Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7450 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7918  7919  7920  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°59386722
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-04-2020 à 22:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il demande la suspension des loyers dans une france de proprio  [:frag_facile]  

Ce mec est grotesque  [:mqnu:3]

mood
Publicité
Posté le 05-04-2020 à 22:38:15  profilanswer

n°59386734
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2020 à 22:39:01  answer

Lolo_hfr a écrit :

Ben car en fait certains utilisent le terme pour 2 choses différentes, comme qqn (Lookoom ?) l'avait expliqué.

EDIT : après vérif, je me suis gouru. Donc je fais bien du DCA, mais je ne fais pas de rebalançage pour coller à une allocation fixe (ça s'appelle comment ça ?)

Moi j'appelle ça bêtement du rééquilibrage. Ou rebalancing si tu veux faire pédant. :-)

n°59386761
adel teiki
Posté le 05-04-2020 à 22:41:57  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour mes autres poches (les supposées "non risquées" ), comme j'estime que le risque de certaines a augmenté, j'arbitre vers d'autres moins risquées à mon sens (cash temporairement, or physique et devises progressivement), de façon à conserver mon allocation cible de risque (stratégie "risk oriented" ).

On peut dire que tu as certaine propension à nous rappeler encore et encore (à coups de quasi copier-coller) ta stratégie perso ou pas ? :o  

Lolo_hfr a écrit :

Sur certaines pièces oui, comme le Napo  :jap:  

Mais on peut toujours acheter de l'or physique sans prime, cf post ci dessus.

Désolé mais entre toi et CPoR, j'ai tendance à croire plutôt la 2ème source :
https://www.cpordevises.com/or/cours
(qu'on peut compléter avec celle-ci pour avoir les primes associées)

Au cours d'aujourd'hui, les primes sont toutes nettement plus élevées qu'avant la crise, sauf celles de 2 pièces (et encore, ça ressemble à des soubresauts car les primes sont aussi très volatiles en ce moment). Les primes des lingot(in)s ont moins augmenté mais elles étaient plus élevées que celles des pièces auparavant.

Dans l'ensemble, ça donne des prix particulièrement chers en ce moment... Mais libre à toi d'en acheter si ça peut te soulager de l'angoisse liée aux fonds euros (c'est à mon avis un peu tardif mais chacun fait comme il veut).
Je te signale quand même que tes achats de "x grammes dans des lingots en coffres" (??), bien que "sans prime", me semblent assez audacieux voire contradictoires venant de quelqu'un qui pense que la crise ne fait que commencer. Crois-tu vraiment que tu verrais la couleur de ton or si la situation devenait chaotique et que tu en avais absolument besoin ?

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 05-04-2020 à 22:44:39
n°59387019
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-04-2020 à 23:09:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

En 2008, l'immo avait baissé de 10% en un an.

3 ans à -10,-15% par an, j'achète. Je ne "demande" ni ne prévois 10 ans de baisse (sans l'exclure mais osef).

L'etat aura bcp moins de moyens qu'avant, il devra les concentrer sur l'économie réelle et la solidarité envers les démunis. L'immo existant est absent de  cette équation. C'est ce qu'on voit se dessiner dans les mesures prises depuis un mois, et ça pourrait durer x années. Donc ama, meme si les dirigeants le voulaient, ils n'auraient pas les moyens d'empecher un baisse des prix.

Et au passage, Macron n'est pas pro immo, contrairement à ses prédécesseurs depuis des décennies. C'est le seul depuis très longtemps qui a osé prendre quelques mesures défavorables à l'immo. Timides certes, mais c'est une première.

Les 2 scénarios me paraissent envisageables et me conviennent à titre purement immo personnel (globalement je préférerais évidemment qu'on n'ait pas eu cette crise).

Je vois pas trop de quoi tu parles en ce qui concerne les décisions politiques prises dans le mois ... en pleine pandémie, heureusement que l'immo n'est pas une priorité. A ce que je sache, le COVID-19 ne s'attaque pas encore à l'acier ou au béton ... ni ne bombarde les logements donc en ce moment, politiquement, osef total de l'immo.
Tout le monde à un toit au dessus de la tête ... on a même réquisitionné des hôtels pour les SDF.

Macron est certainement moins drogué à l'immo que les autres mais il est loin du suicide politique en démontant les décennies de conneries ...
Si la baisse brutale de l'immo est une conséquence d'un chômage de masse / contexte éco ultra violent, c'est sûr que ce sera pas sa priorité absolue ... ni celle de beaucoup d'HFRiens (exceptés les VRAIS indispensables :o).
Si la baisse brutale de l'immo est la conséquence d'un resserrement du marché du crédit par des banques trop frileuses, je doute pas que Macron "incitera" celles-ci à alimenter à nouveau le marché.
Si la baisse de l'immo est lente. Attendre ne sera peut être pas économiquement intéressant. Tu peux faire du market timing à attendre qu'une action se casse la gueule avant de prendre position ... moins pour l'immo, faut bien se loger (je doute que l'option d'aller vivre dans une caravane en attendant soit choisie massivement :o).

n°59387527
kimmeria
Posté le 06-04-2020 à 00:24:02  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Je pensais en effet à Lyxor World AC (all countries) min var = Lyxor FTSE All World Min var (LU1389266302). Oui, ce n'est pas le MSCI World.  

Peut-être du côté de Natixis-Ossiam ? (mais faire attention aux frais internes : ~0.65% / an)
...

:jap:  Je vais creuser ça !

n°59387546
kimmeria
Posté le 06-04-2020 à 00:27:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

Surtout qu'avec le chômage partiel + l'arrêt maladie COVID/enfant sans carrence, il y a tout de même assez peu de personnes réellement en difficulté financière pour le moment. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter de payer les loyers  :heink:  
Eventuellement pour certains indépendants qui avaient l'habitude d'un revenu élevé et qui se retrouvent avec seulement 1500€ d'aide, mais bon, si tu as un revenu habituellement élevé, ça veut dire aussi que tu as de la trésorerie pro et perso pour tenir quelques semaines ...

n°59387551
le pote
Day ON
Posté le 06-04-2020 à 00:28:30  profilanswer

Du tracker world en quantités que je qualifierais de massives a mon niveau: environ 20K.
Complété par les titres vifs suivants: renfort 7K de Total, renfort 3K de Air Liquide, nouvelle ligne 2K de Sanofi.
Tout ceci investi entre le 1er et le 3 Avril, le tout sur PEA bien sûr.
Les titres qui ont fondement a passer au nominatif le sont.

Mes PRU sont honorables car le montant investi ces derniers mois étaient relativement raisonnables par rapport aux tirs de missiles récents.

J'estime avoir honorablement profité des soldes, mais regrette que ma puissance de frappe financière soit limitée.

Ridiculous :o

Ma conviction est une violente reprise de la consommation courante dés le confinement levé, grâce aux porte-monnaies bien pleins et aux soldes dantesques que les commerces lanceront pour épurer les stocks et monter le CA, afin d'avoir un bilan de fin d'année à peu près propre.

A l'instant présent, environ 70% de mon patrimoine est en titres et ETF, 20% sur fonds euros chez Spirica, 10% sur compte courant et livret A.
Je ne peux pas raisonnablement me permettre de pousser davantage mon budget sous risque.

Sans ces limites, je me serais permis d'investir dans du Schneider Electric, STMicro, de la techno (ETF Nasdaq et ITTR), du telecom, du constructeur immo et corrélés (Eiffage, Bouygues, Saint Gobain...)

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 06-04-2020 à 00:56:16

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59387713
yohips83
Posté le 06-04-2020 à 00:58:02  profilanswer

le pote a écrit :

Ma conviction est une violente reprise de la consommation courante dés le confinement levé, grâce aux porte-monnaies bien pleins et aux soldes dantesques que les commerces lanceront pour épurer les stocks et monter le CA, afin d'avoir un bilan de fin d'année à peu près propre.

Comme dirait l'autre, on attend la fin de la foire avant de compter les bouses. Pour l'instant, c'est ambiance chômage partiel et travail à risque pour ceux qui ne peuvent faire de télétravail... donc le porte-monnaie bien plein ...

n°59387818
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2020 à 01:14:58  profilanswer

adel teiki a écrit :

On peut dire que tu as certaine propension à nous rappeler encore et encore (à coups de quasi copier-coller) ta stratégie perso ou pas ? :o

:p  :D  

adel teiki a écrit :

1/ Désolé mais entre toi et CPoR, j'ai tendance à croire plutôt la 2ème source :
https://www.cpordevises.com/or/cours
(qu'on peut compléter avec celle-ci pour avoir les primes associées)

Au cours d'aujourd'hui, les primes sont toutes nettement plus élevées qu'avant la crise, sauf celles de 2 pièces (et encore, ça ressemble à des soubresauts car les primes sont aussi très volatiles en ce moment). Les primes des lingot(in)s ont moins augmenté mais elles étaient plus élevées que celles des pièces auparavant.

Dans l'ensemble, ça donne des prix particulièrement chers en ce moment... 2/ Mais libre à toi d'en acheter si ça peut te soulager de l'angoisse liée aux fonds euros (c'est à mon avis un peu tardif mais chacun fait comme il veut).

3/ Je te signale quand même que tes achats de "x grammes dans des lingots en coffres" (??), bien que "sans prime", me semblent assez audacieux voire contradictoires venant de quelqu'un qui pense que la crise ne fait que commencer. Crois-tu vraiment que tu verrais la couleur de ton or si la situation devenait chaotique et que tu en avais absolument besoin ?

1/ Tout ça confirme mon choix de ne pas acheter de pièces actuellement, mais plutot de l'or physique sans prime :jap:  

2/ J'écrivais justement le contraire :D

3/ Je n'envisage pas de chaos, mais juste (au pire) de grandes difficultés. Et là ma réponse est oui, vu où il est et les divers moyens possibles pour sortir cet actif  :jap:  

n°59387930
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2020 à 01:55:22  profilanswer

Azkron a écrit :

1/ Je vois pas trop de quoi tu parles en ce qui concerne les décisions politiques prises dans le mois ... en pleine pandémie, heureusement que l'immo n'est pas une priorité. A ce que je sache, le COVID-19 ne s'attaque pas encore à l'acier ou au béton ... ni ne bombarde les logements donc en ce moment, politiquement, osef total de l'immo.
Tout le monde à un toit au dessus de la tête ... on a même réquisitionné des hôtels pour les SDF.

Macron est certainement moins drogué à l'immo que les autres mais il est loin du suicide politique en démontant les décennies de conneries ...

2/ Si la baisse brutale de l'immo est une conséquence d'un chômage de masse / contexte éco ultra violent, c'est sûr que ce sera pas sa priorité absolue ... ni celle de beaucoup d'HFRiens (exceptés les VRAIS indispensables :o).

3/ Si la baisse brutale de l'immo est la conséquence d'un resserrement du marché du crédit par des banques trop frileuses, je doute pas que Macron "incitera" celles-ci à alimenter à nouveau le marché.

4/ Si la baisse de l'immo est lente. Attendre ne sera peut être pas économiquement intéressant. Tu peux faire du market timing à attendre qu'une action se casse la gueule avant de prendre position ... moins pour l'immo, faut bien se loger (je doute que l'option d'aller vivre dans une caravane en attendant soit choisie massivement :o).

1/ je parle des mesures éco et financières, pas sanitaires.

2/ on est d'accord.

3/ L'etat aura bcp moins de moyens qu'avant, il devra les concentrer sur les parties les plus productives de l'économie et la solidarité envers les démunis. Les prets pour acheter de l'immo existant n'en font pas partie.

De plus, les banques sont fragilisées par la crise (sanitaire -> économique -> ) financière, donc très vraisemblablement le gvt et l'ACPR seront contraints de les obliger à durcir leurs conditions, et pas le contraire.

4/ Pas besoin d'acheter pour être correctement logé (location).

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 06-04-2020 à 01:57:43
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 01:55:22  profilanswer

n°59387950
Suzebull
Posté le 06-04-2020 à 02:06:40  profilanswer

lukiel a écrit :

Bonjour à tous

Je voulais ré-équilibrer mes avoirs avec des actions, et ceci avant la crise.

Si je devais entrer 10k€ sur des actions, je pensais faire cela sur un ou plusieurs ETF (monde / Europe).  
Je suis optimiste sur le fait qu'on est sur un point bas, et qu'on aura bien monté dans 5/10 ans (mon horizon de placement).
Je voudrais placer cela dans un PEA pour optimiser la fiscalité.

Un point qui me questionne : faire du DCA, si oui sur quelle durée ? (1k/ semaine ou par mois par exemple ? )

Merci pour vos retours

Il n'y a pas de consensus.
Plus ton DCA est court, plus tu augmentes le risque d'investir au mauvais moment.
Plus ton DCA est long, plus tu laisses de la perf sur la table en moyenne vu que les marchés sont haussiers.

Ça dépend aussi du montant par rapport à ton patrimoine total mais 6-12 mois est un bon compromis IMO.

n°59388423
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2020 à 08:31:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il n'y a pas de consensus.
Plus ton DCA est court, plus tu augmentes le risque d'investir au mauvais moment.
Plus ton DCA est long, plus tu laisses de la perf sur la table en moyenne vu que les marchés sont haussiers.

Ça dépend aussi du montant par rapport à ton patrimoine total mais 6-12 mois est un bon compromis IMO.

Bien résumé  :jap:  

Point de vue de qqn plus prudent que la moyenne : habituellement je dirais plutot 2-3 ans, mais là, vu la baisse récente, ça peut éventuellement se tenter de raccourcir (mais de mon coté  poursuite des louches mensuelles programmées indéfiniment as usual).

(ceci n'est pas un conseil, mais un avis perso donné pour info. Chacun décide pour lui meme bien sûr).

Message édité par Lolo_hfr le 06-04-2020 à 08:33:20
n°59388574
vazyvite
Posté le 06-04-2020 à 08:54:34  profilanswer

Agmoh a écrit :

Y compris ceux qui payent 5.000€ par mois dans certains quartiers de Paris ?  :pt1cable:

Message édité par vazyvite le 06-04-2020 à 08:56:37
n°59388613
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-04-2020 à 09:00:19  profilanswer

Agmoh a écrit :

Dont un certain... Jean-Luc Mélenchon [:naxos:3]

n°59388618
vazyvite
Posté le 06-04-2020 à 09:01:25  profilanswer

yohips83 a écrit :

Comme dirait l'autre, on attend la fin de la foire avant de compter les bouses. Pour l'instant, c'est ambiance chômage partiel et travail à risque pour ceux qui ne peuvent faire de télétravail... donc le porte-monnaie bien plein ...

Ne pas s'attendre à une reprise massive en 1 seule fois !
Le déconfinement sera progressif et partiel avec un éventuel vaccin ...... en 2021.  :cry:  

Donc, le scénario "tout le monde dehors et dans les restos à fin mai' c'est assez illusoire.
La menace sera toujours là !

n°59388685
MightyEyeb​all
Posté le 06-04-2020 à 09:09:16  profilanswer

pere-castor a écrit :

C'est quand même une sacré coïncidence que tout le monde recommence à s'intéresser à l'or alors que le Nap a pris 15% depuis le début de la crise, et qu'un message sur deux parle de Sapin 2, de haircut et d'helicopter money... mais là c'est sûrement moi qui surinterprète vos propos  :o  

Oui tu surinterprètes sûrement parce qu'entre parler d'un sujet, ou même, soyons fous, s'en inquiéter, et paniquer/changer son allocation/regretter son allocation, il y a un gros raccourci de pris. C'est marrant, mais sur tous les forums d'investissement que je fréquente, j'ai remarqué qu'il y avait systématiquement plus de gens qui accusaient les autres de paniquer en mode procès d'intentions que de gens qui paniquent réellement. Je sais pas, j'imagine que ça leur donne un sentiment de supériorité et de puissance, d'être un vieux briscard de la bourse qui a connu mille batailles  :o .  

Dans les sujets que tu cites (dans ce message et le précédent, ce ne sont pas les mêmes mais passons), il y a des marronniers du topic (temps de crise ou non), des sujets d'actu (certes liés à la crise mais ça veut pas dire que le topic est en PLS dessus), et des nouvelles discussions qui sont lancées. Donc oui, AMA, tu surinterprètes. Pour l'instant j'ai pas vu grand monde venir voir le topic pour dire qu'il dort pas la nuit parce qu'il a pas fait all-in or ou qu'il a surestimé son budget risque.

n°59389229
audrehem
Back in your head
Posté le 06-04-2020 à 10:01:32  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui 1H d'attente  [:moonbloood:2]

Ouch ok, merci pour l'info

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°59389283
yohips83
Posté le 06-04-2020 à 10:05:52  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Oui tu surinterprètes sûrement parce qu'entre parler d'un sujet, ou même, soyons fous, s'en inquiéter, et paniquer/changer son allocation/regretter son allocation, il y a un gros raccourci de pris. C'est marrant, mais sur tous les forums d'investissement que je fréquente, j'ai remarqué qu'il y avait systématiquement plus de gens qui accusaient les autres de paniquer en mode procès d'intentions que de gens qui paniquent réellement. Je sais pas, j'imagine que ça leur donne un sentiment de supériorité et de puissance, d'être un vieux briscard de la bourse qui a connu mille batailles  :o .  

Dans les sujets que tu cites (dans ce message et le précédent, ce ne sont pas les mêmes mais passons), il y a des marronniers du topic (temps de crise ou non), des sujets d'actu (certes liés à la crise mais ça veut pas dire que le topic est en PLS dessus), et des nouvelles discussions qui sont lancées. Donc oui, AMA, tu surinterprètes. Pour l'instant j'ai pas vu grand monde venir voir le topic pour dire qu'il dort pas la nuit parce qu'il a pas fait all-in or ou qu'il a surestimé son budget risque.

Genre des gens qui balancent leur photo low-cost (Em)mental quand quelqu'un parle de ses craintes/questionnements ? Pas d'ça ici !  :D

n°59389316
pik3
Posté le 06-04-2020 à 10:09:11  profilanswer

vazyvite a écrit :

Ne pas s'attendre à une reprise massive en 1 seule fois !
Le déconfinement sera progressif et partiel avec un éventuel vaccin ...... en 2021.  :cry:  

Donc, le scénario "tout le monde dehors et dans les restos à fin mai' c'est assez illusoire.
La menace sera toujours là !

Probablement pas fin mai notamment pour les bars&co. :D  
Mais une reprise progressive avant l'été pour la majorité des entreprises avec masque obligatoire.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59389372
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-04-2020 à 10:15:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

L'intérêt est celui cité : maximiser le rapport de corrélation implicite sur la volatilité réalisée du portefeuille.  
Sinon, si je suppose ton assertion vraie (je n'ai pas vérifié par moi même), àsavoir que la performance des fonds Tobam délivrent la même performance qu'un fonds allocation monde équilibré « classique », l'intérêt peut être dans le fait de ne pas vouloir te surexposer, dans le cadre d'un investissement dans plusieurs fonds, sur certains actifs, comme ça peut l'être en combinant plusieurs fonds « classiques ». Avec des approches différentes de gestion, ça peut aboutir a des expositions différentes pour des performances « identiques » dans la majeure partie des marchés

Quand bien même ils auraient la même perf, cela ne veut en aucun cas dire que le "résultat" est le même

Faudrait peut-être commencé à élever le niveau du topic. Arrêter de réfléchir qu'en terme de performance. Parce qu'après y a des gens qui sont surpris quand H2O fait -70% en 2 semaines. Plissken, ce n'est pas parce que la performance est la même que le résultat est le même. Vraiment pas.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59389387
yohips83
Posté le 06-04-2020 à 10:16:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Probablement pas fin mai notamment pour les bars&co. :D  
Mais une reprise progressive avant l'été pour la majorité des entreprises avec masque obligatoire.  :o

Ouais, mais le temps va être long d'ici l'été 2021  :D Vu comment le gouv se prend les pieds dans les élastiques des masques (c'est Sybeth qui les forme aux manipulations), faut pas être pressé d'en avoir dans les entreprises.

n°59389540
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2020 à 10:28:35  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Vrai parlé frer  :jap:

n°59389590
adel teiki
Posté le 06-04-2020 à 10:32:58  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

C'est marrant, mais sur tous les forums d'investissement que je fréquente, j'ai remarqué qu'il y avait systématiquement plus de gens qui accusaient les autres de paniquer en mode procès d'intentions que de gens qui paniquent réellement. Je sais pas, j'imagine que ça leur donne un sentiment de supériorité et de puissance, d'être un vieux briscard de la bourse qui a connu mille batailles  :o .

Au final, je pense que peu de gens paniquent réellement. Par contre, il y a non seulement des accusations rapides de panique mais aussi des gens qui n'ont pas vraiment peur eux-mêmes mais cherchent à faire peur aux autres... :whistle:

n°59389644
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-04-2020 à 10:37:07  profilanswer

Azkron a écrit :

Je vois pas trop de quoi tu parles en ce qui concerne les décisions politiques prises dans le mois ... en pleine pandémie, heureusement que l'immo n'est pas une priorité. A ce que je sache, le COVID-19 ne s'attaque pas encore à l'acier ou au béton ... ni ne bombarde les logements donc en ce moment, politiquement, osef total de l'immo.

Si la baisse brutale de l'immo est une conséquence d'un chômage de masse / contexte éco ultra violent, c'est sûr que ce sera pas sa priorité absolue ... ni celle de beaucoup d'HFRiens (exceptés les VRAIS indispensables :o).
Si la baisse brutale de l'immo est la conséquence d'un resserrement du marché du crédit par des banques trop frileuses, je doute pas que Macron "incitera" celles-ci à alimenter à nouveau le marché.
Si la baisse de l'immo est lente. Attendre ne sera peut être pas économiquement intéressant. Tu peux faire du market timing à attendre qu'une action se casse la gueule avant de prendre position ... moins pour l'immo, faut bien se loger (je doute que l'option d'aller vivre dans une caravane en attendant soit choisie massivement :o).

Elles ne seraient pas "frileuses", elles seraient plutôt réalistes et responsables.
Je ne vois pas comment Macron ou la Banque de France pourraient forcer les banques à prêter à des Français non solvables, ou alors en se portant garant pour toi, mais là on devient un pays communiste.
Plutôt que de laisser le marché se réguler seul sans intervention de l’État...s'il y a purge c'est que le marché a besoin de purger ses excès, faut arrêter de soutenir à tout prix un marché.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59389682
Dru
Posté le 06-04-2020 à 10:40:15  profilanswer

Je suis d’accord avec toi mais l’état a un interêt financier à le soutenir ce marché, ils s’engraissent méchamment grâce à l’immo entre les taxes foncières qui explosent et les droits de mutation... à côté de ça les locataires n’ont même plus la taxe d’habitation....

Mais je suis bien d’accord avec toi, quand tu vois qu’on prête avec 0 apport à 35% d’endettement avec 500€ de côté sur un livret comme seule épargne de précaution c’est juste un film... :o

Message édité par Dru le 06-04-2020 à 10:42:45
n°59389707
LooKooM
Posté le 06-04-2020 à 10:42:35  profilanswer

adel teiki a écrit :

Au final, je pense que peu de gens paniquent réellement. Par contre, il y a non seulement des accusations rapides de panique mais aussi des gens qui n'ont pas vraiment peur eux-mêmes mais cherchent à faire peur aux autres... :whistle:

nico6259 a écrit :

Elles ne seraient pas "frileuses", elles seraient plutôt réalistes et responsables.
Je ne vois pas comment Macron ou la Banque de France pourraient forcer les banques à prêter à des Français non solvables, ou alors en se portant garant pour toi, mais là on devient un pays communiste.
Plutôt que de laisser le marché se réguler seul sans intervention de l’État...s'il y a purge c'est que le marché a besoin de purger ses excès, faut arrêter de soutenir à tout prix un marché.

Le marche immobilier est tres fortement administre en France mais d'ailleurs a peu pres partout en Europe et egalement dans certains Etats des USA tu sais.

En France il suffit par exemple de relaxer les ratios prudentiels aupres de l'ACPR pour que Credit Logement et autres organismes de garantie/reassurance des prets immobiliers puissent accepter un peu tout et n'importe quoi. C'est exactement pareil aux US avec Fannie Mae et Freddie Mac pour simplifier. Les banques n'embarquent pas ce risque sur leur bilan: leurs job est de qualifier les emprunts, presenter le profil des emprunteurs a ces organismes qui assignent un risque a ce pret et le revende sur les marches pour etre finance.  

Je pense effectivement que la France et l'Europe laissera une petite purge s'operer mais je doute qu'ils laissent un -30/50% s'operer comme fin des 90s, ca avait ete percu comme une mauvaise gestion de la crise par l'Etat a l'epoque clairement. On verra bien :jap:

n°59389793
Ernest3540
Posté le 06-04-2020 à 10:49:03  profilanswer

Nouvelles de ma demande de rachat partiel chez Generali ?

Aucune nouvelle de la part de l'assureur.

Nouvelles inexactes du côté du courtier.

Délais en cours : 1 mois 3 jours depuis la réception de la demande de rachat par Generali.  

Rien, rien de rien...

:fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernest3540 le 06-04-2020 à 10:54:26
n°59389804
-Patrick-
Posté le 06-04-2020 à 10:49:49  profilanswer

generali c'est rapide normalement ...

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59389826
adel teiki
Posté le 06-04-2020 à 10:51:51  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Aucune nouvelles de la part de l'assureur.

Délais en cours : 1 mois 3 jours depuis la réception de la demande de rachat.  

Rien, rien de rien...

Bientôt les intérêts... A toi le gros argent ! [:atom1ck]

n°59389841
Terox
Posté le 06-04-2020 à 10:53:08  profilanswer

en latent c'est pas grave, c'est de l'investissement LT l'immo, au contraire c'est l'occasion de renforcer :o

Azkron a écrit :

Le meilleur restant l'annonce d'un dividend cut [:moonblood]

Sur le commerce il fallait s'y attendre, maintenant je touche du bois pour COV qui a des grosses boites en locataires sur ses bureaux et qui ne devrait pas trop être impacté in fine. Ils proposent leurs dividendes en actions, donc ils gardent leur cash du coup et les actionnaires récupèrent des actions à vil prix, c'est gagnant-gagnant  [:jean-michel platini]  

n°59389849
KrisKross
Posté le 06-04-2020 à 10:53:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59389862
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 10:54:37  answer

Terox a écrit :

en latent c'est pas grave, c'est de l'investissement LT l'immo, au contraire c'est l'occasion de renforcer :o

Terox a écrit :

Sur le commerce il fallait s'y attendre, maintenant je touche du bois pour COV qui a des grosses boites en locataires sur ses bureaux et qui ne devrait pas trop être impacté in fine. Ils proposent leurs dividendes en actions, donc ils gardent leur cash du coup et les actionnaires récupèrent des actions à vil prix, c'est gagnant-gagnant [:jean-michel platini]

:love:

n°59389866
JujuKek
Posté le 06-04-2020 à 10:55:25  profilanswer

27 jours que j'ai demandé un rachat partiel sur mon AV Boursorama. Ils sont bien partis pour dépasser les 30 jours.

Ils ont perdu l'habitude de gérer un rachat partiel papier depuis la mise en place des rachats en 72h :o

n°59389881
-Patrick-
Posté le 06-04-2020 à 10:56:41  profilanswer

Azkron a écrit :

On va voir la gueule du HY quand les annonces de faillites vont commencer à tomber ... dans pas longtemps à mon avis ... :o
Je n'aime pas le concept de "fonds HY" quand on gratte un peu le vernis et qu'on découvre les merdes qu'il y a dedans en général. [:s@heb:1]  
Pour les SCPI, ca a toujours été de la daube. Je souhaite bon courage aux copropriétaires de magasins de bricolage en bousie Slovène :o

mais non CORUM a dit  [:perle himpimpin:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59389912
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2020 à 10:59:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Nico 2022 :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59389967
Headspace
Posté le 06-04-2020 à 11:03:37  profilanswer

JujuKek a écrit :

27 jours que j'ai demandé un rachat partiel sur mon AV Boursorama. Ils sont bien partis pour dépasser les 30 jours.

Ils ont perdu l'habitude de gérer un rachat partiel papier depuis la mise en place des rachats en 72h :o

Bizarre, j'ai demandé un rachat partiel de mon AV Bourso il y a 3 semaines (le lendemain du confinement  :o ), en deux jours c'était torché.

Bon je l'ai fait en ligne, c'est peut-être ça.

Message édité par Headspace le 06-04-2020 à 11:04:18
n°59389972
pere-casto​r
Posté le 06-04-2020 à 11:03:51  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Aucune nouvelle de la part de l'assureur.

Délais en cours : 1 mois 3 jours depuis la réception de la demande de rachat par Generali.  

Rien, rien de rien...

Demande de rachat partiel sur Linxea Vie (AV de 8 ans et 1 jour  :o ) envoyée ce matin.

On m'a indiqué qu'il était possible de demander un montant "Maximum afin de laisser le contrat ouvert", Generali devant être capable de calculer les PS à l'instant T et en déduire le montant qu'il est possible de racheter tel que le solde soit exactement de 500€ après rachat (soit le minimum pour ne pas entraîner la clôture). J'espère que la demande sera traitée en 72h et pas en 72h + 1 mois comme toi  :o  

n°59390047
Pipould's
Posté le 06-04-2020 à 11:09:47  profilanswer

Quelle est votre strategie concernant H2O si vous en avez ?  

1. Laisser pourrir
2. Renforcer
3. Partir

:)

n°59390073
Lolo_hfr
Posté le 06-04-2020 à 11:11:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le marche immobilier est tres fortement administre en France mais d'ailleurs a peu pres partout en Europe et egalement dans certains Etats des USA tu sais.

En France il suffit par exemple de relaxer les ratios prudentiels aupres de l'ACPR pour que Credit Logement et autres organismes de garantie/reassurance des prets immobiliers puissent accepter un peu tout et n'importe quoi. C'est exactement pareil aux US avec Fannie Mae et Freddie Mac pour simplifier. Les banques n'embarquent pas ce risque sur leur bilan: leurs job est de qualifier les emprunts, presenter le profil des emprunteurs a ces organismes qui assignent un risque a ce pret et le revende sur les marches pour etre finance.  

Je pense effectivement que la France et l'Europe laissera une petite purge s'operer mais je doute qu'ils laissent un -30/50% s'operer comme fin des 90s, ca avait ete percu comme une mauvaise gestion de la crise par l'Etat a l'epoque clairement. On verra bien :jap:

Parmi certains CSP++ oui.

Mais ça n'avait pas eu d'effet électoral décelable de mémoire.

n°59390187
Lagoon57
Posté le 06-04-2020 à 11:21:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu te doutes bien que l'Etat est drogué aux 5% touchés sur chaque vente. Au moindre essoufflement ça sera de nouveau subventionné de plus belle :D

n°59390207
ChamoGG
Posté le 06-04-2020 à 11:22:43  profilanswer

Pipould's a écrit :

Quelle est votre strategie concernant H2O si vous en avez ?

1. Laisser pourrir
2. Renforcer
3. Partir

:)

Option 1 chef.
Bon j'avais dû mettre 100€ sur Multibonds sur l'AV ING lorsque je l'avais ouvert pour chopper les primes de bienvenue et jouer le jeu avec le reste en fonds euro, c'est tellement infime dans mon patrimoine que je prends même pas la peine de m'y connecter quand je fais les bilans trimestriels.
Sinon à mon sens ça ne fait que renforcer l'idée déjà très largement répandue sur le forum : Fonds euro + ETF World > all.
Rien ne sert de se compliquer la vie. Perso je rajoute de l'ETF Emerging Markets et 2 fonds de High Yield mais c'est tout quoi, en fait ce qui est le plus simple est aussi très souvent le plus efficace.  
En revanche en effet quand on s'intéresse au sujet c'est très chiant comme gestion, mais on n'est plus dans de l'épargne si on fait entrer le côté "loisir" dans l'équation.

Message édité par ChamoGG le 06-04-2020 à 11:30:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7918  7919  7920  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)