|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent : Message édité par gsans le 22-10-2014 à 15:31:15 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 22-10-2014 à 15:30:40 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message cité 2 fois Message édité par sorg le 22-10-2014 à 16:00:52 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2014 à 15:52:41 1.9% un prêt conso sur trois ans ? Ou ça ? |
c2800 | Ok ta mer (2,9 % plutôt non ?) Du coup le crédit ne sert à rien et l'opération n'est intéressant que si la part de la scpi augmente (cela dit le risque c'est surtout la baisse de rendement car un scpi n'est pas faite pour être revendue rapidement) J'ai utilisé les 500 euros de mon AV fortuneo po ut souscrire aux 2 scpi primopierre et commerce qu'ils proposent, histoire de voir comment ca se passe concrètement. Apparement t'as un prix d'acquisition de 97,5 %, ce qui me semble plutôt positif (tu payes 97,5 pour posséder 100 ) par contre la valeur de retrait (de revente) est vachement faible, environ 91 % de la valeur du bousin). (Au final quand on fait la soustraction des deux, ca revient à avoir des droits d'entrées de 6,5 % et des droits de sortie de 0 %) De plus, si j'ai bien compris, tu recois que 85 % des versements de dividendes (le montant est post fixé après le versement du dividende de la scpi aux autres porteurs). Concrètement donc avec 97,5 euros investis j'ai droit à 100 euros de part, soit un dividende de 5,3 % * 0,85 soit 4,5 %. Avec la fiscalité de l AV je pourrai sortir ce POGNON avec 7,5 d'impôts, soit au final un rendement net de 4,12 %. Le POGNON versé en dividende COMPOSE vu que c'est versé sur le fond euro. Bon ca me semble pas si mal au final ! Mon AV fortu sera consacrée aux scpi du coup, ca me laissera de la marge pour pas dépasser le plafond annuel de retrait défiscalisé Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 22-10-2014 à 16:02:04 |
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 22-10-2014 à 16:15:47 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
stephaneF |
c2800 | Je vois pas de faille à mon raisonnement la Ca me fait verser 7,5 euros d'intérêt par mois à boursorama, outre ca je dois mettre de côté 115 euros par mois pour rembourser le crédit à son terme. Au final j'aurai touché 15 euros par mois se dividende - 7,5 % d'intérêt et EN PLUS le POGNON mis de côté pour rembourser le crédit me rapportera encore au minimum 1 % soit globalement entre 1 et 2 euros par mois Notez que le même raisonnement est possible pour 40 000 euros, faut juste avoir 80 000 euros sur son AV et multiplier tous les chiffres par 10. Sans augmentation du dividende techniquement je suis gagnant en terme de flux recus VS flux versés Au bout de la 21 ème année (sans même parler du patrimoine que représente les parts) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-10-2014 à 16:33:50 |
dobermann78 Demqin |
|
Publicité | Posté le 22-10-2014 à 16:36:17 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2014 à 16:41:13
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Terox |
|
c2800 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2014 à 17:12:24
|
c2800 | C'est flou : tu sors selon une valeur de retrait que la scpi détermine. Mais sur les forums, j'ai lu qu'il y avait des droits d'entrées et qu'en fait ils sont facturés à la sortie via cette valeur de retrait. Mais tu n'as pas tort, c'est pas un truc fixe. Deux autres points :
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 22-10-2014 à 19:47:18 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
qlampain |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Miles_Teg91 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Au boulot une cliente nous a fait un chèque libellé en franc cette année --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par Ashkaran le 22-10-2014 à 23:25:15 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
doc tor | Bonjour à la communauté Etant jeune diplômé et novice en la matière, je sollicite votre aide pour la gestion de mon épargne En 1ère page, les questions à se poser :
De plus, partant à l'étranger je souhaite négocier une carte bancaire internationale (genre paiements / retraits / virements sans frais etc) Mes 1ères interrogations sont:
PS: Ne me spammez pas pour du parrainage svp Message cité 2 fois Message édité par doc tor le 23-10-2014 à 01:16:30 |
suprememaxpayne Testing spirit |
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
hey_popey Beta vulgaris |
Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 23-10-2014 à 07:38:24 |
Lagoon57 |
La Poste n'a simplement aucune bonne assurance vie. Quant à l'historique de 5 années sur un contrat lancé cette année (Cachemire 2 a été lancé en mai 2014), c'est douteux Message édité par Lagoon57 le 23-10-2014 à 08:05:15 |
gsans Slow food... slow.... | Vous avez tous un PEL ici ? ou bien c'est un placement sans intérêt ? --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Ah bah voilà, un truc que je n'ai pas ouvert et rempli encore... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Après Linxea, je vais voir du côté de Boursorama pour une AV en gestion pilotée. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
gsans Slow food... slow.... | Oui, ça va 4 ans c'est assez court, donc c'est pas mal. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kurtosis R.oi des Euros |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |