Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8736  8737  8738  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°61942788
Milamber83
Posté le 25-01-2021 à 16:42:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

https://www.vice.com/en/article/qjp [...] ellers-cry
 
Une manipulation de marché par des gars de Reddit, forçant les vendeurs à découvert à acheter en catastrophe pour liquider leur position sur GME (une franchise de magasin de JV aux USA). Le titre a fait +60% en une journée et +1500% sur 1 an.


 
Ca continue, c'et énorme le Ponzi
 
+112% depuis l'open d'aujourd'hui encore !
 
https://i.ibb.co/nbnLmGj/Sans-titre.png

Message cité 1 fois
Message édité par Milamber83 le 25-01-2021 à 16:44:21

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 16:42:42  profilanswer
 

n°61942988
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-01-2021 à 16:58:00  profilanswer
 

C'est pas un Ponzi. Au contraire je trouve ca assez ironique que ce soit les massive shorters qui se retrouvent comme des cons, le bec dans l'eau quand leurs techniques sont mises à mal par des techniques classiques et une compréhension du marché meilleure ou équivalente.

n°61943077
glandoll
Posté le 25-01-2021 à 17:05:08  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

C'est pas un Ponzi. Au contraire je trouve ca assez ironique que ce soit les massive shorters qui se retrouvent comme des cons, le bec dans l'eau quand leurs techniques sont mises à mal par des techniques classiques et une compréhension du marché meilleure ou équivalente.


 
càd ?

n°61943310
MightyEyeb​all
Posté le 25-01-2021 à 17:23:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Merci.
Mais je trouve qu'il est mauvais. Il perd plus de 4% sur l'indice mondial.  
 
De plus, sur 15 ans pourquoi tu ne mets pas sur du 100% actions ? Sachant qu'en plus c'est comme un DCA.


 
Oui moi je mettrais 100% actions mais je ne veux pas préjuger de ce que tu souhaites faire. Tu disais vouloir pousser plus loin les actions que la GHR mais sans préciser davantage.
 
Pour le fonds, il est certes imparfait, mais je trouve qu'il vaut mieux avoir un fonds imparfait dans une allocation qui tient la route qu'un fonds (un peu) meilleur pour une allocation qui n'a pas trop de sens.  
 
Après si tu te sens de compenser un éventuel biais géographique de ton PERO dans une autre enveloppe en parallèle tu peux aussi avoir une approche géographique plus ciblée dans ton PERO. De mémoire tu es déjà un peu lourd en actions France/Europe dans le reste de ton alloc, donc ce n'est pas forcément la peine d'en rajouter. A toi de voir !
 
Édit : les autres fonds ne sont pas tellement plus séduisants voire pires. Tu pensais au quel ?

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 25-01-2021 à 17:28:38
n°61943358
chienBlanc
Posté le 25-01-2021 à 17:27:33  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 
Oui moi je mettrais 100% actions mais je ne veux pas préjuger de ce que tu souhaites faire. Tu disais vouloir pousser plus loin les actions que la GHR mais sans préciser davantage.
 
Pour le fonds, il est certes imparfait, mais je trouve qu'il vaut mieux avoir un fonds imparfait dans une allocation qui tient la route qu'un fonds (un peu) meilleur pour une allocation qui n'a pas trop de sens.  
 
Après si tu te sens de compenser un éventuel biais géographique de ton PERO dans une autre enveloppe en parallèle tu peux aussi avoir une approche géographique plus ciblée dans ton PERO. De mémoire tu es déjà un peu lourd en actions France/Europe dans le reste de ton alloc, donc ce n'est pas forcément la peine d'en rajouter. A toi de voir !


Merci chef, ça me conforte dans mon choix. :jap:
 
Je ferai aussi un transfert de mon art83 vers le PERO.  

n°61943551
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-01-2021 à 17:46:56  profilanswer
 


Je ne me base que sur l'article de vice, je ne fréquente pas r/wsb, mais je lis quand même qu'il y a eu plus de recherche d'informations financières du côté wsb que du côté fonds d'investissements et organismes structurés. Comme si, grossièrement, les fonds avaient appliqués leurs stratégies bateau mais que dans ce cas-là, leur stratégie pouvait être exploitée et retournée contre eux via des outils classiques et simple du marché.

n°61943865
Tyr4
Posté le 25-01-2021 à 18:22:10  profilanswer
 

Milamber83 a écrit :


 
Ca continue, c'et énorme le Ponzi
 
+112% depuis l'open d'aujourd'hui encore !
 
https://i.ibb.co/nbnLmGj/Sans-titre.png


 
Moins de deux heures après, c'est à 69.5$ :lol:

n°61943982
kimmeria
Posté le 25-01-2021 à 18:37:35  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Je ne me base que sur l'article de vice, je ne fréquente pas r/wsb, mais je lis quand même qu'il y a eu plus de recherche d'informations financières du côté wsb que du côté fonds d'investissements et organismes structurés. Comme si, grossièrement, les fonds avaient appliqués leurs stratégies bateau mais que dans ce cas-là, leur stratégie pouvait être exploitée et retournée contre eux via des outils classiques et simple du marché.


 
Nan mais c'est de la manipulation de cours hein. C'est interdit. L'outil "classique et simple" qui a permis cette situation, c'est de l'hyper-speculation de petits porteurs rassemblés sur un forum. C'est franchement pas glorieux glorieux ...
 
A l'inverse, la vente à découvert n'est pas interdite.
 
Après, on peut discuter de la morale, mais le HS va être très long  :D

n°61943999
Boucher-a-​pied
Posté le 25-01-2021 à 18:39:15  profilanswer
 

Question con (pour ne pas changer) est ce que sur Spirit 2 c’est possible de faire 100% UC ou il y a minimum a mettre sur le fond euros ?

n°61944091
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-01-2021 à 18:47:57  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question con (pour ne pas changer) est ce que sur Spirit 2 c’est possible de faire 100% UC ou il y a minimum a mettre sur le fond euros ?


c'est plutôt l'inverse !
 
Il faut un minimum d'UC pour avoir des € !
 
J'ai un Spirit (1) ouvert pour avoir accès aux SCPI
 
J'ai 66% en SCPI
33% en UC
et 1% en €


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 18:47:57  profilanswer
 

n°61944094
adel teiki
Posté le 25-01-2021 à 18:48:08  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question con (pour ne pas changer) est ce que sur Spirit 2 c’est possible de faire 100% UC ou il y a minimum a mettre sur le fond euros ?


 
Un minimum à placer sur un fonds eurocapital garanti) ? Non, c'est pas trop l'ambiance... :o


Message édité par adel teiki le 25-01-2021 à 18:48:22
n°61944098
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 25-01-2021 à 18:48:26  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Nan mais c'est de la manipulation de cours hein. C'est interdit. L'outil "classique et simple" qui a permis cette situation, c'est de l'hyper-speculation de petits porteurs rassemblés sur un forum. C'est franchement pas glorieux glorieux ...
 
A l'inverse, la vente à découvert n'est pas interdite.
 
Après, on peut discuter de la morale, mais le HS va être très long  :D


Quand commence la manipulation de cours ? Quelle différence avec ce que peut faire RobinHood ?

n°61944130
kimmeria
Posté le 25-01-2021 à 18:52:17  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Quand commence la manipulation de cours ? Quelle différence avec ce que peut faire RobinHood ?

RobinHood fait beaucoup de chose ... et il est parfois condamné  :D

n°61944142
Januspyrus
Posté le 25-01-2021 à 18:53:53  profilanswer
 

gusano a écrit :

Lancement aujourd'hui d'un nouveau DCA sur 1 an, sur CTO uniquement (CIC et fortuneo). Je laisse la porte ouverte à l'alternative UC sur AV pour une partie, on verra.

 

L'objectif est d'atteindre à la fin du DCA :
- environ 70-75% de mon épargne financière en fonds actions et fonds obligataires HY.
- ce montant sera réparti environ 80% ETF MSCI WORLD et MSCI ACWI - environ 20% HY.

 

A côté, je conserverai environ 4 ans de revenus nets d'IR en fonds € sur AV.

 

[...]

 

Candriam Bonds Global High Yield (I/part C) (ISIN LU0170293806)
- fonds obligataire HY disponible en Eur,
- capitalisant,
- performances historiquement tout à fait correctes pour la catégorie,
- disponible sur Fortuneo en parts "investisseur" (LU0170293806) et ça fait une sacrée différence avec la part "retail" (LU0170291933) disponible ailleurs (au CIC, par ex.) : frais d'entrée 0% (vs 2.5%) [edit : frais fixes de fortu : 30 €], frais de gestion 0.67% p.a. (vs. 1.26%),
- un joli melting-pot, il y a un peu de tout, des swaps, de la dette souveraine, des CoCos, etc. Faut avoir confiance dans l'équipe, mais quand on regarde dans le rétro, on se dit que ça pourrait le faire,
- comme pour mes ETF actions, ça me permet de diversifier les fonds / émetteurs.

 

Edit : ortho  :sweat:

 
Slynox a écrit :


Curieux en 2020 la part I a eu une perf < à la part C (lié à la performance fee imo). Tu m'as donné un petit espoir mais aucune part n'est dispo chez saxo.. (comme d'hab). Payer 2% de frais (1,4+0,6 de l'av) sur du HY qui devrait rapporter 2-4% brut je me demande si ça tue pas l'intérêt du produit.

 


Intéressant, je m'étais noté dans un coin d'étudier en détail ce fond (en part C par défaut), dont l'ISIN est LU0170291933
Ce fond est disponible (en part C) chez Boursorama et est dans la catégorie Fonds 0% (donc pas de frais d'entrée/sortie). :jap: (en le prenant dans un CTO 0% de Bourso)

 

En première analyse il a de meilleures performances que d'autres fonds HY, mais en contrepartie il me semble davantage risqué (CoCos, des dérivés dans un but de couverture mais aussi potentiellement dans un but d'investissement) avec une volatilité qui secoue un peu plus.

 

Vous partagez cette analyse ?
Pas d'hésitations de votre part à insérer un tel fond en portefeuille ?

 

Je pose la question d'un point de vue de la répartition entre classes d'actifs au sein d'un portefeuille : un des atouts du HY (mais pas le seul) est une plus faible volat, prendre un tel fond c'est se rapprocher d'un couple rendement/risque d'actions big cap DM. Dans un certain sens c'est s'éloigner d'une stratégie ETF World + HY sage qui encaisse pour aller vers ETF World + HY énervé qui oscille bien.

 

De mon côté ça ne me dérange pas, et ça diversifiera des autres fonds/émetteurs de HY (pour l'instant j'ai tout mis dans du Axa Global HY Bonds Cap.

   


Message cité 1 fois
Message édité par Januspyrus le 25-01-2021 à 18:55:09
n°61944174
ferdi mcne​al
Posté le 25-01-2021 à 18:57:41  profilanswer
 

boisse a écrit :


Evidemment que je ne parle pas du vendeur de voitures.  


 
Ah, ça dépend. Il y a quelques années, j'ai croisé un commercial pour une marque de voitures de luxe. A 35 ans, il rentrait 50 k€ par mois en lissé. Il fourguait majoritairement à des milliardaires du pétrole et autres oligarques de pays modérément démocratiques.

n°61944332
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-01-2021 à 19:12:47  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Question con (pour ne pas changer) est ce que sur Spirit 2 c’est possible de faire 100% UC ou il y a minimum a mettre sur le fond euros ?


Je suppose qu'il est possible d'être à 100% UC sur ce contrat ; par contre, certaines UC n'autorisent pas un versement à 100% dessus comme les fonds de Private Equity ou les SCPI.
Il n'y a aucunes obligations de faire un versement sur les fonds euros.

 

PS : Je suppose car je connais plus Mes-Placements Liberté, son contrat quasi jumeau chez un autre courtier.


Message édité par _-Sky-_ le 25-01-2021 à 19:14:14

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61944935
gusano
Posté le 25-01-2021 à 20:19:25  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Curieux en 2020 la part I a eu une perf < à la part C (lié à la performance fee imo). Tu m'as donné un petit espoir mais aucune part n'est dispo chez saxo.. (comme d'hab). Payer 2% de frais (1,4+0,6 de l'av) sur du HY qui devrait rapporter 2-4% brut je me demande si ça tue pas l'intérêt du produit.


L'espérance de rendement est tout de même supérieure. Dans le rétro : perf annualisée nette de frais de gestion du fonds sur 5 ans (part C) : 5,56% / 3 ans : 4,88%. Je note que LKM pronostiquait un rendement moyen des fonds HY pour le futur dans une fourchette 3.5% - 5.5% p.a.

 
Januspyrus a écrit :

Intéressant, je m'étais noté dans un coin d'étudier en détail ce fond (en part C par défaut), dont l'ISIN est LU0170291933
Ce fond est disponible (en part C) chez Boursorama et est dans la catégorie Fonds 0% (donc pas de frais d'entrée/sortie). :jap: (en le prenant dans un CTO 0% de Bourso)

 

En première analyse il a de meilleures performances que d'autres fonds HY, mais en contrepartie il me semble davantage risqué (CoCos, des dérivés dans un but de couverture mais aussi potentiellement dans un but d'investissement) avec une volatilité qui secoue un peu plus.

 

Vous partagez cette analyse ?
Pas d'hésitations de votre part à insérer un tel fond en portefeuille ?

 

Je pose la question d'un point de vue de la répartition entre classes d'actifs au sein d'un portefeuille : un des atouts du HY (mais pas le seul) est une plus faible volat, prendre un tel fond c'est se rapprocher d'un couple rendement/risque d'actions big cap DM. Dans un certain sens c'est s'éloigner d'une stratégie ETF World + HY sage qui encaisse pour aller vers ETF World + HY énervé qui oscille bien.

 

De mon côté ça ne me dérange pas, et ça diversifiera des autres fonds/émetteurs de HY (pour l'instant j'ai tout mis dans du Axa Global HY Bonds Cap.

 

J'ai la même analyse que toi. Je cherche à diversifier les fonds HY (100% US Corp, ou 100% EUR Corp, ou exotique (DPAM Higher Bonds L, etc.)) non pas pour surperformer, mais pour lisser les perfs des fonds HY actifs et ne pas prendre une carotte si un fonds déconne. L'objectif à terme étant d'avoir des parts dans une dizaine de fonds HY (contre 5 actuellement) avec une répartition globale, à la louche, de 60% US / 30% EUR / 10% autres. Donc sur Candriam Bd Gbl HY, je n'investirai pas plus de 3-4%, voire moins, de mon épargne financière risquée.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 25-01-2021 à 20:21:49
n°61945321
FrigoAcide
Posté le 25-01-2021 à 21:00:17  profilanswer
 

Bonsoir, on m'a dit d'ouvrir plusieurs assurances vie et un PEA pour prendre date, bête et discipliné c'est ce que j'ai fait :o j'ai ouvert 3 AV (Linxea Avenir et Spirit 2, et Darjeeling) et un PEA chez BforBank.

 

Je vais investir en fonds euros et ETF World, vous me conseillez de mettre combien, 25% sur chacun des 4 ? J'ai pas trop compris les avantages / qualités entre l'AV et le PEA pour faire de l'ETF World, à part que, qualité du PEA = meilleure fiscalité à 5 ans au lieu de 8, mais si je retire de l'argent avant 5 ans je casse le PEA, c'est bien ça ?

 

Pour l'ETF World y'en a un paquet, vous conseillez lequel chez Linxea Avenir, le premier ou un panachage ?

Citation :

Lyxor MSCI World Consumer Discretionary TR UCITS ETF
Lyxor MSCI World Consumer Staples TR UCITS ETF
Lyxor MSCI World Energy TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Financials TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Industrials TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Materials TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Telecommunication Services TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist
Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist
Lyxor MSCI World Utilities TR UCITS ETF - C-EUR

 

Idem chez Spirit, je prends le premier ?

Citation :

Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR
Lyxor World Water (DR) UCITS ETF Dist


Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par FrigoAcide le 25-01-2021 à 21:00:30

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61945375
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 21:05:55  answer
 

Lis bien les intitulés de ces ETF, parmi tous ceux que tu as cités, il n'y a que trois MSCI World.


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2021 à 21:06:44
n°61945376
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 25-01-2021 à 21:06:07  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonsoir, on m'a dit d'ouvrir plusieurs assurances vie et un PEA pour prendre date, bête et discipliné c'est ce que j'ai fait :o j'ai ouvert 3 AV (Linxea Avenir et Spirit 2, et Darjeeling) et un PEA chez BforBank.
 
Je vais investir en fonds euros et ETF World, vous me conseillez de mettre combien, 25% sur chacun des 4 ? J'ai pas trop compris les avantages / qualités entre l'AV et le PEA pour faire de l'ETF World, à part que, qualité du PEA = meilleure fiscalité à 5 ans au lieu de 8, mais si je retire de l'argent avant 5 ans je casse le PEA, c'est bien ça ?
 
Pour l'ETF World y'en a un paquet, vous conseillez lequel chez Linxea Avenir, le premier ou un panachage ?  

Citation :

Lyxor MSCI World Consumer Discretionary TR UCITS ETF
Lyxor MSCI World Consumer Staples TR UCITS ETF
Lyxor MSCI World Energy TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Financials TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Industrials TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Materials TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Telecommunication Services TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist
Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist
Lyxor MSCI World Utilities TR UCITS ETF - C-EUR


 
Idem chez Spirit, je prends le premier ?

Citation :

Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR
Lyxor World Water (DR) UCITS ETF Dist


Merci :jap:


 
Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist
Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR
 
ou, si tu ne veux pas d'expo devise étrangère :
 
Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61945389
lePureStyl​e
Posté le 25-01-2021 à 21:07:30  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonsoir, on m'a dit d'ouvrir plusieurs assurances vie et un PEA pour prendre date, bête et discipliné c'est ce que j'ai fait :o j'ai ouvert 3 AV (Linxea Avenir et Spirit 2, et Darjeeling) et un PEA chez BforBank.
 
Je vais investir en fonds euros et ETF World, vous me conseillez de mettre combien, 25% sur chacun des 4 ? J'ai pas trop compris les avantages / qualités entre l'AV et le PEA pour faire de l'ETF World, à part que, qualité du PEA = meilleure fiscalité à 5 ans au lieu de 8, mais si je retire de l'argent avant 5 ans je casse le PEA, c'est bien ça ?
 
Pour l'ETF World y'en a un paquet, vous conseillez lequel chez Linxea Avenir, le premier ou un panachage ?  

Citation :

Lyxor MSCI World Consumer Discretionary TR UCITS ETF
Lyxor MSCI World Consumer Staples TR UCITS ETF
Lyxor MSCI World Energy TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Financials TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Health Care TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Industrials TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Materials TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World Telecommunication Services TR UCITS ETF - C-EUR
Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist
Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist
Lyxor MSCI World Utilities TR UCITS ETF - C-EUR


 
Idem chez Spirit, je prends le premier ?

Citation :

Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR
Lyxor World Water (DR) UCITS ETF Dist


Merci :jap:


 
hello,
 
chez Linxea Avenir tu peux par exemple prendre du Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist (WLDH) et panacher avec du Lyxor EWLD sur PEA

n°61945431
Campos
Posté le 25-01-2021 à 21:11:22  profilanswer
 

Question sur le PER :
 
- LES CAS DE DÉBLOCAGE ANTICIPÉ DU PER :
L’épargne-retraite versée sur le PER a vocation à rester investie jusqu’à l’âge de votre départ à la retraite. Mais la loi Pacte autorise des cas de déblocage anticipé dans certaines situations.
 
Dans le cas de l’acquisition de votre résidence principale, vos versements volontaires.
 
Lorsqu'on fait construire sa résidence principale, quand peut-on demander le déblocage des fonds ?

n°61945648
Januspyrus
Posté le 25-01-2021 à 21:37:55  profilanswer
 

gusano a écrit :


L'espérance de rendement est tout de même supérieure. Dans le rétro : perf annualisée nette de frais de gestion du fonds sur 5 ans (part C) : 5,56% / 3 ans : 4,88%. Je note que LKM pronostiquait un rendement moyen des fonds HY pour le futur dans une fourchette 3.5% - 5.5% p.a.
 


 

gusano a écrit :


 
J'ai la même analyse que toi. Je cherche à diversifier les fonds HY (100% US Corp, ou 100% EUR Corp, ou exotique (DPAM Higher Bonds L, etc.)) non pas pour surperformer, mais pour lisser les perfs des fonds HY actifs et ne pas prendre une carotte si un fonds déconne. L'objectif à terme étant d'avoir des parts dans une dizaine de fonds HY (contre 5 actuellement) avec une répartition globale, à la louche, de 60% US / 30% EUR / 10% autres. Donc sur Candriam Bd Gbl HY, je n'investirai pas plus de 3-4%, voire moins, de mon épargne financière risquée.


 
D'accord, tu fais bien de diversifier les fonds à ce point. Je serais méfiant à l'égard de fonds stars qui surperforment beaucoup leur indice de référence, là avec autant de fonds et en mélangeant les secteurs (100%US, 100% Eur) c'est pas mal.
Ton retour re-motive pour aller faire ses devoirs et d'étudier les brochures / rapports et se faire sa wish-liste. :jap:
 
En attendant d'avoir assez d'ETF World à côté pour que le lancement ne se fasse pas fond par fond à coup de micro-louches  :whistle:

n°61945653
chienBlanc
Posté le 25-01-2021 à 21:39:12  profilanswer
 

Campos a écrit :

Question sur le PER :
 
- LES CAS DE DÉBLOCAGE ANTICIPÉ DU PER :
L’épargne-retraite versée sur le PER a vocation à rester investie jusqu’à l’âge de votre départ à la retraite. Mais la loi Pacte autorise des cas de déblocage anticipé dans certaines situations.
 
Dans le cas de l’acquisition de votre résidence principale, vos versements volontaires.
 
Lorsqu'on fait construire sa résidence principale, quand peut-on demander le déblocage des fonds ?


Oui.
 
Tu peux débloquer tes versements volontaires. Mais si tu as pris la défisc à l'entrée, tu seras imposé à l'IR sur les sommes retirées !

n°61945678
Web4444
Posté le 25-01-2021 à 21:45:17  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

J'avais regardé pour mon petit frère génération Z ce que propose Etoro. Et j'étais à 2 doigts de faire un signalement AMF plus dgcrrf.
 
Gratuit à  l'achat mais frais de garde plus frais de vente plus grosse marge sur les devises et valeurs étrangères. Et on est bien sûr juste sur les actions/etf puisque etoro va ensuite vous pousser vers les options et les Cfd sur lesquels vous perdrez à quasi coup sur...


 
Mettre les cfd et options dans le même panier  [:anakronik:6]

n°61945736
chienBlanc
Posté le 25-01-2021 à 21:57:12  profilanswer
 

Dites moi, sur Darjeeling, quelle est l'heure limite pour passer son ordre et qu'il soit exécuté à J+1 ?
Je ne trouve pas sur leur site.

n°61946723
saphir59
Posté le 26-01-2021 à 01:59:11  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :


 
Au contraire, je le répète, un tel salaire à 33 ans, c'est rarement sur un malentendu donc ça mérite des félicitations pour le choix judicieux de carrière  :jap:  
 
à titre perso, pour moi c'est trop tard mais je suis évidemment toujours à l'écoute pour aiguiller ma progéniture sur la bonne voie niveau carrière/salaire/épargne
 
désolé si c'est HS  


 
Pareil pour moi
J'aimerais bien savoir si ce type de salaire est courant dans sa filière et comment on y accede
 
C'est de la curiosité qui peut servir pour sa gestion de carrière perso

n°61946747
vazyvite
Posté le 26-01-2021 à 02:50:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Merci.
Mais je trouve qu'il est mauvais. Il perd plus de 4% sur l'indice mondial.  
 
De plus, sur 15 ans pourquoi tu ne mets pas sur du 100% actions ? Sachant qu'en plus c'est comme un DCA.


 
Moi je mettrais le Russel World à 100% pendant 10 ans et je me poserais des questions d'allocation à partir des 5 dernières années !
A titre perso, j'ai tout arbitré ( PEE - PERCO ) en fonds oblig depuis 18 mois même si j'ai raté des PV pour départ fin Mars  :bounce:  

n°61946812
Campos
Posté le 26-01-2021 à 05:31:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui.
 
Tu peux débloquer tes versements volontaires. Mais si tu as pris la défisc à l'entrée, tu seras imposé à l'IR sur les sommes retirées !


 
Etant donné qu'une construction demande plusieurs mois (on va dire 9/10 mois) à partir de quel moment peut-on demander les fonds ? Il y a-t-il "une limite de temps" pour les demander à l'issu de la remise des clés ?

n°61947129
adel teiki
Posté le 26-01-2021 à 08:22:52  profilanswer
 

Ah ben voilà, il suffisait d'y penser. :sarcastic:

n°61947571
chienBlanc
Posté le 26-01-2021 à 09:24:08  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


 
Moi je mettrais le Russel World à 100% pendant 10 ans et je me poserais des questions d'allocation à partir des 5 dernières années !
A titre perso, j'ai tout arbitré ( PEE - PERCO ) en fonds oblig depuis 18 mois même si j'ai raté des PV pour départ fin Mars  :bounce:  


Oui, c'est une bonne idée.  :jap:

n°61948154
samoht_tom
Posté le 26-01-2021 à 10:16:09  profilanswer
 

Salutations :hello:
 
Question : peut-on avoir plusieurs AV chez Suravenir (ou Spirica...) ?
Ex : J'ai déjà un contrat Linxea Avenir, puis-je en ouvrir un via mes-placements.fr (MesPlacements Retraite) ?
 
Merci :jap:

n°61948235
dwarfy
Posté le 26-01-2021 à 10:21:40  profilanswer
 
n°61948746
MightyEyeb​all
Posté le 26-01-2021 à 10:57:58  profilanswer
 

SwissLife annonce une première salve de taux de PB : https://www.swisslife.fr/Le-Groupe/ [...] nification
 
Les contrats internet ne sont pas explicitement cités, mais la structure de bonus exposée est bien connue des détenteurs d'un contrat Darjeeling, et les rendements annoncés le sont pour un taux de frais de gestion de 0,65 %. Vraisemblablement, en ajoutant 5 bps à chaque tranche on ne devrait pas être trop loin du résultat final.
 
https://www.swisslife.fr/var/swisslife/storage/images/tableau-taux-de-rendement-2021/341712-1-fre-FR/Tableau-taux-de-rendement-2021.png
 
Si c'est avéré, la pertinence de l'utilisation de Darjeeling avec 60 % + d'UC pour une partie de son exposition actions & fonds en euros se confirme [:cisco11:4].

n°61948795
glandoll
Posté le 26-01-2021 à 11:01:21  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

SwissLife annonce une première salve de taux de PB : https://www.swisslife.fr/Le-Groupe/ [...] nification
 
Les contrats internet ne sont pas explicitement cités, mais la structure de bonus exposée est bien connue des détenteurs d'un contrat Darjeeling, et les rendements annoncés le sont pour un taux de frais de gestion de 0,65 %. Vraisemblablement, en ajoutant 5 bps à chaque tranche on ne devrait pas être trop loin du résultat final.
 
https://www.swisslife.fr/var/swissl [...] t-2021.png
 
Si c'est avéré, la pertinence de l'utilisation de Darjeeling avec 60 % + d'UC pour une partie de son exposition actions & fonds en euros se confirme [:cisco11:4].


 
c'est vraiment pas mal pour ceux qui osent "jouer la game" / "avoir des UC"
au final, ca récompense les clients qui font rapporter de l'argent

n°61948817
Lagoon57
Posté le 26-01-2021 à 11:02:35  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est vraiment pas mal pour ceux qui osent "jouer la game" / "avoir des UC"
au final, ca récompense les clients qui font rapporter de l'argent


Oui le gain est vraiment net, pas comme certains autres contrats où tu choppes +50bp avec 60% d'UC. Là, +170bp, ça commence à peser.

n°61948836
ferdi mcne​al
Posté le 26-01-2021 à 11:04:34  profilanswer
 

Béni soit le topic de m'avoir poussé au cul pour ouvrir un contrat Darjeeling.

n°61948878
Iv4ndi
Posté le 26-01-2021 à 11:06:49  profilanswer
 

Bonjour topic  [:lardoncru]

n°61948908
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2021 à 11:08:59  profilanswer
 

samoht_tom a écrit :

Salutations :hello:
 
Question : peut-on avoir plusieurs AV chez Suravenir (ou Spirica...) ?
Ex : J'ai déjà un contrat Linxea Avenir, puis-je en ouvrir un via mes-placements.fr (MesPlacements Retraite) ?
 
Merci :jap:


Oui
 
Bénéficiaire identique, ou pas


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61948958
Slynox
Posté le 26-01-2021 à 11:12:24  profilanswer
 

gusano a écrit :


L'espérance de rendement est tout de même supérieure. Dans le rétro : perf annualisée nette de frais de gestion du fonds sur 5 ans (part C) : 5,56% / 3 ans : 4,88%. Je note que LKM pronostiquait un rendement moyen des fonds HY pour le futur dans une fourchette 3.5% - 5.5% p.a.

 


 
gusano a écrit :

 

J'ai la même analyse que toi. Je cherche à diversifier les fonds HY (100% US Corp, ou 100% EUR Corp, ou exotique (DPAM Higher Bonds L, etc.)) non pas pour surperformer, mais pour lisser les perfs des fonds HY actifs et ne pas prendre une carotte si un fonds déconne. L'objectif à terme étant d'avoir des parts dans une dizaine de fonds HY (contre 5 actuellement) avec une répartition globale, à la louche, de 60% US / 30% EUR / 10% autres. Donc sur Candriam Bd Gbl HY, je n'investirai pas plus de 3-4%, voire moins, de mon épargne financière risquée.


Le HY reste lié aux taux d'intérêts, et donc je pense que la performance future sera inférieure à celle passée. Cf la tête de la courbe sur 20 ans : https://fred.stlouisfed.org/series/BAMLHE00EHYIEY  mais bon même à 4,5% de perf brute, 2% de frais (en AV sur le fonds de fidelity) ça semble très cher payé. Donc si on peut trouver une solution qui ne facture que 0,7% c'est assez interessant. 10 fonds je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile. Et où est-ce que vous avez vu que le candriam était plein de coco ? je ne trouve pas cette info dans le reporting de la part instit (souvent le plus détaillé). Après un rapide coup d'oeil, le candriam hy EURO (=/ global) ne m'a pas l'air franchement plus risqué que d'autres fonds régulièrement cités ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 26-01-2021 à 11:21:09
n°61948961
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-01-2021 à 11:12:41  profilanswer
 

samoht_tom a écrit :

Salutations :hello:
 
Question : peut-on avoir plusieurs AV chez Suravenir (ou Spirica...) ?
Ex : J'ai déjà un contrat Linxea Avenir, puis-je en ouvrir un via mes-placements.fr (MesPlacements Retraite) ?
 
Merci :jap:


 
 
Affirmation : oui bien entendu.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8736  8737  8738  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR