Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6235 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°52472611
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 18:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

En même temps, peut-on reprocher aux Français d'avoir investi sur la classe d'actifs la plus performante ces dernières années ? Ils sont très rationnels au contraire
[:jean jacques bourdin:1]

Je me vois pas dire aux connaissances qui ont acheté un F3 à Bastille en 2002 qui vaut 1 myon aujourdhui qu'ils auraient mieux fait d'ouvrir une AV Fortuneo  :o

Apres ce qui est dommage c'est que justement les francais achetent beaucoup plus de pierre en province ou les prix ont stagnes ou chutes dans la majeure portion du territoire :D

Dans les discussions d'aujourd'hui, ce qui me choque le plus c'est le discours du type "tu investis en action, tu es donc responsable des licenciements boursiers, etc..."
C'est precisement l'oppose :(, si pas assez de gens investissent dans cette action alors effectivement un groupe peut se retrouver en situation competitive difficile et dois se restructurer plus vite.
J'ai du mal a comprendre qu'on ne puisse pas etre convaincu qu'il faille jouer avec les regles du jeu du systeme capitaliste en 2018 ou se faire manger.
Donc ce genre de point je l'aurais combattu, argumente, defendu.

Apres, que les gens epargnent plus ou moins et soient plus ou moins irresponsables avec leurs revenus, c'est vrai depuis des milliers d'annees donc c'est plus amusant de regarder le spectre du possible que de s'en moquer. Autour de moi, 90% des gens cigales ont en fait 'raison' de l'etre: ils le sont car ils savent que leurs parents ont un matelas tres confortable s'ils sortent de route et qu'epargner pour plus tard n'a pas autant de sens quand ses parents ont 3-5m EUR de patrimoine au bas mot. Vous seriez probablement tres surpris en posant la question dans certains cas :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 18:26:52  profilanswer

n°52472617
vofou
Posté le 18-02-2018 à 18:27:21  profilanswer

Je viens de vérifier mon tout premier salaire de titulaire : 8 775,55 !   :love:

Spoiler :

francs...   :o  

n°52472657
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-02-2018 à 18:31:08  profilanswer

Le Thomas entrepreneur, c'est l'archétype du ouin-ouin français.

n°52472689
-Patrick-
Posté le 18-02-2018 à 18:33:53  profilanswer

vofou a écrit :

Ah ah ah ! Genre les profs ont un 13ème mois et des primes de noël ! Et pourquoi pas un CE aussi !  [:multiponey1]

Spoiler :

Sont déjà bien trop payés pour ce qu'ils font ces fainéants de fonctionnaires !   [:ocube]

CDI à vie, ça mérite 1500€ pas plus  [:somberlain2018:2]

Message édité par -Patrick- le 18-02-2018 à 18:34:05
n°52472707
RaKaCHa
Posté le 18-02-2018 à 18:35:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est precisement l'oppose :(, si pas assez de gens investissent dans cette action alors effectivement un groupe peut se retrouver en situation competitive difficile et dois se restructurer plus vite.

??
Si on n'achète pas d'action y a un risque pour la boite ??

LooKooM a écrit :

Vous seriez probablement tres surpris en posant la question dans certains cas :jap:

La majorité des gens gagnent moins de 1800€ par mois (nets), j'ai comme un doute qu'un patrimoine de 3-5 millions soit la norme :o
Mon père maintenant retraité a terminé à 96k et mes parents sont loin des 2 mil. Et niveau pince c'est pas le dernier :o
(après il a peut-être mal épargné)

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-02-2018 à 18:36:26
n°52472727
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 18:37:55  answer

Je n'ai pas l'impression que LooKooM affirme que c'est la norme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2018 à 18:38:34
n°52472733
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-02-2018 à 18:38:42  profilanswer

En lisant Mathilde, j'ai recherché l'histoire de la député qui "mange des pâtes".

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] -mal-pates

Ils sont incroyables, ces gens...   [:france_insoumise:2] [:erg machaon:4]

n°52472744
RaKaCHa
Posté le 18-02-2018 à 18:40:43  profilanswer

Alors son histoire de 90% n'est pas claire :o

n°52472748
sligor
Posté le 18-02-2018 à 18:41:22  profilanswer

alxmuse a écrit :

ne brûle pas les étapes jeune padawan ...

tes études tu finiras
un boulot tu trouveras
une femmes sérieuse avec un taf tu trouveras (et garderas )
ta RP tu acheteras
et aprés ... en bourse tu iras.

#lachez-vous

genre une fois que tu as une femme des gosses un chien, une kangoo et un pavillon tu penses avoir encore des sous à mettre dans un truc volatile comme la bourse ? :o

---------------
qwerty-fr
n°52472752
isukthar
Posté le 18-02-2018 à 18:41:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben il parle des gens autour de lui. Son entourage ne représente pas la norme.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 18:41:47  profilanswer

n°52472754
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 18:42:02  answer

RaKaCHa a écrit :

Relis lentement avec le doigt. :o

n°52472762
RaKaCHa
Posté le 18-02-2018 à 18:42:24  profilanswer

isukthar a écrit :

Effectivement :jap:

n°52472775
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 18:43:07  answer

isukthar a écrit :

Même pas : il parle de 90 % des /cigales/ de son entourage.

n°52472815
RaKaCHa
Posté le 18-02-2018 à 18:45:46  profilanswer

Enfin j'ai rejoint le topic y a 2 pages et il semble clair que les cigales c'est la norme  [:cosmoschtroumpf]  

Au taf j'entends régulièrement dire qu'un placement à 8% c'est exceptionnel, c'est que génère mon AV Boursorama en gestion pilotée ...

n°52472860
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-02-2018 à 18:50:01  profilanswer

8% annualisé dans le temps tu vis comme un roi et c'est largement plus que ce que proposent les placements actuels, surtout sécurisés !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°52472881
RaKaCHa
Posté le 18-02-2018 à 18:52:25  profilanswer

??

J'ai ça sur mon AV Boursorama, je ne me savais pas un investisseur de génie :o
Mais c'est pas sécurisé (y a qu'à voir la dernière quinzaine ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-02-2018 à 18:53:03
n°52472889
Brazeinste​in
Posté le 18-02-2018 à 18:53:58  profilanswer

Mathilde tu sens qu'elle est pas trop à l'aise avec le sujet, entre la démagogie de son parti et la réalité. Du coup elle attaque quelqu'un d'autre  :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°52472893
isukthar
Posté le 18-02-2018 à 18:54:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

??

J'ai ça sur mon AV Boursorama, je ne me savais pas un investisseur de génie :o
Mais c'est pas sécurisé (y a qu'à voir la dernière quinzaine ^^).

Tu as ça sur une année ou les marchés ont bien grimpés ;) fait la moyenne annualisée avec des années en baisse, ça sera pas pareil je pense.

n°52472898
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 18:55:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

??

La majorité des gens gagnent moins de 1800€ par mois (nets), j'ai comme un doute qu'un patrimoine de 3-5 millions soit la norme :o
Mon père maintenant retraité a terminé à 96k et mes parents sont loin des 2 mil. Et niveau pince c'est pas le dernier :o
(après il a peut-être mal épargné)

Si une action est delaissee par le marche et que son cours s'effondre effectivement il y a une pression sur le management pour la restructurer, augmenter ses profits futurs et donc son cours de bourse actuel. Assez directement oui, si on achete pas d'action il y a u risque pour la boite. Pas au niveau individuel, mais au niveau collectif, c'est un peu la base.

Donc essayer de faire honte a ses collegues qu'il achete des actions et DONC qu'il encourage les licenciements boursiers, j'ai du mal car c'est l'inverse selon moi.  

RaKaCHa a écrit :

Enfin j'ai rejoint le topic y a 2 pages et il semble clair que les cigales c'est la norme  [:cosmoschtroumpf]  

Au taf j'entends régulièrement dire qu'un placement à 8% c'est exceptionnel, c'est que génère mon AV Boursorama en gestion pilotée ...

8% pour une gestion pilotee c'est exceptionnel aussi, il faut bien en avoir conscience aussi.
Une GP meme 100% actions avec 1.5% de frais au total entre sous-jacents et frais de gestion, ce qui est encore raisonnable pour une GP malheureusement, ca vise 5-6% par an grand maximum. Donc 8% tres bien mais il faut avoir conscience que ta GP a pris de l'avance qu'elle redonnera tot ou tard et c'est normal, et sain, et il faut tenir bon :D

n°52472909
RaKaCHa
Posté le 18-02-2018 à 18:55:50  profilanswer

8,055% par an depuis l'ouverture (fin 2011).
Effectivement j'ai pas ouvert l'AV en 2007 :d

Ça ne vaut pas mon PEE Akka ceci dit :o

Message édité par RaKaCHa le 18-02-2018 à 18:57:07
n°52472919
lm2
Posté le 18-02-2018 à 18:57:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

quel profil?

n°52472925
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 18:58:24  profilanswer

Desole si je n'ai pas ete clair.

Autour de moi j'ai beaucoup de gens serieux avec leur epargne - leurs parents, je ne connais pas tout, mais ont des patrimoines tres varies donc parmi les fourmis des gens avec tres peu de patrimoine familial, d'autres enorme :)

J'ai aussi des gens plutot depensiers, qui epargnent peu mais epargnent quand meme. Idem.

En revanche j'ai des gens vraiment cigales, avec pret a la consommation alors qu'ils ont de bons revenus, grosses vacances tout le temps, grosses voitures changees frequemment, bref ils vivent au dessus de leurs moyens et epargnent pas/tres tres peu. Et parmi ceux la, grande proportion de gros patrimoines familiaux, filet de securite XXL pour la plupart... ce qui fait relativiser un peu leur mode de vie :jap:

n°52472934
RaKaCHa
Posté le 18-02-2018 à 19:00:33  profilanswer

Dynamique.
Mes fichiers de suivi diffèrent légèrement de la perf annoncée sur leur site, je sais pas si c'est dû à des frais (ou simplement un décalage de mois de calcul ^^) ? Mais on est entre 7,5% et 8,5% annuels.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-02-2018 à 19:05:18
n°52472962
isukthar
Posté le 18-02-2018 à 19:04:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si une action est delaissee par le marche et que son cours s'effondre effectivement il y a une pression sur le management pour la restructurer, augmenter ses profits futurs et donc son cours de bourse actuel. Assez directement oui, si on achete pas d'action il y a u risque pour la boite. Pas au niveau individuel, mais au niveau collectif, c'est un peu la base.

Donc essayer de faire honte a ses collegues qu'il achete des actions et DONC qu'il encourage les licenciements boursiers, j'ai du mal car c'est l'inverse selon moi.  

Pour beaucoup d'entreprise il se passe l'inverse. On ne restructure pas parce l'entreprise va mal et que l'action n'est pas achetée, mais on restructure car l'action est achetée et que les actionnaires veulent toujours plus de dividende.

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 18-02-2018 à 19:06:45
n°52472979
Pomme-abri​cot
Posté le 18-02-2018 à 19:07:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Je parle bien de ceux qui ne savent pas gérer, pas des malheureux qui n'ont pas eu de bol.

Ok, je parierais sur un 40%/50%, entre les cassos, les désintéressés et les phobiques administratifs (ne serait-ce que pour résilier / mobilité).
Et 10%/20% de malchanceux/galériens (gamins dans le dos, escroqueries en tout genre, victimes d'injustices...)

n°52473006
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 19:12:40  profilanswer

Globalement je suis assez nul   :o  

"Bertrand gagne 8.400 euros par mois.
Les lecteurs ont estimé le revenu de Bertrand à 5.866 euros en moyenne, le sous-estimant beaucoup. Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Bertrand à 15.000 euros, soit 6.600 euros de plus que la réalité."

"Jonathan gagne 1.740 euros par mois.
Les lecteurs ont estimé le revenu de Jonathan à 2.532 euros en moyenne, le sur-estimant beaucoup. Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Jonathan à 2.500 euros, soit 760 euros de plus que la réalité."

"Thomas gagne 6.500 euros par mois.
Les lecteurs ont estimé le revenu de Thomas à 3.435 euros en moyenne, le sous-estimant beaucoup. Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Thomas à 4.000 euros, soit 2.500 euros de moins que la réalité."

n°52473019
glandoll
Posté le 18-02-2018 à 19:14:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

tu es sérieux ?  
tu investis cela quand ?

n°52473029
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 19:16:13  profilanswer

isukthar a écrit :

Pour beaucoup d'entreprise il se passe l'inverse. On ne restructure pas parce l'entreprise va mal que que l'action n'est pas achetée, mais on restructure car l'action est achetée et que les actionnaires veulent toujours plus de dividende.

Je regrette que tu voies les choses ainsi.

Cas 1: entreprise privee, 100% du capital dans les mains d'une personne/famille.
A besoin de financement, va voir sa banque. Le projet est risque le taux d'interet est tres eleve. Ils le font quand meme mais ce taux d'interet greve beaucoup de croissance.

Cas 2: entreprise privee 70% du capital dans les mains d'une personne/famille, 30% dans les mains d'investisseurs prives, typiquement grande famille du coin, amis, etc...
Les investisseurs sont dans une entreprise illiquide, ils ne peuvent pas vendre leurs parts meme si ils le voulaient. Bref pour faire un profit il faut qu'ils puissent vendre leurs parts donc que l'entreprise soit attractive, bref qu'elle fasse du profit avec une belle croissance. Ils vont mettre un peu de pression sur la personne/famille pour redresser tout cas.

Cas 3: entreprise publique avec 100% du capital cote
C'est idem. Les actionnaires sont un peu comme les proprietaires d'un immeuble en location et ils esperent toucher des loyers (dividendes)
Or ils voient que d'autres biens similaires versent de meilleurs loyers donc ils demandent une augmentation des loyers. Les gestionnaires de l'immeuble (=gestionnaire de l'entreprise) font ce qu'ils peuvent mais n'y parviennent pas. Alors le prix de l'immeuble (de l'entreprise et donc de ses actions) baisse pour que le rendement en loyer redevienne comme le reste du marche en % de rendement par an. Je trouve tout a fait sain que les entreprises doivent se restructurer pour avoir des niveaux de dividendes competitifs vis a vis d'autres groupes de leur industrie.  

Bilan, essaye de faire un parallele avec une gestion d'immeuble avec les dividendes comme loyers et employes de l'entreprise comme employes de gestion de l'immeuble (syndic, guardiens, agence immobiliere...), sincerement tu realises que les arbitrages realises sont tout a fait logiques.

n°52473120
isukthar
Posté le 18-02-2018 à 19:26:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cas 1: entreprise privee, 100% du capital dans les mains d'une personne/famille.
A besoin de financement, va voir sa banque. Le projet est risque le taux d'interet est tres eleve. Ils le font quand meme mais ce taux d'interet greve beaucoup de croissance.

Cas 2: entreprise privee 70% du capital dans les mains d'une personne/famille, 30% dans les mains d'investisseurs prives, typiquement grande famille du coin, amis, etc...
Les investisseurs sont dans une entreprise illiquide, ils ne peuvent pas vendre leurs parts meme si ils le voulaient. Bref pour faire un profit il faut qu'ils puissent vendre leurs parts donc que l'entreprise soit attractive, bref qu'elle fasse du profit avec une belle croissance. Ils vont mettre un peu de pression sur la personne/famille pour redresser tout cas.

C'est idem. Les actionnaires sont un peu comme les proprietaires d'un immeuble en location et ils esperent toucher des loyers (dividendes)
Or ils voient que d'autres biens similaires versent de meilleurs loyers donc ils demandent une augmentation des loyers. Les gestionnaires de l'immeuble (=gestionnaire de l'entreprise) font ce qu'ils peuvent mais n'y parviennent pas. Alors le prix de l'immeuble (de l'entreprise et donc de ses actions) baisse pour que le rendement en loyer redevienne comme le reste du marche en % de rendement par an. Je trouve tout a fait sain que les entreprises doivent se restructurer pour avoir des niveaux de dividendes competitifs vis a vis d'autres groupes de leur industrie.  

Bilan, essaye de faire un parallele avec une gestion d'immeuble avec les dividendes comme loyers et employes de l'entreprise comme employes de gestion de l'immeuble (syndic, guardiens, agence immobiliere...), sincerement tu realises que les arbitrages realises sont tout a fait logiques.

Pour moi il y a plusieurs cas, pour une startup / PME, c'est très important d'avoir des investisseurs sinon l'entreprise coule ou ne se développe pas. Mais dans ce genre de boite, il n'y en général pas de dividende versé, la rémunération se fait par rachat des actions.
Dans les cas de grosses boites, l'entreprise est souvent déjà largement rentable tout en versant du dividende. Quel intérêt de restructurer (i.e. virer des gens, supprimer leurs primes, etc ...) si c'est pour juste augmenter le rendement des actionnaires ?

n°52473140
Pomme-abri​cot
Posté le 18-02-2018 à 19:29:16  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pas mal ce combien-gagne-jeu !

http://www.nouvelobs.com/economie/ [...] gnent.html

J'aurais dû poster sur convenablement (ou France insoumise) mais l'ambiance est meilleure ici ;)

[:charlest]

n°52473171
corran
Posté le 18-02-2018 à 19:32:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

??

Non, aucun
Lookoom est juste complètement capturé intellectuellement par l'environnement de son boulot

n°52473175
nerosso
Posté le 18-02-2018 à 19:32:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Attention il y a des erreurs dans ton message.

Cas 1: en ce moment on emprunte à 2% voir 1%, les intérêts c’est peanuts. Si la banque refuse le dossier, il faut aller avoir un fonds de dette privée, ça passe à 8% mais in fine, donc pas d’impact sur la croissance, à échéance ça va piquer si la croissance n’a pas été au rendez-vous.

Cas 2: avec seulement 30% les minoritaires ne peuvent mettre aucune pression.

Cas 3: je n’ai jamais vu de société dont le flottant représente 100% des titres, ça m’intéresse. Souvent un gros bloc de titres est entre les mains des fondateurs, si le titre baisse ça les arrange ils se reluent à pas cher mais il y a le risque de l’OPA. Ok pour le reste et c’est le principe d’être actionnaire.

n°52473178
c2800
Posté le 18-02-2018 à 19:32:43  profilanswer

flash23 a écrit :

En lisant Mathilde, j'ai recherché l'histoire de la député qui "mange des pâtes".

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] -mal-pates

Ils sont incroyables, ces gens...   [:france_insoumise:2] [:erg machaon:4]

A l'entendre elle est passée au SMIC  :lol:

n°52473276
LooKooM
Posté le 18-02-2018 à 19:45:23  profilanswer

corran a écrit :

Non, aucun
Lookoom est juste complètement capturé intellectuellement par l'environnement de son boulot

Tu es bien mal place pour dire ca corran, connaissant ton boulot :D

nerosso a écrit :

Attention il y a des erreurs dans ton message.

Cas 1: en ce moment on emprunte à 2% voir 1%, les intérêts c’est peanuts. Si la banque refuse le dossier, il faut aller avoir un fonds de dette privée, ça passe à 8% mais in fine, donc pas d’impact sur la croissance, à échéance ça va piquer si la croissance n’a pas été au rendez-vous.

Cas 2: avec seulement 30% les minoritaires ne peuvent mettre aucune pression.

Cas 3: je n’ai jamais vu de société dont le flottant représente 100% des titres, ça m’intéresse. Souvent un gros bloc de titres est entre les mains des fondateurs, si le titre baisse ça les arrange ils se reluent à pas cher mais il y a le risque de l’OPA. Ok pour le reste et c’est le principe d’être actionnaire.

Cas 1: Oui, je parle du cas de banque/fonds prive ou les interets a 5-8% changent tout de meme radicalement la photo de croissance des profits de l'entreprise. Meme en in fine ca a un sacre impact.
Cas 2: pour voir ces dossiers au boulot dans mon quotidien, c'est pourtant le cas... car ces societes vont lever des fonds dans le futur, ont besoin de leur connection et sont soumis a une pression des minoritaires envers la liquidite de leur investissement. Peut-etre des cas differents?  
Cas 3: 100% facon de parler mais grande entreprise cotee avec la grande majorite de son capital flottant. Dans ce cas les arbitrages classiques d'actionnaires font loi, tu sembles etre d'accord avec moi. Apres oui si les proprietaires historiques peuvent racheter/revendre des actions au gre des evolutions pas de probleme mais pour avoir ete dans ce cas de figure lors de mon precedent job d'investisseur en banque, les familles s'accrochent quand meme vite aux accoudoirs quand le titre perd ne serait-ce que 20% tant les equilibres familiaux sont parfois fragiles :D

n°52473432
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-02-2018 à 20:03:02  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pas mal ce combien-gagne-jeu !

http://www.nouvelobs.com/economie/ [...] gnent.html

J'aurais dû poster sur convenablement (ou France insoumise) mais l'ambiance est meilleure ici ;)

Spoiler :

vous avez estimé le revenu de Léo à 2.100 euros, soit 500 euros de plus que la réalité.

Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Jany à 1.600 euros, soit 810 euros de moins que la réalité.
Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Jonathan à 2.000 euros, soit 260 euros de plus que la réalité.
Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Justine à 1.900 euros, soit 50 euros de moins que la réalité.
Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Thomas à 3.000 euros, soit 3.500 euros de moins que la réalité.
Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Roxane à 1.800 euros, soit 430 euros de plus que la réalité.
Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Bertrand à 8.000 euros, soit 400 euros de moins que la réalité.
Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Mathilde à 5.300 euros, soit 50 euros de moins que la réalité.
Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Nicolas à 2.100 euros, soit 440 euros de plus que la réalité.
Quant à vous, vous avez estimé le revenu de Stéphanie à 800 euros, soit 1.180 euros de moins que la réalité.

#teamcopé :(

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52473482
dJe781
Posté le 18-02-2018 à 20:08:58  profilanswer

Citation :

vous avez estimé le revenu de Léo à 1.600 euros, soit 0 euros de moins que la réalité.
vous avez estimé le revenu de Jany à 2.500 euros, soit 90 euros de plusque la réalité.
vous avez estimé le revenu de Jonathan à 1.800 euros, soit 60 euros de plus que la réalité.
vous avez estimé le revenu de Justine à 1.600 euros, soit 350 euros de moins que la réalité.
vous avez estimé le revenu de Thomas à 7.000 euros, soit 500 euros de plus que la réalité.
vous avez estimé le revenu de Roxane à 1.600 euros, soit 230 euros de plus que la réalité.
vous avez estimé le revenu de Bertrand à 8.500 euros, soit 100 euros de plus que la réalité.
vous avez estimé le revenu de Mathilde à 5.300 euros, soit 50 euros de moins que la réalité.
vous avez estimé le revenu de Nicolas à 1.900 euros, soit 240 euros de plus que la réalité.
vous avez estimé le revenu de Stéphanie à 1.400 euros, soit 580 euros de moins que la réalité.

n°52473505
Le Matou
Posté le 18-02-2018 à 20:11:17  profilanswer

Le Matou a écrit :

Première tentative de vente sur mon PEA BD aujourd'hui. Les 2 ventes ont été rejetées. Je les appelle pour connaître le motif de ces rejets : leurs serveurs informatiques ont des bugs pour tous les clients depuis la semaine dernière (!) Ils sont incapables d'annuler mes ordres, de me dire s'ils seront annulés ou exécutés lorsque leurs serveurs refonctionneront. Quelle joie, sachant que j'ai passé une vente au marché :sweat: Les 2 conseillers que j'ai eus étaient visiblement très impatients de se débarrasser de moi en me mettant en contact avec la salle des marchés, qui ne m'a jamais répondu puisqu'elle était déjà fermée, l'appel raccrochant automatiquement au bout de quelques minutes de musique d'attente.

Bref, je suis assez atterré par ce premier contact avec le service clients et mon instinct me crie de récupérer l'argent que je peux et de fuir... J'ai quand même lu pas mal de choses positives sur BD sur ce forum, je vais donc commencer par espérer une résolution heureuse de mon problème demain, avant de changer de crémerie.

Le Matou a écrit :

Suite et fin des péripéties : dès le lendemain matin, j'ai constaté que les ordres avaient tout bonnement disparu de mon interface. Visiblement, aucun n'avait été effectué. J'ai donc retenté ma chance en enregistrant exactement les mêmes ordres, et cette fois ils ont été effectués correctement et immédiatement [:bodette]

Deuxième (et dernière pour moi) disparition d'ordre chez BD... Je programme un achat à cours limité dans la nuit de mercredi à jeudi, parce que je sais que je ne pourrai pas être sur leur site pendant les heures d'ouverture Euronext les jours à venir. L'ordre est validé et apparaît en attente d'exécution dans "Ordres en carnet". Je repasse 48h plus tard, et... rien. Aucun achat n'a été effectué, alors qu'en vérifiant l'évolution des cours, l'ordre aurait tout à fait du passer. Le solde d'espèces n'a pas bougé. Aucune trace de l'ordre nulle part, même annulé, rejeté ou que sais-je...

Bref, une raison supplémentaire de demander un transfert de mon PEA chez Saxo, puisque je n'ai pas envie d'attendre le vaporPEA de DG...

n°52473560
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 20:17:29  answer

nico6259 a écrit :

Moi c'est juste que le mec disait qu'il n'avait pas les 3k pour payer l'IR.

Alors spontanément j'ai été surpris et demandé s'il n'avait vraiment aucune épargne de précaution.

Mes parents sont comme ça, et putain ça me terrifie maintenant. Pendant toute mon enfance, une panne de chaudière ou de bagnole, c'était le drâme qui allait nous priver de vacances ou de cadeaux de Noël.

Maintenant, j'ai 10 fois trop d'épargne de sécurité que ce que je devrais garder et je suis une pince. :o

n°52473651
kray
Bad show?
Posté le 18-02-2018 à 20:27:25  profilanswer

Vous savez où il y a des infos claires (=pour les neuneu : ma première AV, j'ai tout qui dort sur mon CC, je suis locataire => je suis terrifié en lisant ce topac  :D )  sur les garanties prévoyances pour l'AV Bourso ? J'arrive pas à trop comprendre l'intérêt de certaines.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°52473782
alkibiades
Posté le 18-02-2018 à 20:44:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Apres, que les gens epargnent plus ou moins et soient plus ou moins irresponsables avec leurs revenus, c'est vrai depuis des milliers d'annees donc c'est plus amusant de regarder le spectre du possible que de s'en moquer. Autour de moi, 90% des gens cigales ont en fait 'raison' de l'etre: ils le sont car ils savent que leurs parents ont un matelas tres confortable s'ils sortent de route et qu'epargner pour plus tard n'a pas autant de sens quand ses parents ont 3-5m EUR de patrimoine au bas mot. Vous seriez probablement tres surpris en posant la question dans certains cas :jap:

Un futur patrimoine familial n'est jamais acquis ;). Il suffit de voir l'actualité.

n°52473849
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 20:51:10  answer

kray a écrit :

Vous savez où il y a des infos claires (=pour les neuneu : ma première AV, j'ai tout qui dort sur mon CC, je suis locataire => je suis terrifié en lisant ce topac  :D )  sur les garanties prévoyances pour l'AV Bourso ? J'arrive pas à trop comprendre l'intérêt de certaines.

Aucun ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5046  5047  5048  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)