Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6121  6122  6123  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°55424692
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2019 à 16:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Certains HFRiens se réjouissent de tes efforts de thésaurisation. Cela fera une très belle somme à collecter au profit de l'État au moment de ta succession. :o

Il nous mettra en bénéficiaires de ses AV :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 16:23:04  profilanswer

n°55424696
kokola
!!!
Posté le 04-01-2019 à 16:23:16  profilanswer

[HS] Il existe un site qui explique combien on coûte à l'Etat? genre 1 enfants coutera XXX€ de la naissance jusqu'a ses 18ans. Le coût réel d'un passage à l'hopital est de XXX€,... [/HS]

Et personne pour m'éclairer sur mon dernier post ? (page 6119)

n°55424698
feuyeb
Posté le 04-01-2019 à 16:23:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La terre, faut pas vendre.  [:natopsi:1]  
C'est le seul actif combinant ces 3 qualités : on ne peut pas la voler, elle résiste aux destructions et est en quantité limité.

Pour les 3 avantages:
- L'état peut te la prendre moyennant des cacahuètes pour faire passer une autoroute, chemin de fer, construire un palais.
- Une bonne pollution la rend inutilisable ou chère à rendre utilisable
- On vise d'autre planètes mais ce sera forcément plus cher/loin/pas pratique

Mais la proba d'avoir au moins 1 des trois réalisé est très faible en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par feuyeb le 04-01-2019 à 16:24:47
n°55424756
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 16:27:45  profilanswer

feuyeb a écrit :

Pour les 3 avantages:
- L'état peut te la prendre moyennant des cacahuètes pour faire passer une autoroute, chemin de fer, construire un palais.

S'il y a expro, c'est au prix du marché.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 04-01-2019 à 16:27:55
n°55424768
Brazeinste​in
Posté le 04-01-2019 à 16:29:21  profilanswer

Fausse alerte  :D  

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] a-nova.php

Bref avec ce déminage express on voit que c'est pas un sujet auquel les politiques s'attaqueront de sitôt.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55424812
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:32:29  answer

Brazeinstein a écrit :

Bref avec ce déminage express on voit que c'est pas un sujet auquel les politiques s'attaqueront de sitôt.

Tu m'étonnes, Il est tellement bas dans les sondages.

n°55424844
dwarfy
Posté le 04-01-2019 à 16:34:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est un biais comportemental.
Autant basculer de suite si on pense que l'ascenseur ETF est meilleur et monte plus vite.

En tous cas, CW8 c'est +2.47% en ce moment.

Ce truc devient aussi volatile que les H20 depuis un mois :o

n°55424845
feuyeb
Posté le 04-01-2019 à 16:34:28  profilanswer

PsykOoO a écrit :

S'il y a expro, c'est au prix du marché.  :o

c'est pas faux surtout pour des terres agricoles.
Pour mon premier message j'avais mis "pour la blague" mais j'ai eu peur que ce soit mal interprété du coup j'ai édité en l'enlevant. Clairement j'abuse sur mes remarques :)

Les litiges sont surtout au niveau des habitations si travaux fait par soit-même ou si volonté de se reloger "aux mêmes conditions" sauf que par définition les mêmes conditions ne sont jamais strictement équivalentes et il peut y avoir besoin de plus pour rester dans le voisinage si zone un peu tendue (genre bord de mer...).

Message édité par feuyeb le 04-01-2019 à 16:36:08
n°55424861
babysnoopy
Posté le 04-01-2019 à 16:35:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais j'ai pas l'impression, car leurs arguments c'est plutôt "on a travaillé dur, on veut transmettre notre LA aux enfants".

Pour moi, si on augmente la taxe sur successions, ce serait pour baisser l'IR en contrepartie. On favorise plus le travail que la rente. Plus facile de se construire un patrimoine en partant de rien.

Ahah. Tu rêves.  :whistle:  

Si on augmente la taxe sur les successions, ce sera avant tout pour continuer à faire tourner les industries. Concrètement :
- lancer/poursuivre les programmes de logements sociaux/urbanisation. Une bétonisation aux profits des Bouygues, Lafarge, Vinci, Foncia, Legrand, etc. #LesEcolosEnPLS
- financer l'arrivée de personnes dans ces logements sociaux.
- solvabiliser ces gens qui ont besoin de tout via divers aides,
      -> que ce soit sous formes de services, cantine pour les enfants, centres d'animations culturelles et d'entraides, etc
      -> sous forme financière (APL, RSA, CAF, etc). De l'argent atterrissant in fine dans la poche des opérateurs télécoms (coucou Patrick), de la grande distribution, de Apple, de Zara, etc.

Ce dernier point lève le voile sur la perfide beauté du social-libéralisme : on solvabilise des pauvres en dépouillant la middle class et l'argent retombe dans les poches des capitalistes.

Bref, autant te dire que si on augmente la taxe sur les successions, tu n'en verras pas la couleur sur l'IR ni quelque autre charge salariale. Il faudra plutôt regarder du côté de ton PEA.  :lol:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55424863
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 16:35:51  profilanswer

feuyeb a écrit :

Pour les 3 avantages:

J'aurais plutôt dit :
1) guerre, invasion, indiens d'Amérique
2) séisme, glissement de terrain, tsunami, réchauffement climatique
3) polders, îles artificielles
[:cver1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 16:35:51  profilanswer

n°55424875
PsyOps
Posté le 04-01-2019 à 16:36:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'ose même pas lire les commentaires du Fig sur le sujet  :D  

En fait si [:lafroussedanstonfrog:2]

"Si ils agissent sur les successions plus qu'une solution prendre les armes ..."

"les familles qui ont des biens, ont peut-être fait des efforts pour les obtenir et je ne vois pas pour quelles raisons on devrait les pénaliser pour distribuer à des gens qui n'auraient pas fait les mêmes efforts ou bien qui seraient venus chez nous, pour l'assistanat. ON EN A MARRE DE CES REGARDS SUR LA FORTUNE DES AUTRES."

"Ras-le-bol de ces gens qui veulent piquer l'argent d'une vie de travail que le père de famille voudrait léguer à ses enfants qu'il aime. Seule la jalousie inspire ce genre de mesure, jalousie de celui qui n'a hérité de rien envers celui dont les parents ont été bosseurs et aimant."

n°55424881
feuyeb
Posté le 04-01-2019 à 16:37:16  profilanswer

360no2 a écrit :

J'aurais plutôt dit :
1) guerre, invasion, indiens d'Amérique cimetière indien  :sol:  
2) séisme, glissement de terrain, tsunami, réchauffement climatique
3) polders, îles artificielles
[:cver1]

n°55424902
porcinette
Posté le 04-01-2019 à 16:38:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le problème est que si on se met à taxer l'héritage encore plus fortement, on va faire fuir les très riches. C'est-à-dire ceux qui ont les moyens de mettre en place un exil fiscal dans un pays frontalier. (une petite pensée pour Patrick D., éducation à l'X payé par les Français, fortune faite en France, business encore essentiellement basé en France, mais qui s'est confortablement installé dans le canton de Zoug...).
Il se créerait donc un fossé entre ceux qui ont moins de 1-2 m€ (rappel : on compte parmi les gilets jaunes des artisans et petits entrepreneurs avec un patrimoine de 1-2 millions) et les très riches (>3-5 m€) pouvant organiser une fuite à Varennes dans un paradis fiscal.
D'ailleurs ! Macron a tout préparé pour ces gens très riches, en supprimant l'exit tax.
Alourdir l'héritage, c'est aussi décourager une bonne partie des entrepreneurs (tout le monde n'a pas la bonté d'âme de Gate ou Buffett quant à sa succession) : "j'ai déjà assez, à quoi bon faire croître ma PME si je ne pourrais pas en faire profiter ma descendance de ces profits ?" Des PME déjà emmerdé quand il s'agit de recruter le 50e salarié...

Ah au fait, je note : puisque c'est désormais aux entreprises de collecter l'impôt (encore une charge supplémentaire qui pèse sur celles), on espère voir le budget de collecte de impôts baisser du côté de l'État.

Est-ce un troll ?
À quoi bon faire croître sa PME ? L'enrichissement personnel peut-être ?  [:clooney16]  

n°55424934
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-01-2019 à 16:40:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bon, sur ce topic, on a la casquette d'épargnant/investisseur avant celle de salarié/citoyen [:julm3] , et avec la flat tax à 30%, on est plutôt gagnant. Enfin presque... Car pour les pauvres (foyer fiscaux avec TMI<30%, concerne donc beaucoup de couples non DINK), le barème à l'IR est désormais moins intéressant à cause de la hausse des prélèvements sociaux.
 [:4lkaline2:2]

Et encore, même avec une TMI de 30%, j'ai fais la simu: c'est plus intéressant de rester au barème IR avec l'abbatement de 40% que de passer sur la flat tax. Ca dépends des montants.

Franchement, va sur le MSCI WorldMAGIC et arrête de troller ^^
Par contre fais gaffe, c'est un peu volatil aussi, donc tu peux aussi faire un mauvais DCA et avoir une mauvaise perf en fin d'année, même sur du MSCI :o  

C'est pas parce que tu comprends pas que c'est idiot, un peu de bienveillance dans tes propos ne ferait de mal à personne...  
Sur yomoni tu es très exposé à des small caps ou de la matière première, qu'il n'y a pas sur du World. Vendre maintenant, c'est vendre des lignes au plus bas et ça me fais chier. C'est peut etre un biais, ou même idiot selon toi, merci pour ton avis, mais c'est comme ça: c'est à moi de vivre avec.

n°55424959
redtropic
Posté le 04-01-2019 à 16:43:27  profilanswer

elbarto a écrit :

d'après le premier message du topic :

Citation :

4/ Votre "conseiller" de banque est avant tout un vendeur. Il place ses produits et ne connait pas tout le marché. Quand bien même il connait le marché et sait que chez Bourso c'est mieux pour vous, il ne vous conseillera pas d'y aller

le gars travaille pour une banque, avec des objectifs commerciaux, un peu comme un vendeur de voitures dans une concession, donc méfiance, il vaut mieux multiplier les sources, demander un second avis sur les forums

Je ne parlais pas d'un conseiller de banque de base ou de patrimoine mais bien d'un conseiller plus haut.
Pour autant, j'en veux pas et j'ai aussi pensé à ce paragraphe, d'autant plus que je viens d'hériter;  je ne veux pas me lancer dans ce que je connais pas (aka un peu tout dans ce monde).  
Selon un proche, c'est top un conseiller banque privée pour les conseils, mais comme vous je suis pas motivé.

n°55424968
Shriv
Posté le 04-01-2019 à 16:44:15  profilanswer

Hr a écrit :

#bilan2018

32 ans, madame aussi, avec un gamin.

brut immo : ~387 k€ (grosse baisse, on a vendu nos locatifs)
net immo : ~218 k€ (remboursement crédit, on a fait quelques travaux qui je pense faciliteraient une vente, sans forcément augmenter son prix : je n'ai pas revalorisé ma RP)

liquidités : ~129 k€ (+99 k€ de plus en 1 an, épargne sur nos salaires, mais surtout PV et cash de la revente du locatif)
auto : ~38 k€ (j'intègre la voiture, qui est assurée et expertisée, c'est mon bilan donc je compte ce que je veux [:moustik42] )

patrimoine net : ~385 k€ (+45 k€ en 1 an)

Projets 2019 : quelques travaux dans la RP, et avoir assez en liquidité pour pouvoir virtuellement solder le prêt RP [:pzu:2]

10% du patrimoine dans le véhicule j'espère que tu t'en sers beaucoup.
Vous avez gardé longtemps votre locatif car revendre à 32 ans c'est assez rapide?

n°55425002
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 16:46:26  answer

Agmoh a écrit :

Franchement, va sur le MSCI WorldMAGIC et arrête de troller ^^
Par contre fais gaffe, c'est un peu volatil aussi, donc tu peux aussi faire un mauvais DCA et avoir une mauvaise perf en fin d'année, même sur du MSCI :o  

Frer calme toi on est vendredi comeme  :o  

n°55425028
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-01-2019 à 16:49:10  profilanswer

n°55425040
stephaneF
Posté le 04-01-2019 à 16:50:20  profilanswer

Hr a écrit :

#bilan2018
auto : ~38 k€ (j'intègre la voiture, qui est assurée et expertisée, c'est mon bilan donc je compte ce que je veux [:moustik42] )

Si j'intègre la mienne, mon patrimoine n'a pas diminué en 2018 !  :love:  
Mais je ne le ferai pas, c'est contre ma définition du patrimoine !  [:julm3]  

[:nekromanttik:5]

n°55425076
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-01-2019 à 16:54:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le problème est que si on se met à taxer l'héritage encore plus fortement, on va faire fuir les très riches. C'est-à-dire ceux qui ont les moyens de mettre en place un exil fiscal dans un pays frontalier. (une petite pensée pour Patrick D., éducation à l'X payé par les Français, fortune faite en France, business encore essentiellement basé en France, mais qui s'est confortablement installé dans le canton de Zoug...).
Il se créerait donc un fossé entre ceux qui ont moins de 1-2 m€ (rappel : on compte parmi les gilets jaunes des artisans et petits entrepreneurs avec un patrimoine de 1-2 millions) et les très riches (>3-5 m€) pouvant organiser une fuite à Varennes dans un paradis fiscal.
D'ailleurs ! Macron a tout préparé pour ces gens très riches, en supprimant l'exit tax.
Alourdir l'héritage, c'est aussi décourager une bonne partie des entrepreneurs (tout le monde n'a pas la bonté d'âme de Gate ou Buffett quant à sa succession) : "j'ai déjà assez, à quoi bon faire croître ma PME si je ne pourrais pas en faire profiter ma descendance de ces profits ?" Des PME déjà emmerdé quand il s'agit de recruter le 50e salarié...

Ah au fait, je note : puisque c'est désormais aux entreprises de collecter l'impôt (encore une charge supplémentaire qui pèse sur celles), on espère voir le budget de collecte de impôts baisser du côté de l'État.

Ouaip enfin je note que ce que souligne le Piketty c'est que l'héritage moyen est inférieur à 100k€.

J'en conclus donc que la baise à venir sera située dans la tranche  100k€-1M€ , en gros un patrimoine tout à fait accessible au quidam moyen par son travail contrairement à ce que dit Nico6XXX rien que par les placements et l'effet levier de l'immo magique (j'attends déjà les contradicteurs mais pourtant n'importe qui ayant acheté entre 2000 et 2008 le sait).

On en revient à l'éternelle discussion : Consommer  [:madametaxa:8]  VS Thésauriser  [:zog79:2]  ..

ha ba j'avais raison :

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 980648.php
le beau graph... prends toi 42% dans la gueule ba tiens.

et le trucs qui permet bien aux fortunes de plus d'1m€ de foutre le camps car eux en ont les moyens. Piketty de mieux en mieux. Un petit ticket piketty avec la meluche en 2022 et on ira aux sommets comme au Venezuela  [:toussa:1]

http://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] ancais.php

Champion du monde  [:carpette_fan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 04-01-2019 à 17:30:14

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55425084
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 16:55:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Actif ayant un avantage économique certain immédiat et/ou futur = dans le patrimoine.  :jap:

n°55425096
david42fr
Posté le 04-01-2019 à 16:55:58  profilanswer

stephaneF a écrit :

Va falloir que je refasse mon bilan avec mes boites de petits pois et mes paquets de pâtes.... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55425131
Brazeinste​in
Posté le 04-01-2019 à 16:58:45  profilanswer

Moi j'ai oublié d'intégrer la caution que j'ai laissée à mes propriétaires.  :bounce:  

Je l'avais oublié ce fric ! Je suis 1000 et quelques euros plus riche en fait. Mais ça compose pas  :fou:

Message édité par Brazeinstein le 04-01-2019 à 16:59:05

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55425135
babysnoopy
Posté le 04-01-2019 à 16:58:55  profilanswer

Argh mince. Je suis perdu, je ne comprends plus.  [:fedefail:4]  
Les riches sont le problème ou la solution ?

Notre président a dit qu'il voulait plus de milliardaires en France. En gage de bonne volonté, il a diminué l'ISF et a allégé la fiscalité des revenus du capital (mais seulement pour les riches, i.e. si vous êtes à TMI>30%. Faut pas déconner hein, on ne va quand même pas inciter les pauvres à investir.)

Faites un effort bon dieu !
C'est quoi 5 € d'APL ou 20 balles d'essence ?!
Vous ne voulez pas que nos entreprises augmentent leurs marges opérationnelles normalisées !?
Qu'elles puissent enfin investir et gagner des PdM à l'international,
Et rémunérer les actionnaires toutes celles et ceux qui travaillent dur en France.

---------------
n°55425178
benoitgg
Posté le 04-01-2019 à 17:02:08  profilanswer

stephanef tout juste au dessus du miyion [:bakk38]

Spoiler :

demi miyion

:o

Message édité par benoitgg le 04-01-2019 à 17:02:27
n°55425212
david42fr
Posté le 04-01-2019 à 17:05:14  profilanswer

Reçu à l'instant de Fortuneo:

https://i.imgur.com/w9baJIw.png

Débattez les amis, un peu de bio dans votre portefeuille!

Bon ça ressemble plus à un don qu'à un investissement:

https://i.imgur.com/Cpoh7Ok.png

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 04-01-2019 à 17:10:04

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55425225
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:06:28  answer

david42fr a écrit :

Si c'est pas un ETF on y touche même pas  :o

n°55425242
nico6259
Posté le 04-01-2019 à 17:08:53  profilanswer

PsyOps a écrit :

J'ose même pas lire les commentaires du Fig sur le sujet :D

En fait si [:lafroussedanstonfrog:2]

"Si ils agissent sur les successions plus qu'une solution prendre les armes ..."

"les familles qui ont des biens, ont peut-être fait des efforts pour les obtenir et je ne vois pas pour quelles raisons on devrait les pénaliser pour distribuer à des gens qui n'auraient pas fait les mêmes efforts ou bien qui seraient venus chez nous, pour l'assistanat. ON EN A MARRE DE CES REGARDS SUR LA FORTUNE DES AUTRES."

"Ras-le-bol de ces gens qui veulent piquer l'argent d'une vie de travail que le père de famille voudrait léguer à ses enfants qu'il aime. Seule la jalousie inspire ce genre de mesure, jalousie de celui qui n'a hérité de rien envers celui dont les parents ont été bosseurs et aimant."

Énorme :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55425263
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:11:21  answer

Parfaitement d'accord, oui.

n°55425266
benoitgg
Posté le 04-01-2019 à 17:11:52  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comment ta femme vit le fait d'être millionnaire ?  
Tu dis que tu regardes moins les dépenses, que tu profites plus, est-elle sur la même longueur d'onde ? Et à l'inverse, pas d'envie d'aller plus loin en réduisant le temps de travail ou autre ?

[:nelsonmontel]

n°55425282
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:13:43  answer

david42fr a écrit :

Bon ça ressemble plus à un don qu'à un investissement:

https://i.imgur.com/Cpoh7Ok.png

D'ailleurs il me semble que Nalo ou Grisbee proposent un truc orienté écologie.

n°55425303
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-01-2019 à 17:15:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si on augmente la taxe sur les successions, ce sera avant tout pour continuer à faire tourner les industries. Concrètement :
- lancer/poursuivre les programmes de logements sociaux/urbanisation. Une bétonisation aux profits des Bouygues, Lafarge, Vinci, Foncia, Legrand, etc. #LesEcolosEnPLS
      -> que ce soit sous formes de services, cantine pour les enfants, centres d'animations culturelles et d'entraides, etc
      -> sous forme financière (APL, RSA, CAF, etc). De l'argent atterrissant in fine dans la poche des opérateurs télécoms (coucou Patrick), de la grande distribution, de Apple, de Zara, etc.

Ce dernier point lève le voile sur la perfide beauté du social-libéralisme : on solvabilise des pauvres en dépouillant la middle class et l'argent retombe dans les poches des capitalistes.

Bref, autant te dire que si on augmente la taxe sur les successions, tu n'en verras pas la couleur sur l'IR ni quelque autre charge salariale. Il faudra plutôt regarder du côté de ton PEA.  :lol:

Même pas sûr...un ptit changement de la fiscalité sur le PEA et ... [:jean fraugue:1]  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°55425313
nico6259
Posté le 04-01-2019 à 17:16:18  profilanswer

Chez Nalo on peut choisir une allocation ISR.

---------------
n°55425360
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:22:10  answer

nico6259 a écrit :

Chez Nalo on peut choisir une allocation ISR.

Voilà c'était Nalo  :jap:

n°55425373
RaKaCHa
Posté le 04-01-2019 à 17:23:10  profilanswer

Agmoh a écrit :

MSCI WorldMAGIC

J'aime bien la formulation :d

n°55425381
benoitgg
Posté le 04-01-2019 à 17:23:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

+10000

n°55425391
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 17:25:16  answer

babysnoopy a écrit :

Sauf que moi, je suis un pauvre. Donc RAB de la classe moyenne. :o

n°55425409
babysnoopy
Posté le 04-01-2019 à 17:27:02  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

ha ba j'avais raison :

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 980648.php
le beau graph... prends toi 42% dans la gueule ba tiens.

et le trucs qui permet bien aux fortunes de plus d'1m€ de foutre le camps car eux en ont les moyens. Piketty de mieux en mieux. Un petit ticket avec la meluche en 2022 et on ira aux sommets  [:toussa:1]  

Voilà.  :jap:  
Le think tank propose de taper dans le patrimoine du petit riche, sans s'attaquer aux très riches. C'est très mesquin et servile : si le même Think tank proposait de taxer les les très grosses fortunes (que sont les propriétaires des grands médias), leur proposition n'aurait pas été relayé.

Il faut bien comprendre qu'il y a une guerre économique entre le petit bourgeois de province (1-5m€, souvent avec beaucoup d'immo, assujetti à l'IFI dans l'assiette s'est élargi.. Parfois une TMI<30% si rentabilité du capital sous-optimal + 3 enfants dont ne bénéficiant pas réellement de la flat tax) et les vrais grosses fortunes mobiles (bénéficiant de l'exit tax, de la flat tax, et dont les valeurs mobilières ne sont plus taxés avec l'IFI, etc).

Ce qui est surprenant est de voir que les gens se définissant comme centristes, sont en pratique ceux qui poussent vers un système extrême, sans classe centrale :
avec une masse d'individu (la plèbe) de plus en plus taxée (de plus en plus pauvre), et asservie à une hyper-classe très minoritaire et très riche (flat tax, fin de l'ISF, exit tax).
La droite conservatrice opte quant à elle pour un modèle où les différences de richesses me semblent moins extrêmes entre individus : elles est contre l'arrivée de nouveaux très pauvres en bas du spectre, et en haut du spectre elle ne cherche pas à d'argenter la moyenne bourgeoisie (0,5-3 m€).

Cela dit en passant, un héritage de petit bourgeois, quelques millions d'euros, se casse facilement en quelques générations. Tandis que l'héritage de Patrick en Suisse, après 10 générations, les gosses sont encore tous multi-millionnaires.

---------------
n°55425437
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 17:30:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Voici mon bilan de l’année 2018 :

Impressionnant.  :jap:  

n°55425503
babysnoopy
Posté le 04-01-2019 à 17:36:51  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Même pas sûr...un ptit changement de la fiscalité sur le PEA et ... [:jean fraugue:1]  

Ah mais c'est déjà à l'œuvre !

PEA (plafond des versements à 150 k€, truc de pauvre) -> la fisca est montée à 17,2%
Et en même temps : CTO (sans limite de versement, le compte des très riches) -> on instaure une flat tax à 30% (baisse de la fisca du patrimoine seulement pour les riches).

Notez l'incohérence au passage : on nous dit qu'il faut pousser le cash vers les entreprises françaises. Et au même moment, on pénalise la fiscalité de l'enveloppe poussant l'argent vers les entreprises FR (et Europe) tout en diminuant la fiscalité sur les capitaux allant vers les marchés mondiaux.

La politique économie actuelle est une escroquerie intellectuelle prenant l'eau de toute part.  :D

Message édité par babysnoopy le 04-01-2019 à 17:37:34

---------------
n°55425508
PsykOoO
Posté le 04-01-2019 à 17:37:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est un biais comportemental.
Autant basculer de suite si on pense que l'ascenseur ETF est meilleur et monte plus vite.

Ça m'interpelle.

Imaginons qu'on ait deux ETF/UC avec un même tri négatif. Si on vend l'un pour mettre sur l'autre, ça n'a pas de réel impact car on transfère la MV sur l'autre ligne?  :o

Message édité par PsykOoO le 04-01-2019 à 17:38:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6121  6122  6123  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)