Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6746 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7324  7325  7326  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°58206556
PsykOoO
Posté le 29-11-2019 à 09:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic pauvres, c'est a côté.  :O

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 09:30:25  profilanswer

n°58206558
glandoll
Posté le 29-11-2019 à 09:30:33  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J'ai déjà discuté de tout ça c'est HS.
Revenus radios France : 200k en moyenne.
Revenus radios USA en moyenne : 1000 000 dollars en moyenne.
J'avais un poste à 45k francs suisse par mois en Suisse que j'ai du refuser parce que madame veut pas s'éloigner de sa famille, pour les mêmes horaires mais nettement moins de rendement demandé (8 IRM par vacs contre 16 par exemple).
Oui les médecins gagnent moins en France à cause de la secu c'est un fait.

A un moment faut porter tes couilles  :O
Sauf si madame gagne beaucoup aussi car tu  es jeune il me semble mais déjà très aigri...cest dommage alors que tu as tout pour être heureux de l'extérieur.

n°58206572
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:31:20  profilanswer

Yonel a écrit :

Pourtant quand tu regardes les chiffres, c'est pas tant que ça en proportion :

https://miscellanees01.files.wordpr [...] 768&h=1269

bah 10%... avec seulement 2 postes au dessus...

n°58206574
Prudential
Posté le 29-11-2019 à 09:31:31  profilanswer

Yonel a écrit :

Pourtant quand tu regardes les chiffres, c'est pas tant que ça en proportion :

https://miscellanees01.files.wordpr [...] 768&h=1269

On remarquera la proportion hallucinante allouée aux boomers  
X-topic :o

n°58206587
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 29-11-2019 à 09:32:42  profilanswer

Le taux du fonds euros '' euro exclusif '' est sorti ?  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°58206595
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:33:06  profilanswer

Agmoh a écrit :

Si t'es encore fatigué retourne au lit. Tu n'as pas besoin de prendre un air condescendant avec moi.

je suis pas condescendant, je fais juste remarquer que t'as jamais posé la question 10 fois, que quand bien même ça n'aurait servi à rien.
D'autant + que tu zappes encore volontairement l'élément de réponse clé: la garantie en capital, que tu valorises bizarrement à 0.
je retournerais volontiers au lit cependant, je t'accorde volontiers cela

n°58206601
prbman
Posté le 29-11-2019 à 09:33:58  profilanswer

prbman a écrit :

A ton tour de devoir être plus précis et de démontrer que l'argent va surtout dans les "routes, des écoles, des hopitaux, des flics"

Le tableau montre bien que les flux vers "routes, des écoles, des hopitaux, des flics" sont réduit à la portion congrue.

n°58206611
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:34:51  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J'avais un poste à 45k francs suisse par mois en Suisse que j'ai du refuser parce que madame veut pas s'éloigner de sa famille, pour les mêmes horaires mais nettement moins de rendement demandé (8 IRM par vacs contre 16 par exemple).

à l’hôpital public?

Sinon oui c'est un fait que tu gagnerais + là bas, mais ça change rien à ce que je disais avant

n°58206623
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-11-2019 à 09:35:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bah 10%... avec seulement 2 postes au dessus...

Oui donc la phrase corrigée ce serait :o :

Vous profitez des routes, des écoles, des hopitaux, des flics, du service public comme les autres.  
Vous payez la retraite des baby boomers et leurs frais de santé comme les autres.
C'est surtout à ça que servent vos impôts.

n°58206643
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:37:07  profilanswer

prbman a écrit :

Le tableau montre bien que les flux vers "routes, des écoles, des hopitaux, des flics" sont réduit à la portion congrue.

45% non?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 09:37:07  profilanswer

n°58206660
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:38:17  profilanswer

Yonel a écrit :

Oui donc la phrase corrigée ce serait :o :

Vous profitez des routes, des écoles, des hopitaux, des flics, du service public comme les autres.  
Vous payez la retraite des baby boomers et leurs frais de santé comme les autres.
C'est surtout à ça que servent vos impôts.

oui la majorité c'est effectivement ça  [:nunurs mega power:3]  
(et j'aurais pas eu ça en tête )

n°58206677
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:39:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les années de vache maigre tu t'en fous, c'est vache maigre pour tout le monde quand les taux sont à 0 :o
Non c'est surtout pour faire face à la remontée des taux.  

En cas de remontée des taux :  
- les compte à terme, livrets bancaires etc vont se mettre à proposer des taux bien plus intéressants que les assurance vie.  
- les nouveaux fonds euros vont être bien plus intéressants que les vieux qui ont subi des années de taux à 0.

Seules les réserves peuvent permettre à l'assureur de remonter ses taux pour lisser l'impact.

vu comme ça ça a du sens: c'est pas fait pour amortir une chute, ou stabiliser un taux, mais pour rester compétitif vis à vis des livrets lambda (ou même réglementés) afin d'éviter les sorties massives de capitaux.
C'est sûr que la baisse de 4 à 2% des fonds € depuis 2011 osf puisque ça poutre toujours le LA, donc aucune raison pour l'épargnant de racheter son contrat.
et à contrario le scénario que tu décris

n°58206680
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 29-11-2019 à 09:39:52  profilanswer

Salut,
Ya bourso qui veut me donner 200€ pour une assurance vie, ya un tuto pour les nuls ? J'ai des sous qui dorment (les 5k +50€/mois pour rentrer dans les conditions), je peux en avoir besoin, ça se passe comment pour les retirer au besoin (peu probable mais sait on jamais) ?
:jap:

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°58206702
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-11-2019 à 09:41:08  profilanswer

prbman a écrit :

Le tableau montre surtout que ces 3 items là représentent 58% des dépenses.
La partie "on nous vole pour arroser les profiteurs" dont tu parlais initialement, serait une fraction des 11% dédiés à la solidatité.

n°58206706
blinkfan70
Posté le 29-11-2019 à 09:41:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

à l’hôpital public?

Sinon oui c'est un fait que tu gagnerais + là bas, mais ça change rien à ce que je disais avant

Clinique de la source, avec un peu d'imagerie interventionelle sympa en +.

---------------
Dura lex, sed lex
n°58206707
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:41:25  profilanswer

LeAmAs a écrit :

C'est la contrepartie à leur garantie en capital ces petites enculeries.
Si vous n'êtes pas contents, répliquez leur fonds :o

même sans face rouge... on sera toujours libre de rester ou partir (rachats, pas souscrire...)... on  a aucun couteau sous la gorge.
Déjà pour commencer on peut privilégier les mieux disant entre nos contrats pour flécher les prochains versements (et les autres pour les rachats....)

n°58206709
Delivereat​h
Posté le 29-11-2019 à 09:41:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tu sais que les tarifs sont réglementés en Suisse aussi ? Que les caisses maladie exercent une pression forte sur le corps médical pour éviter une explosion des coûts ? Et que sur tes 45k, t'aurais probablement déjà 10k qui partiraient aux impôts (sans mentionner le coût de la vie en général) ? Et 45k, t'aurais jamais du refuser, c'est le très haut du panier en Suisse pour de la radiologie, le salaire moyen pour cette profession étant plutôt aux environs de 30kCHF.

n°58206727
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:42:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Surement un mix des deux. Si tu n'es pas content tu peux toujours placer des produits dans une autre assurance vie que celle dont la politique de rémunération te déplait? Mais bizarrement je pense que tu vas difficilement trouver un assureur qui propose de meilleures conditions, peut être que les autres assureurs s'y retrouvent avec des frais de gestion plus élevés? Des frais d'entrée? D'arbitrage ? De sortie? Peut être que le mix du fonds euro est plus risqué et que tu paies ta meilleure rem par du risque caché?

Tu te doutes bien que réaliser ce type de changements serait un suicide commercial si les assureurs n'y étaient pas contraints. Quant aux réserves, elles ont probablement déjà servi et ce serait de la gestion calamiteuse de les cramer en quelques années pour maintenir une rémunération trop au dessus de la rémunération sortie par les actifs.

Bref...faut arrêter de penser au complot des méchants nassureurs. Il y'a un phénomène qui concerne l'ensemble du marché, les assureurs prennent les mesures nécessaires pour éviter d'enchainer les pertes et se faire défoncer sur les marchés (pour rappel ce ne sont pas des ONG :o ), chacun met en place les mécanismes qu'il estime le moins pire d'un point de vue commercial VS financier (pour l'assureur et l'épargnant)

euh ça c'est faux, pour les 3 qui communiquent dessus: Depuis 2011,
-Generali et Suravenir mettent chaque année de côté, sans toucher aux réserves pré-existantes
-Spirica mets aussi de côté depuis à peu près 3 ans, et avant c'était politique 0 réserve (ni dispo, ni mise en réserve)

n°58206734
incassable
Posté le 29-11-2019 à 09:43:09  profilanswer

Delivereath a écrit :

Tu sais que les tarifs sont réglementés en Suisse aussi ? Que les caisses maladie exercent une pression forte sur le corps médical pour éviter une explosion des coûts ? Et que sur tes 45k, t'aurais probablement déjà 10k qui partiraient aux impôts (sans mentionner le coût de la vie en général) ? Et 45k, t'aurais jamais du refuser, c'est le très haut du panier en Suisse pour de la radiologie, le salaire moyen pour cette profession étant plutôt aux environs de 30kCHF.

tu penses que combien partiraient dans les impots en France ? :D

a partir du moment ou tu as payé ton loyer et ta bouffe, le cout de la vie est pas plus eleve qu'ailleurs, des que tu passes les 5-6k mensuels tu vis super bien

n°58206737
Lagoon57
Posté le 29-11-2019 à 09:43:15  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Aucun, zero, nada, que les patients se fassent rembourser grâce à la secu n'est pas mon soucis. Le modèle des autres pays comme la Suisse ou les Usa montre que si mes honoraires n'étaient pas limités et remboursés aux patients je gagnerais 5 fois plus. Ce n'est pas la secu qui me paye mais mes patients.

Tu veux faire croire ça à qui ? :lol:

n°58206762
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:45:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Clinique de la source, avec un peu d'imagerie interventionelle sympa en +.

t'as expliqué à ta femme le concept de l'avion, voire du TGV?
Vous êtes dans la même ville que ta belle famille? Ils gardent les gosses 5 soirs par semaines + 1 week sur 2?

n°58206795
blinkfan70
Posté le 29-11-2019 à 09:47:19  profilanswer

Ville proche de ma famille et ma belle famille oui... En plus on n'a pas de gosse à faire garder...

---------------
Dura lex, sed lex
n°58206814
-Patrick-
Posté le 29-11-2019 à 09:48:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu veux faire croire ça à qui ? :lol:

blinkfan70 à raison sur le fait qu'un radiologue gagne bien mieux sa vie au USA

aucune idée si il y a un rapport ou pas avec la sécu ...  

BAC+12 pour gagner 120k net , c'est pas fou fou

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58206826
Lagoon57
Posté le 29-11-2019 à 09:49:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

En France 90% des gens ne se soigneraient pas sans la sécu.

n°58206846
Delivereat​h
Posté le 29-11-2019 à 09:51:42  profilanswer

incassable a écrit :

tu penses que combien partiraient dans les impots en France ? :D

a partir du moment ou tu as payé ton loyer et ta bouffe, le cout de la vie est pas plus eleve qu'ailleurs, des que tu passes les 5-6k mensuels tu vis super bien

Oui clairement mais j'imagine que si tu palpes 45k mensuel, tous les postes de dépenses augmentent proportionnellement. Une belle maison dans le coin, c'est 3 à 4k de location. Deux gamins en crèche privée à 100 balles la journée, c'est 4k, etc. Au final, tu vis clairement très bien et tu épargneras plus qu'en France mais tu finis pas avec 300k d'épargne par année non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 29-11-2019 à 09:52:06
n°58206857
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:52:10  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ville proche de ma famille et ma belle famille oui... En plus on n'a pas de gosse à faire garder...

Je trouve sain de penser famille avant pognon, mais .... il faut aussi penser bonheur. Là c'est dommage je te sens pas aimer la France, donc y habiter toute ta vie...

n°58206893
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 09:54:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En France 90% des gens ne se soigneraient pas sans la sécu.

Il y a 2 choses:
-les remboursements, qui sont effectivement massifs, sans grosse franchise etc...
-mais aussi, et surtout j'ai envie de dire, ces tarifs "fixes". 25€ la consultation c'est tellement pas cher.... même si plus remboursé, ça reste comeme de la menue monnaie pour >50% des fronssais, non?

n°58206897
LooKooM
Posté le 29-11-2019 à 09:55:06  profilanswer

Les debats des dernieres pages sont assez lunaires selon moi :

1/ Un fonds euro d'assurance n'est PAS un produit d'epargne comme les autres et beneficie d'un statut tres particulier au sens de l'AMF. C'est un peu comme acheter des actions d'une entreprise et attendre le dividende : tu es completement a la merci du management qui peut decider de depenser le cash dans une acquisition d'une autre entreprise, de reinvestir en recherche, d'augmenter leurs salaires dans une certaine mesure etc... plutot que de servir un gros dividende. Si l'entreprise n'a pas 'besoin' de verser un gros dividende pour garder ses actionnaires, elle ne le fait pas generalement.

Un fonds euro c'est strictement pareil : les taux des fonds euros n'ont qu'une faible relation aux performances financieres sous-jacente, c'est avant tout une politique commerciale pour etre competitifs ou pas avec le reste du marche des assureurs et de l'epargne en general. Bien comprendre qu'en grossissant le trait, ils pourraient prendre les 'reserves' et en faire ce qu'ils veulent par ailleurs, ce n'est pas du tout de l'argent necessairement verse aux epargnants.

Quand on voit que certains grands assureurs francais ont du renflouer leurs capitaux reglementaires pour leurs fonds euros cet ete (Credit Mutuel 500m EUR, CA Assurance 1.2bn EUR, etc...), EVIDEMMENT qu'ils n'ont aucune envie de reverser aux epargnants dans un contexte ou ils continuent de collecter malgre des taux proches du Livret A. C'est un comportement tout a fait rationnel.

2/ Les debats sur l'impot n'ont pas vraiment leur place ici non plus. Le systeme francais est exceptionnel et c'est en vivant a l'etranger que l'on le realise sans peine.

La sante represente une part importante du PIB francais et les remunerations des medecins est tres elevee (10-30x le salaire median). J'ai envie de dire 'heureusement' que la Secu bloque certains tarifs pour eviter l'envolee du cout de la sante des pays anglo saxon qui progresse a un rythme de 3x l'inflation ou plus depuis 20 ans. Les salaires gigantesques sont egalement le reflet des dettes d'etude de $1m-$1.5m aux US et aux assurances pro qui sont de l'ordre de $150-$300k PAR AN pour un medecin la bas.

Bref, demander une augmentation de son salaire de medecin, c'est surtout chercher a exclure une part importante de la population des soins de base ; bien loin du serment d'hippocrate ou meme de la decence la plus elementaire quand on entreprend ce type d'etude.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 29-11-2019 à 20:15:32
n°58206900
blinkfan70
Posté le 29-11-2019 à 09:55:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je trouve sain de penser famille avant pognon, mais .... il faut aussi penser bonheur. Là c'est dommage je te sens pas aimer la France, donc y habiter toute ta vie...

Oui, wait and see, j'epargne ce que je peux en attendant et on verra pour la suite.

---------------
Dura lex, sed lex
n°58206930
incassable
Posté le 29-11-2019 à 09:58:25  profilanswer

Delivereath a écrit :

Oui clairement mais j'imagine que si tu palpes 45k mensuel, tous les postes de dépenses augmentent proportionnellement. Une belle maison dans le coin, c'est 3 à 4k de location. Deux gamins en crèche privée à 100 balles la journée, c'est 4k, etc. Au final, tu vis clairement très bien et tu épargneras plus qu'en France mais tu finis pas avec 300k d'épargne par année non plus.

la creche ca dure 2-3 ans, oui j'avoue que la ca coute cher, mais apres c'est gratuit ...

n°58206945
LooKooM
Posté le 29-11-2019 à 09:59:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est un metier de soin, tourne vers les autres. C'est a comparer avec des metiers de puericulteur a 3 ans d'etudes et 1200 EUR par mois. Pas avec des carrieres orientees capitalisme++ non plus.
Par ailleurs medecin en France c'est etre assimile a du fonctionnariat car c'est entierement administre par l'etat et la securite de l'emploi est totale.

Avec ces parametres, je trouve difficile de considerer que les revenus des medecins en France rapportes au temps de travail (pas dans tous les roles des medecins, c'est tres variable d'une specialite a l'autre) est aberrant du tout... Un medecin a toujours ete un notable bourgeois, jamais richissime non plus.

tanguy12 a écrit :

Moi aussi, la proximite de la famille est probablement 10x plus importante pour le bien etre de sa femme que du revenu marginal supplementaire. C'est le cas de beaucoup de gens et ce n'est pas plus ridicule que l'inverse je trouve.
Et c'est tout aussi HS que le reste de ce debat sur ce topic...

n°58206970
Delivereat​h
Posté le 29-11-2019 à 10:02:11  profilanswer

incassable a écrit :

la creche ca dure 2-3 ans, oui j'avoue que la ca coute cher, mais apres c'est gratuit ...

:jap: Curieux de savoir si avec ce genre de salaire, les enfants restent en école publique. Mais c'est vrai qu'en Suisse, le privé n'offre pas une qualité d'enseignement significativement plus élevée.

n°58207005
incassable
Posté le 29-11-2019 à 10:04:11  profilanswer

Delivereath a écrit :

:jap: Curieux de savoir si avec ce genre de salaire, les enfants restent en école publique. Mais c'est vrai qu'en Suisse, le privé n'offre pas une qualité d'enseignement significativement plus élevée.

pas resté assez longtemps pour tester l'ecole, mais mes amis a revenus ++ vont tous dans le public sur Lausanne.

mais bon, si madame a pas envie de venir en Suisse, faut pas forcer, ces dames y sont moins les bienvenues pour bosser ... mais HS :D

n°58207016
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 10:05:22  profilanswer

Delivereath a écrit :

oui je pense qu'en Suisse, l'école privée ne sert qu'à cultiver un entre soi, hors cas de bilingue ou truc comme ça

n°58207065
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 10:10:28  profilanswer

rivoli avenir ils prennent cher, 3.65  :ouch:  
J'en avais un moment, ils étaient bien mieux (vers 2014)

n°58207081
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 10:11:27  profilanswer

Azkron a écrit :

J’apprécie particulièrement la totale malhonnêteté des assureurs qui servent des taux "bonus" si tu pars sur les UC.
Ici on passe de 1% à 2.5% OKLM suivant ton exposition aux UC.

En quoi le taux d'un produit d'épargne est corrélé à la répartition totale de son enveloppe fiscale ?
Il y a clairement un pillage des 100% fonds € pour avantager les fortes expositions aux UC.
Si le taux était appliqué de manière homogène, il ne serait surement pas à 1% (1.5 ? 1.7 ? 1.8 ?).

J'attendrais plus d'un assureur qu'il serve le taux réel du produit d'épargne sur lequel j'investis ... pas qu'il fasse sa tambouille interne pour privilégier (forcer ?) les investissements qui l'arrangent en transférant les rendements de ceux qui le font chier.

Dès lors qu'on sait qu'un taux se décrète, je vois pas où est le souci.
Par contre j'encouragerais les assureurs à annoncer tous ces dispositifs le plus tôt possible, le plus clairement possible. Typiquement j'aurais trouvé plus cavalier qu'ING annonce en septembre une procédure ne concernant que 2020, et non l'année en cours.
D'ailleurs à ce propos (que les assureurs se font leur beurre sur les UCs), je sais pas si c'est une contrainte légale ou pas, mais sur https://www.ing.fr/assurance-vie/gamme-fonds/ je vois qu'en cliquant sur le fonds, on a le "Taux des rétrocessions perçues par ING *"
Instructif... "ING stratégies" ou dorval manageurs, c'est 1% par exemple  :ouch:  
Gallica, R Valor: 1.08%  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
QUADRIGE FRANCE SMALLCAPS C : 1.32%  [:koukouille:3]

n°58207085
Luckan
Not superscalar
Posté le 29-11-2019 à 10:11:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Il y a 2 choses:
-les remboursements, qui sont effectivement massifs, sans grosse franchise etc...
-mais aussi, et surtout j'ai envie de dire, ces tarifs "fixes". 25€ la consultation c'est tellement pas cher.... même si plus remboursé, ça reste comeme de la menue monnaie pour >50% des fronssais, non?

C'est clair que 25€ pour une consultation qui peut parfois durer plus de 30min c'est très correct. Mon garagiste c'est 70€ de l'heure  :sweat:

n°58207100
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2019 à 10:13:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est probable que tout parte en immo.
Il n'y a pas d'autres produits d'épargne sécurisés qui fassent mieux que les fonds euros, même avec ces taux faméliques.

[:elwe calafalas:4] L'immo, un produit d'épargne sécurisé ? [:mistert_49]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58207105
Tyr4
Posté le 29-11-2019 à 10:13:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il y a pire. Les chercheurs et enseignant-chercheurs, entre la thèse et le post-doc on est déjà rapidement à bac+10-12 avec un salaire largement inférieur.
Heureusement qu'il y a la beauté de la science pour consoler :o

n°58207146
360no2
I am a free man!
Posté le 29-11-2019 à 10:16:16  profilanswer

:jap: "scénarios" en français, ou scenarii si tu veux te la péter en rédigeant un post sur le topic théâtre (flemme de vérifier s'il existe : de toutes façon, il y a un topic pour tout sur HFr :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°58207173
tanguy12
Posté le 29-11-2019 à 10:18:08  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Il y a pire. Les chercheurs et enseignant-chercheurs, entre la thèse et le post-doc on est déjà rapidement à bac+10-12 avec un salaire largement inférieur.
Heureusement qu'il y a la beauté de la science pour consoler :o

Oui... de ce fait, on peut pas affirmer trop clairement que'on "fait médecin que pour soigner au mépris de l'argent".
C'est quand même dans la zone grise entre le trader et le chercheur académique. Certains étant j'imagine gris très clair (carrière entière à l’hôpital public, ou ONG/centre de soins pour personnes sans le sou) et d'autres très foncés (Cahuzac) ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7324  7325  7326  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)