| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ojbow Careful with that axe, Eugene. | Reprise du message précédent :
Message édité par ojbow le 16-11-2022 à 08:41:29 --------------- La paix soit sur ta couche... |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 08:40:42 ![]() ![]() |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 16-11-2022 à 08:44:44 |
ojbow Careful with that axe, Eugene. |
--------------- La paix soit sur ta couche... |
ojbow Careful with that axe, Eugene. |
--------------- La paix soit sur ta couche... |
Karma-design |
Là en l'occurence le schéma c'est : CGP francais dans un pays étranger, et toutes mes questions concernent les placements en France, et la fiscalité : en habitant ici et une fois rentré en France.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Haoru Jason Bourde |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 16-11-2022 à 09:12:32 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Haoru Jason Bourde |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 09:52:43 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Halfsup |
Car le taulier est devenue CGPI ? Non en vrai si tu relis les 1 000 dernières pages on recommande rarement leur usage, tout comme celui des Conseillers bancaires / Banquiers Privés de banque de proximité. Pour un boomer, un inculte, un fainéant ou tout à la fois cela fait sens. J'ai des gamins "fils de" un peu gogol (tanguy à 30 berges qui n'ont jamais terminé leur L3 de Socio, clairement cela peut leur servir, "il fait tout à place", ou les parvenus qui pensent que leur CGPI est plus efficace que leur Conseiller BTS Force de vente, ce qui n'est pas faux fondamentalement, souvent ces mêmes parvenus ont une Rolex Sub/Iphone 14/911 - trio magique => aspect social/reconnaissance du "je ne suis pas géré avec la plèbe" ). Ou pour quelqu'un qui a un patrimoine avéré et une complexité globale dans l'approche à faire travailler bien entendu. J'ai tendance à ne pas recommander un CGP solo mais plutôt un cabinet de CGP qui intègre un Notaire (ou diplômé Notaire), un Avocat fiscaliste/droit des aff. et un Expert-Comptable afin de couvrir tout le spectre. Ils auront la possibilité de procéder à des restructurations patrimoniales avec effet de levier grâce à leurs entrées sur les 2-3 banques actives du moment sur la place (vente à soi même, cash out, LBO, MBO) + ouverture de contrats en partenariat avec le Luxembourg/Suisse + réseau d'AI performant pour dégoter du locatif off market à vil prix. Encore une fois je parle de patrimoine sup++ (sans être +++ comme les clients de Lookoom 50-500-1Millia.), souvent Chef d'entreprise / Profs Lib. (Spoiler : ce sont souvent les seuls à avoir qqes M€ de patrimoine, ou les héritiers bien sûr), et cela ne concerne pas 95% des HFRiens qui bossent dans le tertiaire pour 2 à 6k€/net mensuel avec un patrimoine moyen+ (entre 50 et 500/1000k€). EDIT : pour un profil lambda et sans creuser mais qui veut de la diversification, je re CC un des mes précédents posts : Disclaimer : à moduler selon son appétence aux risques, ses objectifs, son âge, son chien etc. "Ceci n'est pas un conseil en .... bla bla". Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 16-11-2022 à 10:23:16 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Trotamundos |
|
kimmeria |
|
JohnWayne1412 |
Message édité par JohnWayne1412 le 16-11-2022 à 14:15:47 |
JohnWayne1412 |
|
lexis84 |
[..] a) Pour l'impôt sur le revenu, la décharge est égale à la différence entre le montant de la cotisation d'impôt sur le revenu établie pour la période d'imposition commune et la fraction de cette cotisation correspondant aux revenus personnels du demandeur et à la moitié des revenus communs du demandeur et de son conjoint ou de son partenaire de pacte civil de solidarité. Et encore, on ne parle là, je pense, qu'en cas de contentieux pour non paiement de l'IR. Dans la pratique, dans le cas d'un retard ou absence de paiement, les propos de Nico me paraissent justes. Message cité 1 fois Message édité par lexis84 le 16-11-2022 à 15:08:07 |
kimmeria |
|
Luckan Not superscalar |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
r06 |
Si ça pose un problème il suffit de TT tous ceux qui commentent la modération certains modérateurs le font (ou faisaient) systématiquement. |
glandoll |
|
r06 |
Halfsup |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | validé pour 95% de la pop, comme le rappelle ma citation dans le FP. "- Ashkaran le 08/01/2017 : "c'est bien plus que ça, de mon point de vue d'ex CGP, le FP met au chômage 90-95% des banques/conseillers..." http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48262542" Message édité par AshkaraN le 16-11-2022 à 18:28:49 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
breax68 | Boursorama c'est bien quand ça marche mais faut pas avoir de problème, j'ai jamais eu de réponse via mail |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2022 à 22:31:46 ![]()
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2022 à 22:46:25 ![]() |
Bagdarion |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2022 à 23:26:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2022 à 23:31:46 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2022 à 00:11:13 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |