Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10313  10314  10315  ..  11476  11477  11478  11479  11480  11481
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°68445006
Halfsup
Posté le 19-05-2023 à 13:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Monsieur le Professeur du vide :love:

 

Correction cela m'étonnerait vu ton niveau finalement assez moyen, les infos, cela n'arrive presque jamais, enfin sur ce topic du moins ;
 se divertir sur un topic épargne d'HFR, OK on a pas tous le même passe temps, triste. :/
Célib, ingé en SSi, et abonnement premium sur Po*nhub je présume ? :love:

 

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 19-05-2023 à 13:10:50
mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 13:07:58  profilanswer
 

n°68445033
evildeus
Posté le 19-05-2023 à 13:14:30  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


 
Effectivement, tu aurais peut être dû relire une troisième fois en passant  [:cerveau manust]  
 
 
"avec diversification possible sur de l'Euro Stoxx, Asia, EM ou Russel."
 
"Sur les AV tu peux panacher Fonds € / UC / ETF selon ton horizon de placement et ton appétence aux risques."
 
"As tu un PEE dans ta boîte ? si c'est le cas et selon les conditions du dispositif c'est un placement souvent très avantageux et net d'IR après cinq ans.

 
 
 


Diversification, ok, mais globalement sous performant et ou inclus dans le world :/


Message édité par evildeus le 19-05-2023 à 13:14:49
n°68445064
Halfsup
Posté le 19-05-2023 à 13:19:59  profilanswer
 

Dépend des périodes, mais le WORLD a souvent été battu par d'autres ETF/UC.
 
Je ne limitais pas l'univers au PEA WORLD mais également à des AV et le PEE mais bon...

n°68445121
Karma-desi​gn
Posté le 19-05-2023 à 13:34:31  profilanswer
 

Halfsup t'es vraiment le mec le plus premier degré du forum, il va falloir te détendre un peu.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68445135
haohan
Posté le 19-05-2023 à 13:37:52  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est un peu plus compliqué.
Il y a le cout d'opportunité, le fait que ton crédit, tu pourras le renégocier à la baisse, le fait que le rendement de tes investissements/épargne n'est pas stable dans le temps (cf. taux du livret A).
Bref, ton calcul est raisonnable sur 2/3 ans mais pas sur 25 ans.

 


Merci pour ton retour !

 

En effet c'est compliqué, on arrive pas à se décider. C'est un problème de riche je sais mais l'idée de se dire que la RP est complètement payée et n'avoir aucun remboursement de crédit nous plaît vraiment. Même si pas forcément le meilleur choix financier, en termes de liberté d'esprit c'est le Graal.

 

Je suis d'accord qu'on pourra faire racheter à moyen terme le crédit à un taux plus bas (lorsqu'ils baisseront) et que mes placements actuels (CTO, PEA..') rapporteront peut être plus dans le futur mais l'inverse peut être tout aussi vrai.

  

Message cité 3 fois
Message édité par haohan le 19-05-2023 à 13:42:16

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°68445150
glandoll
Posté le 19-05-2023 à 13:42:44  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Merci Monsieur le Professeur du vide :love:

 

Correction cela m'étonnerait vu ton niveau finalement assez moyen, les infos, cela n'arrive presque jamais, enfin sur ce topic du moins ;
se divertir sur un topic épargne d'HFR, OK on a pas tous le même passe temps, triste. :/
Célib, ingé en SSi, et abonnement premium sur Po*nhub je présume ? :love:

 



Je dois dire que tu m'as cerné totalement, bravo à toi :jap:
Je pensais avoir un profil moins facilement identifiable :sweat:. Ça m'interroge fortement, j'ai pleins de choses à revoir, ça fait vraiment chier.


Message édité par glandoll le 19-05-2023 à 13:43:18
n°68445177
Karma-desi​gn
Posté le 19-05-2023 à 13:47:59  profilanswer
 

haohan a écrit :

Je suis d'accord qu'on pourra faire racheter à moyen terme le crédit à un taux plus bas (lorsqu'ils baisseront) et que mes placements actuels (CTO, PEA..') rapporteront peut être plus dans le futur mais l'inverse peut être tout aussi vrai.

J'aurais tendance à dire qu'il y a deux cas de figure :
- tu n'es pas vraiment du genre à investir, tu mets ton argent sur des livrets ou des placements très surs type AV Fonds euros
- tu sais faire fructifier ton argent dans l'immobilier, en bourse, etc
 
Dans le cas 1, tu peux y aller et mettre le cash dans la maison SI tu es sur que tu n'en auras pas besoin à court ou moyen terme. Une fois l'argent coincé dedans, tu ne peux plus le sortir (moins de flexibilité).
Dans le cas 2, tu arriveras surement à un meilleur rendement moyen sur ton cash bien investi que le taux de ton crédit.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68445227
maximizeup
Posté le 19-05-2023 à 13:58:58  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Célib, ingé en SSi, et abonnement premium sur Po*nhub je présume ? :love:

 

Aussi perspicace que tes conseils d'investissement, c'est très propre pour un vendredi.
 [:implosion du tibia]  [:delarue6]  [:mesh:3]

n°68445248
Mitch2Pain
Posté le 19-05-2023 à 14:02:31  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Par exemple: AXA PEA Régularité C (FR0000447039), fonds partenaire Fortuneo.


 
Et c'est mieux de poser ses liquidités là-dessus plutôt que de les laisser dormir dans la poche liquide du PEA ?  [:nyhctom:4]  
 
Parceque la performance est plus ou moins 0%  [:gratgrat]

n°68445263
Lagoon57
Posté le 19-05-2023 à 14:04:42  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Et c'est mieux de poser ses liquidités là-dessus plutôt que de les laisser dormir dans la poche liquide du PEA ? [:nyhctom:4]

 

Parceque la performance est plus ou moins 0% [:gratgrat]


Ça semble avoir les perfs du monétaire, donc non en ce moment c'est plutôt 3% par an.
Les années précédentes oui c'était légèrement négatif.


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 14:04:42  profilanswer
 

n°68445322
evildeus
Posté le 19-05-2023 à 14:19:18  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Dépend des périodes, mais le WORLD a souvent été battu par d'autres ETF/UC.
 
Je ne limitais pas l'univers au PEA WORLD mais également à des AV et le PEE mais bon...


On est d'accord, depuis 1987, l'EM fait mieux que le world depuis les débuts. Ceci dit:
- L'ACWI fait moins bien que le world since inception
- Depuis 15 ans l'EM fait +24%, le world fait +174%. Il semble que depuis 2008 au moins l'écart est très important et l'écart se réduit entre les 2 since inception.
 
Souce MSCI :o
 
https://www.msci.com/documents/1019 [...] fc565ededb

n°68445466
Halfsup
Posté le 19-05-2023 à 14:47:50  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Aussi perspicace que tes conseils d'investissement, c'est très propre pour un vendredi.  
 [:implosion du tibia]  [:delarue6]  [:mesh:3]


 
Je te laisse compléter mon post si tu l'estimes incomplet dans le cas présent. Tes préconisations seront appréciées (ou pas)  [:dawa]

n°68445588
NeoRevan
Posté le 19-05-2023 à 15:08:49  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
 
Merci pour ton retour !
 
En effet c'est compliqué, on arrive pas à se décider. C'est un problème de riche je sais mais l'idée de se dire que la RP est complètement payée et n'avoir aucun remboursement de crédit nous plaît vraiment. Même si pas forcément le meilleur choix financier, en termes de liberté d'esprit c'est le Graal.
 
Je suis d'accord qu'on pourra faire racheter à moyen terme le crédit à un taux plus bas (lorsqu'ils baisseront) et que mes placements actuels (CTO, PEA..') rapporteront peut être plus dans le futur mais l'inverse peut être tout aussi vrai.  
 
 
 


 
N'oublie pas un des principaux avantages de l'emprunt : en cas d'accident de la vie, votre prêt est entièrement payé par l'assurance.

n°68445706
Miles_Teg9​1
Posté le 19-05-2023 à 15:32:33  profilanswer
 

Je remets une pièce de le PE.
 
Est-ce possible de monter une SC pour y soucrire à plusieurs par exemple ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68445800
exeral
Posté le 19-05-2023 à 15:50:00  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Que 400€ max par mois de côté avec 78k€ de RFR sans enfant ?
Je ne juge pas :o


 

Yonel a écrit :

Sans jugement c'est peut-être dû à une addiction à des choses chères genre la cocaïne :o


 
en fait j'en sais pas grand chose de ma capacité d'épargne  :??:  quand mon compte courant déborde trop, je déleste tout d'un coup sur un livret !  
 

Halfsup a écrit :


 
Au final tu règles peu d'impôts, comme déjà dit la défisc pour la défisc est rarement fiscalement avantageux.
 
Le CEL est à virer.
 
Prends date dans 2 - 3 bonnes AV (cf. les recos du topic), prends date dans un PEA également. Tu peux faire du DCA sur ces deux enveloppes en mode "agressif" (= beaucoup d'actions), vu que tu as déjà ta RP et une épargne de précaution importante (trop peut être). Sur le PEA : l'ETF world me semble recommandé, avec diversification possible sur de l'Euro Stoxx, Asia, EM ou Russel.
Sur les AV tu peux panacher Fonds € / UC / ETF selon ton horizon de placement et ton appétence aux risques.
Ton CTO est en stock picking ou ETF ?
As tu un PEE dans ta boîte ? si c'est le cas et selon les conditions du dispositif c'est un placement souvent très avantageux et net d'IR après cinq ans.
 
Concernant ta question initiale, le pinel, ou les autres dispositifs de défisc immo. sont dans 98% des cas à fuir, mais comme tu veux pas faire d'investissement locatif ça tombe bien.
Le PER n'est pas idiot modulo des réserves déjà reprises par les autres participants du topic. Il faut passer par un acteur online idéalement pour éviter un produit trop chargé en frais et peu rentable.
Le GFI, bof mais why not. Perso je maîtrise trop peu pour y mettre un euro, et c'est finalement assez peu recommandé sans être catastrophique.
Je te laisse te renseigner également sur le Girardin qui peut faire sens dans ton cas. Exemple d'acteur plutôt sérieux : https://www.inter-invest.fr/
Sinon, et comme cela a été dit : mets ta femme au foyer, faites un gosse et faites une déclaration commune  :o  (humour).


merci pour ces infos
 
CTO en stock picking
oui j'ai un PEE, sans abondements. si je comprends bien l’intérêt du PEE c'est que la PV des performances est exonérée. soit, c'est bien mais en fait ma prio c'est le crédit/réduction d’impôts pour l'instant.
 
j'ai zieuté inter-invest, j'en ai conclu que le GFI était un peu moins risqué que Girardin pour la même % défiscalisé je crois
 
et pour le gosse, je ne crois pas à une opération financièrement rentable même avec la réduction d’impôts  :D
il me reste le levier d'action sur ma conjointe qui est passez assez pauvre  :o  :o

n°68445947
ironpanda
Posté le 19-05-2023 à 16:21:36  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Célib, ingé en SSi, et abonnement premium sur Po*nhub je présume ? :love:


putain j'ai l'impression d'avoir glandoll devant moi là

n°68445949
ironpanda
Posté le 19-05-2023 à 16:21:57  profilanswer
 

d'ailleurs dans son pseudo ya gland et ya doll, totalement raccord avec l'abonnement


Message édité par ironpanda le 19-05-2023 à 16:22:07
n°68446755
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2023 à 19:29:51  profilanswer
 

haohan a écrit :

 


Merci pour ton retour !

 

En effet c'est compliqué, on arrive pas à se décider. C'est un problème de riche je sais mais l'idée de se dire que la RP est complètement payée et n'avoir aucun remboursement de crédit nous plaît vraiment. Même si pas forcément le meilleur choix financier, en termes de liberté d'esprit c'est le Graal.

 

Je suis d'accord qu'on pourra faire racheter à moyen terme le crédit à un taux plus bas (lorsqu'ils baisseront) et que mes placements actuels (CTO, PEA..') rapporteront peut être plus dans le futur mais l'inverse peut être tout aussi vrai.

  



Avec 80k de rfr , et seulement 400€ de dispo pour épargner, vous devez pas mal dépenser sans trop compter (no offense je suis à peu près dans le même cas).

 

Perso ce que j'ai fait, c'est plutôt de contraindre mon épargne (remboursement rp, invest locatif, investissements dans des items qui ont un bon roi , etc ).

 

Là je passe à av/pea/per , ce dernier servira à bloquer l'épargne car madame a tendance à considérer l'épargne de précaution comme d'une annexe du cc joint .

 

Normalement les av/pea ça devrait le faire aussi vu que c'est moi qui gererais et que ce sera simili bloqué pour 5 et 8 ans.

 

Bref, au delà du produit adapté à ton cas, il y a aussi la capacité à te contraindre (pour mon cas perso, je veux nous obliger à verser x €/ mois 'comme si on les avait pas' ).


---------------
^_^
n°68446790
benbatd
Posté le 19-05-2023 à 19:37:34  profilanswer
 

C'est clair, mettre en place un prélèvement automatique dès la paye touchée, c'est un bon moyen d'epargner.

n°68447294
squalezone
Posté le 19-05-2023 à 21:32:52  profilanswer
 

mlon a écrit :


Avec 80k de rfr , et seulement 400€ de dispo pour épargner, vous devez pas mal dépenser sans trop compter (no offense je suis à peu près dans le même cas).
 
Perso ce que j'ai fait, c'est plutôt de contraindre mon épargne (remboursement rp, invest locatif, investissements dans des items qui ont un bon roi , etc ).
 
Là je passe à av/pea/per , ce dernier servira à bloquer l'épargne car madame a tendance à considérer l'épargne de précaution comme d'une annexe du cc joint .
 
Normalement les av/pea ça devrait le faire aussi vu que c'est moi qui gererais et que ce sera simili bloqué pour 5 et 8 ans.
 
Bref, au delà du produit adapté à ton cas, il y a aussi la capacité à te contraindre (pour mon cas perso, je veux nous obliger à verser x €/ mois 'comme si on les avait pas' ).


 
Heu pour avoir eu une ex au comportement similaire, pas sur que ça change quelque chose, elle a son rythme de dépense (ou d’impulsivités) et y a un risque sérieux de conflit.
Conseil : parle avec elle pour être sûr de ça.

n°68447382
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-05-2023 à 21:49:15  profilanswer
 

Les agios qui s'en viennent  [:triple porc:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68447554
Mitch2Pain
Posté le 19-05-2023 à 22:22:31  profilanswer
 

exeral a écrit :

ma prio c'est le crédit/réduction d’impôts pour l'instant.


 
Non.
Ton but c'est d'optimiser ton épargne.
La défisc est un moyen, pas une fin.
 
Si tu réduis tes impôts mais qu'à la fin tu te retrouves avec moins de capital que si tu avais payé tes impôts et intelligemment placé le reste, seras-tu satisfais de tes choix ?
 
A ce compte-là il te suffit de donner 15K€ à une association, ça te donne droit à 66% de réduction d'impôt et ça y est tu ne payes plus d'impôt. Sauf que tu te retrouves plus pauvre de 5K€. (Bon en vrai c'est pas possible: la défisc liée aux dons aux associations est plafonnée à 20% de l'impôt, mais c'est pour le principe).
 

n°68447572
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2023 à 22:25:26  profilanswer
 

squalezone a écrit :

 

Heu pour avoir eu une ex au comportement similaire, pas sur que ça change quelque chose, elle a son rythme de dépense (ou d’impulsivités) et y a un risque sérieux de conflit.
Conseil : parle avec elle pour être sûr de ça.

 
Kyjja a écrit :

Les agios qui s'en viennent [:triple porc:3]


Nan mais :D

 

On a plusieurs mois de salaires sur LA donc ses virements de 1k€ elle fout juste le bordel dans les comptes .

 

En revanche l'argent que je vire(rais) sur d'autres comptes elle aura pas la main dessus, donc elle fera sans.

 

Et dans 1 à 2 ans je lui expliquerais qu'avec ma méthode plutôt que la sienne on a doublé notre épargne .

 

Et elle sera contente.

 

J'attends d'avoir sécurisé mes pv sur PEA pour lui montrer qu'en 1/2 mois ça a plusse rapporté qu'en 8 ans d'av caisse d'épargne :O

 

Sauf crack boursier quoi :O

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 19-05-2023 à 22:26:11

---------------
^_^
n°68447607
spacewolf1
Posté le 19-05-2023 à 22:31:10  profilanswer
 

mlon a écrit :

Et dans 1 à 2 ans je lui expliquerais qu'avec ma méthode plutôt que la sienne on a doublé notre épargne .
 
Et elle sera contente.


Ou divorce  :o  
Et elle sera contente de retrouver ses sous à dépenser  :D


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°68447620
flash23
Posté le 19-05-2023 à 22:33:08  profilanswer
 

mlon a écrit :


Et dans 1 à 2 ans je lui expliquerais qu'avec ma méthode plutôt que la sienne on a doublé notre épargne .
 
Et elle sera contente.


 
 [:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  
 
"C'est bien, mon chou, mais elle sert à quoi ton épargne si tu ne la dépenses pas ?"  [:bobor:1]  [:sophiste:1]

n°68447702
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2023 à 22:43:55  answer
 

flash23 a écrit :


 
 [:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  
 
"C'est bien, mon chou, mais elle sert à quoi ton épargne si tu ne la dépenses pas ?"  [:bobor:1]  [:sophiste:1]


 
A en avoir une plus grosse que les autres sur le fil épargne de mon forum informatique préféré chérie  [:brad pitt:1]

n°68447807
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-05-2023 à 23:12:01  profilanswer
 

C'est pas le genre non.

 

L'epargne elle servira entre autre pour que madame ne prenne pas sa retraite à 67 ans mais plus tôt.

 

Elle servira à ce que notre fille n'ait pas à payer notre maison de retraite.

 

Elle servira à aider notre fille (cerises, ou études si celles ci devaient coûter cher) .

 

Elle servira à ne pas trop baisser de niveau de vie si la retraite par répartition se réduit comme peau de chagrin .

 

Dans le meilleur des cas elle servira à mener des projets un peu fous qui me trottent en tête ( faire le tour du monde en voilier , par exemple), ce qui signifierait un sacré alignement des planètes tout de même (car non je ne veux pas passer 5 ans à renover une vieille coque  :O )

 

Elle servira dans tous les cas et sera mieux employée qu'en conneries dont on a pas besoin : on vit bien, on ne se prive de rien qui nous manquerait : on part en vacances 2/3  fois par an . On va en we 3/4 fois par an . On sort régulièrement ciné, spectacles, concerts, musées, fêtes, restau .

 

On ne veut pas de résidence secondaire, on ne veut pas une autre maison que celle qu'on occupe. On est pas bagnoles , ni moto, hors certaines vacances, nos loisirs ne sont pas dispendieux.

 

C'est juste que madame se lâche un peu trop sur des conneries déco & cie qu'on entasse et qu'on finit par revendre à tarif /5. (Et sur des trucs pour ma gamine qui demande rien )

 

Bref, très bien pour une vie de bidochons  :jap:


---------------
^_^
n°68447941
macbeth
personne n est parfait
Posté le 20-05-2023 à 00:11:51  profilanswer
 

Le truc qui tombe pile quand les investisseurs s'interrogent sur la pertinence de placer sur des SCPI  [:tinostar]  
 
https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] ieurs-scpi


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°68448228
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-05-2023 à 08:40:48  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'il y a deux cas de figure :
- tu n'es pas vraiment du genre à investir, tu mets ton argent sur des livrets ou des placements très surs type AV Fonds euros
- tu sais faire fructifier ton argent dans l'immobilier, en bourse, etc
 
Dans le cas 1, tu peux y aller et mettre le cash dans la maison SI tu es sur que tu n'en auras pas besoin à court ou moyen terme. Une fois l'argent coincé dedans, tu ne peux plus le sortir (moins de flexibilité).
Dans le cas 2, tu arriveras surement à un meilleur rendement moyen sur ton cash bien investi que le taux de ton crédit.


 

NeoRevan a écrit :


 
N'oublie pas un des principaux avantages de l'emprunt : en cas d'accident de la vie, votre prêt est entièrement payé par l'assurance.


 
 [:m0zart] Pour les deux cas.
 
C’est vrai que n’avoir pas de crédit, c’est bien pour la charge mentale.
Mais l’épargne peut être utilisée pour payer la mensualité chaque mois aussi !

n°68448273
sereniteso​leil
Posté le 20-05-2023 à 08:58:27  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 [:m0zart] Pour les deux cas.
 
C’est vrai que n’avoir pas de crédit, c’est bien pour la charge mentale.
Mais l’épargne peut être utilisée pour payer la mensualité chaque mois aussi !


 
Pour la charge mentale je trouve que l'emprunt à 1 % tout en étant placé en bourse c'est juste  :love:  :love:  
 
Mais c'est finito les emprunts à 1 % pour un bon moment  :o  
 
Fallait montrer dans le train plus tôt, pour ceux qui en avaient la possibilité.  
 

n°68448288
Miles_Teg9​1
Posté le 20-05-2023 à 09:05:16  profilanswer
 
n°68448305
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-05-2023 à 09:13:53  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

Pour la charge mentale je trouve que l'emprunt à 1 % tout en étant placé en bourse c'est juste :love: :love:

 

Mais c'est finito les emprunts à 1 % pour un bon moment :o

 

Fallait montrer dans le train plus tôt, pour ceux qui en avaient la possibilité.

 



Je n'y connais rien en immo, est ce que les prix baisse quand les taux montent ? Ou il n'y a aucune corrélation ?
Est ce que le marché est plus logique en province ou c'est wtf partout ?
Est ce qu'à moyen long terme (15/25 ans) un crash  comme aux US est inexorable et va nous permettre d'acheter des maisons aux rabais ?

n°68448308
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-05-2023 à 09:15:27  profilanswer
 

Ivre, il sous entend que les prix du Saint IMMO peuvent baisser  [:risitinvest:4], découvrez cet hérétique  [:patrick57s:6]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68448336
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-05-2023 à 09:25:11  profilanswer
 

C'est combien le taux moyen d'emprunt actuel ? Que je puisse comparer à la simulation réalisée par mon conseiller avant la crise covid.
Je pense que je vais bien pleurer, c'est peut-être déjà plus avantageux pour moi d'acheter cash un mini bien.

n°68448341
evildeus
Posté le 20-05-2023 à 09:28:12  profilanswer
 

3.5-4% pour 20-25 ans. L’effet principal de la hausse des taux c’est le bloquage des transactions. Et si cela reste ainsi potentiellement une baisse.


Message édité par evildeus le 20-05-2023 à 09:29:05
n°68448343
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-05-2023 à 09:29:22  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Je n'y connais rien en immo, est ce que les prix baisse quand les taux montent ? Ou il n'y a aucune corrélation ?
Est ce que le marché est plus logique en province ou c'est wtf partout ?
Est ce qu'à moyen long terme (15/25 ans) un crash comme aux US est inexorable et va nous permettre d'acheter des maisons aux rabais ?


L'immo en vue d'une RP, c'est très frictionnel. Cependant il y a bien une corrélation entre tx et prix.

 


---------------
^_^
n°68448351
flash23
Posté le 20-05-2023 à 09:31:49  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

C'est combien le taux moyen d'emprunt actuel ? Que je puisse comparer à la simulation réalisée par mon conseiller avant la crise covid.  
Je pense que je vais bien pleurer, c'est peut-être déjà plus avantageux pour moi d'acheter cash un mini bien.


 
C'est pourtant un sujet d'actualité très discuté en ce moment.
Même à la télé ils en parlent, c'est te dire...  :o  
 
Taux moyen d'emprunt supérieur à 3%, et ça continuer de grimper.
En gros, aux prix actuels, il n'y a plus que les riches qui peuvent acheter.
Les vendeurs pleurent (parce qu'ils ne peuvent plus se faire du gras sur les acheteurs), et les constructeurs encore plus.
 
Logiquement les prix devraient baisser. Il y a toujours des gens qui ont besoin de vendre, couteau sous la gorge.  [:pdbzombifiay:3]  
La question est : de combien ?

n°68448421
chienBlanc
Posté le 20-05-2023 à 10:05:17  profilanswer
 

Il ont déjà bien baissé les prix, -6% à Paris par exemple,  et c'est pas fini...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68448452
evildeus
Posté le 20-05-2023 à 10:17:04  profilanswer
 

-4.5% chez nous :o

n°68448540
glandoll
Posté le 20-05-2023 à 10:41:18  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

C'est pourtant un sujet d'actualité très discuté en ce moment.
Même à la télé ils en parlent, c'est te dire... :o

 

Taux moyen d'emprunt supérieur à 3%, et ça continuer de grimper.
En gros, aux prix actuels, il n'y a plus que les riches qui peuvent acheter.
Les vendeurs pleurent (parce qu'ils ne peuvent plus se faire du gras sur les acheteurs), et les constructeurs encore plus.

 

Logiquement les prix devraient baisser. Il y a toujours des gens qui ont besoin de vendre, couteau sous la gorge. [:pdbzombifiay:3]
La question est : de combien ?


Actuellement, c'est la pire période pour acheter selon moi car les taux montent et les prix n'ont pas encore (vraiment) baissé.
Je vois bien des taux se maintenir autour de 3% et des prix perdent entre 10 et 20%.

n°68448554
glandoll
Posté le 20-05-2023 à 10:44:43  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

C'est combien le taux moyen d'emprunt actuel ? Que je puisse comparer à la simulation réalisée par mon conseiller avant la crise covid.
Je pense que je vais bien pleurer, c'est peut-être déjà plus avantageux pour moi d'acheter cash un mini bien.


C'est peut-être mieux d'acheter une grosse partie cash, mais il faut voir l'aspect psychologique de perdre 150/200k d'épargne.
Le fait de payer mensuellement un crédit est rassurant je trouve, et avec l'inflation, ce montant se réduit en proportion (par rapport à ses revenus) au fil du temps.
Balancer 200k / 5-10-15-20 ans de mensualités selon les coins me ferait mal au cœur et surtout laisserait moins de place à l'incertitude future (perte d'emploi,...). Le fait de garder beaucoup d'épargne laisse encore plus de temps pour se retourner (il y a le chômage déjà) et réfléchir à la situation et n'oblige pas à agir dans l'urgence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10313  10314  10315  ..  11476  11477  11478  11479  11480  11481

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR