Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°59196582
ironpanda
Posté le 20-03-2020 à 15:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pzu a écrit :

:jap:  

Une récession ça dure en moyenne 12 à 18 mois, de mémoire. Et là, la récession est clairement actée. Et plus fortement que jamais. Tirez-en les conclusions que vous voulez  [:cosmoschtroumpf]

C'est pas 3 trimestres consécutifs la définition?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:05:39  profilanswer

n°59196594
Rossox
Posté le 20-03-2020 à 15:06:16  profilanswer

Ben la discipline française ce n’est pas ça… au boulot (Biocoop, magasin alimentaire de 250m2 de SDV) on se bat pour que les gens gardent les distances de sécurité d’1m, on ne les laisse pas rentré à + de 10 dans le magasin, et on se fait quand même incendié…de plus pas de masques pour nous, seulement des gants.
Tout à l’heure, j’ai dû recadrer une jeune demoiselle qui touché tt les oranges pour les choisir, (alors que j’ai mis des mots demandant de ne pas trituré tout les fruits et légumes) ben j’ai eu le droit à un "Non mais c’est bon je me suis lavé les mains" et quand je lui ai répondu "Oui mais les gens avant vous peut être pas ?!" elle a désertée en marmonnant dans sa barbe…
ça devient très dure pour nous psychologiquement, des clients qu’il faut sans cesse recadrer et qui nous insulte même… ( Hier une cliente m’a dit que j’étais un cassos pcq je vivais dans la campagne Anécienne et non pas en ville… et j’ai dû en virer une autre du magasin qui était hystérique..)
Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que si un seul employé tombe malade, c’est le magasin entier qui ferme…

Et pour couronner le tout, un collègue a appris tout à l’heure qu’une pote à lui qu’il a vu dimanche est clouée au lit aujourd’hui avec tous les symptômes qui vont bien… (Fièvre, toux et difficulté à respirer).. donc il nous a possiblement tous contaminé.. Si dans une semaine il est effectivement malade, on ferme le magasin et c’est la quarantaine pour nous..

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°59196683
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 15:11:32  profilanswer

ironpanda a écrit :

2

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59196693
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-03-2020 à 15:12:11  profilanswer

Rossox a écrit :

Ben la discipline française ce n’est pas ça… au boulot (Biocoop, magasin alimentaire de 250m2 de SDV) on se bat pour que les gens gardent les distances de sécurité d’1m, on ne les laisse pas rentré à + de 10 dans le magasin, et on se fait quand même incendié…de plus pas de masques pour nous, seulement des gants.
Tout à l’heure, j’ai dû recadrer une jeune demoiselle qui touché tt les oranges pour les choisir, (alors que j’ai mis des mots demandant de ne pas trituré tout les fruits et légumes) ben j’ai eu le droit à un "Non mais c’est bon je me suis lavé les mains" et quand je lui ai répondu "Oui mais les gens avant vous peut être pas ?!" elle a désertée en marmonnant dans sa barbe…
ça devient très dure pour nous psychologiquement, des clients qu’il faut sans cesse recadrer et qui nous insulte même… ( Hier une cliente m’a dit que j’étais un cassos pcq je vivais dans la campagne Anécienne et non pas en ville… et j’ai dû en virer une autre du magasin qui était hystérique..)
Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que si un seul employé tombe malade, c’est le magasin entier qui ferme…

Et pour couronner le tout, un collègue a appris tout à l’heure qu’une pote à lui qu’il a vu dimanche est clouée au lit aujourd’hui avec tous les symptômes qui vont bien… (Fièvre, toux et difficulté à respirer).. donc il nous a possiblement tous contaminé.. Si dans une semaine il est effectivement malade, on ferme le magasin et c’est la quarantaine pour nous..

vous mettez pas de gel hydro à l'entrée du magasin ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59196694
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-03-2020 à 15:12:12  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ce n’est pas parce que la définition de récession c’est 3 trimestres consécutifs de récession que cela veut dire que la durée moyenne d’une récession est de 3 trimestres. Il s’agit d’un minimum :jap:

Édit : et +1 sur Stéphane il me semble que c’est 2 trimestres consécutifs

Message édité par Voxinat le 20-03-2020 à 15:14:06

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59196729
Rossox
Posté le 20-03-2020 à 15:14:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

La blague, bien-sur que non ... on en a pas, ni gel hydro ni masque pour nous...  La direction sois disant n'arrive pas à en avoir..

Message édité par Rossox le 20-03-2020 à 15:15:18

---------------
n°59196753
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2020 à 15:16:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ça sert quasiment a rien quand tu as des glandus qui viennent faire leurs courses avec des gants latex....

Ils ne se rendent pas compte qu'ils contaminent aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 20-03-2020 à 15:16:57

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59196846
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-03-2020 à 15:22:52  profilanswer

gsans a écrit :

Ça sert quasiment a rien quand tu as des glandus qui viennent faire leurs courses avec des gants latex....
Ils ne se rendent pas compte qu'ils contaminent aussi.

mais vous pouvez pas obliger les gens à l'utiliser ce gel ?
et à enlever leur gant ?
pas de vigiles à l'entrée ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59196894
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-03-2020 à 15:26:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et à enlever leur gant ?

L'autre jour une dame avec un masque FFP2 sur le bec dans la file d'attente, je lui demande si elle est malade, elle enlève son masque comme une sagouine pour me parler en se touchant le visage avec ses gants. Je lui dit "ah dommage vous vous êtes auto contaminée là". Elle a rien compris tout le monde a pouffé de rire dans la file....

Voilà le problème des gens qui ne comprennent rien dont l'individualisme est exacerbé.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 20-03-2020 à 15:26:39

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59196915
Rossox
Posté le 20-03-2020 à 15:27:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et à enlever leur gant ?

On a pas de gel et pas de vigile... c'est moi qui ai du faire le vigile tt la semaine pour réguler un maximum... et encore, quand tu te fais pas insulter !

Message cité 2 fois
Message édité par Rossox le 20-03-2020 à 15:27:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 15:27:28  profilanswer

n°59196924
Rossox
Posté le 20-03-2020 à 15:28:13  profilanswer

gsans a écrit :

L'autre jour une dame avec un masque FFP2 sur le bec dans la file d'attente, je lui demande si elle est malade, elle enlève son masque comme une sagouine pour me parler en se touchant le visage avec ses gants. Je lui dit "ah dommage vous vous êtes auto contaminée là". Elle a rien compris tout le monde a pouffé de rire dans la file....

Voilà le problème des gens qui ne comprennent rien dont l'individualisme est exacerbé.

+1, nous ils ont tous des gants aussi mais se touche le visage avec... une vraie mascarade !

Mais bon, ça les fera moins rire quand on va fermé à cause de leurs comportements de merde...

Message édité par Rossox le 20-03-2020 à 15:28:41

---------------
n°59196969
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 15:31:18  profilanswer

Rossox a écrit :

On a pas de gel et pas de vigile... c'est moi qui ai du faire le vigile tt la semaine pour réguler un maximum... et encore, quand tu te fais pas insulter !

Quelqu'un insulte, tu le vires du magasin, et basta.

---------------
n°59197022
Rossox
Posté le 20-03-2020 à 15:34:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quelqu'un insulte, tu le vires du magasin, et basta.

C'est ce que j'ai fais hier  :jap: en plus j'ai une jolie carrure et quelques années de boxes derrière moi...

---------------
n°59197083
GrassHoper
Posté le 20-03-2020 à 15:39:07  profilanswer

Rossox a écrit :

Pfff...  Bêtise humaine + Climat de paranoïa...

Bon courage frèr. Au moins par chez nous, les clients ne sont pas encore tous munis d'une arme à feu...  

n°59197090
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-03-2020 à 15:39:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est exactement ma philosophie - si le marché est plus haut le 24 mai que le 24 février, TANT MIEUX, c'est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde.

Oui ce serait bien.
Mais je me dirais aussi que je suis passé à côté de l'opportunité de la decennie.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59197103
Beanbob
Posté le 20-03-2020 à 15:40:57  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis.
Mon père 67 ans possède un local commercial d'une valeur estimée de 40k€.
il en tire 3000 de loyer brut avec 1200€ de charge (tf incluse)
Ça fait donc 1800€ de revenus net. (4.5% de rendement)
Il a une TMI à 30%.  
Ce qui fait 1260€ super net par an si mes calculs sont bon ? (3.15% ?)
Ce local lui pose problème car un peu loin géographiquement donc plus compliqué de gérer les problèmes.

Il a une AV en banque en dur GP avec des UC en veux tu en voilà.
Il n'a pas ou peu d'action si ce n'est environ 30-40k d'UC en av GP BED, dont je n'ai pas le détail.(que je lui ai conseillé de lourder mais nanti en parti pour un crédit lombard).
Et 150k€ en fond euros.
Il possède un PEA mature en BED mais rien dessus.
Patrimoine immo locatif d'environ entre 400 et 600 k€.

J'aimerai lui proposer plusieurs scénarios supérieur et ou équivalent :  
- ETF World sur PEA (transféré en BEL)
-Ouverture AV "le hasard" + ETF world sur PEA.
-J'exclu les SCPI en direct ou av pour des questions de tmi et de surexpo à l'immo.

Merci de m'avoir lu jusque là.
Voilà les questions :  
Mes calculs sur le rendements sont t'ils exacts ?
L'age de mon père est t'il un problème pour les AV ? (après 70 c'est plus compliqué pour la succession ?)
Voyez vous une autre solution ?

n°59197145
Rossox
Posté le 20-03-2020 à 15:43:34  profilanswer

GrassHoper a écrit :

Pfff...  Bêtise humaine + Climat de paranoïa...

Bon courage frèr. Au moins par chez nous, les clients ne sont pas encore tous munis d'une arme à feu...  

Merci  :jap:  les prochaines semaines vont être longue ! ( + les heures supp pour palier à ceux qui gardent leurs enfants ou ne viennent plus en magasin car trop peur..)

---------------
n°59197172
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 15:44:56  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis.
Mon père 67 ans possède un local commercial d'une valeur estimée de 40k€.
il en tire 3000 de loyer brut avec 1200€ de charge (tf incluse)
Ça fait donc 1800€ de revenus net. (4.5% de rendement)
Il a une TMI à 30%.  
Ce qui fait 1260€ super net par an si mes calculs sont bon ? (3.15% ?)
Ce local lui pose problème car un peu loin géographiquement donc plus compliqué de gérer les problèmes.

Il a une AV en banque en dur GP avec des UC en veux tu en voilà.
Il n'a pas ou peu d'action si ce n'est environ 30-40k d'UC en av GP BED, dont je n'ai pas le détail.(que je lui ai conseillé de lourder mais nanti en parti pour un crédit lombard).
Et 150k€ en fond euros.
Il possède un PEA mature en BED mais rien dessus.
Patrimoine immo locatif d'environ entre 400 et 600 k€.

J'aimerai lui proposer plusieurs scénarios supérieur et ou équivalent :  
- ETF World sur PEA (transféré en BEL)
-Ouverture AV "le hasard" + ETF world sur PEA.
-J'exclu les SCPI en direct ou av pour des questions de tmi et de surexpo à l'immo.

Merci de m'avoir lu jusque là.
Voilà les questions :  
Mes calculs sur le rendements sont t'ils exacts ?
L'age de mon père est t'il un problème pour les AV ? (après 70 c'est plus compliqué pour la succession ?)
Voyez vous une autre solution ?

Pardon de te demander, mais tu vis sur quelle planète là ?

n°59197181
nico6259
Posté le 20-03-2020 à 15:45:29  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Pour le contexte :
J'ai "profité" de la crise afin de rentrer progressivement en UC via le PEA ( achat de EWLD et FP). Je suis passé de 0-1% de mon patrimoine à 9-10%. Pour le moment, malgré un rouge certain, j'ai apprécié acheter pendant les "soldes", surtout du FP.

Désormais je vais recevoir prochainement une P/I avec abondement qui représente près de 15% - 18% de mon patrimoine ( déposer sur le PERCO). Il faut savoir que mon PERCO représente dans sa globalité près de 35% de mon patrimoine et que le reste du PERCO est en monétaire.

J'hésite à placer la P/I dans un FCPE Action "MSCI WORLD" en all in et le reste du PERCO également en lissant sur trois/six mois..
Je pense avoir le mental si la chute continue de 30% mais je vous avoue qu'on ne sait pas comment on réagit avant de le vivre vraiment..

Que feriez-vous?

Des UC en PEA ?
Tu as un PEA assurance ou un PEA bancaire ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59197191
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 15:46:06  profilanswer

Rossox a écrit :

Non mais les gens ! Courage frer. C'est grâce à des gens comme toi que nous pouvons manger. Respect et honneur à toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 20-03-2020 à 15:47:42
n°59197204
Rossox
Posté le 20-03-2020 à 15:47:05  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Courage frer. Respect et honneur à toi.

Merci  :jap: on va essayé de ne pas craquer avant la fin !

A la fin de toute cette merde, hésitez pas à m'envoyer des bières pour me remercier d'avoir rempli les rayons de bouffe pour vous et tous ces connards de faux-bourgeois égoïste !  :D

Message édité par Rossox le 20-03-2020 à 15:50:17

---------------
n°59197220
poutrello
Posté le 20-03-2020 à 15:48:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ce serait bien.
Mais je me dirais aussi que je suis passé à côté de l'opportunité de la decennie.

On sait tous qu'il y a masse d'argent facile à se faire maintenant ou dans les semaines/mois à venir.

La seule question c'est quand appuyer sur le bouton.

Et accepter de potentiellement perdre encore plus.

ça bouffe trop de temps de cerveaux.

n°59197238
nico6259
Posté le 20-03-2020 à 15:48:57  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Il y a un papier récent sur le COVID-19 qui a fait pas mal de bruit : https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] 3-2020.pdf
Une tentative de vulgarisation de ce papier sur Twitter : https://twitter.com/jeremycyoung/st [...] 2643357696

Pour résumer, selon ce papier, les mesures visant à ralentir l'épidémie (type quarantaine des gens suspecté d'être contaminés et fermeture des écoles) ne suffisent pas à aplatir la courbe suffisamment, les hôpitaux seraient largement saturés malgré ces mesures et le nombre de morts se compterait en millions au niveau mondial.
Toujours selon ce papier, la seule stratégie évitant une telle hécatombe est le confinement total, visant à stopper complètement l’épidémie au lieu de simplement la ralentir. Le problème étant que l'épidémie risque fortement de repartir dès que le confinement sera levé, donc il faudrait rester confiné jusqu'à ce que l'on ait un traitement efficace. Ils parlent de 18 mois pour avoir un vaccin, le temps de le tester.

Ah ouais top :o
Ou alors on laisse les humains mourir ou devenir immunisé...

---------------
n°59197243
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2020 à 15:49:17  profilanswer

360no2 a écrit :

pour te vider de ton pipo, tu peux aller aux lavabii... [:chapi]

[:clooney24]

n°59197268
nico6259
Posté le 20-03-2020 à 15:50:59  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu t'enfonces Lookoom. Tu n'es pas un historien. Cesse tes propos immédiatement.

Ceci dit, on peut ne pas être un pro et en savoir plus qu'un pro :o
On est nombreux ici à en savoir plus que les conseillers clientèle des banques...

---------------
n°59197310
Beanbob
Posté le 20-03-2020 à 15:53:56  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ta question ?

n°59197323
ironpanda
Posté le 20-03-2020 à 15:54:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

On est nombreux ici à en savoir plus que les conseillers clientèle des banques...

Les conseillers clientèle des banques sont plutôt des Praud

n°59197351
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2020 à 15:58:00  answer

nico6259 a écrit :

Ils sont vendeurs pas conseilles. Perso, je serais très mauvais pour arnaquer les gens. :o

n°59197355
Lolo_hfr
Posté le 20-03-2020 à 15:58:14  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ta question ?

Allume la radio.

n°59197396
Beanbob
Posté le 20-03-2020 à 16:01:29  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Allume la radio.

Ha je crois que tu fais allusion à la pandémie.
N'est t'on pas sur le topic épargne où nous investissons tous les mois à la seconde près contre vents et marées ?  :o

n°59197501
Suzebull
Posté le 20-03-2020 à 16:08:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Lolo_hfr a écrit :

Allume la radio.

Eclaire-nous de tes lumières stp parce que je ne vois pas où est le problème avec ses questions.

n°59197502
nico6259
Posté le 20-03-2020 à 16:09:01  profilanswer

artefact7 a écrit :

Même en ne parlant pas de points, on parle de PIB pas de croissance.

:jap:

---------------
n°59197545
nico6259
Posté le 20-03-2020 à 16:11:14  profilanswer

EtilaS a écrit :

Il y avait des médecins (libéraux) qui faisaient des tontines. Dans une immense majorité des cas quand il s'agissait de sortir des €€€, ca explosait / s'engueulait et ne jouait donc pas son rôle... :sarcastic:

Les médecins, toujours dans les bons investissements :D

---------------
n°59197582
Beanbob
Posté le 20-03-2020 à 16:13:39  profilanswer

Suzebull a écrit :

Eclaire-nous de tes lumières stp parce que je ne vois pas où est le problème avec ses questions.

Merci  :jap:

n°59197639
GrassHoper
Posté le 20-03-2020 à 16:17:51  profilanswer

Beanbob a écrit :

Ha je crois que tu fais allusion à la pandémie.
N'est t'on pas sur le topic épargne où nous investissons tous les mois à la seconde près contre vents et marées ?  :o

C'est pas faux ! C'est juste devenu plus difficile pour le topic d'apporter des éléments de réponse à ce cas exposé. Ton raisonnement me semble bon. Je dirais (avec ma modeste expérience) qu'il faut bien veiller à calibrer le budget risque par rapport à l'age de ton père et de son expérience avec les UC.

Pour infos, mes parents sont plus âgés et j'ai déjà abandonné l'idée de leurs proposer d'arbitrer ne serait-ce que 5% en ETF actions.... Le fait d'ouvrir une nouvelle assurance vie (au lieu de leur AV en BED) ne me semble même plus d'actualité vu les taux et la période. De plus leurs conseiller est un banquier La Poste. Il est donc beaucoup plus rassurant que moi et mes idées de courtiers en ligne Linxea, Mes placements... :o

Message édité par GrassHoper le 20-03-2020 à 16:25:06
n°59197696
EtilaS
Posté le 20-03-2020 à 16:21:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les médecins, toujours dans les bons investissements pigeons  [:bauer_attitude:3]  :D

Et je suis certain que c'est toujours vrai!  [:alerte pigeon]

Message édité par EtilaS le 20-03-2020 à 16:22:04
n°59197874
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-03-2020 à 16:33:04  profilanswer

Ah ben bravo la crise. Je suis repassé à quasi Zéro bénéfice sur l'av où j'ai le plus de pognon (alors que j'étais à +4k€).  

J'ai remis un peu de pognon au fur et à mesure de la baisse, pour rester fort, mais je commence à me demander si la crise à venir va pas être de taille à tout balayer. Surtout aprés avoir lu le message de lookoom sur LREM :o

n°59197881
PsykOoO
Posté le 20-03-2020 à 16:33:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dois-je comprendre que tu compares un commercial avec un historien spécialisé sur une période très précise?  J'ai presque envie de mordre à l’hameçon :D

Message édité par PsykOoO le 20-03-2020 à 16:34:01
n°59197926
GrassHoper
Posté le 20-03-2020 à 16:36:46  profilanswer

Un argument en or pour les CGP : Vous êtes médecins, vous avez le sens des priorités ! Confiez-nous votre argent et garder votre précieuse bande passante précieux temps pour votre métier et votre famille ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par GrassHoper le 20-03-2020 à 16:39:34
n°59197928
didjib
Posté le 20-03-2020 à 16:37:03  profilanswer

Difficile pour moi de suivre les topics pognon dont les pages défilent trop vite durant ce léger trou d'air sur les marchés.
Sur ce topic particulier, j'ai tout de même noté la récurrence du l'expression "Sapin 2" ces derniers jours... Du coup je m'interroge...
Pour ceux parmi vous qui craignent pour leur emploi / source de revenu principale; où mettez vous votre pognon en attendant de voir plus clair? CC? AV? LA? PQ?  [:max evans]

n°59197954
stephaneF
Posté le 20-03-2020 à 16:39:09  profilanswer

didjib a écrit :

Difficile pour moi de suivre les topics pognon dont les pages défilent trop vite durant ce léger trou d'air sur les marchés.
Sur ce topic particulier, j'ai tout de même noté la récurrence du l'expression "Sapin 2" ces derniers jours... Du coup je m'interroge...
Pour ceux parmi vous qui craignent pour leur emploi / source de revenu principale; où mettez vous votre pognon en attendant de voir plus clair? CC? AV? LA? PQ?  [:max evans]

En effet :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

[:clooney24]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7846  7847  7848  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)