Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  11571  11572  11573  11574  11575  11576
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°22512971
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-05-2010 à 15:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

JB0660 a écrit :

Citation :

Je me demandais si ca vaudrait pas le coup d'ouvrir un topic dédié exclusivement aux OPCVMs, avec comparatif de chacun de nos portefeuilles, l'évolution dans le temps, nos arbitrages et pourquoi on a choisit tel ou tel fonds. Vous en pensez quoi ? :o

J'en pense que c'est plutôt une bonne idée  :jap:  

En dehors de mon épargne de précaution (5 mois de salaire HFRien), le reste est réparti entre 2 AV, un CTO et un PEA.

Dans mon CTO 0% chez Bourso (à la louche):

40% Carmignac Patrimoine
20% Magellan
15% Carmignac Investissement
15% Rouvier Europe
10% Allianz High Yield
5%  Moneta MultiCaps
5%  JPM Global Natural Ressources

Globalement, j'suis très satisfait des fonds ci-dessus même si à terme je pense virer Moneta et reprendre du Rouvier à la place.

Dans mes AV (Evolution et Apicil):
70% Fonds €  
15% Alienor Optimal (je voulais un substitut à Carmignac P, il s'avère que ce fonds fait de la merde depuis 4 mois  
15% réparti équitablement entre un fonds Europe émergente, un fonds Amérique Latine et un fonds Asie hors Japon.

A part Alienor, les 3 fonds marchent pas mal pour l'instant.

Dans mon PEA:
40% Cash
20% Vivendi
20% GDF Suez
20% Rallye

Vu la correction actuelle, mon PEA est rouge vif même après avoir perçu les dividendes. [:tinostar]
Vu les montants en jeu (alerte pauvreté proof) et mon objectif de TLT sur le PEA, c'est pas bien grave.  
Avec le cash, j'attends et vais peut être rentrer sur du Total, Sanofi ou Vinci.

Comme substitut à Carmignac P, j'aime vraiment bcp Neuflize Ambition (+59% sur 5 ans, 68% pour carmignac)

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 15:50:48  profilanswer

n°22512992
joce
"BugHunter"
Posté le 08-05-2010 à 15:53:17  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

C'est plutot limité pour moi en ce moment :  

Carmignac Patrimoine E 41.49 %
Allianz Euro High Yield R (C) 46 %

J'ai pas mal vendu il y a un mois, je me repositionnerai quand ça se sera calmé...

46% sur du High Yield, ca reste couillu :o

---------------
n°22513022
cairn-ivor​e
Posté le 08-05-2010 à 15:57:03  profilanswer

C'est 46% de mon CTO, pas de mon épargne totale :D
Par contre, j'avoue hésiter...

80% de mon épargne est sur des AV, principalement des fonds Euro (APIVIE, Linxea Vie), (et un peu sur produits LBP pourris), en vue d'un achat immo d'ici 4-5 ans.

Message édité par cairn-ivore le 08-05-2010 à 15:57:32
n°22513226
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-05-2010 à 16:24:29  profilanswer

En voilà des posts intéressants. :D

Moi, c'est du sécuritaire sur toute la ligne... :/ Donc ca rapport que dalle (Sicav Monétaires, etc.).

Mais je pense que je vais diversifié, ma situation patrimoniale ayant évoluée. Et ce fonds Carmignac Patrimoine E m'a l'air très intéressant au niveau perfs/sécurité. :jap:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22513469
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-05-2010 à 16:55:27  profilanswer

J'ai 10% de mon épargne sur CTO Binck, répartis équitablement sur 10-15 valeurs à rendement : France Telecom, Vivendi, Pages jaunes, GDF Suez, Rallye, Sanofi Aventis, Total, Axa, Scor, Vinci, Foncière des régions, Néopost, Véolia Environnement. J'ai binômé les actions de même secteur.
Mon portif a bien résisté cette semaine, car j'ai couvert mes positions par une bonne ligne de tracker CAC short (BX4 pour les intimes  :D )

J'ai 2 AV pour 55% de mon épargne : Linxea Vie et Linxea Evolution.
90% sur les fonds € et 10% sur SICAV répartis équitablement  : Carmignac Patrimoine, Carmignac Investissement, Carmignac commodities, Lyxor MSCI World, Essor Emergents.
Déçu des perfs de Carmignac Commodities depuis 1 mois (98ème percentile des fonds de sa catégorie!!), je vais renforcer les commodities sur un mix de BGF World Energy + BGF World Gold. Si j'avais choisi ces fonds plutôt que Carmignac Commodities il y a 1 mois, j'aurais été à +1% au lieu de -7%  :fou:  
Au final dans une semaine, j'aurai arbitré 10% de plus vers les UC, soit 80% sur fond € et 20% sur UC.

J'ai confiance dans le potentiel de hausse des émergents et des commodities et dans les gérants choisis.  
Mais prudent, je ne m'expose pas trop aux marchés.

Question : les fonds € sont garantis par l'assureur, même s'ils reposent sur des oblig d'Etat qui font la gueule.
Et les SICAV? Si l'assureur s'écroule, mon argent est confié à un gestionnaire de fond donc je ne serai pas affecté?

Message édité par nico6259 le 08-05-2010 à 16:57:30

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22513702
JB0660
Posté le 08-05-2010 à 17:16:58  profilanswer

Citation :

Comme substitut à Carmignac P, j'aime vraiment bcp Neuflize Ambition (+59% sur 5 ans, 68% pour carmignac)

Je vais voir ça. Sinon quid de Convictions Premium? T'en es content?
Edit: Pour Neuflize t'as pris la sicav en € ou en $?

Citation :

J'ai 10% de mon épargne sur CTO Binck, répartis équitablement sur 10-15 valeurs à rendement : France Telecom, Vivendi, Pages jaunes, GDF Suez, Rallye, Sanofi Aventis, Total, Axa, Scor, Vinci, Foncière des régions, Néopost, Véolia Environnement.

Je prends note des valeurs choisies.
[:implosion du tibia]

Citation :

Déçu des perfs de Carmignac Commodities depuis 1 mois

J'ai déjà dit que c'était pas le top ce fonds  :o
Le mieux amha étant le mix BGF Mining + Gold ou JPM Global Natural resources.

Citation :

Si l'assureur s'écroule, mon argent est confié à un gestionnaire de fond donc je ne serai pas affecté?

Pour les UC, l'argent est effectivement confié à la société de gestion.
Par contre, en cas de défaut d'un pays de la zone euro, j'aimerais pas voir les VL des fonds actions ou obligataires. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par JB0660 le 08-05-2010 à 17:18:14
n°22514106
joce
"BugHunter"
Posté le 08-05-2010 à 18:05:55  profilanswer

JB0660 a écrit :

Citation :

Je vais voir ça. Sinon quid de Convictions Premium? T'en es content?
Edit: Pour Neuflize t'as pris la sicav en € ou en $?

Conviction Premium marche pas mal yep, pour l'instant pas de mauvaise surprise.
Pour Neuflize Ambition, j'ai pris la part AH qui est du Euro Hedge (donc euro plus couverture sur le risque de change).

---------------
n°22514144
joce
"BugHunter"
Posté le 08-05-2010 à 18:11:17  profilanswer

JB0660 a écrit :

Citation :

Un petit tracker sur l'or c'est pas mal aussi.  
Par contre actuellement les minières sont environ à -20% de la valorisation qu'elles devraient statistiquement avoir (dixit la dernière conf call du gérant de neuflize ambition), donc à mon avis il y a clairement un gros potentiel.

---------------
n°22514213
luvidoc
Posté le 08-05-2010 à 18:19:45  profilanswer

dites, vous avez une idée de fond AV en obligation d"état allemand? j'avais ça sous la main y a un an mais pas moyen de retrouver.  
est ce que les banques françaises "en dur" pouraient en proposer?

n°22514220
nico6259
Posté le 08-05-2010 à 18:21:29  profilanswer

Citation :

[/quotemsg]

Ca confirme mon impression sur 1 mois.
Mais BGF Gold a l'air plus performant que BGF mining non?

Message édité par nico6259 le 08-05-2010 à 18:31:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 18:21:29  profilanswer

n°22514236
cairn-ivor​e
Posté le 08-05-2010 à 18:23:33  profilanswer

joce a écrit :

Un petit tracker sur l'or c'est pas mal aussi.  
Par contre actuellement les minières sont environ à -20% de la valorisation qu'elles devraient statistiquement avoir (dixit la dernière conf call du gérant de neuflize ambition), donc à mon avis il y a clairement un gros potentiel.

Tu peux m'en conseiller un de tracker sur l'or ? J'ai viré de l'argent sur Binck pour m'orienter vers des trackers avec l'argent sorti des SICAV.

n°22514287
JB0660
Posté le 08-05-2010 à 18:31:31  profilanswer

Citation :

Tu peux m'en conseiller un de tracker sur l'or ? J'ai viré de l'argent sur Binck pour m'orienter vers des trackers avec l'argent sorti des SICAV.

Lyxor doit probablement en proposer un.
Va voir leur site  ;)

n°22514386
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 08-05-2010 à 18:45:19  profilanswer

JB0660 a écrit :

Citation :

Lyxor doit probablement en proposer un.
Va voir leur site  ;)

non. mais il existe d'autre etf non lyxor. Je sais que linxea vie en propose 1.

Quant à moi je n'ai que 7-8% de mon patrimoine exposé sur mon PEA. Tous mes autres placements sont sécurisés (AV, PEL, supers livrets...) et franchement j'ai bien fait :o En 2007, j'ai failli faire appel à un conseiller de patrimoine pour exposer une grosse partie de mon épargne en bourse et j'aurai fait une belle grosse connerie :o

PEA (Binck):
Tracker cac
Tracker Emerging markets
Tracker lyxor world
et bientot achat de lyxor EURO small caps (ou china, j'hésite  :o )

Je gère tout seul + AT (analyse technique).

Message édité par hfrfc le 08-05-2010 à 18:47:19

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22514634
joce
"BugHunter"
Posté le 08-05-2010 à 19:16:07  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Perso j'ai un certificat GOLD BULLION SEC (GB00B00FHZ82)

Message édité par joce le 08-05-2010 à 19:17:07

---------------
n°22515170
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-05-2010 à 20:02:16  profilanswer

denn a écrit :

même si tu es au PFL, les intérêts perçus sont des revenus et sont déclarables ( tu ne payeras pas d'IR dessus). Ca sert à calculer ton revenu fiscal de référence qui lui même permet de calculer des aides ou autres trucs qui dépendent de l'ensemble de tes revenus.

Yep, je comprends le truc, c'est tout à fait logique mais ça m'étonnait car l'an dernier ces intérêts n'apparaissaient pas sur la déclaration d'impôts (peut être parce que c'était ma première?)
En tout cas je vais faire annuler le PFL et me faire imposer sur le revenu, c'est bien plus intéressant pour moi (TMI de 14%, et je suis loin de crever le plafond :D).

n°22515593
redoni
Posté le 08-05-2010 à 20:55:01  profilanswer

Pas mal  [:icon7]  
En plus, c'est un fonds 0% Boursorama

n°22518460
denn
Posté le 09-05-2010 à 11:25:55  profilanswer

gurk13 a écrit :

Yep, je comprends le truc, c'est tout à fait logique mais ça m'étonnait car l'an dernier ces intérêts n'apparaissaient pas sur la déclaration d'impôts (peut être parce que c'était ma première?)
En tout cas je vais faire annuler le PFL et me faire imposer sur le revenu, c'est bien plus intéressant pour moi (TMI de 14%, et je suis loin de crever le plafond :D).

Et en plus tu devrais récupérer un peu de csg.

Message édité par denn le 09-05-2010 à 11:28:28
n°22519053
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 12:54:33  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22519083
nico6259
Posté le 09-05-2010 à 12:58:50  profilanswer

Je songe de plus en plus à protéger mon patrimoine financier en cas d'inflation :

J'ai lu hier ce site :  http://futures.over-blog.com/artic [...] 45117.html

Sa stratégie patrimoniale (basée sur une hypothèse de stagflation) m'intéresse particulièrement et confirme ma stratégie en cas d'inflation, pour protéger mon patrimoine financier :
- 50% de mon patrimoine financier en apport pour achat immo (à voir, car si les salaires ne suivent pas l'inflation, les prix immo chuteront) ;
- 10% sur 2 ou 3 fonds € d'assurances-vie ;
- 10% d'or (napoléon + SICAV) ;
- 10% d'énergie (SICAV) ;
- 10% d'émergents (SICAV) ;
- 10% d'actions défensives européennes (CTO : entre 5 et 10 actions à rendement d'entreprises solides).
EDIT : +x% d'OATi : Obligation indexée sur l'inflation.

>> "Il faut fuir les obligations à taux fixe occidentales et diminuer l'allocation en Euros des contrats d'assurance vie."
En gros, arbitrer pour désengager ses fonds € en faveur des commodities, des émergents et des actions à rendement d'entreprises solides pour long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-05-2010 à 14:23:59

---------------
n°22519119
nico6259
Posté le 09-05-2010 à 13:02:22  profilanswer

Pour certains, l'or est déjà surévalué.  
Mais je pense qu'il y a encore du potentiel, vu le bordel dans les placements et la bourse, beaucoup d'investisseurs vont vouloir sécuriser leur épargne dans du tangible.
Solution : Or physique (lingots ou napoléon) + SICAV d'entreprise d'extractions minières + tracker or.

Ne pas oublier l'énergie (pétrole) : actions (Total s'est bien ramassé la semaine dernière, on pourra entrer en chopant point bas) + SICAV.

---------------
n°22519131
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 13:03:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2010 à 13:03:27
n°22519169
JB0660
Posté le 09-05-2010 à 13:08:33  profilanswer

Citation :

Qu'est ce au juste une SICAV? (avantages / inconvénients)

Google is your friend  :o

n°22519219
nico6259
Posté le 09-05-2010 à 13:15:32  profilanswer

Un fond géré par une société de gestion, selon un objectif précis.  
Supports : AV ou CTO.

Il faut être très sélectif sur ses SICAV, elles ne se valent pas toutes et n'ont pas toutes les mêmes frais.
Il y a des stars parmi les gestionnaires de fond, comme Edouard Carmignac.

---------------
n°22519358
cairn-ivor​e
Posté le 09-05-2010 à 13:31:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je songe de plus en plus à protéger mon patrimoine financier en cas d'inflation :

Sa stratégie patrimoniale (basée sur une hypothèse de stagflation) m'intéresse particulièrement et confirme ma stratégie en cas d'inflation, pour protéger mon patrimoine financier :
- 50% de mon patrimoine financier en apport pour achat immo (à voir, car si les salaires ne suivent pas l'inflation, les prix immo chuteront) ;
- 10% d'actions défensives européennes (CTO : entre 5 et 10 actions à rendement d'entreprises solides).

>> "Il faut fuir les obligations à taux fixe occidentales et diminuer l'allocation en Euros des contrats d'assurance vie."
En gros, arbitrer pour désengager ses fonds € en faveur des commodities, des émergents et des actions à rendement d'entreprises solides pour long terme.

Il y a un gros risque que les rendements des fonds Euro se cassent la gueule ?

n°22519389
nico6259
Posté le 09-05-2010 à 13:35:31  profilanswer

Tiens j'ai trouvé ça aussi...intéressant!

http://www.francetransactions.com/ [...] nt-OR.html

Extrait :

*  Investir dans l’Or métal
      Pour commencer son placement sur l’or autant commencer par acheter des pièces en or. Un lingot est un investissement conséquent (plus de 19 000 €uros...), un Napoléon peut être acquis pour un peu plus de 110 €uros en janvier 2008. Pour un investissement en Napoléons (pièce de 20 F), sur votre compte-titres, le code ISIN est FR0003999036.

Pour les épargnants ne désirant pas se lancer dans la location d’un coffre pour stocker de l’or physique, l’achat de titres répliquant le cours de l’or (tracker or), semble plus pertinent.

Vu le montant du lingot, ça date un peu  :D  

J'ignorais qu'on pouvait aussi acheter les Napoléons sur CTO.

---------------
n°22519416
JB0660
Posté le 09-05-2010 à 13:37:53  profilanswer

Citation :

Ben, les rendements sont pas orientés à la hausse c'est clair car :

1. Taux de l'OAT 10 ans proche de 3.40% actuellement. Cela signifie que la forte production actuelle est essentiellement investie dans des obligations peu rémunératrices.
2. Le CAC/Eurostoxx n'a pas beaucoup remonté depuis 2006, cela signifie que les assureurs ne peuvent pas utiliser leurs plus values actions pour améliorer leur rendement.

Mais bon, tant qu'il y a pas de défaut, il n'y aura pas de grosse chute des taux servis.

Si hausse des taux il y a alors les taux servis des grosses compagnies (inertie du fonds) risquent d'être un peu à la ramasse face à des nouveaux fonds ou des super livrets.

n°22519449
nico6259
Posté le 09-05-2010 à 13:41:44  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Il y a toujours le TMG, taux mini garanti... et la garantie de l'assureur.

Chez Linxea Evolution par exemple, fond IO, il y a 67% d'Obligations.  
J'ignore si ce sont des oblig d'Etat ou des oblig d'entreprises. Je préférerais des oblig d'entreprises en ce moment  :sarcastic:

Maintenant, j'imagine que le gérant du fond € sait ce qu'il fait et qu'il fera les arbitrages nécessaires  :o

Message édité par nico6259 le 09-05-2010 à 13:42:52

---------------
n°22519479
JB0660
Posté le 09-05-2010 à 13:45:21  profilanswer

Citation :

Chez Linxea Evolution par exemple, fond IO, il y a 67% d'Obligations.  
J'ignore si ce sont des oblig d'Etat ou des oblig d'entreprises. Je préférerais des oblig d'entreprises en ce moment  :sarcastic:

Vu le rendement 2009, je parie pour des obligations d'entreprises  :o

n°22519767
hfrfc
Posté le 09-05-2010 à 14:16:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ajouterai également les matières première (crb) pour suivre l'inflation.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22519923
nico6259
Posté le 09-05-2010 à 14:31:29  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ajouterai également les matières première (crb) pour suivre l'inflation.

J'ai déjà mis l'or et l'énergie en commodities.

Tu parles du tracker Lyxor ETF Commodities CRB Non Energy (de code ISIN FR0010346205) ?  http://www.capital.fr/bourse/track [...] rgy-377254
Il réplique pas à pas l'évolution de l'indice Reuters/Jefferies CRB Non Energy Total Return, sans effet de levier. Le produit, qui n'offre pas de couverture contre le risque de change, n'est pas éligible au plan d'épargne en actions (PEA). Les frais de gestion annuels ressortent à 0,35%. Les valeurs agricoles (maïs, soja, bétail, sucre, coton, cacao, café, blé, porc et jus d'orange) représentent 67% de la pondération du panier, contre 21% pour les métaux industriels et 12% pour les métaux précieux.

C'est bien pour diversifier les commodities avec les valeurs agricoles  :jap:

---------------
n°22520237
hfrfc
Posté le 09-05-2010 à 15:00:23  profilanswer

Le lyxor CRB tout court. Comme le CRB non energy + pétrole (20% du tracker en gros). Malheureusement pas éligible PEA sinon j'en aurai pris.

Est ce que quelqu'un s'y connait bien en obligations d'états (Euro) ici ? Est ce que ca vaut le coup ? Je parle surtout dans l'optique de rendements garantis.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22520353
nico6259
Posté le 09-05-2010 à 15:12:28  profilanswer

hfrfc a écrit :

Le lyxor CRB tout court. Comme le CRB non energy + pétrole (20% du tracker en gros). Malheureusement pas éligible PEA sinon j'en aurai pris.

Est ce que quelqu'un s'y connait bien en obligations d'états (Euro) ici ? Est ce que ca vaut le coup ? Je parle surtout dans l'optique de rendements garantis.

Tu as confiance dans les Etats européens?
Au mieux l'Allemagne serait un des plus fiables, si tu veux du garanti...
Avec la grêce ou un des PIGS, tu aurais un bon rendement...mais pour combien de temps  :whistle:

---------------
n°22520443
hfrfc
Posté le 09-05-2010 à 15:21:53  profilanswer

Justement je regardais la composition des trackers obligataires.
Deux sortent du lot : un qui ne comporte que des états notés AAA et un autre indexés sur l'inflation...

Mais bon vu la situation actuelle, je pense que je vais attendre...

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22520474
nico6259
Posté le 09-05-2010 à 15:24:44  profilanswer

hfrfc a écrit :

Deux sortent du lot : un qui ne comporte que des états notés AAA et un autre indexés sur l'inflation...

Un OATi serait le mieux si l'inflation s'emballe.

---------------
n°22520502
hfrfc
Posté le 09-05-2010 à 15:28:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un OATi serait le mieux si l'inflation s'emballe.

C'est justement ce que comporte le tracker indexé sur l'inflation :)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22520576
nico6259
Posté le 09-05-2010 à 15:35:35  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est justement ce que comporte le tracker indexé sur l'inflation :)

C'est moins risqué que les Etats notés AAA  :jap:

---------------
n°22520753
luvidoc
Posté le 09-05-2010 à 15:53:01  profilanswer

luvidoc a écrit :

dites, vous avez une idée de fond AV en obligation d"état allemand? j'avais ça sous la main y a un an mais pas moyen de retrouver.  
est ce que les banques françaises "en dur" pouraient en proposer?

je relance des fois que...

n°22521195
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-05-2010 à 16:52:14  profilanswer

Allez, je viens de prendre du Ulysse C, Tricolore Rendement et Fidelity Europe sur mon PEA ING (0 frais sur ces fonds, c'est pour ca).

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22521250
JB0660
Posté le 09-05-2010 à 17:00:52  profilanswer

Citation :

Allez, je viens de prendre du Ulysse C, Tricolore Rendement et Fidelity Europe sur mon PEA ING (0 frais sur ces fonds, c'est pour ca).

[:jacques friggit]

n°22521255
cairn-ivor​e
Posté le 09-05-2010 à 17:01:35  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu peux donner les ISIN ?

Je comptes réorienter mes allocations, une fois le calme revenu, et cela rentre dans une des catgéories que lesquelles je voudrais me positionner

Je pense m'orienter vers
- Lyxor ETF Commodities CRB Non Energy  
- LYXOR ETF COMMODITIES CRB A  
- Un tracker sur les émergents
- Un tracker Actions européenes
- Un tracker sur les obligations

n°22521259
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-05-2010 à 17:02:07  profilanswer

Justement, encore un coup de blues lundi, j'ai la VL du soir, tac ca repart, et hop, plein de fric. :o ²

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  865  866  867  ..  11571  11572  11573  11574  11575  11576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR