Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10720  10721  10722  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°69773255
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-12-2023 à 22:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+20K en deux mois  [:implosion du tibia]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 22:00:08  profilanswer
 

n°69773340
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-12-2023 à 22:16:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ma perf me convient très bien. Elle est aujourd'hui de 9,2% en moyenne par an depuis 25 ans, C'est largement satisfaisant.


On t'as déjà montré que ton calcul était daubé. C'est fou cette mauvaise foi.
Petite lecture : https://dubasque.org/pourquoi-nous- [...] les-faits/
 
Cela dit, tu t'y connais en SCPI et ça c'est beau.  :)

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 14-12-2023 à 22:16:30
n°69773348
chienBlanc
Posté le 14-12-2023 à 22:16:58  profilanswer
 

zeroz a écrit :


On t'as déjà montré que ton calcul était daubé. C'est fou cette mauvaise foi.
Petite lecture : https://dubasque.org/pourquoi-nous- [...] les-faits/
 
Cela dit, tu t'y connais en SCPI et ça c'est beau.  :)


 
Bof, je ne m'y connais pas tant que ça en SCPI.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69773358
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-12-2023 à 22:18:25  profilanswer
 
n°69773360
maximizeup
Posté le 14-12-2023 à 22:18:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Bof, je ne m'y connais pas tant que ça en SCPI. [:michel_cymerde:7]

 

Tu vas aux AG déjà  [:acachou:10]

n°69773378
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 14-12-2023 à 22:21:24  profilanswer
 
n°69773383
chienBlanc
Posté le 14-12-2023 à 22:22:07  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Tu vas aux AG déjà  [:acachou:10]


 
C'est pour le buffet.  [:pazou:3]  
 
D'ailleurs le 11 janvier y'a Corum.  [:finkbrau1:5]
 
Et mardi, j'étais ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69760623  [:nushku:3]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 14-12-2023 à 22:23:12

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69773389
kimmeria
Posté le 14-12-2023 à 22:23:06  profilanswer
 
n°69773477
HellBouy
Posté le 14-12-2023 à 22:41:13  profilanswer
 

Hello,
 
Lors de mes débuts financiers en 2017, j'ai ouvert différentes AV pilotées (Yomoni, Wesave et Nalo), une AV gestion libre (Linxea Spirit) et mon PEA chez Boursorama.
 
Force est de constater après 6 ans que la performance sur les AV pilotées n'est pas du tout au rendez-vous. Toutes ont eu la même configuration avec des versements programmés mensuels et un versement ponctuel à l'occasion du bonus de fin d'année, au moin au début. Quand j'ai vu les performances vraiment pas folles de Yomoni et Nalo, j'ai réduit mon versement programmé et j'ai arrêté le versement ponctuel.
La moins pire (à profil égaux) en performance cumulée étant Wesave avec +14% de PV, suivi de Yomoni avec +6% et Nalo -1%  :sweat:  
 
Je compte donc réallouer tout ça :
 
- J'ai commencé par fermer Yomoni car même si je suis en dessous des 8 ans, le montant de la PV étant assez bas, je préfère réallouer la somme sur le PEA sur du CW8 qui performera normalement mieux, ou en tout cas, avec des frais réduits.
- Je compte fermer Nalo d'ici peu, le rush de fin d'année devrait faire arriver l'AV à l'équilibre, soit une belle perte (inflation comprise) de 10%  :D  
- Je vais conserver Wesave jusqu'aux 8 ans pour au moins profiter de l'exonération sur la PV.
 
Je me pose donc 2 questions :
 
- Etant donné les performances sur le PEA bien supérieures à toutes les AV pilotées, quel est l'intérêt d'investir sur les AV alors que les conditions fiscales du PEA semblent similaires après 5 ans de détention ? Ou alors je loupe un aspect ?
- Avec l'arrivée de ma fille l'année dernière, je lui ai ouvert une AV pilotée chez Wesave dans le but de lui en faire profiter à sa majorité. Encore une fois, vu les performances, ne serait-il pas plus judicieux de lui ouvrir un contrat Linxea Spirit en gestion libre et d'investir sur un support world (Par exemple : Amundi Index MSCI World SRI PAB - UCITS ETF DR (C ) ou Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C ) ?
 
Merci pour vos avis et conseils  :jap:

n°69773489
__nicolas_​_
Posté le 14-12-2023 à 22:45:09  profilanswer
 

Clairement. Étape 1 : blinder le PEA. Et seulement ensuite les AVs.
Pour ta fille, oui ferme lui cette nullité et Linwea Spirit Gestion libre fera bien l'affaire

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 22:45:09  profilanswer
 

n°69773567
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-12-2023 à 22:57:37  profilanswer
 

HellBouy a écrit :

Hello,

 

Lors de mes débuts financiers en 2017, j'ai ouvert différentes AV pilotées (Yomoni, Wesave et Nalo), une AV gestion libre (Linxea Spirit) et mon PEA chez Boursorama.

 

Force est de constater après 6 ans que la performance sur les AV pilotées n'est pas du tout au rendez-vous. Toutes ont eu la même configuration avec des versements programmés mensuels et un versement ponctuel à l'occasion du bonus de fin d'année, au moin au début. Quand j'ai vu les performances vraiment pas folles de Yomoni et Nalo, j'ai réduit mon versement programmé et j'ai arrêté le versement ponctuel.
La moins pire (à profil égaux) en performance cumulée étant Wesave avec +14% de PV, suivi de Yomoni avec +6% et Nalo -1%  :sweat:

 

Je compte donc réallouer tout ça :

 

- J'ai commencé par fermer Yomoni car même si je suis en dessous des 8 ans, le montant de la PV étant assez bas, je préfère réallouer la somme sur le PEA sur du CW8 qui performera normalement mieux, ou en tout cas, avec des frais réduits.
- Je compte fermer Nalo d'ici peu, le rush de fin d'année devrait faire arriver l'AV à l'équilibre, soit une belle perte (inflation comprise) de 10%  :D
- Je vais conserver Wesave jusqu'aux 8 ans pour au moins profiter de l'exonération sur la PV.

 

Je me pose donc 2 questions :

 

- Etant donné les performances sur le PEA bien supérieures à toutes les AV pilotées, quel est l'intérêt d'investir sur les AV alors que les conditions fiscales du PEA semblent similaires après 5 ans de détention ? Ou alors je loupe un aspect ?
- Avec l'arrivée de ma fille l'année dernière, je lui ai ouvert une AV pilotée chez Wesave dans le but de lui en faire profiter à sa majorité. Encore une fois, vu les performances, ne serait-il pas plus judicieux de lui ouvrir un contrat Linxea Spirit en gestion libre et d'investir sur un support world (Par exemple : Amundi Index MSCI World SRI PAB - UCITS ETF DR (C ) ou Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C ) ?

 

Merci pour vos avis et conseils  :jap:

 

Hello,

 
HellBouy a écrit :

Hello,
- Etant donné les performances sur le PEA bien supérieures à toutes les AV pilotées, quel est l'intérêt d'investir sur les AV alors que les conditions fiscales du PEA semblent similaires après 5 ans de détention ? Ou alors je loupe un aspect ?
 

 

Dans des conditions de VIE, l'intérêt fiscal du PEA >>> AV. Le gain fiscal de l'AV (> 8 ans) sur la PV est capé (4 600€ seul ou 9 200€ en couple par an) alors que pour le PEA (> 5 ans), l'ensemble de la PV est soumis à un taux de 17,2% (vs. 30%).

 

Bref, si tu comptes retirer sur l'une de ces 2 enveloppes durant ta vie, met au max le PEA avant d'aller sur l'AV.

 

Concernant la MORT, le régime fiscal de l'AV sera préférable à celui du PEA.

 
HellBouy a écrit :

Hello,
- Avec l'arrivée de ma fille l'année dernière, je lui ai ouvert une AV pilotée chez Wesave dans le but de lui en faire profiter à sa majorité. Encore une fois, vu les performances, ne serait-il pas plus judicieux de lui ouvrir un contrat Linxea Spirit en gestion libre et d'investir sur un support world (Par exemple : Amundi Index MSCI World SRI PAB - UCITS ETF DR (C ) ou Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C ) ?
 


Oui, tu es largement gagnant avec la stratégie que tu décris en fin de paragraphe.

 

Je te conseille l'allocation suivante sur le contrat Linxea Spirit 2 :
- 75% : Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR (code ISIN : LU1437016972)
- 25% : Fonds Euro Nouvelle Génération

 

Je suis personnellement investi sur les 2 supports.

 

Wesave te "baise" dans le sens où il te facture des frais de "service/gestion" en complément des frais intrinsèques à ces 2 supports (car il vende le fait que tu as un service chez eux pour leur "ingénierie" ). En passant par Linxea, tu paies uniquement ces frais intrinsèques.


Message édité par Free-riders le 14-12-2023 à 22:59:04

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69773635
Suzebull
Posté le 14-12-2023 à 23:19:08  profilanswer
 

zoelili a écrit :


 
 
MP souhaité... Merci pour votre attention


Pourquoi ne pas poser tes questions ici ?  
Après avoir lu la FP bien sûr.
 

HellBouy a écrit :

Hello,
...
 
Je me pose donc 2 questions :
 
- Etant donné les performances sur le PEA bien supérieures à toutes les AV pilotées, quel est l'intérêt d'investir sur les AV alors que les conditions fiscales du PEA semblent similaires après 5 ans de détention ? Ou alors je loupe un aspect ?
- Avec l'arrivée de ma fille l'année dernière, je lui ai ouvert une AV pilotée chez Wesave dans le but de lui en faire profiter à sa majorité. Encore une fois, vu les performances, ne serait-il pas plus judicieux de lui ouvrir un contrat Linxea Spirit en gestion libre et d'investir sur un support world (Par exemple : Amundi Index MSCI World SRI PAB - UCITS ETF DR (C ) ou Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR - C ) ?
 
Merci pour vos avis et conseils  :jap:


Il y a en fait 2 questions dans ta première question : AV vs PEA, et gestion pilotée vs gestion libre.
- AV vs PEA : free-riders a déjà répondu, j'ajoute que l'absence de frais de gestion sur PEA le rend plus intéressant à long terme MAIS au prix de contraintes (plafond de 150k€, supports actions uniquement, pas de retrait partiel avant 5 ans)
- GP vs GL : les GP type Yomoni, Wesave et Nalo i) permettent de te déresponsabiliser de ton investissement MAIS ii) facturent des frais supplémentaires et iii) sous-performent depuis plusieurs années
 
Donc pour résumer, l'AV a des intérêts par rapport au PEA : plus de supports disponibles, plus de souplesse, pas de plafond, avantage de transmission. C'est une enveloppe couteau suisse.
Le PEA est parfait pour investir en actions.
Les GP sont à proscrire.
 
Pour ta fille, étant donné l'horizon long terme, effectivement, un ETF World (le second, le premier a un filtre écolo) sur un contrat Spirit est tout à fait adapté.
Tu peux mixer avec un peu de fonds euros pour réduire le risque (et la perf) si besoin.

n°69773665
HellBouy
Posté le 14-12-2023 à 23:30:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses très claires !
Je vais blinder mon PEA, j'ai encore de la marge pour le moment. Je ne suis pas intéressé par les multiples supports dans le sens où je suis de l'école flemme à profiter des ETF world/SP500/CAC40 à frais réduits.
 
Ok pour la gestion libre pour la transmission à ma fille, ça valide ma pensée.
 
Pour le choix de l'ETF, je suis sensible aux critères ESG même si je sais que c'est un peu du bullshit en l'état dû à la législation. Quand bien même, je suis prêt à sacrifier quelques % de performance à long terme si ça a permis de contribuer à moins détruire notre planète  :ange:  
 
 :hello:

n°69773678
Free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-12-2023 à 23:34:57  profilanswer
 

HellBouy a écrit :

Merci pour vos réponses très claires !
Je vais blinder mon PEA, j'ai encore de la marge pour le moment. Je ne suis pas intéressé par les multiples supports dans le sens où je suis de l'école flemme à profiter des ETF world/SP500/CAC40 à frais réduits.
 
Ok pour la gestion libre pour la transmission à ma fille, ça valide ma pensée.
 
Pour le choix de l'ETF, je suis sensible aux critères ESG même si je sais que c'est un peu du bullshit en l'état dû à la législation. Quand bien même, je suis prêt à sacrifier quelques % de performance à long terme si ça a permis de contribuer à moins détruire notre planète  :ange:  
 
 :hello:


Dans le cadre d'un ETF "responsable" et éligible à Linxea Spirit 2, je te conseiller alors l'ETF "Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World SRI PAB UCITS ETF DR" (code ISIN : LU1861134382).
 
Fiche du fonds : https://www.amundietf.fr/fr/profess [...] 1861134382


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69773737
Pzu
Posté le 15-12-2023 à 00:11:58  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Oui Saxo
 
Bizarre moi j'ai :
"Rechercher un instrument" en haut à droite, sélectionner "OPCVM" (pas "Fonds" j'avoue que c'est un peu troublant...) Puis "Explorer dans le sélecteur".
 
Ou "Marchés" en haut à gauche, "OPCVM" (Editer les produits si pas dispos) puis "Explorer tous les fonds" tout en bas


 
Ok merci pour ton retour, grâce à ton message j'ai pu comprendre d'où vient le problème : les OPVCM étaient pas activés dans les produits tradable, dans "Paramètres->Personnalisation de la plateforme->Produits de trading". En gros j'avais que Actions et ETFs :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230649
 
J'ai du passer le questionnaire, et maintenant ça s'affiche, et je trouve bien l'OPVCM d'AXA, merci :jap:
A priori la simulation des couts produite par Saxo donne 0.1% de frais annuels du produit, ce qui me parait pas déconnant, et donc à priori pas de coûts d'entrée (et surprenamment, pas de frais de courtier d'achat/vente pour la poche de Saxo). Ça me plait  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 15-12-2023 à 00:21:48
n°69773797
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-12-2023 à 00:49:45  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Merci pour ce récap !
 
Est-ce que tu as sous la main les liens pour l'année 2023 Blackrock, Goldman et JPMorgan ? Histoire de voir à quel point ils se sont trompés ou pas  :D


BLK: https://www.rl360adviser.com/news/2 [...] k-2023.pdf
GS: https://privatewealth.goldmansachs. [...] tlook-2023
JPM: https://am.jpmorgan.com/content/dam [...] 202023.pdf
https://assets.jpmprivatebank.com/c [...] utlook.pdf

n°69773839
Prudential
Posté le 15-12-2023 à 01:57:59  profilanswer
 

Hello
 
Pour l'offre Fortuneo comment faut il comprendre les restrictions?  
"0 € pour les 2 premiers ordres inférieurs ou égaux à 10 000 € chaque mois calendaire "
 
10k€/mois en cumulé ou deux ordres de respectivement max 10k€ (donc jusqu'à 20k€ par mois)?  
Merci Je penche pour la première interprétation malheureusement.

n°69773873
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-12-2023 à 03:51:10  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Ok merci pour ton retour, grâce à ton message j'ai pu comprendre d'où vient le problème : les OPVCM étaient pas activés dans les produits tradable, dans "Paramètres->Personnalisation de la plateforme->Produits de trading". En gros j'avais que Actions et ETFs :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230649
 
J'ai du passer le questionnaire, et maintenant ça s'affiche, et je trouve bien l'OPVCM d'AXA, merci :jap:
A priori la simulation des couts produite par Saxo donne 0.1% de frais annuels du produit, ce qui me parait pas déconnant, et donc à priori pas de coûts d'entrée (et surprenamment, pas de frais de courtier d'achat/vente pour la poche de Saxo). Ça me plait  [:canaille]


 
Si tu parles d'AXA PEA Regularité, oui chez Sax0 il n'y a pas de frais autres que ceux inhérents à l'OPCVM  ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69773928
spurina
Posté le 15-12-2023 à 06:38:15  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Merci pour ce récap !
 
Est-ce que tu as sous la main les liens pour l'année 2023 Blackrock, Goldman et JPMorgan ? Histoire de voir à quel point ils se sont trompés ou pas  :D


 
il y a UBS 2024 aussi
https://www.ubs.com/global/en/wealt [...] world.html
USB 2023
https://www.ubs.com/global/en/wealt [...] -us-en.pdf
 
il y en a une de mckinsey du printemps 2023, mais il spécule jusqu'à 2030 avec 4 scénarios
https://www.mckinsey.com/mgi/overvi [...] t-a-glance
https://i.imgur.com/fP1yjx4l.png

n°69774012
Sinoufzor
Posté le 15-12-2023 à 07:45:46  profilanswer
 

Je compte faire un all in de mes liquidités sur cette ligne et donc hier j'ai acheté 550e de axa Pea regularité C, effectivement l'achat est passé vers 16h. Ce matin pour voir j'ai essayé de revendre la totalitee et ca me met un message d'erreur :

 

La vente dd vos OPCVM n'est pas possible avant la comptabilisation des achats en cours.

 

C'est normal ?

n°69774062
Lagoon57
Posté le 15-12-2023 à 08:10:49  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Je compte faire un all in de mes liquidités sur cette ligne et donc hier j'ai acheté 550e de axa Pea regularité C, effectivement l'achat est passé vers 16h. Ce matin pour voir j'ai essayé de revendre la totalitee et ca me met un message d'erreur :

 

La vente dd vos OPCVM n'est pas possible avant la comptabilisation des achats en cours.

 

C'est normal ?


Oui ton achat d'hier n'est pas encore comptabilisé définitivement, faut attendre au moins 24h voire 48h.


---------------

n°69774074
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2023 à 08:16:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
C'est pour le buffet.  [:pazou:3]  
 
D'ailleurs le 11 janvier y'a Corum.  [:finkbrau1:5]
 
Et mardi, j'étais ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69760623  [:nushku:3]  
 


 
mais pourquoi s'infliger ca sur un jour de repos  :ouch: , a moins que ce ne soit le signe d'une personnalité déviante :o1

n°69774100
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 15-12-2023 à 08:23:59  profilanswer
 

zeroz a écrit :


On t'as déjà montré que ton calcul était daubé. C'est fou cette mauvaise foi.
Petite lecture : https://dubasque.org/pourquoi-nous- [...] les-faits/


Intéressant,  ce lien.
Ça me fait penser à certains cours de zététique de Richard Monvoisin.
Cette difficulté à convaincre face à l'irrationnel, aux pseudo sciences par exemple.


---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°69774208
spooooocky
Posté le 15-12-2023 à 08:58:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Dans le cadre de la fin de l'abondement de mon Article 83 par mon employeur, je vais transférer les fonds vers un PER à ouvrir par mes soins (car je n'ai pas de suivi en ligne sur le format actuel).
 
Je n'ai pas spécialement prévu de l'abonder mais c'est surtout pour avoir une visibilité dessus et une arbitrage plus facile.
 
Etant client Bourso je pensais l'ouvrir chez eux.
 
Un avis particulier sur le sujet ?
 


---------------
Made in Marseille
n°69774222
Sinoufzor
Posté le 15-12-2023 à 09:00:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui ton achat d'hier n'est pas encore comptabilisé définitivement, faut attendre au moins 24h voire 48h.

 

Ok merci

n°69774274
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-12-2023 à 09:14:57  profilanswer
 
n°69774327
kanak
Posté le 15-12-2023 à 09:24:56  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Dans le cadre de la fin de l'abondement de mon Article 83 par mon employeur, je vais transférer les fonds vers un PER à ouvrir par mes soins (car je n'ai pas de suivi en ligne sur le format actuel).

 

Je n'ai pas spécialement prévu de l'abonder mais c'est surtout pour avoir une visibilité dessus et une arbitrage plus facile.

 

Etant client Bourso je pensais l'ouvrir chez eux.

 

Un avis particulier sur le sujet ?

 


 

Si article 83 avec cotisation obligatoire, il faut faire attention au montant de la rente au moment de la retraite (me souviens plus si c'est 100€ par mois ou trimestre)car cela peut impacter la possibilité de sortie en cash en une fois.

 

A titre personnel, j'ai garder mon ancien article 83 en monétaire pour éviter une sortie en rente à la retraite


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69774331
ignomo
Posté le 15-12-2023 à 09:25:33  profilanswer
 
n°69774338
spooooocky
Posté le 15-12-2023 à 09:26:14  profilanswer
 

kanak a écrit :


 
Si article 83 avec cotisation obligatoire, il faut faire attention au montant de la rente au moment de la retraite (me souviens plus si c'est 100€ par mois ou trimestre)car cela peut impacter la possibilité de sortie en cash en une fois.
 
A titre personnel, j'ai garder mon ancien article 83 en monétaire pour éviter une sortie en rente à la retraite


 
Non ce n’est pas avec cotisations obligatoires


---------------
Made in Marseille
n°69774360
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-12-2023 à 09:30:54  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Ou tout mettre sur un fonds monétaire sur PEA en oneshot (tel un AXA PEA Régularité C). Bon le problème de l'allocation se reposera lorsque les taux baisseront.


Merci :jap:
 
Donc pas de "soucis" à balancer 10k sur un PEA sans jouer à l'équilibriste ? :D
 
Ensuite je vais l'alimenter tous les mois entre 500 et 1000 on va dire. Je peux partir vers quelle banque ? Je trouve Bourso un peu chère pour les transactions...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°69774382
wintrow
Posté le 15-12-2023 à 09:33:30  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
1er paragraphe de BlackRock :  
 

Citation :

We believe an active approach to managing investment portfolios will carry greater rewards as a result.


 
 :sol:


Ca veut dire vendre des SCPI pour prendre du World  :D  
 

n°69774473
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-12-2023 à 09:49:37  profilanswer
 

Ou vendre du World ATH pour prendre des SCPI :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°69774517
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2023 à 09:57:06  profilanswer
 
n°69774531
bassemboss
Posté le 15-12-2023 à 09:59:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui ont une av boursovie et qui ont du world donc celui-ci :  
FR0010315770
 
Vous avez eu un détachement de dividendes ou pas ? Le cours a baissé ce qui montre le détachement mais je ne vois rien. Peut-être est-il devenu capitalisant, ce qui me va très bien, mais le cours a baissé par rapport au CW8.
 
Merci pour votre retour.

n°69774561
dwarfy
Posté le 15-12-2023 à 10:04:18  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui ont une av boursovie et qui ont du world donc celui-ci :  
FR0010315770
 
Vous avez eu un détachement de dividendes ou pas ? Le cours a baissé ce qui montre le détachement mais je ne vois rien. Peut-être est-il devenu capitalisant, ce qui me va très bien, mais le cours a baissé par rapport au CW8.
 
Merci pour votre retour.


Sur ce même ETF, les dividendes ont bien été versé sur les contrats Suravenir il y a 4 jours (rien encore sur Swisslife pour les autres contrats où j'en ai).

n°69774574
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-12-2023 à 10:05:50  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui ont une av boursovie et qui ont du world donc celui-ci :
FR0010315770

 

Vous avez eu un détachement de dividendes ou pas ? Le cours a baissé ce qui montre le détachement mais je ne vois rien. Peut-être est-il devenu capitalisant, ce qui me va très bien, mais le cours a baissé par rapport au CW8.

 

Merci pour votre retour.


Cet ETF est toujours distribuant.
Par contre, je ne sais pas comment c'est géré côté Generali : versement sur fonds euros/montéraire ou achat de parts de l'ETF.

 

Du côté de l'assureur Suravenir, je viens de voir que l'opération a eu lieu le 11 décembre (comptabilisé le 12 décembre).


Message édité par _-Sky-_ le 15-12-2023 à 10:11:32

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69774584
evildeus
Posté le 15-12-2023 à 10:06:53  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui ont une av boursovie et qui ont du world donc celui-ci :  
FR0010315770
 
Vous avez eu un détachement de dividendes ou pas ? Le cours a baissé ce qui montre le détachement mais je ne vois rien. Peut-être est-il devenu capitalisant, ce qui me va très bien, mais le cours a baissé par rapport au CW8.
 
Merci pour votre retour.


Ils ont pas racheté des parts d'ETFs avec les dividendes?

n°69774659
Captotofr
Posté le 15-12-2023 à 10:15:25  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui ont une av boursovie et qui ont du world donc celui-ci :  
FR0010315770
 
Vous avez eu un détachement de dividendes ou pas ? Le cours a baissé ce qui montre le détachement mais je ne vois rien. Peut-être est-il devenu capitalisant, ce qui me va très bien, mais le cours a baissé par rapport au CW8.
 
Merci pour votre retour.

De mon côté, pas encore de distribution de dividendes non plus.

n°69774682
aya
Posté le 15-12-2023 à 10:19:20  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un PEA-PME ouvert en 2019 qui ne me sert pas. J'avais injecté 100€ à l'époque sur Moneta Multi Cap. J'avais revendu et il me reste 91€ sur mon compte espèces.  
 
Dois-je fermer cette enveloppe ou la conserver pour antériorité ? Si je la conserve, sur quoi réinvestir ?  
 
Quelques billes pour savoir si je dois conserver l'enveloppe ou pas (ou la réouvrir plus tard) :  
- Mon PF financier vaut 75 K€
- Mon PEA vaut 41 K€ mais je n'y ai mis que 30 K€ c'est donc l'enveloppe que je privilégie.  
- J'épargne environ 12 K€ par an désormais.
 
Merci d'avance :)  
-  

n°69774702
chienBlanc
Posté le 15-12-2023 à 10:22:44  profilanswer
 

aya a écrit :

Hello,
 
J'ai un PEA-PME ouvert en 2019 qui ne me sert pas. J'avais injecté 100€ à l'époque sur Moneta Multi Cap. J'avais revendu et il me reste 91€ sur mon compte espèces.  
 
Dois-je fermer cette enveloppe ou la conserver pour antériorité ? Si je la conserve, sur quoi réinvestir ?  
 
Quelques billes pour savoir si je dois conserver l'enveloppe ou pas (ou la réouvrir plus tard) :  
- Mon PF financier vaut 75 K€
- Mon PEA vaut 41 K€ mais je n'y ai mis que 30 K€ c'est donc l'enveloppe que je privilégie.  
- J'épargne environ 12 K€ par an désormais.
 
Merci d'avance :)  
-  


T'as que 100 balles sur le PEA-PME ?
Si oui garde comme ça.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69774714
aya
Posté le 15-12-2023 à 10:23:38  profilanswer
 

Oui j'avais mis ça pour prendre date, mais ils sont sur le compte espèces. Il y a un support cool sur PEA-PME dans le délire de l'ETF World sur PEA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10720  10721  10722  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR