BD : j'ai fait un Word avec une demande écrite + signature manuscrite dessus

on verra

n°70494549
Cheval 2 3
Posté le 22-04-2024 à 12:15:53  profilanswer

Si vous branchiez le cerveau quand vous faites vos demandes, aussi… :o

n°70494628
xela2reims
Posté le 22-04-2024 à 12:29:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je me suis lancé aussi et j'ai suivi de thread qui m'a été utile ;)

https://community.finary.com/t/tran [...] rect/13821

---------------
>PSN Profiles<  
n°70494672
Kan3
Posté le 22-04-2024 à 12:35:51  profilanswer

Mais vous avez mis des adresses/RIB au pif ou c'est comment ? :o

n°70494858
macbeth
personne n est parfait
Posté le 22-04-2024 à 13:10:43  profilanswer

On sait d'avance que ca peut etre compliqué/long de faire le transfert mais si vous faites des feintes c'est difficile de les traiter d'incompétents derriere :D

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°70495087
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2024 à 13:53:02  profilanswer

Le genre de truc que je vérifie 10 fois avant d'appuyer sur le bouton "envoyer".

Franchement, je ne sais pas comment vous vous démerdez, mais vous êtes la source de vos problèmes.  :D

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11107  11108  11109  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)