Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6864 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  12945  12946  12947  12948  12949  12950
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°17402861
jameson
Posté le 31-01-2009 à 18:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mesh a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu écris.
Je ne considère pas l'AV comme étant un mauvais produit, mais je pense que si ta capacité d'épargne n'est pas très importante, alors un CTO avec produits non risqués est mieux dans un premier temps, (après avoir rempli les livrets)

Pour autant, est il bien inutile de placer 500€ dans une AV qui pourrait t'être bien utile une fois arrivé à terme  ?

Tu pars du principe que les contrats seront bien meilleurs dans 8ans. Rien n'est moins sur, dans le doute, à 500€ près...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 18:56:27  profilanswer

n°17402897
jameson
Posté le 31-01-2009 à 19:00:20  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le principe de "prendre date" le plus tot possible c'est donc pour "faire vieillir" le contrat c'est ça? Et donc pouvoir retirer les pépettes à moins long terme que si on avait attendu (8ans pour que ce soit intéressant à ce que j'ai vu).

Voilou : imaginons, tu n'as pas vraiment de sous à placer pour le moment.
Tu ouvres tout de même une AV, avec le minimum dessus.
Tu n'y touches plus.

6 ans plus tard, coup de bol, ton tonton te donnes 50K€.

Si tu n'avais pas ouvert ton AV, tu serais obligé d'attendre 8ans pour profiter pleinement des intérêts de ces 50K€, qui a priori se trouverait très bien dans une petite AV, et dont tu pourrais souhaiter rapidement pouvoir retirer annuellement les intérêts.
Là, seulement 2 ans après, hop, ton AV ayant ses 8 ans, tu en profites pleinement, grâce à ta prudence :)

Si au contraire tu veux absolument fermer ton contrat, tu le fais sans problème. Peux tu aurais tu trouver un meilleur placement pour tes 500€, certes... et encore ?

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 31-01-2009 à 19:01:14
n°17402938
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-01-2009 à 19:07:07  profilanswer

Pour l'imposition des AV, j'ai vu la CSG/RDS (environs 12%)
Quid de l'impot sur le revenu? Ils pompent combien là dessus?

n°17402951
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2009 à 19:09:02  profilanswer

gurk13 a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance-vie

Impot sur le revenu ou prélevement libératoire (à la source), c'est à toi de choisir, selon la situation qui t'es la plus avantageuse

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17402986
coolos
Posté le 31-01-2009 à 19:13:49  profilanswer

mesh a écrit :

C'est un argument que je lis à longueur de pages, mais je ne vois pas l'intérêt de prendre une AV uniquement pour "prendre date".
Il y a quand même un gouffre entre ce qui se faisait il y a huit/dix ans en matière d'AV et aujourd'hui. On peut penser que d'ici huit ans les produits proposés n'auront rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.
Donc prendre une AV uniquement pour prendre date ... mouais, bof.

Les contrats d'AV d'il y a 6-8 ans nesont ps très différents de ceux de maintenant. J'ai ouvert ma 1ère AV il y a 6 ans : 1% de frais sur versement, 0,8% de frais de gestion, c'est encore compétitif par rapport à ce qu'on trouve actuellement.
En plus, rien ne dit que l'AV telle qu'on la connait actuellement pourra toujours être souscrite dans les prochaines années. Voir l'exemple du PEP : on ne peut plus en ouvrir depuis 2004, les chanceux qui en avaient ouvert un avant cette date se foutent bien de la crise actuelle (capital garanti, même investi en UC).

n°17402991
jameson
Posté le 31-01-2009 à 19:14:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

Tout dépend de ce que tu décides... Et de combien tu payes toi même d'IR.

Ou tu optes, lors d'un rachat (partiel ou total), pour un Prélèvement Forfaitaire Libératoire (soit 35% pour une AV de moins de 4 ans, 15 ans entre 4 et 8 ans, 7,5% après 8 ans une fois dépassé l'abattement de 4600€ en crédit d'impôt (pour cet abattement, uniquement après 8 ans, bien sur)).

Si tu optes pour un rachat partiel avant 4 ans, par ex, c'est donc à toi de calculer en fonction de ce que tu paies (et paieraient, donc) en impots, mais le commun des mortels à donc tout intérêts à effectivement rapatrier ses intérêts sur son IR, et ne surtout pas choisir le PFL.

n°17403003
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 31-01-2009 à 19:16:24  profilanswer

Petite page info :

dans le dernier mensuel capital ils expliquent que les banques, le couteau sous la gorge, en sont réduite à quémander des liquidités aux fonds souverains des dictatures arabes... à des taux énormes de 9% jusqu'à 14% par an  :ouch: ( dans le cas de Barclays face au Qatar et à Abu Dhabi, le tout jusqu'en 2019 !). Et le journal d'ironiser sur l'Etat français qui prête à 7,75%...

Bref votre banque à besoin de vos sous, foncez ils donnent royalement 2 ou 3% brut :lol: .

n°17403012
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2009 à 19:17:07  profilanswer

coolos a écrit :

Les contrats d'AV d'il y a 6-8 ans nesont ps très différents de ceux de maintenant. J'ai ouvert ma 1ère AV il y a 6 ans : 1% de frais sur versement, 0,8% de frais de gestion, c'est encore compétitif par rapport à ce qu'on trouve actuellement.
En plus, rien ne dit que l'AV telle qu'on la connait actuellement pourra toujours être souscrite dans les prochaines années. Voir l'exemple du PEP : on ne peut plus en ouvrir depuis 2004, les chanceux qui en avaient ouvert un avant cette date se foutent bien de la crise actuelle (capital garanti, même investi en UC).

Mouais, ouvrir un contrat dans le but de conserver ses avantages au cas où une nouvelle loi passe, je me méfie, surtout avec le gouvernement actuel qui apprécie les lois rétroactives ou qui modifie la fiscalité à loisirs (voir la fiscalité des PEL par ex, pour faire fuir ceux qui avaient un PEL trop avantageux)

---------------
n°17403015
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 19:17:24  profilanswer

Ouais, c'est vrai qu'elle est bonne. :o

Moi, s'ils me filent 14%, je peux leur prêter quelques euros. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17403028
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2009 à 19:21:15  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Petite page info :

dans le dernier mensuel capital ils expliquent que les banques, le couteau sous la gorge, en sont réduite à quémander des liquidités aux fonds souverains des dictatures arabes... à des taux énormes de 9% jusqu'à 14% par an  :ouch: ( dans le cas de Barclays face au Qatar et à Abu Dhabi, le tout jusqu'en 2019 !). Et le journal d'ironiser sur l'Etat français qui prête à 7,75%...

Bref votre banque à besoin de vos sous, foncez ils donnent royalement 2 ou 3% brut :lol: .

Surtout que les fonds souverains arabes ont vraiment du cash.
Alors que concernant la France, l'état doit ... emprunter de l'argent aux banques pour leur repreter :lol:
Résultat, l'état ne gagne quasiment rien ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 19:21:15  profilanswer

n°17403093
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2009 à 19:31:29  profilanswer

jameson a écrit :

Voilou : imaginons, tu n'as pas vraiment de sous à placer pour le moment.
Tu ouvres tout de même une AV, avec le minimum dessus.
Tu n'y touches plus.

6 ans plus tard, coup de bol, ton tonton te donnes 50K€.

Si tu n'avais pas ouvert ton AV, tu serais obligé d'attendre 8ans pour profiter pleinement des intérêts de ces 50K€, qui a priori se trouverait très bien dans une petite AV, et dont tu pourrais souhaiter rapidement pouvoir retirer annuellement les intérêts.
Là, seulement 2 ans après, hop, ton AV ayant ses 8 ans, tu en profites pleinement, grâce à ta prudence :)

Si au contraire tu veux absolument fermer ton contrat, tu le fais sans problème. Peux tu aurais tu trouver un meilleur placement pour tes 500€, certes... et encore ?

Sauf que je ne suis pas sûr que ce genre de cas arrive souvent.

Non pas que je ne crois pas en la générosité du tonton, mais si au bout de 6 ans tu n'as pu qu'épargner 500 euros sur ton AV, alors soit tu as un faible TMI ou tu ne paies pas d'impôt et donc la fiscalité, tu t'assoies dessus, soit tu as autre chose à faire de tes 50k€ que de les mettre sur une AV.

n°17403119
jameson
Posté le 31-01-2009 à 19:35:19  profilanswer

mesh a écrit :

Sauf que je ne suis pas sûr que ce genre de cas arrive souvent.

Non pas que je ne crois pas en la générosité du tonton, mais si au bout de 6 ans tu n'as pu qu'épargner 500 euros sur ton AV, alors soit tu as un faible TMI ou tu ne paies pas d'impôt et donc la fiscalité, tu t'assoies dessus, soit tu as autre chose à faire de tes 50k€ que de les mettre sur une AV.

Bien au contraire :  
1) tu ouvres ton AV à 18 ans (tu n'as pas un rond... A priori)
2) lorsque tu commences vraiment à gagner ta vie, ton AV est fin prête. [:hahanawak]  

Si l'on suit ton raisonnement, les temps d'attentes n'auraient d'ailleurs jamais été inventés.

n°17403169
tuxracer
Posté le 31-01-2009 à 19:43:39  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Petite page info :

6 % chez HSBC pendant 6 mois. [:maestro]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17403175
tuxracer
Posté le 31-01-2009 à 19:44:40  profilanswer

jameson a écrit :

Bien au contraire :  
2) lorsque tu commences vraiment à gagner ta vie, ton AV est fin prête. [:hahanawak]  

Si l'on suit ton raisonnement, les temps d'attentes n'auraient d'ailleurs jamais été inventés.

Et si on fait des rachats, on peut verser de nouveau de l'argent ou ça bloque l'AV ? Je n'ai jamais bien compris ce point. [:klemton]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°17403181
ckiki
Posté le 31-01-2009 à 19:45:21  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'avais déjà posé la question, mais je n'avais pas eu de réponse :  

j'ai un CEL avec 5 k€ dessus. Avec un projet immo à MT, que pensez vous que je devrais en faire ? L'alimenter plus souvent ? le laisser comme tel ?

Sinon, je pense aussi alimenter automatiquement mon AV Linxea, sur le fond €, mais je ne sais pas s'il se comporte bien. Vous en pensez quoi ?

regarde ce que tu peu emprunter avec tes droits a prets, en generale c est tres faible. Si tu emprunte par exemple 10K€ avec ton CEL et a coté 100K€ en emprunt immo classique, ca n a pas vraiment d'interet. Il vaux mieux avoir un seul pret, c est plus simple a gere en cas de remboursement anticipé etc. Fait une simul avec les droits a pret que tu as deja

n°17403189
Halfsup
Posté le 31-01-2009 à 19:46:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bon j'ai du mal à m'y retrouver avec les changements de taux récents, et j'ai peur que mes placements ne soient pas judicieux, voici ma répartition actuelle :

Livret jeune au taquet => 1700€ actuellement
Livret A => 3/4k actuellement, ouvert au moment où il était à 3.5% et qu'il a encore augmenté, mais bon maintenant c'est plus trop le top :/
PEL => 4k
AV => 15k

Enfin j'ai environ 10k sur mon compte courant qui évidemment ne me servent à rien et j'aurais envie d'en laisser uniquement 1 ou 2k, soit 8 à 9k encore à placer + les sommes dispos sur le livret A. VOus me conseillez quoi comme répartition ?

Autre question, j'aimerais entrer progressivement en bourse dans les mois qui viennent via Boursorama, mais avec les frais d'entrée, de garde etc. si je ne compte qu'investir 1k ce sera tout de même rentable si je merde pas trop mes diversifications, ou est ce qu'il faut direct entrer avec plus au vu des frais annexes pratiqués par les bourses on line ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Bon alors tout le monde me conseille de mettre les 8/9k de mon compte courant sur mon livret A pour le remplir à fond ?

Ou alors plutôt sur une bonne petite sicav ?

n°17403191
sadlig
Posté le 31-01-2009 à 19:46:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

Et si on fait des rachats, on peut verser de nouveau de l'argent ou ça bloque l'AV ? Je n'ai jamais bien compris ce point. [:klemton]

Pas de soucis : tu peux faire des rachats partiels et reabonder derrière.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17403209
fannypoula​in
Posté le 31-01-2009 à 19:52:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas de soucis : tu peux faire des rachats partiels et reabonder derrière.

Oui, ou faire des avances aussi.
C'est plus avantageux pour quelques mois...

n°17403225
tuxracer
Posté le 31-01-2009 à 19:55:01  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°17403240
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 31-01-2009 à 19:57:58  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bon alors tout le monde me conseille de mettre les 8/9k de mon compte courant sur mon livret A pour le remplir à fond ?

Ou alors plutôt sur une bonne petite sicav ?

Remplir son livret A ? Pour 2,5 et bientôt 1,75% net  ? This is madness [:bakk]

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 31-01-2009 à 19:58:31
n°17403260
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-01-2009 à 20:01:13  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Remplir son livret A ? Pour 2,5 et bientôt 1,75% net  ? This is madness [:bakk]

2,5% avec une inflation à 1%, c'est pas mal.
C'est mieux que quand il était à 4% avec une inflation à 3,5%
Sans parler de l'époque où il était à 6% avec une inflation à 10% :lol:

n°17403269
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2009 à 20:02:48  profilanswer

Pis bon, si on veut avoir des liquidités à disposition, à part s'amuser à jongler avec les promos temporaires des livrets, what else ? :??:

---------------
n°17403321
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 20:13:13  profilanswer

et c'est une erreur  

on a pas le choix, il faut etre expert en tout©

moi avant de depenser le moindre napoléon, je deviens expert dans le domaine [:dao]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17403354
Praise
Posté le 31-01-2009 à 20:19:03  profilanswer

Une prime non, mais un objectif de ventes, oui. Et je connais bien la pression mise sur certains "conseillers" clientèle à LBP.

n°17403396
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 31-01-2009 à 20:28:12  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est ce que je pense aussi ;)

Mais je viens quand même quérir l'aide des connaisseurs, pour la gestion de mes maigres ressources.
Aujourd'hui j'ai:
- livret jeune à bloc (1800€) à la poste
- livret A à bloc (rempli par papamaman) à la caisse d'épargne
- un peu plus de 10000€ sur un compte courant à la poste
Je peux mettre de côté environs 800€/mois

J'ai pris un rdv avec un conseiller financier à la poste pour samedi, et je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer comme "compte pour faire dormir les pépettes et en ramasser un max à la sortie sans me casser le tronc".
Aujourd'hui, la caisse d'épargne m'a appelé et me propose un rdv le même jour pour me proposer des solutions épargne :D

Je me demandais donc vers quel type de compte je devais m'orienter, dans la jungle des super fausses bonnes affaires qui fleurissent encore dans le milieu.

Merci de votre attention :jap:

Nokiwiazerty a écrit :

Des conseillers j'en ai vu plus de 20en 8ans, j'ai arêtes de les écouter a force..., je ne vais les voir que pour me foutre de leur geule ( travailleurs travailleuses on vous exploite on vous spolies etc...), et pour leur dire "Tiens je te donne un tuyau demain buy du XYZ ça va grave monter!", le lendemain je leur TEL et ils sont tous contents de mes conseils, du moins ceux qui ont compris  !

Un Conseiller ne fait que répéter ce que on lui dit, il n'a pas le temps d'analyser, vu tout le temps que il passe au bureau il est complètement largue, en 2008 c'était le cas et en 2009 ça va être pire  :lol:  

Fait comme le maître  :o  
Bien sur il faut avoir le bagage nécessaire pour pouvoir le faire, mais c'est jouissif, un plaisir rare que je m'autorise 2 ou 3x par An avec divers conseillers  :sol:  

J'ai un RDV le 12 Fev avec un Conseiller de la Poste, j'ai déjà prépares qques petites brochures étrangères avec des livret a 11% Net, qu je lui jetterais a la figure [:julm3]

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°17403417
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 20:33:03  profilanswer

:sleep:

---------------
n°17403442
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 31-01-2009 à 20:37:45  profilanswer

Betcour a écrit :

2,5% avec une inflation à 1%, c'est pas mal.

Dans le contexte actuel, avec des banques qui ont désespérément besoin d'argent, c'est pourri, pire que ca : c'est insuffisant. Sans forcer on peut obtenir quelques 70% d'intérêts en plus, et bientôt quelques 140% d'intérêts en plus si le taux du livret A passe à 1,75% net.
Négligeable ?

Babouchka a écrit :

Pis bon, si on veut avoir des liquidités à disposition, à part s'amuser à jongler avec les promos temporaires des livrets, what else ? :??:

Un jeu qui personnellement me rapporte un gain supplémentaire de quelques centaines d'euro par an, sans être riche, pour 2 ou 3 ouvertures/fermetures de livrets par an soit moins d'1h de démarches cumulées.  

Combien perdez vous d'argent, chaque année, à ne pas gérer de manière optimale vos liquidités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 31-01-2009 à 20:39:44
n°17403451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 20:39:24  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Un jeu qui personnellement me rapporte un gain supplémentaire de centaines d'euro par an, sans être riche, pour 2 ou 3 ouvertures/fermetures de livret par an soit 30mn de démarches cumulées.  

Combien perdez vous d'argent, chaque année, à ne pas gérer de manière optimale vos liquidités ?

et combien tu en perd en rattand les promo de carrouf "2acheté un gratuit"  ?

---------------
n°17403461
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 31-01-2009 à 20:41:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et combien tu en perd en rattand les promo de carrouf "2acheté un gratuit"  ?

Bien vu ;)
Chacun a ses centres d'intérêt de prédilection, et il faut aussi trouver un certain plaisir à faire ces manipulation, sous peine de devenir un aigri :o

n°17403475
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 20:44:00  profilanswer

Ben, on est tous aigris ici, et ca pose pas de problème, si? :??:

:D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17403483
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2009 à 20:45:11  profilanswer

Les gens aigris, ça me rend aigri  [:edhelas]

---------------
n°17403493
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 20:47:20  profilanswer

"Et moi, ca me rend gris, yeeeeehoouuuuuu!"
    /
 [:lada4ever]

---------------
n°17403495
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2009 à 20:47:40  profilanswer

jameson a écrit :

Bien au contraire :  

Sauf que celà ne se passe pas comme ça dans les faits.
Les personnes qui demandent conseil ici, ont soit leurs livrets déjà pleins,, soit reçoivent le conseil de les blinder si ce n'est pas le cas. L'épargne de "précaution" avant l'AV ...

n°17403578
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 31-01-2009 à 21:02:59  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bien vu ;)
Chacun a ses centres d'intérêt de prédilection, et il faut aussi trouver un certain plaisir à faire ces manipulation, sous peine de devenir un aigri :o

Oui mais bon, c'est un peu sujet. A ce compte la l'argument peut-être sorti pour tout [:spamafote] :

Q- Je suis client HSB-DTC ca me coute 200€/an avec package pour des services qui coutent 30€/gratos ailleurs, je change de banque ?
R- ba non t'emmerde pas tu perds bien aussi du fric en "rattand les promo de carrouf "2acheté un gratuit"".

Q-Ma banque me propose une AV 5% de frais d'entrée et 1% de frais de gestion, je souscris ou je vais voir ailleurs ou c'est plus intéressant ?
R- ba non t'emmerde pas tu perds bien aussi du fric en "rattand les promo de carrouf "2acheté un gratuit"".

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 31-01-2009 à 21:03:34
n°17403846
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2009 à 21:44:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

tu confonds avec le PEA, qui lui se clôture si tu fais un retrait avant 8 ans et empêche tout nouveau versement si tu fais un retrait après 8 ans

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17403862
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-01-2009 à 21:47:31  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Oui mais bon, c'est un peu sujet. A ce compte la l'argument peut-être sorti pour tout [:spamafote] :

Q- Je suis client HSB-DTC ca me coute 200€/an avec package pour des services qui coutent 30€/gratos ailleurs, je change de banque ?

Q-Ma banque me propose une AV 5% de frais d'entrée et 1% de frais de gestion, je souscris ou je vais voir ailleurs ou c'est plus intéressant ?

c'est pas tout-à-fait pareil qd même, dans tes 2 cas, c'est une manip que tu fais 1 seule fois pour y gagner indéfiniment

les offres 6%/6mois, on finit de toutes façons par se lasser d'en changer

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17403985
Halfsup
Posté le 31-01-2009 à 22:11:55  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Fait comme le maître  :o  
Bien sur il faut avoir le bagage nécessaire pour pouvoir le faire, mais c'est jouissif, un plaisir rare que je m'autorise 2 ou 3x par An avec divers conseillers  :sol:  

J'ai un RDV le 12 Fev avec un Conseiller de la Poste, j'ai déjà prépares qques petites brochures étrangères avec des livret a 11% Net, qu je lui jetterais a la figure [:julm3]

Ouais enfin le pauvre conseiller il y est pour rien dans la fixation des taux de sa banque, et il ne pourra rien y changer pour ton cas particulier. Donc ce genre de démarche, à part pour enfoncer et avoir un sentiment de supériorité je vois pas trop l'intérêt.

n°17404015
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 22:18:23  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

tu fais pas de courses ?

---------------
n°17404019
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2009 à 22:18:39  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ouais enfin le pauvre conseiller il y est pour rien dans la fixation des taux de sa banque, et il ne pourra rien y changer pour ton cas particulier. Donc ce genre de démarche, à part pour enfoncer et avoir un sentiment de supériorité je vois pas trop l'intérêt.

T'as tout compris. :D

Message édité par patator_bzh le 31-01-2009 à 22:19:23

---------------
n°17404025
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 31-01-2009 à 22:20:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bah si il y est pour quelque chose, surtout si il passe 1h a me bourer le crane avec ces conseils foireux, la banque fixe ok, mais lui est charges de vendre la camelotte au plus grand nombre :o
Tu crois que le livret A resterait longtemps a 2.5% si 80% des gens retirent leurs epargne   :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  12945  12946  12947  12948  12949  12950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)