Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Reprise du message précédent : à tous mes négros, voici la page du topic bourse de début février 2016.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
y a pu qu'à lire un peu
période GLOUTIMARKET et son frer PETROMIAM, soyez pas étonnés
votre SERVITEUR
Citation :
belle enculade sur mes lignes
Var jour -4,35% -5,21% -2,39% -4,28% -1,60% -2,34% -1,71% -1,88% -2,29% -3,34% -2,70% -8,57% 1,07% -2,71% -1,66% -1,63% -1,66% -1,92% 0,00%
|
Message édité par AshkaraN le 04-08-2017 à 23:11:50 ---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
|
Miles_Teg91 | david42fr a écrit :
Plus ça va et moins je me sens à ma place sur ce topic
La plupart semble gagner par mois ce que je gagne par semestre, voir par an et on a surement pas les mêmes stratégies d'investissement : une expo risquée est forcément exclue quand ta capacité d'épargne avoisine les 150€ par mois au mieux!
PS: attention, je ne me plains pas, je n'avais qu'à mieux bosser à l'école/me sortir les doigts du cul en entreprise.... une fois "installé", c'est fini.
|
Tout est possible, mais beaucoup plus difficile.
Pour l'école, tu peux faire des cours à distance, vae... selon ta situation. Reprendre des études ? (CIF ?)
En entreprise, selon les jobs c'est plus ou moins faisable. J'ai eu le déclic quand j'ai voulu utilisé mes compétences en finance dans le monde pro (reçu en entretien dans un hedge fund - 1000 candidats - 30 itw). J'ai réussi à briller auprès de ma direction en utilisant ces compétences (j'ai proposé une stratégie pour acheter plusieurs entreprises => validée par le CEO, sans commentaire / deal en cours, je travaille dessus) alors que je suis un ingénieur lambda. Il faut se créer les opportunités, pas les attendre.
ça rejoint un peu le discours de Steeve Jobs (il a appris la calligraphie à la fac sans savoir à quoi ça allait lui servir, ça lui a servi pour les polices d'écriture sur ordi)... J'ai commencer à boursicoter en 2009, j'avais pas prévu de briller auprès de ma direction en proposant de faire du M&A en 2017.
Idem, j'ai postulé à des MBA (pour le moment échec), et j'ai pu mener ma réflexion sur le management. J'ai complètement changé mon approche (je me positionne comme un "leader", pas comme le chef) et ça commence à avoir une bonne dynamique (la direction reçoit beaucoup plus de feedback très positifs - mes collègues me demandent de prendre la place du directeur qui gère mal ) => pour progresser faut pas faire plus dans son boulot, il faut faire le minimum qu'il faut puis se focaliser sur des tâches à haute valeur ajoutée ---------------
Votre bracelet personnalisé
|
david42fr | Miles_Teg91 a écrit :
Tout est possible, mais beaucoup plus difficile.
Pour l'école, tu peux faire des cours à distance, vae... selon ta situation. Reprendre des études ? (CIF ?)
En entreprise, selon les jobs c'est plus ou moins faisable. J'ai eu le déclic quand j'ai voulu utilisé mes compétences en finance dans le monde pro (reçu en entretien dans un hedge fund - 1000 candidats - 30 itw). J'ai réussi à briller auprès de ma direction en utilisant ces compétences (j'ai proposé une stratégie pour acheter plusieurs entreprises => validée par le CEO, sans commentaire / deal en cours, je travaille dessus) alors que je suis un ingénieur lambda. Il faut se créer les opportunités, pas les attendre.
ça rejoint un peu le discours de Steeve Jobs (il a appris la calligraphie à la fac sans savoir à quoi ça allait lui servir, ça lui a servi pour les polices d'écriture sur ordi)... J'ai commencer à boursicoter en 2009, j'avais pas prévu de briller auprès de ma direction en proposant de faire du M&A en 2017.
Idem, j'ai postulé à des MBA (pour le moment échec), et j'ai pu mener ma réflexion sur le management. J'ai complètement changé mon approche (je me positionne comme un "leader", pas comme le chef) et ça commence à avoir une bonne dynamique (la direction reçoit beaucoup plus de feedback très positifs - mes collègues me demandent de prendre la place du directeur qui gère mal ) => pour progresser faut pas faire plus dans son boulot, il faut faire le minimum qu'il faut puis se focaliser sur des tâches à haute valeur ajoutée
|
Malheureusement, je suis d'accord sur le principe mais un blocage est le niveau de départ (simple technicien de maintenance info), mais aussi la situation familiale. J'ai trouvé l'équilibre avec des activités non lucratives mais très "équilibrantes" Mais quand on voit le niveau ici, on a forcément des regrets
Retour à l'épargne : Quand on sort d'un PEE (après les 5 ans de blocage), la fiscalité est sur l'ensemble des montants ou simplement les plus-values?
PS: je ne me plains pas, j'ai une vie perso épanouie et ai fait le choix de privilégier celle-ci dès le départ : ça m'a surement couté une progression pro. ---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
|
Velocesuper | nico6259 a écrit :
Surtout qu'il est psychorigide sur Fortunéo / Fortuneo. Alors que c'est n'est qu'un nom d'entreprise. On pourrait lui répondre la même chose, tout le monde fait la faute, c'est anti-naturel et ça ne change rien de mettre un accent ou pas. Respectons le français et le POGNON
|
Pas de faute aux noms propres, c'est donc de l'information. flash23 a écrit :
Hop, hop, hop. S'il te plaît, ne prends pas ton cas pour un généralité, c'est offensant pour ceux qui ont encore un peu de respect pour la langue française. Nous sommes nombreux à apprécier ton investissement sur les topics POGNON du forum, ne gâche pas tout en te faisant inutilement passer pour inculte et fier de l'être.
|
Maintenant que je commence à écrire pas trop mal cette langue de vieux dérangés, je n'ai plus aucun respect pour elle. Elle m'a tellement fait chier étant enfant/élève, qu'elle peut bien aller se faire foutre Je suis donc pour sa simplification, afin que les élèves perdent moins de temps à l'apprendre. D'ailleurs, la disparition des accents me plaît beaucoup ! 3ul3r a écrit :
Traditionnellement le topic disait que le plus dur à faire c'est le premier palier à 100k. Maintenant le premier palier c'est 1M ? Lookoom génère de l'inflation !
|
On ne va pas se plaindre ! Si on y arrive tous
C'est la faute de SwiftKey, la première fois, il met : "mâture" par défaut  Agmoh a écrit :
Allez-y je vous en prie, "eduquez" moi. Qu'avez vous fait de votre côté pour vos enfants ? Sachez également que l'on peut discuter en se respectant mutuellement... Je n'ai la prétention d'éduquer personne. Juste d'échanger.
|
J'ouvre et j'ouvrais des enveloppes à leur nom et prénom (avec le minimum et un profil très agressif, contenu de la durée de placement, 18 ans mini). Je n'attente à personne, on parle d'épargne pour nos descendants Je trouve déraisonnable de dire sur ce topic qu'ils attendrons bien 26 ans pour avoir une enveloppe mature Crois-tu vraiment qu'à 18 ans, on pense à ouvrir tous les meilleurs produits d'épargne ? Et pourquoi devraient-ils attendre 8 ans, c'est une punition !
Message édité par Velocesuper le 05-08-2017 à 11:39:02
|