Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6171  6172  6173  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°55503365
stephaneF
Posté le 13-01-2019 à 10:28:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kan3 a écrit :


 
Le deuxième point est vraiment impressionnant  [:leskipper:2]  
 
Ca me renforce dans mon idée de pas réfléchir et de garder mon DCA mensuel au 5 du mois avec rééquilibrage à 30% quoi qu'il advienne :D


 
Je ne comprends pas le 2ème point. Si on loupe des jours de hausse, on a autant de probabilité de louper des jours de baisse.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 10:28:25  profilanswer
 

n°55503408
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-01-2019 à 10:36:28  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Salut le topic.
 
Y en a ici qui se moquent (gentiment bien sûr) de Nico et Stéphane avec leur opération SCPI "rentable mais avec un investissement de 50%".
 
J'ai pris le problème dans l'autre sens et je me suis fait une petite simulation.
 
155 k de SCPI dont 55k de fond propre.
 
Sur 20 ans d'endettement, ça nous fait à peu près autant de loyer que de remboursement à la banque (je ne compte pas les impôts).
 
Mais voilà, un apport de 55k qui se transforme en 155k au bout de 20 ans, avec un risque limité, je me dis que ce n'est pas une si mauvaise affaire!
 
SI je calcule bien ça fait du 9% d'intérêts annualisés. Y a pas grand chose qui concurrence cela!  
 
Faut juste faire attention aux impôts.


 
Frer je n'ai pas mis d'apport, 100 % à crédit.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55503415
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 10:37:51  answer
 

stephaneF a écrit :


 
Je ne comprends pas le 2ème point. Si on loupe des jours de hausse, on a autant de probabilité de louper des jours de baisse.


Non, car la tendance depuis que la bourse existe est à la hausse


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2019 à 10:38:36
n°55503417
Praise
Posté le 13-01-2019 à 10:38:45  profilanswer
 

A votre avis, quel est l'opinion du topic sur un vieux CEL sur lequel on laisse le minimum (300€) pour "faire tourner le compteur des droits à prêt", c'est intéressant ou ça ne sert absolument à rien ? C'est pas très cher 300€ dans le doute.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Praise le 13-01-2019 à 10:56:16
n°55503455
3ul3r
Posté le 13-01-2019 à 10:46:29  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Salut le topic.
 
Y en a ici qui se moquent (gentiment bien sûr) de Nico et Stéphane avec leur opération SCPI "rentable mais avec un investissement de 50%".
 
J'ai pris le problème dans l'autre sens et je me suis fait une petite simulation.
 
155 k de SCPI dont 55k de fond propre.
 
Sur 20 ans d'endettement, ça nous fait à peu près autant de loyer que de remboursement à la banque (je ne compte pas les impôts).
 
Mais voilà, un apport de 55k qui se transforme en 155k au bout de 20 ans, avec un risque limité, je me dis que ce n'est pas une si mauvaise affaire!
 
SI je calcule bien ça fait du 9% d'intérêts annualisés. Y a pas grand chose qui concurrence cela!  
 
Faut juste faire attention aux impôts.


 
Tu te trompes dans le calcul des intérêts annualisés.
 
Si je devine bien, tu as simplement fait [(155-55)/20]/55 = 9% p.a.
Mais ce calcul est ridiculement faux, puisqu'il ne prend pas en compte les intérêts composés.
 
Le vrai résultat est : taux d'intérêt annualisé = [(155/55)^(1/20)]-1 = 5.30% p.a.
 
Et bien sûr, il FAUT prendre en compte les impôts, puisque cela peut manger jusqu'à la moitié de la perf.

n°55503464
Tracteur
Posté le 13-01-2019 à 10:48:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 13-01-2019 à 11:07:07
n°55503484
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 10:51:30  answer
 

Tracteur a écrit :


 
 
Quelque chose m’echappe.
Si j investit 10 k et que je m’arrête la (strat d’investissement Max en bourse)
Je ne louperai pas les 20 futures meilleures journées puisque je suis déjà investit. (Du moins si ETF)


Bien sûr. L’important étant de ne pas vendre pour ne pas louper les hausses.
Le DCA (par opposition à la stratégie de tout foutre d’un coup) a surtout vocation à limiter les risques d’un mauvais timing d’entrée en bourse

n°55503509
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2019 à 10:55:40  profilanswer
 

Praise a écrit :

A votre avis, un vieux CEL sur lequel on laisse le minimum (300€) pour "faire tourner le compteur des droits à prêt", c'est intéressant ou ça ne sert absolument à rien ? C'est pas très cher 300 dans le doute.


demande une simulation de prêt avec ce CEL 300 € [:tyberzann]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55503523
Praise
Posté le 13-01-2019 à 10:57:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


demande une simulation de prêt avec ce CEL 300 € [:tyberzann]


Oui, j'imagine bien que les droits à prêt acquis chaque année en raison de taux d'intérêts très bas sont quasiment nuls, et donc que le prêt obtenu sera d'un montant ridicule.

n°55503525
foudres
Posté le 13-01-2019 à 10:58:06  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
:D
 
C'est tout à fait ça.
De la même façon que les intellos au 1er rang se faisaient insulter à l'école par les cancres. Maintenant on a les gilets jaunes qui s'attaquent aux "1ers de cordée".
La mentalité de ce pays  [:clooney16] Faut être de la team MÉDIOCRE pour être bien vu.
J'avais de l'empathie pour eux et l'envie de les aider, mais vu leur attitude et leur haine je n'ai plus la patience.
 
Moi j'avais la chance d'être un intello au dernier rang, ça passait bien :o


 
D'XP perso les médias, les gens en général sont critiques des classes supérieures bien payés. Quand j'étais au lycée et jusqu'à la première année de FAC incluse, t'avais des gens qui se foutaient de moi. Maintenant les gens me donnent plutôt du monsieur, font attention à être respectueux etc. Leur opinion est aussi ne général très favorable. Ils aiment pas ceux qui gagnent plus qu'eux par principe, mais ont plutôt du respect pour la personne éduquée qui à un bon boulot et travaille sur des problématiques complexes. Ainsi l'ingénieur est plutôt bien perçu par la population. On va considérer qu'il mérite son salaire.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 10:58:06  profilanswer
 

n°55503553
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2019 à 11:02:58  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
D'XP perso les médias, les gens en général sont critiques des classes supérieures bien payés. Quand j'étais au lycée et jusqu'à la première année de FAC incluse, t'avais des gens qui se foutaient de moi. Maintenant les gens me donnent plutôt du monsieur, font attention à être respectueux etc. Leur opinion est aussi ne général très favorable. Ils aiment pas ceux qui gagnent plus qu'eux par principe, mais ont plutôt du respect pour la personne éduquée qui à un bon boulot et travaille sur des problématiques complexes. Ainsi l'ingénieur est plutôt bien perçu par la population. On va considérer qu'il mérite son salaire.


Les gens éduqués oui. Tu dois avoir un biais de perception parcequ'à présent tu n'es plus entouré que de cadres (au moins au boulot, de fait tu as du faire le tri dans tes amis donc au global ça doit être ça).

n°55503564
Leamas
на зарееее
Posté le 13-01-2019 à 11:04:20  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Les gens éduqués oui. Tu dois avoir un biais de perception parcequ'à présent tu n'es plus entouré que de cadres (au moins au boulot, de fait tu as du faire le tri dans tes amis donc au global ça doit être ça).


Oui, chez les ouvriers on va plus entendre du "de toute façon les ingénieurs sont dans leur monde, ca ne va pas leurs grands calculs sur le terrain  [:impactshiny:8]  ".

n°55503569
Brazeinste​in
Posté le 13-01-2019 à 11:04:53  profilanswer
 

Ouais 'fin c'est normal qu'au lycée ou vers 20 ans tes potes t'appellent pas "Monsieur" et se foutent de ta gueule non ? Enfin ça fait partie de la jeunesse.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55503595
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2019 à 11:08:24  profilanswer
 

Praise a écrit :


Oui, j'imagine bien que les droits à prêt acquis chaque année en raison de taux d'intérêts très bas sont quasiment nuls, et donc que le prêt obtenu sera d'un montant ridicule.


En vrai. Ce serait intéressant d'avoir l'historique de ce cel et du prêt proposé.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55503640
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:15:44  answer
 

Apres avoir rage quit la France, le medecin stagiaire va t'il rage quit le topic ? Affaire a suivre

n°55503643
foudres
Posté le 13-01-2019 à 11:16:15  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Un SUV c'est l'opposé de l'élégance automobile mais soit chacun ses goûts.  
 
L'attitude qui transparait à travers ton message ("Hâte d’arriver au repas de famille avec" ), ça c'est bien beauf par contre :hello:


 
Le SUV c'est un véhicule confortable avec beaucoup d'espace intérieur qui donne une position de conduite haute et une meilleure visibilité de la route. Tu peux plus facilement transporter beaucoup de choses.
 
C'est aussi typiquement plus gros et lourd ce qui fait qu'en cas de collision avec un autre véhicule on a plus de chance de s'en sortir vivant et en bonne santé le choc étant moins violant. (Choc entre Range Rover et clio à 90km/h, la range rover va continuer sur sa lancée et faire reculer la clio, le choc sera moins violant et les gens vivant et moins bléssés, ceux de la clio seront morts car choc plus violant).
 
Par ailleurs au quotidien, beaucoup de conducteurs sont sensibles à l'aspect et à la taille et te laissent plus volontier passer et la priorité si ton véhicule est plus imposant. Perso j'ai une berline mais je crache pas sur ceux qui ont un SUV ou un 4x4.
 
Enfin en cas de conduite sur neige à la campagne dans des routes défoncées etc, c'est quand même pratique.
 
Quand à se la péter, c'est surtout la marque et le prix supposé qui compte et la rareté, le modéle importe peu. Que ce soit une voiture de sport, la voiture ultra confort luxe ou un gros SUV, ce qui va énerver ou faire remarquer; c'est litéralement  le prix. Après faut vivre avec ses moyens. Si tu peux déjà avoir une voiture luxueuse avec 3-4 mois de salaire neuve sans te priver et que t'en est content bah pourquoi jouer les esprits chagrins  ?
 
Autant c'est contre productif de jalouser le voisin plus riche, autant être content du luxe qu'on peut s'offrir c'est positif. Etre de bonne humeur, content de sa situation ça rend la vie plus agréable et augmente l'espérance de vie !

n°55503644
tanguy12
Posté le 13-01-2019 à 11:16:34  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
D'XP perso les médias, les gens en général sont critiques des classes supérieures bien payés. Quand j'étais au lycée et jusqu'à la première année de FAC incluse, t'avais des gens qui se foutaient de moi. Maintenant les gens me donnent plutôt du monsieur, font attention à être respectueux etc. Leur opinion est aussi ne général très favorable. Ils aiment pas ceux qui gagnent plus qu'eux par principe, mais ont plutôt du respect pour la personne éduquée qui à un bon boulot et travaille sur des problématiques complexes. Ainsi l'ingénieur est plutôt bien perçu par la population. On va considérer qu'il mérite son salaire.


à la fois par exemple le médecin, même s'il est méprisé le type va pas entrer en disant "alors puceau, c'est toujours pas avec ta grosse voiture que tu baiseras ma femme hein!". Parce qu'il est assez intelligent (malgré l'absence de blouse blanche...)  pour savoir qu'il sera mieux soigné en disant juste "bonjour docteur".
Au lycée il s'en battait les yeukous de dire ce qu'il pensait vraiment.
 
Regarde simplement sur ce forum, le même comportement ne recevra pas du tout le même jugement s'il est pratiqué par un pilier du topic ou si c'est relaté dans un article de rue89.

n°55503645
Praise
Posté le 13-01-2019 à 11:16:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


En vrai. Ce serait intéressant d'avoir l'historique de ce cel et du prêt proposé.


CEL ouvert en 2005.
J'avais dû le charger à bloc lorsque le livret A était à 4%, vers 2007.
 
Voilà ce que dit mon dernier relevé :

Citation :

Int{rêts acquis @ :   2,75%              4,31 (soit            28,27FRF)
Int{rêts acquis @ :   2,25%              3,52 (soit            23,09FRF)
Int{rêts acquis @ :   2,00%              3,08 (soit            20,20FRF)
Int{rêts acquis @ :   1,75%              7,60 (soit            49,85FRF)


 
Vu les montants, ou bien j'aurai un prêt à un taux élevé > 2% ou alors un trop faible montant.  
Je suis dans une démarche de simplification et déjà propriétaire de ma RP, et quitte à financer un jour des travaux à crédit, autant que ce soit un prêt Bourso 0,95% / 4 ans comme on en voit de temps en temps.
 
 

n°55503655
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-01-2019 à 11:18:26  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


En vrai. Ce serait intéressant d'avoir l'historique de ce cel et du prêt proposé.


 
Si c'est un vieux CEL je crois me souvenir qu'il est possible d'utiliser les droits à prêt pour acheter des SCPI d'habitation.

n°55503671
tanguy12
Posté le 13-01-2019 à 11:20:26  profilanswer
 

foudres a écrit :

[...]
Quand à se la péter, c'est surtout la marque et le prix supposé qui compte et la rareté, le modéle importe peu. Que ce soit une voiture de sport, la voiture ultra confort luxe ou un gros SUV, ce qui va énerver ou faire remarquer; c'est litéralement  le prix. Après faut vivre avec ses moyens. Si tu peux déjà avoir une voiture luxueuse avec 3-4 mois de salaire neuve sans te priver et que t'en est content bah pourquoi jouer les esprits chagrins  ?
 
Autant c'est contre productif de jalouser le voisin plus riche, autant être content du luxe qu'on peut s'offrir c'est positif. Etre de bonne humeur, content de sa situation ça rend la vie plus agréable et augmente l'espérance de vie !


Y a quand même une différence entre s'offrir un plaisir pour soi, ou le faire dans le but premier de faire jalouser un beau frère.
pas sûr qu'on vive très longtemps d'ailleurs avec une vie régie par le besoin de compenser des complexes originels pas tout à fait oubliés

n°55503680
tanguy12
Posté le 13-01-2019 à 11:22:07  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


 
Je ne comprends pas le 2ème point. Si on loupe des jours de hausse, on a autant de probabilité de louper des jours de baisse.


on en revient à ce qui avait été démontré par des backtesting de ta technique:
en loupant les 5 meilleurs et les 5 pires jours, tu diminues beaucoup la volatilité. Et puisque globalement la bourse monte, ça fait pas -5+5=0, mais au contraire tu détruis un peu de perf.

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 13-01-2019 à 11:48:11
n°55503686
stephaneF
Posté le 13-01-2019 à 11:23:23  profilanswer
 

Je loupe rien, je reste toujours investi.

n°55503688
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2019 à 11:23:44  profilanswer
 

Praise a écrit :


CEL ouvert en 2005.
J'avais dû le charger à bloc lorsque le livret A était à 4%, vers 2007.

 

Voilà ce que dit mon dernier relevé :

Citation :

Int{rêts acquis @ : 2,75% 4,31 (soit 28,27FRF)
Int{rêts acquis @ : 2,25% 3,52 (soit 23,09FRF)
Int{rêts acquis @ : 2,00% 3,08 (soit 20,20FRF)
Int{rêts acquis @ : 1,75% 7,60 (soit 49,85FRF)

 

Vu les montants, ou bien j'aurai un prêt à un taux élevé > 2% ou alors un trop faible montant.
Je suis dans une démarche de simplification et déjà propriétaire de ma RP, et quitte à financer un jour des travaux à crédit, autant que ce soit un prêt Bourso 0,95% / 4 ans comme on en voit de temps en temps.

 




Tu as accès à une proposition concrète 2019 d'un prêt cel via ce cel ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55503708
random_guy
Posté le 13-01-2019 à 11:27:52  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Quelqu'un saurait comment un ETF qui réplique physiquement un indice de foncières européennes peut être éligible au PEA ?  
 
https://www.bnpparibas-am.fr/invest [...] 291091228/


 
Il y a PMEH : fr0011869304 chez Lyxor

n°55503712
Praise
Posté le 13-01-2019 à 11:28:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Tu as accès à une proposition concrète 2019 d'un prêt cel via ce cel ?


Je vais demander à l'établissement bancaire de me faire une simulation :jap:

n°55503724
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2019 à 11:32:36  profilanswer
 

Praise a écrit :


Je vais demander à l'établissement bancaire de me faire une simulation :jap:


Super  :)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55503731
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 13-01-2019 à 11:34:04  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Le SUV c'est un véhicule confortable avec beaucoup d'espace intérieur qui donne une position de conduite haute et une meilleure visibilité de la route. Tu peux plus facilement transporter beaucoup de choses.
 
C'est aussi typiquement plus gros et lourd ce qui fait qu'en cas de collision avec un autre véhicule on a plus de chance de s'en sortir vivant et en bonne santé le choc étant moins violant. (Choc entre Range Rover et clio à 90km/h, la range rover va continuer sur sa lancée et faire reculer la clio, le choc sera moins violant et les gens vivant et moins bléssés, ceux de la clio seront morts car choc plus violant).
 
Par ailleurs au quotidien, beaucoup de conducteurs sont sensibles à l'aspect et à la taille et te laissent plus volontier passer et la priorité si ton véhicule est plus imposant. Perso j'ai une berline mais je crache pas sur ceux qui ont un SUV ou un 4x4.
 
Enfin en cas de conduite sur neige à la campagne dans des routes défoncées etc, c'est quand même pratique.
 
Quand à se la péter, c'est surtout la marque et le prix supposé qui compte et la rareté, le modéle importe peu. Que ce soit une voiture de sport, la voiture ultra confort luxe ou un gros SUV, ce qui va énerver ou faire remarquer; c'est litéralement  le prix. Après faut vivre avec ses moyens. Si tu peux déjà avoir une voiture luxueuse avec 3-4 mois de salaire neuve sans te priver et que t'en est content bah pourquoi jouer les esprits chagrins  ?
 
Autant c'est contre productif de jalouser le voisin plus riche, autant être content du luxe qu'on peut s'offrir c'est positif. Etre de bonne humeur, content de sa situation ça rend la vie plus agréable et augmente l'espérance de vie !


Violent  [:nightbringer57:1]  
Monsieur l'éduqué

n°55503732
foudres
Posté le 13-01-2019 à 11:34:21  profilanswer
 

Vetocom a écrit :


 
Pfff, le complexe de supériorité de certains toubibs est vraiment insupportable.


 
Bien vaut mieux un toubib au complexe de supériorité insupportable avec un gros SUV qui polue et te sauve la vie même si tu pense que c'est un connard prolo gilet jaune qui polue 3 fois plus avec son vieux diesel hors d'age et qui provoque un accident en faisant le pitre sur l'autoroute près d'un péage...
 
Le pire bien sûr c'est si le toubib as une Tesla,  tu peux même pas te sentir mieux en disant que cet enfoiré pollue plus.

n°55503749
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 11:37:53  answer
 

Sinon le toubib nous conseille quoi comme placement pour 2019 ?

 

Je suis sûr qu'il a des perles à partager [:a t t i c u s:8]

n°55503799
foudres
Posté le 13-01-2019 à 11:46:06  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Ouais 'fin c'est normal qu'au lycée ou vers 20 ans tes potes t'appellent pas "Monsieur" et se foutent de ta gueule non ? Enfin ça fait partie de la jeunesse.


 
Oui en fin tes potes t'appellent jamais monsieur non ?

n°55503826
tanguy12
Posté le 13-01-2019 à 11:50:07  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je loupe rien, je reste toujours investi.


une partie de la somme non, par définition de ta technique

n°55503838
Brazeinste​in
Posté le 13-01-2019 à 11:51:25  profilanswer
 

Je sais pas c'est toi qui soulignais le fait que maintenant on te donnait du "Monsieur" alors qu'au lycée c'était pas le cas. C'est juste pareil pour tout le monde frer. Arrêtez vos délires paranoïaques de victimes aigries.  :pt1cable:


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55503848
Delivereat​h
Posté le 13-01-2019 à 11:53:12  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Le SUV c'est un véhicule confortable avec beaucoup d'espace intérieur qui donne une position de conduite haute et une meilleure visibilité de la route. Tu peux plus facilement transporter beaucoup de choses.

 

C'est aussi typiquement plus gros et lourd ce qui fait qu'en cas de collision avec un autre véhicule on a plus de chance de s'en sortir vivant et en bonne santé le choc étant moins violant. (Choc entre Range Rover et clio à 90km/h, la range rover va continuer sur sa lancée et faire reculer la clio, le choc sera moins violant et les gens vivant et moins bléssés, ceux de la clio seront morts car choc plus violant).

 

Par ailleurs au quotidien, beaucoup de conducteurs sont sensibles à l'aspect et à la taille et te laissent plus volontier passer et la priorité si ton véhicule est plus imposant. Perso j'ai une berline mais je crache pas sur ceux qui ont un SUV ou un 4x4.

 

Enfin en cas de conduite sur neige à la campagne dans des routes défoncées etc, c'est quand même pratique.


Joli pavé de bullshit pour justifier l'achat d'un SUV. C'est HS donc je vais pas répondre point par point mais pour résumé un bon break/berline fait aussi bien ou mieux sur pratiquement tous les points sauf sur l'aspect "c'est moi qui ai la plus grosse alors je te passe devant et je t'insulte au passage". Et vu le nombre d’occurrences de cette situation au quotidien, ce n'est malheureusement même pas un cliché.

 
foudres a écrit :


Quand à se la péter, c'est surtout la marque et le prix supposé qui compte et la rareté, le modéle importe peu. Que ce soit une voiture de sport, la voiture ultra confort luxe ou un gros SUV, ce qui va énerver ou faire remarquer; c'est litéralement  le prix. Après faut vivre avec ses moyens. Si tu peux déjà avoir une voiture luxueuse avec 3-4 mois de salaire neuve sans te priver et que t'en est content bah pourquoi jouer les esprits chagrins  ?

 

Autant c'est contre productif de jalouser le voisin plus riche, autant être content du luxe qu'on peut s'offrir c'est positif. Etre de bonne humeur, content de sa situation ça rend la vie plus agréable et augmente l'espérance de vie !


Tout à fait d'accord. Faut se plaisir et savoir en profiter. Mais visiblement, l'une des premières choses à laquelle notre ami le toubib a pensé lors d l'achat de son véhicule, est d'aller en mettre plein la vue à son beauf  :lol:  Chacun sa notion du plaisir finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 13-01-2019 à 11:58:25
n°55503867
stephaneF
Posté le 13-01-2019 à 11:55:22  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


une partie de la somme non, par définition de ta technique


Ouais

n°55503927
foudres
Posté le 13-01-2019 à 12:04:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Y a quand même une différence entre s'offrir un plaisir pour soi, ou le faire dans le but premier de faire jalouser un beau frère.
pas sûr qu'on vive très longtemps d'ailleurs avec une vie régie par le besoin de compenser des complexes originels pas tout à fait oubliés


 
On peut se faire plaisir pour soit... Et bénéficier de faire jalouser le beau frére. Il est naif de croire que seul ce qui est moral peut être agréable. La vie est tout sauf morale.
 
Si on a des complexes à compenser, peut-être justement qu'on vit beaucoup mieux si on peut les compenser que si on peut pas. T'imagine la même personne avec les mêmes complexes mais qui est en plus pauvre et bête et qui n'a aucun aspect positif à mettre en avant ? Ni un physique avantageux, ni un niveau d'intelligence élevé, ni une passion ou compétence particulière et qui galère pour finir le mois ?
 
Si vraiment c'est un looser qui à quelque chose à compenser, on devrait le plaindre ou aller dans son sens alors pour lui donner un petit rayon de soleil dans sa vie de merde.  
 
Si on en est pas capable et qu'on le critique sur sa vie en théorie si misérable, c'est peut être par que nous même on a du mal à accepter que tout le monde ne vive pas, ne pense pas comme nous... Qui pour quelqu'un de pas très sûr de lui est une critique de sa propre vie.  
 
L'écolo convaincu qui a besoin de croire que les contraintes qu'il simpose vont changer le monde, ou que s'il a pas acheté une voiture plus couteuse c'est par ce qu'il est écolo et pas du tout cas il a pas les moyens.  
 
Le mec qui gagne pas tant que ça qui à besoin de se convaincre que plus d'argent lui apporterait rien. Le gus qui à tout misé sur son physique et son coté bad boy qui veut croire que c'était le meilleur choix et que les 10 ans de sa jeunesse passé à baiser à droite à gauche étant le meilleur usage possible de son temps...
 
Pourquoi même accorder la moindre importance aux choix de vie des autres ? Choix qu'on ne peut changer/influencer  et qui sont pris dans un contexte de toute façon très différant. Si tu te fou de l'écologie, te priver pour l'écologie est un non sens et les  gens  qui t'en parlent te paraissent juste à coté de la plaque et un peu misérable; De même si t'es à fond dans l'écologie la conso à outrance peut te paraitre vaine.
 
Le pire c'est les voitures et autres gadgets, on dirait que la plupart des gens n'arrivent pas à capter qu'on puisse acheter une autre marque, un autre modèle, un autre type de voiture qu'eux. Comme si au final admettre qu'il puisse y avoir d'autre choix reviendrait à conclure non pas que chacun est différent mais que eux même se sont planté ce qui bie n sûr leur est insupportable.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 13-01-2019 à 12:26:10
n°55503951
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2019 à 12:09:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Frer je n'ai pas mis d'apport, 100 % à crédit.
 


 
Ha ok!! Je vais essayer de me faire un fichier Excel pour calculer les différentes options d’endettement.
 
J’ai le temps de toutes façons car en 2019 je préfère commencer doucement avec des trackers.


---------------
Nihon, gambare !
n°55503959
babysnoopy
Posté le 13-01-2019 à 12:10:20  profilanswer
 


 
Pour titiller les 9%, faut aller du côté de (certaines) SIIC. Topic d'à côté..

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 13-01-2019 à 12:13:42

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55503970
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-01-2019 à 12:11:39  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 
Tu te trompes dans le calcul des intérêts annualisés.
 
Si je devine bien, tu as simplement fait [(155-55)/20]/55 = 9% p.a.
Mais ce calcul est ridiculement faux, puisqu'il ne prend pas en compte les intérêts composés.
 
Le vrai résultat est : taux d'intérêt annualisé = [(155/55)^(1/20)]-1 = 5.30% p.a.
 
Et bien sûr, il FAUT prendre en compte les impôts, puisque cela peut manger jusqu'à la moitié de la perf.


 
J’y ai pensé aux intérêts composés.
 
Mais pour comparer avec les concurrents sans risque (notamment l’AV) je me suis dit que y avait pas besoin!
 
Merci néanmoins pour la formuler de calcul !


---------------
Nihon, gambare !
n°55504003
user629622
Posté le 13-01-2019 à 12:15:42  profilanswer
 

foudres a écrit :

On sort même la polution de son véhicule tout neuf pour vraiment chercher quelque chose à critiquer mais on oublie qu'officiellement au moins ce véhicule polue moins que même la petite voiture de base type clio mais qui a 10 ans. Faut être cohérant jusqu'au bout.


Raté. Le mec qui garde sa clio jusqu'à 200 000 km va moins polluer que le mec qui aura acheté 3 SUV (neuf ou d'occasion à quelques K km), pour impressionner à l'intersection au bout de la rue, rien que par le coût écologique de construction de sa voiture.

n°55504019
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-01-2019 à 12:17:28  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Il s'agit d'un ancien contrat Hedios dont l'assureur est ACMN Vie et qui n'est plus commercialisé. D'après les infos que j'ai vu rapidement sur internet, sur ce contrat :
- contrat individuel
- pas de frais de versement/arbitrage
- frais de gestion de 0,60% par an
- sélection d'UC limitée
- accès aux produits structurés Hedios
 
Ce contrat ne me semble pas mauvais et plutôt compétitif. A minima, il ne coutera pas plus cher qu'un contrat Suravenir actuel en terme de frais. Il me semble qu'il serait intéressant de le garder, d'autant qu'il a 11 ans. Il ne bénéficie peut-être pas du fonds euros Suravenir Opportunités, mais tu pourrais l'arbitrer avec des fonds qui te semblent intéressants (à voir ce que vaut la sélection d'UC) ou du 100% Suravenir Rendement. De plus, il bénéficie de l'accès aux produits strucurés Hedios, ce qui peut être un plus si ce genre de produits venait à t'intéresser.
 
Si tu souhaites privilégier d'autres supports d'investissement que cette AV, tu peux supprimer les versements programmés et réorienter l'épargne ailleurs.
 
Lien infos contrat (cBanque) : https://www.cbanque.com/epargne/hed [...] hedios-vie


 
 
Non il n'est pas mauvais, juste les UC disponibles qui sont moisies.... Normalement je devrais pouvoir arbitrer sur d'autres UC que celles d'origine. Je ne vais garder que 2/3 lignes d'UC pour mieux gérer les PL/MV.
 
EDIT : Bourso qui a fait repasser mon AV en GP avec les anciens fonds..... putain les branques (ou alors c'est un gros bug)  :ouch:  :pfff:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55504030
try_radika​l
Posté le 13-01-2019 à 12:19:17  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Joli pavé de bullshit pour justifier l'achat d'un SUV. C'est HS donc je vais pas répondre point par point mais pour résumé un bon break/berline fait aussi bien ou mieux sur pratiquement tous les points sauf sur l'aspect "c'est moi qui ai la plus grosse alors je te passe devant et je t'insulte au passage". Et vu le nombre d’occurrences de cette situation au quotidien, ce n'est malheureusement même pas un cliché.
 


Effectivement rien que pour l’aspect confort : un SUV est moins confortable qu’une berline équivalente.
Vu la hauteur des engins les constructeurs sont obligés de raffermir les suspensions -> moins de conforr  
 

Delivereath a écrit :


Tout à fait d'accord. Faut se plaisir et savoir en profiter. Mais visiblement, l'une des premières choses à laquelle notre ami le toubib a pensé lors d l'achat de son véhicule, est d'aller en mettre plein la vue à son beauf  :lol:  Chacun sa notion du plaisir finalement.



---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6171  6172  6173  ..  11394  11395  11396  11397  11398  11399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR