|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
4bis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2010 à 12:07:43 |
cairn-ivore | Ces fonds Euro sont principalement basées sur des obligations (une partie de ces obligations étant des obligations d'Etat), et ce type de placements souffrent en ce moment. Je te conseillerais une répartition 75% "sécurisé" / 25% "actions" (en prenant en compte ton PEE), pour assurer tes derrières, tout en augmentant (enfin, en espérant augmenter) ton rendement. Pour le PEL, je n'y suis pas allé, mais ça peut être une solution ! Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 16-05-2010 à 12:23:48 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Publicité | Posté le 16-05-2010 à 13:07:00 |
redoni |
JB0660 |
Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 16-05-2010 à 13:50:47 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
goldi |
Et bien, c'est simplement une AV sur laquelle ils gèrent eux même les placements selon un mandat que tu choisis (sécurisé c'est du fond €, dynamique 90% d'actions, prudent 15% d'actions environ etc etc...) L'avantage c'est que tu n'as à t'occuper de rien et que les gens qui s'en occupent sont censés bien s'y connaître, l'inconvénient c'est qu'il y a un peu plus de frais que si tu gérais toi même. Message édité par goldi le 16-05-2010 à 13:52:01 |
cairn-ivore |
Une SICAV peut contenir plusieurs types d'actifs (obligation, action, etc.), dont la répartition est en théorie adaptée en fonction des événements. Alors qu'un tracker suit "simplement" un indice. ALors bien sur, au final, les résultats sont relativements similaires, mais cela peut ne pas être le cas pour quelques % (malgré les frais de versements) Message édité par cairn-ivore le 16-05-2010 à 14:04:13 |
Miles_Teg91 |
Message cité 2 fois Message édité par Miles_Teg91 le 16-05-2010 à 14:12:05 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
Miles_Teg91 | Inconnues au bataillon ? Je n'ai rien proposé venant du marché libre quand même.
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
Miles_Teg91 |
Message cité 2 fois Message édité par Miles_Teg91 le 16-05-2010 à 14:58:29 |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
JB0660 |
|
Miles_Teg91 | FFP a une décôte de 40%. Tu paies Peugeot 40% moins cher que le cours. Il y a aussi la décote de holding, mais 40% c'est trop.
Message cité 1 fois Message édité par Miles_Teg91 le 16-05-2010 à 15:21:34 |
cairn-ivore |
Parlais tu bien de celui-ci : http://www.lyxoretf.fr/homefr/prod [...] ategory/8/ ? Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 16-05-2010 à 15:49:15 |
Piksou |
2) OK mais j'ai pas encore de plus-value sérieuse vu mon choix tardif... je vais qd même en garder, ça me semble une bonne option dans la catégorie "assez risquée" 3) OK, mais je veux repousser le projet à 4 ans, je peux. Le seul ou je suis bien niqué c'est quand les taux monteront, que le LA sera à 4% et que j'aurais mon super PEL à 2,5 et j'aurais la rage :-/ 4) OK Merci en tous cas, à toi et aux autres Edit: Moui Initiatives Transmission a l'air de puer un peu mais pas trop: mais comme tu las dit, on ne sait jamais: imaginons que j'ai besoin de l'argent avant 4 ans: 3,25%*92,5% = 3% (net PLF, avant Prel. Soc.) contre 4,6*65% = 3% aussi. Même rentabilité, sauf que je perds le bénéfice de l'abattement. Message édité par Piksou le 16-05-2010 à 16:24:47 --------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
JB0660 |
Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 16-05-2010 à 16:18:54 |
Piksou |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
Miles_Teg91 |
|
cairn-ivore |
Erel | Je ne comprend pas le principe de décote malgré mes recherches...
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Erel |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
redoni |
|
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
onina |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |