Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8737  8738  8739  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°61948961
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2021 à 11:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

samoht_tom a écrit :

Salutations :hello:
 
Question : peut-on avoir plusieurs AV chez Suravenir (ou Spirica...) ?
Ex : J'ai déjà un contrat Linxea Avenir, puis-je en ouvrir un via mes-placements.fr (MesPlacements Retraite) ?
 
Merci :jap:


 
 
Affirmation : oui bien entendu.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 11:12:41  profilanswer
 

n°61949038
adel teiki
Posté le 26-01-2021 à 11:17:47  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

SwissLife annonce une première salve de taux de PB : https://www.swisslife.fr/Le-Groupe/ [...] nification
 
Les contrats internet ne sont pas explicitement cités, mais la structure de bonus exposée est bien connue des détenteurs d'un contrat Darjeeling, et les rendements annoncés le sont pour un taux de frais de gestion de 0,65 %. Vraisemblablement, en ajoutant 5 bps à chaque tranche on ne devrait pas être trop loin du résultat final.
 
Si c'est avéré, la pertinence de l'utilisation de Darjeeling avec 60 % + d'UC pour une partie de son exposition actions & fonds en euros se confirme [:cisco11:4].


 
Même un peu moins pour les plus averses au risque : seule la tranche sous les 30% d'UC perdrait 0,5% de rendement (!), contre 0,3% pour les tranches aux rendements plus élevés.
Ca l'air propre en tout cas. :love:

n°61949450
JB0660
Posté le 26-01-2021 à 11:45:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Affirmation : oui bien entendu.


 
 :D  
 
Le point d'interrogation en fin de phrase n'est apparemment plus suffisant pour distinguer une question d'une affirmation.
[:clooney16]

n°61949609
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-01-2021 à 11:54:35  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Même un peu moins pour les plus averses au risque : seule la tranche sous les 30% d'UC perdrait 0,5% de rendement (!), contre 0,3% pour les tranches aux rendements plus élevés.
Ca l'air propre en tout cas. :love:


 
Vu les effets de seuil, il faut faire des calculs de bouts de chandelle en fonction des variations d'UC si on est aux alentours de 30%, 40% ou 60% ?
Ou il y a moyen de sécuriser ça via des arbitrages auto ?

n°61949639
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2021 à 11:55:49  profilanswer
 

Le pognon ruiselle en ce debut d'année pour qui veut ouvrir une AV.
J'ouvre une darjeeling la, je pose ca ici pour ceux que ca interesse:
https://www.moneyvox.fr/epargne/pla [...] darjeeling
 
400 balles pour 5000e investits a 40% d'UC.

n°61949697
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2021 à 11:59:10  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
 :D  
 
Le point d'interrogation en fin de phrase n'est apparemment plus suffisant pour distinguer une question d'une affirmation.
[:clooney16]


 
 
:D
Oui, c'est une mode apparue en 2020.  
Les humains sont étonnants.
 [:clooney16]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61949781
adel teiki
Posté le 26-01-2021 à 12:04:24  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
 :D  
 
Le point d'interrogation en fin de phrase n'est apparemment plus suffisant pour distinguer une question d'une affirmation.
[:clooney16]


 
C'est de la rhétorique, tavu. [:darien:2]
 

LittleFinger22 a écrit :

Vu les effets de seuil, il faut faire des calculs de bouts de chandelle en fonction des variations d'UC si on est aux alentours de 30%, 40% ou 60% ?
Ou il y a moyen de sécuriser ça via des arbitrages auto ?


 
Il faut viser une moyenne annuelle.
Pour les versements programmés, on peut choisir leur montant et leur fréquence mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser un % d'UC comme seuil de déclenchement.
De toute façon, il "suffit" de prendre un peu de marge avec le versement initial et de surveiller la valo par la suite, même rarement.

n°61949808
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2021 à 12:05:56  profilanswer
 

boisse a écrit :

Le pognon ruiselle en ce debut d'année pour qui veut ouvrir une AV.
J'ouvre une darjeeling la, je pose ca ici pour ceux que ca interesse:
 
 
400 balles pour 5000e investits a 40% d'UC.


 
 
ça fait au moins 1 an que ça existe et la prime change tous les mois ou presque.
On a fait une info aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 26-01-2021 à 12:06:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61949891
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2021 à 12:11:27  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
ça fait au moins 1 an que ça existe et la prime change tous les mois ou presque.
On a fait une info aussi :o


 
ca coute rien de le répéter de temps a autre :o , la dernière fois la promo bourso avait fait des heureux

n°61949957
gusano
Posté le 26-01-2021 à 12:19:05  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Le HY reste lié aux taux d'intérêts, et donc je pense que la performance future sera inférieure à celle passée. Cf la tête de la courbe sur 20 ans : https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIEY  mais bon même à 4,5% de perf brute, 2% de frais (en AV sur le fonds de fidelity) ça semble très cher payé. Donc si on peut trouver une solution qui ne facture que 0,7% c'est assez interessant. 10 fonds je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile. Et où est-ce que vous avez vu que le candriam était plein de coco ? je ne trouve pas cette info dans le reporting de la part instit (souvent le plus détaillé). Après un rapide coup d'oeil, le candriam hy EURO (=/ global) ne m'a pas l'air franchement plus risqué que d'autres fonds régulièrement cités ici.


Le HY reste lié aux taux d'intérêts, et donc je pense que la performance future sera inférieure à celle passée. : Tout à fait, c'est probable, je l'avais précisé il y a quelques posts.

 

mais bon même à 4,5% de perf brute, 2% de frais (en AV sur le fonds de fidelity) ça semble très cher payé. : Pas sûr de comprendre ta remarque. En ce qui me concerne, je loge mes parts de fonds HY sur CTO : les perfs sont nettes de frais de gestion du fonds.

 

10 fonds je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile. : Possible. Vois ça comme un hobby pour pimenter un peu une gestion de patrimoine triste comme un bonnet de nuit (et c'est pas plus idiot que de faire des maquettes en allumettes, avec le respect pour nos amis maquettistes). En société, je me justifie en expliquant que ça dilue le risque idiosyncratique :o

 

Et où est-ce que vous avez vu que le candriam était plein de coco ? je ne trouve pas cette info dans le reporting de la part instit (souvent le plus détaillé). Je n'ai jamais écrit qu'il était plein de coco. C'était juste un exemple de ce que contient (ou peut contenir) le fonds. On lit dans le prospectus 01/12/2020, p. 174 ( :o) :

Citation :

A cet effet, les actifs de ce compartiment seront principalement investis en titres de créances (dont des obligations, des notes ou des billets) d'émetteurs ou d’émissions dont la notation est supérieure à B-/B3.
L’analyse des aspects ESG est également intégrée dans la gestion financière du portefeuille.
Le compartiment pourra en outre investir dans des produits dérivés (dérivés de crédit sur indice ou sur noms individuels) d'émetteurs de la même qualité.
La partie restante des actifs pourra être investie en valeurs mobilières (notamment des obligations convertibles) ou instruments du marché monétaire autres que ceux décrits ci-dessus, ou en liquidités.


Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 26-01-2021 à 12:31:24
mood
Publicité
Posté le 26-01-2021 à 12:19:05  profilanswer
 

n°61949959
ramice
Posté le 26-01-2021 à 12:19:15  profilanswer
 

Question : si j'ouvre une deuxième AV chez un nouveau prestataire, est-ce que je dois aussi ouvrir un compte courant ? Ou on peut faire un "virement" directement sur l'assurance vie depuis un compte courant déjà existant ?
 
Merci
 

n°61950050
delatruel
Posté le 26-01-2021 à 12:28:09  profilanswer
 

ramice a écrit :

Question : si j'ouvre une deuxième AV chez un nouveau prestataire, est-ce que je dois aussi ouvrir un compte courant ? Ou on peut faire un "virement" directement sur l'assurance vie depuis un compte courant déjà existant ?
 
Merci
 


 
AV en ligne ou une genre bourso, fortu.
 
Il suffit normalement de donner le n° de cpte de ton CC que tu possèdes déjà

n°61950112
ramice
Posté le 26-01-2021 à 12:34:24  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
AV en ligne ou une genre bourso, fortu.
 
Il suffit normalement de donner le n° de cpte de ton CC que tu possèdes déjà


 
Super. Merci  :jap:


Message édité par ramice le 26-01-2021 à 12:35:18
n°61950171
chienBlanc
Posté le 26-01-2021 à 12:40:42  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
ca coute rien de le répéter de temps a autre :o , la dernière fois la promo bourso avait fait des heureux


Ah zut, j'ai ouvert 2 contrats en décembre sans profiter de l'offre. J'aurais pu gratter 800 balles...  :whistle:

n°61950207
kimmeria
Posté le 26-01-2021 à 12:44:36  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

SwissLife annonce une première salve de taux de PB : https://www.swisslife.fr/Le-Groupe/ [...] nification
 
Les contrats internet ne sont pas explicitement cités, mais la structure de bonus exposée est bien connue des détenteurs d'un contrat Darjeeling, et les rendements annoncés le sont pour un taux de frais de gestion de 0,65 %. Vraisemblablement, en ajoutant 5 bps à chaque tranche on ne devrait pas être trop loin du résultat final.
 
https://www.swisslife.fr/var/swissl [...] t-2021.png
 
Si c'est avéré, la pertinence de l'utilisation de Darjeeling avec 60 % + d'UC pour une partie de son exposition actions & fonds en euros se confirme [:cisco11:4].


 
 :jap:  
 
En plus il y a un ETF MSCI World dispo en UC chez Darjeling.
 
Pas contre, pas de hedge EUR dispo  :(  
J'ai beau faire le tour des AV, j'en ai trouvé aucune qui propose un ETF MSCI World hedge EUR. J'en ai raté ?

n°61950214
MightyEyeb​all
Posté le 26-01-2021 à 12:45:24  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Vu les effets de seuil, il faut faire des calculs de bouts de chandelle en fonction des variations d'UC si on est aux alentours de 30%, 40% ou 60% ?
Ou il y a moyen de sécuriser ça via des arbitrages auto ?


 

adel teiki a écrit :


Il faut viser une moyenne annuelle.
Pour les versements programmés, on peut choisir leur montant et leur fréquence mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser un % d'UC comme seuil de déclenchement.
De toute façon, il "suffit" de prendre un peu de marge avec le versement initial et de surveiller la valo par la suite, même rarement.


 
Calculs de bouts de chandelle, pas vraiment, mais si tu veux vraiment être sûr de ton coup tu peux prendre un peu de marge et te caler à 2-3% au-dessus du seuil théorique exigé. A titre perso, vu les délais de traitement des versements libres par SwissLife (même si les dates de valeur sont les bonnes), j'ai mis en place un versement programmé il y a 6 mois de cela déjà. Je l'ai calé sur 65-35 ce qui laisse de la marge, et je fais éventuellement une petite louchette d'équilibre technique  :o  de temps en temps pour recoller aux 40% et ne pas laisser de la pb bonifiée sur la table.
 
Il y a également des programmes d'arbitrages automatiques dont le rééquilibrage auto si besoin.
 
Dans l'ensemble, la charge mentale est pas élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 26-01-2021 à 13:06:29
n°61950219
MightyEyeb​all
Posté le 26-01-2021 à 12:46:06  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
 :jap:  
 
En plus il y a un ETF MSCI World dispo en UC chez Darjeling.
 
Pas contre, pas de hedge EUR dispo  :(  
J'ai beau faire le tour des AV, j'en ai trouvé aucune qui propose un ETF MSCI World hedge EUR. J'en ai raté ?


Linxea Avenir non ? Ou tu en cherches une autre ?

n°61950245
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2021 à 12:48:14  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
 :jap:  
 
En plus il y a un ETF MSCI World dispo en UC chez Darjeling.
 
Pas contre, pas de hedge EUR dispo  :(  
J'ai beau faire le tour des AV, j'en ai trouvé aucune qui propose un ETF MSCI World hedge EUR. J'en ai raté ?


 
 
Réponse de nature interro-négative :
 
N'y aurait-il pas un ETF World hedgé sur Linxea Avenir ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61950249
Web4444
Posté le 26-01-2021 à 12:48:39  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

SwissLife annonce une première salve de taux de PB : https://www.swisslife.fr/Le-Groupe/ [...] nification
 
Les contrats internet ne sont pas explicitement cités, mais la structure de bonus exposée est bien connue des détenteurs d'un contrat Darjeeling, et les rendements annoncés le sont pour un taux de frais de gestion de 0,65 %. Vraisemblablement, en ajoutant 5 bps à chaque tranche on ne devrait pas être trop loin du résultat final.
 
https://www.swisslife.fr/var/swissl [...] t-2021.png
 
Si c'est avéré, la pertinence de l'utilisation de Darjeeling avec 60 % + d'UC pour une partie de son exposition actions & fonds en euros se confirme [:cisco11:4].


 
Mon 2/3 high yield 1/3 Fds euros va scorer  [:moonbloood:2]
Pour du 100% secure a dit St Lookoom :o
Et que dire du PER 100% World  [:moonbloood:2]

n°61950288
adel teiki
Posté le 26-01-2021 à 12:52:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
 :jap:  
 
En plus il y a un ETF MSCI World dispo en UC chez Darjeling.
 
Pas contre, pas de hedge EUR dispo  :(  
J'ai beau faire le tour des AV, j'en ai trouvé aucune qui propose un ETF MSCI World hedge EUR. J'en ai raté ?


 
Puissance Avenir et Linxea Avenir.

n°61950388
Pauleta777​7
Posté le 26-01-2021 à 13:03:41  profilanswer
 

boisse a écrit :

Le pognon ruiselle en ce debut d'année pour qui veut ouvrir une AV.
J'ouvre une darjeeling la, je pose ca ici pour ceux que ca interesse:
https://www.moneyvox.fr/epargne/pla [...] darjeeling
 
400 balles pour 5000e investits a 40% d'UC.


 
Moi je vois : "bonus exceptionnel jusqu'à 400 € est offert¹"
 
"¹ Le bonus représente 1% du versement initial, dans la limite de 400€. Cela correspond par exemple à un bonus de 50 € pour un versement de 5 000 €, ou à un bonus de 400 € pour un versement de 40 000 € ou plus."

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 26-01-2021 à 13:06:27
n°61950408
chienBlanc
Posté le 26-01-2021 à 13:05:53  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :


 
Moi je vois : "bonus exceptionnel jusqu'à 400 € est offert¹"
 
"¹ Le bonus représente 1% du versement initial, dans la limite de 400€. Cela correspond par exemple à un bonus de 50 € pour un versement de 5 000 €, ou à un bonus de 400 € pour un versement de 40 000 € ou plus."


Ah OK, il faut verser 40k, ça fait un peu beaucoup...

n°61950412
Lagoon57
Posté le 26-01-2021 à 13:06:12  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

:jap:

 

En plus il y a un ETF MSCI World dispo en UC chez Darjeling.

 

Pas contre, pas de hedge EUR dispo  :(  
J'ai beau faire le tour des AV, j'en ai trouvé aucune qui propose un ETF MSCI World hedge EUR. J'en ai raté ?


Linxea Avenir a un World Hedgé normalement.

 

Perso je le prends sur CTO.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-01-2021 à 13:07:13
n°61950518
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-01-2021 à 13:18:54  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui le gain est vraiment net, pas comme certains autres contrats où tu choppes +50bp avec 60% d'UC. Là, +170bp, ça commence à peser.

 

Sauf qu’en dessous de 40% d’UC, un simple boursovie euro exclusif sera meilleurs !!

 

Et si tu compares bourso 0%Uc à ce truc 60%Uc, il n’y a plus 170 de gain mais sans doute plus proche de 100pts (à voir quand generali annoncera son taux)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-01-2021 à 13:19:09
n°61950558
MightyEyeb​all
Posté le 26-01-2021 à 13:23:15  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Sauf qu’en dessous de 40% d’UC, un simple boursovie euro exclusif sera meilleurs !!
 
Et si tu compares bourso 0%Uc à ce truc 60%Uc, il n’y a plus 170 de gain mais sans doute plus proche de 100pts (à voir quand generali annoncera son taux)


Si tu cherches dans mes anciens messages, j'avais fait le calcul Darjeeling 60/40 vs ETF en PEA et 100% fonds en euros sur différents contrats d'assurance vie (Avenir en contournant la contrainte d'UC, et Evolution vie, meilleur contrat 100% euros possible parmi les contrats internets souvent recommandés ici).
 
Globalement c'était kif-kif avec PEA + Avenir 100% euros (en contournant) et c'était mieux que PEA + évolution vie.
 
Si les taux de PB sont confirmés sur Darjeeling également, le raisonnement tient toujours voire s'amplifie.

n°61950643
vandepj0
Posté le 26-01-2021 à 13:31:05  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Pour respecter le principe d'égalité H/F, il suffit d'appliquer une table de mortalité sans distinction de sexe, en quoi ont-ils l'obligation d'appliquer la table de mortalité des femmes ?
 
L'immense majorité des gens ne comprend pas cette problématique et n'a pas de réticence sur les rentes (au contraire, sécurité jusqu'à la mort, c'est vendeur), ou alors le comprend ©GMK mais n'a pas le choix, du coup l'impact de cette perte de business par rapport aux gains sur les niveaux de rentes ne semble pas si évidente, ou je rate quelque chose ?


Parce que si tu appliques une table neutre:
- les hommes vont trouver que c’est pas super intéressant et ne pas adhérer  
- les femmes vont trouver ça intéressant et adhérer  
Et à la fin l’assureur perd de la thune.
 
Mais c’est aussi vrai avec les cadres vs ouvriers: jamais je ne propose à un maçon une rente, alors qu’à une directrice financière ça se discute.
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Remarques très pertinentes, en tout cas d'un point du vue perso et financier.
Peut-être un peu moins d'un point de vue moral et société, car en plus du bénéfice perso potentiel, une part importante du pognon sort de la poche de la collectivité pour aller dans celle de l'assureur.
Mais la morale n'est pas le sujet principal ici :D


Oui, c’est toujours compliqué de savoir si ces solutions sont une vraie bonne idée du point de vue de la société dans son ensemble.

n°61950701
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2021 à 13:34:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ah OK, il faut verser 40k, ça fait un peu beaucoup...


C'etait trop beau :D


Message édité par boisse le 26-01-2021 à 13:35:28
n°61950746
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-01-2021 à 13:37:34  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 
Calculs de bouts de chandelle, pas vraiment, mais si tu veux vraiment être sûr de ton coup tu peux prendre un peu de marge et te caler à 2-3% au-dessus du seuil théorique exigé. A titre perso, vu les délais de traitement des versements libres par SwissLife (même si les dates de valeur sont les bonnes), j'ai mis en place un versement programmé il y a 6 mois de cela déjà. Je l'ai calé sur 65-35 ce qui laisse de la marge, et je fais éventuellement une petite louchette d'équilibre technique  :o  de temps en temps pour recoller aux 40% et ne pas laisser de la pb bonifiée sur la table.
 
Il y a également des programmes d'arbitrages automatiques dont le rééquilibrage auto si besoin.
 
Dans l'ensemble, la charge mentale est pas élevée.


 :jap:  

n°61950823
slayerswag​g
Posté le 26-01-2021 à 13:43:47  profilanswer
 

hello, des avis sur  
 
https://www.moniwan.fr/
 
pour SCPI ?
 
Merci!

n°61950947
nost4r8-8
Posté le 26-01-2021 à 13:53:21  profilanswer
 

boisse a écrit :

Le pognon ruiselle en ce debut d'année pour qui veut ouvrir une AV.
J'ouvre une darjeeling la, je pose ca ici pour ceux que ca interesse:
https://www.moneyvox.fr/epargne/pla [...] darjeeling
 
400 balles pour 5000e investits a 40% d'UC.


 
Pour avoir les 400balles, il faut investir 40 000€ (40k)
 

Citation :

Description : Jusqu'à 400€ offerts sous conditions avec le code JANVIER400 sur votre contrat d'assurance vie en ligne Darjeeling : Pour toute première souscription d'un contrat d'assurance vie Darjeeling réalisée entre le 07 janvier 2021 et le 31 janvier 2021 avec un versement minimal de 5.000€et un investissement minimal de 40% en Unités de Compte sauf fonds indiciels (ETF) Placement-direct.fr vous offre, sous forme de versement sur votre contrat d'assurance vie Darjeeling, 1 % du montant investi à l'ouverture (offre plafonnée à 400 € et non cumulable avec d'autres offres en cours), soit 50€ pour un versement de 5 000€ dont 2 000€ investis en Unités de Compte, 100€ pour 10 000€ investis dont 4 000€ en Unités de Compte; 400€ pour 40 000€ investis dont 16 000€ en Unités de Compte.


 
Il est toujours important de lire les petites lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 26-01-2021 à 13:54:52
n°61950952
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2021 à 13:53:59  profilanswer
 

slayerswagg a écrit :

hello, des avis sur  
 
https://www.moniwan.fr/
 
pour SCPI ?
 
Merci!


Ce sont des SCPI, oui
 
C'est quoi la question ?


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61950989
boisse
Well...fuck
Posté le 26-01-2021 à 13:56:44  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

 

Pour avoir les 400balles, il faut investir 40 000€ (40k)

 
Citation :

Description : Jusqu'à 400€ offerts sous conditions avec le code JANVIER400 sur votre contrat d'assurance vie en ligne Darjeeling : Pour toute première souscription d'un contrat d'assurance vie Darjeeling réalisée entre le 07 janvier 2021 et le 31 janvier 2021 avec un versement minimal de 5.000€et un investissement minimal de 40% en Unités de Compte sauf fonds indiciels (ETF) Placement-direct.fr vous offre, sous forme de versement sur votre contrat d'assurance vie Darjeeling, 1 % du montant investi à l'ouverture (offre plafonnée à 400 € et non cumulable avec d'autres offres en cours), soit 50€ pour un versement de 5 000€ dont 2 000€ investis en Unités de Compte, 100€ pour 10 000€ investis dont 4 000€ en Unités de Compte; 400€ pour 40 000€ investis dont 16 000€ en Unités de Compte.

 

Il est toujours important de lire les petites lignes.

 

Yes bon en meme temps mon ouverture d'av n'etait pas conditionnee a ca donc je n'avais pas lu en details.
Et 40k ca faisait beaucoup , je ne serais pas allé jusque la


Message édité par boisse le 26-01-2021 à 13:58:26
n°61951238
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-01-2021 à 14:19:19  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Si tu cherches dans mes anciens messages, j'avais fait le calcul Darjeeling 60/40 vs ETF en PEA et 100% fonds en euros sur différents contrats d'assurance vie (Avenir en contournant la contrainte d'UC, et Evolution vie, meilleur contrat 100% euros possible parmi les contrats internets souvent recommandés ici).

 

Globalement c'était kif-kif avec PEA + Avenir 100% euros (en contournant) et c'était mieux que PEA + évolution vie.

 

Si les taux de PB sont confirmés sur Darjeeling également, le raisonnement tient toujours voire s'amplifie.

 

Ah mais je conteste pas que ce soit mieux.

 

Je dis juste que l’appat de +170pts est faux en prenant avenir ou évolution vie (le gain est bien plus faible)
Car aucun intérêt de prendre darjeeling en 100% font euro vu qu’il font bien moins que les deux autres (là où sont calculé les +170)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-01-2021 à 14:19:39
n°61951310
slayerswag​g
Posté le 26-01-2021 à 14:24:55  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Ce sont des SCPI, oui
 
C'est quoi la question ?


 
des retours sur la plateforme + le rendement en passant par eux plutot qu'un autre

n°61951771
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2021 à 15:06:01  profilanswer
 

Perso j'ai des SCPI via Av
(dont certaines proposées par ce courtier)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61952111
MightyEyeb​all
Posté le 26-01-2021 à 15:36:10  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Ah mais je conteste pas que ce soit mieux.
 
Je dis juste que l’appat de +170pts est faux en prenant avenir ou évolution vie (le gain est bien plus faible)
Car aucun intérêt de prendre darjeeling en 100% font euro vu qu’il font bien moins que les deux autres (là où sont calculé les +170)


Oui j'avais bien compris ton message dans ce sens  :jap:.
 
Ça me semblait utile de compléter.

n°61952171
kimmeria
Posté le 26-01-2021 à 15:39:37  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Linxea Avenir non ? Ou tu en cherches une autre ?

 
adel teiki a écrit :

 

Puissance Avenir et Linxea Avenir.

 
Lagoon57 a écrit :


Linxea Avenir a un World Hedgé normalement.

 

Perso je le prends sur CTO.

 

:jap:
Dommage qu'il ne soit pas dispo chez Darjeling, ou chez d'autres AV qui proposent une bonification du taux du fonds euro selon le % d'UC dans le contrat.

 

Actuellement, je prends mon ETF MSCI World hedge EUR sur CTO, mais ça serait plus utile de le prendre en UC s'il y a bonification du fonds euro + l'avantage fiscale de l'AV.


Message édité par kimmeria le 26-01-2021 à 15:41:55
n°61952390
wintrow
Posté le 26-01-2021 à 15:55:47  profilanswer
 


Quand on voit ça, on se demande pourquoi prendre du HY.
Autant faire 40% de f€ à 2.5% + 60% ETF world.

n°61952889
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-01-2021 à 16:34:19  profilanswer
 

Le taux du fonds euros pour Aviva Evolution Vie est sorti : 1,41%
 
Source : https://www.assurancevie.com/nos-co [...] euros.html


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61953249
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 26-01-2021 à 17:02:51  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Le taux du fonds euros pour Aviva Evolution Vie est sorti : 1,41%
 
Source : https://www.assurancevie.com/nos-co [...] euros.html


 
Quasi 3x plus que le livret A
Je ne vois pas pourquoi y a autant de décollecte sur les AV ces derniers temps


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°61953285
cqst
Posté le 26-01-2021 à 17:06:47  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Le taux du fonds euros pour Aviva Evolution Vie est sorti : 1,41%
 
Source : https://www.assurancevie.com/nos-co [...] euros.html


 
x2 pour ceux qui ont fait l’offre multi bonus  [:kewyn:2]  
A noter que contrairement à darjeeling l’offre boostée porte uniquement sur la part versée dans le cadre de l’offre et non sur l’encours total

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 26-01-2021 à 17:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8737  8738  8739  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR