| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par zeroz le 20-10-2020 à 17:36:55 |
Publicité | Posté le 20-10-2020 à 17:33:59 ![]() ![]() |
-Patrick- |
evildeus | J'ai pas accès aux MP de Lookoom et Nico |
gusano |
Pour beaucoup, le mariage est toujours perçu en tant qu'institution, ce qu'il a toujours été depuis le droit romain - avec une évolution dont l'étude fait le bonheur des historiens du droit. Le fait de se marier signifie à ce titre, en droit, ton adhésion volontaire à un corpus de règles qui ne sont pas à la carte. Quelques unes de ces règles découlent du concept selon lequel un mariage est en principe pérenne et induit des engagements potentiellement à vie. La rupture de cette pérennité (càd le divorce) peut donc entraîner des inconvénients certains pour l'un ou l'autre des époux (dont la prestation compensatoire, mais aussi les conséquences de la liquidation de la communauté légale qui constitue le régime de 95% des français, etc). A noter que ça n'a pas toujours été le cas et pendant certaines périodes romaines, le divorce était à la fois administrativement simple et sans conséquences patrimoniales trop lourdes. Mais les règles sont fixées au départ. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de joug du mariage : c'est aussi une réalité juridique. Libre à chacun de ne pas y adhérer... en ne se mariant pas. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 20-10-2020 à 18:10:58 |
-Patrick- | pacsé régime indivision Message édité par -Patrick- le 20-10-2020 à 17:44:54 --------------- Ma Chaine YouTobe |
PsykOoO |
Slynox |
Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 20-10-2020 à 18:08:49 |
Flemmard_Curieux |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Lautho | Juste récompensé |
Publicité | Posté le 20-10-2020 à 18:32:22 ![]() ![]() |
Slynox |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2020 à 19:01:01 ![]() |
ironpanda |
Flemmard_Curieux |
C'est une démarche intéressante, le HY est un compartiment très méconnu des investisseurs particuliers. Les lurkers de ce forum on la chance d'avoir accès aux posts, et notamment aux contributions de LKM sur le sujet, mais ce n'est pas le cas de tous le monde. Donc je loue la démarche ! Par contre, ne pas commencer par expliquer que le HY s'appelle aussi Junk Bond, c'est dangereux. Comme si l'un était bien et l'autre mauvais alors que ce sont les deux faces d'une même pièce Ensuite je dirais peut être une explication du fonctionnement des tranches de notation. Notamment car Nico parle ensuite des tranches les "plus liquide", B & BB. Peut être un peu dur à comprendre sans une petite explication du fonctionnement de la notation avant? Notamment car c'est capital dans la compréhension du fonctionnement de la brique.
C'est clair, on va vendre ce que le consomateur veut acheter. Après il ne faut pas s'étonner que les investisseurs individuels sous-performent de plusieurs % le marché... Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 20-10-2020 à 19:26:05 |
gusano |
MightyEyeball |
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 20-10-2020 à 20:13:22 |
Lolo_hfr |
-Patrick- |
Januspyrus |
|
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 20-10-2020 à 21:21:53 |
-Patrick- | C'est plus compliqué
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 20-10-2020 à 22:24:45 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
el diabolo |
|
Miles_Teg91 | Petit point patrimoine et allocation
Message cité 2 fois Message édité par Miles_Teg91 le 20-10-2020 à 22:24:29 --------------- Votre bracelet personnalisé |
glandoll |
|
chienBlanc |
|
ironpanda |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2020 à 22:53:08 ![]() |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 20-10-2020 à 22:54:45 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2020 à 22:54:54 ![]() |
SaucissonMasque |
|
LooKooM | Mais QUI passe des heures à faire tous ces smileys Chienblanc ? C'est un vrai gag |
ironpanda |
|
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 20-10-2020 à 23:00:58 --------------- Ma Chaine YouTobe |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2020 à 23:00:18 ![]() |
kanak |
--------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
LooKooM |
|
LooKooM |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |