Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7412 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5826  5827  5828  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°54692965
RaKaCHa
Posté le 13-10-2018 à 06:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Investir d'aujourd'hui.

Citation :

Par ailleurs, et c’est là une belle avancée, il sera désormais possible de retirer de l’argent d’un PEA de plus de cinq ans sans le fermer. Et un retrait d’un PEA de plus de huit ans ne bloquera plus de nouveaux versements.

J'avais complètement zappé ça ! C'est putain de génial !

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-10-2018 à 06:51:13
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 06:48:59  profilanswer

n°54692989
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-10-2018 à 07:24:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Investir d'aujourd'hui.

Citation :

Par ailleurs, et c’est là une belle avancée, il sera désormais possible de retirer de l’argent d’un PEA de plus de cinq ans sans le fermer. Et un retrait d’un PEA de plus de huit ans ne bloquera plus de nouveaux versements.

J'avais complètement zappé ça ! C'est putain de génial !

On en a parlé il y a un ptit moment.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54692990
RaKaCHa
Posté le 13-10-2018 à 07:26:43  profilanswer

J'ai dit que j'avais zappé :o

J'étais resté sur la modification entre 5 et 8 ans seulement.

n°54692997
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2018 à 07:33:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hier on a été invité au resto sushis par l'oncle de ma femme.
Le menu à 600€ OKLM, une des meilleures tables de Kyoto.

Le mec enterre frer LooKoom :o [:hide]
Il est chirurgien et a une clinique privée. [:clooney15]
- collection de 7 voitures. (et pas des Toyota ni Subaru, plutôt des italiennes).
- études du fils aîné = 2 Ferrari par an, il doit payer une école de médecine car son fils n'est pas doué (il compte tout en Ferrari alors que nous en k€).
- voyage régulièrement dans chaque continent en business class, il rentrait d'Italie où il était parti faire de la conduite sur circuit à 10k€ la journée. La fois dernière il avait pour camarade Hugh Grant qui a plié une Ferrari.
- collection de montres. Il avait au poignet une Richard Miller à X00 k€.
- son fils à 10 ans avait déjà une montre de 10k€ au poignet.
... [:clooney16]

On est vraiment pas du même monde avec les Multi-millionnaires, j'essayais de faire bonne figure mais je me suis senti très museau à côté avec ma Oméga réparée à la pince [:clooney19]

Si seulement il pouvait offrir à sa nièce adorée un petit appart parisien en cadeau de mariage :o

Quand tu parlais de cerisier, je ne pensais pas que c'était à un tel niveau.
Vu ce qu'il crame pour ton beauf, ce serait étonnant qu'il ne lâche rien à sa fille ;)

Nico qui a trouvé le meilleur placement du topic :o

n°54693028
dJe781
Posté le 13-10-2018 à 07:58:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

SI il y a un abondement de l'entreprise.

Sans abondement c'est sans interet: tu prends du cash deja taxe et tu le mets dans une enveloppe qui va composer sans taxes ou presque MAIS c'est ultra court terme donc aucun interet.

Sans abondement, tu courtcircuites l'IR malgré tout :jap:

n°54693038
atlantel
Posté le 13-10-2018 à 08:06:51  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Vu ce qu'il crame pour ton beauf, ce serait étonnant qu'il ne lâche rien à sa fille ;)

C'est l'oncle de sa femme. La femme de nico n'est pas la fille de ce monsieur fortuné

n°54693040
prbman
Posté le 13-10-2018 à 08:07:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mec enterre frer LooKoom :o [:hide]
- collection de 7 voitures. (et pas des Toyota ni Subaru, plutôt des italiennes).
- études du fils aîné = 2 Ferrari par an, il doit payer une école de médecine car son fils n'est pas doué (il compte tout en Ferrari alors que nous en k€).
- voyage régulièrement dans chaque continent en business class, il rentrait d'Italie où il était parti faire de la conduite sur circuit à 10k€ la journée. La fois dernière il avait pour camarade Hugh Grant qui a plié une Ferrari.

On est vraiment pas du même monde avec les Multi-millionnaires, j'essayais de faire bonne figure mais je me suis senti très museau à côté avec ma Oméga réparée à la pince [:clooney19]

Si seulement il pouvait offrir à sa nièce adorée un petit appart parisien en cadeau de mariage :o

Tu lui as dit que tu es pour la taxation à 90% des héritages ?

n°54693046
Kelchacalc​etype
Posté le 13-10-2018 à 08:10:36  profilanswer

atlantel a écrit :

C'est l'oncle de sa femme. La femme de nico n'est pas la fille de ce monsieur fortuné

Au temps pour moi, j'ai pas tilté :jap:

n°54693050
Miles_Teg9​1
Posté le 13-10-2018 à 08:13:16  profilanswer

prbman a écrit :

Pour les autres

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54693091
benoitgg
Posté le 13-10-2018 à 08:37:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mec enterre frer LooKoom :o  [:hide]  

Pareil: un pote a un père neurochirugien réputé (rare dans le mileu apparement) qui opère dans plusieurs pays et a une clinique, sa mère aussi pété de thune. Le gars," fils a papa" , il a même pas besoin d'aller bosser, son père lui versant de la thune tous les mois (supérieurs à la moyenne d'un salaire hfr) mais non il préfère se fondre dans la masse et bosser comme tout le monde. [:clooney16]
Après son taf est cool: chasseur de tête à son compte. Il a juste besoin d' un pc et internet - il s'installe dans une ville sympa (cette année miami) et achète biensûr sa baraque plutot que louer [:mzitraya:1]. L'an dernier c'était barcelone, l'année prochaine ce sera une ville paradisiaque.

Message édité par benoitgg le 13-10-2018 à 08:38:11
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 08:37:47  profilanswer

n°54693104
n0b0dy
Posté le 13-10-2018 à 08:42:22  profilanswer

dJe781 a écrit :

Sans abondement, tu courtcircuites l'IR malgré tout :jap:

Dans ce cas, juste pour l’IR tu évites de bloquer la somme sur le PERCO, le PEE faisant l’affaire.

prbman a écrit :

Miles_Teg91 a écrit :

Pour les autres

Ça tire à balle réelle sur ce forum.  [:cerveau ddr555]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°54693121
Psykouz
Posté le 13-10-2018 à 08:48:54  profilanswer

Etant nouveau en AV/PEA, j'ai une question concernant les trackers, quand/comment sont distribuées les dividendes pour:
- PEA
CW8
EWLD
=> Les 2 à capitalisation il me semble. Quand et comment cela se voit sur le PEA ?

- AV Linxea Vie
FR0010315770 (distribution). J'ai trouvé 2x par an, en juillet et en décembre sur le site de Lyxor, mais comment cela se traduit sur Linxea ? Où arrivent les dividendes vu que c'est à distribution ?

n°54693124
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 13-10-2018 à 08:49:55  profilanswer

Psykouz a écrit :

Etant nouveau en AV/PEA, j'ai une question concernant les trackers, quand/comment sont distribuées les dividendes pour:
- PEA
CW8
EWLD
=> Les 2 à capitalisation il me semble. Quand et comment cela se voit sur le PEA ?  ?

Par définition cela ne se voit pas  [:zyzz:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54693176
RaKaCHa
Posté le 13-10-2018 à 09:04:25  profilanswer

Psykouz a écrit :

- PEA
CW8
EWLD
=> Les 2 à capitalisation il me semble. Quand et comment cela se voit sur le PEA ?

- AV Linxea Vie
FR0010315770 (distribution). J'ai trouvé 2x par an, en juillet et en décembre sur le site de Lyxor, mais comment cela se traduit sur Linxea ? Où arrivent les dividendes vu que c'est à distribution ?

Comme dit au-dessus, par définition la capitalisation veut dire que les dividendes sont intégrés à la VL. On ne voit rien.

Sur AV pour les ETF distrib ça se voit via une augmentation du nombre de parts.
Une trace est gardée dans les mouvements, là où tu peux également voir tes versements, tes arbitrages.

n°54693264
nico6259
Posté le 13-10-2018 à 09:27:45  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je ne compte pas dessus et de toute façon c'est vraiment pas gagné : la tradition jap, c'est de tout donner au fils aîné, responsable de la dynastie. D'ailleurs son grand père a adopté le frère de ma femme, optimisation de la transmission.
Les cerisiers du Japon  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 13-10-2018 à 09:35:02

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54693271
nico6259
Posté le 13-10-2018 à 09:30:15  profilanswer

prbman a écrit :

Ce n'est pas ce que je pense alors j'allais pas lui dire ça :o
Je suis pour l'intégration à l'IR, au même titre que tous les revenus. Selon moi 1€ doit être taxé pareillement, qu'il vienne du travail, du social ou d'une donation.
Ou alors faut arrêter de parler de France du mérite.

---------------
n°54693287
nico6259
Posté le 13-10-2018 à 09:33:55  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Pour les autres

La même loi doit s'appliquer à tous bien entendu.

---------------
n°54693291
atlantel
Posté le 13-10-2018 à 09:35:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne compte pas dessus et de toute façon c'est vraiment pas gagné : la tradition jap, c'est de tout donner au fils aîné, responsable de la dynastie. D'ailleurs son grand père a adopté le frère de ma femme, optimisation de la transmission.

Au moins tu auras mangé des sushis de luxe. Hors sujet à fond mais c'est vraiment différent d'un bon sushi parce que 600 euros par personne..  

n°54693293
EtilaS
Posté le 13-10-2018 à 09:36:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le mec enterre frer LooKoom :o  [:hide]

[:moundir]

De toute façon si tu te maries ce sera séparation de biens.. Et quand bien même :o

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 13-10-2018 à 09:39:55
n°54693304
Psykouz
Posté le 13-10-2018 à 09:39:42  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Par définition cela ne se voit pas  [:zyzz:2]  

RaKaCHa a écrit :

Comme dit au-dessus, par définition la capitalisation veut dire que les dividendes sont intégrés à la VL. On ne voit rien.

Sur AV pour les ETF distrib ça se voit via une augmentation du nombre de parts.
Une trace est gardée dans les mouvements, là où tu peux également voir tes versements, tes arbitrages.

Ok merci !

n°54693351
nico6259
Posté le 13-10-2018 à 09:47:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

[:moundir]

De toute façon si tu te maries ce sera séparation de biens.. Et quand bien même :o

Quel que soit le contrat de mariage, chacun doit contribuer au foyer à hauteur de ses revenus donc elle "profitera" de mes revenus supérieurs.
Et elle si reçoit du pognon, j'en "profite" aussi indirectement avec les voyages ou autre. Ou si elle reçoit carrément un appart, je vais pas vivre dans un autre appart.
Il y a un certain nivellement du niveau de vie, une homogénéisation qui se fait naturellement. J'ai jamais mangé une entrecôte pendant que ma compagne bouffe une tranche de jambon fleury michon :o

---------------
n°54693398
Miles_Teg9​1
Posté le 13-10-2018 à 10:00:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

La même loi doit s'appliquer à tous bien entendu.

je chambre  :o

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°54693431
binkbink
Posté le 13-10-2018 à 10:10:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as quel profil ?
Tu as bien compris que tu auras une part d'actions donc des mouvements tous les jours ?
Pour la seule part du fonds € : intérêts versés fin janvier 2019.

Oui, j'ai vu qu'il y avait des parties actions, etf...ect pour permettre de meilleurs rendements.
Après comme dans les indications potentielles il y avait un pourcentage par année je me baisais sur ça pour ma question.

Je n'ai pas encore déterminé de profil, mais je pense choisir un profil intermédiaire entre défensif et offensif. Car le livret A ça me fait mal au cœur qu'avec l'inflation c'est comme si on perdais de l'argent.

n°54693449
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-10-2018 à 10:16:42  profilanswer

C'est déjà bien de s'en rendre compte et de passer à l'action --> Kudos pour le nouveau !

Relis bien la FP, le site ADI, etc.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54693530
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 10:38:38  answer

binkbink a écrit :

Oui, j'ai vu qu'il y avait des parties actions, etf...ect pour permettre de meilleurs rendements.
Après comme dans les indications potentielles il y avait un pourcentage par année je me baisais sur ça pour ma question.

C'est une indication de la plus- (ou moins-)value latente que tu réaliserais si tu vendais à ce moment-là, pas des intérêts acquis comme tu peux en avoir sur un fonds euro.

n°54693568
Brazeinste​in
Posté le 13-10-2018 à 10:46:59  profilanswer

prbman a écrit :

Pas vu le reportage
Ces 500K une fois atteint il compte les dépenser où?
ASEAN?  [:tourtour:2]  
Afrique?  [:bisounours58:1]  
Amerique du sud?  [:deroute_elkrief]  

Non il compte d'abord aller voir son banquier et lui dire "je veux acheter des appartements"  :sol:  

Après il vivra de ses rentes  :sol:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54693615
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 13-10-2018 à 10:55:05  profilanswer

Nalo et les chasseurs de prime :)

https://medium.com/@numa.jequier/na [...] 970d4395f7

On est pas prêts d'en parler sur hfr :o

n°54693628
PsykOoO
Posté le 13-10-2018 à 10:56:41  profilanswer

arxiviste a écrit :

All in pour un LBO sur Doux et dans 2 ans conférences sur comment devenir rentier en reprenant des exploitations agricoles :o

Il suffit d'être dans une région agricole avec une énorme pression foncière + la safer qui s'en mêle et c'est jackpot  :ouch:

n°54693718
gusano
Posté le 13-10-2018 à 11:12:12  profilanswer

[:drapal]  

Bonjour Messieurs,

Félicitations au taulier et aux intervenants réguliers du topic. La qualité de la FP est remarquable, tout autant que votre capacité à éviter les trolls et les HS.

J'ai lu la FP et je lurke de + en +. J'ai l'intention d'ouvrir un PEA et de le remplir au plafond (avec une fraction de mon épargne actuelle), en lissant l'entrée sur une période de 6 mois à 1 an. Il s'agit d'un placement à LT (probablement au moins 10 ans). Je n'aurais pas besoin d'y toucher : j'ai 44 ans, marié en SDB, 2 enfants de 11 et 13 ans, ma résidence principale est payée, il me restera des liquidités importantes (actuellement 4 livrets A et compte rémunéré) et mes revenus pro m'assurent une capacité d'épargne importante.

Je compte ouvrir ce livret sur Fortuneo et prendre 100% d'ETF Word (edgé ou pas, je vais y réfléchir ce WE), compte tenu du fait qu'actuellement, je n'ai pas de temps à consacrer à une gestion active. Le choix Fortuneo + ETF Word vous semble t'il déconnant ?

Merci à vous.

[:cetrio:2]

Message cité 4 fois
Message édité par gusano le 13-10-2018 à 11:13:54
n°54693815
Bigfake
Posté le 13-10-2018 à 11:30:43  profilanswer

gusano a écrit :

Bonjour Messieurs,

Félicitations au taulier et aux intervenants réguliers du topic. La qualité de la FP est remarquable, tout autant que votre capacité à éviter les trolls et les HS.

J'ai lu la FP et je lurke de + en +. J'ai l'intention d'ouvrir un PEA et de le remplir au plafond (avec une fraction de mon épargne actuelle), en lissant l'entrée sur une période de 6 mois à 1 an. Il s'agit d'un placement à LT (probablement au moins 10 ans). Je n'aurais pas besoin d'y toucher : j'ai 44 ans, marié en SDB, 2 enfants de 11 et 13 ans, ma résidence principale est payée, il me restera des liquidités importantes (actuellement 4 livrets A et compte rémunéré) et mes revenus pro m'assurent une capacité d'épargne importante.

Je compte ouvrir ce livret sur Fortuneo et prendre 100% d'ETF Word (edgé ou pas, je vais y réfléchir ce WE), compte tenu du fait qu'actuellement, je n'ai pas de temps à consacrer à une gestion active. Le choix Fortuneo + ETF Word vous semble t'il déconnant ?

Merci à vous.

Bienvenue.

A voir l'ETF ciblé car sur Fortuneo les ETFs Amundi ne peuvent etre acheté (enfin... pas tous, ceux domicilié au Luxembourg de mémoire).

Içi, Fortuneo ou BD sont recommandés donc pas de souçis... mais quel sera le montant de tes ordres ?  

4 livret A ? Pas d'Assurance vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bigfake le 13-10-2018 à 11:39:53
n°54693869
gerard bou​chard
Posté le 13-10-2018 à 11:41:07  profilanswer

gusano a écrit :

Bonjour Messieurs,

Merci à vous.

On doit représenter plus que 98%, mais je crois qu'il n'y a pas que des Messieurs.
Placement qui semble sensé si il s'agit bien d'une fraction de ton épargne, par contre 6 à 12 mois ça me parait un peu court comme entrée progressive, à moins que tu aies une capacité d'épargne de 30k€+/an.

n°54693872
Hardtek
Pompélup
Posté le 13-10-2018 à 11:42:42  profilanswer

Je pense que c'est réglé l'histoire des ETFs amundi chez Fortutu. A confirmer.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54693894
EtilaS
Posté le 13-10-2018 à 11:45:27  profilanswer

gusano a écrit :

Bonjour Messieurs,

Merci à vous.

Donc 2 livrets A au nom des enfants.
En théorie même si les fonds viennent évidemment des parents, cet argent (livrets A et autres placements au nom des enfants) et le leur et tu ne peux en disposer librement  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 13-10-2018 à 11:47:59
n°54693904
dwarfy
Posté le 13-10-2018 à 11:47:16  profilanswer

Hardtek a écrit :

Je pense que c'est réglé l'histoire des ETFs amundi chez Fortutu. A confirmer espérer.

:o

n°54693916
madkat
Posté le 13-10-2018 à 11:49:18  profilanswer

Hello,

Je pense ouvrir aussi un PEA chez fortunéo, par contre je suis pas client chez eux et je compte pas y passer mon compte courant.

Donc si j'ai bien compris je dois ouvrir un compte bancaire sans moyen de paiement avec ?

Il y a des frais cachés pour ce compte ?

PS je cherche un parrain :)

Message cité 1 fois
Message édité par madkat le 13-10-2018 à 12:01:51
n°54693923
benoitgg
Posté le 13-10-2018 à 11:50:06  profilanswer

Sooo a écrit :

C'est clairement un gros radin et puis c'est tout. Il a organisé toute sa vie pour supprimer toute dépense non vitale et pour travailler comme un chien mais ca ne lui est jamais venu a l'esprit de réfléchir à comment placer son argent en attendant...
C'est rare que je juge sur ce genre de sujets mais il est en train de se fabriquer lui même une bonne vie de merde.

Et puis ca sent le fake, il fait comment pour dépenser 870 euros alors qu'il est nourri, blanchi, logé, sans possessions, sans vie sociale et que ses dépenses sont toutes professionnelles? Il joue au poker?

Sans compter que le type, une fois qu'il aura pris son indépendance à 50 balais, il devra se payer un majordome ou tout du moins une bonne à tout faire pour son ménage, sa bouffe, son repassage,...
Je connais peu de tanguy vivant chez papa/maman qui participe à l'effort collectif.

n°54693924
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 11:50:07  answer

madkat a écrit :

Hello,

Je pense ouvrir aussi un PEA chez fortunéo, par contre je suis pas client chez eux et je compte pas y passer mon compte courant.

Donc si j'ai bien compris je dois ouvrir un compte bancaire sans moyen de paiement avec ?

Il y a des frais cachés pour ce compte ?

PS je cherche un parrain :)

Pourquoi ouvrir un CC ?

n°54693931
blueape
Posté le 13-10-2018 à 11:51:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est envisageable tout de même. Un petit billet de 500k pour permettre a sa nièce d'acheter un appart correct à Paris, vu que son mari est un sans le sou  :whistle:  

Plaisanterie mise à part, je trouve toujours étonnantes ces différences culturelles. En occident ca n'est quand même pas dans les mœurs pour une femme de se mette en couple avec quelqu'un qui n'a pas un statut social, ou un patrimoine familial au moins équivalent au sien.

n°54693954
madkat
Posté le 13-10-2018 à 11:54:52  profilanswer

Ce n'est pas nécessaire ?

C'est ce que je comprends en lisant cette page : https://www.fortuneo.fr/parrainage

Citation :

La prime ne peut être versée directement sur un contrat d’assurance-vie. Pour en bénéficier, le parrain ou le filleul doit ouvrir gratuitement un compte bancaire sans moyens de paiement (dit compte de dépôt).

Bon OK ce n'est pas une AV donc ce n'est peut-être pas nécessaire.
Mais si je n'ai pas de compte de dépôt chez eux, je fais comment pour alimenter mon PEA ?

n°54693957
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 11:55:10  answer

gerard bouchard a écrit :

On doit représenter plus que 98%, mais je crois qu'il n'y a pas que des Messieurs.
Placement qui semble sensé si il s'agit bien d'une fraction de ton épargne, par contre 6 à 12 mois ça me parait un peu court comme entrée progressive, à moins que tu aies une capacité d'épargne de 30k€+/an.

+1
150k€ sur 6 à 12 mois, ça me semble être une entrée bien agressive surtout sans, à priori, expérience boursière au préalable (donc sans connaissance de son aversion au risque réelle).

EtilaS a écrit :

Donc 2 livrets A au nom des enfants.
En théorie même si les fonds viennent évidemment des parents, cet argent (livrets A et autres placements au nom des enfants) et le leur et tu ne peux en disposer librement  :pfff:

+1
Cet argent n'appartient plus aux parents ... le livret A des enfants, c'est pas des "caisses à munitions" supplémentaires.
Par contre, il peut ouvrir des AV pour ses enfants. A 11 et 13 ans, ca fera des AV fiscalement optimisées en tout début de majorité.
Si 150k€ ne représente "qu'une fraction de mon épargne actuelle", je me demande bien où est le reste du patrimoine en dehors des LA. J'espère qu'il n'est pas sur des livrets fiscalisés à 0,20% brut.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2018 à 12:00:42
n°54693981
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2018 à 12:01:01  answer

madkat a écrit :

Mais si je n'ai pas de compte de dépôt chez eux, je fais comment pour alimenter mon PEA ?

Par virement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5826  5827  5828  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)