Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7018  7019  7020  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°57456535
incassable
Posté le 01-09-2019 à 20:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

benoitgg a écrit :


20% la décote sg plutôt je crois.
Et ceux qui ont eu la super promo avec un cours de 160 eur avant la crise, l’ont eu à 128 eur. Maintenant l’action est à 23 eur. Malgré l’abondement ils sont bien perdants. Idem pour certaines campagnes les années suivantes.  
On m’a même raconté qu’a cette époque, les syndicats ont réclamé à la DG de rembourser aux salariés les pertes subies. [:gigaloool]
 
Les vrais bons plans c’est 2013/2014 en faisant 100% full action sg.


 
c’était juste avant :D
 
et elle avait vendu au bon moment ...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 20:20:14  profilanswer
 

n°57456537
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-09-2019 à 20:20:22  profilanswer
 

Utiarria le lien me demande de l'agent , c'est normal  
 
mon ordinateur devient lent aussi  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°57456539
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-09-2019 à 20:20:42  profilanswer
 

elle a pas dit si elle était boulonnée.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57456558
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 20:23:31  answer
 

Il suffit de se faire ajouter un DT, j'ai posté des photos/vidéos hot d'un match tinder que j'ai eu. Le tout gratuitement sans télécharger de .exe bizarre ou je sais pas quoi [:cosmoschtroumpf]

n°57456578
Suzebull
Posté le 01-09-2019 à 20:25:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ma repartition est articulee ainsi:

 

1/ Actions, dont:
- Globales DM
- Bac a sable (titres vifs + SIIC/REITs)
- Produits structures

 

2/ Obligataire, dont:
- HY USD et HY EUR
- IG USD

 

3/ Cash, dont:
- Fonds en Euros
- Fonds cash USD

 

4/ Immobilier, dont:
- Locatif
- Jouissance (RP, pourquoi pas RS un jour si je cede sur ce point)


On pourrait avoir une idée des pourcentages de chaque catégorie ?

 

Produits structurés c'est des options ?

n°57456599
Leamas
на зарееее
Posté le 01-09-2019 à 20:28:03  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

Moins de 3% de HY pour presque 13% d'actions, tu ne confonds pas avec le PEL ?

 
-Patrick- a écrit :


:heink: frer Locky,

 

je ne vois pas la même chose sur son camembert ( 3% de HY)


Il a du confondre avec le PEL en regardant trop rapidement :D

n°57456600
benoitgg
Posté le 01-09-2019 à 20:28:05  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
c’était juste avant :D
 
et elle avait vendu au bon moment ...


Ca veut dire qu’elle a acheté début 2000? Car pour débloquer faut attendre 5 ans sauf cas exceptionnel de déblocage anticipé.

n°57456601
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 20:28:08  answer
 

360no2 a écrit :

Bravo pour la transparence :jap:
2 remarques :
1) ton appart à Troyes n'apparaît pas : est-ce parce que le graphique correspond à ton patrimoine net, et ne peut donc faire apparaître les allocations négatives ?
edit : ok, tu précises : hors immo :jap:  
2) attention à l'investissement sur le titre de son employeur : hors généreux abondement/décote, c'est généralement une forte concentration de risque en cas de coup dur pour la boîte : risque sur ton emploi et ton patrimoine.


 
Merci pour le conseil n°2 frer  :jap:  effectivement je compte y mettre gnere 2k, pas plus.
 
Pour le point n°1, effectivement je n'ai pas mis l'immo physique. Vu que de toute façon à CT et MT c'est figé, je ne le mets pas dans le suivi... En tout cas avec la RP et l'appart de Troyes, hors prêt ça devrait faire environ 255k, soit environ 430k de patrimoine global hors prêt. C'est bien, mais malheureusement pas assez pour que demain matin je retourne pas en cogip :o

n°57456604
incassable
Posté le 01-09-2019 à 20:29:14  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Ca veut dire qu’elle a acheté début 2000? Car pour débloquer faut attendre 5 ans sauf cas exceptionnel de déblocage anticipé.


 
elle pouvait arbitrer au sein du PEE il me semble (mais oui elle s’est barrée aussi)

n°57456616
benoitgg
Posté le 01-09-2019 à 20:31:16  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
elle pouvait arbitrer au sein du PEE il me semble (mais oui elle s’est barrée aussi)


Elle a [:cisco11:4] la crise.  :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 20:31:16  profilanswer
 

n°57456626
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 20:32:44  answer
 

-Patrick- a écrit :


Si mes calculs sont bons, je peux encore placer sur son PEL non ? pourquoi ne pas maximiser cette enveloppe ?  
 
SCPI, lesquels ?  
 
pas de CTO FONCIERES? je suis déçu  [:patrick57s:6]  


Je voudrais surtout augmenter la part actions. Avec beaucoup d'immo, de fonds euros et de PEL je pense que je peux y aller.
Pour les SCPI j'ai que Corum.
Pas de https://reho.st/thumb/self/493ffe70522a6bdf37f351e88df8a4db20b45a20.png non :o

n°57456684
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-09-2019 à 20:40:57  profilanswer
 


 
 
DT ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57456687
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 20:41:24  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Sans rire je trouve que tu as beaucoup de HY parmis tes actifs risques. C'est souvent 1/3 ou 1/2 de ton exposition actions, la tu es à 80% environ.


Frer Lookie, environ 3% c'est trop ?

n°57456688
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 20:41:38  answer
 


Dark topic :o

n°57456691
Leamas
на зарееее
Posté le 01-09-2019 à 20:41:49  profilanswer
 


Dark Topic, ou MP multiples.

n°57456722
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-09-2019 à 20:46:14  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

Moins de 3% de HY pour presque 13% d'actions, tu ne confonds pas avec le PEL ?

 
-Patrick- a écrit :


 :heink: frer Locky,

 

je ne vois pas la même chose sur son camembert ( 3% de HY)

  

Mes yeux ont faute sur mobile et je lisais la categorie adjacente a presque 9%. 3% tu es plutot un peu bas :o

 
Suzebull a écrit :


On pourrait avoir une idée des pourcentages de chaque catégorie ?

 

Produits structurés c'est des options ?

 

Je serai bientot interviewe sur le site ADI de nico et bbs, sans remuneration ni interessement a leur business model d'aucune sorte, en tant que contribution pro bono.
Le detail de l'allocation y sera disponible :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 01-09-2019 à 20:47:22
n°57456725
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-09-2019 à 20:46:32  profilanswer
 

Utiarria a écrit :

Une petite renarde de 19 ans avec une peau blanche et laiteuse, des cheveux roux et des yeux verts qui vous rendront folle de désir ... écrivez-moi http://lien


Peux-tu te présenter comme en fp stp.
Franchement si tu n'a pas au minimum 3av, 1pea, 1 pel 2.5% tu ne sera jamais désirable à mes yeux.
Sauf si tu as un cerisier bien mure, la ça peut s'arranger.


Message édité par mouillotte le 01-09-2019 à 20:48:30
n°57456748
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 20:50:33  answer
 

D'ailleurs c'est la prochaine kimousse ?
 
https://reho.st/preview/self/f604d32eb17109fc24df2c5f46d037a223b936df.png
 
J'ai vu le groupe Whatsapp IH Paris qui s'active du coup ça m'a fait à la ki du topic  :jap:

n°57456816
stephaneF
Posté le 01-09-2019 à 21:02:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mes yeux ont faute sur mobile et je lisais la categorie adjacente a presque 9%. 3% tu es plutot un peu bas :o
 


 

LooKooM a écrit :


 
Je serai bientot interviewe sur le site ADI de nico et bbs, sans remuneration ni interessement a leur business model d'aucune sorte, en tant que contribution pro bono.
Le detail de l'allocation y sera disponible :jap:


La classe.  [:julm3]  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57457572
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-09-2019 à 22:40:55  profilanswer
 


 
Je serai au Hilton à Roissy le 30/09 !  
 

n°57457588
glandoll
Posté le 01-09-2019 à 22:43:47  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Je serai au Hilton à Roissy le 30/09 !

 



Quelle chambre ?  :O

 

Personne ne prend le B sur hfr  :O

n°57457635
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2019 à 22:49:44  answer
 

Ça sera une kifoutre alors :O
Sinon le 30 ça me va  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2019 à 22:50:28
n°57457809
Requiem
Posté le 01-09-2019 à 23:22:36  profilanswer
 


 
Dark topic, tu peux pas comprendre frer nico
 
sauf si je fais un DT POGNON :D

n°57457844
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 01-09-2019 à 23:33:02  profilanswer
 

:hello:
 
Avec mon amie on va potentiellement avoir 180 k€ suite à un héritage.
Nous aurons besoin de cet argent à CT/MT pour financer une nouvelle résidence principale.
L'idée est donc de garder tout ça assez liquide afin d'avoir l'argent dispo rapidement.
Nous avons plusieurs AV qui vont bientôt avoir +8 ans. Deux PEL à 2 et 2,15% (et avec possibilité d'y mettre 100k).
 
Que feriez-vous comme répartition et sur quels supports ? Un peu de SICAV/Tracker, même avec les "risques" actuels ?
 
Merci :jap:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°57457856
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-09-2019 à 23:38:44  profilanswer
 
n°57457883
ipwn
Posté le 01-09-2019 à 23:49:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Dans quoi investir quand on a + de 96ans ? (45k ; c'est pour ma grand-mère), en sachant que des donations on déjà été effectuées (3x30k + 100k).  
 
Merci

n°57457884
kanoaxe
Posté le 01-09-2019 à 23:49:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce topic plutôt interessant. Je me suis donc mis à lire les premières parties de ce topic et me voila donc en pleine réflexion sur comment gérer correctement mon épargne. Ayant une connaissance proche du néant sur la question, je me suis mis à suivre tous les liens pour "débutant"disponible sur le topic.  
J'ai donc quelques questions / précisions à vous demander, afin de voir si j'ai bien compris les principaux concepts de "l'épargne"
 
Tout d'abord, voici ma présentation :
1/ Votre situation familiale : âge 25 ans.  Marié: possiblement dans les deux ans qui arrivent (engagement sérieux) Enfants  0  
 
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP non ,Crédits en cours non,  Capacité d'épargne mensuelle: à définir, TMI à définir ,  Épargne actuelle et répartition ? 1,5k€ en LA, 300€ compte courant.
 
3/Projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  
Alors, ici prends sens les termes "a définir" plus haut. Jusqu'à présent, ma capacité d'épargne était trés limitée. Mais à partir de novembre, je deviens interne en médecine en Martinique pour 6 ans (dont 1,5 en métropole), avec un salaire aproximant 1500€ net par mois. Il va donc falloir que je mis interesse. Il me manque donc encore quelques donnees pour calculer tout ça.  
Donc d'apres ce que j'ai compris dans un premier temps plus ou moins à moyen terme ce que je dois faire :
-Compte courant: dépenses courantes à calculer
-Livret A: environ 2 ou 3 mois de salaires  
-Prendre date sur une voire 2 AV pour ensuite mettre le reste (60% en fond d'€ et 40 en UC semble pas mal?) que je toucherai pas pendant 8ans. Sachant que je vais très certainement me marier, comment organiser tout ça ? Avoir une assurance vie pour 2 chez deux courtiers (bon terme?) par exemple linxea et boursorama, ou bien 1 pour moi et 1 pour nous deux ... ?  
Ensuite, à  long terme, nous pouvons espérer gagner environ 20k par mois a deux vers l'age de 35/40ans. Si j'ai bien compris il faudrais les répartir comme suis: dépense courante sur CC, combler un peu le livret A au cas ou, et le reste à diversifier entre AV, PEA, actions, immo etc ?  
Par ailleurs, nous serons tous les deux médecins et n'aurons pas énormement de temps à consacrer à notre épargne. La meilleure stratégie à adopter pour faire "travailler" notre argent le plus efficacement sant trop se casser la tête semble donc (point de vu de débutant) l'AV. Est ce une erreur ?  
-Est ce que prendre un pret pour acheter un appart etant jeune, puis le louer plus tard, est une bonne idee (aucune experience la dedans)
-Enfin comme un peu tous le monde, nous avons des projets à moyen et longs terme: gosses, pret pour acheterlz maison, voiture etc...  
-Prendre date sur PEA, reel interet par rapport à l'AV ?  
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment): je pense que mon aversion peu se mesurer en "moyen"?
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? : je n'ai pas encore les connaissances ni l'experience requise pour répondre à ça. Mais d'après ce que j'ai lu, je pense pour exemple prendre un "paquet d'actions" et le laisser vivre mettons 10/15 ans, sans vraiment le toucher (vendre) pour prendre une pente ascendente malgré les petits/gros pics de descente. Puis je n'aurais certainement pas plus de 1h par mois à leur accorder.  
 
Voila merci de me conseiller, sachant que je suis débutant et je je commence à esquisser mon épargne avant qu'elle soit constituée.  

n°57457930
reeciz
Posté le 02-09-2019 à 00:06:25  profilanswer
 

miragef1 a écrit :

:hello:
 
Avec mon amie on va potentiellement avoir 180 k€ suite à un héritage.
Nous aurons besoin de cet argent à CT/MT pour financer une nouvelle résidence principale.
L'idée est donc de garder tout ça assez liquide afin d'avoir l'argent dispo rapidement.
Nous avons plusieurs AV qui vont bientôt avoir +8 ans. Deux PEL à 2 et 2,15% (et avec possibilité d'y mettre 100k).
 
Que feriez-vous comme répartition et sur quels supports ? Un peu de SICAV/Tracker, même avec les "risques" actuels ?
 
Merci :jap:


 
Fonds euro sur AV ou PEL. Pas d'actions ni obligations HY si projet possiblement CT.

n°57458043
Requiem
Posté le 02-09-2019 à 01:41:06  profilanswer
 

kanoaxe a écrit :

Bonjour à tous,  
Nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce topic plutôt interessant. Je me suis donc mis à lire les premières parties de ce topic et me voila donc en pleine réflexion sur comment gérer correctement mon épargne. Ayant une connaissance proche du néant sur la question, je me suis mis à suivre tous les liens pour "débutant"disponible sur le topic.  
J'ai donc quelques questions / précisions à vous demander, afin de voir si j'ai bien compris les principaux concepts de "l'épargne"
 
Tout d'abord, voici ma présentation :
1/ Votre situation familiale : âge 25 ans.  Marié: possiblement dans les deux ans qui arrivent (engagement sérieux) Enfants  0  
 
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP non ,Crédits en cours non,  Capacité d'épargne mensuelle: à définir, TMI à définir ,  Épargne actuelle et répartition ? 1,5k€ en LA, 300€ compte courant.
 
3/Projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  
Alors, ici prends sens les termes "a définir" plus haut. Jusqu'à présent, ma capacité d'épargne était trés limitée. Mais à partir de novembre, je deviens interne en médecine en Martinique pour 6 ans (dont 1,5 en métropole), avec un salaire aproximant 1500€ net par mois. Il va donc falloir que je mis interesse. Il me manque donc encore quelques donnees pour calculer tout ça.  
Donc d'apres ce que j'ai compris dans un premier temps plus ou moins à moyen terme ce que je dois faire :
-Compte courant: dépenses courantes à calculer
-Livret A: environ 2 ou 3 mois de salaires  
-Prendre date sur une voire 2 AV pour ensuite mettre le reste (60% en fond d'€ et 40 en UC semble pas mal?) que je toucherai pas pendant 8ans. Sachant que je vais très certainement me marier, comment organiser tout ça ? Avoir une assurance vie pour 2 chez deux courtiers (bon terme?) par exemple linxea et boursorama, ou bien 1 pour moi et 1 pour nous deux ... ?  
Ensuite, à  long terme, nous pouvons espérer gagner environ 20k par mois a deux vers l'age de 35/40ans. Si j'ai bien compris il faudrais les répartir comme suis: dépense courante sur CC, combler un peu le livret A au cas ou, et le reste à diversifier entre AV, PEA, actions, immo etc ?  
Par ailleurs, nous serons tous les deux médecins et n'aurons pas énormement de temps à consacrer à notre épargne. La meilleure stratégie à adopter pour faire "travailler" notre argent le plus efficacement sant trop se casser la tête semble donc (point de vu de débutant) l'AV. Est ce une erreur ?  
-Est ce que prendre un pret pour acheter un appart etant jeune, puis le louer plus tard, est une bonne idee (aucune experience la dedans)
-Enfin comme un peu tous le monde, nous avons des projets à moyen et longs terme: gosses, pret pour acheterlz maison, voiture etc...  
-Prendre date sur PEA, reel interet par rapport à l'AV ?  
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment): je pense que mon aversion peu se mesurer en "moyen"?
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? : je n'ai pas encore les connaissances ni l'experience requise pour répondre à ça. Mais d'après ce que j'ai lu, je pense pour exemple prendre un "paquet d'actions" et le laisser vivre mettons 10/15 ans, sans vraiment le toucher (vendre) pour prendre une pente ascendente malgré les petits/gros pics de descente. Puis je n'aurais certainement pas plus de 1h par mois à leur accorder.  
 
Voila merci de me conseiller, sachant que je suis débutant et je je commence à esquisser mon épargne avant qu'elle soit constituée.  


 
Bonsoir : pour ton cas, l'AV Fonds € Bourso par exemple + PEA avec le tracker Monde (EWLD ou CW8) me semble appoprié :jap:
Le prêt immobilier ca dépend de ce que tu veux acheter...

n°57458326
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 02-09-2019 à 08:04:07  profilanswer
 

ipwn a écrit :

:hello:

 

Dans quoi investir quand on a + de 96ans ? (45k ; c'est pour ma grand-mère), en sachant que des donations on déjà été effectuées (3x30k + 100k).

 

Merci


96 ans, je dirais d'investir dans des achats plaisir... Investir à cet âge, c'est vraiment utile ?

n°57458530
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2019 à 09:06:34  profilanswer
 

kanoaxe a écrit :

Bonjour à tous,  
Nouveau sur le forum, je suis tombé sur ce topic plutôt interessant. Je me suis donc mis à lire les premières parties de ce topic et me voila donc en pleine réflexion sur comment gérer correctement mon épargne. Ayant une connaissance proche du néant sur la question, je me suis mis à suivre tous les liens pour "débutant"disponible sur le topic.  
J'ai donc quelques questions / précisions à vous demander, afin de voir si j'ai bien compris les principaux concepts de "l'épargne"
 
Tout d'abord, voici ma présentation :
1/ Votre situation familiale : âge 25 ans.  Marié: possiblement dans les deux ans qui arrivent (engagement sérieux) Enfants  0  
 
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP non ,Crédits en cours non,  Capacité d'épargne mensuelle: à définir, TMI à définir ,  Épargne actuelle et répartition ? 1,5k€ en LA, 300€ compte courant.
 
3/Projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  
Alors, ici prends sens les termes "a définir" plus haut. Jusqu'à présent, ma capacité d'épargne était trés limitée. Mais à partir de novembre, je deviens interne en médecine en Martinique pour 6 ans (dont 1,5 en métropole), avec un salaire aproximant 1500€ net par mois. Il va donc falloir que je mis interesse. Il me manque donc encore quelques donnees pour calculer tout ça.  
Donc d'apres ce que j'ai compris dans un premier temps plus ou moins à moyen terme ce que je dois faire :
-Compte courant: dépenses courantes à calculer
-Livret A: environ 2 ou 3 mois de salaires  
-Prendre date sur une voire 2 AV pour ensuite mettre le reste (60% en fond d'€ et 40 en UC semble pas mal?) que je toucherai pas pendant 8ans. Sachant que je vais très certainement me marier, comment organiser tout ça ? Avoir une assurance vie pour 2 chez deux courtiers (bon terme?) par exemple linxea et boursorama, ou bien 1 pour moi et 1 pour nous deux ... ?  
Ensuite, à  long terme, nous pouvons espérer gagner environ 20k par mois a deux vers l'age de 35/40ans. Si j'ai bien compris il faudrais les répartir comme suis: dépense courante sur CC, combler un peu le livret A au cas ou, et le reste à diversifier entre AV, PEA, actions, immo etc ?  
Par ailleurs, nous serons tous les deux médecins et n'aurons pas énormement de temps à consacrer à notre épargne. La meilleure stratégie à adopter pour faire "travailler" notre argent le plus efficacement sant trop se casser la tête semble donc (point de vu de débutant) l'AV. Est ce une erreur ?  
-Est ce que prendre un pret pour acheter un appart etant jeune, puis le louer plus tard, est une bonne idee (aucune experience la dedans)
-Enfin comme un peu tous le monde, nous avons des projets à moyen et longs terme: gosses, pret pour acheterlz maison, voiture etc...  
-Prendre date sur PEA, reel interet par rapport à l'AV ?  
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment): je pense que mon aversion peu se mesurer en "moyen"?
Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? : je n'ai pas encore les connaissances ni l'experience requise pour répondre à ça. Mais d'après ce que j'ai lu, je pense pour exemple prendre un "paquet d'actions" et le laisser vivre mettons 10/15 ans, sans vraiment le toucher (vendre) pour prendre une pente ascendente malgré les petits/gros pics de descente. Puis je n'aurais certainement pas plus de 1h par mois à leur accorder.  
 
Voila merci de me conseiller, sachant que je suis débutant et je je commence à esquisser mon épargne avant qu'elle soit constituée.  


 
Bienvenue camarade !
 
Vous avez du potentiel tous les 2.
Ne t'emmerde pas avec de l'immo locatif en dur, tu l'as dit, en tant que médecins vous n'aurez pas le temps de gérer.
Solutions lazy : trackers en PEA (moins chargés en frais en PEA qu'en AV) + fonds € AV (chacun 2 AV au moins) + RP et/ou pierre-papier.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57459056
tanguy12
Posté le 02-09-2019 à 10:13:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mes yeux ont faute sur mobile et je lisais la categorie adjacente a presque 9%. 3% tu es plutot un peu bas :o
 


l'imposture loo cum ne sait pas lire un graphe  :o  

LooKooM a écrit :


 
Je serai bientot interviewe sur le site ADI de nico et bbs, sans remuneration ni interessement a leur business model d'aucune sorte, en tant que contribution pro bono.
Le detail de l'allocation y sera disponible :jap:


L'itw sera intitulée: "XX, épargnant proactif anti-ETF?"  :sarcastic:

n°57459071
tanguy12
Posté le 02-09-2019 à 10:15:10  profilanswer
 


Le HY est-t-il hedgé? [:lada4ever]

n°57459169
leraturbai​n
Posté le 02-09-2019 à 10:23:19  profilanswer
 

miragef1 a écrit :

:hello:
 
Avec mon amie on va potentiellement avoir 180 k€ suite à un héritage.
Nous aurons besoin de cet argent à CT/MT pour financer une nouvelle résidence principale.
L'idée est donc de garder tout ça assez liquide afin d'avoir l'argent dispo rapidement.
Nous avons plusieurs AV qui vont bientôt avoir +8 ans. Deux PEL à 2 et 2,15% (et avec possibilité d'y mettre 100k).
 
Que feriez-vous comme répartition et sur quels supports ? Un peu de SICAV/Tracker, même avec les "risques" actuels ?
 
Merci :jap:


 
Il ne faut surtout pas investir dans des SICAV ou des trackers pour du CT.
 
Pour du CT, il suffit de répartir la somme sur 2 ou 3 bonnes AV fonds euro de banques en ligne (Boursorama vie, Fortuneo vie...) ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-09-2019 à 10:26:15
n°57459219
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 10:28:00  answer
 

tanguy12 a écrit :


Le HY est-t-il hedgé? [:lada4ever]


La question c'est faut-il hedger ? [:bardack:5]

n°57459292
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 02-09-2019 à 10:32:36  profilanswer
 

reeciz a écrit :


 
Fonds euro sur AV ou PEL. Pas d'actions ni obligations HY si projet possiblement CT.


 

leraturbain a écrit :


 
Il ne faut surtout pas investir dans des SICAV ou des trackers pour du CT.
 
Pour du CT, il suffit de répartir la somme sur 2 ou 3 bonnes AV fonds euro de banques en ligne (Boursorama vie, Fortuneo vie...) ;).


 
Ca marche, merci à tous les deux ! J'aurais fait ça de base mais je préférai savoir si il n'y avait pas une subtilité quelque part.
J'ai une AV Bourso et Fortuneo donc c'est nickel !


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°57459704
Leamas
на зарееее
Posté le 02-09-2019 à 11:06:27  profilanswer
 


 

tanguy12 a écrit :


L'itw sera intitulée: "XX, épargnant proactif anti-ETF?"  :sarcastic:


 
Pourquoi tant d'aigreur ?

n°57459731
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 11:09:46  answer
 

Leamas a écrit :

 

Pourquoi tant d'aigreur ?


Son micro-onde a peut-être lâché [:leve le pied jeannot:3]

n°57459761
PsykOoO
Posté le 02-09-2019 à 11:12:34  profilanswer
 


As tu remplacé le MO? Quel impact sur le TRI? :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 02-09-2019 à 11:12:49
n°57459791
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-09-2019 à 11:14:09  profilanswer
 

Leamas a écrit :


 
Pourquoi tant d'aigreur ?


 
Sûrement à cause d'un précédent article au titre trompeur, sur ADI : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7018  7019  7020  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR