Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10115  10116  10117  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67654519
chienBlanc
Posté le 16-01-2023 à 15:06:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

2022 SCI

SCI Capimmo +4,04%
SC Tangram   +2,72%
SCI Viagénération +2,84%
SCI Silver Avenir +5,13%
SCI Sofidy Convictions Immo A +3,26%

Si Viagénérations pouvait repartir cette année, ça serait cool  :sol:  

Combien de moyenne pour les SCPI en 2022 chienBlanc ?

Voici ce que j'ai eu comme perf pour 2022 :
(les % peuvent varier un peu de ce qu’annoncent les sociétés de gestion, car j’ai compté ce que j’ai touché en janvier 2022 pour l’année 2022, alors que les sociétés de gestion le compte pour 2021)

Novapierre 1 (mur de boutiques en France) :
Loyers : 5,0%

Novapierre Résidentiel (habitation en loi 1948, nue-propriété ou viager en France) :
Distribution de PV : 2,2%
Augmentation de la part : 4,3%
Total = 6,5%

Corum Origin (bureaux, commerces, hôtels, logistique dans 13 pays européens) :  
Loyers : 5,0% (net de fiscalité étrangères)
Distribution de PV : 0,8%
Augmentation de la part : 4,1%
Total = 9,9%

Novapierre Allemagne (commerces en Allemagne) :  
Loyers : 4,6% (net de fiscalité étrangères)
Augmentation de la part : 7,7%
Total = 12,3%

SCI Viagénérations (viagers en France) :
Augmentation de la part : +3,1%

Sur le long terme, ça donne ceci :
https://zupimages.net/up/23/03/lp5a.jpg  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 15:06:39  profilanswer

n°67654658
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 16-01-2023 à 15:22:17  profilanswer

Belles performances sur tes SCPI  [:implosion du tibia]  

Ils tablent sur une moyenne de 4,5~5% sur 2022 pour les SCPI.

Pour les SCI j'ai pas trouvé de chiffres.

n°67654722
chienBlanc
Posté le 16-01-2023 à 15:30:38  profilanswer

zeroz a écrit :

Belles performances sur tes SCPI  [:implosion du tibia]  

Ils tablent sur une moyenne de 4,5~5% sur 2022 pour les SCPI.

Pour les SCI j'ai pas trouvé de chiffres.

La revalo a été particulièrement généreuse en 2022 aussi, il faut le signaler.  [:gidoin]  
C'est une revalo post Covid on va dire !  :D

---------------
n°67655345
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-01-2023 à 16:56:54  profilanswer

Les CGPIs en sueur  [:theo_le_patron]  

https://www.h24finance.com/news-16758.html

Je le dis au passage : il n’existe pas de service gratuit en ce bas monde, et la qualité comme la proximité du conseil ont un coût. Cela doit être pris en compte dans les réflexions européennes sur la protection des investisseurs : les idées simples en apparence, comme l’interdiction pure et simple des commissions, ne sont pas forcément les plus efficaces.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67656137
free-rider​s
Posté le 16-01-2023 à 19:06:08  profilanswer

Je découvre ce fonds lô : https://www.syquant-capital.fr/fund [...] 912261541/

1 seule année négative depuis 2006  [:raiton30:2]  

Ratio de sharpe de 2 depuis le lancement  [:raiton30:2]

https://www.syquant-capital.fr/wp-c [...] 261541.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 16-01-2023 à 19:08:40

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°67656170
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 19:10:22  answer

free-riders a écrit :

Ouais enfin 1 de sharpe sur 5 ans, 1.9% par an sur 5 ans et 3.4% depuis le lancement, pour un truc qui peut blow up à tout moment sans préavis, comme n'importe quel petit fonds quant, ça fait pas fantasmer outre mesure.

Ca serait intéressant de comprendre pourquoi ils n'arrivent plus à reproduire leur perf de leurs 4 vraies premières années. Stratégie pas vraiment scalable ? Inefficiences trop exploitées et ils ne peuvent pas en trouver d'autres aussi bonnes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2023 à 19:13:18
n°67656186
free-rider​s
Posté le 16-01-2023 à 19:14:39  profilanswer

Ils on du avoir de la chatte pour 2008 comme tous les fonds qui ont été positifs cette année-lô  [:raiton30:2]

---------------
n°67656544
oli31
Posté le 16-01-2023 à 20:20:42  profilanswer

Bonjour,  
Suite aux conseils du topic, j’ai ouvert 2 AV chez Linxea  (Spirit et Avenir) en juillet 2020
J'ai placé une partie sur le FE et une partie sur des ETC classique world.  
J'ai donc 22000€ sur FR0011660927 Lyxor World Monthly Hedged to EUR sur mon AV Avenir qui depuis l'ouverture réalise une moins valiue de -700€  
Sur Spirit, j'ai 13500€ sur le fond LU1437016972 Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR qui lréalise une plus value de 800 €.  
Les versements ont été fait au même moment une fois par mois entre juillet 2020 et juillet 2021
J'ai du mal a comprendre pourquoi un tel écart alors que les 2 fonds semblent avoir une évolution équivalente depuis juillet 2020.
Qu'est ce que je ne vois pas qui explique cela?
Merci d'avance de vos explications.
Olivier de Toulouse

n°67656557
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-01-2023 à 20:23:05  profilanswer

oli31 a écrit :

Bonjour,  
Suite aux conseils du topic, j’ai ouvert 2 AV chez Linxea  (Spirit et Avenir) en juillet 2020
J'ai placé une partie sur le FE et une partie sur des ETC classique world.  
J'ai donc 22000€ sur FR0011660927 Lyxor World Monthly Hedged to EUR sur mon AV Avenir qui depuis l'ouverture réalise une moins valiue de -700€  
Sur Spirit, j'ai 13500€ sur le fond LU1437016972 Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR qui lréalise une plus value de 800 €.  
Les versements ont été fait au même moment une fois par mois entre juillet 2020 et juillet 2021
J'ai du mal a comprendre pourquoi un tel écart alors que les 2 fonds semblent avoir une évolution équivalente depuis juillet 2020.
Qu'est ce que je ne vois pas qui explique cela?
Merci d'avance de vos explications.
Olivier de Toulouse

Tu as pris un World hedgé sur Avenir...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67656613
oli31
Posté le 16-01-2023 à 20:30:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as pris un World hedgé sur Avenir...

Merci Nico6259 pour ce retour rapide.  
Effectivement j'ai pris un World Hedgé pour mettre un peu de sécurité mais je ne pensais pas que cela gréverai autant la performance.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 20:30:29  profilanswer

n°67656648
thibw
Posté le 16-01-2023 à 20:35:03  profilanswer

c'est rien que le hedge qui a fait cette difference ?

Thib de France.

n°67656737
yoshi30
Posté le 16-01-2023 à 20:46:58  profilanswer

hedger ses placements en 2023  :o

n°67656833
glandoll
Posté le 16-01-2023 à 20:57:23  profilanswer

free-riders a écrit :

performance moyenne : 3.4%
c'est très probable qu'un certain de fonds euro aient fait mieux et leur ratio de sharpe sera, à mon avis, nettement meilleur que 2.

n°67656854
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-01-2023 à 21:00:41  profilanswer

thibw a écrit :

oli31 a écrit :

Effectivement j'ai pris un World Hedgé pour mettre un peu de sécurité mais je ne pensais pas que cela gréverai autant la performance.

c'est rien que le hedge qui a fait cette difference ?

Il y a les variations de l'EUR/USD aussi (et des autres devises d'ailleurs).
On peut comparer:

n°67656917
free-rider​s
Posté le 16-01-2023 à 21:07:59  profilanswer

glandoll a écrit :

performance moyenne : 3.4%
c'est très probable qu'un certain de fonds euro aient fait mieux et leur ratio de sharpe sera, à mon avis, nettement meilleur que 2.

C'est le Citadel des pauvres  [:raiton30:2]

---------------
n°67657838
TotalRecal​l
Posté le 16-01-2023 à 23:50:18  profilanswer

Bonjour chers amis Hfriens et investisseurs clairvoyants, je viens solliciter votre avis.

Hier j'ai fait une connerie sur mon compte Boursorama : j'ai deux assurances vie, une en Gestion pilotée et une en Gestion libre.
Je voulais faire un Versement libre de 10000€ vers celle en Gestion libre pour investir sur un fond à capital garanti.
Evidemment, idiot pressé et inattentif que je suis, j'ai mis l'argent sur la mauvaise AV, qui est donc parti chez Rothschild (gestion pilotée, capital à risque).
Evidemment y a aucun moyen d'annuler une fois le dernier bouton de confirmation passé.

J'ai contacté par mail hier et par téléphone ce matin le service client (45 minutes au tel tout de même), sachant que les fonds ne sont pas encore investis. La femme que j'ai eu m'a dit qu'en gros il n'y a pas le moindre recours technique ou légal.
Pourtant elle me disait avoir un bouton "Annuler" pour bloquer le versement mais elle a refusé de cliquer dessus, soit disant que ça va créer un incident technique sur le compte. Et après elle m'a proposé une solution moisie : passer la même AV en gestion libre, sachant d'une part que ça implique de clôturer toutes les positions existantes (c'est mort !) et qu'en plus elle n'était même pas sûr que ça allait empêcher les 10000€ d'être investis comme paramétré initialement. Bref, une réponse plus que moyenne donc.

Du coup ma question est :
- puisqu'il s'agit d'une opération faite par informatique en quelques clics, et que je me suis manifesté tout de suite, est ce que légalement je peux me rétracter sous un certain délai sur ce versement libre et récupérer mon pognon ? Là du coup c'est une question générale sur la législation bancaire.
Et question bonus :
- pour ceux qui connaissent leurs outils (si il y en a bien sûr), à votre avis elle avait raison de refuser d'annuler le versement malgré qu'elle ait l'option ? Je trouve ça un peu gros le coup de l'incident technique alors qu'à mon avis c'est pas bien compliqué tant que les fonds n'ont pas été investis.

Merci :jap: :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 16-01-2023 à 23:51:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67657869
Pomme-abri​cot
Posté le 17-01-2023 à 00:08:00  profilanswer

Aucune idée, à ta place je rappellerais jusqu'à tomber sur celui qui accepte de cliquer sur le bouton.

n°67657902
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 17-01-2023 à 00:22:06  profilanswer

TotalRecall a écrit :

- pour ceux qui connaissent leurs outils (si il y en a bien sûr), à votre avis elle avait raison de refuser d'annuler le versement malgré qu'elle ait l'option ? Je trouve ça un peu gros le coup de l'incident technique alors qu'à mon avis c'est pas bien compliqué tant que les fonds n'ont pas été investis.

Merci :jap: :hello:

Oui ça peut vite être la galère. De ton point de vu les fonds ne sont pas investis, mais l'ordre à possiblement déjà été transmis avec le flux bancaire. Suivant le type de flux technique (fichier / API) et bancaire (cantonnement, transfert..), ça peut vraiment etre galère à gérer administrativement (paperasse, car c'est un incident bancaire) et techniquement (compensation, correction compta en base / a la main par un dev...) et rien a ma connaissance ne les oblige de faire cette annulation.
Je n'ai pas bossé chez eux mais c'est en général ce que l'on constate dans la monétique un peut partout

Essaye de rappeler le service client, en espérant tomber sur une personne plus complaisante ou plus naïve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 17-01-2023 à 00:22:48

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°67657986
maaah
Posté le 17-01-2023 à 01:49:51  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Et après elle m'a proposé une solution moisie : passer la même AV en gestion libre, sachant d'une part que ça implique de clôturer toutes les positions existantes (c'est mort !) et qu'en plus elle n'était même pas sûr que ça allait empêcher les 10000€ d'être investis comme paramétré initialement. Bref, une réponse plus que moyenne donc.

La solution ne me parait pas moisie, sachant que tout le monde semble unanime ici pour dire que la gestion pilotée Bourso est vraiment moisie, passer en libre est le meilleur conseil qu’elle pouvait te donner. Après libre à toi de passer en f€ ce que tu veux, je ne pense pas que tu vas perdre grand chose de tes 10k dans l’interval.

n°67658607
TotalRecal​l
Posté le 17-01-2023 à 09:09:14  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Oui ça peut vite être la galère. De ton point de vu les fonds ne sont pas investis, mais l'ordre à possiblement déjà été transmis avec le flux bancaire. Suivant le type de flux technique (fichier / API) et bancaire (cantonnement, transfert..), ça peut vraiment etre galère à gérer administrativement (paperasse, car c'est un incident bancaire) et techniquement (compensation, correction compta en base / a la main par un dev...) et rien a ma connaissance ne les oblige de faire cette annulation.
Je n'ai pas bossé chez eux mais c'est en général ce que l'on constate dans la monétique un peut partout

Essaye de rappeler le service client, en espérant tomber sur une personne plus complaisante ou plus naïve :o

Je comprends l'argument des flux, c'est vrai que ce délai de 3j avant que les fonds ne soient investis c'est peut être plus un délai de traitement réel qu'un délai de grâce pour une éventuelle rétractation. L'argent est chez Bourso, mais c'est Generali qui s'occupe des assurances vie, et les fonds sont gérés par Rothschild... Donc si c'est envoyé dès le versement je peux effectivement imaginer que derrière ça déclenche une usine à gaz qui ne se renverse pas juste en faisant deux updates sur une BdD :/.

Pour ce qui est de rappeler le service client, la dernière fois elle m'a mis 3 fois en attente pour se renseigner et ça a duré 45 minutes, sauf si je suis vraiment tombé sur quelqu'un de mauvais je ne pense pas qu'il y ait grand chose de plus à espérer d'eux. C'est pour ça que je posais la question de savoir si il y avait une autre forme de recours que faire appel à leur bonne volonté...

maaah a écrit :

La solution ne me parait pas moisie, sachant que tout le monde semble unanime ici pour dire que la gestion pilotée Bourso est vraiment moisie, passer en libre est le meilleur conseil qu’elle pouvait te donner. Après libre à toi de passer en f€ ce que tu veux, je ne pense pas que tu vas perdre grand chose de tes 10k dans l’interval.

Ben en fait si parce que :
- En étant sur l'écran (avec elle au téléphone) j'ai vu que ça désinvestit tout ce que j'ai de déjà placé sur la même assurance, chose qu'elle ignorait totalement et qui n'est quand même pas un petit détail (sachant que je suis en perte actuellement).
- Elle n'avait aucune garantie que ça allait bien s'appliquer aux 10000€ en suspens, et moi j'étais plutôt enclin à suspecter que ça risquait plutôt de créer des anomalies du genre de celles pointées par Implosion du Sord [:spamafote] (même si à mon avis des garde fous ont étés prévus pour ne pas changer de type de gestion avec un versement en suspens; donc ça aurait peut être bloqué un truc à un moment ultérieur du processus).

En imaginant que ma connerie ne soit pas réversible, je vais élargir un peu ma question :
- Vous pensez que faire un rachat partiel d'ici peu serait une option ? Ou il y a des frais en tout genre chez Bourso qui risque de s'appliquer ?
- Actuellement sur le contrat en question je suis en mandat Défensif chez Rothschild, contrat ouvert il y a 8 mois, et déjà en perte de 8% environ :sarcastic:. Tu dis que la gestion pilotée est pourrie (et je veux bien le croire), tu penses qu'il vaut mieux arrêter les frais et sortir de là (sachant qu'en plus les taux des autres placements remontent) ou bien laisser comme ça ? Je sais bien que 2022 a été une mauvaise année et que du coup sur quelques mois à peine c'est pas surprenant d'être en négatif. C'est en terme d'interface que c'est pourri (et là je valide, globalement je trouve l'interface Boursorama pour le PEA ou les assurance vie franchement déroutante) ou même de rendement et de gestion derrière ?

Merci à vous :jap:

Message édité par TotalRecall le 17-01-2023 à 09:12:35

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°67658673
__nicolas_​_
Posté le 17-01-2023 à 09:18:29  profilanswer

Passe en gestion libre. Le fait qu'il y ai des pertes actuellement n'est pas un paramètre (biais cognitif des pertes irrécupérables).

Dans cette gestion libre, tu investis X% en tracker world et (100-X)% en fonds €.

n°67658861
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 17-01-2023 à 09:48:48  profilanswer

Salut tout le monde,

dans le cadre d'un achat immobilier, je rachète la quasi intégralité de mon assurance-vie chez Linxea.

Pour la fiscalité, j'ai le choix entre "déclaration à l'IRPP" et "prélèvement forfaitaire".

L'AV a plus de 8 ans et mon foyer n'est pas imposable  [:devoircivique:2] ...je choisis quoi?

:jap:  :jap:  :hello:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°67658954
vingte
Posté le 17-01-2023 à 10:03:43  profilanswer

oli31 a écrit :

Merci Nico6259 pour ce retour rapide.  

Il faut distinguer 2 choses : le hedge et son coût.

L'immense différence est dûe au fait que l'euro s'est cassé la figure depuis juillet 2020 passant de 1.18 à 1.08
Par contre, il était tombé à 0.98, donc sur les dernières semaines, le hedgé a mieux performé que le non hedgé.

Le coût quant à lui (la sous-performance du hédgé à taux dollar constant), je l'estime à environ 1.5% par an (j'ai du hedgé et du non hedgé aussi, et c'est la sous-performance du hedgé en ajustant des variations de taux).

A toi de voir si tu veux te prémunir d'une variation du dollar ou pas.

n°67659012
Karma-desi​gn
Posté le 17-01-2023 à 10:12:30  profilanswer

Sur du long terme, 1.5% par an ça fait quand même très mal.
A moins d'avoir besoin de son argent à moyen terme pour un investissement en Europe, et d'autant plus sur du Word qui contient déjà d'autres monnaies que le dollar, j'ai du mal à voir l’intérêt.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67659091
Dru
Posté le 17-01-2023 à 10:22:33  profilanswer

https://www.moneyvox.fr/placement/a [...] urance-vie

Les experts balayent l'idée selon laquelle les Français ont les yeux rivés sur les résultats annuels des assureurs. « Les épargnants réactifs, qui cherchent les meilleurs rendements, comparent les taux chaque année, ne sont pas très nombreux, annonce Bruno Séjourné. C'est une population assez marginale. Ce n'est pas sur internet que sont les stocks de l'assurance vie. » « Je les appelle les geeks de l'épargne sécurisée, sourit Philippe Crevel. Ils comparent les taux, multiplient les contrats. Mais ils ne sont pas la majorité ! »

[:sire de botcor:1]  

n°67659116
free-rider​s
Posté le 17-01-2023 à 10:27:55  profilanswer

L’Europe lance la bataille des rétrocommissions dans la finance

https://www.agefi.fr/financements-m [...] ans-357245

La commissaire aux Services financiers, Mairead McGuinness, veut interdire les rétrocessions versées aux distributeurs de produits d'épargne, ce à quoi Berlin s'oppose. Chaque camp affûte ses arguments dans ce débat central pour l'industrie financière.

L’Union européenne va-t-elle interdire les rétrocessions dans la vente de produits d’investissement ? L’idée bénéficie du soutien de poids de la commissaire européenne aux Services financiers. Mairead McGuinness l’a fait savoir dans une lettre adressée le 21 décembre à l’eurodéputé conservateur allemand Markus Ferber, et rendue publique par Reuters. La mesure pourrait faire partie du paquet législatif de l’exécutif communautaire destiné à encourager la participation des investisseurs particuliers aux marchés de capitaux, attendu pour le deuxième trimestre. Le sujet n’est toutefois pas encore tranché au sein de la Commission, précise la commissaire irlandaise. Le chemin reste long avant une mise en œuvre. Si elle venait à être proposée par Bruxelles, la mesure aurait, dans les mois suivants, à être validée par Parlement européen, et par le Conseil des 27 Etats membres. ...

---------------
n°67659243
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 17-01-2023 à 10:47:38  profilanswer

Les rétros n'existent pas en Grande Bretagne par exemple. C'est typique européen. Vivement que l'on supprime cette forme de rémunération qui ne se justifie pas et qui est facturée sur le dos du client.

---------------
Trader en marketing
n°67659295
Dru
Posté le 17-01-2023 à 10:52:29  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Les rétros n'existent pas en Grande Bretagne par exemple. C'est typique européen. Vivement que l'on supprime cette forme de rémunération qui ne se justifie pas et qui est facturée sur le dos du client.

Tu veux la mort d’ADI ou quoi?  [:la chancla:5]

n°67659314
free-rider​s
Posté le 17-01-2023 à 10:53:43  profilanswer

Dru a écrit :

Tu veux la mort d’ADI ou quoi?  [:la chancla:5]

C'est ironique ou tu ne sais pas comment ADI se rémunère ?  [:raiton30:2]

Message édité par free-riders le 17-01-2023 à 10:54:11

---------------
n°67659556
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-01-2023 à 11:17:15  profilanswer

Hello la gang,
j'aimerais connaître le montant des versements qui a été investit sur le PEA de ma femme chez Bourse Direct, avec Fortuneo c'est assez simple via le menu fiscalité mais je ne trouve pas pour Bourse Direct.
Quelqu'un sait ou pouvoir trouver cette info par hasard ?

Merci par avance  :jap:

n°67659584
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 17-01-2023 à 11:20:25  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello la gang,
j'aimerais connaître le montant des versements qui a été investit sur le PEA de ma femme chez Bourse Direct, avec Fortuneo c'est assez simple via le menu fiscalité mais je ne trouve pas pour Bourse Direct.

Tu veux espionner ta femme ? [:delarue3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°67659590
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-01-2023 à 11:20:45  profilanswer

free-riders a écrit :

L’Europe lance la bataille des rétrocommissions dans la finance

https://www.agefi.fr/financements-m [...] ans-357245

La commissaire aux Services financiers, Mairead McGuinness, veut interdire les rétrocessions versées aux distributeurs de produits d'épargne, ce à quoi Berlin s'oppose. Chaque camp affûte ses arguments dans ce débat central pour l'industrie financière.

L’Union européenne va-t-elle interdire les rétrocessions dans la vente de produits d’investissement ? L’idée bénéficie du soutien de poids de la commissaire européenne aux Services financiers. Mairead McGuinness l’a fait savoir dans une lettre adressée le 21 décembre à l’eurodéputé conservateur allemand Markus Ferber, et rendue publique par Reuters. La mesure pourrait faire partie du paquet législatif de l’exécutif communautaire destiné à encourager la participation des investisseurs particuliers aux marchés de capitaux, attendu pour le deuxième trimestre. Le sujet n’est toutefois pas encore tranché au sein de la Commission, précise la commissaire irlandaise. Le chemin reste long avant une mise en œuvre. Si elle venait à être proposée par Bruxelles, la mesure aurait, dans les mois suivants, à être validée par Parlement européen, et par le Conseil des 27 Etats membres. ...

La dernière mouture MIFID était déja très lourde pour afficher les retrocommissions de façon transparente mais ce n'est pas suffisant, je suis bien d'accord.

Je ne vois pas bien comment les conseils vont pouvoir se rémunerer en revanche, personne ne veut payer et le soupçon va demeurer longtemps que les conseillers touchent retro ET honoraires.

n°67659592
free-rider​s
Posté le 17-01-2023 à 11:20:47  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Hello la gang,

Ici : mes comptes => relevés et fiscalités => fiscalité du compte => tu choisis d'afficher le PEA  

https://zupimages.net/up/23/03/kotp.png

---------------
n°67659785
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-01-2023 à 11:41:00  profilanswer

because the night a écrit :

Tu veux espionner ta femme ? [:delarue3]

C'est moi qui gère les placements et je voulais savoir combien je pouvais encore envoyer avant d'atteindre les 150k  :o  

free-riders a écrit :

Ici : mes comptes => relevés et fiscalités => fiscalité du compte => tu choisis d'afficher le PEA  

https://zupimages.net/up/23/03/kotp.png

Excellent merci, c'est exactement ce que je cherchais  :jap:

n°67659787
Elguiweb
Posté le 17-01-2023 à 11:41:22  profilanswer

Prime versée sur fonds € Abeille Actif Garanti du contrat Évolution Vie : environ 1,6 % net de frais de gestion avant PS

n°67660150
dwarfy
Posté le 17-01-2023 à 12:27:51  profilanswer

Ça ... pique :o

n°67660975
belisarios
Posté le 17-01-2023 à 14:10:56  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Prime versée sur fonds € Abeille Actif Garanti du contrat Évolution Vie : environ 1,6 % net de frais de gestion avant PS

Ou vois -tu le taux sur le site? Je ne me souviens plus de combien j'avais avant le versement. J'aimerais voir si au moins ils m'ont compté mon boost. Mais c'est sûr que c'est bien pourri.

Edit : J'ai retrouvé, je trouve que 1,41 d'augmentation... Donc même pas 1,6 et pas le boost évidemment. Je suis sûr qu'ils vont me sortir que j'ai pas respecté un truc en pointillé quand j'ai fait mon arbitrage. De l'arnaque .

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 17-01-2023 à 14:19:06
n°67661008
nico6259
Posté le 17-01-2023 à 14:14:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

La dernière mouture MIFID était déja très lourde pour afficher les retrocommissions de façon transparente mais ce n'est pas suffisant, je suis bien d'accord.

Je ne vois pas bien comment les conseils vont pouvoir se rémunerer en revanche, personne ne veut payer et le soupçon va demeurer longtemps que les conseillers touchent retro ET honoraires.

Je peux t’affirmer que plein de gens veulent payer, on a des centaines de RDV réservés (2 mois de délai) et je dois accélérer le recrutement :D

Quand on leur explique bien les épargnants comprennent leur intérêt :jap:

(Mais il y a toujours beaucoup de gens qui ne comprennent pas c’est sûr et qui préfèrent aller en banque ou CGPI classique car « c’est gratuit »).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67661033
chienBlanc
Posté le 17-01-2023 à 14:17:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je peux t’affirmer que plein de gens veulent payer, on a des centaines de RDV réservés (2 mois de délai) et je dois accélérer le recrutement :D

Quand on leur explique bien les épargnants comprennent leur intérêt :jap:

(Mais il y a toujours beaucoup de gens qui ne comprennent pas c’est sûr et qui préfèrent aller en banque ou CGPI classique car « c’est gratuit »).

:love:  
Vous êtes combien dans ta COGIP maintenant ?

---------------
n°67661117
nico6259
Posté le 17-01-2023 à 14:27:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:love:  
Vous êtes combien dans ta COGIP maintenant ?

Ludovic & moi
+ 4 salariés  
+ 3 en cours de recrutement.

---------------
n°67661134
chienBlanc
Posté le 17-01-2023 à 14:29:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ludovic & moi
+ 4 salariés  
+ 3 en cours de recrutement.

[:somberlain0958:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10115  10116  10117  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)