Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10719  10720  10721  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°69771373
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-12-2023 à 16:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Suite à la vente d'une partie des actions de la boite dans laquelle je bosse (rachat de cette boite, transformation des actions en nouvelles actions + cash), je me retrouve présentement avec un livret A et un livret LDDS plein comme un oeuf chez Bourso :o

Le surplus est pour le moment sur le compte courant, autant dire que ça ne sert à rien.  

En gros, j'ai 10K€ que je ne sais pas trop où mettre. Je pourrai ouvrir un PEA et verser tous les mois dessus 500-1000€ ? Mais ça ne me dit pas quoi faire du reste en attendant  [:tinostar]  

Bref tout ça n'était pas vraiment prévu, mon epargne c'était e-trade avant de devoir vendre et ça se faisant tout seul du coup je suis un peu perdu :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 16:23:45  profilanswer

n°69771416
glandoll
Posté le 14-12-2023 à 16:29:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Désolé de te décevoir.
Ma perf me convient très bien. Elle est aujourd'hui de 9,2% en moyenne par an depuis 25 ans, C'est largement satisfaisant.

Une belle moyenne de pourcentage  :love:

Jeudredi  :D

n°69771423
chienBlanc
Posté le 14-12-2023 à 16:30:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Une belle moyenne de pourcentage  :love:

Jeudredi  :D

[:hish:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69771453
glandoll
Posté le 14-12-2023 à 16:35:01  profilanswer

50k*1.092^25 = 450k.

Comment expliques tu n'avoir fait que 130k (je crois que c'est le bon chiffre, annoncés hier sur bourse, moins de 150k en tout cas) de pv depuis tes débuts ?

n°69771478
evildeus
Posté le 14-12-2023 à 16:37:34  profilanswer

glandoll a écrit :

50k*1.092^25 = 450k.

Comment expliques tu n'avoir fait que 130k (je crois que c'est le bon chiffre, annoncés hier sur bourse, moins de 150k en tout cas) de pv depuis tes débuts ?

Remplace 9,2 par 3,4% et tu auras ta réponse  :hello:

n°69771504
glandoll
Posté le 14-12-2023 à 16:42:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Remplace 9,2 par 3,4% et tu auras ta réponse :hello:

Effectivement  :jap:

1.034^25= 9.2*25/100 = 2.3

Ça se traduit en:
Une moyenne arithmétique de 9.2% sur 25 ans donne une moyenne annualisée de 3.4%.

n°69771520
evildeus
Posté le 14-12-2023 à 16:44:55  profilanswer

Bon après pour être juste, il a du rajouter des sous au cours de ces 25 ans.

n°69771523
oh_damned
Posté le 14-12-2023 à 16:45:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Effectivement  :jap:  

1.034^25= 9.2*25/100 = 2.3

Ça se traduit en:
Une moyenne arithmétique de 9.2% sur 25 ans donne une moyenne annualisée de 3.4%.

ISSOU
 [:galaswinda:4]  

C'est un blagueur Monsieur Chien Blanc !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69771540
glandoll
Posté le 14-12-2023 à 16:48:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Bon après pour être juste, il a du rajouter des sous au cours de ces 25 ans.

Oui évidemment  :jap:

Je ne cherchais pas à réconcilier précisément les 130k.

n°69771583
evildeus
Posté le 14-12-2023 à 16:54:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui évidemment  :jap:

Je ne cherchais pas à réconcilier précisément les 130k.

:jap: Mais tu as raison, avec 16k placé il y a 25 ans, il aurait ~130k de PV si c'était 9,2% par an, donc bon sa méthodologie très intéressante  [:chevreuil_npa:2]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 16:54:34  profilanswer

n°69771603
chienBlanc
Posté le 14-12-2023 à 16:57:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

SCPI : qu’attendre de 2024 ?
https://www.youtube.com/watch?v=WyKJHmHHgmg

D'après ce qu'ils disent, on peut répondre à la question posée ce matin : ça va encore baisser en 2024 !  :jap:  

Je viens de terminer la vidéo. Y'a plein d'infos assez intéressantes.  :love:  

Par exemple :  
ce sont les institutionnels qui ont assez massivement demandé le rachat de leurs parts, et provoqué le blocage.
En AV aussi, la liquidité leur pose des PB.  :o  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69771614
sereniteso​leil
Posté le 14-12-2023 à 17:00:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai l'impression d'entendre des gens parler de crypto. Depuis quand on se focalise sur une tendance a court terme ? On peut justifier n'importe quelle strategie d'investissement de cette facon.

Le fait est que le MSCI World c'est +19.9% YTD. Combien fait le Russell 2000 ?

[:emmanuel_micron:5]

Ah oui, 6 points de moins.

Tu ne comprends rien et je n'ai pas envie de m'épuiser à te faire comprendre.
D'autant que le sujet a déjà été abordé.

Donc reste avec tes certitudes, en attendant aujourd'hui mon etf Russell fait +4 % quand mon etf sp500 fait que dalle, et tu as beau parler de court terme 4 % d'écart c'est la moitié de l'espérance de gain annuel sur les marchés actions qui est fait en une journée.

Message édité par serenitesoleil le 14-12-2023 à 17:01:54
n°69771625
Ashman
Posté le 14-12-2023 à 17:01:39  profilanswer

Le Matou a écrit :

Merci pour ta réponse :jap:

Si c'est vraiment ce qu'ils se disent, c'est inquiétant comme mentalité. Est-ce que c'est régler le problème que de proposer volontairement moins de choix que leurs concurrents ? Déjà que l'interface PreviDirect est à la ramasse (toujours impossible de faire un rachat partiel dessus...)

J'ai plutôt l'impression que c'est se tirer une balle dans le pied  [:cerveau kneu] En tout cas, je sais chez qui n'ira plus le moindre versement chez nous. Ça ne leur est pas passé par la tête que ça puisse donner envie de faire un bon gros rachat pour mettre tout ça sur le fonds monétaire d'un contrat plus intéressant, ce qui fait qu'ils seront doublement perdants ? Bref...

Ils ne te l'écriront jamais, tous ceux chez Suravenir ont juste constaté la disparition des fonds monétaires en septembre de leurs UC... Ils espèrent juste que ça va pas se voir et qu'au final ils seront gagnants malgré les quelques porteurs qui rachèteront tout sur leur contrat.

Message édité par Ashman le 14-12-2023 à 17:55:07
n°69771649
Requiem
Posté le 14-12-2023 à 17:04:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut. Rien de dangereux, au contraire ma technique réduit le risque. :love:

Ok lapin

n°69771662
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-12-2023 à 17:05:33  profilanswer

evildeus a écrit :

:jap: Mais tu as raison, avec 16k placé il y a 25 ans, il aurait ~130k de PV si c'était 9,2% par an, donc bon sa méthodologie très intéressante  [:chevreuil_npa:2]

Les intérêts décomposés.

n°69771720
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-12-2023 à 17:12:23  profilanswer

Le Matou a écrit :

Il n'y a pas de fonds monétaire EUR court terme dans le contrat Puissance Avenir.
On est d'accord qu'il n'y a aucune UC dans ce contrat qui permette de bénéficier, sur du court terme, du rendement de l'€STR sans une augmentation significative du risque ou de la volatilité par rapport à un fonds monétaire EUR court terme classique ?

Oui, il faut éventuellement chercher un fonds obligataire court terme (SRRI 2) dont les performances collent grosso modo à du monétaire...
Ou racheter et mettre le pognon sur un autre contrat d'un autre assureur qui n'a pas retiré les fonds monétaire.

Ashman a écrit :

ils auraient pu adopter une solution intermédiaire où le bonus UC ne s'applique pas si fonds monétaire (je sais plus quel assureur fait ça).

av.com Évolution Vie (Abeille)

Vini a écrit :

En gros, j'ai 10K€ que je ne sais pas trop où mettre. Je pourrai ouvrir un PEA et verser tous les mois dessus 500-1000€ ? Mais ça ne me dit pas quoi faire du reste en attendant  [:tinostar]

Ou tout mettre sur un fonds monétaire sur PEA en oneshot (tel un AXA PEA Régularité C). Bon le problème de l'allocation se reposera lorsque les taux baisseront.

n°69771777
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-12-2023 à 17:24:24  profilanswer

wintrow a écrit :

Pas d'accord pour le patrimoine.

Si on veut que le patrimoine soit capable de maintenir son pouvoir d'achat, il faut faire mieux que l'inflation.  

Si on épargne pour le plaisir de mettre à jour un Excel et de voir les chiffres augmenter, inutile de prendre l'inflation mais ce n'est pas le but des épargnants en général.  

oh_damned a écrit :

La priorité numéro 1 de tout épargnant, avant même de tenter de battre l'inflation, est de protéger son épargne de l'inflation.
C'est une monumentale erreur de ne pas s'en préoccupper.

leamAs a écrit :

C'est faux.
Effectivement c'est une donnée discutable, mais on présente parfois les perfs historiques retranchées de l'inflation.

Ceci dit on serait plus proche des 5% net d'inflation, si on part de 1900 : https://www.epargnant30.fr/msci-world/
Depuis 1969 plus proche des 10% bruts.

Je pense que vous ne comprenez pas le message. C'est comme les discussions salaire brut / salaire net. On ne devrait jamais parler en salaire net car c'est propre a chaque contrat et individu. Donc on remonte au brut (hors fonction publique) pour essayer d'avoir un point de comparaison commun. D'autant plus avec le prelevement a la source.

Contrairement a ce qu'on bassine, il n'y pas UNE inflation. Chacun a son inflation en fonction de l'utilisation qu'il fait de son patrimoine. Pour certains c'est le prix des courses et de l'energie. Pour d'autre c'est le prix des billets d'avion, voiture, restaurants gourmets.

Comme je l'ai deja explique ici, on est plein ici a vivre dans des pays differents, on investit aussi dans des monnaies differentes. Bref la perf nette d'inflation serait impossible a comparer d'iun invidu a l'autre.

n°69771816
Gauteng
Posté le 14-12-2023 à 17:31:22  profilanswer

Pour le salaire on devrait comparer le super brut, sauf si on fait du nombriliste franco-français.

On devrait comparer les perf en USD - c'est la monnaie de référence. Mais on fait EUR car c'est la majorité du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Gauteng le 14-12-2023 à 17:35:29
n°69771939
spurina
Posté le 14-12-2023 à 17:49:17  profilanswer

C'est dommage que les gens ne calcule pas leur inflation. Est-ce qu la suppression du tiquet de caisse est une erreur ou au contraire une bénédiction car on peut le recevoir sur courriel et le conserver et j'espère importer dans un tableur pour calculer des stats encore plus facilement ?

n°69771955
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-12-2023 à 17:51:56  profilanswer

Gauteng a écrit :

Pour le salaire on devrait comparer le super brut, sauf si on fait du nombriliste franco-français.

On devrait comparer les perf en USD - c'est la monnaie de référence. Mais on fait EUR car c'est la majorité du topic.

Idealement oui :jap:

Ceci dit, je crois que la majorite des pays ont des charges employeur.

n°69771997
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 14-12-2023 à 17:59:15  profilanswer

hypercar a écrit :

Le CW8 à 450e, c'est son ATH non ?

Vous continuez le DCA mensuel ?

Avec les taux de change je préfère me référer au SP500 pour avoir un niveau objectif sur les marchés. Mais oui on est bien.

Poursuite du DCA, où que soient les marchés, car il me semble que c'est la seule recette qui gagne à LT.
Hors de question pour moi d'arrêter, et encore moins d'ecremer...
Objectif allocation 70% en UC, 30% en livrets/euros.

Je m'interroge sur ce que je ferai d'ici quelques mois. Augmentation de l'allocation ou maintien à 70/30 ?...

Message édité par georgiebest le 15-12-2023 à 08:01:28

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°69772012
spurina
Posté le 14-12-2023 à 18:04:03  profilanswer

Ha mince je croyais que le tiquet devait au moins Être numérique maintenant, mais ça reste seulement une option du commerçant.

https://www.cnil.fr/fr/fin-de-limpr [...] elles-sont

n°69772027
wintrow
Posté le 14-12-2023 à 18:07:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je pense que vous ne comprenez pas le message. C'est comme les discussions salaire brut / salaire net. On ne devrait jamais parler en salaire net car c'est propre a chaque contrat et individu. Donc on remonte au brut (hors fonction publique) pour essayer d'avoir un point de comparaison commun. D'autant plus avec le prelevement a la source.

Contrairement a ce qu'on bassine, il n'y pas UNE inflation. Chacun a son inflation en fonction de l'utilisation qu'il fait de son patrimoine. Pour certains c'est le prix des courses et de l'energie. Pour d'autre c'est le prix des billets d'avion, voiture, restaurants gourmets.

Comme je l'ai deja explique ici, on est plein ici a vivre dans des pays differents, on investit aussi dans des monnaies differentes. Bref la perf nette d'inflation serait impossible a comparer d'iun invidu a l'autre.

Je suis d'accord que l'inflation est personnelle et qu'elle dépend beaucoup de la structure des dépenses.

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'en déduire qu'il faut ignorer l'inflation quand on analyse la perf de son patrimoine. Sinon l'épargnant argentin qui a fait +18 000% (indice Merval) en 10 ans se réjouit alors qu'il y a eu 2000% d'inflation, soit une perte de valeur de 99.87% de la monnaie Argentine.

n°69772039
Gauteng
Posté le 14-12-2023 à 18:09:33  profilanswer

spurina a écrit :

C'est dommage que les gens ne calcule pas leur inflation. Est-ce qu la suppression du tiquet de caisse est une erreur ou au contraire une bénédiction car on peut le recevoir sur courriel et le conserver et j'espère importer dans un tableur pour calculer des stats encore plus facilement ?

Perso dans le fichier Excel de ma "fortune" j'ai 3 lignes par mois sur le compte courant: salaire, transfert vers investissements, dépenses. Le détail des dépenses osef total.

n°69772263
SaucissonM​asque
Posté le 14-12-2023 à 18:57:07  profilanswer

Attention bro, si tu fais des blagues sur les autres, faudra pas alerter quand ce sera ton cas  [:sysman:5]

n°69772317
Sinoufzor
Posté le 14-12-2023 à 19:10:03  profilanswer

Moi je viens de le decouvrir peut etre un peu tard (le bon plan du fond monetaire AXA PEA Régularité C) mais j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de monde qui ont saisi le bon plan.

Quand le taux va redescendre et que tous le monde vont revendre, il y a aucun risque de liquiditee ?

n°69772395
evildeus
Posté le 14-12-2023 à 19:24:28  profilanswer

Normalement non

n°69772428
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2023 à 19:32:54  profilanswer

Quelqu'un pour refaire la comparaison lump sum vs dca en considérant que l'argent en attente d'investissement du dca est stocké en fond monétaire aux taux actuels ? :o

---------------
Music is the most high!
n°69772457
Pzu
Posté le 14-12-2023 à 19:38:47  profilanswer

Y'a un produit monétaire PEA similaire sans frais d'accessible chez Saxo ? A priori ils ne proposent pas ce AXA PEA Régularité C, et vu qu'il est indiqué sans frais pour les clients Bourso, je suppose qu'ils ont passé un accord avec eux et pas forcément avec d'autres courtiers :o

Ca me fait chier de voir ma performance annuelle être artificiellement baissée à cause des liquidités qui restent en attente pour les achats DCA des mois suivants :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-12-2023 à 19:41:10
n°69772473
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-12-2023 à 19:41:39  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Moi je viens de le decouvrir peut etre un peu tard (le bon plan du fond monetaire AXA PEA Régularité C) mais j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup de monde qui ont saisi le bon plan.

Quand le taux va redescendre et que tous le monde vont revendre, il y a aucun risque de liquiditee ?

Non c'est un fonds, pas une action.
Quand tu achètes tu files les sous au gérant, qui les investit. Tu n'achètes pas à un vendeur.
Quand tu vends, le gérant vend ce dans quoi il a investi et te rembourse. Tu n'as pas besoin d'un acheteur en face.

Par ailleurs quand le taux va baisser, l'impact sera lent et ceux qui vont sortir ne le feront pas tous le lendemain de l'annonce BCE, il n'y aura aucune urgence.

n°69772539
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-12-2023 à 19:56:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Quelqu'un pour refaire la comparaison lump sum vs dca en considérant que l'argent en attente d'investissement du dca est stocké en fond monétaire aux taux actuels ? :o

Si on dit 4% monétaire et 7% action, ça doit faire une approximation à peu près raisonnable de considérer que l'impact est réduit de 4/7, je laisse les amateurs faire un calcul au centime.

Pzu a écrit :

Y'a un produit monétaire PEA similaire sans frais d'accessible chez Saxo ? A priori ils ne proposent pas ce AXA PEA Régularité C, et vu qu'il est indiqué sans frais pour les clients Bourso, je suppose qu'ils ont passé un accord avec eux et pas forcément avec d'autres courtiers :o

Ca me fait chier de voir ma performance annuelle être artificiellement baissée à cause des liquidités qui restent en attente pour les achats DCA des mois suivants :o

Filtre OPCVM => Marché monétaire => Eligible PEA
J'en vois 12 dont FR0000447039 - AXA PEA REGULARITE
Je n'ai pas testé ni regardé les frais cela dit, le PEA est plein.

n°69772594
Sinoufzor
Posté le 14-12-2023 à 20:08:01  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Non c'est un fonds, pas une action.
Quand tu achètes tu files les sous au gérant, qui les investit. Tu n'achètes pas à un vendeur.
Quand tu vends, le gérant vend ce dans quoi il a investi et te rembourse. Tu n'as pas besoin d'un acheteur en face.

Par ailleurs quand le taux va baisser, l'impact sera lent et ceux qui vont sortir ne le feront pas tous le lendemain de l'annonce BCE, il n'y aura aucune urgence.

Ok merci ;)

n°69772658
Pzu
Posté le 14-12-2023 à 20:19:50  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Filtre OPCVM => Marché monétaire => Eligible PEA
J'en vois 12 dont FR0000447039 - AXA PEA REGULARITE
Je n'ai pas testé ni regardé les frais cela dit, le PEA est plein.

Sur Saxo ? Je viens de zieuter, les seuls filtres proposés sont Actions, ETF, Indice Boursiers, Fonds. Si je choisis "fonds" (de tous types, aucun autre filtre) et compatible PEA, j'ai que cette misérable liste de 5 fonds.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230525

Si je filtre en ETF monétaires j'en ai une trentaine, mais aucun compatible PEA.

Bon bref je laisse tomber, visiblement Saxo est pas fait pour ça, pour changer :o Je vivrai avec le poids de la perte de quelques % de perf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-12-2023 à 20:21:40
n°69772732
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-12-2023 à 20:31:36  profilanswer

Pour ceux que ça peut intéresser, pour faire au mieux une bascule d'un montant significatif de CTO vers AV (que ce soit le même ETF ou un ETF équivalent d'ailleurs), sachant que c'est fondamentalement le même principe d'AV vers CTO.

• Avoir largement l'équivalent du montant transféré disponible en fonds Euro sur l'AV avant la date J
  • Arbitrer Fonds Euro => ETF pour le montant actuel sur le CTO , en date J disons 1 heure avant l'horaire limite qui dépend de l'AV (par exemple ça pour celles de Linxea https://support.linxea.com/fr/artic [...] t-il-fait)
  • Ne rien faire d'autre en date J
  • En date J+1, faire la vente sur le CTO le plus près possible de ce qu'on pense être l'heure d'exécution de l'assureur (pas facile). Intuitivement et sur une (seule) expérience Linxea Spirit, c'est plutôt proche de la clôture de J+1, donc disons à 17h pour Euronext.

De cette manière vous minimisez le risque d'exposition nulle ou de double exposition pendant une période, qui peut très vite avoir un impact très significatif par rapport aux frais de transactions.
Dans mon cas le marché a monté et j'aurais pu rater 80bps de hausse si j'avais vendu sur le CTO en date J, qui se seraient rajoutés au 2 * 10bps de frais de transactions.
Évidemment on peut être gagnant, c'est le hasard.

Si le mouvement est dans l'autre sens, je ne recommande clairement pas de porter la double exposition pendant 24h qui sera beaucoup trop élevée par rapport à votre exposition au risque normale.
Ok ça fait gagner un 2.8bps théorique sur une croissance estimée de 7% à LT, mais pour ça vous prenez des risques majeurs en cas de baisse, et vous n'approcherez jamais le gain théorique de long terme vu la rareté de ce type de mouvement.

n°69772770
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-12-2023 à 20:38:11  profilanswer

Pzu a écrit :

Sur Saxo ? Je viens de zieuter, les seuls filtres proposés sont Actions, ETF, Indice Boursiers, Fonds. Si je choisis "fonds" (de tous types, aucun autre filtre) et compatible PEA, j'ai que cette misérable liste de 5 fonds.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230525

Si je filtre en ETF monétaires j'en ai une trentaine, mais aucun compatible PEA.

Bon bref je laisse tomber, visiblement Saxo est pas fait pour ça, pour changer :o Je vivrai avec le poids de la perte de quelques % de perf :o

Oui Saxo

Bizarre moi j'ai :
"Rechercher un instrument" en haut à droite, sélectionner "OPCVM" (pas "Fonds" j'avoue que c'est un peu troublant...) Puis "Explorer dans le sélecteur".

Ou "Marchés" en haut à gauche, "OPCVM" (Editer les produits si pas dispos) puis "Explorer tous les fonds" tout en bas

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 14-12-2023 à 20:41:45
n°69772884
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-12-2023 à 20:52:54  profilanswer

Si des gens regardent BFM Business, ils continuent de passer en boucle la pub d’un vendeur de SCPI ?
Ou ça s’est calmé depuis mes turbulences du secteur ?

Message édité par _-Sky-_ le 14-12-2023 à 20:53:39

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°69772994
maximizeup
Posté le 14-12-2023 à 21:08:16  profilanswer

free-riders a écrit :

Putain le bonus du S2 qui sera payé en janvier comme cette année au lieu de décembre

fait iech

Aïe.
[:ticento:7]
Le bilan annuel PPT 16millions de couleurs qui en prend un coup
[:allez_luyat:1]

evildeus a écrit :

:jap: Mais tu as raison, avec 16k placé il y a 25 ans, il aurait ~130k de PV si c'était 9,2% par an, donc bon sa méthodologie très intéressante [:chevreuil_npa:2]

Bordel cette violence des chiffres.
[:psykooo:3] [:psykooo:5]

Message édité par maximizeup le 14-12-2023 à 21:08:35
n°69773229
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-12-2023 à 21:54:08  profilanswer

Patrimoine net total ATH : 393k€  [:geraldine_marteau:8]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69773238
maximizeup
Posté le 14-12-2023 à 21:56:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Patrimoine net total ATH : 393k€ [:geraldine_marteau:8]

À ton age, avec ton ratio salaire/patrimoine elevé, ce n'est toujours le cas ?

n°69773246
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 14-12-2023 à 21:58:58  profilanswer

maximizeup a écrit :

À ton age, avec ton ratio salaire/patrimoine elevé, ce n'est toujours le cas ?

je claque beaucoup mon fric et mon patrimoine est très investi

je suis fully dépendant du MARCHE JEU  [:geraldine_marteau:8]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°69773255
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-12-2023 à 22:00:08  profilanswer

+20K en deux mois  [:implosion du tibia]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10719  10720  10721  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR