Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  11573  11574  11575  11576  11577  11578
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°23960139
eristoff
Posté le 15-09-2010 à 14:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui 4 ans c'est même pas la peine, c'est mini 10 ans  
pour du 4 ans l'av peut etre une bonne solution mais il faut nous en dire plus!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 14:21:08  profilanswer

n°23960186
eristoff
Posté le 15-09-2010 à 14:23:38  profilanswer

vois du côté du CEL si tu envisage un achat immo
ne vide pas ton pel, il n'est pas si mauvais que ça fasse à une av en euros avant 4 ans

n°23960315
Cezar
oui , mais pas autant
Posté le 15-09-2010 à 14:30:48  profilanswer

Donc les SCPI ne seraient un placement viable que sur du long terme?
Je me contente d'ouvrir une AV chez Linxea ou Bourso ?

et la solution : achat de part de SCPI via un pret + AV avec l'argent deja disponible ne serait pas intéressante ?

Auquel cas je laisserais les SCPI et ne toucherais qu'a l' AV en cas d'investissement dans l'immobilier

En fait j'etais interessé principalement par le rendement alléchant et je pensais que c'etait suffisament liquide pour avoir un capital disponible certe pas immédiatement mais assez facilement

---------------
"Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit.c'est possible?"
n°23960951
eristoff
Posté le 15-09-2010 à 15:06:05  profilanswer

Cezar a écrit :

Donc les SCPI ne seraient un placement viable que sur du long terme?
Je me contente d'ouvrir une AV chez Linxea ou Bourso ?

et la solution : achat de part de SCPI via un pret + AV avec l'argent deja disponible ne serait pas intéressante ?

Auquel cas je laisserais les SCPI et ne toucherais qu'a l' AV en cas d'investissement dans l'immobilier

En fait j'etais interessé principalement par le rendement alléchant et je pensais que c'etait suffisament liquide pour avoir un capital disponible certe pas immédiatement mais assez facilement

oui c'est une optique long terme.
ton AV serait nantie donc pas de retrait possible

pour faire simple ça reste de l'immo-> tu n'achèterais pas un appart pour le louer juste pdt 4 ans et la c'est pareil :)

n°23961061
Cezar
oui , mais pas autant
Posté le 15-09-2010 à 15:11:27  profilanswer

eristoff a écrit :

oui c'est une optique long terme.
ton AV serait nantie donc pas de retrait possible

pour faire simple ça reste de l'immo-> tu n'achèterais pas un appart pour le louer juste pdt 4 ans et la c'est pareil :)

Ok pour les SCPI,
mais en gros aucun des deux placements ne pourrait m'aider dans l'optique ou j'aurais un investissement a faire a moyen terme

Donc le mieux ça serait quoi ? je continue de pourvoir mon PEL et eventuellement j'achete des parts de SCPI avec un pret en passant les interet en defiscalisation en gardant a l'esprit que c'est un placement sur le long terme ?

---------------
n°23961401
eristoff
Posté le 15-09-2010 à 15:30:44  profilanswer

il faut voir de combien tu aurais besoin pour acheter ta résidence principale en terme d'apport et de capacité d'endettement. Si tu es "large" pour ces deux points, tu peux voir pour les scpi.

PEL+AV+CEL éventuellement me parait déjà pas mal

L'AV, c'est de toute façon une bonne idée d'en ouvrir une sans frais pour prendre date

n°23961410
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-09-2010 à 15:31:18  profilanswer

Acheter sans crédit des SCPI n'est absolument pas intéressant puisque tu ne profites ni du levier, ni de l'intéret fiscal. D'autre part pour 4 ans, oublie (il faut tenir compte des quasi 8-10% de frais dans les scpi). 15 ans c'est plus usuel pour des SCPI.

Message édité par hfrfc le 15-09-2010 à 15:31:48
n°23961742
Cezar
oui , mais pas autant
Posté le 15-09-2010 à 15:49:27  profilanswer

L'idée d'acheter des parts de SCPI avec un credit de 15/20k etalé sur 5 ans dans une optique de commencer a se constituer un capital long terme en parallèle de tout le reste est elle interessante ?

---------------
n°23962371
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-09-2010 à 16:24:03  profilanswer

Cezar a écrit :

L'idée d'acheter des parts de SCPI avec un credit de 15/20k etalé sur 5 ans dans une optique de commencer a se constituer un capital long terme en parallèle de tout le reste est elle interessante ?

non. il faut maximiser ton déficit foncier et amortir les frais d'entrée, dossier, etc. Les scpi ce n'est pas un placement sur 5 ans.

n°23962478
Cezar
oui , mais pas autant
Posté le 15-09-2010 à 16:30:58  profilanswer

Les 5 ans concernaient uniquement la durée du pret, dans cette situation j'aurais garder les scpi indéfiniement

Mais bon, apparement le plus raisonnable serait d'ouvrir une AV et de blinder mon PEL en prevision d'un investissement immo

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 16:30:58  profilanswer

n°23962656
JB0660
Posté le 15-09-2010 à 16:42:42  profilanswer

Cezar a écrit :

Les 5 ans concernaient uniquement la durée du pret, dans cette situation j'aurais garder les scpi indéfiniement

Quid de la fiscalité des SCPI après la fin du prêt? (30% d'IR et 12.1% de PS sur les loyers perçus)
Même avec l'abattement du micro foncier, j'suis pas convaincu que le rendement net soit vraiment mirobolant vu le risque pris  :o

Edit: de tte façon, sur 5 ans, y'a les 10% de frais d'entrée qui font très mal.

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 15-09-2010 à 16:44:38
n°23962964
eristoff
Posté le 15-09-2010 à 17:01:33  profilanswer

Cezar> les scpi peuvent se faire si l'emprunt est bien supérieur à 10 ans, qu'il n'impacte pas trop la capacité d'emprunt et qu'il ne bouffe pas trop d'apport. A voir aussi le montant du projet, si c'est pour acheter 2000€ de scpi, ce n'est pas la peine. Il faut au moins un projet à 20k€
dans mon cas, je suis locataire et j'ai investi dans des scpi parce que l'effort d'épargne n'était pas trop important et le capital apporté relativement faible. Je compte refaire l'opération régulièrement si ces conditions sont toujours remplies.

n°23963018
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2010 à 17:04:32  profilanswer

JB0660 a écrit :

Quid de la fiscalité des SCPI après la fin du prêt? (30% d'IR et 12.1% de PS sur les loyers perçus)
Même avec l'abattement du micro foncier, j'suis pas convaincu que le rendement net soit vraiment mirobolant vu le risque pris  :o  

Edit: de tte façon, sur 5 ans, y'a les 10% de frais d'entrée qui font très mal.

"Fiscalement", le meilleur montage consiste à faire un prêt in fine pour acheter en direct sur une durée de 15 ans.

Ainsi, on bénéficie de tout les abattements pour les PV (15 ans). On est "à crédit" à 100% sur les SCPI, donc on déduit tout les intérêts et on "réduit" la fiscalité (par rapport à un amortissable, où en fait on est à "comptant" de plus en plus).  

Si on veut prendre sans crédit et qu'on est imposé à un TMI égal ou supérieur à 30% (et sans faire de réductions d'impôts + cas particuliers), c'est plus intéressant de les loger dans une AV (attention cependant aux frais de gestion qui sont importants et non négligeables !!!). Etre comptant si on a un gros TMI, c'est le pire : 30%+12% minimum... AIE

Le montage à faire, si on veut être "full" SCPI, si la banque le permet (je ne l'ai jamais fait), avoir une AV (à nantir si le banquier le demande) avec des SCPI, comptant, qui sert de levier pour acheter à crédit en direct avec un prêt in fine d'une durée de 15 ans minimum. On épargne tout les mois un peu pour faire que la partie sécurisée de l'AV (fonds euros + un % de la SCPI de l'AV) soit égale au prêt in fine au bout de 15 ans.

Message édité par Miles_Teg91 le 15-09-2010 à 17:05:41
n°23963519
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-09-2010 à 17:45:19  profilanswer

Oui, clairement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23963780
JB0660
Posté le 15-09-2010 à 18:03:29  profilanswer

EmileZola a écrit :

Pas de micro foncier possible en SCPI.
Sauf si tu as d'autres revenus fonciers à coté qui ne proviennent pas de SCPI.

Ah je ne savais pas  :jap:

n°23965433
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2010 à 20:24:08  profilanswer

lundi à 14H

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23965513
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2010 à 20:31:11  profilanswer

lol75 a écrit :

Miles_Teg91 a écrit :

7,5% ? Tu as des exemples. J'ai l'impression que la plupart des rendements sont sous la barre des 7% et que ça tourne plutôt à 5-6%.

Mon avis sur le sujet.
Le problème, c'est la probable crise immobilière (que je ne détaille pas ici ^^). Les loyers sont assez au taquet, donc difficile d'augmenter la rentabilité. Les taux vont monter. Et la, AIE. Plus d'acheteur. Le coût de l'argent sera supérieur à la rentabilité, et les prix des parts vont mécaniquement baisser. Il y aura peut être aussi une baisse des loyers.
Bref, comme pendant la dernière crise. Les souscripteurs seront entubés par les banques et les assureurs. Seuls les maisons de gestion indépendante sauveront quelques meubles...  :whistle:  

Sans entrer dans les détails toujours, selon toi, elle pourrait arriver quand ?

Si je savais quand arrivent ce genre de choses, je ne serais pas sur HFR. Mais dans mon yacht dans la mer méditerranée, pour rejoindre mon ile privée en Grèce.

Quel sera l'élément déclencheur ?
Fin des mesures gouvernementales ? Hausse des taux ? Hausse de l'inflation ? Je surveille ces éléments + les données de Friggit.

Message édité par Miles_Teg91 le 15-09-2010 à 20:32:05
n°23965515
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 20:31:20  profilanswer

Pas facile à dire, à chaque fois qu'une baisse s'amorce, l'Etat ressort une "aide".
Ça ne fait que repousser l'inévitable, les taux finiront par remonter et l'Etat ne pourra pas donner 100k€ cash à tout le monde.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23965564
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2010 à 20:36:31  profilanswer

Je sens que quand les taux monteront, l'état sera fait comme un rat. La hausse des taux va obliger l'état à réduire les dépenses (moins emprunter, car ce sera trop cher) et par conséquent à raboter les aides à la con pour l'immobilier. En parallèle, le particulier exigera des rendements plus élevés, car le taux des crédit grimpera (on n'emprunte pas à 5% pour investir à 4% bruts...). Les deux à la fois, ça risque de faire très mal (marché totalement bloqué) et plus on repousse l'échéance, plus ça fera mal...

Ce n'est que mon avis, je me plante peut être. En tant cas, la BCE se bat à font contre le scénario japonnais (déflation) et dès qu'on aura l'inflation qui reviendra, les taux remonteront...

n°23965581
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2010 à 20:38:21  profilanswer

Les rentiers feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher une inflation de s'installer, quitte à couler le pays, après moi le déluge

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 15-09-2010 à 20:38:32

---------------
n°23965612
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 20:41:34  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je sens que quand les taux monteront, l'état sera fait comme un rat. La hausse des taux va obliger l'état à réduire les dépenses (moins emprunter, car ce sera trop cher) et par conséquent à raboter les aides à la con pour l'immobilier. En parallèle, le particulier exigera des rendements plus élevés, car le taux des crédit grimpera (on n'emprunte pas à 5% pour investir à 4% bruts...). Les deux à la fois, ça risque de faire très mal (marché totalement bloqué) et plus on repousse l'échéance, plus ça fera mal...

Ce n'est que mon avis, je me plante peut être. En tant cas, la BCE se bat à font contre le scénario japonnais (déflation) et dès qu'on aura l'inflation qui reviendra, les taux remonteront...

Je partage ton avis  :jap:

---------------
n°23965754
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-09-2010 à 20:57:19  profilanswer

lol75 a écrit :

Mais dites moi quel est intérêt pour l'état que les prix de l'immobilier soient si haut ?
"Quand les taux monteront", vous parlez des taux de crédit immobilier ?

Je me demande l'intérêt d'avoir des prix immobilier bas avec un taux de crédit à 10% ? Je suppose que ça avantage surtout ceux qui ont un gros apport ?

Oui + ceux qui peuvent encore épargner malgré le remboursement du crédit, permettant des remboursements anticipés.
Tous ceux qui empruntaient ras la gueule ne pourront plus

---------------
n°23966096
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2010 à 21:25:40  profilanswer

lol75 a écrit :

Mais dites moi quel est intérêt pour l'état que les prix de l'immobilier soient si haut ?
"Quand les taux monteront", vous parlez des taux de crédit immobilier ?

Je me demande l'intérêt d'avoir des prix immobilier bas avec un taux de crédit à 10% ? Je suppose que ça avantage surtout ceux qui ont un gros apport ?

Pas l'état, les politiques. Il y a un mec qui est pour la France des propriétaires, les gagnants. Si l'immobilier s'effondre, les propriétaires qui se sont bousculés, ont empruntés au taquet, verront qu'ils se sont fait pigeonnés. Et oui, l'état et le gouvernement a précipité plein de moutons dans un gouffre, mais quand tu es au fond du gouffre, c'est trop tard. Mais ces représentants, il va falloir les élire bientôt, et que fera le peuple ?

De plus, les aides concernent principalement le neuf. -> les emplois dans le BTP
Si l'état n'aide pas à la bulle, les ventes vont baisser, il y aura moins de chantier, donc moins de gens travailleront, donc plus de chômage...

Quand je parle de taux, c'est en général. Les taux c'est grossomodo le coût de l'argent. Il peut être à plusieurs échéances.

Plusieurs exemples : TEC10, Euribor, OAT10ans, TME, TMO, Libor, taux directeur de la BCE ou de la FED.

Mais, le principale régulateur, c'est la BCE. C'est le chef d'orchestre, mais il ne contrôle pas tout (si la France veut jouer du pipeau, elle peut...).

Les taux immobilier correspondent à ces "taux" (le prix du marché) plus une marge de la banque (qui est énormissime en ce moment !). Tu imagines bien que si les taux du marché montent, ils vont monter le coût final pour le client et surtout pas rogner leur marge.

Si le taux du crédit est à 10%, je n'investis que si le bien a une rentabilité de 15%. Soit tu augmentes le loyer à mort, soit le prix du bien baisse, ou les deux. Est-ce que tu trouves les loyers bas ? Penses tu qu'ils peuvent doubler ? Je n'en suis pas convaincu, par conséquent il ne reste que le prix.

n°23966587
Halfsup
Posté le 15-09-2010 à 22:00:29  profilanswer

Cezar a écrit :

Mais bon, apparement le plus raisonnable serait d'ouvrir une AV et de blinder mon PEL en prevision d'un investissement immo

Comme c'est dit depuis le topic, prends date sur une bonne AV en ligne style Bourso ou Linxea.

Sinon j'ai réussi à faire mon premier arbitrage, j'ai tout centré sur le bon fonds en € de Linxea qui va bien (sur les conseils de Nico :o ). Tout s'est bien passé :jap:

Prochaine étape, investir 30% de l'AV sur des UC qui roxent [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 15-09-2010 à 22:00:56
n°23966957
goldi
Posté le 15-09-2010 à 22:22:56  profilanswer

Halfsup a écrit :

Comme c'est dit depuis le topic, prends date sur une bonne AV en ligne style Bourso ou Linxea.

Sinon j'ai réussi à faire mon premier arbitrage, j'ai tout centré sur le bon fonds en € de Linxea qui va bien (sur les conseils de Nico :o ). Tout s'est bien passé :jap:

Ca me parait clair à moi aussi...

n°23967002
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 22:24:56  profilanswer

Halfsup a écrit :

Le certificat qualitay  [:cbrs]

---------------
n°23967455
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 22:55:18  profilanswer

Il faudrait plutôt faire un condensé des conseils des topics placements, banque, bourse et immo...je ne connaissais pas grand chose avant de découvrir HFR  :o  
J'allais même signer une AV de la banque postale avant d'avoir la présence d'esprit de consulter HFR 1h avant [:tinostar]

---------------
n°23967469
Miles_Teg9​1
Posté le 15-09-2010 à 22:56:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faudrait plutôt faire un condensé des conseils des topics placements, banque, bourse et immo...je ne connaissais pas grand chose avant de découvrir HFR  :o  
J'allais même signer une AV de la banque postale avant d'avoir la présence d'esprit de consulter HFR 1h avant [:tinostar]

Tout un monde s'effondre la.  :lol:  

n°23967513
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 23:00:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tout un monde s'effondre la.  :lol:  

Mayrde tu as quotté, je suis foutu  [:clooney26]

---------------
n°23967540
tiegodelav​ega
Posté le 15-09-2010 à 23:03:22  profilanswer

Hola topic Madoff ! :)

Y'a-t-il de bons placements permettant de rentabiliser un emprunt de 20k€ à 2.3% (prêt étudiant inside) ?

Est ce qu'il y a des étudiants du topic qui s'y sont déjà essayé ?

n°23967636
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 23:12:32  profilanswer

tiegodelavega a écrit :

Hola topic Madoff ! :)

Y'a-t-il de bons placements permettant de rentabiliser un emprunt de 20k€ à 2.3% (prêt étudiant inside) ?

Est ce qu'il y a des étudiants du topic qui s'y sont déjà essayé ?

Tu n'as pas obtenu de prêt à 0%?
Trouver du net garanti à 2,3% ce ne sera pas évident. Oublie le LA/LDD...sauf si l'inflation remonte et les taux avec.
Avec un PEL tu serais flat (sauf si optimisation avec prime d'Etat, mais il te faudra alors emprunter pour achat immo).
Avec une bonne AV, mais vaut mieux conserver au moins 4 ans sinon ce sera tout juste rentable.
En bourse si tu es chaud en étant bien sélectif  :o

Faut voir aussi quelle somme tu es capable d'immobiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-09-2010 à 23:14:17

---------------
n°23967672
gugusg
Posté le 15-09-2010 à 23:16:19  profilanswer

Halfsup a écrit :

j'ai tout investi sur des UC et pour l'instant ca monte, j'attend une éventuelle chute pour arbitrer et prendre mes PV  :D  

si des gens veulent échanger sur les UC de linxea évolution, ca pourrait être sympa ;)

n°23967685
tiegodelav​ega
Posté le 15-09-2010 à 23:17:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'as pas obtenu de prêt à 0%?
Trouver du net garanti à 2,3% ce ne sera pas évident. Oublie le LA/LDD...sauf si l'inflation remonte et les taux avec.
Avec un PEL tu serais flat (sauf si optimisation avec prime d'Etat, mais il te faudra alors emprunter pour achat immo).
Avec une bonne AV, mais vaut mieux conserver au moins 4 ans sinon ce sera tout juste rentable.
En bourse si tu es chaud en étant bien sélectif  :o

Faut voir aussi quelle somme tu es capable d'immobiliser.

Une action bon père de famille genre air liquide ? :D

Non pas de bourse. Sinon la société générale ne me propose que du 2.3% en prêt étudiant.

Et je devrais normalement bloquer 15k€.

n°23967871
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 23:36:47  profilanswer

Ce serait un boulot énorme!
Présentation des différents marchés : monétaire, oblig, actions, immo...
Les grands principes de gestion patrimoniale, les cycles éco, la fisca...
Les différents véhicules d'investissement...
 :pt1cable:

---------------
n°23967879
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 23:37:33  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai tout investi sur des UC et pour l'instant ca monte, j'attend une éventuelle chute pour arbitrer et prendre mes PV  :D  

si des gens veulent échanger sur les UC de linxea évolution, ca pourrait être sympa ;)

+1
Sinon il y a aussi le forum Linxea VIP.

---------------
n°23967922
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 15-09-2010 à 23:43:38  profilanswer

Discuter de fonds, j'attends que ca. :o

Ce soir, j'ai vendu Allianz High Yield, Echiquier Agenor et Rouvier Europe. Quelques menues PVs (j'espère... :D ).

J'ai déjà vendu Saint-Honoré Chine et Inde avec quelques PVs aussi. :jap:

Mais Doudou décolle pas assez vite! :fou:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23967955
nico6259
Posté le 15-09-2010 à 23:49:02  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Discuter de fonds, j'attends que ca. :o

Ce soir, j'ai vendu Allianz High Yield, Echiquier Agenor et Rouvier Europe. Quelques menues PVs (j'espère... :D ).

J'ai déjà vendu Saint-Honoré Chine et Inde avec quelques PVs aussi. :jap:

Mais Doudou décolle pas assez vite! :fou:

Pourquoi revends-tu?
Besoin de liquidités? Tu crois que ça va chuter? Tu veux te replacer plus bas?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  948  949  950  ..  11573  11574  11575  11576  11577  11578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR