Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11459  11460  11461  11462  11463  11464
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°71648886
Ashman
Posté le 04-10-2024 à 20:12:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Awaer a écrit :


C'est en AV. C'est l'assureur qui assure la liquidité.


Ou pas... On en a vu au moins un récemment (je sais plus lequel, ça a été cité sur Epargne y a quelques jours/semaines) qui a changé ses conditions sur le sujet. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas moi qui finirait avec le zizi coincé dans la portière :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 20:12:19  profilanswer
 

n°71648895
Awaer
Posté le 04-10-2024 à 20:13:48  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Ou pas... On en a vu au moins un récemment (je sais plus lequel, ça a été cité sur Epargne y a quelques jours/semaines) qui a changé ses conditions sur le sujet. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas moi qui finirait avec le zizi coincé dans la portière :whistle:


Oui Spirica avec son avenant.

n°71648998
larchimond​e_
Posté le 04-10-2024 à 20:38:32  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerai investir dans l'immobilier papier, j'ai vu la FP mais j'ai encore quelques questions :  
- Si j'achète des parts de SCPI en AV ou en direct, est-ce que c'est facilement et rapidement revendable comme une action standard ?  
- J'ai appris qu'il existe de actions REIT aux US et ça a l'air de fonctionner comme des SCPI, y'a des avantages à ne pas en acheter par rapport à des SCPI ?
 
On m'a raconté que les actions REIT se vendait/achetait comme des actions normaux donc très liquides.  
 
 :jap:

n°71649099
phoenix421
Posté le 04-10-2024 à 21:01:46  profilanswer
 

Holà,
 
J'ai un dilemme sur la manière d'utiliser mon épargne :D Étant donné que les nouveaux nés arriveront par deux et non en un seul exemplaire, nous sommes obligés de changer notre véhicule. Actuellement, mon épargne est organisée de la sorte :
 
Livret A avec à peine 2k
LDDS à 12k
Linxea Avenir avec 70k dont environ 35k en fonds euro (j'ai liquidé récemment mon PEL qui arrivait à terme, le reste sur de l'ETF World) qui a 6 ans
PEA avec environ 30k sur de l'ETF World
 
Je devrais être conduit à sortir environ 15-20k pour la voiture. Le plus évident serait de craquer LDDS + gratter les fonds de tiroirs à droite à gauche pour réunir la somme. Mais serait-il pertinent d'en profiter pour taper dans l'AV et notamment dans la poche action pour progressivement la basculer exclusivement en fonds € afin d'aboutir à la part risquée exclusivement sur PEA et la part sécurisée en AV/livrets ? Sachant que vu les dépenses à venir, je ne pense pas arriver au plafond du PEA avant quelques années. Je considère ma part sécurisée aujourd'hui suffisante et je flèche mon épargne exclusivement sur de l'ETF World en conséquence et donc sur le PEA pour m'éviter les frais de gestion de l'AV.
 
Bonne soirée  :jap:

n°71649136
tomatux
Posté le 04-10-2024 à 21:09:38  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Ou pas... On en a vu au moins un récemment (je sais plus lequel, ça a été cité sur Epargne y a quelques jours/semaines) qui a changé ses conditions sur le sujet. Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas moi qui finirait avec le zizi coincé dans la portière :whistle:


 
L'arbitrage est passé pour moi, date de valeur au lundi 7/10, je vous tiens au courant...
 
J'ai que 3 scpi qui n'ont pas pris une douille sur spirica, épargne pierre, immorente et activimmo, soit 40% de mon allocation. Je suis à peu près à l'équilibre à loyers réinvestis mais c'est pas oufissime...
 
Je me tâte à arbitrer le reste sur le Fonds Euro Nouvelle Génération (qui est à 47% en immo d'après google) et à sortir ça de spirica...


Message édité par tomatux le 04-10-2024 à 21:10:37
n°71649288
Mellifluou​s
Posté le 04-10-2024 à 21:33:24  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

:jap:  
Il y a quand même des gens compétents à l'Assemblée c'est rassurant.
C'était la partie grand n'importe quoi du PER, déjà identifiée et expliquée ici.
Ca change des décérébrés qui votent le doigt sur la couture du pantalon ce que leur parti dit de voter, surtout sans essayer de comprendre quoi que ce soit ou de trouver les failles évidentes.


Fermer la faille des fonds jamais fiscalisés en sortie en cas de décès, ça peut se comprendre. Par contre, imposer un âge maximum de sortie, qui plus est proche de l'âge de la retraite (âge maximum envisagé à 70 ans alors que le taux plein automatique est à 67 ans), ça impose des contraintes injustifiées à des détenteurs de PER qui ne cherchaient même pas à profiter d'une faille. C'est un coup à sortir à une TMI supérieure à celle de l'entrée pour certains cas.

n°71649345
Foulques
la connerie tue
Posté le 04-10-2024 à 21:42:43  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


Fermer la faille des fonds jamais fiscalisés en sortie en cas de décès, ça peut se comprendre. Par contre, imposer un âge maximum de sortie, qui plus est proche de l'âge de la retraite (âge maximum envisagé à 70 ans alors que le taux plein automatique est à 67 ans), ça impose des contraintes injustifiées à des détenteurs de PER qui ne cherchaient même pas à profiter d'une faille. C'est un coup à sortir à une TMI supérieure à celle de l'entrée pour certains cas.

 


Fermer de manière autoritaire les PER à 70 ans ou imposer à cet age la bascule en rente serait "abusé" et viendrait déteriorer significativement l’attractivité de l’enveloppe.
En revanche bloquer les versements à partir de 70 ans (ou du moment de départ en retraite) ne semble pas anormal et permettrait de faire respecter la philosophie originelle du dispositif.


Message édité par Foulques le 04-10-2024 à 21:52:11
n°71649371
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2024 à 21:48:08  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :

Bonjour,
J'aimerai investir dans l'immobilier papier, j'ai vu la FP mais j'ai encore quelques questions :
- Si j'achète des parts de SCPI en AV ou en direct, est-ce que c'est facilement et rapidement revendable comme une action standard ?
- J'ai appris qu'il existe de actions REIT aux US et ça a l'air de fonctionner comme des SCPI, y'a des avantages à ne pas en acheter par rapport à des SCPI ?

 

On m'a raconté que les actions REIT se vendait/achetait comme des actions normaux donc très liquides.

 

:jap:

 

SIIC/REIT = actions cotées. Tu cliques, c'est vendu. Donc parfaitement liquide.
SCPI = immobilier non coté. Donc pour vendre il faut faire la queue en attendant que la société de gestion trouver un acheteur. Donc relativement liquide quand tout va bien, très illiquide quand tout le monde veut vendre en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2024 à 21:49:07
n°71649427
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2024 à 22:02:08  profilanswer
 

phoenix421 a écrit :

Holà,
 
J'ai un dilemme sur la manière d'utiliser mon épargne :D Étant donné que les nouveaux nés arriveront par deux et non en un seul exemplaire, nous sommes obligés de changer notre véhicule. Actuellement, mon épargne est organisée de la sorte :
 
Livret A avec à peine 2k
LDDS à 12k
Linxea Avenir avec 70k dont environ 35k en fonds euro (j'ai liquidé récemment mon PEL qui arrivait à terme, le reste sur de l'ETF World) qui a 6 ans
PEA avec environ 30k sur de l'ETF World
 
Je devrais être conduit à sortir environ 15-20k pour la voiture. Le plus évident serait de craquer LDDS + gratter les fonds de tiroirs à droite à gauche pour réunir la somme. Mais serait-il pertinent d'en profiter pour taper dans l'AV et notamment dans la poche action pour progressivement la basculer exclusivement en fonds € afin d'aboutir à la part risquée exclusivement sur PEA et la part sécurisée en AV/livrets ? Sachant que vu les dépenses à venir, je ne pense pas arriver au plafond du PEA avant quelques années. Je considère ma part sécurisée aujourd'hui suffisante et je flèche mon épargne exclusivement sur de l'ETF World en conséquence et donc sur le PEA pour m'éviter les frais de gestion de l'AV.
 
Bonne soirée  :jap:


Tu as regardé les taux pour emprunter pour un véhicule électrique? de mémoire ils font des taux bonifié

n°71649450
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2024 à 22:05:18  profilanswer
 

phoenix421 a écrit :

Étant donné que les nouveaux nés arriveront par deux et non en un seul exemplaire, nous sommes obligés de changer notre véhicule.


 
 :heink:  
Dans une twingo tu les rentres facilement à l'arrière, chacun son siège et ça passe à l'aise, y'a pas d'urgence.
 
Et faut pas hésiter à louer une grosse bagnole pour les vacances, ça revient moins cher que de l'acheter pour être tout seul dedans 99% de l'année.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 22:05:18  profilanswer
 

n°71649473
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-10-2024 à 22:09:19  profilanswer
 

La SCPI Primopierre est désormais le pire investissement de ma vie via mon AV Linxea Spirit 2
Heureusement que très petite ligne

 

(J'enlève URW car héritage :o)

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 04-10-2024 à 22:09:35

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°71649508
larchimond​e_
Posté le 04-10-2024 à 22:15:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
SIIC/REIT = actions cotées. Tu cliques, c'est vendu. Donc parfaitement liquide.
SCPI = immobilier non coté. Donc pour vendre il faut faire la queue en attendant que la société de gestion trouver un acheteur. Donc relativement liquide quand tout va bien, très illiquide quand tout le monde veut vendre en même temps.


 
Ah ok, merci pour ta réponse. C'est pas une bonne idée d'en avoir alors si ça crash  :jap:  
 
Je vois par les dernières pages que c'est pas du solide les SCPI, du coup ça me fait hésiter d'investir dessus  [:cerveau paysan]  Je crois que je vais partir sur du REIT ou SIIC  

n°71649527
Awaer
Posté le 04-10-2024 à 22:17:41  profilanswer
 

free-riders a écrit :

La SCPI Primopierre est désormais le pire investissement de ma vie via mon AV Linxea Spirit 2
Heureusement que très petite ligne  
 
(J'enlève URW car héritage :o)


Bazarde tout ça et go Nasdaq  [:so-saugrenu22:2]

n°71649545
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2024 à 22:20:28  profilanswer
 

larchimonde_ a écrit :

 

Ah ok, merci pour ta réponse. C'est pas une bonne idée d'en avoir alors si ça crash :jap:

 

Je vois par les dernières pages que c'est pas du solide les SCPI, du coup ça me fait hésiter d'investir dessus [:cerveau paysan] Je crois que je vais partir sur du REIT ou SIIC

 

Et pourtant, aujourd'hui je suis beaucoup plus à l'aise avec mes scpi Corum Origin, Immorente et Remake Live que quand j'avais des SIIC comme Unibail et Mercialys...

n°71649560
Tuxerman12
Posté le 04-10-2024 à 22:23:30  profilanswer
 

Awaer a écrit :


Bazarde tout ça et go Nasdaq  [:so-saugrenu22:2]


Un vulgaire World fait mieux que le NASDAQ ces 3 derniers mois [:france_insoumise:2]

n°71649639
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-10-2024 à 22:40:48  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 :heink:  
Dans une twingo tu les rentres facilement à l'arrière, chacun son siège et ça passe à l'aise, y'a pas d'urgence.
 
Et faut pas hésiter à louer une grosse bagnole pour les vacances, ça revient moins cher que de l'acheter pour être tout seul dedans 99% de l'année.


A cet âge là, la logistique impose souvent d'avoir plus que les enfants en siège auto uniquement (poussette, sac avec diverses choses). Et là, c'est en double exemplaire...
Sans compter qu'il faut garder de la place pour d'autres choses à transporter, comme les courses.
Enfin, rien ne dit que ce sont les premiers enfants...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71649686
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-10-2024 à 22:49:00  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Un vulgaire World fait mieux que le NASDAQ ces 3 derniers mois [:france_insoumise:2]


Sur les 3 dernières minutes ce serait encore plus représentatif d'un investissement, je pense  :jap:


---------------
^_^
n°71649739
colonel ba​o
Always
Posté le 04-10-2024 à 23:04:16  profilanswer
 

Perso, avec mon CGP:  
- j'avais 3 lignes H2O: de la merde j'ai tout benné et passé en ETF world (, pas ou peu de perte sur 30k quand H2O remontait après le covid)
- j'ai 3 lignes de SCPI, 2 en Epargne Foncière (dont une bloquée jusqu'en 2025, non vendable et AV en plus), 1 chez LF Grand paris patrimoine, autour de 50k je crois, j'ai du perdre facile 10K entre les baisses et les frais d'entrée. J'ai basculé le max sur ETF WORLD et laissé 17K bloqué sur épargne foncière
- 25k devenu 21K chez Primovie en cours de vente depuis le 5 aout ...
 
Y'a pas à dire, on a beau dire que le risque est de 3/7: quand t'es dans la baisse ça fait aussi mal que sur des actions, t'as l'impression que ça dure plus longtemps et que c'est carrément moins liquide selon les supports ...
Je vois de moins en moins l'intérêt face aux actions qui ont des cycles plus violents mais plus courts et plus haussiers sur le long terme (sauf celle de 2000 ?)

Message cité 2 fois
Message édité par colonel bao le 04-10-2024 à 23:04:31

---------------
My Feed Back
n°71649744
Tuxerman12
Posté le 04-10-2024 à 23:05:46  profilanswer
 

mlon a écrit :


Sur les 3 dernières minutes ce serait encore plus représentatif d'un investissement, je pense  :jap:


Ben écoute c'est un choix. Si toi tu peux te permettre de passer des années en déficit suite à une vautre de ton LQQ, d'autres vont préférer un gain potentiel moindre mais un retour dans le positif en 6 mois au lieu de 3 ans, c'est long 3 ans [:sent mal_homme:2]
Ma ligne NASDAQ est encore dans le rouge depuis juillet, alors le LQQ sur la même période ça doit être une boucherie :'(


Message édité par Tuxerman12 le 04-10-2024 à 23:10:06
n°71649758
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-10-2024 à 23:12:43  profilanswer
 

10% c'est pas un vautre hein (plutôt 50% ).

 

Et faut que tu te familiarise avec les horizons de placement .

 

Tout ce qui est bourse, c'est 5 ans minimum...

 

Tu pourrais très bien avoir le lqq qui fait +30% et le world à -5%  :D

 

Tout le reste ce n'est que du hasard.

 


---------------
^_^
n°71649762
Tuxerman12
Posté le 04-10-2024 à 23:14:54  profilanswer
 

Les 6 mois de début 2024 avec la bulle NVIDIA ne sont pas représentatifs non plus d'un marché long terme :lol:

n°71649769
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-10-2024 à 23:15:54  profilanswer
 

Oui, et ?


---------------
^_^
n°71649777
Mitch2Pain
Posté le 04-10-2024 à 23:19:33  profilanswer
 

colonel bao a écrit :


- 25k devenu 21K chez Primovie en cours de vente depuis le 5 aout ...

 

Pour les actions tu fais pareil ? Tu vends en MV de 15% ? Et l'immobilier physique aussi ?

 

Pendant la boucherie du COVID sur les actions, les SCPI ont été plutôt stables, le 3/7 à été plutôt bon.
Vous me direz c'est facile quand on est non côté et qu'on réévalue son parc tous les 36 du mois.


Message édité par Mitch2Pain le 04-10-2024 à 23:22:59
n°71649816
_Jo_306
Posté le 04-10-2024 à 23:38:12  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

J'ai toujours la VP chez Bourso.
J'ai systématiquement (c'est-à-dire 2 ou 3 fois) refusé leurs cartes semi-payantes-je-sais-pas-quoi-lô, et depuis il ne me demandent plus rien et m'envoient une nouvelle VP tous les deux ans. [:lydia_luronique:6]


Oui, pareil aussi ;)
Je parlais pour les nouveaux arrivants : ils sont bien moins lotis que ceux arrivés il y a des années
Et puis bon, le cheat code "jegardelaVP" ils sont tout à fait capables de l'annuler un de ces 4, ils ont déjà supprimé le réseau CB dessus :sweat:


Message édité par _Jo_306 le 04-10-2024 à 23:39:04
n°71649820
colonel ba​o
Always
Posté le 04-10-2024 à 23:41:05  profilanswer
 

L'immobilier physique je hold. Au moins y'a l'effet levier
Les actions idem
Mais les scpi, je ne vois pas finalement la place entre l'immo physique et les actions.  
C'est comme donner son appart à un agent immo ...
Ils gèrent un bien qui n'est pas le leur, pour un max de frais à l'entrée et pendant l'exploitation du bien.
Moi je débute, et j'avoue que mettre en place une stratégie pour 20 ou 30 ans en 1 mois de lecture, c'est difficile.  
Faut se tester aussi mentalement et progressivement sur ce qui existe. Ensuite voir ce qui marche avec le mental et accepter les erreurs au début


---------------
My Feed Back
n°71649828
kimmeria
Posté le 04-10-2024 à 23:44:31  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

L'immobilier physique je hold. Au moins y'a l'effet levier
Les actions idem
Mais les scpi, je ne vois pas finalement la place entre l'immo physique et les actions.
C'est comme donner son appart à un agent immo ...
Ils gèrent un bien qui n'est pas le leur, pour un max de frais à l'entrée et pendant l'exploitation du bien.
Moi je débute, et j'avoue que mettre en place une stratégie pour 20 ou 30 ans en 1 mois de lecture, c'est difficile.
Faut se tester aussi mentalement et progressivement sur ce qui existe. Ensuite voir ce qui marche avec le mental et accepter les erreurs au début

 

Il y avait eu un très bon post SCPI sur ce topic en début d'année (ou même l'année dernière ?) qui expliquait que "par design" d'une SCPI, les objectifs de la société de gestion ne sont pas alignés avec les objectifs des associés, ce qui génère un couple rendement/risque systématiquement mauvais pour les associés.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-10-2024 à 23:44:52
n°71649850
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 04-10-2024 à 23:53:57  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
J'ai toujours la VP chez Bourso.
J'ai systématiquement (c'est-à-dire 2 ou 3 fois) refusé leurs cartes semi-payantes-je-sais-pas-quoi-lô, et depuis il ne me demandent plus rien et m'envoient une nouvelle VP tous les deux ans.  [:lydia_luronique:6]


 
La ultim ?
 
ya quasi aucune diff avec une VP non ?


---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°71649856
colonel ba​o
Always
Posté le 05-10-2024 à 00:00:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Il y avait eu un très bon post SCPI sur ce topic en début d'année (ou même l'année dernière ?) qui expliquait que "par design" d'une SCPI, les objectifs de la société de gestion ne sont pas alignés avec les objectifs des associés, ce qui génère un couple rendement/risque systématiquement mauvais pour les associés.


 
Je sais qu'il y a 2 camps sur le topic.  
Par exemple chien blanc en a un max de SCPI.
Si tu vends jamais, pourquoi pas. Mais est il possible qu'une SCPI crève ? (suis pas là depuis assez longtemps pour savoir :D)
Avec les ETF, ce qu'on nous vend c'est que la bourse tout entière ne peut pas crever sauf guerre atomique ( et dans ce cas là, on s'en bat les c....... de la bourse) et sauf bien sûr arnaque de l'émetteur.
Du coup, que penser du niveau de sureté à long terme des SCPI vs actions ?


---------------
My Feed Back
n°71649873
flash23
Posté le 05-10-2024 à 00:19:05  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
La ultim ?
 
ya quasi aucune diff avec une VP non ?


 
Ultim : https://i.ibb.co/PhBr0Vd/ultim.png
VP : https://i.ibb.co/hFGWQms/visapremier.png
 
 [:l'artefact:3]

n°71649901
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 05-10-2024 à 00:46:02  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

 

Je sais qu'il y a 2 camps sur le topic.
Par exemple chien blanc en a un max de SCPI.
Si tu vends jamais, pourquoi pas. Mais est il possible qu'une SCPI crève ? (suis pas là depuis assez longtemps pour savoir :D)
Avec les ETF, ce qu'on nous vend c'est que la bourse tout entière ne peut pas crever sauf guerre atomique ( et dans ce cas là, on s'en bat les c....... de la bourse) et sauf bien sûr arnaque de l'émetteur.
Du coup, que penser du niveau de sureté à long terme des SCPI vs actions ?


Quand ta SCPI backée par des bonnes pierres bien réelles prend -40% dans l'année, tu commences à te rendre compte que c'est de la daube gavée de frais et tout sauf transparente, évaluée selon les intérêts des gérants, mais pas des porteurs :o
En face de ça tu as le marché le plus transparent au monde, archi diversifié, archi liquide, et où t'as pas 1 chance sur 3 d'acheter un support moisi parce que c'est impossible de diversifier son risque SCPI aussi bien que son risque action.
Ça me semble assez clair :o


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°71649907
Ascio
Posté le 05-10-2024 à 00:50:05  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Les études sont gratuites dans les autres pays que tu prends comme modèle ?  
Et l'étudiant en médecine ne bosse pas pendant 10 ans, il étudie.


Bordel, t'as l'air bien renseigné.

n°71649916
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-10-2024 à 01:04:17  profilanswer
 

Praise a écrit :

Directement en interne.


Il est petit et il n'est pas brillant ?  [:metos]  
 

Ashkaran a écrit :

Les sado fiscalistes apprécient ce concours Lepine de la fiscalité. [:toobar]


En enfer ces vermines ont une place réservée  [:vibidoo]  
 

Mitch2Pain a écrit :

La part sécurisée se mesure en valeur absolue: c'est le magot qui te permet de dormir sereinement.


Voilà, c'est pratiquement la quantité de biftons servant à rembourrer l'oreiller afin de le rendre suffisamment moelleux  [:sat 08:3]   [:zeroz:3]   [:dodo]  
 

chienBlanc a écrit :

Après, il parait que le TT n'a plus trop le vent en poupe...


Tu oublies de préciser: du côté des employeurs  [:moundir]  
Il y a deux parties dans un contrat de travail  [:afrojojo]  
D'autant que réduire la voilure en surface de bureaux et mettre en place du flexoffice, puis réclamer la fin du TT, ça prête à rire en matière d'incohérence  :pt1cable:  
 

jeffk a écrit :

La ultim ? ya quasi aucune diff avec une VP non ?


Topic banque  :D

n°71650126
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-10-2024 à 08:15:02  profilanswer
 

free-riders a écrit :

La SCPI Primopierre est désormais le pire investissement de ma vie via mon AV Linxea Spirit 2
Heureusement que très petite ligne

 

(J'enlève URW car héritage :o)


Moi c'est SCI Pythagore et Capimmo. Petites lignes aussi.

 

Je devrais tout revendre et mettre sur du lqq et LVMH pour me refaire. :O :O


Message édité par mouillotte le 05-10-2024 à 08:19:15
n°71650135
sereniteso​leil
Posté le 05-10-2024 à 08:16:57  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Perso, avec mon CGP:
- j'avais 3 lignes H2O: de la merde j'ai tout benné et passé en ETF world (, pas ou peu de perte sur 30k quand H2O remontait après le covid)
- j'ai 3 lignes de SCPI, 2 en Epargne Foncière (dont une bloquée jusqu'en 2025, non vendable et AV en plus), 1 chez LF Grand paris patrimoine, autour de 50k je crois, j'ai du perdre facile 10K entre les baisses et les frais d'entrée. J'ai basculé le max sur ETF WORLD et laissé 17K bloqué sur épargne foncière
- 25k devenu 21K chez Primovie en cours de vente depuis le 5 aout ...

 

Y'a pas à dire, on a beau dire que le risque est de 3/7: quand t'es dans la baisse ça fait aussi mal que sur des actions, t'as l'impression que ça dure plus longtemps et que c'est carrément moins liquide selon les supports ...
Je vois de moins en moins l'intérêt face aux actions qui ont des cycles plus violents mais plus courts et plus haussiers sur le long terme (sauf celle de 2000 ?)


 [:mike_anal:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11459  11460  11461  11462  11463  11464
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR