| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
aurichalque Congoïde masqué | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 09:35:02 ![]() ![]() |
ytrezahh No grain no pain | Oui le système français est trop extrême et la gratuité de la santé est une hérésie déresponsabilisante.
|
wintrow |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Le calcul différentiel est maintenant interdit donc plus de delta ! Donc le crédit impute ton endettement et les loyers sont pris en compte qu’à hauteur de 70% et à rajouter à ton revenu avant d’appliquer les 35% (si les loyer SCPI sont pris en compte, à vérifier) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 20-08-2025 à 10:05:59 |
Etienne_pnu |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
_Jo_306 | Question technique sur la purge des PV d'une AV de plus de 8 ans, ouverte après 2017 : Mais ça veut dire dans ce cas là que sur cette année il faut faire gaffe à ne faire aucune autre sortie (av de moins de 8 ans, vente sur CTO, etc...) sinon tout le reste va se retrouver dans le barème progressif aussi et ça peut devenir contre productif ?
Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 20-08-2025 à 11:23:00 |
Lautho |
|
unknown_person |
|
_Jo_306 |
Oui, d'après ce que j'ai compris aussi, pour les versements d'après 2017 on peut pas éviter le pfl dans un premier temps (mais à 7.5% au lieu de 12.8%) et ça sera remboursé après |
Publicité | Posté le 20-08-2025 à 11:38:06 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
_Jo_306 |
C'est ce que je me disais J'ai pas trouvé d'informations officielles, mais sur 2 articles j'ai pu voir qu'à priori l'abattement s'appliquerait peu importe ce qu'on choisit (flat tax ou IR) https://www.corrigetonimpot.fr/assu [...] strategie/ |
SaucissonMasque |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
chienBlanc | --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gotchaaaaa | Sur mon compte. |
gusano |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
tails38 |
|
Gotchaaaaa |
|
divoc |
|
norilor |
Puis la narrative de la déresponsabilisation alors que des millions sont malades, c'est nauséabond en plus de contribuer à la casse de la sécurité sociale. |
kimmeria |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Gotchaaaaa |
|
evildeus |
|
divoc |
|
LooKooM Modérateur |
|
ytrezahh No grain no pain |
|
ytrezahh No grain no pain | Quand je parle de déresponsabilisation : je ne trouve absolument pas normal qu'une consultation chez un généraliste soit remboursée à 100%, par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par ytrezahh le 20-08-2025 à 14:55:48 |
RomainD2 |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Gotchaaaaa |
|
TubeMap |
|
Astro-Pepito |
J'ai fait un petit comparatif de ces 2 AV pour essayer de mieux comprendre.
Par contre avantage Linxea Spirit 2 pour les versements libres accessibles à partir de 100€
C'est donc un peu le foutoir, mais ma compréhension est qu'il y a un total de 0.18% de frais pour cet ETF (1er point de la liste), se décomposant en 0.12% "par défaut" (2e point de la liste) et 0.06% (<0.10%, 3e point de la liste) par Lucya Cardif.
C'est donc encore moins clair |
wintrow |
|
evildeus |
0,1% ce sont les frais de transactions (à l'achat/vente) d'un ETF en plus des frais de gestions de 0,5% par an. Et des frais internes au fonds qui sont prélevés dans la valeur du fonds. Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-08-2025 à 15:46:10 |
kiskoulocitron | Salut à tous, Je dispose d’un PERCO via mon employeur, sur lequel j’ai environ 47 000 €. Je n'aurai pas d'avantage fiscal au PER étant en TMI à 11 %, mais cela serait très intéressant de pouvoir accéder à de meilleurs supports d’investissement (ETF World), contrairement à mon PERCO actuel. Je me dis donc que j’aurais certainement intérêt à ouvrir un PER individuel et à y transférer régulièrement les sommes que je reçois sur mon PERCO. Merci d’avance pour vos retours ! Message cité 1 fois Message édité par kiskoulocitron le 20-08-2025 à 15:47:25 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |