| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Slyde Lizard of the Coast | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 18:36:31 ![]() ![]() |
Sarc |
... Dit le gars qui ne connaît même pas le montant des capitaux disponibles au FGPA... Une "petite" compagnie telle que Suravenir (3.1 Md€ de CA) a eu besoin dernièrement d'une recapitalisation urgente = 540 millions d'euros... Si elle va au tapis, le FGPA n'aura (non seulement) plus un copeck dans les caisses mais même en empruntant au maximum de ses possibilités statutaires, il ne pourra pas couvrir les 28 milliards d'euros d'encours gérés en assurance-vie... Ni même avec une décote de 50% comme la Grèce ni même en prenant une décote ultime à 70% comme les banques toujours vs le cas Grecque...
Pour compléter ma réponse ci-dessus, j'ai traité ta question auparavant mais je ne sais pas fouiller le thread ni comment retrouver mes posts... dsl... En gros l'assureur te dira un truc du genre "soit c'est 0 tout de suite ou vous acceptez une décote de X % et je débloque le capital sous forme de rente de 100€ par trimestre durant 10 ans" Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 09-03-2020 à 18:47:36 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Rokz |
|
Sarc |
Il n'empêche qu'absolument aucune compagnie (ni le FGPA) ne peut faire face à une faillite comme le demande Rokz... Et la recap' est une obligation comptable (parfois légale) quand on perd trop plumes au bilan... Message cité 1 fois Message édité par Sarc le 09-03-2020 à 19:01:27 |
granolu |
|
adel teiki |
|
Flemmard_Curieux |
"Vendre pour consommer" ca ne devrait pas correspondre a "écrémer des gros morceaux de son capital de façon random pour profiter". Lorsque tu souhaites te générer un complément de revenu (soit à la retraite, soit car tu souhaites lever le pied), tu peux décider de prélever de ton patrimoine un certain montant de façon périodique, qui selon ton allocation te permettrait statiquement de ne pas dégommer entièrement ton capital. (Par exemple 2%/an ajusté de l'inflation). C'est une thématique très souvent abordée pour le FIRE Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 09-03-2020 à 19:09:16 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 19:18:21 ![]() ![]() |
eloupo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
stephaneF | Piketty sur la 5 qui parle de la chute de la Bourse et de son influence sur le patrimoine des riches. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
try_radikal |
Message cité 1 fois Message édité par try_radikal le 09-03-2020 à 20:08:22 --------------- Doing the right thing is more important than doing the thing right. |
cqst |
|
mouillotte 0/10 en dictée | Pire journée depuis 2008 qu'ils disent à la TV.
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Lagoon57 |
--------------- |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
LeAmAs на зарееее |
LooKooM |
|
-Patrick- |
LeAmAs на зарееее | La remontada post 2018 est encore fraîchement inscrite dans les mémoires aussi. --------------- Topic Haltéro |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2020 à 20:43:21 ![]()
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Bon en Janvier ça m'a coûté de rééquilibrer mon budget de risque (après l'année de hausse) en vendant pas mal d'actions et d'ETF pour mettre sur du FE et respecter ma stratégie et mon allocation-cible. Mon côté cupide me suggérait de ne rien faire et de profiter. Bah là je suis bien content de l'avoir fait. Et maintenant j'encaisse la baisse d'autant mieux que je sais que j'avais bien réfléchi à la part de risque de mon patrimoine et que je m'y suis tenu. Message cité 4 fois Message édité par Fred Warrah le 09-03-2020 à 20:48:10 --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
artefact7 passenger of the universe |
Tu fais une règle de trois, les cours des devises et des gros indices sont quasi-publics Message édité par artefact7 le 09-03-2020 à 20:51:43 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 09-03-2020 à 20:54:38 |
yohips83 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
LooKooM |
|
zeyon77 |
Message cité 3 fois Message édité par zeyon77 le 09-03-2020 à 21:05:51 |
fegre Voleur professionnel | Non |
bahalex J’ai une idée. |
|
artefact7 passenger of the universe |
Ce n'est pas le crac boursier qui change ta vie, c'est ce qui a causé le crash. Des pertes d'emplois et/ou des faillites dans les secteurs les plus touchés par le virus et le pétrole, par exemple. |
gsans Slow food... slow.... | Ce soir ma ligne H2O Multiequities est à -6,19% sur mon AV, arbitrage d'une louche de mon Fond€ vers cette ligne. On renforce tranquillement. Message cité 2 fois Message édité par gsans le 09-03-2020 à 21:13:59 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |