Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11548  11549  11550  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71797587
boisse
Well...fuck
Posté le 31-10-2024 à 12:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

dr g frag a écrit :

D'après une rapide recherche sur internet, ce mécanisme de décote de 20% avec abondement de l'employeur revient approximativement tout les 2 ans.
Il y a principalement le mécanisme de calcule de l'abondement qui change avec le temps.

perso a ta place je ferai A .  acheter a -20% tous les deux ans c'est pas assez pour bien niveler. Apres la vu la faible somme tu ne feras pas de fortune avec ca et tu ne te ruineras pas non plus meme si l'action baisse

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 12:18:41  profilanswer

n°71797589
kimmeria
Posté le 31-10-2024 à 12:18:50  profilanswer

dr g frag a écrit :

D'après une rapide recherche sur internet, ce mécanisme de décote de 20% avec abondement de l'employeur revient approximativement tout les 2 ans.
Il y a principalement le mécanisme de calcule de l'abondement qui change avec le temps.

La question qui compte c'est : pendant combien de temps l'investissement est bloqué.

Si ça dépasse 1 an, alors faut juste prendre l'abondement max et c'est tout. La décote de -20% ne suffit pas pour compenser la sous-performance du couple rendement/risque d'une action unique sur une longue période.

n°71797613
evildeus
Posté le 31-10-2024 à 12:22:28  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Quel est le lien entre PEA et TMI? Les versements sur le premier ne sont pas censés être déductibles du second

Il dit juste que si tu as de très gros revenus, ton PEA devrait être maxé  :hello:

n°71797660
Ovic
Posté le 31-10-2024 à 12:31:31  profilanswer

Désolé pour la question bête qui a surement était déjà répondu de nombreuses fois.  

Si l'un de mes parents obtient des actions gratuites dans le cadre de leur boulot, et qu'ils ne les vendent jamais, puis viennent malheureusement à décéder. Ces titres sont-ils transmis lors de la succession? Quel est la fiscalité de ces titres?

n°71797677
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2024 à 12:35:18  profilanswer

sowhat4 a écrit :

De ce que j'ai regardé il n'y a pas d'ETF dispo en gestion libre chez MATLA. Les seuls ETF sont dans la gestion pilotée.

Il y a six "trackers" :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325034

iShares North America Equity Index Fund = LU2504564845
iShares World Equity Index Fund = LU2504564761

Pour comparer au "meilleur" S&P500, dispo sur le PER Lucya Cardif :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325039

Message édité par Velocesuper le 31-10-2024 à 12:40:04
n°71797720
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 31-10-2024 à 12:44:00  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Hello,

Mon employeur (Th*l*s) propose un plan d'achat d'actions: pris payé 20% inférieur au cours actuel, et abondement de 50% dans la limite de 500€ abondés. Le cours de l'action a surperformé par rapport au CAC40 (merci [:m3e30] ) et parait surévalué...
A côté j'ai une AV Yomoni 8, où je mets 400 € / mois avec ~20 k€ dessus, avec une échance de sortie pour dans ~15 ans.

Les stratégies possibles:
 - [A] je mets 1k€ sur ma boite juste histoire de maximiser l'abondement
 - [B] je mets 5k€, l'action à -20% c'est de l'argent gratuit faut en profiter
 - [C] je fais les fonds de tiroirs et je mets 10 k€ (et j'arrête d'alimenter l'AV pendant 1 an, RIP le DCA)
 - [D] la réponse D

Merci de vos lumières  :jap:  

Comme mentionné par d'autres personnes, il faudrait que tu parles un peu plus du dispositif.
L'option A est un no-no brainer.  
L'idéal serait de placer ta participation et ton interessement dessus dans le cadre d'un PEE pour être exonérer d'impôts.  
Si les actions ne sont pas bloquées (même si je n'y crois pas) et pas de PEE, go pour l'option B et tu revends à la limite dans la foulée.

n°71797749
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-10-2024 à 12:50:52  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Hello,

Mon employeur (Th*l*s) propose un plan d'achat d'actions: pris payé 20% inférieur au cours actuel, et abondement de 50% dans la limite de 500€ abondés. Le cours de l'action a surperformé par rapport au CAC40 (merci [:m3e30] ) et parait surévalué...
A côté j'ai une AV Yomoni 8, où je mets 400 € / mois avec ~20 k€ dessus, avec une échance de sortie pour dans ~15 ans.

- [C] je fais les fonds de tiroirs et je mets 10 k€ (et j'arrête d'alimenter l'AV pendant 1 an, RIP le DCA)

Ils sont crevards en abondement.

Je pars tu principe que les actions sont bloquées 5 ans et que tu ne vas pas partir de la boite à court terme.

- Avec seulement 20k d'actions, le DCA doit être la priorité.  
- J'éviterais de mettre plus de 2k pour l'instant (ce qui ferait 3k/23k d'exposition et une marge à la baisse de 33% sur ta position).
- Si tu penses que l'action est vraiment chère alors met juste 1k et tu verras bien les années suivantes.

Ovic a écrit :

Désolé pour la question bête qui a surement était déjà répondu de nombreuses fois.  

Si l'un de mes parents obtient des actions gratuites dans le cadre de leur boulot, et qu'ils ne les vendent jamais, puis viennent malheureusement à décéder. Ces titres sont-ils transmis lors de la succession? Quel est la fiscalité de ces titres?

- Les titres rentrent dans l'actif de la succession.  
- La PV sera purgée à la date du décès.  
- L'héritier peut conserver les titres ou les vendre (lorsque les titres ne sont plus en période d'acquisition)  
- L'héritier devra payer l'impôt sur le gain d'acquisition* lorsqu'il vendra les actions, plus sur l'éventuelle plus value générée depuis la date du décès.

*gain d'acquisition = Valeur des actions le jour où les actions ont été acquises.

La fiscalité du gain dépend de la date d'attribution des actions (la fiscalité a changée plusieurs fois et tabassait fort avant 2015).
Depuis 2018 la fiscalité est de 17.2% de PS + IR au TMI après un abattement de 50%.
https://www.mingzi.fr/mingzi-actual [...] gratuites/

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 31-10-2024 à 13:52:04
n°71797857
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2024 à 13:13:11  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:soulafa] Retour de l'offre PERin MATLA chez BoursoBank, comme escompté :

"100 € offerts pour tout 1er versement libre effectué entre le 30/10/2024 et le 26/12/2024 inclus, d’un montant minimum de 3 000 €, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat PERin MATLA.

Offre réservée aux détenteurs d'un PERin MATLA et bénéficiaire du code "MATLAVL24". La prime sera portée au crédit de votre compte bancaire BoursoBank dans les 72h suivant l'opération, et au plus tard le 31/01/2025 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

Offre limitée à une seule offre par personne et par contrat ; en cas de multi détention du produit, offre limitée à un seul contrat. Non cumulable avec toute autre offre de même nature chez BoursoBank."

Merci pour l'information, mais trop tard !
Je préfère prendre la prime de 100€ (pour 4k versés) du PER Lucya Cardif.
4+3, je dépasse le plafond [:galom]

Je vais sûrement transférer mon PER Matla sur mon PER Spirit ou Lucya Cardif dès ses 5 ans.

Les ETF sont plus nombreux et performants chez ces deux derniers [:leo9810]
Au bout de cinq ans, la prime de versement (100€) ne couvrira plus la différence de performances [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-10-2024 à 13:13:37
n°71797862
Peyes
Posté le 31-10-2024 à 13:14:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas d'accord pour la tmi 11%. Ca peut tout à fait valoir le coup.

Si l'investissement est envisagé sur une très longue période (Trotamundos évoquait 30 ans), alors l'inflation du barème d'IR te fera mécaniquement baisser de TMI.
1000€ de versement PER aujourd'hui, ne vaudront plus que ~550€ après 30 ans d'inflation à 2%, lorsqu'ils seront retirés du PER et soumis à l'IR.

Et par ailleurs, en TMI 11%, les versements sur PER permettent souvent de déclencher une augmentation de la décote d'IR pour faible revenus. Malgré le taux TMI "11%", la déductibilité peut atteindre 15% grâce au mécanisme de décote.

honnêtement, j'ai ecris nogo pour menager les esprits sensibles au per ici :o (les antis quoi :o)
perso je trouve que c est une tres bonne enveloppe,  :jap:

n°71797926
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2024 à 13:24:26  profilanswer

Sharkal a écrit :

Merci.

J'ai pu le mettre sur Fortu avec le mail en identifiant et mot de passe mais pas Bourso.
J'ai aussi l'identifiant sous la forme numero et mdp mais c'est pareil(vip).

C'est le 1e que tu utilise ?

C'est celui de Linxea (donc pas celui de Sylvéa).
Il commence par 2 lettres majuscules suivies de 5 chiffres.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 13:24:26  profilanswer

n°71797932
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2024 à 13:25:08  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pourquoi avoir acheté du HY en 2020 lorsque les taux et les spreads étaient bas ?

Parceque je suis MAUVAIS  [:douziemdoz:9]

n°71798153
_Jo_306
Posté le 31-10-2024 à 14:02:15  profilanswer

Shadow666 a écrit :

[:soulafa] Retour de l'offre PERin MATLA chez BoursoBank, comme escompté :

[i]"100 € offerts pour tout 1er versement libre effectué entre le 30/10/2024 et le 26/12/2024 inclus, d’un montant minimum de 3 000 €, de votre compte bancaire BoursoBank vers votre contrat PERin MATLA.

Merci pour l'info  :hello:
J'espérais justement son retour, mais au même niveau qu'en mars/avril : là c'était une prime de 200€ pour 3000€ versé  [:marlene_sasseur:4]
Dommage que Bourso ait fait leur radin  :O , à voir entre Lucya Cardif et Bourso du coup pour cette année, les 2 offres sont proches en terme de prime et ont leur ETF World... [:dks]

n°71798157
Trotamundo​s
Posté le 31-10-2024 à 14:02:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci pour l'information, mais trop tard !
Je préfère prendre la prime de 100€ (pour 4k versés) du PER Lucya Cardif.
4+3, je dépasse le plafond [:galom]

Je vais sûrement transférer mon PER Matla sur mon PER Spirit ou Lucya Cardif dès ses 5 ans.

Les ETF sont plus nombreux et performants chez ces deux derniers [:leo9810]
Au bout de cinq ans, la prime de versement (100€) ne couvrira plus la différence de performances [:cosmoschtroumpf]

Pourquoi le PER Spirit est mieux ?

n°71798262
Ovic
Posté le 31-10-2024 à 14:18:10  profilanswer

SD Plissken a écrit :

- Les titres rentrent dans l'actif de la succession.  
- La PV sera purgée à la date du décès.  
- L'héritier peut conserver les titres ou les vendre (lorsque les titres ne sont plus en période d'acquisition)  
- L'héritier devra payer l'impôt sur le gain d'acquisition* lorsqu'il vendra les actions, plus sur l'éventuelle plus value générée depuis la date du décès.

*gain d'acquisition = Valeur des actions le jour où les actions ont été acquises.

La fiscalité du gain dépend de la date d'attribution des actions (la fiscalité a changée plusieurs fois et tabassait fort avant 2015).
Depuis 2018 la fiscalité est de 17.2% de PS + IR au TMI après un abattement de 50%.
https://www.mingzi.fr/mingzi-actual [...] gratuites/

Merci beaucoup pour cette réponse :jap:

n°71798269
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2024 à 14:19:37  profilanswer

natzu a écrit :

Bon bon bon j'ai eu la réponse :
Nous vous confirmons que le transfert de votre contrat Darjeeling vers le contrat Placement-direct Vie est possible.
Cependant, le transfert supporte des frais de 2 % sur l'encours du contrat.
Par conséquent compte tenu de la faible différence de frais entre les deux contrats (à noter également qu'il y a des frais de désinvestissement et d'investissement de 0,10 % sur les ETF sur Placement-direct Vie alors que sur Darjeeling, il n'y en a pas), il n'y a aucun intérêt à demander le transfert. Vous y seriez perdant. Cordialement.

2% de frais de transfert :pt1cable:

Le transfert est théoriquement gratuit avec la loi Pacte.

Les contrats d’assurance-vie transférés dans le cadre de la loi Pacte conservent leur antériorité, l’argent que vous avez pu épargner est transféré sans frais de rachat total ou de rachat partiel.
https://placement.meilleurtaux.com/ [...] e-vie.html

Peux-tu demander à voir le détail de ces frais ? D'où ils sortent... S'ils sont bien présents dans ton contrat...

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-10-2024 à 14:34:57
n°71798355
Mellifluou​s
Posté le 31-10-2024 à 14:29:14  profilanswer

natzu a écrit :

Bon bon bon j'ai eu la réponse :
Nous vous confirmons que le transfert de votre contrat Darjeeling vers le contrat Placement-direct Vie est possible.  
Cependant, le transfert supporte des frais de 2 % sur l'encours du contrat.
Par conséquent compte tenu de la faible différence de frais entre les deux contrats (à noter également qu'il y a des frais de désinvestissement et d'investissement de 0,10 % sur les ETF sur Placement-direct Vie alors que sur Darjeeling, il n'y en a pas), il n'y a aucun intérêt à demander le transfert. Vous y seriez perdant. Cordialement.

Le contrat Darjeeling est beaucoup en PV ? Sinon, retrait partiel en ne laissant que le minimum sur le contrat, puis transfert avec 2% de frais du pouillème qui reste. Ça se calcule.

Technique bonus : "négocier" avec eux en amont, en leur disant que s'ils ne t'exonèrent pas de leurs frais scandaleux, tu vas faire ça.

n°71798361
mystiko
Posté le 31-10-2024 à 14:29:50  profilanswer

Je fais mon DCA tous les mois comme un bon élève du topic :o
Je le fais dès que je recois mon salaire (28-30 du mois en general) mais ça fait plusieurs fois que j'envoi mes 300€ sur wpea et qu'il y a une 'belle' baisse juste après :o
Sur l'historique des etf, y'a pas plus de chutes en début de mois? Ou alors c'est juste un biais parce que je regarde plus en début de mois :o ?

n°71798362
Shaad
Posté le 31-10-2024 à 14:29:54  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Hello,

- [D] la réponse D

Note : ce plan d'actions 2024 se fait via un FCPE qui vient se loger dans le PEG du groupe donc actions bloquées 5 ans (sauf conditions de sortie anticipées).

On a eu la possibilité d'y affecter l'intéressement et/ou la participation en mai/juin.

Pas trop d'inquiétude à avoir sur le cours de l'action à moyen terme sauf extinction complète du conflit du moyen-orient qui existe depuis près de 80 ans ET changement complet de paradigme à la tête du Kremlin. :/

Message édité par Shaad le 31-10-2024 à 14:35:30
n°71798397
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2024 à 14:33:46  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pourquoi le PER Spirit est mieux ?

Comme déjà écrit :
"Les ETF sont plus nombreux et performants".

Mellifluous a écrit :

Le contrat Darjeeling est beaucoup en PV ? Sinon, retrait partiel en ne laissant que le minimum sur le contrat, puis transfert avec 2% de frais du pouillème qui reste. Ça se calcule.

Technique bonus : "négocier" avec eux en amont, en leur disant que s'ils ne t'exonèrent pas de leurs frais scandaleux, tu vas faire ça.

[:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-10-2024 à 14:36:09
n°71798420
chienBlanc
Posté le 31-10-2024 à 14:36:55  profilanswer

mystiko a écrit :

Je le fais dès que je recois mon salaire (28-30 du mois en general) mais ça fait plusieurs fois que j'envoi mes 300€ sur wpea et qu'il y a une 'belle' baisse juste après :o
Sur l'historique des etf, y'a pas plus de chutes en début de mois? Ou alors c'est juste un biais parce que je regarde plus en début de mois :o ?

La date n'a pas d'importance.  
Fixe toi un jour, et basta.

Je fais par exemple le 1er et le 16.  
Si ça tombe un WE ou un jour de Bourse fermée, je fais au plus proche. J+1 ou J-1.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71798446
Smb
Posté le 31-10-2024 à 14:40:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comme déjà écrit :
"Les ETF sont plus nombreux et performants".

Qui fait autre chose que mettre du world / SP500 en PER? Le choix d'actifs n'est pas vraiment un critère. Pour la performance, c'est vraiment à regarder au cas par cas. Par exemple, le fonds indiciel Word du PER Malta est facialement moins bon (en raison de frais de gestion plus élevés) mais sa performance est meilleure que certains ETF, pourtant moins chargés en frais. Après, je dis pas, le PER Spirit est très bien en effet.

n°71798448
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2024 à 14:40:32  profilanswer

mystiko a écrit :

Comme beaucoup... Logique que ça baisse donc.
Le début de mois (en évitant le 1er jour) est préférable, historiquement.

Message édité par Velocesuper le 31-10-2024 à 14:41:36
n°71798454
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 31-10-2024 à 14:41:07  profilanswer

La TMI pour une personne donnée est croissante avec ses revenus, en règle générale. C'est surtout (à 53% au moins si je devais quantifier :o) que tu mets l'argent ailleurs que dans un PEA, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71798473
Suzebull
Posté le 31-10-2024 à 14:43:23  profilanswer

mystiko a écrit :

Tu te doutes bien que non :D
C'est juste une coincidence si c'est arrivé plusieurs fois récemment.
Après, rien ne t'empêche de décaler ta date de DCA si tu y crois vraiment, sur le long terme ça ne devrait rien changer.

n°71798487
Trotamundo​s
Posté le 31-10-2024 à 14:44:30  profilanswer

Smb a écrit :

Qui fait autre chose que mettre du world / SP500 en PER? Le choix d'actifs n'est pas vraiment un critère.

:jap:

n°71798491
Smb
Posté le 31-10-2024 à 14:44:55  profilanswer

Tu fais comment pour être au dessus de la dernière tranche de 45%? :o  
Tu comptes la CEHR en plus?

n°71798492
Lagoon57
Posté le 31-10-2024 à 14:45:14  profilanswer

Smb a écrit :

Tu fais comment pour être au dessus de la dernière tranche de 45%? :o
Tu comptes la CEHR en plus?

Bah oui faut bien la compter :o

---------------

n°71798554
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-10-2024 à 14:53:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

2% de frais de transfert :pt1cable:

Le transfert est théoriquement gratuit avec la loi Pacte.

Les contrats d’assurance-vie transférés dans le cadre de la loi Pacte conservent leur antériorité, l’argent que vous avez pu épargner est transféré sans frais de rachat total ou de rachat partiel.
https://placement.meilleurtaux.com/ [...] e-vie.html

Peux-tu demander à voir le détail de ces frais ? D'où ils sortent... S'ils sont bien présents dans ton contrat...

Frais de rachat =/= frais de transfert  :ange:
La loi PACTE ne dit rien sur les frais de transfert ?

Il aurait fallu rédiger : "sans aucun frais"  :whistle:

n°71798675
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2024 à 15:07:02  profilanswer

Smb a écrit :

Qui fait autre chose que mettre du world / SP500 en PER? Le choix d'actifs n'est pas vraiment un critère. Pour la performance, c'est vraiment à regarder au cas par cas. Par exemple, le fonds indiciel Word du PER Malta est facialement moins bon (en raison de frais de gestion plus élevés) mais sa performance est meilleure que certains ETF, pourtant moins chargés en frais. Après, je dis pas, le PER Spirit est très bien en effet.

C'est vrai qu'il a très peu de différences de performances pour le World :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325125

C'est un peu plus marqué pour le S&P500 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325128

Et pour celui qui veut ajouter du Nasdaq-100 ou Nasdaq-100 x2, le PER Maltla est largué [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 31-10-2024 à 15:07:22
n°71798706
Smb
Posté le 31-10-2024 à 15:11:30  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Et pour celui qui veut ajouter du Nasdaq-100 ou Nasdaq-100 x2, le PER Maltla est largué [:cosmoschtroumpf]

LQQ dans un PER... [:zeroz:10]

n°71798746
Smb
Posté le 31-10-2024 à 15:16:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah oui faut bien la compter :o

Effectivement, problème de riches :o

n°71798770
boobaka
Posté le 31-10-2024 à 15:19:51  profilanswer

Bonjour à tous,
[Edit donc]

Je me présente :
Boobaka - 46 ans - Marié 2 enfants de 17 et 14 ans.  
Quasi proprio de ma RP ( 180 euros / mois jusqu'en décembre 2026
Propriétaire d'un bien locatif dans le 91 ( 650 euros HC ) dont j'ai été en impayé pendant 5 ans ( mais assuré) et qui a brulé en février ( merci le locataire), vous comprendrez qu'au delà du marché immo plus qu'incertain, je souhaite me tourner vers une autre sorte d'épargne.
0 emprunt  
Hors revenu locatif, je mets 500 euros de coté sur livret A ( vacances et épargne pour les futurs études des enfants ) et nous avons environ 35k€ sur ce livret, seule épargne.

Je souhaite garder, à minima 25k€ pour gérer les études ( je ne sais pas du tout où je vais avec mes enfants ), le reste pas forcément besoin. Je cherche donc une épargne longue durée sans trop me prendre la tête.
Je passe trop de temps au taf, je fais pas mal de sport, je n'ai pas envie que cette gestion puisse me prendre trop de temps et d'Energie.
Donc tempérament plutôt prudent à risque modéré.

( RTFM ) je vais me taper quelques dizaines de pages du topic, mais que pourriez vous me conseiller comme placement ( appart max 5k + 200 à 300 euros mensuel ) sans trop se prendre la tête en suivi et réactivité ( je me doute bien que le rendement sera plus faible )...  
Mais j'ai un locatif et vu les merdes je souhaiterai placer ailleurs.
Merci à qui pourra prendre le temps de gentiment  [:andromaque] me répondre

Message cité 3 fois
Message édité par boobaka le 31-10-2024 à 16:28:38

---------------
www.google.fr  
n°71798819
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-10-2024 à 15:26:07  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
( RTFM ) je vais me taper quelques dizaines de pages du topic, mais que pourriez vous me conseiller comme placement ( appart max 5k + 200 à 300 euros mensuel ) sans trop se prendre la tête en suivi et réactivité ( je me doute bien que le rendement sera plus faible )...  

Bienvenue Chef,  [:phrygide:9]  
présentation   [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71798876
evildeus
Posté le 31-10-2024 à 15:35:14  profilanswer

Smb a écrit :

LQQ dans un PER... [:zeroz:10]

70% d'un de mes 2 PER :o (perf 84% en 3 ans :D)

n°71799191
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 31-10-2024 à 16:23:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par i486DX2-66 le 31-10-2024 à 16:24:52

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°71799204
chienBlanc
Posté le 31-10-2024 à 16:26:06  profilanswer

A propos d' Epargnant 3.0, je suis tombé sur cette interview sur la chaîne de Nicolas Cheron, qui explique bien les bases.  :jap:  

ETF : Comment choisir les meilleurs et éviter les pièges ? I Édouard Petit I Épargnant 3.0
https://www.youtube.com/watch?v=3HAYVYNCt_s

---------------
n°71799292
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-10-2024 à 16:39:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Alors voyons voir, curvo me dit:
2015-2024
25% Ishares Physical Gold
25% Amundi MSCI World Acc
25% Lyxor Overnight
25% Amundi Euro Gov 10-15Y
10k => 16k soit 5,44%/an

Sur la même période, le world fait du 11.11%/an donc en gros tu divises par 2 ta perf. n

A toi de voir.

Lyxor Overnight --> pas sûr que ce soit ce à quoi pensait CG. Il parle plus de monnaie "tendance". C'était le Yuan avant je crois. Et maintenant c'est le Yen.n
Pareil pour l'euro gouv, c'est justement ce qu'il conseille de fuir! Mais je suppose que les obligations qu'il conseille n'amènent pas non plus énormément plus de rendement.

Bref, je suppose que les rendements seraient à peu près équivalents à ta simulation mais avec une bien plus faible volatilité.

Pour info, la volatilité d'un CW8 c'est vers 10% et S&P500 c'est vers 13%.

---------------
Nihon, gambare !
n°71799300
kimmeria
Posté le 31-10-2024 à 16:40:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A propos d' Epargnant 3.0, je suis tombé sur cette interview sur la chaîne de Nicolas Cheron, qui explique bien les bases.  :jap:  

ETF : Comment choisir les meilleurs et éviter les pièges ? I Édouard Petit I Épargnant 3.0
https://www.youtube.com/watch?v=3HAYVYNCt_s

59 minutes de vidéo  [:clooney41]  
Alors que la réponse tient en 1 sigle : CW8 [:med ben:4]

n°71799335
PPPEP
Posté le 31-10-2024 à 16:44:52  profilanswer

WPEA, t'es avec un truc de vieux là :o

n°71799347
chienBlanc
Posté le 31-10-2024 à 16:46:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

WPEA, t'es avec un truc de vieux là :o

Ils en parlent dans la vidéo.

---------------
n°71799413
Suzebull
Posté le 31-10-2024 à 16:54:58  profilanswer

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
[Edit donc]

Je me présente :
Boobaka - 46 ans - Marié 2 enfants de 17 et 14 ans.
Quasi proprio de ma RP ( 180 euros / mois jusqu'en décembre 2026
Propriétaire d'un bien locatif dans le 91 ( 650 euros HC ) dont j'ai été en impayé pendant 5 ans ( mais assuré) et qui a brulé en février ( merci le locataire), vous comprendrez qu'au delà du marché immo plus qu'incertain, je souhaite me tourner vers une autre sorte d'épargne.
0 emprunt
Hors revenu locatif, je mets 500 euros de coté sur livret A ( vacances et épargne pour les futurs études des enfants ) et nous avons environ 35k€ sur ce livret, seule épargne.

Je souhaite garder, à minima 25k€ pour gérer les études ( je ne sais pas du tout où je vais avec mes enfants ), le reste pas forcément besoin. Je cherche donc une épargne longue durée sans trop me prendre la tête.
Je passe trop de temps au taf, je fais pas mal de sport, je n'ai pas envie que cette gestion puisse me prendre trop de temps et d'Energie.
Donc tempérament plutôt prudent à risque modéré.

Le plus simple, qui se trouve par ailleurs également très efficace, c'est un mix d'actions et d'actifs sans risque.
Actions : CW8 sur PEA (un tracker qui suit un panier de 1500 actions de marchés développés)
Sans risque : LDDS ou fonds euros sur une bonne AV

Avec ça tu n'as besoin d'aucun suivi (à la limite une fois par an si tu veux rééquilibrer) et c'est tant mieux car en investissement, trop suivre fait faire des erreurs.
Il vaut mieux au contraire verser tous les mois et ne plus y penser.

Etape 0 : commence par lire la FP pour comprendre ce qu'est un ETF, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 31-10-2024 à 16:55:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11548  11549  11550  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)