Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°19127537
Halfsup
Posté le 11-07-2009 à 12:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'ai rien compris aux deux derniers posts, j'en sais rien pour l'AV multi ou monosupport :o

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 12:37:40  profilanswer

n°19127565
nellykulh
Posté le 11-07-2009 à 12:42:14  profilanswer

Pas grave.
Quand j'étais débutante, je ne captais rien non plus.

n°19127688
onina
Posté le 11-07-2009 à 13:00:41  profilanswer

Le livret avenir c'est du monosupport, effectivement aux alentours de 4%. Il n'est pas éligible au Fourgous.

Perso je pense que la décision à prendre dépend de l'âge du LA : à mon avis il vaut mieux attendre 2-3 ans jusqu'au 8 ans du LA et sortir le tout en défiscalisé (et après en faire ce que tu veux). Bon s'il reste 6-7 ans, c'est différent.

n°19127808
denn
Posté le 11-07-2009 à 13:22:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

bon je need un petit conseil.

J'ai 15k actuellement sur un Livret Avenir du Crédit Mutuel, mes parents me l'avaient ouvert quand j'étais plus jeune et je ne suivais pas vraiment son évolution. Après m'être informé il s'avère que celui-ci est rémunéré à 4% (ce que je trouve bof) et que les frais de gestion s'élèvent à 0.55% (alors que les bonnes AV online style Linxea ou Bourso sont à 0.2 voir 0.3% max).  
D'après les calculs de ma conseillère "vendeuse" je payerais environ 130€ de prélèvements sociaux avant de pouvoir cloturer ce compte et transférer l'argent dans une AV chez Linxea.

Alors je clôture ce compte et je mouvemente mes fonds sur une banque on line ou je laisse comme c'est ? je penserais pour la première solution mais j'attends vos avis.

Merci d'avance :hello:

D'après ce que j'ai compris du livret avenir : c'est un contrat d'AV à 0.55% de frais par an et 3.85% de frais sur les versements dont l'échéance est fixée à une date précedant les 28 ans du beneficiaire.

Pour moi en partant sur l'hypothèse que les 4% sont net ce que je n'ai pas trouvé. ( c'est à dire que les 0.55% ne se déduisent pas de ces 4 % à 3.45 ça se discute un peu plus plus quoique 3.45 pour un truc presque liquide et garanti, c'est pas mal.)
- faut-il y remettre de l'argent dessus : non, les frais de versements sont trop élevés.
- faut-il le garder ? 0.55 de frais c'est pas mal ( linxea et bourso c'est 0.6 sur les fonds euros) s'il a 8 ans ou pas loin, franchement je le garderai (en surveillant l'évolution du taux garanti )  si jamais t'as besoin des sous tu peux les sortir en ne payant que les prelevements sociaux. Si tu le vide pour rouvrir une AV avec ,au cas où t'ais besoin des sous avant 8 ou 4 ans , tu payeras des impots sur tes plus-values  et y'a de grandes chances que ça te coute plus que ce que t'aura rapporté  ta nouvelle AV ( en restant sur le fond euro , ils garantissent entre 4.30 et 4.60 voir un peu plus). En tout cas je te conseille de calculer les différentes options pour te faire une idée
- faut-il ouvrir une AV en ligne ? oui, ne serait-ce que pour prendre date pour pouvoir y verser tout ou partie du livret avenir à son échéance prévue.

n°19128305
cairn-ivor​e
Posté le 11-07-2009 à 14:45:01  profilanswer

Totaleme,t d'accord avec denn :)

n°19133437
Halfsup
Posté le 12-07-2009 à 09:25:41  profilanswer

denn a écrit :

D'après ce que j'ai compris du livret avenir : c'est un contrat d'AV à 0.55% de frais par an et 3.85% de frais sur les versements dont l'échéance est fixée à une date précedant les 28 ans du beneficiaire.

Pour moi en partant sur l'hypothèse que les 4% sont net ce que je n'ai pas trouvé. ( c'est à dire que les 0.55% ne se déduisent pas de ces 4 % à 3.45 ça se discute un peu plus plus quoique 3.45 pour un truc presque liquide et garanti, c'est pas mal.)
- faut-il y remettre de l'argent dessus : non, les frais de versements sont trop élevés.
- faut-il le garder ? 0.55 de frais c'est pas mal ( linxea et bourso c'est 0.6 sur les fonds euros) s'il a 8 ans ou pas loin, franchement je le garderai (en surveillant l'évolution du taux garanti )  si jamais t'as besoin des sous tu peux les sortir en ne payant que les prelevements sociaux. Si tu le vide pour rouvrir une AV avec ,au cas où t'ais besoin des sous avant 8 ou 4 ans , tu payeras des impots sur tes plus-values  et y'a de grandes chances que ça te coute plus que ce que t'aura rapporté  ta nouvelle AV ( en restant sur le fond euro , ils garantissent entre 4.30 et 4.60 voir un peu plus). En tout cas je te conseille de calculer les différentes options pour te faire une idée
- faut-il ouvrir une AV en ligne ? oui, ne serait-ce que pour prendre date pour pouvoir y verser tout ou partie du livret avenir à son échéance prévue.

C'est exactement ça, cette av je l'ai sur le dos jusqu'à mes 28ans (j'en ai 22 actuellement).
- Ok je verse plus de tunes dessus ça c'est clair. les 4% net c'est ma conseillère incompétence qui m'a donné ce chiffre, mais elle se plante tout le temps sur tout, donc pas impossible que ce soit erroné comme info.

- Il a 11ans, mes parents me l'ont ouvert en 1997, il a donc 11ans, donc je le garde si je suis tes conseils

- Donc ouvrir une AV linxea (mais vie, évolution ?) et y verser désormais toute l'épargne dont je n'ai plus besoin c'est bien ça ? J'ai 6k sur un livret A dont je n'ai pas besoin, autant les mettre sur linxea tu ne penses pas ?

Merci à tous et en particulier à Denn pour les conseils.

n°19133505
cairn-ivor​e
Posté le 12-07-2009 à 10:03:26  profilanswer

Non, tu n'es pas obligé de la garder jusqu'à tes 28 ans, si elle a été ouvert en 1997. C'est juste qu'à tes 28 ans, elle changera de forme, pour passer sur un autre support.

Si elle a 11 ans, je te conseille de la garder (si les 4% sont nets de frais de gestion). Tu peux le vérifier facilement en calculant les intérêts gagnés l'année précédente.

Ensuite, pour les futurs versements, tu peux ouvrir une AV Internet (Entre Vie & Avenir, sur le fond Euros, cela se joue à pas grand chose) et faire des versements dessus. Pour tes 6k sur le L.A., tout dépend de tes projets à venir (même si en cas de besoin, tu pourras toujours piocher dans ton Livret Avenir), mais tu pourrais les trasférer vers la nouvelle AV.

n°19133518
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-07-2009 à 10:12:59  profilanswer

Il vaut mieux avoir un peu d'épargne disponible immédiatement (quelques mois de salaire), donc laisser quelques k€ sur le livret A c'est pas plus mal, je pense pas que ton livret avenir soit disponible aussi rapidement.

---------------
Everything in its right place
n°19133527
cairn-ivor​e
Posté le 12-07-2009 à 10:15:50  profilanswer

Disons qu'il faut compter une semaine pour retirer de son AV (le temps d'aller signer les papiers)

n°19133540
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 12-07-2009 à 10:22:02  profilanswer

drap :o

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 10:22:02  profilanswer

n°19133583
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 12-07-2009 à 10:38:36  profilanswer

jesus_christ a écrit :

la durée de vie des centrales est plus longue que prévue, ils comptent les faire tourner pendant 40 voire 50 ans. Après on passera au thermonucléaire. Reste à espérer qu'entre les deux (années 2040 ?) il n'y ait pas de crise majeure.

Sans vouloir lancer un troll, je ne voit que 2 solution potables en attendant le thermonucléaire : le nucléaire et le solaire thermique, c'est à dire chauffer de l'eau dans .

Heu non. Le mix actuel (fossile/nucléaire classique) tiendra encore 100 ans (sauf si les infos publiques sur les réserves de pétrole/gaz naturel/charbon/uranium sont bidonnées). Et heureusement car le thermonucléaire en 2040, c'est ultraoptimiste.  
AMHA, dans le meilleur des cas, les expériences mises en place en ce moment permettront d'envisager la construction des premiers réacteurs autosuffisants (produisant plus d'énergie qu'ils n'en consomment) autour de 2030-2040, pour une mise en service encore 5 (10?) ans plus tard.
 Et la production à grande échelle, ce sera encore une génération après que cette étape soit franchie.

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
n°19133667
denn
Posté le 12-07-2009 à 11:09:16  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Non, tu n'es pas obligé de la garder jusqu'à tes 28 ans, si elle a été ouvert en 1997. C'est juste qu'à tes 28 ans, elle changera de forme, pour passer sur un autre support.

Si elle a 11 ans, je te conseille de la garder (si les 4% sont nets de frais de gestion). Tu peux le vérifier facilement en calculant les intérêts gagnés l'année précédente.

Ensuite, pour les futurs versements, tu peux ouvrir une AV Internet (Entre Vie & Avenir, sur le fond Euros, cela se joue à pas grand chose) et faire des versements dessus. Pour tes 6k sur le L.A., tout dépend de tes projets à venir (même si en cas de besoin, tu pourras toujours piocher dans ton Livret Avenir), mais tu pourrais les trasférer vers la nouvelle AV.

pareil.

entre vie et avenir, les différences jouent à pas grand chose, y'a aussi evolution chez linxea ( assureur ACMN je crois que c'est le même que ton livret avenir, mais les rendements sont pas les mêmes ;) )

pour vie : tout ou presque peut se faire en ligne, pas besoins de confirmation papier. contre : les frais d'arbitrages.
pour avenir : minimum de versement et arbitrage plus petit, l'option stop loss relatif que j'aime bien. contre : tout se fait par courrier ( sauf la consultation ) pas trop de communication ( où sont les taux garantis pour 2009 ? )  

J'édite à la goret : j'ai faux, les arbitrages semblent se faire en ligne, je viens d'en passer un ils n'ont pas l'air de demander une confirmation par courrier.

evolution très comparable à avenir, semble payer un peu plus que les autres. par contre se fait par courrier a priori

Message édité par denn le 12-07-2009 à 16:15:18
n°19135112
ryo
.
Posté le 12-07-2009 à 14:57:33  profilanswer

n°19136044
cairn-ivor​e
Posté le 12-07-2009 à 16:56:15  profilanswer

Peut être pas le meilleur moment non ?

n°19136296
papillonne​tte
Posté le 12-07-2009 à 17:40:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est exactement ça, cette av je l'ai sur le dos jusqu'à mes 28ans (j'en ai 22 actuellement).
- Ok je verse plus de tunes dessus ça c'est clair. les 4% net c'est ma conseillère incompétence qui m'a donné ce chiffre, mais elle se plante tout le temps sur tout, donc pas impossible que ce soit erroné comme info.

- Il a 11ans, mes parents me l'ont ouvert en 1997, il a donc 11ans, donc je le garde si je suis tes conseils

- Donc ouvrir une AV linxea (mais vie, évolution ?) et y verser désormais toute l'épargne dont je n'ai plus besoin c'est bien ça ? J'ai 6k sur un livret A dont je n'ai pas besoin, autant les mettre sur linxea tu ne penses pas ?

Merci à tous et en particulier à Denn pour les conseils.

Non mais c'est quoi ce 4% annoncé sur le livret avenir ???
Le taux on ne le connaitra qu'en fin d'année comme sur toutes les ass-vie (sauf taux promotionnels garantis et donc spécifiés à l'avance), et il est loin d'être évident qu'il avoisinera les 4%. On en sait strictement rien.  

n°19136300
Campos
Posté le 12-07-2009 à 17:41:02  profilanswer

Petite question à la con au sujet de la rémunération des assurances vies. C'est en début d'année 2010 que l'on connaîtra le taux de rémunération de notre "épargne" assurance vie de l'année 2009. Mais si on en retire une partie ou la totalité : le 1er décembre 2009.

Quels en sera son taux de rémunération ?

n°19136532
denn
Posté le 12-07-2009 à 18:09:58  profilanswer

on en parle assez souvent.

Pour savoir faut lire le contrat.
En gros :
La rémunération du fond euro a un taux garanti minimum fixé à l'année X-1. A ce taux garanti mini s'ajoute une participation aux bénéfices (s'il y en a eu ) cette participation n'est connue qu'en janvier de l'année X.

En cas de sortie au milieu de l'année c'est le gros bordel. Faut demander à l'assureur comment ça marche.  

En règle générale, si tu clos/retire tous. le taux minimal est minoré ( j'ai souvent lu qu'ils payent 80% du taux de l'année précédente ) et tu t'assois sur la participation aux benef. si l'adhésion n'est pas close ils payent souvent taux garanti+participation aux benefices au prorata de la présence des fonds. Parfois il faut qu'il reste de l'argent sur le fond euros pour que cela fonctionne.

Donc en gros faut demander à l'assureur. Une bonne règle semble de laisser le minimum possible sur le fond euro et de clore une fois les interets versés en janvier suivant.

n°19136795
nellykulh
Posté le 12-07-2009 à 18:36:48  profilanswer

Campos a écrit :

Petite question à la con au sujet de la rémunération des assurances vies. C'est en début d'année 2010 que l'on connaîtra le taux de rémunération de notre "épargne" assurance vie de l'année 2009. Mais si on en retire une partie ou la totalité : le 1er décembre 2009.

Quels en sera son taux de rémunération ?

Le taux minimum garanti, soit dans les 3%.

n°19136852
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 12-07-2009 à 18:42:52  profilanswer

turlogh a écrit :

Heu non. Le mix actuel (fossile/nucléaire classique) tiendra encore 100 ans[...]

J'espère que non, surtout sur le fossile parce que le réchauffement commence à entrer dans un effet de seuil alarmant : les océans vont commencer à ne plus capter le cabone et le méthane gelé sous le fond des océans va se libérer, effet synergique à venir.
Mais 2040 est en effet une date très optimiste je te l'accorde, si la situation presse il y a moyen que ça accélèrer les choses (voir les progrès pendant la WWII) mais ça va être ric-rac.
Heureusement la mode anti-nucléaire passe un peu et des pays se rééquipent, le crise du pétrole les a surement aidé à se convaincre, mais la production à base de charbon reste tout de même une solution extrèmement néfaste.
Fin du HS.

n°19136999
onina
Posté le 12-07-2009 à 19:04:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non mais c'est quoi ce 4% annoncé sur le livret avenir ???
Le taux on ne le connaitra qu'en fin d'année comme sur toutes les ass-vie (sauf taux promotionnels garantis et donc spécifiés à l'avance), et il est loin d'être évident qu'il avoisinera les 4%. On en sait strictement rien.  

La moyenne des années précédentes, mais tu fais bien de préciser qu'on ne sait pas à combien il sera cette année (comme pour toutes les assurances vies).
Par contre y'a un truc qui n'a pas été mentionné, c'est que le livret avenir est un contrat au nom des parents (ou grands-parents, ou grande-tante ou que sais-je), au bénéfice de l'enfant. Ca n'est pas l'enfant - même devenu majeur - qui prendra la décision de le fermer ou pas.

Bon sinon j'compte prendre date auprès de linxea prochainement, en fond euro, quel est le meilleur contrat ? Celui qui a les frais à 0% garantis à vie me semble pas mal (Linxea Evolution) ?

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-07-2009 à 19:05:28
n°19137255
cairn-ivor​e
Posté le 12-07-2009 à 19:42:20  profilanswer

Linxea Evolution a un meilleur historique semble t'il, mais ça se joue à pas grand chose.

Il faut voir si tu comptes ensuite te tourner vers des UC...

n°19137336
papillonne​tte
Posté le 12-07-2009 à 19:56:16  profilanswer

onina a écrit :

La moyenne des années précédentes, mais tu fais bien de préciser qu'on ne sait pas à combien il sera cette année (comme pour toutes les assurances vies).
Par contre y'a un truc qui n'a pas été mentionné, c'est que le livret avenir est un contrat au nom des parents (ou grands-parents, ou grande-tante ou que sais-je), au bénéfice de l'enfant. Ca n'est pas l'enfant - même devenu majeur - qui prendra la décision de le fermer ou pas.

Bon sinon j'compte prendre date auprès de linxea prochainement, en fond euro, quel est le meilleur contrat ? Celui qui a les frais à 0% garantis à vie me semble pas mal (Linxea Evolution) ?

Ouais, mais cette année, entre la baisse des taux d'épargne réglementée et l'instabilité de la bourse, le taux risque d'être plus bas que prévu, hélàs. :/
Sinon, oui, avant l'échéance prévue à l'avance par les parents, c'est eux qui décident de débloquer les fonds. Après l'échéance prévu, l'enfant (devenu grand) fait ce qu'il veut.

n°19137494
Halfsup
Posté le 12-07-2009 à 20:23:03  profilanswer

onina a écrit :

effectivement c'est mes parents qui l'avaient ouvert, mais bon niveau épargne c'est moi qui décide ce que je fais de mon pognon  [:prodigy]  

Pour les 4% ce n'est pas ceux de cette année bien entendu, ça doit être une moyenne des années précédentes mais j'ai pas plus de précision et à savoir si ces 4% net c'est avant ou après déduction des 0.55% je n'en sais trop rien, je vais remailer ma conseillère.

Pour le livret A je pense quand même transférer l'essentiel du pognon qu'il y a dessus sur une AV linxea, j'ai un petit matelas avec mon compte courant, livret jeune and co pour voir venir en cas de pépin (et puis y a papa/maman :o), donc des liquidités déblocables dans les 24h j'en aurais pas forcément besoin. Si on peut avoir l'argent de l'AV en quelques semaines c'est déjà nickel.  

Merci à tous pour vos précieux conseils.

n°19137584
cairn-ivor​e
Posté le 12-07-2009 à 20:39:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

effectivement c'est mes parents qui l'avaient ouvert, mais bon niveau épargne c'est moi qui décide ce que je fais de mon pognon  [:prodigy]  

Pour les 4% ce n'est pas ceux de cette année bien entendu, ça doit être une moyenne des années précédentes mais j'ai pas plus de précision et à savoir si ces 4% net c'est avant ou après déduction des 0.55% je n'en sais trop rien, je vais remailer ma conseillère.

Pour le livret A je pense quand même transférer l'essentiel du pognon qu'il y a dessus sur une AV linxea, j'ai un petit matelas avec mon compte courant, livret jeune and co pour voir venir en cas de pépin (et puis y a papa/maman :o), donc des liquidités déblocables dans les 24h j'en aurais pas forcément besoin. Si on peut avoir l'argent de l'AV en quelques semaines c'est déjà nickel.  

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Si c'est bel et bien le cas, dégage vite les sous de là-bas :o

n°19138084
Halfsup
Posté le 12-07-2009 à 21:46:55  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Si c'est bel et bien le cas, dégage vite les sous de là-bas :o

Donc si le taux est 3.45% net (après déduction des frais de gestion) je me casse c'est bien ça ? :o

Bon je vais mailer de suite ma conseillère.

n°19138124
papillonne​tte
Posté le 12-07-2009 à 21:51:40  profilanswer

Halfsup a écrit :

Donc si le taux est 3.45% net (après déduction des frais de gestion) je me casse c'est bien ça ? :o

Non, le taux est toujours net de frais de gestion.
Elle t'a donné une moyenne des taux des dernières années. Mais pour 2009, on ne peut pas se baser sur des moyennes et des historiques de taux.
Bref, impossible de connaitre les taux des assurances-vie.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 12-07-2009 à 21:51:54
n°19138651
Halfsup
Posté le 12-07-2009 à 22:51:08  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non, le taux est toujours net de frais de gestion.
Elle t'a donné une moyenne des taux des dernières années. Mais pour 2009, on ne peut pas se baser sur des moyennes et des historiques de taux.
Bref, impossible de connaitre les taux des assurances-vie.

oui mais l'historique du taux me donne quand même une vue d'ensemble des performances de l'AV, je l'ai quand même mailé par curiosité.

n°19138774
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-07-2009 à 23:03:24  profilanswer

Bon, j'ai perçu ce week-end les dividendes des parts sociales de la Caisse d'Epargne (CE Ile-de-France).
Résultat : 7,05€ pour 200€ de parts, soit 3,53% d'intérêts "brut"

En ces temps de faibles intérets, c'est pas si mal...

Message édité par _-Sky-_ le 12-07-2009 à 23:04:05
n°19138782
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-07-2009 à 23:04:13  profilanswer

Rendement de qualitaÿ :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19145097
DavC73
Posté le 13-07-2009 à 16:12:26  profilanswer

Dans l'offre "5% garantis jusqu'à fin 2009" pour l'AV d'ING (valable jusqu'à après-demain), il est dit :

Citation :

Cette offre s'applique sur les 18000 premiers euros investis sur le Fonds en euros, à la condition que le versement comporte au minimum 25% en unités de compte. La partie de votre versement sur le Fonds en euros excédant 18000€ sera rémunérée au taux de participation aux bénéfices délivré par l'Assureur en 2009. Par exemple, pour un investissement total de 24000€ investis à 75% sur le Fonds en euros, 18000€ bénéficieront du taux de 5%.

Les histoires de 25%/75% m'embrouillent un peu : est-ce que si mon profil est 100% sur le fonds en euros, ça va marcher aussi ?

n°19145177
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2009 à 16:20:24  profilanswer

DavC73 a écrit :

Dans l'offre "5% garantis jusqu'à fin 2009" pour l'AV d'ING (valable jusqu'à après-demain), il est dit :

Citation :

Cette offre s'applique sur les 18000 premiers euros investis sur le Fonds en euros, à la condition que le versement comporte au minimum 25% en unités de compte. La partie de votre versement sur le Fonds en euros excédant 18000€ sera rémunérée au taux de participation aux bénéfices délivré par l'Assureur en 2009. Par exemple, pour un investissement total de 24000€ investis à 75% sur le Fonds en euros, 18000€ bénéficieront du taux de 5%.

Les histoires de 25%/75% m'embrouillent un peu : est-ce que si mon profil est 100% sur le fonds en euros, ça va marcher aussi ?

non

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19145180
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-07-2009 à 16:20:31  profilanswer

Citation :

à la condition que le versement comporte au minimum 25% en unités de compte

Donc non, ca ne marchera pas (UC =/= fonds en euros). :D

J'attends la question suivante: "oui mais si je verse 25% sur des UC et qu'après j'arbitre tout sur le fonds en euros? [:dawa] "

Je dirais que les loulous d'ING ne sont pas complètement cons et à mon avis, il faut laisser la répartition comme ca au moins jusqu'à fin 2009 (à vérifier). :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19146792
DavC73
Posté le 13-07-2009 à 19:27:57  profilanswer

Ok, merci pour la distinction fonds en euros / unités de compte.
Donc à voir si les quelques pour cents gagnés coté fonds en euros pourront compenser une éventuelle faiblesse cette année coté "unités de compte" ;) http://www.ingdirect.fr/assurance-vie/fonds.jsp

75% max. de fonds en euros, ça semble effectivement passer dans toutes les répartitions-types proposées (prudente = 60% fonds euros et 40% actions+obligations, équilibrée = 30% et 70%, dynamique = 20% fonds euros, 80% actions). Et/ou je peux répartir à la main entre fonds en euros et d'autres fonds ING, AXA, AGF, etc...
 http://www.ingdirect.fr/assurance- [...] sp#prudent
 http://img403.imageshack.us/img403 [...] tition.gif

PS: "à mon avis, il faut laisser la répartition comme ça au moins jusqu'à fin 2009 (à vérifier)" => bien vu, dans les conditions il y a aussi "en cas de désinvestissement des unités de compte entre la date de versement et le 31 décembre 2009, cette offre ne sera pas maintenue"

n°19146876
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-07-2009 à 19:36:38  profilanswer

[:re lacks]

Message édité par patator_bzh le 13-07-2009 à 19:36:53

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19147919
denn
Posté le 13-07-2009 à 21:15:28  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ca se discute. même si le fond ne paye que 3% ça te fait encore 2.6% net de d'impot et de prelev sociaux.
Y'a rien à ce niveau en a peu près liquide a court terme et garanti (à ma connaissance hein ).

Si le rendement tombait en dessous de 3% faudrait voir avec ton taux imposition si un compte sur livret serait plus valable, mais si tu paies un tantinet d'impôt garde ton truc.
Si jamais t'es rattaché à tes parents vaut mieux leur demander avant de leur rajouter des impôts à raquer.

En gros, vu que ton AV est mûre fiscalement, y'a peu de chance de trouver un truc sans risque qui rapporte plus même si son taux n'est pas parmi les meilleurs.

n°19151805
Halfsup
Posté le 14-07-2009 à 08:29:11  profilanswer

C'est noté denn merci beaucoup, en tout cas je garde l'argent qu'il y a dessus, je n'en transfère pas plus, mais je prends date chez linxea et c'est celle là que je vais désormais commencé à remplir. :jap:

Merci pour tes posts très claires et très instructifs :)

n°19152289
cairn-ivor​e
Posté le 14-07-2009 à 11:22:22  profilanswer

denn a écrit :

Ca se discute. même si le fond ne paye que 3% ça te fait encore 2.6% net de d'impot et de prelev sociaux.
Y'a rien à ce niveau en a peu près liquide a court terme et garanti (à ma connaissance hein ).

Si le rendement tombait en dessous de 3% faudrait voir avec ton taux imposition si un compte sur livret serait plus valable, mais si tu paies un tantinet d'impôt garde ton truc.
Si jamais t'es rattaché à tes parents vaut mieux leur demander avant de leur rajouter des impôts à raquer.

En gros, vu que ton AV est mûre fiscalement, y'a peu de chance de trouver un truc sans risque qui rapporte plus même si son taux n'est pas parmi les meilleurs.

en effet, il faut voir ce coté là aussi..
De toutes façons, je dis ça, mais mon AV Vivaccio qu'il faut que je dégage a fait du 3.5% en 2008, et je ne m'en suis toujours pas occupé !

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 14-07-2009 à 11:24:04
n°19153080
denn
Posté le 14-07-2009 à 12:52:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est noté denn merci beaucoup, en tout cas je garde l'argent qu'il y a dessus, je n'en transfère pas plus, mais je prends date chez linxea et c'est celle là que je vais désormais commencé à remplir. :jap:

Merci pour tes posts très claires et très instructifs :)

Après ce n'est que mon avis, c'est pas parole d'évangile.

n°19153137
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 14-07-2009 à 13:00:21  profilanswer

C'est clair. Pour les paroles d'évangile, on a carrément jesus_christ. :D

---------------
n°19153330
Praise
Posté le 14-07-2009 à 13:22:49  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

en effet, il faut voir ce coté là aussi..
De toutes façons, je dis ça, mais mon AV Vivaccio qu'il faut que je dégage a fait du 3.5% en 2008, et je ne m'en suis toujours pas occupé !

J'en ai aussi une (de l'époque ou j'étais jeunet naïf), mais je laisse tout dessus, pour ce qu'il y a, j'ai la flemme de faire un rachat total (en plus, je suis à perte dessus).

n°19153487
cairn-ivor​e
Posté le 14-07-2009 à 13:40:32  profilanswer

J'avais posé la question, l'objectif est de retirer ce qui est sur le fond €, et de laisse le fond Actions  (enfin, ce qu'il en reste)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)