| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-02-2025 à 19:09:04 ![]() ![]() |
kimmeria |
C'est toujours le même problème : les informations intéressants en finance perso pour une situation lambda, ça tient en quelques articles maximum. Ensuite, si tu veux continuer à faire vivre un site sur l'épargne et continuer à publier, tu es obligé d'élargir et d'écrire sur des sujets qui sont de moins en moins pertinents. Message édité par kimmeria le 14-02-2025 à 19:23:13 |
Etienne_pnu |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
nniv Tâche incolore |
Lis la FP, lis le wiki sur reddit (https://www.reddit.com/r/vosfinances/wiki/index/), voir ADI pour ne pas le citer, et viens poser des questions, tu seras 1000 fois mieux conseillé que ce CGP. Tu ne couperas pas un petit effort pour rentrer dans le sujet, mais c'est vraiment pas insurmontable. Et surtout, pour l'épargnant lambda, la somme des choses à savoir n'est franchement pas élevée. Edit : Message édité par nniv le 14-02-2025 à 20:09:29 |
evildeus |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Velocesuper |
|
evildeus |
Publicité | Posté le 14-02-2025 à 20:18:44 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
Etienne_pnu |
|
bobby8921 |
J'hésitais à ouvrir chez eux pour enfant n°2, ça ira chez Linxea Spirit 2 comme pour enfant n°1 |
evildeus |
|
Raiisin |
|
Velocesuper |
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 14-02-2025 à 20:37:00 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 14-02-2025 à 20:39:05 |
Velocesuper |
Assureur très solide (BNP), frais bas, bons fonds euros et meilleurs ETF du marché (diversifiés et performants). |
Piksou |
Si t'as des mômes c'est autre chose et là ok pour remonter le plafond du QF. Mais t'as plein de couples sans enfants et qui ont une seule box, un appartement avec une seule SDB, une seule cuisine, louent une seule chambre et une seule voiture en vacances etc. Et sincèrement du coup... --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Piksou |
PPPEP |
Tu remarques que j'ai pas parlé des enfants exprès, sur ce coup là je suis d'accord |
evildeus |
|
PPPEP |
J'ai failli me pacser avec un pote pour ça quand j'étais en thèse ça lui faisait réduire ses impôts. |
Piksou |
pistache52 |
|
Piksou |
evildeus | Parle pour toi alors. Perso je préfère aucune hausse et encore moins un truc Ui temporairement veut dire que je paye 10k supplémentaires. |
serenitesoleil |
Oui et ça encourage le conjoint ayant un salaire très faible par rapport à l'autre quand il est CSP++, à moins travailler voire à pas travailler. Message édité par serenitesoleil le 14-02-2025 à 20:58:53 |
kimmeria |
Je rappelle les étapes habituels du CGP foupoudav : Là tu en es à l'étape 3). Je te recommande de ne jamais passer à l'étape 4). Message édité par kimmeria le 14-02-2025 à 21:02:40 |
Cheval 2 3 |
Message cité 1 fois Message édité par Cheval 2 3 le 14-02-2025 à 21:45:10 |
chrispc |
C'était déjà mal parti et madame est encore en convalescence accouchement |
Etienne_pnu |
reviens y dans quelques mois quand les frais de gardes (le couple c est moins cher d apres l'INSEE |
pistache52 | Un enfant de - de 14 ans, 0,3 UC de plus donc, dans leur cas 1,8 |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
pistache52 | Cela dépend des écarts de revenus que vous avez.
|
Piksou |
Après les placements elle s'en fout mais se fiche de ce que fais avec "mes sous" (marié au régime légal donc techniquement c'est aussi les sien mais...) Elle se fout de moi quand je change 2 fois de fournisseur gaz en 6 mois mais tant qu'elle a de l'eau chaude ça va. Si ça merde à cause moi par contre ça va chier. --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
vofou |
|
PPPEP |
Prête moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |