Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7755 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5805  5806  5807  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°54637785
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 18:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :

Nop, les chèques vacances s'accumulent ... d’ailleurs vous saviez qu'après trois ans ils sont renouvelables ?

Fais-toi au moins un bon WE en Europe, ya moyen d'avoir des plans peu chers hors saison. Et tu peux vu ta situation, c'est pas trop grave de diminuer son épargne sur un mois dans l'année à mon avis :o

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 18:10:56  profilanswer

n°54637794
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 07-10-2018 à 18:12:39  profilanswer

mouillotte a écrit :

Pas vue l'atlantique ou la méditerranée en neuf ans ...

mouillotte a écrit :

Nop, les chèques vacances s'accumulent ... d’ailleurs vous saviez qu'après trois ans ils sont renouvelables ?

mouillotte a écrit :

A passer les journées sur irc, entrecoupé de minage sur Minecraft :o

Soutien au frer en galère  [:jacques lafritte]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°54637819
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-10-2018 à 18:15:40  profilanswer

En jouant à Skyrim, tu peux aussi bien aller à la mer qu'à la montagne, pourquoi s'emmerder à partir en vacances
[:serumm]

n°54637822
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 18:16:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

En jouant à Skyrim, tu peux aussi bien aller à la mer qu'à la montagne, pourquoi s'emmerder à partir en vacances
[:serumm]

Quand je vois les parisiens venir cramer sur nos plages l'été ca me fait bien rire d'ailleurs. :o

---------------
Topic Haltéro
n°54637837
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-10-2018 à 18:18:43  profilanswer

n°54637897
atlantel
Posté le 07-10-2018 à 18:31:26  profilanswer

C'est sérieux ou pas épargnant 3.0?

n°54637906
-Patrick-
Posté le 07-10-2018 à 18:32:55  profilanswer

Oui, et cette version est largement suffisante

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54637930
blinkfan70
Posté le 07-10-2018 à 18:36:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui, et cette version est largement suffisante

Oui celle d’après est assez indigeste

---------------
Dura lex, sed lex
n°54637934
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 18:37:22  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

J'ai pas trouvé.
Edit : je pensais à celui sur le portefeuille d'etf

Message édité par LeAmAs le 07-10-2018 à 18:41:42

---------------
Topic Haltéro
n°54637954
-Patrick-
Posté le 07-10-2018 à 18:39:59  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

bien moins que "gérer et piloter votre portefeuille"  

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 18:39:59  profilanswer

n°54638012
atlantel
Posté le 07-10-2018 à 18:47:41  profilanswer

Donc c'est bien d'acheter le livre dont l'image est postée ?

n°54638061
bouchara_b​is
Posté le 07-10-2018 à 18:54:09  profilanswer

Bien la pub gratuite ?

n°54638068
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 18:54:38  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Bien la pub gratuite ?

T'es jaloux ?

---------------
Topic Haltéro
n°54638071
-Patrick-
Posté le 07-10-2018 à 18:55:14  profilanswer

juste une critique sur la version 2017 de ce livre : il fait pas mal de "pub" pour les robots advisors mais il semble ne pas avoir analysé leur philosophie. Yomin.i par exemple fait un pari très marqué actuellement (achats d'actions européennes), LooKoom en a parlé page 5782.  

Je trouve dommage de conseiller Yomo, Nalo ou Wasave et faire passer cela pour de l'ETF lazy lasy

ça ressemble de plus en plus à de la gestion active ..

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 07-10-2018 à 18:55:55

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54638111
bouchara_b​is
Posté le 07-10-2018 à 18:59:27  profilanswer

LeAmAs a écrit :

T'es jaloux ?

Un peu  :ange:

n°54638116
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-10-2018 à 19:00:19  profilanswer

atlantel a écrit :

Pour cette version je ne sais pas, perso j'ai l'édition de 2016 est c'est très facile à lire.
Si tu lis régulièrement le topic tu n'apprendras pas grand chose.
Il préconise d'avoir du fond en euro et à coté un PEA pour investir sur un ETF world en DCA ^^
C'est bien expliqué et bien "sourcé".

bouchara_bis a écrit :

Bien la pub gratuite ?

Profite-en pour faire la pub de ton bouquin ^^

Message édité par mouillotte le 07-10-2018 à 19:01:55
n°54638128
Pauleta777​7
Posté le 07-10-2018 à 19:01:21  profilanswer

mouillotte a écrit :

Par curiosité c'est combien une épargne conséquente ?
Pour l'instant je n'arrive pas à mettre l'argent au second plan. J'espère que je changerais ma vision avant 50piges histoire de plus profiter de la vie.
Depuis 9ans c'est boulot,voiture,dodo and repeat le lendemain (en 9ans un seul voyage)...

J'étais comme ça jusqu'à mes 28-30 ans.
Depuis j'ai appris à profiter de la vie (voyages, week-ends, restos...) et je ne regrette pas. Je me dis que si un jour il m'arrive un grave accident ça me ferait chier de me dire qu'il ne me reste pas longtemps à vivre et que je n'ai pas su profiter de la vie...
Aujourd'hui j'ai 39 ans et je compte continuer sur cette lancée.
Faut dire que j'ai une épargne que je considère conséquente (environ 7 années de salaire net / j'approche les 200k) mais loin de certains ici, je vis avec ma compagne qui a son logement payé (donc pas de crédit ni loyer) ce qui aide bien tout de même...

J'ai un boulot que j'estime pas trop mal payé pour un niveau d'études bac+2 (2.2k nets) mais encore une fois loin de certains.
Mais mon boulot me fais de plus en plus chier et je pense de plus en plus à prendre une année sabbatique de réflexion pour avoir une idée de ce que je souhaite réellement.

Pour en revenir au fait que tu n'arrives pas à profiter, tu devrais te forcer à voyager et partir en vacances pendant un temps, tu verras qu'on s'y fait vite et qu'on y prend vite goût  :D

n°54638132
atlantel
Posté le 07-10-2018 à 19:01:54  profilanswer

OK donc je n'en ai pas besoin ! Je ne comprenais pas pourquoi il en était fait la pub c'est tout.

n°54638147
Sooo
Posté le 07-10-2018 à 19:03:52  profilanswer

atlantel a écrit :

Acheté et sans regret.  
Plus des rappels si on suit le topic mais c'est plutot bien rédigé et il y a des complements

n°54638156
koko707
Truc07
Posté le 07-10-2018 à 19:05:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

juste une critique sur la version 2017 de ce livre : il fait pas mal de "pub" pour les robots advisors mais il semble ne pas avoir analysé leur philosophie. Yomin.i par exemple fait un pari très marqué actuellement (achats d'actions européennes), LooKoom en a parlé page 5782.  

Je trouve dommage de conseiller Yomo, Nalo ou Wasave et faire passer cela pour de l'ETF lazy lasy

ça ressemble de plus en plus à de la gestion active ..

Ils doivent arriver à autre chose comme résultat qu'une simple duplication du tracker World (en moins bien car frais supérieurs) d'où les paris Europe, matières premières, etc... qui fonctionennt pas actuellement, surtout chez yo mamie (je n'ai pas suivi les résultats de Nalo).

---------------
Koko part en vacances
n°54638178
-Patrick-
Posté le 07-10-2018 à 19:08:19  profilanswer

koko707 a écrit :

Ils doivent arriver à autre chose comme résultat qu'une simple duplication du tracker World (en moins bien car frais supérieurs) d'où les paris Europe, matières premières, etc... qui fonctionennt pas actuellement, surtout chez yo mamie (je n'ai pas suivi les résultats de Nalo).

Justement d'après le livre, et c'est ma critique, il parle de yo mamie si on ne veut pas "faire d'erreurs".  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54638232
Cessy
Posté le 07-10-2018 à 19:14:58  profilanswer

https://www.20minutes.fr/toulouse/2 [...] ene-airbnb

Citation :

D’ailleurs, les plateformes collaboratives ne sont pas la seule « plaie » pour les professionnels. « Il y a aussi les investisseurs qui guettent les grandes surfaces en centre-ville, explique Franc Martin. Ils achètent un appartement de 120 m2, en font quatre chambres avec douche et une pièce commune. Au lieu d’encaisser un loyer de 1.200 euros, ils louent en colocation pour quatre fois 400 ou 450 euros ».

On dirait que les vidéo prônant les "colocations de luxe" pour "devenir rentier" trouvent leur public  :o.

n°54638355
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 19:28:15  profilanswer

Bordel, un cousin qui ne veut investir que sur des valeurs defensives et vertes.. il ne passe que des petits ordres par crainte. 7% de frais d'ordre.
Bon courage à lui pour être rentable  [:jean risitasse:2]

---------------
Topic Haltéro
n°54638377
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2018 à 19:30:50  answer

Pauleta7777 a écrit :

Mais mon boulot me fais de plus en plus chier et je pense de plus en plus à prendre une année sabbatique de réflexion pour avoir une idée de ce que je souhaite réellement.

Si tu peux le faire, fais le :jap:
Par contre, tu risques de remarquer la futilité de la rat race :o

n°54638417
atlantel
Posté le 07-10-2018 à 19:35:51  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Bordel, un cousin qui ne veut investir que sur des valeurs defensives et vertes.. il ne passe que des petits ordres par crainte. 7% de frais d'ordre.
Bon courage à lui pour être rentable  [:jean risitasse:2]

Et il doit même pas être dans une banque en ligne ou autre. Mais il commence peut être non ? Et puis c'est toujours mieux que le livret A

n°54638425
blinkfan70
Posté le 07-10-2018 à 19:37:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

bien moins que "gérer et piloter votre portefeuille"  

Oui je pensais à celui là.

J’ai arrêté après dix pages

---------------
Dura lex, sed lex
n°54638434
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-10-2018 à 19:38:29  profilanswer

Question PEL.

J'en ai un qui finit le 01/01/2019 (durée de 4 ans).

Si je tape dedans dès aujourd'hui, si je comprends bien, je perds tous les intérêts de la 4ème année ?
Si au contraire, je tape dedans à partir du 02/01/2019, est-ce que je suis obligé de le casser complètement ou bien puis-je retirer seulement une certaine somme tout en continuant à faire des versements dans les mois/années à venir à son taux actuel ? (2.5%).

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°54638462
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 19:42:45  profilanswer

atlantel a écrit :

Et il doit même pas être dans une banque en ligne ou autre. Mais il commence peut être non ? Et puis c'est toujours mieux que le livret A

Non il ne commence pas. Il s'est déjà fait niquer sur des sicav petrolieres/or il y a plusieurs années.
Il est en suisse donc offre plus restreinte. Je lui ai conseillé De Giro mais ses ordres sont vraiment trop faibles :o
Ya des bons fonds obligataires ou autres qu'on pourrait lui recommander ? J'avais notamment vu le amundi planet ego.
Après on sait que dans les fonds du genre c'est souvent du marketing.

Lookoom, si tu pouvais l'aider.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LeAmAs le 07-10-2018 à 19:44:10

---------------
Topic Haltéro
n°54638480
n0b0dy
Posté le 07-10-2018 à 19:45:28  profilanswer

Lecture du dimanche en jogging dans le canapé, je découvre le coming out de bbs.  
Maintenant qu’il a un problème d’image avéré sur bourse, il vient ici, avec sa façon unique de calculer sa perf, et annonce oklm être le pire des rats de la rat-race, depuis x années et pour encore au moins 10 ans dans le seul but de rouler dans une Porsche vintage.

[:sospc:1]  

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°54639024
eclaireur
Posté le 07-10-2018 à 20:58:02  profilanswer

C’est des conneries genre Thé0phile 3lli3t ou devenir rentier immobilier  ?

n°54639049
fylgo
Posté le 07-10-2018 à 21:00:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ok sympa

Mais il parvient à faire vivre une famille de 3, faire des restau et boire du pinard en vendant des poissons au black le matin? sérieusement?

A moins que l'Etat intervienne dans la rémunération du poissonnier [:emmanuel_micron:1] pour rendre possible cette si belle fable.

Ses gamins ont peut-être pas des iphones et des nike a 150 balles aux pieds...

mouillotte a écrit :

Depuis 9ans c'est boulot,voiture,dodo and repeat le lendemain (en 9ans un seul voyage)...

Outch ! Durdur
J'espère que tu es heureux ainsi, et que tu ne regrettera jamais ces choix

n°54639287
-Patrick-
Posté le 07-10-2018 à 21:18:08  profilanswer

fylgo a écrit :

Ses gamins ont peut-être pas des iphones et des nike a 150 balles aux pieds...

oui mais à la lecture de cette vidéo, on te laisse imaginer une vie simple et confortable sans te tuer au boulot (pour celui qui aime ses potes et faire des siestes la journée #lapin ) .  
Sans acheter des iphones et Nike, son gamin souhaitera peut être faire des études, il faudra payer. Et cette belle fable est possible dans notre beau pays où les soins sont de bonne qualité et avec un reste à charge faible si par malheur tu tombes malade. [:lapin_vert:5]  

Bref si la réalisation de la vidéo est réussie,  elle frôle l'arnaque philosophique.  

fylgo a écrit :

Outch ! Durdur
J'espère que tu es heureux ainsi, et que tu ne regrettera jamais ces choix

Il pourra lever le pied avant nous et prendre sa retraite plus tôt  ;)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54639329
LooKooM
Posté le 07-10-2018 à 21:22:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bin go le classique :
CC bel genre fortu
PEA fortu
Av1 xxxxx assureur spirica
Av2 xxxxx assureur suravenir

Reviens quand tout est ouvert.

Spirica leur fonds euro classique est quand meme assez bof, tu es sur le principe quasiment oblige de prendre du alt/alt2 qui sont en souffrance actuellement et jusqu'a l'epaule dans les SCPI que j'abhorre. Perso je ne conseille plus vraiment Spirica sauf pour des profils de risque assez eleve et qui profiteront de leur palette de produits. Je sais que ce n'est pas populaire mais les contrats Generalie Vie ou Swisslife sont pour moi plus attractifs malgres % de frais de plus. Suravenir reste un bon choix si tu prends un courtier avec les bons ETF references.

Du coup, question ! [:clooney2]

Faut-il comprendre qu’il s’agit d’un assureur ayant pris un risque « trop important » avec en corolaire un risque d’illiquidité significativement augmenté pour le souscripteur ?[/quotemsg]

wintrow a écrit :

C'est à se demander combien un fonctionnaire catégorie A+ gagne en expat' au même endroit....240k/an?

C'etait le boulot de mes deux parents, expats aux affaires etrangeres en cote d'ivoire dans les 70s et debut des 80s. Ils gagnaient TRES bien leur vie (environ 10-12k net d'IR par mois donc l'equivalent de 180k EUR brut d'aujourd'hui... chacun) et le retour en France fut tellement dur que le couple n'a pas tenu, pour simplifier.

Ca fait partie des derniers super bon plans du public; clairement le multiple est gigantesque vs. salaire en France et ca n'a pas beaucoup de sens selon moi. Soit tu augmentes en France soit tu diminues a l'etranger mais la situation actuelle n'est pas tenable.

nico6259 a écrit :

Comme Doudou Carmignac et sa  fille il y a qqs années... J'avais vendu mes fonds Carmignac à ce moment là et je n'ai pas regretté.

Evidemment que des que l'equipe part en quenouille il faut solder de facon preventive. Maintenant, vous savez de toute facon ce que je pense de la gestion active a long terme... tellement casse gueule :/

-Patrick- a écrit :

ok sympa  

Mais il parvient à faire vivre une famille de 3, faire des restau et boire du pinard en vendant des poissons au black le matin? sérieusement?  

A moins que l'Etat intervienne dans la rémunération du poissonnier [:emmanuel_micron:1]  pour rendre possible cette si belle fable.

Cette fable est une 'blague' vieille de 30+ ans, mon grand pere me la racontait fin des 80s. Ils ont juste decide de l'illustrer en video.

Cf. le topic combien faut il pour vivre convenablement ou ce debat aurait davantage sa place, vivre 'simplement' ne tient quasiment plus aujourd'hui sauf a ne pas vouloir/avoir d'enfants et/ou se satisfaire de plaisirs extremement simples. Tout comme l'ambition pro bien dosee permet malgre tout une vie confortable, sociale et equilibree.  

Trop sacrifier le present pour le futur est une erreur classique de taupin qui est deja habitue a se dire 'je bosse comme un ane en MPSI/MP* pour ensuite glander en ecole d'inge'
Se serrer la ceinture a mort pour esperer arreter de bosser a 45/50 ans est denue de sens car la vie sans occupation est extremement morne a moins d'avoir beaucoup d'amis dans la meme situation.  

En famille tu es de toute facon regle par le rythme scolaire des enfants et en termes d'education ils souffriront beaucoup de ne pas voir leurs parents bosser, ca a donne pas mal de desastres autour de moi d'ailleurs.

Bref on peut tourner le truc dans tous les sens, bourriner pour etre en glande/confort total a la retraite, quel que soit l'age, est un mauvais calcul dans 90% des cas. Etre en glande totale pendant sa vie active, denue d'ambitions et stagnant au salaire moyen francais donne aussi d'enormes difficultes lors de la seconde moitie de sa vie. Bref, ce que j'ecris est vraiment la base et je me doute que beaucoup souffrent de ce HS sauvage :/

Sooo a écrit :

Acheté et sans regret.  
Plus des rappels si on suit le topic mais c'est plutot bien rédigé et il y a des complements

Doudou si tu me lis...

...sachez que ce bouquin a ete largement ecrit grace aux interventions sur ce topic de nombreux participants dont moi meme il y a de ca de longues annees maintenant. Certains paragraphes avaient encore les fautes d'orthographe des posts sur HFR. Depuis il a bien corrige/poli la forme mais le fond demeure la meme.

Je suis d'accord qu'il donne beaucoup de credit indu au robo-advisors qui ont failli dans leur promesse de livrer une gestion passive automatisee; l'attrait de la gestion active a ete trop fort et leur positionnement depuis 1 an est tout aussi actif qu'un fonds comme Carmignac Patrimoine, Keren, M&G Optimal Income etc... bref c'est une allocation ultra active malgre les briques ETF passives sous-jacentes.

LeAmAs a écrit :

Non il ne commence pas. Il s'est déjà fait niquer sur des sicav petrolieres/or il y a plusieurs années.
Il est en suisse donc offre plus restreinte. Je lui ai conseillé De Giro mais ses ordres sont vraiment trop faibles :o  
Ya des bons fonds obligataires ou autres qu'on pourrait lui recommander ? J'avais notamment vu le amundi planet ego.
Après on sait que dans les fonds du genre c'est souvent du marketing.

Lookoom, si tu pouvais l'aider.. :o

J'ai vecu 6 ans en Suisse et c'est l'eldorado complet pour les epargnants... il faut vraiment etre endormi pour ne pas le realiser, desole :D

1/ Tous les top brokers internationaux ouvrent pour les residents Suisses... a l'epoque j'avais Saxo, mais IB, Oanda ou pleins d'autres sont disponibles.  
Ne pas oublier que les banques en dur classiques offrent des plateformes top aussi, typiquement UBS.
2/ Il n'y a PAS d'impot sur les gains en capitaux, ca change completement la donne a long terme.
3/ Il a acces a beaucoup de trackers/fonds US pas dispos pour des residents europeens proteges par UCITS IV. Donc il peut presque TOUT acheter.  
4/ Si ses ordres sont trop faibles et bien il investit tous les 3, 6 ou 12 mois. Ce n'est pas grave.
5/ Fonds obligataires il va devoir accepter du risque de change vs. CHF tant les taux locaux sont bas. Si il est ok avec du risque USD typiquement etant donne la correlation USD/CHF, alors le champs est ouvert que ce soit en IG ou HY.

n°54639392
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 21:27:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

4/ Si ses ordres sont trop faibles et bien il investit tous les 3, 6 ou 12 mois. Ce n'est pas grave.

C'est ce que je lui ai dit.
Il m'a répondu "je n'ai fait que 5 ordres cette année donc bon" :o
Je lui avais également soumis IB.
Il m'a l'air beaucoup trop averse au risque et ses choix idéologiques restreignent ses possibilités.

Je transmets néanmoins :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeAmAs le 07-10-2018 à 21:29:22

---------------
Topic Haltéro
n°54639424
LooKooM
Posté le 07-10-2018 à 21:28:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Bref si la réalisation de la vidéo est réussie,  elle frôle l'arnaque philosophique.  

Oui, a mort, cf. mon post aussi.

eclaireur a écrit :

C’est des conneries genre Thé0phile 3lli3t ou devenir rentier immobilier  ?

Non globalement c'est des conseils de bon sens puisque le contenu vient en grande partie de ce topic :D

1/ Qu'est-ce qu'un ETF, quels criteres regarder pour les selectionner (type de replication, bid/ask spread, frais, benchmark, etc...)
2/ Faire une allocation patrimoniale a base d'ETF en PEA, en CTO ou en Assurance vie. Il propose des articulations europe, monde, US, etc... comme on le fait ici. Il ne mentionne pas ou tres peu l'obligataire HY, les produits structures. Dans sa derniere edition il parle davantage des SCPI mais selon moi ne souligne pas assez leurs risques.
3/ Comment piloter son allocation au long terme, alimenter avec son epargne etc...

Bref sans vouloir etre desagreable, la FP ici + quelques posts ou question arrivent au meme resultat. Mais il le fournit dans un format facile a lire dans le train contrairement a HFR qui necessite de chercher des messages, lire entre les blagues, etc...

n°54639461
LooKooM
Posté le 07-10-2018 à 21:32:14  profilanswer

LeAmAs a écrit :

C'est ce que je lui ai dit.
Il m'a répondu "je n'ai fait que 5 ordres cette année donc bon" :o
Il m'a l'air beaucoup trop averse au risque et ses choix idéologiques restreignent ses possibilités.
Je transmets néanmoins :jap:

Il peut prendre des fonds SRI, socially responsible investment, voir meme des green funds. Je connais bien la gerante de Pictet W*ter si il est tente par la thematique :D

Ce qui est dur chez les gens averses aux risques c'est qu'il est souvent impossible de leur faire comprendre qu'investir 90% en sans risque et 10% en actions c'est tres peu risque. Ils vont focaliser sur les 10% et se stresser quand meme si ils voient l'equivalent d'un mois de salaire disparaitre en quelques semaines au point de ne plus dormir la nuit. J'ai une frange de mes amis a qui je ne peux que conseiller 100% fonds euros et c'est ainsi :jap:

Pour cette personne en Suisse, pas de fonds euros, c'est un pays tres instruit financierement en moyenne et les gens acceptent plus de risque de marche. Si ce n'est pas son cas il est effectivement en mauvaise posture car les solutions sans risque en Suisse payent literalement 0%.

n°54639831
icardi9
But d'Icardi
Posté le 07-10-2018 à 21:53:36  profilanswer

drap

n°54639960
-Patrick-
Posté le 07-10-2018 à 22:02:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Doudou si tu me lis...

...sachez que ce bouquin a ete largement ecrit grace aux interventions sur ce topic de nombreux participants dont moi meme il y a de ca de longues annees maintenant. Certains paragraphes avaient encore les fautes d'orthographe des posts sur HFR. Depuis il a bien corrige/poli la forme mais le fond demeure la meme.

Je suis d'accord qu'il donne beaucoup de credit indu au robo-advisors qui ont failli dans leur promesse de livrer une gestion passive automatisee; l'attrait de la gestion active a ete trop fort et leur positionnement depuis 1 an est tout aussi actif qu'un fonds comme Carmignac Patrimoine, Keren, M&G Optimal Income etc... bref c'est une allocation ultra active malgre les briques ETF passives sous-jacentes.

M PETIT alias DOUDOU est un membre de topic EPARGNE?  [:delarue]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54640063
LooKooM
Posté le 07-10-2018 à 22:12:54  profilanswer

Lurkeur + nombreux MP :jap:

n°54640122
zad38
Posté le 07-10-2018 à 22:16:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ok sympa  

A moins que l'Etat intervienne dans la rémunération du poissonnier [:emmanuel_micron:1]  pour rendre possible cette si belle fable.

-Patrick- a écrit :

oui mais à la lecture de cette vidéo, on te laisse imaginer une vie simple et confortable sans te tuer au boulot (pour celui qui aime ses potes et faire des siestes la journée #lapin ) .  
Sans acheter des iphones et Nike, son gamin souhaitera peut être faire des études, il faudra payer. Et cette belle fable est possible dans notre beau pays où les soins sont de bonne qualité et avec un reste à charge faible si par malheur tu tombes malade. [:lapin_vert:5]  

+1 je suis surpris des réactions positives ici à cette escroquerie :o  
Ca fait vraiment déculpabilisation de la paresse.
Cherchez pas à gagner plus et vivez au jour le jour, c'est vous qu'avez raison.
Bah tiens.
Pour être honnête la vidéo aurait du se terminer par "et puis si un jour j'ai plus de poissons bah c'est pas grave les nigauds comme toi qui bossent me paieront des allocs [:la chancla:1] ".

n°54640141
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-10-2018 à 22:18:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lurkeur + nombreux MP :jap:

Ce serait intéressant qu'il poste comme il le fait sur le forum d'à côté. Bon après il y aurait une grosse vindicte comme celle qui existe à l'encontre d'ADI :D
Merci à lui en tout cas :o

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5805  5806  5807  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)