Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  11573  11574  11575  11576  11577  11578
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°23924578
Halfsup
Posté le 12-09-2010 à 11:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

patator_bzh a écrit :

Ce n'est pas le même type de magazine: Le Particulier est plus pointu sur les articles (citation des textes de loi, etc.) et est plus généraliste. Tout y passe: argent, famille, immo, etc.

MVVA, c'est plus "détendant" et plus axé argent.

Je suis abonné aux deux depuis plusieurs années maintenant: MVVA pour l'argent, Le Particulier pour "la vie de tous les jours". :D

EDIT: Oui, pour l'immo, c'est toujours le moment d'acheter... :/

En même temps, je regarde surtout les parties juridiques. :jap:

Dans le genre je recommande chaudement le Mémento Lefebvre : "Vos droits votre argent". C'est édité de façon annuel, ça coûte 39e et ça reprend tout ce qu'on peut lire dans UFC, 60 millions de Conso, Le particulier, ou MVVA mais dans un seul ouvrage. Pour n'importe quelle question relative à n'importe quel problème perso ou pro, j'ai systématiquement trouvé une réponse (basé en plus sur un texte de loi), en plus si vous êtes étudiants ils vous offrent la version de l'année passée (qui est à jour pour 99% des articles). Et en plus il aborde de façon assez complète tous les produits d'épargne dispos, mais en restant relativement neutre et donc sans donner de conseil (le scellier cay mal, fuyez), à vous de vous faire votre propre opinion donc.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 11:28:10  profilanswer

n°23924717
tracid
Posté le 12-09-2010 à 11:49:05  profilanswer

goldi a écrit :

:whistle: Parce que Tracid aime faire le kéké :whistle:

tu remarqueras que depuis que je viens sur ce topic, j'ai  n'ai jamais dit combien j'avais de patrimoine.  :o  

n°23924798
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-09-2010 à 11:59:20  profilanswer

tracid a écrit :

tu remarqueras que depuis que je viens sur ce topic, j'ai  n'ai jamais dit combien j'avais de patrimoine.  :o  

Ta fortune est incalculable  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23924838
jameson
Posté le 12-09-2010 à 12:04:25  profilanswer

Tracid fait un poker entre pote.

http://uppix.net/1/5/c/aa095c1b8929c9092f050e87d3fd7.jpg

n°23924871
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-09-2010 à 12:07:30  profilanswer

Halfsup a écrit :

Dans le genre je recommande chaudement le Mémento Lefebvre : "Vos droits votre argent". C'est édité de façon annuel, ça coûte 39e et ça reprend tout ce qu'on peut lire dans UFC, 60 millions de Conso, Le particulier, ou MVVA mais dans un seul ouvrage. Pour n'importe quelle question relative à n'importe quel problème perso ou pro, j'ai systématiquement trouvé une réponse (basé en plus sur un texte de loi), en plus si vous êtes étudiants ils vous offrent la version de l'année passée (qui est à jour pour 99% des articles). Et en plus il aborde de façon assez complète tous les produits d'épargne dispos, mais en restant relativement neutre et donc sans donner de conseil (le scellier cay mal, fuyez), à vous de vous faire votre propre opinion donc.

Ca a l'air intéressant.  [:frederic lefebvre] :D

Moi, je suis tombé sur ca:
http://www.efl.fr/juridique/mement [...] entos.html

C'est plus cher et visiblement, il faut en prendre plusieurs pour la collection complète. [:tinostar]

J'me suis planté? :??:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°23925022
Miles_Teg9​1
Posté le 12-09-2010 à 12:25:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ta fortune est incalculable  :o

Tu sous entends qu'il ne sait pas compter ?  :o  

n°23925042
redoni
Posté le 12-09-2010 à 12:27:44  profilanswer

Ça y est, mon Boursorama 0% commence à décoller - jusqu'au prochain crach :o -
Depuis son ouverture il y a 4 mois jour pour jour , la plus-value latente est de 3.3%, on verra bien par la suite, mais je ne compte pas verser davantage, c'est juste pour dynamiser un peu mon épargne tout en restant disponible.

n°23925073
Sidounet
Posté le 12-09-2010 à 12:31:38  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ca a l'air intéressant.  [:frederic lefebvre] :D

Moi, je suis tombé sur ca:
http://www.efl.fr/juridique/mement [...] entos.html

C'est plus cher et visiblement, il faut en prendre plusieurs pour la collection complète. [:tinostar]

J'me suis planté? :??:

j'imagine qu'il parle de ça : http://www.amazon.fr/Vos-droits-vo [...] 438&sr=1-2

Message cité 2 fois
Message édité par Sidounet le 12-09-2010 à 12:32:00
n°23925114
nico6259
Posté le 12-09-2010 à 12:39:23  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu sous entends qu'il ne sait pas compter ?  :o  

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23925122
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-09-2010 à 12:40:19  profilanswer

:jap: :D

EDIT: J'aime beaucoup la suggestion d'Amazon: "Les clients ayant acheté cet article ont également acheté"... [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 12-09-2010 à 12:41:13

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 12:40:19  profilanswer

n°23925237
jameson
Posté le 12-09-2010 à 12:56:53  profilanswer

redoni a écrit :

Ça y est, mon Boursorama 0% commence à décoller - jusqu'au prochain crach :o -
Depuis son ouverture il y a 4 mois jour pour jour , la plus-value latente est de 3.3%, on verra bien par la suite, mais je ne compte pas verser davantage, c'est juste pour dynamiser un peu mon épargne tout en restant disponible.

hum :D

n°23926542
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-09-2010 à 15:43:24  profilanswer

[:potoroz]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23926551
Piksou
Posté le 12-09-2010 à 15:46:46  profilanswer

Si certains ici utilisent le compte direct HSBC j'ai posté sur le topic banques un script pour obtenir des extraits au format Quicken.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23926554
Sidounet
Posté le 12-09-2010 à 15:47:39  profilanswer

patator_bzh a écrit :

EDIT: J'aime beaucoup la suggestion d'Amazon: "Les clients ayant acheté cet article ont également acheté"... [:rofl]

:lol:

n°23930098
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-09-2010 à 22:16:49  profilanswer

Un article intéressant de Quantalys sur quelques fonds "Carmignac Patrimoine-like":
http://www.quantalys.com/ACTU/1/23 [...] astee.aspx

---------------
n°23932500
nico6259
Posté le 13-09-2010 à 09:16:35  profilanswer

C'est généraliste, ça balaie tous les placements tous les mois, les actualités, zoom sur les finances d'une famille, avec une partie sur les SICAV/actions.

---------------
n°23932539
Skylouck
Posté le 13-09-2010 à 09:24:01  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Oui, je suis imposé sur ce vieux PEL. Mais pour le moment, même imposé, c'est le placement "bancaire" qui me rapporte le plus, et souvent mieux que les bonnes assurances vies.

Tiens, je lance un nouveau sujet.  

Quelqu'un a un LEE ?  :whistle:  

J'ai regardé vite fait.
Faut voir si le taux de crédit peut-être pas mal  ....

Et aussi si tu as pas plafonné les livrets réglementés (LA & LDD), mais quid du refus de prêt "justifié" :(

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°23932871
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2010 à 10:04:07  profilanswer

Skylouck a écrit :

J'ai regardé vite fait.
Faut voir si le taux de crédit peut-être pas mal  ....

Et aussi si tu as pas plafonné les livrets réglementés (LA & LDD), mais quid du refus de prêt "justifié" :(

Tu proposes de monter un élevage de pingouins.  [:onizuka_dark]

n°23933008
Skylouck
Posté le 13-09-2010 à 10:18:22  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu proposes de monter un élevage de pingouins.  [:onizuka_dark]

Oui enfin il faut à priori monter un dossier (Après c'est selon ta relation avec ton conseiller bancaire ...)

Non je regardé par rapport à l'achat d'une immo au sein de ta société.
Faut que j'arrive à avoir une indication du taux de prêt servi car sinon pour moi j'ai pas l'intérêt d'avoir + de 20k€ sur des livrets réglementés ....

---------------
n°23933042
Skylouck
Posté le 13-09-2010 à 10:21:35  profilanswer

Bon sinon il reste 2-3 mois pour défiscaliser sur 2010.

Où en êtes vous ?
avez-vous des bons plans ?

Moi perso je regarde du coté des Girardin Industriel.

Et je voudrais savoir si quelqu'un si connais bien en IRPP et plus précisément au niveau du plafond des niches fiscales ...

J'ai peur de plafonner cette année :(

Message cité 2 fois
Message édité par Skylouck le 13-09-2010 à 10:21:44

---------------
n°23933115
Piksou
Posté le 13-09-2010 à 10:28:51  profilanswer

Donne à la croix rouge :o
Déduction de 75% :o
Bon plan de la mort :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°23933263
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2010 à 10:43:39  profilanswer

Skylouck a écrit :

Où en êtes vous ?

Et je voudrais savoir si quelqu'un si connais bien en IRPP et plus précisément au niveau du plafond des niches fiscales ...

J'avais fait plusieurs posts sur la défiscalisation que j'avais fait (FCPI, FIP, forêt, souscription au capital de PME...).

Pour le plafonnement :
"Avec le plafonnement global des niches fiscales, le montant total des réductions ou crédits d’impôt sera limité à 20.000 euro, plus 8% du revenu imposable du foyer fiscal."
Il faut juste voir les niches qui sont comptées dedans et celles qui ne le sont pas. Mais 20 000 euros de réduction, il faut en vouloir pour y arriver.  :whistle:

n°23933390
Skylouck
Posté le 13-09-2010 à 10:56:22  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

J'avais fait plusieurs posts sur la défiscalisation que j'avais fait (FCPI, FIP, forêt, souscription au capital de PME...).

Pour le plafonnement :
"Avec le plafonnement global des niches fiscales, le montant total des réductions ou crédits d’impôt sera limité à 20.000 euro, plus 8% du revenu imposable du foyer fiscal."
Il faut juste voir les niches qui sont comptées dedans et celles qui ne le sont pas. Mais 20 000 euros de réduction, il faut en vouloir pour y arriver.  :whistle:

J'ai déjà :
SCPI Girardin HSBC 7k€
Apport au capital PME 12 500€

:whistle:  

Et sinon apparemment chaque défisc possède un % de prise en compte dans le plafond ...
Le giradin industriel cela représente 50% seulement et à priori reportable sur 5 ans ...

Sinon Miles j'ai bien lu tous tes posts au fur et à mesure ;)

---------------
n°23933696
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2010 à 11:24:32  profilanswer

Skylouck a écrit :

J'ai déjà :
SCPI Girardin HSBC 7k€
Apport au capital PME 12 500€

:whistle:  

Et sinon apparemment chaque défisc possède un % de prise en compte dans le plafond ...
Le giradin industriel cela représente 50% seulement et à priori reportable sur 5 ans ...

Sinon Miles j'ai bien lu tous tes posts au fur et à mesure ;)

Purée.  :lol: C'est quoi ton métier ?  :cry:  

Le Girardin, je connais mal, mais mettre 50k€ en PME, c'est couillu.  :o Tu as investis dans quoi, sans être indiscret ? (diversification ?)

Pour les PME, de mémoire, c'est reportable.

Je ne me rappelle plus si le Malraux est exclu du plafonnement, à vérifier (tu as des SCPI malraux). Je ne sais pas ce que ça vaut.

edit : http://www.gestion-et-patrimoine.c [...] global.php
La liste des dispositifs inclus et non inclus dans le plafonnement. -> dons et monuments historiques non inclus

De toute façon, tu as encore une marge, 8% du revenu imposable.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 13-09-2010 à 11:28:42
n°23933719
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-09-2010 à 11:26:23  profilanswer

Skylouck a écrit :

Où en êtes vous ?

Moi je me suis marié en Juin. Pas besoin de défiscaliser :o

n°23933757
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2010 à 11:29:48  profilanswer

sorg a écrit :

Oui, mais tu es dans la merde maintenant. [:delarue5]

[:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 13-09-2010 à 11:30:00
n°23933812
Skylouck
Posté le 13-09-2010 à 11:34:29  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Purée.  :lol: C'est quoi ton métier ?  :cry:  

Le Girardin, je connais mal, mais mettre 50k€ en PME, c'est couillu.  :o Tu as investis dans quoi, sans être indiscret ? (diversification ?)

Pour les PME, de mémoire, c'est reportable.

Je ne me rappelle plus si le Malraux est exclu du plafonnement, à vérifier (tu as des SCPI malraux). Je ne sais pas ce que ça vaut.

edit : http://www.gestion-et-patrimoine.c [...] global.php
La liste des dispositifs inclus et non inclus dans le plafonnement. -> dons et monuments historiques non inclus

De toute façon, tu as encore une marge, 8% du revenu imposable.

Merci pour le lien je vais regarder.

Sinon c'est dans ma société que j'ai investi , j'ai confiance  :ange:  

sorg a écrit :

J'ai divorcé il y a 3 ans .....
Si tu as besoin d'infos  :whistle:  

Miles_Teg91 a écrit :

Oui, mais tu es dans la merde maintenant. [:delarue5]
 [:onizuka_dark]

Voir le Film Fr "Mariage"  :D

---------------
n°23934084
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2010 à 12:00:13  profilanswer

Skylouck a écrit :

Merci pour le lien je vais regarder.

Sinon c'est dans ma société que j'ai investi , j'ai confiance  :ange:  

Skylouck a écrit :

J'ai divorcé il y a 3 ans .....
Si tu as besoin d'infos  :whistle:  

Skylouck a écrit :

Voir le Film Fr "Mariage"  :D

La réduction d'impôt c'est pas mal quand on souscrit à sa boite. Le meilleur investissement...

Sinon, tu as encore un peu de marge, le plafonnement n'est pas de 20 000, mais 20 000 +8% du revenu imposable. Tu peux faire quelques investissements sans être bloqué par le plafond.

n°23934674
Skylouck
Posté le 13-09-2010 à 13:09:22  profilanswer

Oui je pense que je vais prendre un Girardin Industriel pour ~10k€

Par contre, peut-on définir un "Ordre" d'application de ses réductions impôts ?
car l'année prochaine je ne devrai pas être imposable donc je risque de perdre les 7k€ de la SCPI Girardin...

---------------
n°23935276
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2010 à 14:04:04  profilanswer

Skylouck a écrit :

car l'année prochaine je ne devrai pas être imposable donc je risque de perdre les 7k€ de la SCPI Girardin...

Il y a un ordre défini par la fisc pour les abattements, réduction et crédit d'impôts. Bon, je ne m'en rappelle pas exactement.  :cry:  

Cette année, j'avais fait crédit impôts dividende, forets, FCPI, FIP et PME. J'ai reçu le crédit d'impôt et j'ai un excédent de réduction pour l'an prochain (PME). Il a donc compté la réduction des forets avant les autres (car elle n'est pas récupérable sur l'année suivante).

n°23935305
Skylouck
Posté le 13-09-2010 à 14:05:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Il y a un ordre défini par la fisc pour les abattements, réduction et crédit d'impôts. Bon, je ne m'en rappelle pas exactement.  :cry:  

Cette année, j'avais fait crédit impôts dividende, forets, FCPI, FIP et PME. J'ai reçu le crédit d'impôt et j'ai un excédent de réduction pour l'an prochain (PME). Il a donc compté la réduction des forets avant les autres (car elle n'est pas récupérable sur l'année suivante).

Ok je vais les appeler pour voir ;)

---------------
n°23936410
amphor
Posté le 13-09-2010 à 15:22:54  profilanswer

Skylouck a écrit :

J'ai pris du Girardin Industriel cette année. Pour moi, ça reste du One Shot   :ange:  

Il est recommandé (je cite mon contrat) "compte-tenu de la procédure complexe et aléatoire du report d'année en année des surplus de réduction d'impôts (4 reports maximum au-delà des revenus 2010, le double plafonnement étant également applicable sur ces reports), de ne réaliser d'opération que pour un montant permettant d'imputer la totalité de la réduction d'impôts dès la première année (dans la limite du double plafonnement)"

n°23936881
Skylouck
Posté le 13-09-2010 à 15:54:28  profilanswer

amphor a écrit :

J'ai pris du Girardin Industriel cette année. Pour moi, ça reste du One Shot   :ange:  

Il est recommandé (je cite mon contrat) "compte-tenu de la procédure complexe et aléatoire du report d'année en année des surplus de réduction d'impôts (4 reports maximum au-delà des revenus 2010, le double plafonnement étant également applicable sur ces reports), de ne réaliser d'opération que pour un montant permettant d'imputer la totalité de la réduction d'impôts dès la première année (dans la limite du double plafonnement)"

Je suis d'accord avec cela mais j'avais peur que la loi change avec notre cher ministre du Budget...

mais bon il s ont pas eu les C..... de le faire :D

---------------
n°23937128
Master_Jul
Posté le 13-09-2010 à 16:12:16  profilanswer

J'ai une question un peu bête...

J'ai une avance sur AV en cours. Le montant restant dû évolue donc tous les jours. De quel montant dois-je donc faire mon chèque pour solder le tout ? Il y a une tolérance de quelques jours le temps d'envoyer la lettre et encaisser le chèque ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°23950938
Piksou
Posté le 14-09-2010 à 17:49:15  profilanswer

Tiens en passant: certains ici dont moi avaient souscrit à la gestion pilotée sur Bourso: c'est pas trop mal. C'est un peu frustrant de voir certains trucs (mais à quoi ça sert des SICAV monétaires au lieu du fond € ?) mais ça fait un joli portif équilibré qui performe pas trop mal.
Je vais ptet passer en pilotée pour "initialiser" puis corriger à la main ce qui m'énerve.

---------------
n°23951380
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-09-2010 à 18:26:25  profilanswer

ça donne quoi niveau perf?

n°23951522
gugusg
Posté le 14-09-2010 à 18:37:59  profilanswer

Piksou a écrit :

Tiens en passant: certains ici dont moi avaient souscrit à la gestion pilotée sur Bourso: c'est pas trop mal. C'est un peu frustrant de voir certains trucs (mais à quoi ça sert des SICAV monétaires au lieu du fond € ?) mais ça fait un joli portif équilibré qui performe pas trop mal.
Je vais ptet passer en pilotée pour "initialiser" puis corriger à la main ce qui m'énerve.

t'avais mis quels genre de risques ? Il investissent vers quels genre de domaines ?  ;)

n°23951527
Piksou
Posté le 14-09-2010 à 18:38:54  profilanswer

http://img683.imageshack.us/img683/84/avbourso.png

Depuis début juin, sachant que ça ne compte pas encore les bénefs du fond € (compté à 0).
Profil équilibré.

Message cité 2 fois
Message édité par Piksou le 14-09-2010 à 18:39:37

---------------
n°23951613
Gwendoule
Posté le 14-09-2010 à 18:48:16  profilanswer

Piksou a écrit :

Depuis début juin, sachant que ça ne compte pas encore les bénefs du fond € (compté à 0).
Profil équilibré.

Pour info, le mandat équilibré fait -0,25 % depuis début avril [:boulitruc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  946  947  948  ..  11573  11574  11575  11576  11577  11578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR