| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Sidounet | Reprise du message précédent :
Message édité par Sidounet le 19-07-2023 à 18:53:46 |
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 18:53:04 ![]() ![]() |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
burnout62 | Déjà évoqué il y a quelques pages https://www.linxea.com/assurance-vi [...] -spirit-2/ Qqun capable de m'expliquer simplement le fonctionnement ? Ou un lien ? Ce que j'ai cru comprendre, mais ça reste flou (et je vais arrêter d'investir dessus...) - je ne comprends pas ce que j'ai chaque année : les 7% aussi ? Alors que j'ai cru lire qu'ils étaient ajoutés au fonds et donc à la valeur liquidative. C'est vraiment le rendement annuel (quel est il, bien que dépendant de la valeur liquidative) et quand il est versé/comment je le perçois qui m'est flou. Merci, à défaut d'arrêter d'investir dessus, je souhaite comprendre, et surtout savoir si ça vaut quand même le coup ! Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 19-07-2023 à 19:59:54 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 19-07-2023 à 20:42:32 --------------- Trader en marketing |
miserable |
Un truc que je comprend pas Pourquoi ne pas faire un DCA sur LQQ? Donc a part l'aspect psychologique c'est quoi le problème? Message cité 2 fois Message édité par miserable le 19-07-2023 à 21:07:20 |
azer250 |
|
burnout62 |
Perso mon allocation bourse va avoir de l'ETF x2 (S&P500, CL2) en part importante du ptf, avec un peu de LQQ. Pour du long terme. Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 19-07-2023 à 22:01:58 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 19-07-2023 à 22:57:25 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Suzebull |
|
burnout62 |
Après sur les 10 dernières années c'était byzance, la perf est énorme. Je sais bien que ça fera pas autant. Je cherche à pumper un peu la perf totale de mon ptf avec du CL2, et du LQQ qui lui j'ecremerai selon la tendance. Je trouve ça plus facile à comprendre que le fonds obligataires daté à échéance perso ^^ Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 20-07-2023 à 07:53:42 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
miserable |
|
miserable |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
miserable | j'ai beau chercher je trouve pas le -77% en 2009 Je veux dire que pour se prendre un -100% sur LQQ il faut un -50% sur Nasdaq. Que se passe il a -51% ? Ca ne part pas en négatif j'espère? Est ce qu'il y'a un risque que le produit soit vendu / fermé a n'importe quel moment? Message cité 2 fois Message édité par miserable le 20-07-2023 à 09:52:40 |
Pomme-abricot |
|
glandoll |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
miserable |
|
miserable |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
burnout62 |
Après si tu fais ta DCA pendant 10 ans, tu envoies 100k sur LQQ et qu'il fait -50% sur 6 mois, tu as beau continué ta DCA tu te tapes -50k en MV latente ^^ --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Sur 10 ans, t'auras injecté 100k, mais tu seras à 500k ou 1000k de valo (avant chute) , donc t'auras 150 ou 400k de PV latente... Message cité 2 fois Message édité par mlon le 20-07-2023 à 10:50:54 --------------- ^_^ |
evildeus |
|
evildeus |
Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 20-07-2023 à 11:11:30 |
Et il a fait - 60 et cette année+ 90% . Ce qui fait qu'on est toujours entre -20 et - 30 de la valo maximale. Le dca t'as les chiffres , il est fait sur les 10 dernières années. --------------- ^_^ |
burnout62 |
Pomme-abricot |
|
Alors certes tu n'es plus 'que' 40k mais tu as toujours fait presque 300% après une des pires descentes de l'indice --------------- ^_^ |
RomainD2 | Bonjour à tous,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
glandoll |
|
breax68 | allez toutes ces discussions, ça m'a donné envie de lâcher mon bag E.M qui est aussi performant qu'un fond € pour LQQ. Advienne que pourra |
--------------- ^_^ |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
bobby8921 |
Je me tâte aussi à clôturer mon PEL de 2008 qui représente 20% de mon épargne pour basculer ça en majorité sur PEA et un peu sur les AV ouvertes ces 2 dernières années. |
evildeus |
|
Raiisin | idem j'ai un 2.5% brut plein ... mais difficile il y a pas gd chose de mieux si je veux pouvoir récupérer l'argent dans les 3 ans. |
evildeus |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |