Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
Profil supprimé | Inscrivez-vous au programme de bêta test de Yomoni
Bonjour UV13A5H,
Nous vous écrivons pour vous proposer de participer à notre programme de bêta test, ce qui consiste à essayer nos dernières fonctionnalités avant qu’elles ne soient disponibles pour tout le monde. C’est gratuit et ça commence très bientôt.
En participant, vous nous aiderez à faire du site Yomoni le meilleur site de gestion d’épargne en ligne. Vous aurez accès à nos nouvelles fonctionnalités. Vous prendrez part à la conception de votre espace client. Vous nous transmettrez vos commentaires sur ce qui marche et ce qui pourrait être amélioré.
Comment participer ?
Déposez simplement l’adresse e-mail associée à votre compte Yomoni dans ce formulaire Google Form. En tant que membre du programme de bêta test Yomoni, vous aurez accès à nos dernières fonctionnalités. Vous nous ferez ensuite part de vos impressions par e-mail, au fil de l’eau, ou par l’intermédiaire de petits questionnaires envoyés par notre équipe.
S’inscrire à la bêta
Y a-t-il un risque pour votre argent ?
Non, votre argent n’est absolument pas en danger. Il ne s’agit pas de tester des supports financiers exotiques ou des produits dérivés explosifs. Notre gestion reste la même, que vous soyez bêta-testeur ou non. Le test porte sur notre site web, sur l’interface de votre espace client ; c’est un test de nature technologique, pas financière. Notre programme de bêta publique n’a donc aucune influence sur la gestion de votre portefeuille.
Si l’idée de découvrir nos dernières fonctionnalités en avant-première vous tente, inscrivez-vous donc sur ce formulaire.
Passez une excellente journée,
— L’équipe Yomoni
Et après ?
Si vous décidez de vous inscrire, vous recevrez dans quelques jours un e-mail de notre part, dans lequel nous vous expliquerons en quoi consiste le programme de bêta test, ce que vous allez pouvoir tester, comment nous faire part de vos impressions, et ainsi de suite.
|