AshkaraN a écrit :
Bin go le classique :
CC bel genre fortu
PEA fortu
Av1 xxxxx assureur spirica
Av2 xxxxx assureur suravenir
Reviens quand tout est ouvert.
|
Spirica leur fonds euro classique est quand meme assez bof, tu es sur le principe quasiment oblige de prendre du alt/alt2 qui sont en souffrance actuellement et jusqu'a l'epaule dans les SCPI que j'abhorre. Perso je ne conseille plus vraiment Spirica sauf pour des profils de risque assez eleve et qui profiteront de leur palette de produits. Je sais que ce n'est pas populaire mais les contrats Generalie Vie ou Swisslife sont pour moi plus attractifs malgres % de frais de plus. Suravenir reste un bon choix si tu prends un courtier avec les bons ETF references.
Du coup, question !
Faut-il comprendre qu’il s’agit d’un assureur ayant pris un risque « trop important » avec en corolaire un risque d’illiquidité significativement augmenté pour le souscripteur ?[/quotemsg]
wintrow a écrit :
C'est à se demander combien un fonctionnaire catégorie A+ gagne en expat' au même endroit....240k/an?
|
C'etait le boulot de mes deux parents, expats aux affaires etrangeres en cote d'ivoire dans les 70s et debut des 80s. Ils gagnaient TRES bien leur vie (environ 10-12k net d'IR par mois donc l'equivalent de 180k EUR brut d'aujourd'hui... chacun) et le retour en France fut tellement dur que le couple n'a pas tenu, pour simplifier.
Ca fait partie des derniers super bon plans du public; clairement le multiple est gigantesque vs. salaire en France et ca n'a pas beaucoup de sens selon moi. Soit tu augmentes en France soit tu diminues a l'etranger mais la situation actuelle n'est pas tenable.
nico6259 a écrit :
Comme Doudou Carmignac et sa fille il y a qqs années... J'avais vendu mes fonds Carmignac à ce moment là et je n'ai pas regretté.
|
Evidemment que des que l'equipe part en quenouille il faut solder de facon preventive. Maintenant, vous savez de toute facon ce que je pense de la gestion active a long terme... tellement casse gueule
-Patrick- a écrit :
ok sympa Mais il parvient à faire vivre une famille de 3, faire des restau et boire du pinard en vendant des poissons au black le matin? sérieusement? A moins que l'Etat intervienne dans la rémunération du poissonnier pour rendre possible cette si belle fable.
|
Cette fable est une 'blague' vieille de 30+ ans, mon grand pere me la racontait fin des 80s. Ils ont juste decide de l'illustrer en video.
Cf. le topic combien faut il pour vivre convenablement ou ce debat aurait davantage sa place, vivre 'simplement' ne tient quasiment plus aujourd'hui sauf a ne pas vouloir/avoir d'enfants et/ou se satisfaire de plaisirs extremement simples. Tout comme l'ambition pro bien dosee permet malgre tout une vie confortable, sociale et equilibree.
Trop sacrifier le present pour le futur est une erreur classique de taupin qui est deja habitue a se dire 'je bosse comme un ane en MPSI/MP* pour ensuite glander en ecole d'inge'
Se serrer la ceinture a mort pour esperer arreter de bosser a 45/50 ans est denue de sens car la vie sans occupation est extremement morne a moins d'avoir beaucoup d'amis dans la meme situation.
En famille tu es de toute facon regle par le rythme scolaire des enfants et en termes d'education ils souffriront beaucoup de ne pas voir leurs parents bosser, ca a donne pas mal de desastres autour de moi d'ailleurs.
Bref on peut tourner le truc dans tous les sens, bourriner pour etre en glande/confort total a la retraite, quel que soit l'age, est un mauvais calcul dans 90% des cas. Etre en glande totale pendant sa vie active, denue d'ambitions et stagnant au salaire moyen francais donne aussi d'enormes difficultes lors de la seconde moitie de sa vie. Bref, ce que j'ecris est vraiment la base et je me doute que beaucoup souffrent de ce HS sauvage
Sooo a écrit :
Acheté et sans regret. Plus des rappels si on suit le topic mais c'est plutot bien rédigé et il y a des complements
|
Doudou si tu me lis...
...sachez que ce bouquin a ete largement ecrit grace aux interventions sur ce topic de nombreux participants dont moi meme il y a de ca de longues annees maintenant. Certains paragraphes avaient encore les fautes d'orthographe des posts sur HFR. Depuis il a bien corrige/poli la forme mais le fond demeure la meme.
Je suis d'accord qu'il donne beaucoup de credit indu au robo-advisors qui ont failli dans leur promesse de livrer une gestion passive automatisee; l'attrait de la gestion active a ete trop fort et leur positionnement depuis 1 an est tout aussi actif qu'un fonds comme Carmignac Patrimoine, Keren, M&G Optimal Income etc... bref c'est une allocation ultra active malgre les briques ETF passives sous-jacentes.
LeAmAs a écrit :
Non il ne commence pas. Il s'est déjà fait niquer sur des sicav petrolieres/or il y a plusieurs années.
Il est en suisse donc offre plus restreinte. Je lui ai conseillé De Giro mais ses ordres sont vraiment trop faibles Ya des bons fonds obligataires ou autres qu'on pourrait lui recommander ? J'avais notamment vu le amundi planet ego.
Après on sait que dans les fonds du genre c'est souvent du marketing.
Lookoom, si tu pouvais l'aider.. 
|
J'ai vecu 6 ans en Suisse et c'est l'eldorado complet pour les epargnants... il faut vraiment etre endormi pour ne pas le realiser, desole
1/ Tous les top brokers internationaux ouvrent pour les residents Suisses... a l'epoque j'avais Saxo, mais IB, Oanda ou pleins d'autres sont disponibles.
Ne pas oublier que les banques en dur classiques offrent des plateformes top aussi, typiquement UBS.
2/ Il n'y a PAS d'impot sur les gains en capitaux, ca change completement la donne a long terme.
3/ Il a acces a beaucoup de trackers/fonds US pas dispos pour des residents europeens proteges par UCITS IV. Donc il peut presque TOUT acheter.
4/ Si ses ordres sont trop faibles et bien il investit tous les 3, 6 ou 12 mois. Ce n'est pas grave.
5/ Fonds obligataires il va devoir accepter du risque de change vs. CHF tant les taux locaux sont bas. Si il est ok avec du risque USD typiquement etant donne la correlation USD/CHF, alors le champs est ouvert que ce soit en IG ou HY.