| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 12:13:20 ![]() ![]() |
Slynox |
Cela dit, un peu comme toi, je suis pas convaincu pour le moment de l'intérêt exceptionnel à long terme de quitter le fonds € pour des Govies & du crédit IG. Même s'il pourrait y avoir quelques années de sous-perf*, le timing reste délicat. Et surtout le fonds € ne peut pas baisser, ce qui est d'une grande aide psychologique pendant la tempête. (J'imagine ceux qui se prennent actuellement des -20% sur TOUT leur patrimoine financier). * Je ne crois pas tellement à une remontée rapide des fonds € car il faudrait pour cela collecter massivement dessus. Or cela fait 10 ans que les assureurs font tout pour au contraire réorienter la collecte sur les UC, qui rapportent plus sans peser sur le bilan.. S'ils doivent remonter le taux du fonds € pour rendre les contrats attrayants, je pense qu'ils préfèreront ouvrir des nouveaux contrats avec des nouveaux fonds (et ça marche mieux si les gens ne peuvent PAS transférer leurs contrats, cf loi pacte).
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 24-10-2022 à 12:55:30 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 24-10-2022 à 13:46:30 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 24-10-2022 à 13:48:00 |
LooKooM |
|
Karma-design |
Sachant le profil des SCPI une baisse généralisée et à peu près la même pour toutes semble improbable : certaines ont principalement des bureaux, d'autres des entrepôts, d'autres des EPHAD, d'autres des locaux commerciaux et d'autres du résidentiel (haut de gamme ou de rendement). Certaines sont investies 100% en France, d'autres en Allemagne, d'autres dans toute l'Europe. Certaines mélangent tout, d'autres ont un focus précis (résidentiel à Paris, locaux commerciaux en Allemagne).
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 16:09:21 ![]() ![]() |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Ascio |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | mmmmmmmmmmmm --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Ascio |
|
SaucissonMasque | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par SaucissonMasque le 24-10-2022 à 19:23:55 |
Parrapa pas le modal |
|
chienBlanc | --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Xzf | Je ne crois pas l'avoir vu passer, la MACSF met les frais d'entrées à 0% sur son contrat RES, même pour le fonds euros qui me semble t'il est plutôt bien noté.
|
ferdi mcneal |
Message cité 3 fois Message édité par ferdi mcneal le 24-10-2022 à 22:27:37 |
dcvlm Yep |
|
glandoll |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
FRAUDULENT | Bonjour, Merci. Message cité 3 fois Message édité par FRAUDULENT le 25-10-2022 à 04:42:05 |
wintrow | Ce topic ne traite pas le blanchiment d'argent. |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Bon courage pour verser autant d'espèces sur ton compte --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
kikou2419 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-1871299 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
latoucheF7duclavier |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
|
JohnWayne1412 |
|
dcvlm Yep |
|
|
JohnWayne1412 |
|
JohnWayne1412 | SCPI : tout le monde monte dans le train... Temps de descendre?
|
LeAmAs на зарееее |
|
Elguiweb |
|
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 25-10-2022 à 10:18:10 |
|
Elguiweb | Des avis sur l'intérêt d'ouvrir un contrat RES MACSF pour une allocation 100% fonds €, si on a déjà les contrats fréquemment cités ici (Avenir, Spirit, Darjeeling, Évolution Vie) ? |
Halfsup | Intérêt limité, le contrat est bon notamment pour le fonds euros, les UC bof, interface WEB OK, j'ai tendance à le recommander pour ceux qui veulent un assureur qui a pignon sur rue... Si tu as déjà 4/5 contrats de qualité bof.. Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 25-10-2022 à 11:45:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |