Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3664 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11372  11373  11374  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71433431
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 14:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nijal a écrit :

Bonjour,

Dans le numéro de l’UFC Que Choisir de juillet 2023, je lis ceci: « Investir pour partie son épargne sur des unités de compte peut permettre de dégager de belles plus-values, encore faut-il les concrétiser de temps à autre. Ce qui signifie les mettre à l’abri sur le fonds en euros, via un arbitrage. N’oubliez pas cette règle d’or, sous peine de voir vos gains s’envoler d’un coup, car les unités de compte reculent parfois brutalement (-10 à -25% pour les fonds actions en 2022!). »

Que pensez-vous de cette recommandation?

Que c’est une technique qui sous performe. Mais ça permet de garder son niveau d’exposition comme le fait LookooM.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 14:17:29  profilanswer

n°71433455
__nicolas_​_
Posté le 31-08-2024 à 14:22:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu t’es cru au 21eme siècle? :o

Attention, on parle du nouveau site bourse du CA qui est sorti cette année :D
Franchement ça fait pitié à voir en comparant à Saxo.

Bon après pour ce que j'en fais (du buy and hold), c'est suffisant (surtout sur j'ai Saxo en paralléle pour mon CTO).

n°71433476
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 14:25:35  profilanswer

Oui et de toutes les façons il peut avoir plein d’ISIN commençant par les mêmes premiers éléments

n°71433480
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-08-2024 à 14:25:41  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Ton PEA est aussi chez Bourso ?
Le mien est chez BD et je vois de plus en plus de posts de transfert de PEA vers Bourso (notamment depuis le nouveau ETF WPEA).  
Ça pourrait d’ailleurs être intéressant de reprendre un petit tutoriel de migration de PEA.

PEA chez Fortu, PEA-PME chez Bourso. Pas d'intention de les bouger so far.

Mr Oscar a écrit :

Ton World non plus car y a pas l'Inde, c'est dans All countries qu'il y a l'Inde.

Ce qui n'a guère d'importance puisque hors des marchés développés, l'économie des pays ne se traduit pas forcément positivement pour leurs marchés actions.

n°71433490
__nicolas_​_
Posté le 31-08-2024 à 14:27:32  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui et de toutes les façons il peut avoir plein d’ISIN commençant par les mêmes premiers éléments

Oui enfin, le site pourrait montrer tous les candidats qui se réduiraient à mesure qu'on continue à taper. Comme au 21eme siècle quoi...

n°71433506
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 14:30:48  profilanswer

Je suis d’accord. Ça me rappelle une anecdote où en stage j’étais allé au ÇA en 2002 et les spécifications étaient des impressions datant de 1980 :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 31-08-2024 à 14:31:15
n°71433620
bassemboss
Posté le 31-08-2024 à 14:54:31  profilanswer

Hello à tous,

Je vois que ça parle PEA-PME et PEA. Une petite question me taraude :

Si on un un PEA chez BD et un PEA-PME chez Bourso on est d'accord que personne peut contrôler l'argent injecté entre les deux.

Théoriquement si j'ai injecté 150K dans le PEA, je n'ai pas le droit d'injecter plus de 75K dans le PEA-PME. J'imagine que c'est géré automatiquement quand on est chez le même broker mais pour 2 brokers différents je suis presque sûr sur je peux mettre plus de 75K sur le PEA-PME.

Les contrôles sont faits lorsqu'on solde une des deux enveloppes ?

Merci

n°71433657
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-08-2024 à 15:03:25  profilanswer

bassemboss a écrit :

Hello à tous,

Si on un un PEA chez BD et un PEA-PME chez Bourso on est d'accord que personne peut contrôler l'argent injecté entre les deux.

Théoriquement si j'ai injecté 150K dans le PEA, je n'ai pas le droit d'injecter plus de 75K dans le PEA-PME. J'imagine que c'est géré automatiquement quand on est chez le même broker mais pour 2 brokers différents je suis presque sûr sur je peux mettre plus de 75K sur le PEA-PME.

Merci

C'est à toi de maîtriser lorsque ce sont des courtiers différents.
En théorie il faut que tu sois toujours dans les clous, car des vérifications peuvent être faites à tout moment.

---------------
Mon feed-back
n°71433666
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-08-2024 à 15:04:44  profilanswer

J'ai alerté les services compétents.

Prépare le café à 6h pour Gilbert.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71433691
Homunculus
Posté le 31-08-2024 à 15:07:52  profilanswer

burnout62 a écrit :

La réponse est en gras : ça évite le pari géographique sur 1 pays. Oui les USA roulent tout, mais personne connaît l'avenir dans 20 ans...
Surtout que ça se fait rarement d'un coup, mais petit à petit.
World c'est en théorie mega plaid, tu vends jamais.

C'est pas en cas de crise, c'est en cas de changement de paradigme de puissance et croissance : si dans 10 ans l'Inde roule tlm, ton S&P500 n'est plus bon...

On a le temps de voir venir avant que les US perdent leur leadership sur le monde de la bourse et quand ce sera le cas il suffira de changer d'etf.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2024 à 15:07:52  profilanswer

n°71433702
bassemboss
Posté le 31-08-2024 à 15:09:59  profilanswer

free-riders a écrit :

J'ai alerté les services compétents.

Prépare le café à 6h pour Gilbert.

Pourquoi Gilbert ? Je doute qu'ils viennent aussi tôt.

n°71433706
tuxerman12
Posté le 31-08-2024 à 15:10:29  profilanswer

bassemboss a écrit :

Hello à tous,

Merci

Je n'ai pas encore de PEA mais je ne vois pas ce qui empêche un broker de bloquer les versements à 150k€ ou 75k€ suivant le nom du produit, ils ont des scripts bien plus compliqués que ça qui tournent, c'est pas une addition de virements qui va leur faire peur.

n°71433777
SaintBol
Posté le 31-08-2024 à 15:21:55  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas encore de PEA mais je ne vois pas ce qui empêche un broker de bloquer les versements à 150k€ ou 75k€ suivant le nom du produit, ils ont des scripts bien plus compliqués que ça qui tournent, c'est pas une addition de virements qui va leur faire peur.

Tu ne vois pas parce que tu n'as pas compris ces plafonds de versements.
On rappelle:

• versements sur PEA sont plafonnés à 150k€
  • versements sur PEA-PME sont plafonnés à 225k€
  • versements cumulés sur l'ensemble PEA + PEA-PME sont plafonnés à 225k€

On comprend bien que si PEA et PEA-PME ne sont pas détenus au sein du même établissement, tu peux en pratique verser jusqu'à 375k€ alors que le plafond des deux cumulés est censé être de à 225k€ (mais tu es le seul à pouvoir le voir).

Par ailleurs:

tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas encore de PEA

Quel est ce scandale? On en a pendus pour moins que ça  [:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 31-08-2024 à 15:24:24
n°71433821
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2024 à 15:30:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ton World non plus car y a pas l'Inde, c'est dans All countries qu'il y a l'Inde.

Oui m1iz si l'inde devient investissable dignement pour l'occidental alors elle le sera.

n°71433882
vic_tor
Posté le 31-08-2024 à 15:46:50  profilanswer

Homunculus a écrit :

On a le temps de voir venir avant que les US perdent leur leadership sur le monde de la bourse et quand ce sera le cas il suffira de changer d'etf.

Dans le débat entre le World Index et le SP500, c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc, mais pour ma part, je suis full SP500.

-Les US adoptent des politiques pro-business, et les décideurs politiques sont eux-mêmes souvent fortement investis SP500.
    -Le système de retraite américain est largement basé sur la performance du SP500.  
    -Les US ont des avantages dans la concurrence mondiale. Ils bénéficient de l'appui de leurs services secrets.
    -Leur système judiciaire, grâce à l'extraterritorialité du dollar, permet aux US d'imposer de lourdes amendes aux entreprises non américaines.
    -Les leadeurs d'aujourd'hui ont plus de chances d'être leadeur de demain.

n°71433967
iceman088
Posté le 31-08-2024 à 16:06:36  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu t’es cru au 21eme siècle? :o

Oui, naïvement, j'avoue. :whistle:

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71433982
iceman088
Posté le 31-08-2024 à 16:09:37  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui enfin, le site pourrait montrer tous les candidats qui se réduiraient à mesure qu'on continue à taper. Comme au 21eme siècle quoi...

Voilà.  :O

evildeus a écrit :

Je suis d’accord. Ça me rappelle une anecdote où en stage j’étais allé au ÇA en 2002 et les spécifications étaient des impressions datant de 1980 :o

L'interface de l'appli Bourse du CA ne donne pas vraiment l'impression d'être au 21ème siècle.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71433984
Homunculus
Posté le 31-08-2024 à 16:10:09  profilanswer

vic_tor a écrit :

Dans le débat entre le World Index et le SP500, c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc, mais pour ma part, je suis full SP500.

-Les US adoptent des politiques pro-business, et les décideurs politiques sont eux-mêmes souvent fortement investis SP500.
    -Le système de retraite américain est largement basé sur la performance du SP500.  
    -Les US ont des avantages dans la concurrence mondiale. Ils bénéficient de l'appui de leurs services secrets.
    -Leur système judiciaire, grâce à l'extraterritorialité du dollar, permet aux US d'imposer de lourdes amendes aux entreprises non américaines.
    -Les leadeurs d'aujourd'hui ont plus de chances d'être leadeur de demain.

Tu es full ESE?
Est ce que tu envisages de t'exposer plus aux techs avec le NASDAQ ?

n°71434126
tuxerman12
Posté le 31-08-2024 à 16:35:03  profilanswer

SaintBol a écrit :

Tu ne vois pas parce que tu n'as pas compris ces plafonds de versements.
On rappelle:

• versements sur PEA sont plafonnés à 150k€
  • versements sur PEA-PME sont plafonnés à 225k€
  • versements cumulés sur l'ensemble PEA + PEA-PME sont plafonnés à 225k€

On comprend bien que si PEA et PEA-PME ne sont pas détenus au sein du même établissement, tu peux en pratique verser jusqu'à 375k€ alors que le plafond des deux cumulés est censé être de à 225k€ (mais tu es le seul à pouvoir le voir).

Par ailleurs:

My mistake. Je croyais que c'était 150+75 en fixes  :jap:  

SaintBol a écrit :

Quel est ce scandale? On en a pendus pour moins que ça  [:arantheus]

5 ans c'est long [:jean fraugue]

Mais je vais en ouvrir un, pour prendre date  :jap:

n°71434213
burnout62
Posté le 31-08-2024 à 16:54:58  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

LooKooM a écrit :

Oui m1iz si l'inde devient investissable dignement pour l'occidental alors elle le sera.

Voilà, le jour où l'Inde (dans mon exemple) devient au dessus de tout et n'est plus considéré comme pays émergent par MSCI - il intégrera le World.

Homunculus a écrit :

L'objectif c'est le plaid, tu fais RIEN  [:henry-death:3] s'en parler de fiscalité.
Tu as 100k en ETF S&P500 en CTO : dans 15 ans, tu dois vendre 50k pour les mettre petit à petit sur un nouvel ETF Inde : déclenchement de la fiscalité :hello:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71434215
vic_tor
Posté le 31-08-2024 à 16:55:16  profilanswer

Homunculus a écrit :

Tu es full ESE?
Est ce que tu envisages de t'exposer plus aux techs avec le NASDAQ ?

Sur ma partie actions oui, ESE et équivalents à 100%
Non aucun projet de concentration ou diversification supplémentaire pour la poche action.

n°71434289
Nijal
Posté le 31-08-2024 à 17:05:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Que c’est une technique qui sous performe. Mais ça permet de garder son niveau d’exposition comme le fait LookooM.

Bonjour, pourriez-vous expliquer en quoi constater ses plus values est une technique sous performe sur le long terme?

n°71434318
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2024 à 17:09:13  profilanswer

Nijal a écrit :

Bonjour, pourriez-vous expliquer en quoi constater ses plus values est une technique sous performe sur le long terme?

Constater visuellement ou vendre une partie pour matérialiser? [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71434485
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 17:43:55  profilanswer

Nijal a écrit :

C’est simple si tu réalises ta PV c’est pour investir dans autre chose (sécurisé) donc qui rapporte moins. Simple :hello:
Pour rappel le DCA va les autres techniques dont celle de timer parfaitement le marché  
https://www.personalfinanceclub.com/wp-content/uploads/2024/01/2024-01-11-How-to-time-the-market-6-1.png
https://www.personalfinanceclub.com [...] he-market/

n°71434537
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-08-2024 à 17:52:39  profilanswer

Nijal a écrit :

Tu sors d'un marché qui est plus rentable que tous les autres placements, sur le long terme.
Donc toute la partie vendue, privée des performances futures de ce marché, performera moins bien que si elle était restée totalement investie.

Avec toutes les phrases d'usage : les performances passées ne présagent pas des performances futures, etc. :o  

Je vois que je suis grillé, mais je poste quand même.  :D

---------------
Mon feed-back
n°71434744
SaintBol
Posté le 31-08-2024 à 18:32:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

[encore et toujours au sujet de World vs SP500]

Vu ceci en faveur d'un World avec moins d'USA sur un forum d'en face https://leblog.indexacapital.com/20 [...] iale-pure/
Arguments:

• frottements fiscaux concernant les dividendes pour les ETF SP500 UCITS (donc pour les non américains)
  • «trop» d'un seul pays rendrait le World trop sensible aux bulles

Pas forcément convaincu, toutefois  [:cerveau manust] :

• sur la fiscalité, si on regarde les perfs d'un ETF SP500 américain vs un UCITS européen, la perf est quand même assez proche
  • quand ça pète aux US ça pète partout
  • leur comparaison pour «trop d'un seul pays» porte notamment sur le Japon. Mais je ne crois pas qu'il ait été recommandé par quiconque de faire all-in sur le Japon dans le passé ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 31-08-2024 à 18:57:45
n°71434761
Tumacru
Posté le 31-08-2024 à 18:34:56  profilanswer

Je commence à tâter le terrain pour un transfert de mon PEA-PME Bforbank vers Bourso ou BD (Bourso école confort mais IE part A ; BD offre IE part I).

Et bien figurez vous que j'ai peut être trouvé l'intermédiaire le plus relou de tous sur les transferts. Voilà qu'ils exigent que j'obtienne "une certification MIF nécessaire au transfert de mes lignes". Certification qui ne semble au demeurant exister nulle part dans l'espace client.  

On est d'accord que je n'ai en aucun cas à satisfaire à ce truc ?

n°71434775
tuxerman12
Posté le 31-08-2024 à 18:37:52  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est simple si tu réalises ta PV c’est pour investir dans autre chose (sécurisé) donc qui rapporte moins. Simple :hello:
Pour rappel le DCA va les autres techniques dont celle de timer parfaitement le marché
https://www.personalfinanceclub.com [...] et-6-1.png
https://www.personalfinanceclub.com [...] he-market/

C'est valable pour ceux qui comme moi sont rentrés sur le marché 15 jours avant qu'il se vautre ? [:zytrafumay] Sur 2 mois mon livret A m'a plus rapporté plus que le NASDAQ :lol:
Certains "pros" sont pour le dca d'autres pour du all in, et encore d'autres pour garder 1/3 de cash à injecter pendant les creux des vagues [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 01-09-2024 à 00:58:57
n°71434801
SaintBol
Posté le 31-08-2024 à 18:42:48  profilanswer

Tumacru a écrit :

Je commence à tâter le terrain pour un transfert de mon PEA-PME Bforbank vers Bourso ou BD (Bourso école confort mais IE part A ; BD offre IE part I).
Et bien figurez vous que j'ai peut être trouvé l'intermédiaire le plus relou de tous sur les transferts. Voilà qu'ils exigent que j'obtienne "une certification MIF nécessaire au transfert de mes lignes". Certification qui ne semble au demeurant exister nulle part dans l'espace client.  
On est d'accord que je n'ai en aucun cas à satisfaire à ce truc ?

Vers Bourso ou vers Fortu, ça s'entend. Mais vers BD?  [:afrojojo]  

Sinon concernant des documents débiles, le cas échéant ces élucubrations devraient finir par tomber après escalade au médiateur de l'AMF, notamment en demandant une indemnité pour le retard et les demandes  «capricieuses et arbitraires» de l'établissement sortant, mais ça peut être long...

n°71435072
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 31-08-2024 à 19:40:02  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est valable pour ceux qui comme moi sont rentrés sur le marché 15 jours avant qu'il se vautre ? [:zytrafumay] Sur 2 mois mon livret A m'a plus rapporté que le NASDAQ :lol:
Certains "pros" sont pour le dca d'autres pour du all in, et encore d'autres pour garder 1/3 de cash à injecter pendant les creux des vagues [:spamafote]

Que tu fasses du DCA ou du lump sum, l'investissement sur le marché actions est à considérer sur de nombreuses années, pas sur deux mois !  :p

---------------
Mon feed-back
n°71435077
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 19:40:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est valable pour ceux qui comme moi sont rentrés sur le marché 15 jours avant qu'il se vautre ? [:zytrafumay] Sur 2 mois mon livret A m'a plus rapporté que le NASDAQ :lol:

Oui enfin la c’est sur 40 ans pas 40 jours :o

n°71435115
Suzebull
Posté le 31-08-2024 à 19:49:56  profilanswer

Homunculus a écrit :

Ben non.
Au bout de combien d'années tu considèreras que les US auront perdu leur leadership ?
Si tu attends trop, tu te prends la sous-perf. Si tu switch au bout de quelques années de sous-perf, tu risques de rater le "rebond".
Car historiquement, les US ont sous-performé le reste des DM sur des périodes assez longues : https://eversightwealth.com/summari [...] al-stocks/

n°71435173
tuxerman12
Posté le 31-08-2024 à 20:02:36  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui enfin la c’est sur 40 ans pas 40 jours :o

Dans 40 ans je serai mort, enfin j'espère  :whistle:  
Et le marché évolue, un vendeur de boissons gazeuses d'antan n'a jamais eu les mêmes perspectives de croissance qu'une boîte d'informatique d'aujourd'hui :o

n°71435354
evildeus
Posté le 31-08-2024 à 20:36:19  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dans 40 ans je serai mort, enfin j'espère  :whistle:  
Et le marché évolue, un vendeur de boissons gazeuses d'antan n'a jamais eu les mêmes perspectives de croissance qu'une boîte d'informatique d'aujourd'hui :o

C’est pour cela qu’il faut prendre un ETF :o et 30-20 ans si tu préfères ça revient au même.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 31-08-2024 à 20:36:45
n°71435511
tuxerman12
Posté le 31-08-2024 à 21:05:31  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est pour cela qu’il faut prendre un ETF :o et 30-20 ans si tu préfères ça revient au même.

Oui full ETFs, avec espoir de faire au moins +3% net par an :o

n°71436620
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-09-2024 à 02:13:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est quoi la possibilité de "pseudo-prévoyance" du PER ?

Avoir un PER assuranciel avec le conjoint en premier dans la clause et bénéficier de l’exonération de fiscalité entre conjoint au décès.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71436929
Suzebull
Posté le 01-09-2024 à 09:03:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Oui full ETFs, avec espoir de faire au moins +3% net par an :o

Pourquoi tant de pessimisme ?
Historiquement, un ETF World a livré 8% annuel.

n°71437012
Peyes
Posté le 01-09-2024 à 09:20:26  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avoir un PER assuranciel avec le conjoint en premier dans la clause et bénéficier de l’exonération de fiscalité entre conjoint au décès.

la plupart des PER sont assuranciels non ? les bancaires se comptent sur les doigts d'une main, ou c'est l'inverse ?

n°71437074
faribole31
Posté le 01-09-2024 à 09:32:46  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage de transférer mon Perco vers un PER, encore non existant. Le topic recommande quel produit ?

Merci par avance

n°71437484
kimmeria
Posté le 01-09-2024 à 10:49:16  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Mais c'est pas le cas aussi avec les AV classiques ?

Edit : ok j'ai compris. C'est l'exonération de fiscalité sur les versements, spécifiques au PER. Les PV latente sont dans tous les cas soumis aux PS, même en cas de décès.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 01-09-2024 à 10:53:48
n°71437496
kimmeria
Posté le 01-09-2024 à 10:50:41  profilanswer

faribole31 a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage de transférer mon Perco vers un PER, encore non existant. Le topic recommande quel produit ?

Merci par avance

Linxea Spirit PER

- Frais très faibles
- ETF world dispo
- interface de gestion qui fonctionne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11372  11373  11374  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)