eternityforever a écrit :
je viens de revérifier c'est un compte libre croissance c'est 2.10 % net. je veux bien prendre un peu de risques mais pas sur tout ce que j'ai sur car*efour.
|
Bon apparemment pas de frais de retrait sur ton AV GMF, mais 3% de versement. Donc ne rien y mettre d'autre.
Le rendement n'est pas dégueu pour un fonds €, mais tu peux en retirer un peu tous les ans (en restant sous le plafond de 4600e de PV) pour le passer sur Linxea Zen. C'est pas la "priorité".
C'est très con, ne fais pas ça
Les PS sont bien supérieurs à l'écart de rémunération entre les deux AV.
Ah ben non je suis con, t'es 100% fonds €, les PS sont déjà payés. Et suivant les versements réalisés tu es peut-être totalement exonéré d'IR en plus.
Mets également sur le Linxea Zen tout ton LDD et une partie de ton LA (garde 3 mois de dépenses sur le LA).
AV GMF : 215k€
AV Linxea sur fonds € : 1 + 12,8 + 14 + 40 = 64k€
PEL : 55
LA : 10
PEA : 20k€ (éventuellement en 10 x 2k€/mois) sur tracker monde : https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTCW8/
Le tracker monde réplique l'évolution de l'indice MSCI, c'est diversifié et permet d'étaler le risque. C'est pas sans risque (voir FP), tu peux perdre 60% en quelques mois. Horizon d'investissement 10 ans, normalement sur cette durée peu de chance de perdre (peu mais pas 0, et risque de ne pas gagner énormément aussi ^^).
Ensuite tes 1000€ d'épargne mensuelle, tu peux les mettre soit sur l'AV linxea, soit sur le PEA, suivant si tu veux augmenter ou pas la part de risque.
Avec cette répartition tu as 5,5% de capital risqué (sans compter ton appart). C'est peu.
Après ouais si tu veux acheter pour 100k€ de pierre tout tombe à l'eau 
Dans tous les cas ouvre un PEA, même avec 100€, ça peut servir de prendre date.
Message édité par RaKaCHa le 29-08-2018 à 15:16:07