| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AirbaT Connection timed out | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2010 à 11:23:14 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
JB34 ID PSN : JB0660 |
Pétrole, gaz, or, métaux de base et précieux, ressources agricoles... Message cité 1 fois Message édité par JB34 le 24-02-2010 à 11:54:33 |
fragae |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
goldi | Salut, que pensez-vous des contrats de ce type pour se faire une rente viagère à partir d'un certain âge (58 ans ou plus) ? L'idée est de mettre un capital de départ (30000€ par exemple) puis on est assuré de toucher une rente annuelle de 3.7% au début mais qui peut augmenter si le capital (placé 50% en actions) augmente. De plus, le capital subit les hausses et baisses des placements mais la rente ne peut qu'augmenter. Ca a l'air intéressant sur le papier, pas mal de frais sur versements quand même mais il me semble que le taux annoncé de 3.7% chez Allianz est net de frais de gestion/assurance (pas sûr car la dernière phrase de l'analyse du magazine me fait tiquer : pourquoi risqué pour les femmes???) Voilà un article qui en parle ou bien le récapitulatif sur FranceTransactions : http://www.francetransactions.com/ [...] e-AGF.html Je me dis qu'au final, je me demande à qui est destiné ce contrat car il faut placer 30000€ minimum (OK, certains peuvent se le permettre sans soucis) mais cela est censé faire un complément de retraire, or dans le cas des 30000€, on partira sur du 100€/mois ce qui est très peu pour quelqu'un pouvant se permettre de placer 30000€ sur un tel contrat. De plus, je n'arrive pas à voir si le capital de base est garanti au décés de l'assuré.... Qu'en pensez-vous ?
Message cité 1 fois Message édité par goldi le 24-02-2010 à 12:11:07 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 24-02-2010 à 12:11:16 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti |
|
as253 Loucheur averti |
|
as253 Loucheur averti |
|
cartemere | bon sinon la question principale : tu l'a baisée la conseillère ? |
as253 Loucheur averti |
Message cité 1 fois Message édité par as253 le 24-02-2010 à 12:37:41 |
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 24-02-2010 à 12:39:09 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
as253 Loucheur averti |
JB34 ID PSN : JB0660 |
Sur ce type de produit, tu auras toujours des frais de versements et de gestion très importants car il faut bien que l'assureur finance les garanties sous-jacentes (risque financier et de mortalité). Le montant de la rente est garantie, il peut être supérieur en cas d'évolution favorable des UC. Le seul souci c'est que la rente versée ne sera pas revalorisée de l'inflation, c'est pas top pour du fric qui te sera versé dans 15-20 ans Pour faire simple, les frais sont plus élevés pour les femmes car elles vivent plus longtemps que les hommes, le coût de la garantie est donc plus élevée pour les femmes.
Le capital de base est garanti au décès de l'assuré, il y a une garantie plancher en cas de décès. Message cité 1 fois Message édité par JB34 le 24-02-2010 à 12:52:08 |
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 24-02-2010 à 12:52:08 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
as253 Loucheur averti |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | GB t'es effrayant --------------- marilou repose sous la neige |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Pourquoi ai-je vaguement l'impression qu'on se moque de moi sur ce topic ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
cartemere |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je vous mettrai un smiley @haha quand mon épargne aura fait +66% en un an, comme prévu, et que vous serez toujours une bande de jaloux de n'avoir ni le beurre, ni l'argent du beurre, ni le cul de la crémière --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hur | Vu ta PV sur l'appart de Neuilly ca m'étonnerait même pas que tu t'en sortes avec une perf de dingo |
denn |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |