Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10005  10006  10007  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°67229947
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 16-11-2022 à 08:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

1/ Donc pas marié ni pacsé ?
Aux yeux de la loi vous êtes des inconnus entre vous.
Et ça a de lourdes conséquences au niveau civil et patrimonial. Vous en êtes conscients ?

Si on est marié, j'édite la prez
Edit : en fait non c'est écrit qu'on est marié...

Message édité par ojbow le 16-11-2022 à 08:41:29

---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 08:40:42  profilanswer

n°67229966
glandoll
Posté le 16-11-2022 à 08:44:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai essayé de titiller le mien pour voir ce qu'il avait dans le ventre niveau fiscalité (il ne fait que des expats), et j'ai vite vu qu'il en savait moins que moi (qui me suis bien renseigné en ligne).
Autrement dit, pas mal en première approche si tu ne sais rien, mais pas super utile si tu fais tes devoirs.

comme savoir si des cerises japonaises étaient imposées ?  :o  

globalement, la fiscalité internationale, c'est ultra compliqué (et différent selon les pays) et même en faisant des recherches, les réponses sont rarement vraiment claires donc je doute qu'un cgp sache répondre à des questions compliquées....
Souvent il n'y a pas le choix, il faut se taper les convention de non double imposition (et potentiellement se taper plusieurs déclarations fiscales....) et l'immobilier complique souvent la chose car en général (presque toujours ?) c'est imposé dans le pays de possession du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 16-11-2022 à 08:44:44
n°67229988
ojbow
Posté le 16-11-2022 à 08:47:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Transmettre et payer les études ?
Vu le patrimoine, payer les études, ok... Transmettre faudra attendre de toucher votre retraite (ou alors 10/20k par enfant, ce qui est toujours appréciable).
pour le moment, il n'y aurait pas vraiment d'impôts sur la succession à payer.

Quand je dis transmettre, c'est avoir assez de liquidités pour pas devoir revendre un bien immo, la fiscalité oui je me doute qu'on sera pas vraiment concerné. Bon et encore la liquidité ca se discute, on aura le temps de voir venir. Mais l'esprit c'est plus ça oui, pouvoir filer 20k s'il y a un projet derrrière  :o  

---------------
n°67229996
ojbow
Posté le 16-11-2022 à 08:49:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Vous avez une allocation plutôt peu risquée, même si les 2 apparts en locatif ajoute une petite dose de risque.
Ouvrez chacun un PEA si vous n'en avez pas, même si c'est juste pour prendre date dans une premier temps.
Ensuite, si vous êtes prêts à prendre un peu plus de risque, basculez une partie de votre fonds euros et/ou votre épargne mensuelle sur les PEA en ETF World.
Pour la transmission aux enfants vous êtes largement sous les abattements (100+32k par parent et par enfant tous les 15 ans).

Oui c'est ce que je comprends de la FP, diversifier notre épargne en prenant un peu plus de risque serait déjà profitable.

---------------
n°67230045
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2022 à 08:56:13  profilanswer

glandoll a écrit :

comme savoir si des cerises japonaises étaient imposées ?  :o  

globalement, la fiscalité internationale, c'est ultra compliqué (et différent selon les pays) et même en faisant des recherches, les réponses sont rarement vraiment claires donc je doute qu'un cgp sache répondre à des questions compliquées....
Souvent il n'y a pas le choix, il faut se taper les convention de non double imposition (et potentiellement se taper plusieurs déclarations fiscales....) et l'immobilier complique souvent la chose car en général (presque toujours ?) c'est imposé dans le pays de possession du bien.

Là en l'occurence le schéma c'est : CGP francais dans un pays étranger, et toutes mes questions concernent les placements en France, et la fiscalité : en habitant ici et une fois rentré en France.
Donc rien d'exotique :D  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67230067
Haoru
Jason Bourde
Posté le 16-11-2022 à 08:59:20  profilanswer

requiem666 a écrit :

Est ce que pour vous c'est entendable de dire que :  
- du fait de mon pacs avec ma partenaire j'economise 20k d'impôts par an que je paierai si j'étais pas pacsé  
- que donc je peux lui donner 20k qui lui revienne de plein droit par an sinon je suis un machiste bon pour BFM Sandrine rousseau

Je comprends pas. Sans enfants ça ne change strictement rien à l'IR, non?  :??:

n°67230097
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-11-2022 à 09:03:24  profilanswer

Haoru a écrit :

Je comprends pas. Sans enfants ça ne change strictement rien à l'IR, non?  :??:

Tu as 100k€ de revenus par an.
Tu te pacses avec quelqu'un qui ne travaille pas, sans revenus.

Le foyer a un quotient familial de 50 k€ (100 / 2 parts).
C'est beaucoup moins d'IR que tu dois payer (et pour ton partenaire ça ne change rien 0 € d'IR avec le taux personnalisé).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°67230140
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2022 à 09:09:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

ton compagnon

[:le petit tiburce:5]  [:moonblood22:6]  [:apsit:5]

Message édité par flash23 le 16-11-2022 à 09:12:32

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67230219
Haoru
Jason Bourde
Posté le 16-11-2022 à 09:21:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est beaucoup moins d'IR que tu dois payer (et pour ton partenaire ça ne change rien 0 € d'IR avec le taux personnalisé).

Aaah, la tranche d'IR Marginale est calculée sur le quotient, c'est ça? J'avais complètement zappé cette info dans ma préparation de mariage.  
Ben jvais descendre dans la tranche inférieure, ça me va très bien, vive l'amour! :love:

n°67230478
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-11-2022 à 09:52:43  profilanswer

Haoru a écrit :

Aaah, la tranche d'IR Marginale est calculée sur le quotient, c'est ça? J'avais complètement zappé cette info dans ma préparation de mariage.  
Ben jvais descendre dans la tranche inférieure, ça me va très bien, vive l'amour! :love:

C'est ça  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 09:52:43  profilanswer

n°67230517
Lagoon57
Posté le 16-11-2022 à 09:57:32  profilanswer

Haoru a écrit :

Pour 2 adultes oui, pour les parts issues des enfants, le calcul est un peu plus compliqué.

n°67230519
Paul8
Posté le 16-11-2022 à 09:57:44  profilanswer

Hello,

Je me renseigne pour ma soeur pour son épargne. Elle est jeune, 23 ans, et très portée sur les questions écologiques et environnementales.  

Je leur conseille d’ouvrir une assurance vie.

J’ai vu que Yomoni, Nalo et Goodvest proposaient des AV pilotées avec la possibilités de choisir une approche ESG/ISR mais qui dit AV pilotée, dit frais plus élevés

Du coup je me demandais si c’était pas mieux d’ouvrir une AV classique (Linxea Spirit 2) et de choisir un ou deux ETF World ISR si ça existe. Je n’ai pas su trouvé plus d’infos là dessus et lequel choisir en priorité  

Que me conseillez vous ?

n°67230547
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-11-2022 à 10:00:28  profilanswer

Déjà l'ESG c'est fondamentalement différent de l'approche dite « ISR ». allouer dans un portefeuille des fonds/titres ISR et ESG c'est très étrange, pour ne pas dire incohérent :O

Message édité par DeltaVega le 16-11-2022 à 10:00:48

---------------
Trader en marketing
n°67230637
Halfsup
Posté le 16-11-2022 à 10:10:00  profilanswer

Luckan a écrit :

Alors pourquoi on parle tant de CGP en ce moment sur le topic ?

Et quid de l'intérêt d'un CGP pour des questions de fiscalité internationale ?

Car le taulier est devenue CGPI ? :o

Non en vrai si tu relis les 1 000 dernières pages on recommande rarement leur usage, tout comme celui des Conseillers bancaires / Banquiers Privés de banque de proximité.

Pour un boomer, un inculte, un fainéant ou tout à la fois cela fait sens. J'ai des gamins "fils de" un peu gogol (tanguy à 30 berges qui n'ont jamais terminé leur L3 de Socio, clairement cela peut leur servir, "il fait tout à place", ou les parvenus qui pensent que leur CGPI est plus efficace que leur Conseiller BTS Force de vente, ce qui n'est pas faux fondamentalement, souvent ces mêmes parvenus ont une Rolex Sub/Iphone 14/911 - trio magique => aspect social/reconnaissance du "je ne suis pas géré avec la plèbe" ).

Ou pour quelqu'un qui a un patrimoine avéré et une complexité globale dans l'approche à faire travailler bien entendu. J'ai tendance à ne pas recommander un CGP solo mais plutôt un cabinet de CGP qui intègre un Notaire (ou diplômé Notaire), un Avocat fiscaliste/droit des aff. et un Expert-Comptable afin de couvrir tout le spectre. Ils auront la possibilité de procéder à des restructurations patrimoniales avec effet de levier grâce à leurs entrées sur les 2-3 banques actives du moment sur la place (vente à soi même, cash out, LBO, MBO) + ouverture de contrats en partenariat avec le Luxembourg/Suisse + réseau d'AI performant pour dégoter du locatif off market à vil prix.

Encore une fois je parle de patrimoine sup++ (sans être +++ comme les clients de Lookoom 50-500-1Millia.), souvent Chef d'entreprise / Profs Lib. (Spoiler : ce sont souvent les seuls à avoir qqes M€ de patrimoine, ou les héritiers bien sûr), et cela ne concerne pas 95% des HFRiens qui bossent dans le tertiaire pour 2 à 6k€/net mensuel avec un patrimoine moyen+ (entre 50 et 500/1000k€). :jap:
CQFD

EDIT : pour un profil lambda et sans creuser mais qui veut de la diversification, je re CC un des mes précédents posts :
- Epargne de Précaution : 3 à 6 mois de revenus nets sur livrets A / LDDS (plus si t'es indépendant et donc non salarié, 12mois me semble raisonnable).
- PEA blindé en ETF (World, S&P, Nasdaq, EM, Euro Stoxx, Immo, Russell, TOPIX etc. - selon les goûts/objectifs) + Fonds de qualité
- 2 / 3 AV avec du fonds € boosté, ou pas, 10-50% de [SCPI + ETF + UC de qualité (Moneta, CPR, Rotschild, etc.)] /// Ecole Confort : GP OK style Yomoni ou autre.
- PEE au taquet si employeur valable (=SBF 120 en général) pour maximiser effet fiscal et abondement.
- Si pas d'allergie : un peu de locatif en direct en maximisant l'effet de levier.
- Si situation familiale/pro stable, immobilier pas débile (HK, Genève etc.) et qu'on restera plus de 5-6-7ans sur place : achat de la RP bien sûr.
- Si école confort sur l'immo : 2-3 SCPI de qualité, à crédit bien entendu.
- Si éligible : PE
- Si gros IR : PER + défisc "intelligente" (exit le VEFA Pinel de Bouygues, donc plutôt FCPI, Girardin quali. etc.)
- <5 % de résiduel en exotique / plaisir (cryptos, vins, montres, voitures sportives, what else).

Disclaimer : à moduler selon son appétence aux risques, ses objectifs, son âge, son chien etc. "Ceci n'est pas un conseil en .... bla bla".

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 16-11-2022 à 10:23:16
n°67230722
Miles_Teg9​1
Posté le 16-11-2022 à 10:19:50  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello,

Je me renseigne pour ma soeur pour son épargne. Elle est jeune, 23 ans, et très portée sur les questions écologiques et environnementales.

J’ai vu que Yomoni, Nalo et Goodvest proposaient des AV pilotées avec la possibilités de choisir une approche ESG/ISR mais qui dit AV pilotée, dit frais plus élevés

Du coup je me demandais si c’était pas mieux d’ouvrir une AV classique (Linxea Spirit 2) et de choisir un ou deux ETF World ISR si ça existe. Je n’ai pas su trouvé plus d’infos là dessus et lequel choisir en priorité

Que me conseillez vous ?

Cto avec exxon

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67231089
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-11-2022 à 10:51:12  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello,

Que me conseillez vous ?

Ou la technique de placer normalement + dons à des associations bien sélectionnées.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67231723
Trotamundo​s
Posté le 16-11-2022 à 11:45:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ou la technique de placer normalement + dons à des associations bien sélectionnées.

+1.

n°67232064
kimmeria
Posté le 16-11-2022 à 12:16:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

En pratique oui.
Mais juridiquement le couple composant le foyer fiscal est solidaire du recouvrement de l'IR. L'administration fiscale peut réclamer l'impôt du foyer fiscal indifféremment à l'une ou l'autre des personnes.

n°67232977
JohnWayne1​412
Posté le 16-11-2022 à 14:05:17  profilanswer

Luckan a écrit :

Il serait intéressant d'avoir une liste de bons CGPI en FP, il ne doit pas y avoir que des mauvais malgré les différents retours collectés sur ce topic depuis sa création.

les CGPI c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8

Message édité par JohnWayne1412 le 16-11-2022 à 14:15:47
n°67233061
JohnWayne1​412
Posté le 16-11-2022 à 14:15:09  profilanswer

Halfsup a écrit :

(...)
EDIT : pour un profil lambda et sans creuser mais qui veut de la diversification, je re CC un des mes précédents posts :
- Epargne de Précaution : 3 à 6 mois de revenus nets sur livrets A / LDDS (plus si t'es indépendant et donc non salarié, 12mois me semble raisonnable).
- PEA blindé en ETF (World, S&P, Nasdaq, EM, Euro Stoxx, Immo, Russell, TOPIX etc. - selon les goûts/objectifs) + Fonds de qualité
- 2 / 3 AV avec du fonds € boosté, ou pas, 10-50% de [SCPI + ETF + UC de qualité (Moneta, CPR, Rotschild, etc.)] /// Ecole Confort : GP OK style Yomoni ou autre.
- PEE au taquet si employeur valable (=SBF 120 en général) pour maximiser effet fiscal et abondement.
- Si pas d'allergie : un peu de locatif en direct en maximisant l'effet de levier.
- Si situation familiale/pro stable, immobilier pas débile (HK, Genève etc.) et qu'on restera plus de 5-6-7ans sur place : achat de la RP bien sûr.
- Si école confort sur l'immo : 2-3 SCPI de qualité, à crédit bien entendu.  
- Si éligible : PE
- Si gros IR : PER + défisc "intelligente" (exit le VEFA Pinel de Bouygues, donc plutôt FCPI, Girardin quali. etc.)
- <5 % de résiduel en exotique / plaisir (cryptos, vins, montres, voitures sportives, what else).

Disclaimer : à moduler selon son appétence aux risques, ses objectifs, son âge, son chien etc. "Ceci n'est pas un conseil en .... bla bla".

Bravo, voici la FP résumée en 12 lignes. On peut fermer le forum.  
note : non humoristique!

n°67233624
lexis84
Posté le 16-11-2022 à 15:07:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

En pratique oui.
Mais juridiquement le couple composant le foyer fiscal est solidaire du recouvrement de l'IR. L'administration fiscale peut réclamer l'impôt du foyer fiscal indifféremment à l'une ou l'autre des personnes.

Non plus.
Car s'il y a bien solidarité, il y a aussi des décharges :
2. La décharge de l'obligation de paiement est accordée en cas de disproportion marquée entre le montant de la dette fiscale et, à la date de la demande, la situation financière et patrimoniale, nette de charges, du demandeur. Elle est alors prononcée selon les modalités suivantes :

[..]

a) Pour l'impôt sur le revenu, la décharge est égale à la différence entre le montant de la cotisation d'impôt sur le revenu établie pour la période d'imposition commune et la fraction de cette cotisation correspondant aux revenus personnels du demandeur et à la moitié des revenus communs du demandeur et de son conjoint ou de son partenaire de pacte civil de solidarité.

Et encore, on ne parle là, je pense, qu'en cas de contentieux pour non paiement de l'IR. Dans la pratique, dans le cas d'un retard ou absence de paiement, les propos de Nico me paraissent justes.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 16-11-2022 à 15:08:07
n°67233782
kimmeria
Posté le 16-11-2022 à 15:25:54  profilanswer

lexis84 a écrit :

Non plus.
Car s'il y a bien solidarité, il y a aussi des décharges :  
2. La décharge de l'obligation de paiement est accordée en cas de disproportion marquée entre le montant de la dette fiscale et, à la date de la demande, la situation financière et patrimoniale, nette de charges, du demandeur. Elle est alors prononcée selon les modalités suivantes :

[..]

a) Pour l'impôt sur le revenu, la décharge est égale à la différence entre le montant de la cotisation d'impôt sur le revenu établie pour la période d'imposition commune et la fraction de cette cotisation correspondant aux revenus personnels du demandeur et à la moitié des revenus communs du demandeur et de son conjoint ou de son partenaire de pacte civil de solidarité.

Et encore, on ne parle là, je pense, qu'en cas de contentieux pour non paiement de l'IR. Dans la pratique, dans le cas d'un retard ou absence de paiement, les propos de Nico me paraissent justes.

Les décharge de responsabilité ne sont possible qu'en cas de divorce, rupture de PACS ou rupture de la "vie commune". Il n'a jamais été question de cette situation dans le message de Nico, ni dans le mien.

n°67234058
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-11-2022 à 15:55:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Petite question hors sujet par rapport à la modération et ce topic qui part parfois en vrille.

C'est peut être une idée bête, mais avez vous pensé à plutôt modérer en MP en expliquant les raisons, et simplement éditer les posts problématiques en les modifiant ou en les supprimant ?

Car il y a de nombreux énergumènes au fond de la classe qui ne peuvent s'empêcher de rebondir à chaque fois sur les propos de la modération, et j'ai l'impression que cela n'en finit pas... Le fait de diffuser cela en public a je pense pour but d'en freiner quelqu'un, mais finalement, les plus vaillants n'ont plus peur de rien !

As-tu pensé à contacter directement la modération en privé plutôt que de jetter de l'huile sur le feu ?

n°67234162
babysnoopy
Posté le 16-11-2022 à 16:07:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Petite question hors sujet par rapport à la modération et ce topic qui part parfois en vrille.

C'est peut être une idée bête, mais avez vous pensé à plutôt modérer en MP en expliquant les raisons, et simplement éditer les posts problématiques en les modifiant ou en les supprimant ?

Car il y a de nombreux énergumènes au fond de la classe qui ne peuvent s'empêcher de rebondir à chaque fois sur les propos de la modération, et j'ai l'impression que cela n'en finit pas... Le fait de diffuser cela en public a je pense pour but d'en freiner quelqu'un, mais finalement, les plus vaillants n'ont plus peur de rien !

Proposition surprenante.

[:trakt:1]  

La justice est publique par principe...

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67234579
RomainD2
Posté le 16-11-2022 à 17:02:26  profilanswer

Luckan a écrit :

As-tu pensé à contacter directement la modération en privé plutôt que de jetter de l'huile sur le feu ?

T'as raison je supprime ! Mais malheureusement c'est cité :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°67234586
r06
Posté le 16-11-2022 à 17:03:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Si ça pose un problème il suffit de TT tous ceux qui commentent la modération certains modérateurs le font (ou faisaient) systématiquement.
A priori ça suffit rapidement a dissuader les plus vaillants.

n°67234608
glandoll
Posté le 16-11-2022 à 17:05:50  profilanswer

r06 a écrit :

Si ça pose un problème il suffit de TT tous ceux qui commentent la modération certains modérateurs le font (ou faisaient) systématiquement.
A priori ça suffit rapidement a dissuader les plus vaillants.

Qu'es-tu en train de faire ?  :O

n°67234616
r06
Posté le 16-11-2022 à 17:06:35  profilanswer

glandoll a écrit :

Qu'es-tu en train de faire ? :O

Je prépare ma candidature...:o

n°67235211
Halfsup
Posté le 16-11-2022 à 18:26:12  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

En toute modestie, je me suis fait la même remarque en me relisant  [:prodigy]

n°67235224
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-11-2022 à 18:28:21  profilanswer

validé pour 95% de la pop, comme le rappelle ma citation dans le FP.

"- Ashkaran le 08/01/2017 : "c'est bien plus que ça, de mon point de vue d'ex CGP, le FP met au chômage 90-95% des banques/conseillers..." http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t48262542"

Message édité par AshkaraN le 16-11-2022 à 18:28:49

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°67236019
tiboc59
Posté le 16-11-2022 à 20:21:29  profilanswer

JohnWayne1412 a écrit :

Exact, un résumé aux petits oignons

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°67236833
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2022 à 22:26:29  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé de fermer un compte (n'importe lequel) chez Boursorama en passant par le formulaire de contact (avec les bonnes pièces jointes, évidemment), sachant que c'est une possibilité qu'ils proposent ?

Je demande ça parce que j'ai l'impression que le message part directement dans une corbeille cosmique.  :o

---------------
n°67236855
breax68
Posté le 16-11-2022 à 22:29:59  profilanswer

Boursorama c'est bien quand ça marche mais faut pas avoir de problème, j'ai jamais eu de réponse via mail  :O

n°67236866
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 22:31:46  answer

flash23 a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé de fermer un compte (n'importe lequel) chez Boursorama en passant par le formulaire de contact (avec les bonnes pièces jointes, évidemment), sachant que c'est une possibilité qu'ils proposent ?

Je demande ça parce que j'ai l'impression que le message part directement dans une corbeille cosmique.  :o

Oui, déjà fait, sans problème.

n°67236906
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2022 à 22:37:13  profilanswer

Merci pour ton retour.

C'était pour quel type de compte ?

---------------
n°67236966
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 22:46:25  answer

flash23 a écrit :

Merci pour ton retour.

C'était pour quel type de compte ?

Un CEFP.

n°67236972
Bagdarion
Posté le 16-11-2022 à 22:46:53  profilanswer

breax68 a écrit :

Boursorama c'est bien quand ça marche mais faut pas avoir de problème, j'ai jamais eu de réponse via mail :O

Un peu comme fortuneo j'ai l'impression.
J'ai ouvert chez eux récemment et ça a été un carnage.
La dernière en date: j'ouvre un pea ce week-end et le virement initial semble s'être perdu puisque toujours pas sur le compte espèce.
J'espère qu'ils vont le retrouver :o

n°67237108
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2022 à 23:10:08  profilanswer

[:slay:2]  

Alors c'est juste ma gueule qu'ils n'aiment pas.  :o  

J'ai tenté déjà deux fois et attendu plusieurs jours, mais je n'ai même pas reçu le mail d'accusé de réception du message...
Tu te rappelles combien de temps tu avais attendu ?

---------------
n°67237171
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 23:26:43  answer

flash23 a écrit :

[:slay:2]  

Alors c'est juste ma gueule qu'ils n'aiment pas.  :o  

J'ai tenté déjà deux fois et attendu plusieurs jours, mais je n'ai même pas reçu le mail d'accusé de réception du message...
Tu te rappelles combien de temps tu avais attendu ?

Euh de mémoire le versement du solde avait été déclenché sur-le-champ, et le temps que le fonds soit valorisé ça avait dû prendre au maximum 4 ou 5 jours, peut-être moins.

EDIT : j'ai retrouvé les documents : demande de clôture envoyée le 12, rachat le 16, virement le 17, et mail le 24 me confirmant la clôture effective en date du 21.

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2022 à 23:31:46
n°67237320
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-11-2022 à 00:05:36  profilanswer

:jap:  
Et pas de mail de confirmation de la demande ?

Car ça ne me gêne pas que l'opération prenne une ou deux semaines. Ce qui me pose problème, c'est de ne pas savoir si la demande est prise en compte ou si elle est ignorée de leurs services.
D'habitude, dans ce genre de prise de contact (quelle que soit la société), il y a souvent au moins un mail de confirmation automatique précisant qu'ils ont enregistré la demande. Là, rien.

---------------
n°67237332
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2022 à 00:11:13  answer

flash23 a écrit :

:jap:  
Et pas de mail de confirmation de la demande ?

Car ça ne me gêne pas que l'opération prenne une ou deux semaines. Ce qui me pose problème, c'est de ne pas savoir si la demande est prise en compte ou si elle est ignorée de leurs services.
D'habitude, dans ce genre de prise de contact (quelle que soit la société), il y a souvent au moins un mail de confirmation automatique précisant qu'ils ont enregistré la demande. Là, rien.

Pas souvenir d'un mail de confirmation, non. Je ne l'ai peut-être pas gardé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10005  10006  10007  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)