Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7280  7281  7282  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°58070017
Suzebull
Posté le 12-11-2019 à 16:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça peut aussi être l'occasion de prendre un tracker world hedgé.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 16:59:33  profilanswer

n°58070022
Cobra84
Posté le 12-11-2019 à 17:00:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Courtier SCPI pour diversifier sur plusieurs SCPI en ne s'adressant qu'à 1 interlocuteur.
Et sans surcoût.

y a des bons liens sur le site ?  

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58070031
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 17:01:11  answer

Suzebull a écrit :

Ça peut aussi être l'occasion de prendre un tracker world hedgé.

oui apres tu peux garder parmis ces 40% une part d'UC pour "jouer "un peu  :D  

genre faire 60% FE et 20% FE + 20% UC

n°58070040
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-11-2019 à 17:01:51  profilanswer

Cobra84 a écrit :

y a des bons liens sur le site ?

Quel site ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58070047
tanguy12
Posté le 12-11-2019 à 17:02:36  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Nico est un fils de " pauvres "?  :ouch:

non mais on parle bien de "réalité perçue", hein, rien d'absolu.
Les mecs ont fini leurs études... avec de l'argent de côté :D

n°58070049
VIckado
Posté le 12-11-2019 à 17:02:42  profilanswer

hfr j'imagine :o

n°58070053
dwarfy
Posté le 12-11-2019 à 17:03:21  profilanswer

Pluie de verdure aujourd'hui sur la météo.

[:pzu:5]

n°58070102
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 17:08:29  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais on parle bien de "réalité perçue", hein, rien d'absolu.
Les mecs ont fini leurs études... avec de l'argent de côté :D

Classe moyenne sup comme je disais.
Mais pauvre culturellement et c'est un putain de handicap à vite combler. Il vaut mieux des parents profs en grande ville par exemple, plutôt qu'un parent commerçant dans un village.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58070103
tanguy12
Posté le 12-11-2019 à 17:08:32  profilanswer

c'est euphorique chez mes structurés actuellement, strikes de:
-Phoenix Eurostoxx 50 Octobre 2018, 6% à l'issue de la première année
-H Perf (Hedios) +13% première année aussi...

n°58070108
Cobra84
Posté le 12-11-2019 à 17:09:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quel site ?

bah le tien, ADI (j'ai commencé à en lire une partie)
comme tu donnes de bonnes astuces peut-être qu'il y a des bons liens aussi :D

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2019 à 17:09:07  profilanswer

n°58070127
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 17:11:14  profilanswer

Cobra84 a écrit :

Ah !
Tape le nom du site + SCPI dans Google et tu verras qu'on en parle, il y a un tableau avec les courtiers scpi.

---------------
n°58070145
tanguy12
Posté le 12-11-2019 à 17:12:28  profilanswer

Cobra84 a écrit :

attention tout de même, il n'est pas forcément sur la même ligne "éditoriale" que ce présent forum (notamment vis à vis de Yomoni et disons des GPs en général)

n°58070149
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-11-2019 à 17:13:07  profilanswer

Il faut aussi diversifier les lectures  :o

n°58070199
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 17:17:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

attention tout de même, il n'est pas forcément sur la même ligne "éditoriale" que ce présent forum (notamment vis à vis de Yomoni et disons des GPs en général)

C'est justement la même ligne.

Conclusion des solutions pour investir en bourse :

cette dernière démarche (stock picking) est réservée aux investisseurs avertis. C’est de la gestion active. Il faut choisir au moins 20 titres de secteurs différents et rester en veille sur leur actualité. Vous ne supportez pas les frais de gestion des fonds et trackers, mais tout repose sur vous. Vous pouvez battre les trackers de référence, mais il faut être humble : la « surperformance » n’est pas la norme. Nombreux sont ceux qui sont battus par des assurances-vie en gestion pilotée (on compare les meilleures GP) et encore plus par une simple allocation de 1, 2 ou 3 trackers sur PEA.

Donc trackers > meilleures GP > stock picking.
Et on détaille les 3 solutions car il y aura tjs des gens qui voudront le confort de la GP (ils ne veulent rien faire) et d'autres qui voudront s'amuser à faire du stock picking.

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 12-11-2019 à 17:19:39

---------------
n°58070220
PsykOoO
Posté le 12-11-2019 à 17:21:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

On va dire 1k le m2 pour arrondir :o
Il y a du terrain aussi, mais genre 20k€ pour 1000 m2.
Et la maison merulée ne vaut plus rien, à tout casser 40k€, alors qu'elle a été achetée 100k en 98 et au max de 2007 elle valait 200k€.

Quand j'ai acheté à Épinal je trouvais vraiment que c'était une grande ville dynamique. Je n'avais pas de référentiel.
Si j'étais né à Lyon, Paris, grande ville...je n'aurais jamais acheté là-bas.

C'est de la terre agricole il me semble. 20 € le m², je vends direct.  :lol:

n°58070242
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 17:23:07  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est de la terre agricole il me semble. 20 € le m², je vends direct. :lol:

Non terrain à bâtir.
Mon père a donné à mon frère un terrain de 2000 m2 évalué par le notaire. Pour faire bâtir. Évalué autour de 50k€ et c'est ainsi que j'ai touché mes 25k de cerises il y a 12 ans environ.

---------------
n°58070254
tanguy12
Posté le 12-11-2019 à 17:24:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

cette dernière démarche (stock picking) est réservée aux investisseurs avertis. C’est de la gestion active. Il faut choisir au moins 20 titres de secteurs différents et rester en veille sur leur actualité. Vous ne supportez pas les frais de gestion des fonds et trackers, mais tout repose sur vous. Vous pouvez battre les trackers de référence, mais il faut être humble : la « surperformance » n’est pas la norme. Nombreux sont ceux qui sont battus par des assurances-vie en gestion pilotée (on compare les meilleures GP) et encore plus par une simple allocation de 1, 2 ou 3 trackers sur PEA.

Et on détaille les 3 solutions car il y aura tjs des gens qui voudront le confort de la GP (ils ne veulent rien faire) et d'autres qui voudront s'amuser à faire du stock picking.

Bah sur ce forum pourtant ça tire au lance flamme dessus sans apporter toute cette nuance. Il y a 5 ans je veux bien, c'était plus nuancé. Pas depuis 6 mois - 1 an

n°58070262
PsykOoO
Posté le 12-11-2019 à 17:25:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non terrain à bâtir.
Mon père a donné à mon frère un terrain de 2000 m2 évalué par le notaire. Pour faire bâtir. Évalué autour de 50k€ et c'est ainsi que j'ai touché mes 25k de cerises il y a 12 ans environ.

20 € / m² le TAB, bordel.  :D

n°58070279
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 17:26:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Bah sur ce forum pourtant ça tire au lance flamme dessus sans apporter toute cette nuance. Il y a 5 ans je veux bien, c'était plus nuancé. Pas depuis 6 mois - 1 an

Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent.
Moi j'ai toujours dit qu'il y aura tjs une majorité de Français qui ne veulent pas se faire chier à investir en trackers (se renseigner sur ce que c'est, ouvrir le PEA, passer un ordre...). Donc pour eux il leur faut une bonne GP et Yomoni et consorts seront "moins pires" que les GP des BeD avec frais à tous les étages.

---------------
n°58070294
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 17:28:02  profilanswer

PsykOoO a écrit :

20 € / m² le TAB, bordel. :D

Après faut avoir envie de vivre dans un no man's Land, à 25km de la plus grande ville (Douai super ville...) :o

---------------
n°58070337
tanguy12
Posté le 12-11-2019 à 17:30:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils sont libres de penser ce qu'ils veulent.
Moi j'ai toujours dit qu'il y aura tjs une majorité de Français qui ne veulent pas se faire chier à investir en trackers (se renseigner sur ce que c'est, ouvrir le PEA, passer un ordre...). Donc pour eux il leur faut une bonne GP et Yomoni et consorts seront "moins pires" que les GP des BeD avec frais à tous les étages.

oui ,...mais du coup ils le disent aussi sur ce fil. Donc ce fil n'a pas la même ligne éditoriale que ton blog.
D'ailleurs quand ça taille sévère sur les GPs ici même, aucun intervenant ne vient vraiment les défendre, toi y compris (en fait à part Velosuceper vis à vis yomoni de mémoire)

n°58070387
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 17:35:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui ,...mais du coup ils le disent aussi sur ce fil. Donc ce fil n'a pas la même ligne éditoriale que ton blog.
D'ailleurs quand ça taille sévère sur les GPs ici même, aucun intervenant ne vient vraiment les défendre, toi y compris (en fait à part Velosuceper vis à vis yomoni de mémoire)

Parce que j'ai déjà exposé mon point de vue.
Je ne vais pas copier coller tjs ma réponse, je viens de la redonner.
Ce fil est un fil d'epargnants qui veulent mettre la main à la pâte. Mais c'est une minorité des épargnants Français qui veulent s'intéresser et s'impliquer et ça il faut le réaliser.

---------------
n°58070426
Macnigore
Posté le 12-11-2019 à 17:39:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui pour 90 % des Français soit on PLACE en garanti sécurisé (livret A et fonds €, livrets, PEL).

Soit on INVESTIT quand les placements débordent. Et investir c'est forcément l'immo.

Entre 2 y'a rien.

Moi soyons honnêtes, ça me brûle les doigts d'investir dans l'immo vu le contexte actuel et ma situation perso qui fait que l'emprunt pour notre RP ne représente "que" 15% de nos revenus actuels (même si plutôt 21/22% de nos revenus fixes uniquement) [:leguidedubledard:1]

J'essaye de raison garder en me disant que ça va se DEVERSER en mode raz de marrée pendant les 18 mois prochains mois sur l'immo sous toutes ses formes (locatif direct, SCPI, OPCI, fonds) et donc que ça risque d'impacter fortement la rentabilité mais ça me démange vraiment de me dire que j'ai de la capacité d'emprunt non utilisée lô :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 12-11-2019 à 17:47:02
n°58070438
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 17:41:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi soyons honnêtes, ça me brûle les doigts d'investir dans l'immo vu le contexte actuel [:leguidedubledard:1]

J'essaye de raison garder en me disant que ça va se DEVERSER en mode raz de marrée pendant les 18 mois prochains mois sur l'immo sous toutes ses formes (locatif direct, SCPI, OPCI, fonds) et donc que ça risque d'impacter fortement la rentabilité mais ça me démange vraiment de me dire que j'ai de la capacité d'emprunt non utilisée lô :o

Moi aussi frer :D
Envie de m'en mettre raz la gueule sur 25 ans :o

---------------
n°58070442
tanguy12
Posté le 12-11-2019 à 17:41:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

nico6259 a écrit :

Parce que j'ai déjà exposé mon point de vue.
Je ne vais pas copier coller tjs ma réponse, je viens de la redonner.
Ce fil est un fil d'epargnants qui veulent mettre la main à la pâte. Mais c'est une minorité des épargnants Français qui veulent s'intéresser et s'impliquer et ça il faut le réaliser.  

enfin faudra juste te mettre d'accord avec toi même.
Ou alors tu as pas compris: j'ai pas dit que TU avais une ligne différente, j'ai dit que ton blog et ce fil avaient une ligne différente.

n°58070504
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-11-2019 à 17:51:33  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ou alors tu as pas compris: j'ai pas dit que TU avais une ligne différente, j'ai dit que ton blog et ce fil avaient une ligne différente.

Ce qui est logique non ? Ça ne s'adresse pas à la même audience du tout.

n°58070565
Velocesupe​r
Posté le 12-11-2019 à 18:01:13  profilanswer

VIckado a écrit :

je viens de filter sur yomoni sur tout le topic et en effet apres 2 heures de lecture je vois plus l'intérêt de yomoni, du coup PEA classique avec ETF :
- world ou CW8 ? ou osef?
- PEA via quelle banque ? après recherche rapide je vois bourse direct , binck voire fortuneo qui sortent du lot, des avis? (boursorama sinon?)

merci!

As-tu vu le message juste au dessus du tien ?

glandoll a écrit :

pourtant le topic banque est facile à repérer, c'est celui avec une ambiance pourrie :o

[:churros norris]

tanguy12 a écrit :

Eh oui, il faut bien commencer un jour et la GP a quelque chose de rassurant que n'aura pas la GL pour un débutant.
Et comme déjà dit, c'est mieux que rien, pas mal pour comprendre comment ça fonctionne et se lancer...

Ensuite, avec l'expérience qui grandit, on passe en GL et on a moins de frais (mais pas systématiquement une meilleure performance) :o

Message édité par Velocesuper le 12-11-2019 à 18:24:04
n°58070608
stephaneF
Posté le 12-11-2019 à 18:07:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Classe moyenne sup comme je disais.
Mais pauvre culturellement et c'est un putain de handicap à vite combler. Il vaut mieux des parents profs en grande ville par exemple, plutôt qu'un parent commerçant dans un village.

Comment as tu fait pour te retrouver officier alors ?

Moi pareil, parents qui n'y connaissaient rien dans les études. Je ne savais même pas au début de la terminale ce qu'étaient les classes préparatoires. C'est la prof de maths qui m'a dit de faire ça.

Une fois je suis allé au CDI et j'ai vu les salaires moyens des ingénieurs par école. J'ai cru que c'était des salaires par mois.  [:clooney24] Je savais pas depuis ma bousie qu'on parlait en brut annuel. Du coup je m'a conforté dans mon choix de faire ingénieur et gagner 40 000 euros par mois en sortant de l'école (c'était en francs en 1991  :o )

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58070632
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 18:11:50  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je t'explique justement (mais c'est peut-être trop subtil :o) qu'ADI s'adresse à tous les épargnants. Pas qu'aux geeks qui veulent tout gérer eux-mêmes :o

---------------
n°58070673
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 18:17:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Comment as tu fait pour te retrouver officier alors ?

Moi pareil, parents qui n'y connaissaient rien dans les études. Je ne savais même pas au début de la terminale ce qu'étaient les classes préparatoires. C'est la prof de maths qui m'a dit de faire ça.

Une fois je suis allé au CDI et j'ai vu les salaires moyens des ingénieurs par école. J'ai cru que c'était des salaires par mois. [:clooney24] Je savais pas depuis ma bousie qu'on parlait en brut annuel. Du coup je m'a conforté dans mon choix de faire ingénieur et gagner 40 000 euros par mois en sortant de l'école (c'était en francs en 1991 :o )

:D

Pareil mes parents ne connaissaient que la fac et le BTS :D
Et c'est dans ma coloc étudiante que j'avais un pote en prepa. Sauf qu'à l'époque je ne comprenais pas ce que c'était, je voyais juste qu'il sortait moins que nous :o

J'ai compris bien plus tard qu'il existe des écoles d'ingénieur et de commerce, cest ma future ex femme qui me l'a expliqué, elle était fille d'ingénieur et venait de Lyon (d'ailleurs j'aurais du l'écouter et ne pas acheter dans un trou paumé qu'elle disait mais pour moi Épinal c'était deja une grande ville :o)

Je suis devenu off car tous les jours en allant à l'IAE je passais devant un centre de recrutement et j'ai voulu voir ce à quoi je pouvais prétendre, et j'ai passé les épreuves pour le fun mais ça a marché :o

---------------
n°58070685
PsykOoO
Posté le 12-11-2019 à 18:19:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D

Pareil mes parents ne connaissaient que la fac et le BTS :D
Et c'est dans ma coloc étudiante que j'avais un pote en prepa. Sauf qu'à l'époque je ne comprenais pas ce que c'était, je voyais juste qu'il sortait moins que nous :o

J'ai compris bien plus tard qu'il existe des écoles d'ingénieur et de commerce, cest ma future ex femme qui me l'a expliqué, elle était fille d'ingénieur et venait de Lyon (d'ailleurs j'aurais du l'écouter et ne pas acheter dans un trou paumé qu'elle disait mais pour moi Épinal c'était deja une grande ville :o)

Je suis devenu off car tous les jours en allant à l'IAE je passais devant un centre de recrutement et j'ai voulu voir ce à quoi je pouvais prétendre, et j'ai passé les épreuves pour le fun mais ça a marché :o

Ce n'est pas si pourri l'IAE. Tu as fait lequel?  :D  /HS

n°58070701
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 18:23:44  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ce n'est pas si pourri l'IAE. Tu as fait lequel? :D /HS

Oui c'est assimilé à la fac mais c'est correct :o

Valenciennes.

---------------
n°58070715
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-11-2019 à 18:26:49  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Oui, on a un peu l'impression de lire "Tous ces abrutis de Francais non eduques vont claquer leur LA pour participer a l'IPO" avec juste en dessous "je vais bien sur en prendre une petite louche, mais moi je saurais quand vendre/conserver/autre"..

Ca me rappelle un peu les cryptos en 2017, ou on lisait des quantites de messages condescendants pour dire que "les gens" en achetaient par moutonisme, que "les autres" ne comprenaient rien a la technologie, aux white papers et autres tout en en prenant en soi-meme mais bien sur "moi je suis conscient du risque et je vendrai a temps".

Bref bien sur on peut etre assez circonspect en voyant des collegues ne s'etant jamais interesse aux investissements boursiers s'interesser fortement a cette IPO, mais on peut le faire sans condescendance, surtout que je pense qu'il y en a un grand nombre de personnes ici tout aussi influencables (pour acheter des fonds/actions qu'ils connaissent peu et comprennent encore moins, mais comme on en parle beaucoup, d'autant plus quand ce sont des personnes avec une bonne reputation). Cf pele-mele H2O, URW ou meme des fonds HY dont je pense que peu de monde ici connait et comprend vraiment la repartition/strategie.

(et encore une fois pour repreciser : ce n'est pas une critique de ceux qui suivent des recommendations de personnes qu'ils pensent de bon conseil, ce qui me gene c'est l'arrongance qui ressort pas mal vis a vis de ceux qu'on pense moins informes "Nous l'investissement on a tout compris, dommage pour tous ces Francais qui vont se faire plumer".)

La différence est que la plupart des participants à ce topic ont une épargne diversifiée et prennent le risque en connaissance de cause. On n'est pas forcément plus malin, mais on sait le risque associé au placement.

Des collègues ou amis qui n'ont jamais mis un rond en bourse et qui subitement me demandent des conseils pour faire un all-in, ca m'interpelle
Je vais y participer en mettant une louche, ca représente 5% de mon portefeuille aujourd'hui et beaucoup moins à terme

nico6259 a écrit :

[:shimay:1]

Message édité par clem3nt le 12-11-2019 à 18:30:52
n°58070792
glandoll
Posté le 12-11-2019 à 18:40:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

pourquoi ?

car au final les "meilleures GP" c'est comme du stock picking avec 1% de frais en plus.

n°58070800
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 18:41:06  answer

glandoll a écrit :

pourquoi ?

car au final les "meilleures GP" c'est comme du stock picking avec 1% de frais en plus.

Oui mais le parrainage  :O

n°58070810
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 18:43:10  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi ?

Meilleures GP assises sur les trackers.
Elles font mieux que 90% des noobs qui vont faire n'importe quoi en stock picking.

---------------
n°58070888
PsykOoO
Posté le 12-11-2019 à 18:52:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est assimilé à la fac mais c'est correct :o

Valenciennes.

Lyon ici.  :D

n°58070893
nico6259
Posté le 12-11-2019 à 18:53:29  profilanswer

C'est carrément mieux frer !

---------------
n°58070898
leamAs
на зарееее
Posté le 12-11-2019 à 18:53:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est carrément mieux frer !

Ca l'a pas empêché de finir chez l'Etat :o

n°58070902
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 18:54:41  answer

leamAs a écrit :

Ca l'a pas empêché de finir chez l'Etat :o

[:john_tgv:6]

n°58070924
leamAs
на зарееее
Posté le 12-11-2019 à 18:57:55  profilanswer

C'est mes restes de quelques années en territoriale, la rage contre l'Etat :o

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 12-11-2019 à 18:58:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7280  7281  7282  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)