Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°61712756
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-12-2020 à 16:47:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Sûrement, ayant déjà une SCPI "Santé" je ne me suis pas attardé sur le sujet. J'avais juste vu passer une info ou autre.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 16:47:45  profilanswer
 

n°61712900
kimmeria
Posté le 30-12-2020 à 17:04:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

:D
 
Car quel que soit le contrat choisi (Séparation, communauté...) ; ce qui prévaut c'est le régime primaire du mariage.
Et le régime primaire stipule que chacun contribue aux charges du ménage selon ses facultés respectives. Donc normal que je paie bien plus et que cela soit partagé malgré tout à 50/50. Cela vaut pour la RP et les RS (pas l'immo locatif).  
 
Mon notaire confirme, car quel que soit le contrat choisi (Séparation, communauté...) ; ce qui prévaut c'est le régime primaire du mariage.
Et ce régime primaire stipule que chacun contribue aux charges du ménage selon ses facultés respectives. Donc normal que je paie bien plus et que cela soit partagé malgré tout à 50/50. Cela vaut pour la RP et les RS (pas l'immo locatif).  
 
 
MAIS il "suffit" de bien bétonner l'achat avec apport dans l'acte authentique, en séparation de biens.  
 

Ok donc c'est la même conclusion que HFR !
Il ne faut pas oublier d'indiquer les apports dans l'acte authentique et on est bon.  
 
Ce truc amené par ton notaire comme super grave et complexe, alors que c'est assez simple au final  :D

n°61713305
adel teiki
Posté le 30-12-2020 à 17:59:49  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Article de blog MSCI très intéressant sur la répartition de la capitalisation boursière et du chiffre d'affaires mondial entre zones géographiques : https://www.msci.com/www/blog-posts [...] 2235488422


 
Merci pour la source et l'analyse. J'apprécie toujours tes posts.
 

n°61713311
TrueStory
Posté le 30-12-2020 à 18:00:16  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

J'en ai pas. Pourquoi ce secteur ?


Il me semble assez porteur quand on connait toutes les problématiques liées à l'eau dans les années à venir.
De plus, les perfs sont intéressantes à première vue !

 

Message cité 1 fois
Message édité par TrueStory le 30-12-2020 à 18:00:48

---------------
Deal with it.
n°61713423
histiocyto​seX
Posté le 30-12-2020 à 18:10:46  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

Bon désolé j'ai commencé à suivre sérieusement mes placements qu'au mois d'avril
 

Spoiler :

https://upload.vaa.red/i/pP7pc.png
Objectif 2021: Ajout de 2-3k€ de crypto, Patrimoine global à 250k€



 
Sur ta poche actions,  tu sais combien représente tes versements ?

n°61713693
evildeus
Posté le 30-12-2020 à 18:50:39  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

la bourse chinoise est nettement moins valorisée par rapport à la bourse US
je me demande si cela va se rééquilibrer dans les années à venir
la peur de l'interventionnisme du gouvernement chinois y est pour quelque chose...


Il y a juste un petit risque en Chine qui n’existe pas aux Us. Dernier exemple l’histoire Ant/Alibaba :o

n°61713850
gusano
Posté le 30-12-2020 à 19:12:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Ok donc c'est la même conclusion que HFR !
Il ne faut pas oublier d'indiquer les apports dans l'acte authentique et on est bon.  
 
Ce truc amené par ton notaire comme super grave et complexe, alors que c'est assez simple au final  :D


C'est complexe parce que la jurisprudence est en constante évolution sur le sujet.
 
Surtout sur ce sujet, la vérité juridique d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ou de demain ; et ce qu'on croit gravé dans le marbre parce qu'inscrit dans un acte notarié conforme à la loi actuelle et à la position de la c. cass. peut être ensuite balayé par un revirement de jurisprudence. Il y a des évolutions sur ce point précis quasiment chaque année. C'est très délicat à gérer pour le praticien.

n°61714529
Ryu-
Posté le 30-12-2020 à 20:28:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Il y a juste un petit risque en Chine qui n’existe pas aux Us. Dernier exemple l’histoire Ant/Alibaba :o

 


oui c'est ce que j'ai dit, n'empêche que je suis actionnaire alibaba car à un moment donné, les résultats parlent d'eux-mêmes
aux US aussi se pose le problème d'anti trust

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 30-12-2020 à 20:29:19

---------------
Feed-back
n°61714750
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2020 à 20:47:17  profilanswer
 

gusano a écrit :


C'est complexe parce que la jurisprudence est en constante évolution sur le sujet.

 

Surtout sur ce sujet, la vérité juridique d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ou de demain ; et ce qu'on croit gravé dans le marbre parce qu'inscrit dans un acte notarié conforme à la loi actuelle et à la position de la c. cass. peut être ensuite balayé par un revirement de jurisprudence. Il y a des évolutions sur ce point précis quasiment chaque année. C'est très délicat à gérer pour le praticien.


Ouais, enfin c'est son boulot au type.
Le chirurgien aussi c'est très délicat à gérer et lui c'est tous les jours :o

n°61714842
evildeus
Posté le 30-12-2020 à 20:57:23  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
oui c'est ce que j'ai dit, n'empêche que je suis actionnaire alibaba car à un moment donné, les résultats parlent d'eux-mêmes
aux US aussi se pose le problème d'anti trust


C’est pas un problème d’anti trust mais d’anti PC infaillible :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 20:57:23  profilanswer
 

n°61714853
kimmeria
Posté le 30-12-2020 à 20:58:20  profilanswer
 

gusano a écrit :

C'est complexe parce que la jurisprudence est en constante évolution sur le sujet.

 

Surtout sur ce sujet, la vérité juridique d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier ou de demain ; et ce qu'on croit gravé dans le marbre parce qu'inscrit dans un acte notarié conforme à la loi actuelle et à la position de la c. cass. peut être ensuite balayé par un revirement de jurisprudence. Il y a des évolutions sur ce point précis quasiment chaque année. C'est très délicat à gérer pour le praticien.

Oui mais c'est un cas hyper classique. Un achat de RP avec des apports différents des époux, c'est ultra courant. Il ne va pas aller revoir toute la jurisprudence là-dessus juste pour la question de Nico. J'ose espérer que le notaire a déjà tout ça en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-12-2020 à 21:00:33
n°61714916
gusano
Posté le 30-12-2020 à 21:05:14  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Ouais, enfin c'est son boulot au type.
Le chirurgien aussi c'est très délicat à gérer et lui c'est tous les jours :o

 
kimmeria a écrit :

Oui mais c'est un cas hyper classique. Un achat de RP avec des apports différents des époux, c'est ultra courant. Il ne va pas aller revoir toute la jurisprudence là-dessus juste pour la question de Nico. J'ose espérer que le notaire a déjà tout ça en tête.


Je comprends l'illusion de simplicité pour l'amateur :jap:

n°61714979
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-12-2020 à 21:14:22  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Ouais, enfin c'est son boulot au type.
Le chirurgien aussi c'est très délicat à gérer et lui c'est tous les jours :o


+1
 
Et ça me fait rire cette justification à deux balles de "l'illusion de simplicité pour l'amateur"
 
ce n'est pas le seul métier du monde où il y a des changements à gérer , où il faut se tenir informé, se former tout au long de sa carrière  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 30-12-2020 à 21:14:46

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°61715029
glandoll
Posté le 30-12-2020 à 21:20:21  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


+1

 

Et ça me fait rire cette justification à deux balles de "l'illusion de simplicité pour l'amateur"

 

ce n'est pas le seul métier du monde où il y a des changements à gérer , où il faut se tenir informé, se former tout au long de sa carrière :sarcastic:


Après ça gagne peu un notaire par rapport aux choses à savoir et à l'évolution des lois

n°61715049
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2020 à 21:22:02  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Ouais, enfin c'est son boulot au type.
Le chirurgien aussi c'est très délicat à gérer et lui c'est tous les jours :o

Le fonctionnement des corps humains sur lesquels le chirurgien intervient est identique durant toutes les années de sa carrière...

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 30-12-2020 à 21:22:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61715060
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-12-2020 à 21:23:20  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après ça gagne peu un notaire par rapport aux choses à savoir et à l'évolution des lois


tu as oublié le redface, je commence à te connaitre  
C'est un test  :o


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°61715166
chienBlanc
Posté le 30-12-2020 à 21:37:36  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Après ça gagne peu un notaire par rapport aux choses à savoir et à l'évolution des lois


 [:mickay]

n°61715174
glandoll
Posté le 30-12-2020 à 21:38:26  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le fonctionnement des corps humains sur lesquels le chirurgien intervient est identique durant toutes les années de sa carrière...


Sauf s'il doit s'occuper d'oumains  :O

n°61715196
Mitch2Pain
Posté le 30-12-2020 à 21:41:28  profilanswer
 

TrueStory a écrit :


Il me semble assez porteur quand on connait toutes les problématiques liées à l'eau dans les années à venir.
De plus, les perfs sont intéressantes à première vue !

 


 

Je reconnais que c'est un placement intéressant de par sa liquidité et sa transparence, mais je n'ai pas de conviction particulière quand à l'avenir du secteur. En résumé c'est un placement plutôt insipide.

n°61715403
Ryu-
Posté le 30-12-2020 à 22:07:04  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Je reconnais que c'est un placement intéressant de par sa liquidité et sa transparence, mais je n'ai pas de conviction particulière quand à l'avenir du secteur. En résumé c'est un placement plutôt insipide.

 

Joli  :lol:


---------------
Feed-back
n°61715407
chienBlanc
Posté le 30-12-2020 à 22:07:47  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je reconnais que c'est un placement intéressant de par sa liquidité et sa transparence, mais je n'ai pas de conviction particulière quand à l'avenir du secteur. En résumé c'est un placement plutôt insipide.


Ça coule de source.  [:moundir]

n°61715504
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2020 à 22:19:20  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Le fonctionnement des corps humains sur lesquels le chirurgien intervient est identique durant toutes les années de sa carrière...


Ok.
A partir du moment où tu fais un métier de conseil ou d'expertise, alors tu dois te tenir au courant des évolutions.

 

C'est valable également pour le pequenaud en banque, l'expert juridique, l'avocat, le notaire, le personnel de santé qui doit se tenir au courant des évolutions médicales (traitements, techniques, appareils, ...), dans le bâtiment, ...

 

Et comme dit au-dessus, c'est quelque chose qui semble tout de même banal.

 

Enfin, pour "l'illusion de simplicité" encore heureux !

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 30-12-2020 à 22:19:53
n°61715726
360no2
I am a free man!
Posté le 30-12-2020 à 22:48:27  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Ok.
A partir du moment où tu fais un métier de conseil ou d'expertise, alors tu dois te tenir au courant des évolutions.

 

C'est valable également pour le pequenaud en banque, l'expert juridique, l'avocat, le notaire, le personnel de santé qui doit se tenir au courant des évolutions médicales (traitements, techniques, appareils, ...), dans le bâtiment, ...

 

Et comme dit au-dessus, c'est quelque chose qui semble tout de même banal.

 

Enfin, pour "l'illusion de simplicité" encore heureux !

Ok.
Sauf qu'il ne s'agit pas ici de simplement "se tenir au courant", il s'agit de deviner la jurisprudence future.
[:michaeldell:1]
(Puisque la jurisprudence future sera à même de rendre caduques les précautions légales prises en amont)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 30-12-2020 à 22:50:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61716350
kimmeria
Posté le 31-12-2020 à 00:47:48  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ok.
Sauf qu'il ne s'agit pas ici de simplement "se tenir au courant", il s'agit de deviner la jurisprudence future.
[:michaeldell:1]
(Puisque la jurisprudence future sera à même de rendre caduques les précautions légales prises en amont)


Même pas, car si j'ai bien compris la réponse de Nico, son notaire arrive finalement à la même conclusion que HFR : il faut bien indiquer les apports dans l'acte authentique. Donc franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire croire à un truc complexe et grave à Nico comme son notaire l'a fait, pour finalement accoucher d'une recommandation ultra simple et ultra classique. Son notaire ne semble pas du tout avoir "réfléchi à la jurisprudence future", ou alors ça n'a servi à rien car la recommandation est identique :pt1cable:

n°61716351
Culbutale
Posté le 31-12-2020 à 00:48:22  profilanswer
 

histiocytoseX a écrit :


 
Sur ta poche actions,  tu sais combien représente tes versements ?


 
Sur la période j'ai versé 12k€ sur la partie action, l'objectif à 250k€ est trés ambitieux.


Message édité par Culbutale le 31-12-2020 à 00:49:29
n°61716666
360no2
I am a free man!
Posté le 31-12-2020 à 05:40:13  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Même pas, car si j'ai bien compris la réponse de Nico, son notaire arrive finalement à la même conclusion que HFR : il faut bien indiquer les apports dans l'acte authentique. Donc franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire croire à un truc complexe et grave à Nico comme son notaire l'a fait, pour finalement accoucher d'une recommandation ultra simple et ultra classique. Son notaire ne semble pas du tout avoir "réfléchi à la jurisprudence future", ou alors ça n'a servi à rien car la recommandation est identique :pt1cable:

Si on parle du notaire de Nico : oui il semble mauvais. :jap:
Mais ça n'invalide pas le commentaire de gusano sur ce que devrait avoir en tête un "bon" notaire. :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61716855
vazyvite
Posté le 31-12-2020 à 08:32:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Si on parle du notaire de Nico : oui il semble mauvais. :jap:
Mais ça n'invalide pas le commentaire de gusano sur ce que devrait avoir en tête un "bon" notaire. :D


 
"Y'a le mauvais chasseur : y voit un truc qui bouge : y tire.  
Le bon chasseur : Y voit un truc : y tire..."

n°61717353
Haze-Bws
Posté le 31-12-2020 à 10:09:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère que vous passez de bonnes fêtes.  
 
J'aimerais soumettre un sujet à votre sagacité.
 
Mon père architecte (c'est important vous allez comprendre), 61 ans, vient de vendre sa RP 650k€. C'est une belle vente sachant qu'il l'avait fait construire pour 250k€ en 2007. Bien sûr, cette RP dans une co-propriété lui a coûté beaucoup d'argent. Il n'avait d'ailleurs plus les moyens d'y vivre et l'a louée entre 2011 et 2019 en couvrant à peine ses mensualités de près.
 
Avec ce pactole en poche, il envisage d'allouer 75% à une nouvelle RP, 25% à des investissements locatifs (sur Marseille).
 
Mon père n'est pas porté investissements financiers. S'il doit se constituer une retraite, il le fera en achetant des appart qu'il saura retaper. Son expertise d'architecte lui permettra d'éviter les arnaques.
 
Je trouve bête de réinvestir 75% de la somme dans une RP qui ne composera pas.
 
Je suis sûr que même à 61 ans, avec un beau plan d'affaires et une telle somme à investir, le bon banquier acceptera de financer tout ou partie de sa RP. De sorte à ce qu'il puisse investir la quasi totalité des 650k dans des apparts dont ils tirera des loyers, qui couvriront à l'aise les mensualités de prêt.
 
Qu'en pensez-vous ? Et que feriez-vous à sa place ?


---------------
Mon FeeD-BacK !
n°61717357
starlette2​7
Posté le 31-12-2020 à 10:10:37  profilanswer
 

Il faut prendre quels chiffres pour comptabiliser ses perfs?
 
- Le TRI?
- Le TTWROR?
- Ou la Performance absolue?
 
 
https://zupimages.net/up/20/53/w8o6.png
 
 [:absolutelykaveh]

n°61717445
360no2
I am a free man!
Posté le 31-12-2020 à 10:22:50  profilanswer
 

vazyvite a écrit :

"Y'a le mauvais chasseur : y voit un truc qui bouge : y tire.
Le bon chasseur : Y voit un truc : y tire..."

C'est comme la bonne comparaison et la mauvaise comparaison : y en a un, il connaît 3 refs de la pop culture, il cite les inconnus/nuls/kaamelott systématiquement.
L'autre, il cite aussi mais c'est pas pareil (déjà, il utilise des smileys [:xqwzts:1])

Spoiler :

[:o_noel]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61717603
adel teiki
Posté le 31-12-2020 à 10:42:42  profilanswer
 

Three Sixty en pleine forme pour ce nouvel an. [:donkeyshoot]

n°61717669
r06
Posté le 31-12-2020 à 10:53:06  profilanswer
 

Haze-Bws a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous passez de bonnes fêtes.

 

J'aimerais soumettre un sujet à votre sagacité.

 

Mon père architecte (c'est important vous allez comprendre), 61 ans, vient de vendre sa RP 650k€. C'est une belle vente sachant qu'il l'avait fait construire pour 250k€ en 2007. Bien sûr, cette RP dans une co-propriété lui a coûté beaucoup d'argent. Il n'avait d'ailleurs plus les moyens d'y vivre et l'a louée entre 2011 et 2019 en couvrant à peine ses mensualités de près.

 

Avec ce pactole en poche, il envisage d'allouer 75% à une nouvelle RP, 25% à des investissements locatifs (sur Marseille).

 

Mon père n'est pas porté investissements financiers. S'il doit se constituer une retraite, il le fera en achetant des appart qu'il saura retaper. Son expertise d'architecte lui permettra d'éviter les arnaques.

 

Je trouve bête de réinvestir 75% de la somme dans une RP qui ne composera pas.

 

Je suis sûr que même à 61 ans, avec un beau plan d'affaires et une telle somme à investir, le bon banquier acceptera de financer tout ou partie de sa RP. De sorte à ce qu'il puisse investir la quasi totalité des 650k dans des apparts dont ils tirera des loyers, qui couvriront à l'aise les mensualités de prêt.

 

Qu'en pensez-vous ? Et que feriez-vous à sa place ?

 

Que même en si ce que tu proposes est potentiellement plus rentable, je conseillerais personnellement la simplicité et la sécurité en allouant 75% à la RP.

n°61717892
benbatd
Posté le 31-12-2020 à 11:24:35  profilanswer
 

Peut être un mix des 2....il compte travailler longtemps? il pourrait faire un crédit partie durant les dernières années de "travailleur".

n°61718132
kimmeria
Posté le 31-12-2020 à 11:57:03  profilanswer
 

Haze-Bws a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous passez de bonnes fêtes.

 

J'aimerais soumettre un sujet à votre sagacité.

 

Mon père architecte (c'est important vous allez comprendre), 61 ans, vient de vendre sa RP 650k€. C'est une belle vente sachant qu'il l'avait fait construire pour 250k€ en 2007. Bien sûr, cette RP dans une co-propriété lui a coûté beaucoup d'argent. Il n'avait d'ailleurs plus les moyens d'y vivre et l'a louée entre 2011 et 2019 en couvrant à peine ses mensualités de près.

 

Avec ce pactole en poche, il envisage d'allouer 75% à une nouvelle RP, 25% à des investissements locatifs (sur Marseille).

 

Mon père n'est pas porté investissements financiers. S'il doit se constituer une retraite, il le fera en achetant des appart qu'il saura retaper. Son expertise d'architecte lui permettra d'éviter les arnaques.

 

Je trouve bête de réinvestir 75% de la somme dans une RP qui ne composera pas.

 

Je suis sûr que même à 61 ans, avec un beau plan d'affaires et une telle somme à investir, le bon banquier acceptera de financer tout ou partie de sa RP. De sorte à ce qu'il puisse investir la quasi totalité des 650k dans des apparts dont ils tirera des loyers, qui couvriront à l'aise les mensualités de prêt.

 

Qu'en pensez-vous ? Et que feriez-vous à sa place ?

Je ne vois pas vraiment la différence entre les 2 options. Dans les 2 cas il fera de l'immo avec cash + crédit. Le fait que le crédit soit sur la RP au lieu d'être sur le locatif (ou vice-versa),  je ne vois pas bien la différence  :??:

 

La question est peut-être en amont du projet : veut-il se reprendre un crédit immo à 61 ans et repartir sur un projet avec levier ? Si la réponse est non, bah alors il n'y a pas de choix à discuter.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 31-12-2020 à 11:58:11
n°61718167
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 31-12-2020 à 12:03:35  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Je ne vois pas vraiment la différence entre les 2 options. Dans les 2 cas il fera de l'immo avec cash + crédit. Le fait que le crédit soit sur la RP au lieu d'être sur le locatif (ou vice-versa),  je ne vois pas bien la différence  :??:  
 
La question est peut-être en amont du projet : veut-il se reprendre un crédit immo à 61 ans et repartir sur un projet avec levier ? Si la réponse est non, bah alors il n'y a pas de choix à discuter.


 
+1
Il y a un confort intellectuel à se sentir propriétaire de sa maison sans crédit, et il peut emprunter pour l'immo locatif s'il le souhaite.
Evidemment ça ne serait pas pareil s'il voulait investir en actions au lieu d'immo locatif, vu qu'il ne pourrait pas emprunter ailleurs que sur la RP...

n°61718181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2020 à 12:06:22  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Je ne vois pas vraiment la différence entre les 2 options. Dans les 2 cas il fera de l'immo avec cash + crédit. Le fait que le crédit soit sur la RP au lieu d'être sur le locatif (ou vice-versa),  je ne vois pas bien la différence  :??:  
 
La question est peut-être en amont du projet : veut-il se reprendre un crédit immo à 61 ans et repartir sur un projet avec levier ? Si la réponse est non, bah alors il n'y a pas de choix à discuter.


 
 
Quitte à avoir un crédit immo, il vaut mieux le faire porter sur le locatif (pour déduire les intérêts d'emprunt) que sur la RP.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61718248
glandoll
Posté le 31-12-2020 à 12:15:26  profilanswer
 

benbatd a écrit :

Peut être un mix des 2....il compte travailler longtemps? il pourrait faire un crédit partie durant les dernières années de "travailleur".


C'est pas 70 ans l'âge mini de la retraite maintenant avec toutes les réformes ?

n°61718260
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2020 à 12:16:22  profilanswer
 

Un retraité peut aussi prendre un crédit immo assis sur sa pension de retraite.
 
Mais bien sûr ce ne sera pas une durée de 25 ans, et l'assurance DC PTIA coûtera plus cher...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 31-12-2020 à 12:16:35

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61718263
glandoll
Posté le 31-12-2020 à 12:16:40  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Quitte à avoir un crédit immo, il vaut mieux le faire porter sur le locatif (pour déduire les intérêts d'emprunt) que sur la RP.


+1

 

Après a-t-il besoin des revenus du locatif ou va-t-il recevoir une bonne retraite ? Si ses revenus seront suffisants, autant se faire plaisir avec une belle rp.

 

Par contre architecte, je pensais que ça gagnait bien, surtout chez les bb

n°61718280
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-12-2020 à 12:18:27  profilanswer
 

glandoll a écrit :


+1
 
Après a-t-il besoin des revenus du locatif ou va-t-il recevoir une bonne retraite ? Si ses revenus seront suffisants, autant se faire plaisir avec une belle rp.
 
Par contre architecte, je pensais que ça gagnait bien, surtout chez les bb


 
 
+1.
Il faudrait savoir ses revenus et le montant de sa future pension.
Face à ses besoins.
 
Idem je pensais que ça gagnait bien, mais il était ptet flambeur :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61718377
starlette2​7
Posté le 31-12-2020 à 12:28:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Un retraité peut aussi prendre un crédit immo assis sur sa pension de retraite.
 
Mais bien sûr ce ne sera pas une durée de 25 ans, et l'assurance DC PTIA coûtera plus cher...


 
C'est quand même compliqué pour un retraité de prendre un crédit.    
 
J'en connais quelques uns qui galèrent.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8651  8652  8653  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR